Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/09/17 14:56

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Compo

GrandCedBodega a écrit:

Zoreil a écrit:

ce serait idiot de recruter un jouer pour le faire cirer le banc des tribunes. autant garder les sous.
on sait si c'est la grosse equipe de mont de marsant qui vient ou si c'est les remplaçants qui viennent pour perdre ? et accessoirement si il y a du monde dans le stade et si je prends un abonnement à eurosport  ?

Ah il reste des places mais pas les moins chères...

En virage et sur les premiers rangs à 11€

Hors ligne

 

#42 01/09/17 15:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Compo

bony1 a écrit:

Paulo 38 a écrit:

On verra bien ce soir…

Bah je vois pas le rapport ? Je dis pas que les titulaires sont mauvais.

Disons Bony que pour faire concurrence à des gars comme Fabien, Sete ou Uys, faut déjà se lever de bonne heure. Ces mecs jouent un niveau + haut que les jeunes 3ème ligne dont on dispose, et c'est tout naturel. Uys a l'air d'être incontournable dans le choix des entraineurs et est utilisé en 2ème ligne depuis le dernier match, compte tenu de la relative pénurie en l'absence de Muldo et Koster.
Pour ce qui est du choix de Hayes sur 3 rencontres consécutives, c'est probablement parce qu'il montre de meilleures dispositions aux entrainements, que sa forme est meilleure que celle de ses "concurrents". Et puis on a besoin, en ce début de championnat, de lancer la machine proprement pour que le groupe emmagasine de la confiance. Le doute serait la pire des choses. Donc face à MdM dont le pack est le + sérieux qu'on ait rencontré jusqu'alors, on sécurise les choix devant. C'est (peut-être) aussi la raison du choix d'aligner Auzqui. Sur les 3 prochains matchs nous verrons certainement entrer Fourcade dans la rotation. C'est à souhaiter, en tout cas !
En 3ème ligne, incorporons une rotation (2 nouveaux sur 3) sur des matchs avec un peu moins d'enjeu: le prochain déplacement à Montauban (avec l'idée d'y créer une mini-surprise éventuelle) et ensuite la réception de Béziers sont peut-être + propices à des ballons d'essais. Et selon ces essais, on envoie la meilleure équipe à Bayonne pour y faire un coup !
Plein d'options stratégiques s'offrent au staff. Ils connaissent ce championnat et leurs premiers résultats sont plutôt corrects. Après une mise en orbite réussie, on pourra + facilement lancer des tests. Fin de la mise en orbite ce soir, 22h ...

Dernière modification par Tchimbé Red (01/09/17 15:01)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#43 01/09/17 16:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Compo

bony1 a écrit:

Arrêtez les circonvolutions !

A tous les postes ça a tourné un peu et le staff a fait jouer plusieurs joueurs. Sauf en 3ème ligne. Ça veut bien dire qu'il y a un soucis.

Après la saison est longue. Ça donne le temps de régler le pb pour avoir de la rotation. Certes. Mais pour l'instant c'est la seule ligne où rien ne change.

Oui, il y a un souci.

Et s'en accommoder ou en convenir, ne veut pas dire pour autant que l'on n'a pas une petite idée en tête pour en expliquer la raison (en dehors du fait que ces joueurs ne sont pas prêts, évidemment). wink

Dernière modification par N° Se7en (01/09/17 16:03)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 01/09/17 17:04

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Compo

Tchimbé Red a écrit:

bony1 a écrit:

Paulo 38 a écrit:

On verra bien ce soir…

Bah je vois pas le rapport ? Je dis pas que les titulaires sont mauvais.

Disons Bony que pour faire concurrence à des gars comme Fabien, Sete ou Uys, faut déjà se lever de bonne heure. Ces mecs jouent un niveau + haut que les jeunes 3ème ligne dont on dispose, et c'est tout naturel. Uys a l'air d'être incontournable dans le choix des entraineurs et est utilisé en 2ème ligne depuis le dernier match, compte tenu de la relative pénurie en l'absence de Muldo et Koster.
Pour ce qui est du choix de Hayes sur 3 rencontres consécutives, c'est probablement parce qu'il montre de meilleures dispositions aux entrainements, que sa forme est meilleure que celle de ses "concurrents". Et puis on a besoin, en ce début de championnat, de lancer la machine proprement pour que le groupe emmagasine de la confiance. Le doute serait la pire des choses. Donc face à MdM dont le pack est le + sérieux qu'on ait rencontré jusqu'alors, on sécurise les choix devant. C'est (peut-être) aussi la raison du choix d'aligner Auzqui. Sur les 3 prochains matchs nous verrons certainement entrer Fourcade dans la rotation. C'est à souhaiter, en tout cas !
En 3ème ligne, incorporons une rotation (2 nouveaux sur 3) sur des matchs avec un peu moins d'enjeu: le prochain déplacement à Montauban (avec l'idée d'y créer une mini-surprise éventuelle) et ensuite la réception de Béziers sont peut-être + propices à des ballons d'essais. Et selon ces essais, on envoie la meilleure équipe à Bayonne pour y faire un coup !
Plein d'options stratégiques s'offrent au staff. Ils connaissent ce championnat et leurs premiers résultats sont plutôt corrects. Après une mise en orbite réussie, on pourra + facilement lancer des tests. Fin de la mise en orbite ce soir, 22h ...

Tchimbe, tu ne dis rien de different.
En 3eme ligne, le staff a toutes les bonnes raisons de ne pas faire tourner pour l'instant.
Sur les autres lignes, ils ont pu le faire. ça veut dire qu'ils avaient des garanties au delà des titulaires.

c'est pas dramatique. C'est juste que ça montre que le FCG est un peu plus leger pour l'instant en 3eme ligne. l'arrivée de Koster va apporter des solutions. et j'espere la montée en puissance des jeunes aussi.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#45 01/09/17 17:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Compo

En effet, rien de bien différent Bony. Sauf que mon naturel optimiste me laisse penser qu'en 3ème ligne, on aura même peut-être des soucis de "riches" dans qq semaines (mois ?), si des fois nos 2èmes lignes tiennent bien la route.
Me pose tout de même la question de savoir si ce n'est pas une stratégie du staff que d'offrir une relative stabilité à tous les "non titulaires en puissance" (Oz, Hayes et Auzqui dans un premier temps, 2 ou 3 autres un peu + tard, puis d'autres) pour les installer dans le bain de la compétition sur 2 ou 3 matchs consécutifs et tester ainsi vraiment leur capacité d'intégration, au lieu de leur donner des bouts de matchs à jouer tous les 4 ou 5 matchs. Je ne sais pas si je me fais comprendre: c'est + clair dans ma tête que sur le papier... wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums