Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/08/17 16:39

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Le FCG rencontre les Red Kaos

Bonjour,

Bravo pour la victoire à Dax.

Je pense que ça mérite un nouveau sujet parce que cela vous concerne au premier plan.

http://lesportdauphinois.com/2017/08/20 … muniquent/


Notamment il a été dit aux supporters que : le SDA n'était pas une solution à long terme pour le FCG et qu'ils conçoivent que le foot sera prioritaire lors de son hypothétique retour dans le monde professionnel.

ps : On a réellement fait le tour des querelles, certains d'ici le savent. On peut échanger avec moi. Donc on s'en tient au sujet.
Je dis ça pour vous en plus.
Donc en échange évitons les remarques sur le foot etc...Merci !

Hors ligne

 

#2 21/08/17 16:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos



Etant donné qu'il faut s'en tenir au sujet et puisque le FCG reconnaît qu'en cas de montée du GF 38, la priorité du foot semble logique (ce que les Red Kaos voulaient entendre), alors pour le moment, il n'y a pas lieu de crier "SDA, priorité au GF 38".

Laissons aux dirigeants des deux clubs et aux décideurs locaux le soin d'entériner leurs engagements.

Dernière modification par N° Se7en (21/08/17 17:06)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 21/08/17 16:52

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Je trouve que revnediquer un stade est d'une stupdité sas nom
Moi j'ai été RK  à l'epoque de la national avec rapahel camacho et autres dogbe donc j'aime le foot autant que le rugby ..Comment fait on ? est on obligé de choisir ?
De plus ce n'est pas les supporters qui ont payé le stade mais la metro c'est à dire nous.. Donc comment fait on vu que j,ai la chance de payer beaucoup d'impots locaux est ce que le stade m'appartiens plus qu'a un smicard ????? Devrais je payer mois cher ma place
Revendiquer un bien publique est stupide

Hors ligne

 

#4 21/08/17 17:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

En revanche, il est intéressant d'apprendre que le FCG ne voit pas dans le SDA une solution à long terme, et surtout, que les dirigeants travaillent aujourd'hui, et ce depuis un an, sur un nouveau projet (travaux au stade Lesdiguières et peut-être même construction d'un nouveaux stade)...!!! roll

J'en connais au moins une (supportrice) à qui ça ferait énormément plaisir ! big_smile

Dernière modification par N° Se7en (21/08/17 17:28)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 21/08/17 17:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Dans votre CR, on lit "Le FCG reconnait qu'en cas de montée du GF38, la priorité donnée au foot semble être  logique.(...) C'est ce ue nous voulions entendre"
Puis, un poil + loin, pour le match en doublon de décembre prochain "le GF38 n'a pas d'autre choix que de jouer dans son (sic !) stade et d'y être prioritaire".

Alors, à moins que vous soyez promus d'ici décembre prochain (...), il me semble un peu exagéré d'avoir des revendications de cet ordre et d'employer ce ton péremptoire. Car le FCG n'a pas + de solution de repli que le GF38 (il semble que cette fois, vous ayez enfin compris ce message) puisque Lesdiguières ne constitue pas un stade homologué en l'état pour la ProD2. Donc, le pb du doublon de décembre se résoudra entre tous les acteurs du dossier, et non pas par oukazes et slogans de supporters.

Pour le reste, saluons la volonté de dialogue des 2 côtés, et que les politiques qui sont à l'origine de ces tergiversations prennent enfin toutes leurs responsabilités.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 21/08/17 18:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

non mais de quoi j'me mele les footeux ? dans cette histoire le fcg n'as rien demandé .nous on irait soutenir notre club sur n'importe quel terrain.

Hors ligne

 

#7 21/08/17 18:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Chartreusito a écrit:

Bonjour,

Bravo pour la victoire à Dax.

Je pense que ça mérite un nouveau sujet parce que cela vous concerne au premier plan.

http://lesportdauphinois.com/2017/08/20 … muniquent/


Notamment il a été dit aux supporters que : le SDA n'était pas une solution à long terme pour le FCG et qu'ils conçoivent que le foot sera prioritaire lors de son hypothétique retour dans le monde professionnel.

ps : On a réellement fait le tour des querelles, certains d'ici le savent. On peut échanger avec moi. Donc on s'en tient au sujet.
Je dis ça pour vous en plus.
Donc en échange évitons les remarques sur le foot etc...Merci !

Ma première réaction en lisant la déclaration des RK est que si vous voulez  donner une image de groupe totalitaire alors la comm est parfaitement adaptée . (mais je ne pense pas que ce soit l'objectif).

On est donc plus sur la forme que sur le fond mais les deux sont importants .

Les dirigeants du FCG ont écouté , ils  ont donnés certaines orientations qui vont dans le sens de ce que souhaitiez et vous concluez par le " GF doit jouer le doublon au SDA ".

Vous faites exactement ce que vous reprochez dans certains cas au FCG :  quoiqu'il se dise on s'en fout on veux jouer  au SDA !!! "

La même communication avec moins d'intransigeance serait à mon sens bien plus constructive puisque de toute façon au final , ce ne sont pas les RK qui vont décider pour le doublon restant.

je salue néanmoins pleinement  la démarche de communication avec le FCG et par la même occasion , bravo pour votre victoire à Boulogne et ce très beau début de saison .

Dernière modification par zouzou (21/08/17 18:51)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 21/08/17 18:56

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Tchimbé Red a écrit:

Car le FCG n'a pas + de solution de repli que le GF38 (il semble que cette fois, vous ayez enfin compris ce message) puisque Lesdiguières ne constitue pas un stade homologué en l'état pour la ProD2. Donc, le pb du doublon de décembre se résoudra entre tous les acteurs du dossier, et non pas par oukazes et slogans de supporters.

Sauf erreur de ma part, la direction du FCG n'a justement pas confirmé cela lorsque le sujet des 2 infrastructures à été abrodé (je ne parle meme pas du clean stadium)
D'ou la requete d'avoir le GF prioritaire lors du prochain doublon wink

Hors ligne

 

#9 21/08/17 19:00

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

zouzou a écrit:

La même communication avec moins d'intransigeance serait à mon sens bien plus constructive puisque de toute façon au final , ce ne sont pas les RK qui vont décider pour le doublon restant.

Le ton est une chose, le sujet de fond bien plus important.
Depuis de trop longues années certaines parties sont restées bien trop dicretes sur le sujet (la Metro evidemment) pour defendre leurs intérêts et donc en laissant la situation se degrader.
Donc parfois pour secouer le cocotier et obtenir surtout des reponses, il faut savoir "choquer" un peu smile

Hors ligne

 

#10 21/08/17 19:09

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

sans polémique aucune, mais depuis la fin de la ligue 1, des japonais d index et autres bridés bref depuis la fin du foot pro a grenoble, qui paye l entretien du SDA ????
si le fcg n avait pris le sda et son entretien, il serait un peu en ruine a ce jour... deja que le toit fuit, que l ecran geant est a chier (sans parler de la pub qui occupe une partie de l ecran)
bref, maintenant qu ils n ont plus besoin du rugby pour payer les factures, on nous dit bye bye !!!! c est petit...
au faite, demandez aux commerçants (restaurants/bars..) s ils préfèrent un match de foot au sda ou un match de rugby avec sa masse de ses supporters qui consomment dans grenoble et dans une bonne humeur ????
ok tirons nous du sda, qu ils se demerdent avec leurs budget pour le faire vivre.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#11 21/08/17 19:15

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Le ton est tout aussi important ne vous en déplaise. Si on résume la lettre : "à ouais en fait le FCG avait bien des raisons pour jouer au SdA et aurait préféré un Lesdiguière rénové" (après milles messages expliquant la situation) et puis "de toute façons c'est notre stade donc au prochain doublons vous dégagez du SdA"...
Ca ne me choque même plus, ça me sidère !!! Nous au RK on exige, à la Métro et au FCG d'exécuter nos volontés.
Le fond traduit souvent la pensée de celui qui écrit. Et là, aucun dialogue. Les RK ne veulent pas dialoguer, juste exiger.

Hors ligne

 

#12 21/08/17 19:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

gre38 a écrit:

zouzou a écrit:

La même communication avec moins d'intransigeance serait à mon sens bien plus constructive puisque de toute façon au final , ce ne sont pas les RK qui vont décider pour le doublon restant.

Le ton est une chose, le sujet de fond bien plus important.
Depuis de trop longues années certaines parties sont restées bien trop dicretes sur le sujet (la Metro evidemment) pour defendre leurs intérêts et donc en laissant la situation se degrader.
Donc parfois pour secouer le cocotier et obtenir surtout des reponses, il faut savoir "choquer" un peu smile

Oui, pour le manque évident de communication et de bonne volonté qui n'ont fait que laisser la situation se dégrader. Oui, il faut parfois secouer le cocotier mais il n'est pas nécessaire de choquer pour être convaincant. La forme est donc au moins aussi importante que le fond. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 21/08/17 19:22

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Sans rentrer dans les détails du résumé où les protagonistes du foot voulaient  entendre certaines reponses allant dans leur sens, je trouve très sympa les dirigeants du rugby de recevoir des gens qui ont quelle légitimité ? Ils représentent qui exactement ?

Après  Ferrari veulent peut être un rdv avec Macron, non ?






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#14 21/08/17 19:31

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

le n 5 a écrit:

au faite, demandez aux commerçants (restaurants/bars..) s ils préfèrent un match de foot au sda ou un match de rugby avec sa masse de ses supporters qui consomment dans grenoble et dans une bonne humeur ????

Affirmer que les supp de rugby consoment plus que ceux du foot, t'as des preuves ? smile
Sérieusement c'est quoi le rapport avec le sujet?
Le commerçant veut du monde dans son etablissement, la source il en a rien à foutre...
On l'a tres bien vu à l'epoque avec la montee en D1 le nombre de bars qui ont mis le logo GF38 sur leur vitre en spécifiant "diffusion des matchs" et aussi avec la montee en Top 14

Hors ligne

 

#15 21/08/17 19:31

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Bonsoir à tous !

@Seven : Merci pour l'image.
Justement en tant que supporter du FCG quel est ton avis là-dessus. On a jamais su vous comprendre ou se comprendre :
Imaginons on remonte. Vous êtes plus prioritaire. Vous devez jouer à Lesduiguieres voir ailleurs. Ça te dérange pas ?

@Tchimbé red : Admettons pour décembre. Mais justement va plus loin ! Lorsqu'on aura je l'espère bientôt le bonheur de jouer dans le foot pro, vous irez où vous ? Puisque tu me dis que Lesdui c'est pas bon. Et que personne n'y fait des travaux ? Ça vous inquiète pas vous ?

@Zoreil : Je le sais, et nous aussi on le fait. Là dessus, j'espère au moins que vous avez l’honnêteté intellectuelle de pas nous critiquer.

@Zouzou : je sais bien qu'on sera jamais d'accord. Nous sommes à nos limites dans nos discussions. À la limite je te pose la même question qu'aux autres ci-dessus ?

@Le N5 : Cool ta remarque sur les bridés. Je te laisse avec tes phrases borderline et condécentes digne des années colonialistes.
Et pour te répondre. Faut arrêter avec ça. L'entretien qui le paye : Le délégataire (ces clients donc), les commerces du stade (les clients donc), les habitants de la métro puisqu'il existe encore des subventions (toi et moi donc), les clubs FCG - GF38...
Donc arrête de croire que sans le FCG, le SDA serait en ruine comme l'ancien Municipal. Merci de se renseigner avant de répondre ou alors de poser des questions pas d'affirmer.

@Laurent : Quand on écrit un communiqué, on s'adresse à toutes les parties prenantes. Donc certain mot, le ton employé etc...peuvent déplaire à certain car en vise d'autres etc...wink.
On est même aller rencontrer Mr Martinez si c'est pas du dialogue ça big_smile.

Hors ligne

 

#16 21/08/17 19:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Chartreusito a écrit:

Bonsoir à tous !

@Seven : Merci pour l'image.
Justement en tant que supporter du FCG quel est ton avis là-dessus. On a jamais su vous comprendre ou se comprendre :
Imaginons on remonte. Vous êtes plus prioritaire. Vous devez jouer à Lesduiguieres voir ailleurs. Ça te dérange pas ?

Contrairement aux Red Kaos, je n'ai jamais considéré que le stade des Alpes "nous" appartenait. Je n'aurais donc aucun ressentiment, ni aucun regret si je devais retourner à Lesdiguières. Encore faut-il qu'il soit homologué et donc conforme aux exigences de la LNR.

Dernière modification par N° Se7en (21/08/17 19:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 21/08/17 19:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Chartreusito a écrit:

Bonsoir à tous !

@Seven : Merci pour l'image.
Justement en tant que supporter du FCG quel est ton avis là-dessus. On a jamais su vous comprendre ou se comprendre :
Imaginons on remonte. Vous êtes plus prioritaire. Vous devez jouer à Lesduiguieres voir ailleurs. Ça te dérange pas ?

je crois qu'il faut être clair et je pense que tout le monde sera assez d'accord si on joue ailleurs en s'en fiche, on s'en fiche aussi que le stade ne soit pas à nos couleurs ce qui compte c'est que nos club nous donne du plaisir, qu'on soit fier de nos joueurs et regarde si un supporter du FCG dit ON VEUT LE STADE QUE POUR NOUS, vous avez quand même refusé Lesdiguières car il y a les coueurs du FCG c'est du grand n'importe quoi. Soutenez votre équipe au lieu de réclamer la priorité, j'ai vu que lors du premier match du GF le Stade des Alpes était au 3/4 vide (et encore je suis gentil) alors bon demander la priorité et bientôt l'exclusivité c'est abusé. Après le stade le maire nous y a poussé, si on avait un stade neuf ou Lesdiguières modernisé on vous le laisserez volontier. Et si vous montez en Ligue 2 pour jouer contre niort, Quevilly et Orléans et que nous on remonte en top14 pour jouer Clermont, Toulon, Toulouse il me semble que réclamer la priorité serait encore une abération on verra quand vous serez en L1 et que vous serez un grand d'europe (mais ça n'arrivera jamais vu le chemin pris par les club de L1 à moins que le club soit racheté par un milliardaire). Je serais curieux d'avoir un vrai compte rendu de votre entrevue avec les dirigeants du FCG car votre communiqué me parait très orienté et vous posez des questions dommage que l'on ait pas les réponses.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#18 21/08/17 20:05

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Laurent a écrit:

Le ton est tout aussi important ne vous en déplaise. Si on résume la lettre : "à ouais en fait le FCG avait bien des raisons pour jouer au SdA et aurait préféré un Lesdiguière rénové" (après milles messages expliquant la situation) et puis "de toute façons c'est notre stade donc au prochain doublons vous dégagez du SdA"...
Ca ne me choque même plus, ça me sidère !!! Nous au RK on exige, à la Métro et au FCG d'exécuter nos volontés.
Le fond traduit souvent la pensée de celui qui écrit. Et là, aucun dialogue. Les RK ne veulent pas dialoguer, juste exiger.

Les RK sont comme ça, il me semble que lors d'un GF-OM ils menaçaient les grenoblois porteurs de maillots de l'OM car si tu es de Grenoble tu dois supporter le GF38. Ce qui est dommage c'est que je ne supporte plus le GF38 à cause d'eux on est passé pour des ploucs devant toute la France du foot lors de notre passage en Ligue 1. Il me semble que le groupe tend vers le Che mais qu'il est bien intolérant et contre le partage!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#19 21/08/17 20:09

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Chartreusito a écrit:

@Laurent : Quand on écrit un communiqué, on s'adresse à toutes les parties prenantes. Donc certain mot, le ton employé etc...peuvent déplaire à certain car en vise d'autres etc...wink.
On est même aller rencontrer Mr Martinez si c'est pas du dialogue ça big_smile.

On n'a pas la même notion du dialogue alors... Dans un dialogue on échange, on écoute l'autre et chacun fournit ses arguments et essaie de comprendre ceux de l'autre. Là il s'agissait plutôt d'étaler les doléances des RK en espérant être entendus et avoir gain de cause, bref entendre ce qu'ils voulaient entendre. Puis finir par : "de toute façon le stade est à nous, c'est au FCG de dégager". C'est donc plutôt ce que l'on appelle un MONOlogue !! wink

Bref, depuis le début toutes les interventions des RK sont sur la même ligne : c'est notre stade, c'est à nous on n'est prioritaires. Et si vous n'êtes pas d'accord on s'en fout. On foutra la merde s'il le faut pour avoir notre stade rien qu'à nous, mais on l'aura parce qu'il est à nous, qu'on le finance ou qu'on ne le finance pas, c'est le notre et pis c'est tout ! Et on exige d'être satisfait. Et nanananère !

Ca tourne à la bouffonnerie et ça en devient ridicule ! Je comprends le silence du GF38, ils n'ont sûrement pas envi d'être associés aux RK. Ils doivent bien savoir, eux, ce qu'ils payent et qu'on n'a rien sans rien. Bref, c'est pas en hurlant et en exigeant que l'on obtient gain de cause. Quand le GF38 montera et mettra la main à la poche, personne ne se fait d'illusion sur le fait que le GF38 sera le club résident. En attendant, n'en déplaise aux RK, le FCG raque, plus que le GF38 ce qui lui donne le droit d'y être prioritaire. Si les RK veulent gain de cause, qu'ils lancent une souscription à leurs adhérents pour payer la différence ! wink

Hors ligne

 

#20 21/08/17 20:16

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Bravo au FCG pour la victoire à Dax !!!!
Bravo au GF pour la victoire à Boulogne!

Moi ce qui m'inquiète , c'est que quand le GF va remonter, on va aller où nous?
Vous avez vu l'état de délabrement de Lesdiguieres ? Allez y faire un Tour vous verrez.
Quand je lis que le FCG songe à le rénover, ou construire un autre stade ça devrait me rassure sur la question, et ben pas du tout:
Avec quel argent vont ils faire ça ?

Hors ligne

 

#21 21/08/17 20:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Chartreusito ,

Non jouer ailleurs qu au SDA cela ne me dérange pas , à partir du moment où nous avons un stade .

De ton côté avec une lecture objective du communiqué  , ne trouves tu pas que le message est totalement dénué d ouverture ??

Honnêtement je souhaite au GF de remonter le plus rapidement possible mais cette histoire de SDA c est le concours de celui qui pisse le plus loin et je ne crois pas que ca justifie un tel déploiement d agressivité .

Pour l échange sur les commerçants , je pense que ce que voulait mettre en avant le N 5 c est qu avec le rugby le mec il est sur de ne pas se retrouver avec son bar dévasté ou sa vitrine cassée par les supporters adverses . (Mais la on sort du sujet initial).






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 21/08/17 20:33

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Nyco38 a écrit:

Je serais curieux d'avoir un vrai compte rendu de votre entrevue avec les dirigeants du FCG car votre communiqué me parait très orienté et vous posez des questions dommage que l'on ait pas les réponses.

Ah ben voila on va y arriver smile
Justement, demander à votre direction leur veritable point de vue et surtout leurs alternatives pour le futur!
Ce debat sur le stade est aussi le votre smile

Hors ligne

 

#23 21/08/17 20:59

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Ce qui est marrant c'est qu'il y a des gens qui pensent que le Stade des Alpes appartient au GF38... 😂
Non non ce stade est un poids pour un club pro. Les loyer est un poids trop important pour un petit club de foot.

Hors ligne

 

#24 21/08/17 21:00

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Certe le SDA n'a pas été conçu pour le rugby mais  je ne comprends pas pourquoi le foot est "prioritaire", qu'est ce qui les autorise à s'auto-proclamer propriétaire de ce stade, franchement je déteste de + en + cette mentalité de footeux, et à Grenoble ils sont pire qu'ailleurs

Hors ligne

 

#25 21/08/17 21:03

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Laurent a écrit:

Les RK ne veulent pas dialoguer, juste exiger.

Cela donne surtout l'impression qu'une toute petite poignée de "trompettes" essaye désespérément et sans succès, d'exister et de s'attribuer une importance et une légitimité.

En faisant un parallèle, c'est à l'image des guignols (pas la marionnette sympathique) assoiffés de reconnaissances que les chaînes de téléréalité proposent à longueur de journée. Une sorte de condensé des Ch'tis, des Marseillais, des Anges, du Bachelor et de tous ces exemples au QI d'huitres.
Peut être qu'en supprimant la télé, et en proposant des activités "un poil" plus cérébrales...

Dit autrement, on a les symptômes typiques du "syndrome TPMG" (Tout Pour Ma Gueule) dont la préoccupation essentielle est d'assouvir son intérêt personnel, à n'importe quel prix, et sans se préoccuper une seule seconde de l'intérêt collectif (au sens sociétal du terme), et qui, tel un ZADiste, est ravi quand il constate que son objectif unique de faire ch... le monde est atteint.

Pour les amateurs de rugby que nous sommes, cela est évidemment nauséabond, dénué d'intérêt...et de fondamentaux.

Juste pour alimenter ma réflexion personnelle, et sans offenser les supporters du GF38:

- Rassurez moi, on parle bien de 3eme division ?...notre Fédérale 1 une à nous ? smile
Souvenir, souvenirs de 2005... J'imagine bien les Clarinautes de l'époque FCG en Fédéral 1 exiger de jouer au SDA à la place du GF 38 quand ce club est en Ligue 2. Super méga Lol

- Les excités des RK qui parlent en leur nom, ils sont représentatifs de quel pourcentage des milliers de supporters (ça doit bien chiffrer à au moins 6 à 8000 personnes pour se sentir le droit d'exiger non ?)

- Les feuilles de choux locales, ça ne leur viendrait pas à l'idée de poser de vrais questions, à l'ensemble des parties prenantes, plutôt que traiter le sujet par le petit bout de la lorgnette

Dernière modification par Chapi chapo (21/08/17 21:04)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#26 21/08/17 21:13

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

RK porte parole de TOUS les supporters du gf38...???!!! Pour des antifas je vous trouve bien totalitaires et autoritaires... La forme est le fond qui remonte à la surface (Victor Hugo)

Hors ligne

 

#27 21/08/17 21:25

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Laydi Guerre a écrit:

Certe le SDA n'a pas été conçu pour le rugby mais  je ne comprends pas pourquoi le foot est "prioritaire", qu'est ce qui les autorise à s'auto-proclamer propriétaire de ce stade, franchement je déteste de + en + cette mentalité de footeux, et à Grenoble ils sont pire qu'ailleurs

Car le foot n'a pas de stade de repli, c'est pourtant pas dur à comprendre non?
Et si tu me reponds que Lesdiguieres n'est pas homolgué pour la ProD2, je te laisse demander aux dirigeants du FCG pourquoi ils n'en parlent pas wink

Dernière modification par gre38 (21/08/17 21:30)

Hors ligne

 

#28 21/08/17 21:42

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

gre38 a écrit:

Laydi Guerre a écrit:

Certe le SDA n'a pas été conçu pour le rugby mais  je ne comprends pas pourquoi le foot est "prioritaire", qu'est ce qui les autorise à s'auto-proclamer propriétaire de ce stade, franchement je déteste de + en + cette mentalité de footeux, et à Grenoble ils sont pire qu'ailleurs

Car le foot n'a pas de stade de repli, c'est pourtant pas dur à comprendre non?
Et si tu me reponds que Lesdiguieres n'est pas homolgué pour la ProD2, je te laisse demander aux dirigeants du FCG pourquoi ils n'en parlent pas wink

des stades de foot y'en a plein la banlieue de Gre, et pour info, le FCG (comme se supporters) ne vous a jamais interdit de jouer au SDA

Hors ligne

 

#29 21/08/17 21:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

De ce débat toujours aussi vif et parfois plus que limite, la vraie question qu'il faut poser maintenant comment faire quand le foot sera de nouveau pro à Grenoble ?
Comme cela risque d'arriver dans un an ou deux, il serait peut-être temps de penser à procéder à des rénovations au stade Lesdiguières pour que le rugby s'y installe définitivement  et qu'il joue seulement quelques grosses équipes au SDA.

Hors ligne

 

#30 21/08/17 21:54

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Tout est un peu trop tôt pour spéculer sur l avenir. Mais le foot sera au mieux en ligue 2 et Grenoble  est une terre de rugby et lerugby à Grenoble sera à  nouveau dans l élite. Faut il discutailler avec ces petits jeunots du GF38 qui représentent qui ?






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#31 21/08/17 21:55

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Laydi Guerre a écrit:

des stades de foot y'en a plein la banlieue de Gre, et pour info, le FCG (comme se supporters) ne vous a jamais interdit de jouer au SDA

On parle d'etre prioritaire en cas de doublons, faut arreter de detourner le sujet!
Vous êtes la seule equipes en Europe à utiliser 2 stades de plus de 10000 personnes et ta seule réponse c'est de dire que ya pleins d'autres stades autour de Grenoble?
Votre argument 1er c'est de dire que Lesdiguieres n'est pas homologué en ProD2 mais personne de la direction du FCG ne le dis bizarrement
Tout va bien smile


@Fred
Tu as tout compris!
Franchement, si la situation s'inverse un jour, je ne vous souhaite pas de vivre tout cela et malgre les beaux discours de "j'irai voir jouer mon equipe n'importe où" , je me doute que vous serez content d'aller hors département pour un match à domicile.
Au moins on a le merite de faire soulever quelques questions primordiales de votre coté suite au silence radio du FCG toutes ces années qui vous a bien endormi sur le sujet ..

Hors ligne

 

#32 21/08/17 21:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

fred a écrit:

De ce débat toujours aussi vif et parfois plus que limite, la vraie question qu'il faut poser maintenant comment faire quand le foot sera de nouveau pro à Grenoble ?Comme cela risque d'arriver dans un an ou deux, il serait peut-être temps de penser à procéder à des rénovations au stade Lesdiguières pour que le rugby s'y installe définitivement  et qu'il joue seulement quelques grosses équipes au SDA.

Cela semble évoqué par le club (compte rendu de la réunion R*K / FCG) mais est-ce un véritable projet ? Et où trouverait-il l'argent pour le rénover rapidement (cours terme) ?

Dernière modification par N° Se7en (21/08/17 22:01)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 21/08/17 22:01

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

gre38 a écrit:

On parle d'etre prioritaire en cas de doublons, .../...

MAIS POUR QUELLE LÉGITIMITÉ ?????????????????

Hors ligne

 

#34 21/08/17 22:09

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

bon je ne vais pas m'acharner, je vais juste l'ecrire une derniere fois.

Pourtant je ne pense pas que ce soit bien difficile de comprendre que le fait que vous ayez un 2ieme stade rendre notre demande credible.
En cas de doublon (un seul prevu end ecembre pour l'instant), vous allez dans votre 2ieme stade de 12 000 personnes, le GF reste au SDA et voila le tour est joué.
Ca reste quand meme une solution plus "logique" plutot que le foot doivent aller à Chambery pour pouvoir accueillir les abonnes non?

Voila pas besoin d'ecrire en majuscule pour demander la legimité smile

Dernière modification par gre38 (21/08/17 22:10)

Hors ligne

 

#35 21/08/17 22:10

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Et tu parles du silence des cadres du FCG, mais c'est probablement qu'eux ils ne l'ouvrent pas pour raconter des conneries.
Si le stade Lesdiguières est homologué pour le rugby pro, ilpeut l'être pour le foot amateur, il suffit juste de mettre les barreaux autour du carré vert (ben oui, je t'explique pas pourquoi), ce qui a déjà été fait il me semble.

Hors ligne

 

#36 21/08/17 22:12

gre38
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 45

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Et donc je ne t'explique pas alors le concept de clean stadium et d'une pelouse préservée.

Hors ligne

 

#37 21/08/17 22:17

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Donc pour toi, tu ne trouves pas d'inconvénients pour que le FCG joue sur un stade d'entrainement ses matchs de championnat, le le GF lui aura son stade d'entrainement et un stade de 20000. pour recevoir des club amateurs

On a vraiment pas la même logique, et vous avez vous les supporters du foot les chevilles qui enflent

Hors ligne

 

#38 21/08/17 22:18

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

tiens et si le GF en ligue 2 et le FCG en top14, on fait quoi?????????????

Hors ligne

 

#39 21/08/17 22:23

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

En ce qui concerne la non-homologation de Lesdiguières par la FFR je suis peut-être allé trop vite en besogne... J'avais ça en mémoire mais ne retrouve pas d'infos qui le confirment. Donc je vous présente mes excuses, si des fois je m'étais vraiment trompé à ce sujet.

En revanche, durant mes recherches, j'ai retrouvé une bonne nouvelle pour nos amis du foot: Lesdiguières est homologuée par la FFF, depuis septembre 2015:

Extrait d'un article du DL d'octobre 2015: "L’adjoint aux sports de la Ville de Grenoble (M. Sadok Bouzaienne) a également fait parvenir un communiqué sur le sujet : « Aujourd’hui, la Métropole grenobloise est dans son rôle lorsqu’elle réunit autour de la table toutes les parties prenantes pour construire les équilibres. La Ville de Grenoble est dans son rôle lorsqu’elle fait homologuer le stade Lesdiguières, pour permettre aux matchs d’avoir lieu à Grenoble. Comme elle en avait pris l’engagement, la ville de Grenoble a en effet effectué des travaux au stade Lesdiguières pendant l’été 2015 afin que ce stade soit à nouveau homologué par la Fédération Française de Football. Cette homologation est devenue officielle en septembre 2015. Le stade Lesdiguières peut donc accueillir dans de bonnes conditions des matches de football de haut niveau. C’est d’ailleurs grâce à cette homologation que l’équipe de Footbal féminin GMC2F, a pu accueillir l’équipe de l’Olympique de Marseille au début du mois d’octobre. »

Pour la saison actuelle, il faut voir l'accord signé (ou pas ?) entre les clubs, la Métro et le délégataire pour cette année. A partir de là,  le club prioritaire devrait (à moins d'être totalement illogique) être celui qui contribue le + au financement du loyer du stade sur la saison en cours. Non ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#40 21/08/17 22:28

Stix
Membre
Lieu: Pas loin de la Romanche
Inscrit le: 29/03/12
Messages: 179

Re: Le FCG rencontre les Red Kaos

Je repose tjrs la meme questions...ils font comment à Milan,à Turin et ailleurs en Angleterre?
Le "clean stadium",le "c'est not' stade et puis c'est tout",le "si on n'est pas satisfait,on viendra faire chier"...ex supporter de l'OGI,chacune de vos interventions enterre un peu plus mon reste d'affinités  pour le foot grenoblois.

Dernière modification par Stix (21/08/17 22:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums