Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/08/17 20:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

nouvelle recrue au st

L'ailier sud-africain Wandile Mjekevu s’est officiellement engagé avec le Stade Toulousain suite à l'absence prolongée d'Arthur Bonneval

Hors ligne

 

#2 11/08/17 21:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: nouvelle recrue au st

Donc fin de la piste Ratini?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 12/08/17 02:22

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: nouvelle recrue au st

Nyco38 a écrit:

Donc fin de la piste Ratini?

Mouahahahahaha !

Hors ligne

 

#4 12/08/17 09:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13319

Re: nouvelle recrue au st

j'ai l'impression que le manager de ratini à son rond se serviette dans tous les medias . le club devrait se mefier de lui.

Hors ligne

 

#5 13/08/17 09:35

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: nouvelle recrue au st

Zoreil a écrit:

j'ai l'impression que le manager de ratini à son rond se serviette dans tous les medias . le club devrait se mefier de lui.

M.  Frédéric Bonhomme, Agent de Talebula, Vuidravuwalu, Ratini, Tuisova ... semble moins concerné par la descente aux enfers de Ratini que par les suivis psychologiques et médicaux nécessaires vu son état actuel...

Les interviews de cet agent sont plutôt orientées vers les signatures de contrat et leur respect, au détriment du suivi personnel des joueurs... Une de ses interviews le montre bien :
https://www.pressreader.com/france/spor … 2010211965

... une démarche opposée à ce que l'on a toujours remarqué pour les méthodes de recrutement du FCG :
www.midi-olympique.fr/article/10297-methode-grenobloise

On comprend bien cette difficulté lorsque l'on regarde les épreuves nécessaires pour obtenir une "Licence d’agent de joueur", je cite :

"- une première épreuve commune à toutes les disciplines sportives, organisée par les fédérations délégataires et le CNOSF et permettant d’évaluer l’aptitude du candidat à exercer la profession d’agent sportif en s’assurant qu’il possède les connaissances utiles à cet exercice, notamment en matière sociale, fiscale et contractuelle ainsi que dans le domaine des assurances et celui des activités physiques et sportives ;
- une seconde épreuve organisée par la FFR et permettant d’évaluer la connaissance qu’a le candidat des règlements édictés par la FFR et la LNR, par les fédérations internationales dont la FFR est membre et par tout autre organisme sportif international mentionné par le règlement des agents sportifs." (fin de citation, source FFR)

Cette Licence est théoriquement obligatoire pour exercer cette activité soit à titre personnel (agent indépendant, le cas le plus fréquent) ou dans un bureau de recrutement, voire dans un club… Il y a même des écoles qui se sont créées pour préparer cet examen (amos-business-school)...

La description de ce "métier" est parlante :

"L'agent de joueur est ainsi multitâches : intermédiaire, conseiller fiscal, conseiller patrimonial... Le métier d'agent de joueur implique des connaissances dans de nombreux domaines : sport, marketing, droit, gestion, fiscalité, relations publiques sans oublier la maîtrise des langues étrangères. S'il faut avant tout avoir un bon carnet d'adresses, il faut aussi être bon communicant, négociateur et pédagogue. "
(http://www.cidj.com/article-metier/agent-de-joueur)

Rien sur le suivi personnel des joueurs !!!!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums