Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/07/17 12:47

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 475

Dernière recrue

Cette fois la nouvelle recrue est officielle  sur le site du club .  Bienvenue à lui 😜

Hors ligne

 

#2 11/07/17 12:50

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 475

Re: Dernière recrue

LE FC GRENOBLE RUGBY BOUCLE SON RECRUTEMENT AVEC L’ARRIVÉE PROCHAINE D’ARMANDT KOSTER

Il avait été annoncé il y a quelques semaines par les présidents Eric Pilaud et Michel Martinez. C’est désormais acté : un deuxième ligne rejoindra le FCG à la fin de la Currie Cup. Il s’agit d’Armandt Koster. Le joueur sud-africain évoluait jusque-là aux Cheetahs en Super Rugby aux côtés de… François Uys, l’autre deuxième ligne recruté par les « Rouge & Bleu » cet été.

Le massif sud-africain (1,92m, 114kg) a évolué dans les compétitions sud-africaines (Currie Cup et Varsity Cup) durant plusieurs saisons, avant de faire ses premières apparitions en Super Rugby l’été dernier, avec les Cheetahs. Il a, depuis lors, disputé une dizaine de rencontres dans la plus importante compétition de clubs de l’hémisphère sud.

Même s’il évolue habituellement en deuxième ligne, le joueur de 27 ans peut également reculer en troisième ligne.

Il portera encore le maillot des Cheetahs pour la Currie Cup 2017 avant de défendre, à partir du mois de novembre, les couleurs du FCG jusqu’en 2019.

Hors ligne

 

#3 11/07/17 15:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Dernière recrue

Bienvenue à notre nouveau deuxième ligne !!!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 11/07/17 15:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dernière recrue

Donc après la Currie, dommage 1/3 de la saison aura été joué !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 11/07/17 15:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Dernière recrue

il est considéré 3 eme ligne sur les sites de super rugby.ceci dit bienvenu à lui il est assez jeune 26 ans .

et toujours la question : qui s'occupe du recrutement au fcg ?? et pourquoi pas garder estebannez ?

Hors ligne

 

#6 11/07/17 16:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dernière recrue

Parce que Fabrice pour sauter en touche c'est pas terrible.

On peut dire que Dussartre le remplace. On verra à l'usage...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 11/07/17 17:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Dernière recrue

Ce serait intéressant de savoir comment on recrute ce genre de joueur, comment on entre en relation avec lui, comment on le convainc de venir joueur pour nous car s'il était sur le marché on ne devait pas être les seuls intéressés, non!
Quand au "qui" recrute, on le sait puisque le Président avait expliqué que c'était dorénavant un collège de plusieurs personnes qui avait cette responsabilité et non plus une seule.

Hors ligne

 

#8 11/07/17 17:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Dernière recrue

Zoreil a écrit:

il est considéré 3 eme ligne sur les sites de super rugby.ceci dit bienvenu à lui il est assez jeune 26 ans .

et toujours la question : qui s'occupe du recrutement au fcg ?? et pourquoi pas garder estebannez ?

C'est Roro, il veut plomber les finances du Club !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 11/07/17 17:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Dernière recrue

D'ailleurs pour le coup il s'est planté en ne conservant pas Estebanez.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 11/07/17 17:50

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dernière recrue

Il ne plombe pas le budget, dans les 9-10 000 / mois.
Je me pose la question: ou va l'argent ? ou place-t-il le trop plein !
Quand tu veux remonter de suite, il te faut de suite des cadres ossature Top 14 ..ce n'est pas le cas,,soyons sérieux,,une équipe décimée avec beaucoup d'incertitudes our un avenir proche.
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#11 11/07/17 18:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Dernière recrue

roland a écrit:

Il ne plombe pas le budget, dans les 9-10 000 / mois.
Je me pose la question: ou va l'argent ? ou place-t-il le trop plein !
Quand tu veux remonter de suite, il te faut de suite des cadres ossature Top 14 ..ce n'est pas le cas,,soyons sérieux,,une équipe décimée avec beaucoup d'incertitudes our un avenir proche.
M'Aix...

Taumalolo , Heguy , Edwards , Dardet , Muldo , Capelli , Alexandre , Mêlé , Dupont , Hunt

10 joueurs de top 14  , pas si mal pour une equipe sans cadres...

Burton , Killioni , Uys , Koster  ne sont pas non plus les perdreaux de l année .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 11/07/17 18:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Dernière recrue

Très très peu de savoyards dans l'équipe, c'est ce qui inquiète notre "ami"...

Hors ligne

 

#13 11/07/17 18:25

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dernière recrue

Es tu sérieux ?
Taumalolo , Edwards , Muldo , Capelli ,Hunt la saison prochaine c'est arret ou féd.
Mêlé , Dupont se sont des joueurs pro D2.
Dardet , Capelli ont peut-être un avenir top 14 ;
C'est light tout çà, ce je ne comprends ces dirigeants avec le plus budget !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#14 11/07/17 18:28

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dernière recrue

vpl a écrit:

Très très peu de savoyards dans l'équipe, c'est ce qui inquiète notre "ami"...

Ne t'inquiète on a un projet...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#15 11/07/17 18:43

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Dernière recrue

Stefman a écrit:

Donc après la Currie, dommage 1/3 de la saison aura été joué !

Enfin, si on n'arrive pas à accrocher le bon wagon on peut voir ça comme ça. par contre si on joue la montée il faudra monter en puissance et la fin de la saison sera fondamentale donc dans ce cas là la début de saison n'est pas le plus important.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 11/07/17 18:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Dernière recrue

roland a écrit:

Es tu sérieux ?
Taumalolo , Edwards , Muldo , Capelli ,Hunt la saison prochaine c'est arret ou féd.
...
Dardet , Capelli ont peut-être un avenir top 14

Du coup Capelli on ne sait plus trop retraite à la fin de saison ou top 14 mdr






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#17 11/07/17 19:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Dernière recrue

roland a écrit:

Es tu sérieux ?
Taumalolo , Edwards , Muldo , Capelli ,Hunt la saison prochaine c'est arret ou féd.
Mêlé , Dupont se sont des joueurs pro D2.
Dardet , Capelli ont peut-être un avenir top 14 ;
C'est light tout çà, ce je ne comprends ces dirigeants avec le plus budget !

Et toi c'est quand que tu arrêtes de nous les casser ?
T'as plus de dents pour bouffer ainsi les mots ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 11/07/17 20:07

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dernière recrue

profcgadonf a écrit:

roland a écrit:

Es tu sérieux ?
Taumalolo , Edwards , Muldo , Capelli ,Hunt la saison prochaine c'est arret ou féd.
Mêlé , Dupont se sont des joueurs pro D2.
Dardet , Capelli ont peut-être un avenir top 14 ;
C'est light tout çà, ce je ne comprends ces dirigeants avec le plus budget !

Et toi c'est quand que tu arrêtes de nous les casser ?
T'as plus de dents pour bouffer ainsi les mots ?

? Papy à part des commentaires de beauf tu penses à quoi ?
On sent en toi la méchanceté, un homme aigri...

PS: Le temps est un grand maitre, il règle bien les choses...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#19 11/07/17 20:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Dernière recrue

roland a écrit:

...
Dardet , Capelli ont peut-être un avenir top 14

Oh bon sang, un compliment !
Roland est amoureux ! wink

Hors ligne

 

#20 11/07/17 20:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Dernière recrue

... mais question réglages, on a l'impression que le temps a passé trop vite sur certaines entités !
Capelli en fédérale la saison prochaine, le pari est risqué, pépé !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 11/07/17 20:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Dernière recrue

roland a écrit:

profcgadonf a écrit:

roland a écrit:

Es tu sérieux ?
Taumalolo , Edwards , Muldo , Capelli ,Hunt la saison prochaine c'est arret ou féd.
Mêlé , Dupont se sont des joueurs pro D2.
Dardet , Capelli ont peut-être un avenir top 14 ;
C'est light tout çà, ce je ne comprends ces dirigeants avec le plus budget !

Et toi c'est quand que tu arrêtes de nous les casser ?
T'as plus de dents pour bouffer ainsi les mots ?

? Papy à part des commentaires de beauf tu penses à quoi ?
On sent en toi la méchanceté, un homme aigri...

PS: Le temps est un grand maitre, il règle bien les choses...

À Fernande...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 11/07/17 20:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Dernière recrue

Ou Rolande ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 11/07/17 20:33

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Dernière recrue

pourvu qu il n arrive pas "couiné " voir blessé !
l an dernier début de saison trop galère et incroyable en blessures






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 11/07/17 21:11

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Dernière recrue

En tout cas, sur ses highlights, une très longue séquence de plaquages du genre "offensif" qui semble signifier que le garçon sait mettre les ingrédients pour la découpe. Quand il joue en 7, il a un peu un profil à la Vosloo, en encore bien + costaud pour jouer en 4 !
Ceci dit, comme dit le n°5, faudrait pas qu'il nous arrive complètement cramé...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#25 11/07/17 21:29

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Dernière recrue

Tchimbé Red a écrit:

En tout cas, sur ses highlights, une très longue séquence de plaquages du genre "offensif" qui semble signifier que le garçon sait mettre les ingrédients pour la découpe. Quand il joue en 7, il a un peu un profil à la Vosloo, en encore bien + costaud pour jouer en 4 !
Ceci dit, comme dit le n°5, faudrait pas qu'il nous arrive complètement cramé...

c est malheureusement un risque plus que possible..
la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit ???






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#26 11/07/17 22:18

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Dernière recrue

Je pense qu'il jouera plus en troisième ligne, c'est un profil que l'on a pas.

Hors ligne

 

#27 12/07/17 06:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Dernière recrue

Pour tempérer un peu,et sans être démesurément  optimiste.

  J'ose  croire que pour notre  nouveau staff, notre saison   ne dépend pas de l'arrivée  d'un renfort.
  On a pas commencé la saison ,et en deuxième et troisième ligne ,nous sommes  bien  équipé, il me semble.

   Les années précédentes, Roodt absent, même sur une jambe ,plus rien  n'allait, surtout la mêlée,cela nous coûte la saison d'ailleurs, faut pas se  voiler la face.

Hors ligne

 

#28 12/07/17 07:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Dernière recrue

on est quand même deplumés en 3eme ligne on a plus kimlin best vanderglas kornath ... et on a recruté qui ?

Hors ligne

 

#29 12/07/17 07:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dernière recrue

C'est parce qu'on ne les connaît pas forcément.
Tuinukuafe à pas mal joué l'an dernier. Baradel devra avoir un peu de temps de jeu. Reste Setephano et Alexandre voir Hayes, ça fait une belle 3ème ligne titulaire.
La grosse inconnue c'est Swerling et dans une moindre mesure Godener.
Après si tous les 2ème ligne sont opérationnels, à part Capelli, les Uys, Muldowney ou NKinsi peuvent jouer en 6.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 12/07/17 09:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Dernière recrue

je regardais le uys est à priori moins baleze physiquement que la derniere recrue. j'esperrais des tracteurs en plus dans le pack c'est raté on dirait.

Hors ligne

 

#31 12/07/17 09:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dernière recrue

Zoreil a écrit:

on est quand même deplumés en 3eme ligne on a plus kimlin best vanderglas kornath ... et on a recruté qui ?

enfin, mis à part Kimlin, les autres cités n'ont pas brillé sur les pelouses l'an dernier...( chacun avec des raisons particulières qui leur sont propres...)

Hors ligne

 

#32 12/07/17 09:55

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Dernière recrue

Vous avez vu le physique de Nuku ( j ai pas le nom) ??? Je sais pas s il est bon au rugby, mais il est impressionnant !!!

Hors ligne

 

#33 12/07/17 10:40

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Dernière recrue

"Il avait été annoncé il y a quelques semaines par les présidents Eric Pilaud et Michel Martinez. C’est désormais acté : un deuxième ligne rejoindra le FCG à la fin de la Currie Cup. Il s’agit d’Armandt Koster. Le joueur sud-africain évoluait jusque-là aux Cheetahs en Super Rugby aux côtés de… François Uys, l’autre deuxième ligne recruté par les « Rouge & Bleu » cet été."

"Acté" : ils sont passés par un notaire ?...

Hors ligne

 

#34 12/07/17 11:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Dernière recrue

"Acté" ne signifie pas devant notaire et n'est d'ailleurs pas employé dans ce cas où l'on dira "signé un acte devant notaire". Cela signifie précisément "passage à l'acte" (de "agir").






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 12/07/17 12:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dernière recrue

florence a écrit:

Vous avez vu le physique de Nuku ( j ai pas le nom) ??? Je sais pas s il est bon au rugby, mais il est impressionnant !!!

NKinsi ou Tuinukuafe ?

Le second je pense, il jouait 8 à Narbonne mais peut couvrir toute la 3ème ligne.
Après à ne pas confondre avec Swerling (ils se ressemble un peu) qui est aussi assez costaud.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 12/07/17 13:01

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Dernière recrue

"Le miens" arrive d oyo !! Mais me dis pas qu il y en a plusieurs qui s appellent Nuku !!! Ça va pas être simple ....

Hors ligne

 

#37 12/07/17 13:35

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Dernière recrue

Non StephMan, elle parle de Nuku Swerling. Il est très physique et je pense qu’il a du potentiel. Il a eu des capes en Top 14 il y a 2 ans.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#38 12/07/17 14:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dernière recrue

Autant pour moi j'avais pas vu son prénom (mais au physique j'avais pensé à Swerling :-) ).

Après c'est pas simple et si il y a des surnom :

TuiNUKUafe
NUKU Swerling
NKINSI
Beka GigaMegaNUKUshvili

C'est pas simple tout ça...

(OK jeu de mot du niveau de Gratianolander :-) ).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 12/07/17 14:32

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Dernière recrue

big_smile big_smile big_smile D'aillieurs, on prononce GIGAshvili ou GUIGAshvili? On sait jamais avec les géorgiens...






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#40 12/07/17 15:41

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Dernière recrue

et d'ailleurs, on dit NUKU ou KUNU ??? lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums