Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/08/17 17:18

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Budgets déplacements

Avez-vous une idée du budget déplacement (et de son impact sur le budget global) en Pro D2 cette saison ?
La diversité géographique s'installant en Pro D2, ce qui est une bonne nouvelle pour la popularité du rugby, les budgets déplacements doivent être en augmentation.
Pour nous, l'augmentation du nombre de matchs...

Pour l'année dernière j'ai trouvé ceci pour Vannes :
" Difficulté supplémentaire, l'éloignement géographique et les contraintes économiques obligeront les joueurs à se rendre fréquemment en bus pour disputer leurs rencontres à l'extérieur. Les dirigeants qui ont tablé sur six déplacements en avion, chacun coûtant environ 20 000€. « Pour l'ensemble du club, le budget déplacement représente 320 000€ », précise François Cardron. "

Merci si vous avez des éléments...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#2 18/08/17 18:07

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Budgets déplacements

Le budget de déplacement comprend aussi les équipes juniors il me semble.

Pour les clubs qui n'avaient pas d'équipes juniors la saison dernière ça va leur faire drôle (Nevers pas exemple).

Le développement du rugby hors de ses bases traditionnelles est plutôt lié à la professionnalisation.
Et c'est pas sûr que le nombre de licenciés soit en corrélation avec un niveau international au top.
La plupart des nations du top 10 mondial ont une population largement inférieure à celle de la France. Faut donc chercher ailleurs leurs qualités.

Hors ligne

 

#3 18/08/17 19:49

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Budgets déplacements

A ce propos :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

ici, il est dit que le premier et deuxième de la phase régulière auront l'avantage du terrain.
Hors, j'ai cru lire ailleurs que les demi-finales se joueront sur terrain neutre.

rassurez-moi, par respect pour les supporters : le club demi-finaliste d'office aura bien l'avantage de recevoir ?

Hors ligne

 

#4 18/08/17 20:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Budgets déplacements

GrandCedBodega a écrit:

A ce propos :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

ici, il est dit que le premier et deuxième de la phase régulière auront l'avantage du terrain.
Hors, j'ai cru lire ailleurs que les demi-finales se joueront sur terrain neutre.

rassurez-moi, par respect pour les supporters : le club demi-finaliste d'office aura bien l'avantage de recevoir ?

Oui ,  les deux premiers du championnat reçoivent à domicile pour la demie






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums