Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/09/17 09:17

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

le groupe

Taumalolo, Auzqui, Mas, Edwards, Fourcade, Jacquot, Gigashvili,
Uys, Capelli, Muldowney,
Hayes, Berruyer, Setephano, Baradel,
Saseras, Mele,
Latorre, Valencot,
Hunt, Dussartre,
Guillemin, Sawailau,
Jasmin, Gelin, Leaana.

Hors ligne

 

#2 06/09/17 09:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

J'ai supprimé tu as été plus rapide !

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/09 … -montauban

Donc 25 gars feront le déplacement, quelques rotations et pas des moindres (pas de Héguy, Alexandre, Taufa, Cordin).
Mais de gros nouveaux non plus : Mas et Fourcade pour une place, Baradel et Silafai. C'est peu.

On peut imaginer que Mas (ou Fourcade) sortira du groupe. Pour le 25ème, un 3/4 c'est moins flagrant (Gélin?, Valençot?).

Alors ça pourrait donner :

     Taumalolo - Auzqui - Edwards
          Capelli - Muldowney
     Hayes - Setephano - Berruyer
            Saseras - Latorre
Sawailau - Hunt - Dussartre - Guillemin
                    Jasmin

+ Jacquot, Fourcade, Gigashvili, Uys, Baradel, Mélé, Gélin, Silafai

(14 jiffs)

Dernière modification par Stefman (06/09/17 09:28)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 06/09/17 09:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: le groupe

Absences logiques (turnover) des leaders, Héguy et Alexandre. Retour de Baradel, Latorre, Dussartre, Silafai-Leaana et Jasmin.

Peu de changements en 3ème ligne. Toujours pas de Swerling, Tuinukuafe et Godener. Etonnant. Baradel et Berruyer sont donc plus compétitifs. Ma foi, tant mieux pour les espoirs du FCG.

Dernière modification par N° Se7en (06/09/17 10:06)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 06/09/17 09:31

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: le groupe

Donc en absence notable : Héguy, Alexandre, Cordin, Nkinsi, Taufa
Et la première apparition de Leaana !

Ca pourrait donner

          Taumalolo - Auzqui - Gigashvili
                Capelli- Muldoney
          Uys- Hayes - Setephano
                Latorre - Mélé
     Guillemin - Hunt - Dussartre - Sawailau
                      Jasmin

Remplaçants : Fourcade, Jacquot, Berruyer, Baradel Gélin, Sasseras, Leaana, Edwards
(Mas/Valencot out)

Ca permettrait de faire tourner tout en gardant une ossature importante des derniers matchs.
Et sur le banc, on a Edwards, donc, comme dans tous les matchs à l'extérieur, si on arrive à tenir le résultat, on pourra envoyer du lourd autour de l'heure de jeu.

Dernière modification par ArchMe (06/09/17 09:40)

Hors ligne

 

#5 06/09/17 09:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: le groupe

Stefman a écrit:

Alors ça pourrait donner :

     Taumalolo - Auzqui - Edwards
          Capelli - Muldowney
     Hayes - Setephano - Berruyer
            Saseras - Latorre
Sawailau - Hunt - Dussartre - Guillemin
                    Jasmin

+ Jacquot, Fourcade, Gigashvili, Uys, Baradel, Mélé, Gélin, Silafai

(14 jiffs)

Une compo qui devrait être conforme à celle du site off ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 06/09/17 09:40

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: le groupe

Il y a donc un certain Taiso Silafai-Leaana !
Ce néo-zélandais nous vient de Melbourne Rising en Australie.
3/4 centre, 1m82, 80 kg.

Voir...
Le futur Grenoblois Taiso Silafai-Leaana dans ses œuvres :
http://sports.orange.fr/videos/rugby/le … 2jgLz.html
ou
Dis, Taiso Silafai-Leaana, tu préfères... ? :
https://www.youtube.com/watch?v=pA3RygK0vjg

Dernière modification par Syliodj (06/09/17 09:43)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#7 06/09/17 10:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: le groupe

il y a pas une histoire de jiff moyen sur l'année qui ferait que le club lance beaucoup de jiff en debut de saison pour pouvoir aligner plus de non jiff en fin de saison ?

Hors ligne

 

#8 06/09/17 10:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

Attention au HL de Youtube.
Regarde tu fais un HL de Nemani sur ces 3 premiers matchs au Japon et tu le signe de suite... Et ça reste Nemani.
Et faut aussi regarder la division, là t'as presque moins de monde que pour de la Fédéral 3 !
Il a été intéressant en prépartion, maintenant place à la compétition. Et à voir si il va être plutôt utilisé au centre ou à l'aile.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 06/09/17 10:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: le groupe

Zoreil a écrit:

il y a pas une histoire de jiff moyen sur l'année qui ferait que le club lance beaucoup de jiff en debut de saison pour pouvoir aligner plus de non jiff en fin de saison ?

Ouais t'as raison, on donne du temps de jeu à Cordin pour la blague mais dès qu'on pourra : frigo ! wink

Hors ligne

 

#10 06/09/17 10:53

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: le groupe

J'ai un peu de mal avec Auzqui au vue des premiers matchs, je verrais plutôt Fourcade titulaire et Mas remplaçant.

Hors ligne

 

#11 06/09/17 10:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: le groupe

je pensais que le fcg voudrait pouvoir aligner la meilleure equipe possible sans contrainte en fin de saison . et tant mieux si c'est plein de joueurs formés au club !

Hors ligne

 

#12 06/09/17 10:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

Zoreil a écrit:

il y a pas une histoire de jiff moyen sur l'année qui ferait que le club lance beaucoup de jiff en debut de saison pour pouvoir aligner plus de non jiff en fin de saison ?

Si 14, ce qu'on a depuis le début de saison.

Je pense que ça doit jouer mais plus dans la composition du banc par exemple.
Si t'as le choix entre Swerling ou Baradel en 3ème ligne remplaçant, ça peut influer.
Mais bon ça marche pas pour expliquer les absences depuis le début de Tuinukuafe ou Godener qui sont également jiff auxquels est préféré Berruyer.
Un Dussartre devra se faire une place au milieu des îliens Hunt-Taufa-Silafai, et le fait d'être jiff peut aussi parfois le favoriser.

Cette règle est juste n'importe quoi! 14 jiffs de moyenne (minimum) ça veut dire 9 non jiffs de moyenne sur la feuille de match.
Dans ce cas tu autorise "que" 9 non jiff (allez 10) par club et t'as pas à te faire chier à compter chaque semaine et à la fin avec des réglements tout bidons (prenant en compte les internationaux, moins 4 matchs, l'âge du capitaine et le sourire du Président !!!).

Pour moi depuis le début, je suis à la LNR, c'est 10 non jiffs par club que tu utilises comme tu veux, 5 ans pour devenir jiff et basta. La même chose en Top14, ProD2, promus, relégués, fournisseurs d'internationaux...
Ça te fais 300 "étrangers" (contre presque 500 aujourd'hui), 20% de tes effectifs et voilà, c'est pas plus compliqué !
Tu résous une partie des problème de l'EdF et c'est l'équité pour tous !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 06/09/17 11:13

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: le groupe

Setephano, quand il sera pété, le FCG aura l'air fin...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 06/09/17 11:17

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: le groupe

Stefman a écrit:

Zoreil a écrit:

il y a pas une histoire de jiff moyen sur l'année qui ferait que le club lance beaucoup de jiff en debut de saison pour pouvoir aligner plus de non jiff en fin de saison ?

Si 14, ce qu'on a depuis le début de saison.

Je pense que ça doit jouer mais plus dans la composition du banc par exemple.
Si t'as le choix entre Swerling ou Baradel en 3ème ligne remplaçant, ça peut influer.
Mais bon ça marche pas pour expliquer les absences depuis le début de Tuinukuafe ou Godener qui sont également jiff auxquels est préféré Berruyer.
Un Dussartre devra se faire une place au milieu des îliens Hunt-Taufa-Silafai, et le fait d'être jiff peut aussi parfois le favoriser.

Cette règle est juste n'importe quoi! 14 jiffs de moyenne (minimum) ça veut dire 9 non jiffs de moyenne sur la feuille de match.
Dans ce cas tu autorise "que" 9 non jiff (allez 10) par club et t'as pas à te faire chier à compter chaque semaine et à la fin avec des réglements tout bidons (prenant en compte les internationaux, moins 4 matchs, l'âge du capitaine et le sourire du Président !!!).

Pour moi depuis le début, je suis à la LNR, c'est 10 non jiffs par club que tu utilises comme tu veux, 5 ans pour devenir jiff et basta. La même chose en Top14, ProD2, promus, relégués, fournisseurs d'internationaux...
Ça te fais 300 "étrangers" (contre presque 500 aujourd'hui), 20% de tes effectifs et voilà, c'est pas plus compliqué !
Tu résous une partie des problème de l'EdF et c'est l'équité pour tous !

peut-etre y a-t-il des aspects de droit. tu n'as pas le droit de limiter une catégorie mais tu as le droit d'exiger un minimum d'une autre.
Apres avec la LNR, ça peut etre juste des tractations entre présidents, avocats, et la ligue pour ne froisser personne.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#15 06/09/17 11:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: le groupe

oui il y a le probleme des blessures et des rotatiions necessaires qui fait que t'as besoin de plus de joueurs pour tenir une saison entiere à un haut niveau de performance .

j'en pense qu'on a interret a faire des preparation decalées pour que certains puissent travailler leur foncier plus longtemps (degraisser les obeses par exemple). ou au contraire beneficier de plus grandes plages de reccuperation.

Il y a pas longtemps urios disais que d'avoir plein de bons ailliers c'était ne bonne chose car il ne les alligne pas trop regulierement sinon ils ont plus de gaz.

Hors ligne

 

#16 06/09/17 11:22

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: le groupe

6 joueurs sans aucune feuille de match apres 4j (hors non dispo):
Mas ou Fourcade
Maiau
Tuinukuafe, Godener, Swerling
Mignot

C'est quand meme la misere en 3eme L.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#17 06/09/17 11:47

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: le groupe

Au passage, je ne comrpend pas trop le choix de ne pas faire jouer Cordin ...Il n'a enchaîné "que" 2 matchs et autant profiter d'un match à l'extérieur pour le faire jouer, la pression étant un peu moindre. A 18 ans, on ne va pas me dire qu'il ne peut pas enchaîner 3-4 matchs ?

Au passage, Visinia toujours pas là, je l'espère pour le match de la semaine prochaine, sa pointe de vitesse peut nous faire énormément de bien à l'aile. Et s'il défend ...

Hors ligne

 

#18 06/09/17 12:07

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: le groupe

Ggc a écrit:

J'ai un peu de mal avec Auzqui au vue des premiers matchs, je verrais plutôt Fourcade titulaire et Mas remplaçant.

Idem

Hors ligne

 

#19 06/09/17 12:09

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: le groupe

bony1 a écrit:

Setephano, quand il sera pété, le FCG aura l'air fin...

faut pas oublier que toutes les 6 semaines, il y a une semaine off. Faut pas déconner, il a de la bouteille, est capitaine, normal qu'il joue les 6 premiers matches.

Hors ligne

 

#20 06/09/17 12:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: le groupe

cordin on peut se dire qu'il est convaincant et que c'est peut être plus interressant de voir jouer les autres .
Que les essais de fous on veut les voir à domicile et pas à l'exterieur histoire de remplir le stade ? Qu'il sera peut être mieux protégé à domicile qu'à l'exterieur ? enfin si tous les espoirs sont aussi bons y aura plus personne pour aligner une equipe espoir justement ?

Hors ligne

 

#21 06/09/17 12:13

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: le groupe

bony1 a écrit:

Stefman a écrit:

Zoreil a écrit:

il y a pas une histoire de jiff moyen sur l'année qui ferait que le club lance beaucoup de jiff en debut de saison pour pouvoir aligner plus de non jiff en fin de saison ?

Si 14, ce qu'on a depuis le début de saison.

Je pense que ça doit jouer mais plus dans la composition du banc par exemple.
Si t'as le choix entre Swerling ou Baradel en 3ème ligne remplaçant, ça peut influer.
Mais bon ça marche pas pour expliquer les absences depuis le début de Tuinukuafe ou Godener qui sont également jiff auxquels est préféré Berruyer.
Un Dussartre devra se faire une place au milieu des îliens Hunt-Taufa-Silafai, et le fait d'être jiff peut aussi parfois le favoriser.

Cette règle est juste n'importe quoi! 14 jiffs de moyenne (minimum) ça veut dire 9 non jiffs de moyenne sur la feuille de match.
Dans ce cas tu autorise "que" 9 non jiff (allez 10) par club et t'as pas à te faire chier à compter chaque semaine et à la fin avec des réglements tout bidons (prenant en compte les internationaux, moins 4 matchs, l'âge du capitaine et le sourire du Président !!!).

Pour moi depuis le début, je suis à la LNR, c'est 10 non jiffs par club que tu utilises comme tu veux, 5 ans pour devenir jiff et basta. La même chose en Top14, ProD2, promus, relégués, fournisseurs d'internationaux...
Ça te fais 300 "étrangers" (contre presque 500 aujourd'hui), 20% de tes effectifs et voilà, c'est pas plus compliqué !
Tu résous une partie des problème de l'EdF et c'est l'équité pour tous !

peut-etre y a-t-il des aspects de droit. tu n'as pas le droit de limiter une catégorie mais tu as le droit d'exiger un minimum d'une autre.
Apres avec la LNR, ça peut etre juste des tractations entre présidents, avocats, et la ligue pour ne froisser personne.

Cette histoire de 14 JIFFS c'est surtout Canal + qui l'a négociée : si on avait dit aux présidents de club, ok, plus que 5 JIFFS par feuille de match, tout le monde aurait signé. Mais Canal + paie, donc veut des stars pour que ça fasse plus d'abonnés. C'est le payeur qui pourrit le monde pro...

Hors ligne

 

#22 06/09/17 12:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: le groupe

et puis peut être aussi qu'il faut faire les choses progressivement certains joueurs on des contrats longue durée . je suis content de l'exemple cordin qui montre qu'un djeun's peut s'entrainer dur et devenir aussi bon que les stars d'hiers.
Je ne crois pas que l'EDF soit peu competitive à cause du top 14 et de ses joueurs etrangers parce que même avec 3 mois de preparation l'equipe de saint andré à pris 60 poins contre les blacks. Le probleme est bien plus profond que ça.

Hors ligne

 

#23 06/09/17 13:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: le groupe

PAs mal la compo

Je pense qu en regardant ke calendrier il ne fallait pas faire tourner plus sur ce match, sur les Prochains oui mais celui là il faut se donner toutes les chances de le gagner, j aurais meme laissé alexandre et heguy

On attendra la compo pour aller plus loin dans l analyse
D accord avec toi stefman, si c est 9 non jiffs sur feuille il faut 9 max par equipe comme çà on est tranquille et leurs jokers pourront être des non jiffs pour clarifier le truc car là c est n importe quoi, on croirait qu on declare le RSI ^^

Berruyer possible titulaire, ça je veux voir, vas y a fond, il est a toi ce match !!
Bien content de revoir fourcade, baradel, mas jacquot, valencot et ce silafai

Hors ligne

 

#24 06/09/17 13:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: le groupe

ArchMe a écrit:

Au passage, je ne comrpend pas trop le choix de ne pas faire jouer Cordin ...Il n'a enchaîné "que" 2 matchs et autant profiter d'un match à l'extérieur pour le faire jouer, la pression étant un peu moindre. A 18 ans, on ne va pas me dire qu'il ne peut pas enchaîner 3-4 matchs ?

Peut-être une opération de dégonflage de melon préventive de la part des coatchs (et de relance de Jasmin au passage).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 06/09/17 13:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le groupe

Je pense en effet que ce match doit permettre aux recrues type proD2 (Jasmin et Latorre notamment) de démarrer le match et faire taire les critiques.

Hors ligne

 

#26 06/09/17 13:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: le groupe

Zoreil a écrit:

et puis peut être aussi qu'il faut faire les choses progressivement certains joueurs on des contrats longue durée . je suis content de l'exemple cordin qui montre qu'un djeun's peut s'entrainer dur et devenir aussi bon que les stars d'hiers.
Je ne crois pas que l'EDF soit peu competitive à cause du top 14 et de ses joueurs etrangers parce que même avec 3 mois de preparation l'equipe de saint andré à pris 60 poins contre les blacks. Le probleme est bien plus profond que ça.

L'étranger étant moins cher que le français, si tu laisses faire il n'y a plus un français qui joue.
Je suis convaincu que ça impacte l'edf. Il faut jouer pour progresser. S'entrainer à côté de stars étrangères ça doit aider aussi mais au deuxième ordre.
L'exemple anglais et Irelandais parle de lui-même.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#27 06/09/17 13:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

Sur le pbl des jiffs, biensûr qu'il faut le faire progressivement, genre sur 4 ans, 16-14-12 puis 10. Aucun joueur n'a un contrat de 4 ans, et généralement les longues durées c'est des jiffs.

La législation elle est sur les quotas d'étrangers. Là les quotas de jiff existe déjà, c'est juste abaisser le curseur.

Pour la problématique de réduire les non jiffs qui "réduirait" les stars c'est complétement faux. Au contraire, il y aurait peut-être des "stars" (ou disons plutôt ancienne gloire) qui signeraient dans les "petits" clubs.

Si on prend l'exemple de Grenoble, on a aujourd'hui 14 non jiffs dans l'effectif sur 16 possibles (Sawailau et Koster inclus). Est-ce que ce serait vraiment une catastrophe si on en avait 4 de moins genre Swerling, Silafai, Koster et Gigashvili par exemple ? (remplacé quantitativement par 4 jiffs bien sûr).

Pour Toulon, si on prends leur effectif du site off et les 40 joueurs données, ils auraient 17 non jiffs:
http://www.rctoulon.com/equipe-pro/effectif/
https://www.allrugby.com/clubs/rugby-cl … s/effectif
Est-ce qu'il ne pourraient pas faire sans : Padovani, Placid, Alakhazashvili, Kruger, McAlister, Buliruarua ou Pietersen ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 06/09/17 13:46

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le groupe

Et l'ailier Jacquelin, international à 7 que nous avons récupéré à Toulon et que Coco voulait absolument, que devient-il?

Hors ligne

 

#29 06/09/17 14:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: le groupe

ben s'entraine-t-il au moins. Il est arrivé blessé en tout cas.

Hors ligne

 

#30 06/09/17 14:05

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: le groupe

gudule a écrit:

ArchMe a écrit:

Au passage, je ne comrpend pas trop le choix de ne pas faire jouer Cordin ...Il n'a enchaîné "que" 2 matchs et autant profiter d'un match à l'extérieur pour le faire jouer, la pression étant un peu moindre. A 18 ans, on ne va pas me dire qu'il ne peut pas enchaîner 3-4 matchs ?

Peut-être une opération de dégonflage de melon préventive de la part des coatchs (et de relance de Jasmin au passage).

Mouai, pas convaincu par cet argument, Guillemin ayant été conservé. C'est maintenant qu'il doit enchaîner je pense. Après, effectivement, il est toujours intéressant d'impliquer tout le monde.

vacherin a écrit:

Je pense en effet que ce match doit permettre aux recrues type proD2 (Jasmin et Latorre notamment) de démarrer le match et faire taire les critiques.

+1 ! Latorre est très fiable face aux perches en plus, ça ne pourra qu'être un plus sur ce genre de matchs à l'extérieur contre un prétendant sérieux. Et Jasmin nous doit une revanche de sa première quelque peu "frileuse".

Hors ligne

 

#31 06/09/17 14:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

Zoreil a écrit:

Je ne crois pas que l'EDF soit peu competitive à cause du top 14 et de ses joueurs etrangers parce que même avec 3 mois de preparation l'equipe de saint andré à pris 60 poins contre les blacks. Le probleme est bien plus profond que ça.

L'EdF a 2 problèmes, son vivier et son calendrier.
Pour le vivier, il faut des joueurs "à tous les postes" et qui jouent régulièrement.
Si on prend 2 postes cibles : pilier droit et ouvreur, et les feuilles de matchs de Top14 du week-end dernier. Théoriquement 28 piliers droits et 14 ouvreurs (pas forcement d'ouvreur sur le banc).

Agen : N°3 Ryan / Joly - N°10 McIntyre(Mieres)
Racing : Sa / Colombe - Carter
Castres : Tussac / Kotze - Urdapiletta
Bordeaux : Cobilas / Ravai - Hickey(Schoeman)
Lyon : Kodela / Ric - Beauxis
Brive : Puafusi / Brugnaut - Ugalde
Montpellier : Guillamon / Haouas - Cruden
Oyonnax : Mirtskulasvili / Ceccarelli - Riuz
Paris : AloEmile / Cittadini - Plisson
La Rochelle : Mousset / Atonio - James(Lamb)
Toulouse : Faumuina / Aldegheri - Holmes
Pau : Charlet / Hamadache - Slade
Clermont : Zirakashvili / Slimani - Lopez
Toulon : VanDerMerwe / Chilichava - Belleau

En 3 ou 4 chiffres :
- 35 % des piliers droits titulaires lors de cette journée sont jiffs. 21 % peuvent jouer pour la France (Tussac allemand, Sa portugais).
- 3 clubs sur 14 seulement ont aligné 2 jiffs piliers droits.
- 5 (6 avec Ruiz qui joue pour l'Espagne) des 10 titulaires sont jiffs !!! 35%
Pour résumer plus de la moitié des piliers droits et ouvreurs ayant joué en Top14 ce week-end ne sont ni jiffs ni éligible en EdF.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 06/09/17 14:30

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: le groupe

Pour relancer le débat. Il y a un changement de dernière minutes dans le groupe.

Hors ligne

 

#33 06/09/17 14:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: le groupe

Dis, on est en D2, pas en finale de H Cup, c'est obligé de dire qu'il y a une info sans la donner ? Ou alors c'est pour jouer ?

Allez je joue : Dardet à la place de Taumalolo.

Hors ligne

 

#34 06/09/17 15:12

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: le groupe

C'est pas faux.
Après c'est juste qu'il m'a semblé apercevoir Fabien Alexander sur des photos du départ en bus.

Hors ligne

 

#35 06/09/17 15:19

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: le groupe

Les coachs font des changements avec parcimonie pour ne pas trop casser le jeu mis en place, pour ne pas casser le collectif qui se met en place.
Il est évident qu'il faut faire souffler Héguy, Alexandre.
Pour Cordin, il vient de se prendre un coup de buzz médiatique , il doit être sur un nuage et c'est bien normal.Il est préférable de le protéger et de donner du temps de jeu à Jasmin.
En 10, il faut absolument faire entrer dans le turn over Latorre et le faire à l'extérieur pour ne pas lui mettre trop la pression d'un match à la maison. Il doit se lâcher absolument pour le mettre en confiance.

En troisième ligne , j'aimerais voir jouer Baradel , je le mettrai bien à la place d'Alexandre. mettre Hayes, Setephano et Baradel ou Uys Setephano et Baradel

En charnière associé à Latorre, je mettrai bien Saseras ,en face ,il aura Darbo et lui, c'est un client question jeu et vitesse. En finale d'accession en Top 14 quand il a joué avec Agen ,il a mis la misère aux Montalbanais, donc avec un Lilian qui défend bien, cela peut faire du bien.

Au talon ,j'aimerais voir Fourcade, il était tellement bon en EDF U20 que j'aimerais le voir enfin jouer en pro. Benat a un peu de mal je trouve. la présence d'Aly en touche devrait mettre  les lanceurs en confiance.

Perso la stratégie des coachs me plait beaucoup, ils essayent d'installer une continuité dans le groupe en intégrant des nouveaux au fur et  à mesure. on verra jeudi soir ce que cela va donner. En attendant , ce sera un très gros test.

Dernière modification par fred (06/09/17 15:21)

Hors ligne

 

#36 06/09/17 15:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: le groupe

là ou c'est du delire c'est qu'on bon etranger est moins payé qu'on mauvais french. Comment s'etonner apres qu'iis restent mauvais ? Un mauvais joueur doit être élévé à coup de pompe au cul pas à coup de pognon .

tiens quand urios parle de gestion des joueurs à l'aile (coucou à caminati et à battle au passage)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Dernière modification par Zoreil (06/09/17 15:44)

Hors ligne

 

#37 06/09/17 17:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: le groupe

vpl a écrit:

Dis, on est en D2, pas en finale de H Cup, c'est obligé de dire qu'il y a une info sans la donner ? Ou alors c'est pour jouer ?

Allez je joue : Dardet à la place de Taumalolo.

dardet est meilleur quand il entre. je le vois mal tenir 60 mn chez un cador.

Hors ligne

 

#38 06/09/17 18:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: le groupe

Le XV de Montauban :

TEKESSALA - WESTHUISEN - ZANON

             ESCLAUZE - DRY

HADDON - DOMENECH - D. VAOTOA

         CHAPUT - SWANEPOEL

LILO - MATHY - TUPUOLA - ASCARAT

                 BOSVIEL


Remplaçants : AGNESI, PONNEAU, FACUNDO, ENGELBRECHT, SERGUEEV, CAISSO, SILAGO, DARBO.

Dernière modification par N° Se7en (06/09/17 18:15)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 06/09/17 18:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: le groupe

c'est leur meilleure equipe possible ?

Hors ligne

 

#40 06/09/17 18:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: le groupe

Zoreil a écrit:

c'est leur meilleure equipe possible ?

Les joueurs retenus depuis le début de la saison.

Les 2 plus jeunes, Mathy et Silago ont 24 ans. Moyenne d'âge de l'équipe : 30 ans.

Dernière modification par N° Se7en (06/09/17 18:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums