Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2018
  •  » Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

#41 13/08/17 16:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Merci pour l article,

La bonne nouvelle si il y en a une c est qu ils ont pris cinq essais et que sans cet essai à la dernière seconde , Dax prenait quand même une valise face au BO .

Je sais , vu les commentaires  concernant notre dernier match on se rassure comme on peut ......🙃






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#42 13/08/17 20:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Sur les 5 essais il y en a 2 vraiment cadeaux sur des relances dans leurs 22 interceptées par le BO. Pas sûr qu'ils prennent tant de risques contre le FCG mais c'est peut-être là un de leurs points faibles, il faut les presser en défense.

Pas plus mal que Grenoble ait souffert contre Aix pendant 1 heure, ça leur a rappelé ce qui les attendait, ils se seraient baladés ils seraient venus à Dax la fleur au fusil. Je ne parierai pas un gros billet sur une victoire grenobloise mais je les vois tout de même gagner, ils vont prendre ce match au sérieux et ça devrait le faire.

Dernière modification par profcgadonf (13/08/17 20:30)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 14/08/17 16:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

sur un troisième match, souffrir devant le premier match d'un pensionnaire de F1 n'est quand même pas très rassurant..
Pensez que la saison va être une promenade de santé est un leurre,une utopie ou un sentiment de supériorité malsain....
la saison va être très difficile à commencer par le déplacement à Dax.
finir dans les six sera déjà une très belle performance.Ensuite tout est possible.

Hors ligne

 

#44 14/08/17 21:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Il ne m'a pas semblé avoir vu quelqu'un dire le contraire sur ce post. Bien au contraire, pour avoir vu jouer les dacquois je suis bien convaincu que ce 1er match va être très difficile mais je garde tout de même un espoir de victoire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 14/08/17 23:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Les premiers matchs vont être compliqués , histoire de réglage avec un jeu de prod2 plus compliqué car moins sanctionné et sans vidéo (pas vu pas pris) .

Ensuite en toute objectivité on a l equipe pour finir dans les 6 .

Usap , Bayonne , BO , Fcg , Mont de Marsan ,Aurillac  ( mon prono )

En perdant un peu d objectivité, si il n en reste que  4

Usap , BO , Bayonne , Fcg

Si il n en reste que 2

Usap - FCG

Enfin si il n en reste qu un ...... non , je ne vous dit rien , vous n aurez qu à aller au match .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#46 15/08/17 10:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Par ordre alphabétique, puisque le classement n'est pas déterminant.( sauf pour s'éviter un barrage)

Biarritz
Colomiers
FCG
Montauban
Mont de marsan
Perpignan

16 clubs donc 30 matchs, plus un barrage,plus une demi,plus la finale, plus le barrage pour le perdant de la finale; soit dans le pire des cas 34 matchs..
seul un groupe très complet pourra réussir ce marathon.....et son accession sera synonyme de galère pour la composition du futur groupe de top14.
( recrutements très compliqués à envisager, sauf pour un club avec un investisseur qui investit sur du long terme en montant une équipe de top14 en prod2...)

Dernière modification par jipe148 (15/08/17 10:49)

Hors ligne

 

#47 15/08/17 22:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Mieux vaut perdre à Dax et ne pas remonter alors...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#48 15/08/17 22:50

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

profcgadonf a écrit:

Mieux vaut perdre à Dax et ne pas remonter alors...

Sincèrement oui il vaut mieux perdre le barrage que de monter au dernier moment je pense.
Mais le fcg n'en est pas là. Savourons chaque match comme il vient.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#49 16/08/17 09:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

bony1 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Mieux vaut perdre à Dax et ne pas remonter alors...

Sincèrement oui il vaut mieux perdre le barrage que de monter au dernier moment je pense.
Mais le fcg n'en est pas là. Savourons chaque match comme il vient.

dans tous les cas, cette mesure est un enterrement de première classe des clubs de ProD2...car les élus le sauront au bout du bout de la saison.....
Barrage ou pas barrage ,  il faudra gagner la demie et la finale pour monter donc 32/33 matchs... ou gagner le barrage avec le 13 ème du top14...
mais ce marathon et l'incertitude de la montée réduira les possibilités de recrutement de pointures au printemps et concentrera le recrutement en juin, moment ou il ne reste que des joueurs qui n'ont encore pas trouvé de club..dur dur de ce maintenir dans ces conditions...pour les élus du bout du monde.!!!!!

Dernière modification par jipe148 (16/08/17 09:29)

Hors ligne

 

#50 16/08/17 10:08

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

On est bien d'accord. C'était l'année où ne pas descendre. ..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#51 16/08/17 16:43

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Je trouve scandaleux ce nouveau système qui condamne les deux élus de Pro D2 à un recrutement vraiment difficile.

Une vraie manière de vouloir protéger les clubs de top 14 de la descente :
"Cette réforme vise à diminuer la pression en Top 14 liée au risque de descente, afin de favoriser le jeu offensif et la prise de risques liée au lancement des jeunes joueurs, et de sécuriser les investissements des clubs et leur modèle économique", explique la LNR...
J'ai des doutes sur la véracité de l'argument pour le jeu, je ressens plutôt une argumentation construite pour maquiller une attitude protectionniste.

Seule solution pour la Pro D2, faire un recrutement de niveau Top14 en début de saison ! Réalisable ???

Et s'il était mis en place un tournoi 3 derniers de Top 14 contre 3 premiers de Pro D2 ???... sur les bases du Top6 de Top14 ! Joué aux même dates...
Bah ! Pourquoi pas ?
Tant qu'à dire des inepties, autant se lâcher...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#52 16/08/17 17:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Syliodj a écrit:

Tant qu'à dire des inepties, autant se lâcher...

Que voilà donc une belle devise , cher Syliodj , dont j'ai l'immodestie de penser qu'elle me va comme un gant.... un gant que j'enfile volontiers et que j'assume parfaitement .....mais que je partage volontiers avec d'autres , qui ne s'en rendent pas toujours compte.... et c'est souvent   très drôle , ou pas ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#53 16/08/17 18:42

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

cool






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#54 17/08/17 08:30

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Avec cette réforme, la stratégie la plus logique (la stratégie mammouths / écureuils / mammouths) serait de donner le maxi durant la première partie du championnat puis de lever le pied durant la seconde partie pour retrouver le team le plus performant et non-blessé pour les barrages !

Mais au total cette réforme qui est à mille lieux du fonctionnement traditionnel d'un championnat ne fait qu'enrichir les diffuseurs TV et les boites de comm...
Qu'est-ce que l'on dit Monsieur Bolloré et fils ?
Merci qui ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#55 17/08/17 08:35

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Au fait, histoire de rigoler un peu : un extrait de rugbyrama :

Les 5 raisons de suivre la nouvelle saison de Pro D2
Fabien Pomiès
Le 14/08/2017 à 17:33

Parce que c'est le retour des derbys basques
Parce que le championnat change de formule cette saison
Parce que le niveau n'a jamais été aussi dense
Parce que Nevers va enfin découvrir le Pro D2
Parce que la saison dernière avait déjà été folle

lol






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2018
  •  » Les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 ont votés ! L'ASM et Grenoble !

Pied de page des forums