Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/08/17 09:25

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

itw du président sur le DL

quelqu'un peut il nous faire un résumé de l'itw du président paru dans le DL de hier?
merci






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 15/08/17 11:43

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: itw du président sur le DL

Voire une photo...

Hors ligne

 

#3 15/08/17 16:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: itw du président sur le DL

je pense qu'il doit envoyer de la fumée  et y a rien d'interressant dedans

Hors ligne

 

#4 15/08/17 18:13

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: itw du président sur le DL

Zoreil a écrit:

je pense qu'il doit envoyer de la fumée  et y a rien d'interressant dedans

Plus personne lit le daubé...

Hors ligne

 

#5 15/08/17 19:49

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: itw du président sur le DL

Hors ligne

 

#6 15/08/17 20:14

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: itw du président sur le DL

merci bobby






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#7 16/08/17 08:44

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: itw du président sur le DL

Je lis entre les lignes qu'ils ont eu du mal à s'affranchir des décisions passées. Il parle d'ailleurs lui-même de demi mesures.  Enfin un mea-culpa sur l'année passée.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#8 16/08/17 08:59

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: itw du président sur le DL

Moi je note surtout que M. Chérèque a laissé une belle ardoise.... A croire que nous avons du mal à retenir les leçons du passé.

Dernière modification par MIDOL38 (16/08/17 09:00)

Hors ligne

 

#9 16/08/17 09:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: itw du président sur le DL

MIDOL38 a écrit:

Moi je note surtout que M. Chérèque a laissé une belle ardoise.... A croire que nous avons du mal à retenir les leçons du passé.

sans vouloir accabler les directions passées...administratives ,financières et sportives, toutes impliquées dans la gestion du club, il est un peu facile de dresser un tel bilan.....négatif...quand on est au conseil de surveillance du club... à quoi sert ce conseil si ce n'est de tirer le signal d'alarme quand il y a dérive continuelle!!!!ou juste pour porter le blazzer et faire des bouffes..
Messieurs , président et vice président actuels, un peu de descence, vous avez fait parti intégrante de la charette ..des..............................dérives en tout genres...
que vous en preniez conscience c'est bien, très bien même, mais de grace ne chargez pas, ceux que vous avez nommé et que vous avez soutenu....

Dernière modification par jipe148 (16/08/17 09:16)

Hors ligne

 

#10 16/08/17 09:22

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: itw du président sur le DL

Je ne le charge pas, je constate.

Je n'oublie pas que M. Chérèque a "sauvé" le club à un moment plus que critique où personne  se précipitait pour le reprendre.

Néanmoins, pour rebondir sur tes propos, il etait quand même le président et donc à ce titre c'est lui qui prenait les décisions.

Hors ligne

 

#11 16/08/17 09:29

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: itw du président sur le DL

je ne suis pas un pro pilaud mais faut avouer qu il fait le job. a ce titre je me passerai de faire des commentaires dans l année comme  "démission " ou encore "degage du club"..
je vais respecter ce Monsieur même s il fera sans doute des erreurs ou se fera enfumer par un sports qui prend le mauvais virage du football. " c est a la fin du bal qu on paye les musiciens " je vais me garder ca en tête au lieu de cracher mon venin à chaque poste dans le style :"je vous l avais bien dit que ca va pas... j en etais sur que c est des mensonges...pilaud n a pas le niveau..." basta on ne fera pas de révolution dans une année rugbystique et qui prendrait l affaire????
bref on sera vigilant (a notre niveau de supporter) mais je garderai mon venin pour d autre sujet plus utile. wait and see M pilaud
la vérité est sur le terrain....action.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 16/08/17 09:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: itw du président sur le DL

MIDOL38 a écrit:

Je ne le charge pas, je constate.

Je n'oublie pas que M. Chérèque a "sauvé" le club à un moment plus que critique où personne  se précipitait pour le reprendre.

Néanmoins, pour rebondir sur tes propos, il etait quand même le président et donc à ce titre c'est lui qui prenait les décisions.

je ne te suivrais pas sur ta première affirmation, quand tu dis qu'il n'y avait que lui..ça c'est une erreur ou un manque d'information de ta part....mais c'est du passé, n'en parlons plus...
je pose juste la question suivante:
- à quoi servait le conseil de surveillance?
zut j'avais oublié, à rien tant que MONSIEUR SERGE KAMPF était là.....

Dernière modification par jipe148 (16/08/17 09:44)

Hors ligne

 

#13 16/08/17 10:07

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: itw du président sur le DL

C'est exactement ce qu'il dit voire répète. Tant qu'il y avait kampf il n'y avait pas de débat sur la direction du club.
Ne jetons pas la pierre aux uns et aux autres, le club a pu vivre avec un déficit chronique grâce à kampf sous Chereque.
Pilaud a mis un an à s'affranchir du passé.

Et surtout n'oublions pas que c'est le sportif qui a plombé le plus le club. Bj a précipité la chute bien que les résultats étaient tangent depuis longtemps. Le vrai échec il est là.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 16/08/17 11:35

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: itw du président sur le DL

J'ai eu l'occasion de voir ce dossier du DL , j'ai parcouru rapidement , mais j'ai noté que le prix de la location du SDA a été réduit de plus de la moitié , grace " à l'effort de toutes les parties prenantes " .
c'est une bonne chose pour le budget du club ; et le budget est passé de 23 à 17 millions , avec mission d'être à l'équilibre à la fin de la saison . Voilà qui est sage .

Il me semble que l'atout du FCG cette saison est le recrutement de Stéphane Glas , c'est quelqu'un de sérieux et compétent , respecté par les joueurs , il va fédérer le groupe , j'en suis sûre .

Bon match à Dax ! les fêtes ayant eu lieu récemment , les joueurs dacquois seront un peu "aux fraises" , à vous d'en profiter !!!

Hors ligne

 

#15 16/08/17 13:12

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: itw du président sur le DL

Les joueurs de Dax étaient "au vert" pendant les fêtes, donc .... faut pas compter sur les retours de cuites !!

Hors ligne

 

#16 16/08/17 14:46

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: itw du président sur le DL

ce qui est le plus surprenant, c'est que le montant payé pour le SDA par le FCG soit un secret ..... pour moi, ça devrait être du domaine public, mais manifestement ça a l'air d'être plus opaque que ça.

Hors ligne

 

#17 16/08/17 15:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: itw du président sur le DL

dom a écrit:

ce qui est le plus surprenant, c'est que le montant payé pour le SDA par le FCG soit un secret ..... pour moi, ça devrait être du domaine public, mais manifestement ça a l'air d'être plus opaque que ça.

C'est peut-être pas directement le montant que paye le FCG qui pose problème mais peut-être "l'effort" réalisé par la Métro et qui par déduction pourrait être connu ?

Malgré ces "efforts", on paye toujours plus que le GF38 et on est le club au loyer le plus élevé de ProD2 (et vu l'avance qu'on avait en Top14, c'est pas impossible qu'on reste n°1 du rugby professionnel français).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 16/08/17 20:03

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: itw du président sur le DL

Stefman a écrit:

Malgré ces "efforts", on paye toujours plus que le GF38 et on est le club au loyer le plus élevé de ProD2 (et vu l'avance qu'on avait en Top14, c'est pas impossible qu'on reste n°1 du rugby professionnel français).

sans connaitre le montant payé par le FCG, c'est invérifiable. On ne peut se fier qu'à ce que raconte la direction du FCG. Sans donner de chiffres, c'est un peu facile de dire qu'on a le loyer le plus élevé de Pro D2 et qu'on paye plus que le GF38 : un tel manque de transparence a tendance à me faire douter des affirmations qu'on veut à tout prix nous faire avaler ... ou alors, pour que je les croie, il faudrait au minimum m'expliquer pourquoi ce montant ne peut pas être divulgué.

Hors ligne

 

#19 16/08/17 20:06

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: itw du président sur le DL

Tres bonne interview
On repart sur des bases moins hasardeuses économiquement
Par contre, qu on apprenne qu on a passé tout notre temps en négatif, ça me fais un peu ch…, on aurait pu repartir en F1 avec leur conneries

ON repart a l abordage, on sera sur le podium en janvier pour moi

Ca sent bon les matchs durs, a dax ça va pas jouer beaucoup les gars

Hors ligne

 

#20 16/08/17 21:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: itw du président sur le DL

dom a écrit:

Sans donner de chiffres, c'est un peu facile de dire qu'on a le loyer le plus élevé de Pro D2 et qu'on paye plus que le GF38 : un tel manque de transparence a tendance à me faire douter des affirmations qu'on veut à tout prix nous faire avaler ....

Alors autant je suis d'accord pour le plus gros loyer de ProD2 et en plus ça donnera une bonne excuse  (encore) si les résultats ou les finances ne sont pas au rdv.
Autant pour le GF38, vu les relations, ils seraient les 1èrs à râler si ce n'était pas le cas. Après paye-t-on plus cher "le match", ou la saison (13/14 matchs en ProD2 vs 16/18 en N1 cette saison) ?
Le fait est qu'on paye moins cher que l'an dernier, et le GF plus cher que l'an dernier. A priori le prix global à baissé, et la part de la Métro a augmenté.

Tout ça fait une belle équation à 4 inconnues !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 16/08/17 22:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: itw du président sur le DL

hans a écrit:

Tres bonne interview
On repart sur des bases moins hasardeuses économiquement
Par contre, qu on apprenne qu on a passé tout notre temps en négatif, ça me fais un peu ch…, on aurait pu repartir en F1 avec leur conneries

ON repart a l abordage, on sera sur le podium en janvier pour moi

Ca sent bon les matchs durs, a dax ça va pas jouer beaucoup les gars

Le Racing aussi est en négatif tous les ans, pas pour autant qu'ils risquent la F1 chaque fin de saison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 17/08/17 00:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: itw du président sur le DL

C'est évidemment impossible de connaitre le détail du budget, mais baisser aussi "peu" avec une telle purge dans l'effectif...
J'espère juste que sur les 17 millions il n'y en ait pas 1 pour solder le départ de Jackman, 1 au cas où le public ne vienne pas et 3 de bénéfice programmé pour reconstituer des réserves financières pour tranquilliser le futur.

Hors ligne

 

#23 17/08/17 08:21

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: itw du président sur le DL

dom a écrit:

Stefman a écrit:

Malgré ces "efforts", on paye toujours plus que le GF38 et on est le club au loyer le plus élevé de ProD2 (et vu l'avance qu'on avait en Top14, c'est pas impossible qu'on reste n°1 du rugby professionnel français).

sans connaitre le montant payé par le FCG, c'est invérifiable. On ne peut se fier qu'à ce que raconte la direction du FCG. Sans donner de chiffres, c'est un peu facile de dire qu'on a le loyer le plus élevé de Pro D2 et qu'on paye plus que le GF38 : un tel manque de transparence a tendance à me faire douter des affirmations qu'on veut à tout prix nous faire avaler ... ou alors, pour que je les croie, il faudrait au minimum m'expliquer pourquoi ce montant ne peut pas être divulgué.

+1 Dom !

J'aimerai bien aussi avoir une "communication" de la METRO quant aux négociations sur la location du SDA qui ont déjà commencé il y a six moins à peu près !!!
J'aimerai aussi savoir si ces "accords" vont conduire à une nouvelle subvention attribuée au délégataire !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#24 17/08/17 08:37

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: itw du président sur le DL

pourquoi parlez vous de 17 M de budget? l'article indique 13.

incompréhensible que le montant de la location du stade soit une info non divulguée... existe il un autre club pro dans le rugby français qui ne communique pas cette info?

Hors ligne

 

#25 17/08/17 09:04

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: itw du président sur le DL

endo a écrit:

pourquoi parlez vous de 17 M de budget? l'article indique 13.

incompréhensible que le montant de la location du stade soit une info non divulguée... existe il un autre club pro dans le rugby français qui ne communique pas cette info?

Tous

Hors ligne

 

#26 17/08/17 10:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: itw du président sur le DL

Minédipiù a écrit:

dom a écrit:

Stefman a écrit:

Malgré ces "efforts", on paye toujours plus que le GF38 et on est le club au loyer le plus élevé de ProD2 (et vu l'avance qu'on avait en Top14, c'est pas impossible qu'on reste n°1 du rugby professionnel français).

sans connaitre le montant payé par le FCG, c'est invérifiable. On ne peut se fier qu'à ce que raconte la direction du FCG. Sans donner de chiffres, c'est un peu facile de dire qu'on a le loyer le plus élevé de Pro D2 et qu'on paye plus que le GF38 : un tel manque de transparence a tendance à me faire douter des affirmations qu'on veut à tout prix nous faire avaler ... ou alors, pour que je les croie, il faudrait au minimum m'expliquer pourquoi ce montant ne peut pas être divulgué.

+1 Dom !

J'aimerai bien aussi avoir une "communication" de la METRO quant aux négociations sur la location du SDA qui ont déjà commencé il y a six moins à peu près !!!
J'aimerai aussi savoir si ces "accords" vont conduire à une nouvelle subvention attribuée au délégataire !

Si on parle de négociations entre le GF , le FCG , La mairie et La Metro , il paraît peu probable que nous ayons des chiffres .

Les uns, N ayant  pas envie que le contribuable Grenoblois sache que la connerie d obliger le FCG a jouer au SDA en plus du GF coûte 750k€ annuels , les autres n ayant pas envie de faire connaître les concessions obtenues ou la différence de paiement entre le GF et le FCG.

Au final c est à qui perd le moins .... et le sport Grenoblois dans sa globalité est encore le couillon de l affaire






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 17/08/17 13:27

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: itw du président sur le DL

Minédipiù a écrit:

dom a écrit:

Stefman a écrit:

Malgré ces "efforts", on paye toujours plus que le GF38 et on est le club au loyer le plus élevé de ProD2 (et vu l'avance qu'on avait en Top14, c'est pas impossible qu'on reste n°1 du rugby professionnel français).

sans connaitre le montant payé par le FCG, c'est invérifiable. On ne peut se fier qu'à ce que raconte la direction du FCG. Sans donner de chiffres, c'est un peu facile de dire qu'on a le loyer le plus élevé de Pro D2 et qu'on paye plus que le GF38 : un tel manque de transparence a tendance à me faire douter des affirmations qu'on veut à tout prix nous faire avaler ... ou alors, pour que je les croie, il faudrait au minimum m'expliquer pourquoi ce montant ne peut pas être divulgué.

+1 Dom !

J'aimerai bien aussi avoir une "communication" de la METRO quant aux négociations sur la location du SDA qui ont déjà commencé il y a six moins à peu près !!!
J'aimerai aussi savoir si ces "accords" vont conduire à une nouvelle subvention attribuée au délégataire !

+2
l article  du DL avait un titre ronflant. Il manquait juste le mot transparence. Car comme disait l autre "Quand c est flou, c est qu y a un loup !".
C est quoi ce loup ?






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#28 17/08/17 13:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: itw du président sur le DL

Louis a écrit:

Minédipiù a écrit:

dom a écrit:


sans connaitre le montant payé par le FCG, c'est invérifiable. On ne peut se fier qu'à ce que raconte la direction du FCG. Sans donner de chiffres, c'est un peu facile de dire qu'on a le loyer le plus élevé de Pro D2 et qu'on paye plus que le GF38 : un tel manque de transparence a tendance à me faire douter des affirmations qu'on veut à tout prix nous faire avaler ... ou alors, pour que je les croie, il faudrait au minimum m'expliquer pourquoi ce montant ne peut pas être divulgué.

+1 Dom !

J'aimerai bien aussi avoir une "communication" de la METRO quant aux négociations sur la location du SDA qui ont déjà commencé il y a six moins à peu près !!!
J'aimerai aussi savoir si ces "accords" vont conduire à une nouvelle subvention attribuée au délégataire !

+2
l article  du DL avait un titre ronflant. Il manquait juste le mot transparence. Car comme disait l autre "Quand c est flou, c est qu y a un loup !".
C est quoi ce loup ?

C'est Jean-Lou , le dab a dit !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums