Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

#41 10/07/17 15:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Comme le disais Philippe Meyer dans son émission sur France Inter , "la prochaine fois je vous le chanterai" , voici donc deux version  également agréable à nos oreilles...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#42 11/07/17 06:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Aru-Froome suite et fin : confirmation de ARU dans son interview d'hier : il n'y a pas eu d'agression sur lui dimanche , mais juste une maladresse , dont s'est excusé Froome immédiatement , comme je vous racontais l'avoir vu .

Froome n'est donc pas le parrain que l'on veut bien décrire , et qui fait frissonner
"sénile" Guimard sur RMC .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#43 11/07/17 10:56

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Dont acte theys,
Je n'ai pas compris par contre pourquoi quand Froome (Sky) a donné l'ordre à Aru (Astana) et aux autres de prendre les relais pour aller chercher sur le final  Bardet (AG2R) dans l'étape de Chambéry à une poignée de secondes devant, ceux-ci ont obtempéré.

Cette poursuite a fait perdre l'étape au français mais rien fait gagner à Aru qui termine loin du podium. Et ça fait bien sûr les affaires de l'anglais.

Si le prétendant (Aru) au maillot jaune, combine avec le détenteur du maillot jaune (Froome), pour empêcher la victoire de Bardet, je ne comprends pas trop sa stratégie.
Mais y'a certainement quelque chose qui m'échappe et tu vas éclairer le néophyte que je suis, cher theys !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#44 11/07/17 11:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Je m'autorise Louis a donner mon avis,bien que n'ayant pas vu l'étape.
Il me semble que les outsiders  ne jouent que les places d'honneurs, celles qui rapportent un peu d'oseille, et ne prennent aucun risque, peut être inconsciemment aussi.
Les focard , ceux  par qui tout pouvait arriver, des gens  dangereux au général avec  panache il n'y en a plus dans le cyclisme moderne.
Il y en avait un cette année qui  compte tenu  de sa forme aurait  pu secouer le cocotier,  c'était Valverde qui d'entrée  pour  assurer un peu de suspens a pris imprudemment trop de risques dans le prologue.

Hors ligne

 

#45 11/07/17 12:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Louis a écrit:

Dont acte theys,
Je n'ai pas compris par contre pourquoi quand Froome (Sky) a donné l'ordre à Aru (Astana) et aux autres de prendre les relais pour aller chercher sur le final  Bardet (AG2R) dans l'étape de Chambéry à une poignée de secondes devant, ceux-ci ont obtempéré.

Cette poursuite a fait perdre l'étape au français mais rien fait gagner à Aru qui termine loin du podium. Et ça fait bien sûr les affaires de l'anglais.

Si le prétendant (Aru) au maillot jaune, combine avec le détenteur du maillot jaune (Froome), pour empêcher la victoire de Bardet, je ne comprends pas trop sa stratégie.
Mais y'a certainement quelque chose qui m'échappe et tu vas éclairer le néophyte que je suis, cher theys !

Louis , sur l'analyse globale que fait Pékin , je ne peux que me retrouver

pour répondre à ta question précise , au moment ou Aru roule avec froome , à une dizaine de km de l'arrivée , il ne le fait pas pour aider Froome , mais pour se préserver de Bardet , soit en vue de protéger sa deuxième place , ce que l'on peut qaulifier de manquer de panache , mais aussi pour se préserver de Bardet au cas ou Froome flanche ,(coup de mou , chute , maladie) . Là , Aru joue les deux tableaux.

Si Bardet avait eu les moyens d'attaquer de plus loin , pleine pente , de faire le trou , et qu'Aru dans un premier temp ne puisse le suivre , alors il n'aurait pas aidé Froomoe , aurait attendu qu'il se fatigue et éventuellement le contrer pour partir seul à la chasse de Bardet  . Et là ce se serait régler à la pédale .

Maintenant , nous public Français , on se choque qu'un coureur Italien se ligue avec un coureur Anglais pour conter un coureur Français  . Je te fiche mon billet que bardet dans la même situation aurait aidé également Froome à revenir sur Aru

Dernière modification par theys (11/07/17 14:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#46 11/07/17 13:07

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

OK merci l ami






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#47 11/07/17 17:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Oh P...... sacré Marcel !!!!

Que dire de plus ? sinon que demain il peut remettre ça .... à moins que ce ne soit Greipel...car il faut bien le reconnaître , dans les dernières lignes droites , saint des saints du sprint , ce sont deux jolis Teutons qui de dressent , triomphants .

On verra tout ça demain....

Mais revenons au cas Guimard et ses commentaires toxiques sur RMC :

Dimanche , après l'incident Aru-Froome que nousavons évoqué plus haut avec Louis , Guimard nous en fait des tonnes en dénonçant une agression ,  une mise au pas ,un comportement mafieux . 
Il en appelle à la sanction , s'insurge qu'il n'y en ait pas , bref fait du vent , agite les bras , et , et .....tout à l'heure , toujours sur RMC , quand on lui fait écouter la version d'Aru  éxonérant Froome de toute irrégularité , il jette une ultime suspiscion  en évoquant "le bal des menteurs" , puis balaie tout ça en déclarant , " de toute façon , on va pas en faire une charretée".....

On se dit que parfois , l'extinction de voix serait à Sénile** Guimard  ce que la découverte du Rimifon fut à la tuberculose !

**j'assume totalement ce pseudo, étant moi même à peine moins ägé que Guimard .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#48 11/07/17 21:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Avec tout le respect que je te dois, Theys, eu égard à ton âge Guimardesque et ton passé de cyclo-gibbon du Genevois, je me permets 2 remarques de béotien:
1- Guimard n'a peut-être pas tort en évoquant un "bal des menteurs" car l'épisode est pour le moins confus, et chacun peut y trouver une interprétation personnelle. Froome joue bien le jeu pour désamorcer le début de polémique devant les caméras de F2, en feignant de ne s'être rendu compte de rien et de découvrir l'info alors qu'elle agitait la ligne d'arrivée depuis un bout de temps. Voilà qui lui permet de passer pour un gentleman-pédaleur. Et Aru s'en sort à bon compte car du coup, personne ne vient le chercher sur son attaque pour le moins inélégante. Comme ça, tout le monde est content et les belles "valeurs du sport" sont préservées.
2- je te trouve un peu sévère concernant Bardet . Particulièrement, s'il n'a pas attaqué dans l'ascension du Mont du Chat, c'est assurément qu'il était bien incapable de le faire. Ce n'est ni un manque d'envie, ni de panache, simplement une question de moyens à l'instant t lorsque tu es déjà en surchauffe, comme tous ceux qui t'accompagnent. Vrai qu'il n'a rien tenté, mais en avait-il les moyens ? j'en doute. en revanche, il aura saisi la 1ère occasion, même si c'était un peu suicidaire j'en conviens, vu le profil des derniers 15 km. Mais au moins a-t-il tenté et fait preuve d'audace sur ce coup-là. Il reviendra à l'attaque, et de façon peut-être + réfléchie d'ici la fin du Tour. Non ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#49 12/07/17 07:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Tchimbé Red a écrit:

Avec tout le respect que je te dois, Theys, eu égard à ton âge Guimardesque et ton passé de cyclo-gibbon du Genevois, je me permets 2 remarques de béotien:
1- Guimard n'a peut-être pas tort en évoquant un "bal des menteurs" car l'épisode est pour le moins confus, et chacun peut y trouver une interprétation personnelle. Froome joue bien le jeu pour désamorcer le début de polémique devant les caméras de F2, en feignant de ne s'être rendu compte de rien et de découvrir l'info alors qu'elle agitait la ligne d'arrivée depuis un bout de temps. Voilà qui lui permet de passer pour un gentleman-pédaleur. Et Aru s'en sort à bon compte car du coup, personne ne vient le chercher sur son attaque pour le moins inélégante. Comme ça, tout le monde est content et les belles "valeurs du sport" sont préservées.
2- je te trouve un peu sévère concernant Bardet . Particulièrement, s'il n'a pas attaqué dans l'ascension du Mont du Chat, c'est assurément qu'il était bien incapable de le faire. Ce n'est ni un manque d'envie, ni de panache, simplement une question de moyens à l'instant t lorsque tu es déjà en surchauffe, comme tous ceux qui t'accompagnent. Vrai qu'il n'a rien tenté, mais en avait-il les moyens ? j'en doute. en revanche, il aura saisi la 1ère occasion, même si c'était un peu suicidaire j'en conviens, vu le profil des derniers 15 km. Mais au moins a-t-il tenté et fait preuve d'audace sur ce coup-là. Il reviendra à l'attaque, et de façon peut-être + réfléchie d'ici la fin du Tour. Non ?

Pour l'épisode Aru-Froome , crois moi qu'au débotté , à l'arrivée d'une course dure et intense comme celle de dimanche , un coureur , fut il aussi costaud et en forme que Froome , penser à faire de la stratégie de communication dès la ligne franchie me parait peu vraisemblable .
Il faut être confortablement installé dans son siège de commentateur , pour avoir le loisir de monter des anecdotes en affaires , et flatter les  gouts du spectateur pour les petits "sacandales"

Pour Guimard ,c'est un peu personnel et juste de mauvais souvenirs de ma jeunesse , quand de la haute -Savoie , on montait pour l'après midi , travailler nos mollets de cadets sur la nouvelle piste en bois de grenoble , et que ce monsieur nous polluait et gachait notre entrainement et notre plaisir , en se conduisant comme un "cake" . Je me reconnais volontiers une aptitude hors du commun à la rancune .

Pour Bardet , comme je l'ai dit , l'homme est un bon garçon , athlète sérieux , et ce n'est pas lui qui m'agace mais cette réputation qu'on lui fait de coureur porté sur l'attaque... et mon irritation me rend parfois un peu excessif .
Mais les chiffres sont là , après une semaine de course ,  et 3 étapes de montagne , Aru 2attaques une étape , Froome deux attaques pour calmer tout le monde dimanche , Porte deux attaques,Fulgsang aussi s montre ,rt tous sur la pente .
Bardet , une attaque en descente , après avoir fait travailler son équipe toute la journée , , et tout le monde continue à s'extasier ....Ah , oui c'est vrai , il est Français ....
Avoue que pour un coureur qui a axer toute sa saison sur le TDF , au point de ne même pas courir le championnat de France , être français ne suffit pas à l'extatisme en ce qui concerne son parcours jusque la , sur le TDF ....

Mais bon , le meilleur reste peut être à venir , le lui souhaite sincèrement !

Dernière modification par theys (12/07/17 08:33)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#50 12/07/17 08:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Ce  Froome m'agace,
   mais je  pense qu'il va claquer une victoire dans les Pyrénées, tellement il semble au dessus de tout le monde.

Hors ligne

 

#51 12/07/17 08:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

pekin a écrit:

Ce  Froome m'agace,
   mais je  pense qu'il va claquer une victoire dans les Pyrénées, tellement il semble au dessus de tout le monde.

je ne te rejoins pas là , Pékin .

Si on fait abstraction de l'équipe SKY , de son organisation de sa philosophie et de sa vision de la course , que l'on peut toujours discuter , et que l'on considère l'homme, que peut on en dire :

Taillé comme une ablette qui aurait grandi trop vite ,  un style de pédaleur plus qu'improbable , , il affiche quand même un sourire agréable .

Que peut on lui repprocher : l'an dernier il attaque en descente ,( ce dont on félicite Bardet cette année) , et fait le boulot ensuite .
L'an dernier , comme cette année , il n'écrase pas le course , et si chacun le donne dèjà gagnant , les écarts à ce jour  sont quand même faibles .
Ensuite , Je répète  que je ne lui trouve pas le statut de patron mafieux du peloton . (sans parler de Mafia , Hinault en son temps tenait le peloton sous sa coupe , et quand il imposait aucune attaque avant les derniers km , il ne fallait pas trop insister , cf Joel Pellier , r"repris en main , en son temps par le blaireau)

Bref , ton agacement est peut-être plus épidermique que rationnel , moi perso , je ne le trouve ni plus ni moins agaçant que les autres leaders .   
Il faudrait que tu nous en dises plus ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#52 12/07/17 11:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

Bref , ton agacement est peut-être plus épidermique que rationnel , moi perso , je ne le trouve ni plus ni moins agaçant que les autres leaders .   
Il faudrait que tu nous en dises plus ....

C'est exactement ça,
    un peu comme toi avec Guimard, qui d'ailleurs m'agace aussi.

  En dire plus, est ce qu'un champion  tricycle inter quartier  St bruno  Berriat 1963 doit se  justifier,
  le  Cv  en dit suffisamment .

Hors ligne

 

#53 12/07/17 11:43

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Louis a écrit:

Cette poursuite a fait perdre l'étape au français mais rien fait gagner à Aru qui termine loin du podium. Et ça fait bien sûr les affaires de l'anglais.

Si le prétendant (Aru) au maillot jaune, combine avec le détenteur du maillot jaune (Froome), pour empêcher la victoire de Bardet, je ne comprends pas trop sa stratégie.
Mais y'a certainement quelque chose qui m'échappe et tu vas éclairer le néophyte que je suis, cher theys !

Louis,
Je te partage mon avis.

Le maillot jaune s'est joué dans la monté du col du chat. Les prétendants y ont abdiqué devant Froome.
Depuis ils courent pour les accessits cad le podium.

Donc l'adversaire d'Aru c'est Bardet, plus Froome qui est dans un fauteuil encore une fois.
Les leaders préferent préserver une 2eme ou 3eme place plutot que de viser la victoire
Je trouve cette attitude déplorable. ça fait gagne petit ou épicier comme disait Theys.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#54 12/07/17 11:48

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

pekin a écrit:

Ce  Froome m'agace,
   mais je  pense qu'il va claquer une victoire dans les Pyrénées, tellement il semble au dessus de tout le monde.

je ne te rejoins pas là , Pékin .

Si on fait abstraction de l'équipe SKY , de son organisation de sa philosophie et de sa vision de la course , que l'on peut toujours discuter , et que l'on considère l'homme, que peut on en dire :

Taillé comme une ablette qui aurait grandi trop vite ,  un style de pédaleur plus qu'improbable , , il affiche quand même un sourire agréable .

Que peut on lui repprocher : l'an dernier il attaque en descente ,( ce dont on félicite Bardet cette année) , et fait le boulot ensuite .
L'an dernier , comme cette année , il n'écrase pas le course , et si chacun le donne dèjà gagnant , les écarts à ce jour  sont quand même faibles .
Ensuite , Je répète  que je ne lui trouve pas le statut de patron mafieux du peloton . (sans parler de Mafia , Hinault en son temps tenait le peloton sous sa coupe , et quand il imposait aucune attaque avant les derniers km , il ne fallait pas trop insister , cf Joel Pellier , r"repris en main , en son temps par le blaireau)

Bref , ton agacement est peut-être plus épidermique que rationnel , moi perso , je ne le trouve ni plus ni moins agaçant que les autres leaders .   
Il faudrait que tu nous en dises plus ....

Faut quand meme avouer qu'on s'emmerde grave devant le tour désormais!
Du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que le Tour d'Italie était plus interessant et sympa.
Là ça cadenasse en plaine et pour le général ça cadenasse aussi avec des outsiders gagne petit sans panache.

moi je suis passé à autre chose.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#55 12/07/17 12:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

bony1 a écrit:

theys a écrit:

pekin a écrit:

Ce  Froome m'agace,
   mais je  pense qu'il va claquer une victoire dans les Pyrénées, tellement il semble au dessus de tout le monde.

je ne te rejoins pas là , Pékin .

Si on fait abstraction de l'équipe SKY , de son organisation de sa philosophie et de sa vision de la course , que l'on peut toujours discuter , et que l'on considère l'homme, que peut on en dire :

Taillé comme une ablette qui aurait grandi trop vite ,  un style de pédaleur plus qu'improbable , , il affiche quand même un sourire agréable .

Que peut on lui repprocher : l'an dernier il attaque en descente ,( ce dont on félicite Bardet cette année) , et fait le boulot ensuite .
L'an dernier , comme cette année , il n'écrase pas le course , et si chacun le donne dèjà gagnant , les écarts à ce jour  sont quand même faibles .
Ensuite , Je répète  que je ne lui trouve pas le statut de patron mafieux du peloton . (sans parler de Mafia , Hinault en son temps tenait le peloton sous sa coupe , et quand il imposait aucune attaque avant les derniers km , il ne fallait pas trop insister , cf Joel Pellier , r"repris en main , en son temps par le blaireau)

Bref , ton agacement est peut-être plus épidermique que rationnel , moi perso , je ne le trouve ni plus ni moins agaçant que les autres leaders .   
Il faudrait que tu nous en dises plus ....

Du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que le Tour d'Italie était plus interessant et sympa.
Là ça cadenasse en plaine et pour le général ça cadenasse aussi avec des outsiders gagne petit sans panache.

moi je suis passé à autre chose.

ça , je vous l'ai répété tout au long du Giro  qui subit beaucoup moins la pression médiatique de même que la Vuelta en fin d'été...
Si tu peux regardes quand même demain ....qui sait ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#56 12/07/17 12:45

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

pekin a écrit:

theys a écrit:

Bref , ton agacement est peut-être plus épidermique que rationnel , moi perso , je ne le trouve ni plus ni moins agaçant que les autres leaders .   
Il faudrait que tu nous en dises plus ....

C'est exactement ça,
    un peu comme toi avec Guimard, qui d'ailleurs m'agace aussi.

  En dire plus, est ce qu'un champion  tricycle inter quartier  St bruno  Berriat 1963 doit se  justifier,
  le  Cv  en dit suffisamment .

Alors là effectivement , c'est de l'ordre du ressenti , de l'intime conviction , et ça se respecte....et ce d'autant plus que tout ça ne reste que du sport ...

Quand au champion inter trycicle de quartier , nul besoin pour lui de se justifier , reste juste le devoir d'exemplarité , et d'éclairage des générations passées , présentes et futures , pas seulement féminines....(pourquoi seraient elles les seules à souffrir?)....(hein
pourquoi?)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#57 12/07/17 16:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

bony1 a écrit:

Faut quand meme avouer qu'on s'emmerde grave devant le tour désormais!
Du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que le Tour d'Italie était plus interessant et sympa.
Là ça cadenasse en plaine et pour le général ça cadenasse aussi avec des outsiders gagne petit sans panache.

moi je suis passé à autre chose.

Pourquoi ne pas revoir le profil des  étapes  pour rendre plus intéressant le sportif,
je m'explique,une  étape  dantesque comme celle de  Dimanche, c'est chouette, mais  elle met un point final à la course,
  puisse la suite me faire mentir.

Hors ligne

 

#58 12/07/17 17:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

L'hypothèse Kitel le tudesque titan , ou le Teutonique des plates.

Normal qu'au bout  ces deux cents kilomètres de plat , turgescents au final de quelques timides mamelons, des  titanesques et tatoués tontons Teutons , triturent et titillent à tâtons tout le peloton  .

Et à Pau ,Titine , la maman à toto , lui demande tantôt :
" et les baroudeurs fiston ?"
Et Toto , Titi têtu et attristé de répondre :
" ils ont les glandes , ma Mère "   


Bon , mais à part ça , demain Montagne ,  Montagne , comme disait La Boétie , quand il s'entraînatî à parler sans "i".

L'hypothèse la plus plausible est celle d'une échappée fleuve d'attardés au général .
Se constituera t elle assez vite , ou sera ce comme dimanche au terme d'une longue baggarre ?

On devrait y retrouver des Voeckler , Rolland , Chavanel  , Gilbert, Van Avermaet , Wellens( tous trois devant dèjà rêver de l'arrivée à Rodez) , De Marchi (tragiquement libéré de Porte) et bien d'autres encore.... pour triompher il leur faudra au pied de la dernière difficulté , un bon petit matelas.....

Un de ces matelas , qui conviennent bien à nos chambres....

Pour le général , malheureusement , je ne vois pas de grandes manoeuvres avant la dernière difficulté

Froome restera dans le contrôle et la gestion.

Aru sera -t-il "l'échelle de Jacob " pour permettre à Fulgsang d'accéder au paradis. Ou sera Fulgsang qui fera tourner l'Aru à l'aube de ses ambitions .(ces deux la , ont quand même un sacré coup à jouer.)

Bardet arrivera t il à fermer ma grande gueule  , et ma mauvaise langue au terme d'une chevauchée pleine de ce panache que je peine à apercevoir ?

Aller , je me lance et je joue la "grosse cote à Charly" , demain l'échappée ne va pas au bout , les leaders se retrouvent pour la victoire d'étape , et dans les deux dernières bornes , Quintana et Contador , qui auront fumé la pipe toute la journée , s'envolent ensembles pour le gain de l'étape , ou Alberto domine Nairo au sprint .

Classement général , statu quo.

Et pourtant , c'est fou  ce beau Maillot , comme il excite les foules !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#59 12/07/17 18:50

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Moi je dis victoire de froome pour clôturer le débat.
Mais j'espère me tromper.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#60 12/07/17 20:59

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Comme le disait Offredo hier après sa longue échappée "Personne n essaie d aller devant et au final  c est toujours le même qui gagne.  Beaucoup d équipes n ont pas de sprinter capable de battre Kit tel mais personne ne va dans les échappées.  D un côté quel intérêt ? Aller faire le guignol devant pendant 180 bornes et peut être rentrer à la maison car on en a trop mis alors que l on était que deux. S il n y a pas d échappées on fait quoi ?
Un sprint sur 1 kilomètre et on laisse les sprinter s expliquer."
Comme il a raison !

Et aujourd hui qu'elle mascarade ! Le type il est à fond pendant 200 bornes. Et le peloton se relaie pour le rattraper à moins de 200 metres de l arrivee.
Et tout ça pour une nouvelle fois offrir la victoire à Kittel qui est de loin le +fort surtout après les retraits de Sagan et Cavendich

Vraiment palpitant ce tour. Fr'oome peut dormir tranquille. C est déjà gagné.

Dernière modification par Louis (12/07/17 21:27)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#61 13/07/17 07:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Louis a écrit:

Comme le disait Offredo hier après sa longue échappée "Personne n essaie d aller devant et au final  c est toujours le même qui gagne.  Beaucoup d équipes n ont pas de sprinter capable de battre Kit tel mais personne ne va dans les échappées.  D un côté quel intérêt ? Aller faire le guignol devant pendant 180 bornes et peut être rentrer à la maison car on en a trop mis alors que l on était que deux. S il n y a pas d échappées on fait quoi ?
Un sprint sur 1 kilomètre et on laisse les sprinter s expliquer."
Comme il a raison !

Et aujourd hui qu'elle mascarade ! Le type il est à fond pendant 200 bornes. Et le peloton se relaie pour le rattraper à moins de 200 metres de l arrivee.
Et tout ça pour une nouvelle fois offrir la victoire à Kittel qui est de loin le +fort surtout après les retraits de Sagan et Cavendich

Vraiment palpitant ce tour. Fr'oome peut dormir tranquille. C est déjà gagné.

il fut un temps ou la télévision retransmettait les 90 dernières minutes de l'étape .
Sur des étapes de plat comme hier , la bagarre faisait rage dans ces 90 dernières minutes , car le temps d'exposition média étant réduit   
Cça débouchait de partout  , attaquait à tout va , contrait , et parfois , finalement donnait un sprint massfi.
Ensuite on n'a cessé d'augmenter le temps des retransmission pour arriver à l'intégralité de l'étape cette année .
Le nombre de sponsorts étant le même et le temps d'exposition plus large , l'intensité de la course se dillue dans ces échappées au long cours , démarrant très tôt , et aisément contrôlables.
Ajouter à cela des fins d'étapes sans difficultés et .....sprints massifs , dont le grand Marcel aurait bien tort de ce privé .
Quelques raidards (4 au maximum) entre 1 et 2km de long 
Des derniers km bannissant les grandes lignes droites , un ultime "schuss" d'arrivée ne dépassant pas le km , et le final serait tout autre .

Au passage , un grand bravo quand même au courageux Polonais , qui l'a tenté hier finisseurs ...
Suspens aujourd'hui pour Fulgsang qui manquerait à la course si sa chute d'hier...

Dernière modification par theys (13/07/17 07:11)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#62 13/07/17 17:04

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Bon, ben on peut plus dire que Bardet attaque en descente. Bravo Romain ! Bravo AG2 R, bravo la Savoie !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#63 13/07/17 19:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Louis a écrit:

Bon, ben on peut plus dire que Bardet attaque en descente. Bravo Romain ! Bravo AG2 R, bravo la Savoie !

je découvre le résultat à l'instant et bravo à Romain Bardet .

mais Louis je rectifie ton propos , ce que l'on ne peut plus dire , c'est que Bardet "N'attaque qu'en descente" , puisque là , il a attaqué en montée....

Je ne sais rien du scénario de cette étape , je vais voir tout ça ... et préciser ma quotidienne prétentieuse pensée sur l'étape du jour ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#64 13/07/17 19:30

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Moi personnellement je n ai jamais pensé que Bardet attaquait qu en descente. Ni toi je pense. Mais je l avais lu quelque part et cela m avait déplu pour ce coureur plein de talents et très intelligent.
sa superbe victoire sur ce final avec cette pente très raide m a fait vrai me t plaisir. Je ne boude pas mon plaisir avec cette prise du maillot jaune de l italien Aru à Fr'oome.  Fr'oome qui perd vraiment avec toute la dignité et la sportivite qui entoure ce personnage.
Mais rien n'est finalement fait. Si cette étape peut montrer à tous que Fr'oome est vulnérable,  alors tant mieux pour la suite de ce tour. Je pense quand même que Fr'oome n a pas encore dit son dernier mot. Notamment contre la montre.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#65 13/07/17 21:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Louis a écrit:

Moi personnellement je n ai jamais pensé que Bardet attaquait qu en descente. Ni toi je pense. Mais je l avais lu quelque part et cela m avait déplu pour ce coureur plein de talents et très intelligent.
sa superbe victoire sur ce final avec cette pente très raide m a fait vrai me t plaisir. Je ne boude pas mon plaisir avec cette prise du maillot jaune de l italien Aru à Fr'oome.  Fr'oome qui perd vraiment avec toute la dignité et la sportivite qui entoure ce personnage.
Mais rien n'est finalement fait. Si cette étape peut montrer à tous que Fr'oome est vulnérable,  alors tant mieux pour la suite de ce tour. Je pense quand même que Fr'oome n a pas encore dit son dernier mot. Notamment contre la montre.

c'est vrai Louis que le tour se relance en ce qui concerne  le général.
Que sa belle victoire donne confiance à Bardet , son maillot , de la "gnaque" à Aru ", sa belle forme , de l'envie à Aru , sa combativité du courage à Martin ,et sa défaillance , de la révolte à Froom.

Tout cela pour que la course soit belle et qu'elle commence avant les derniers kilomètres , le suspens intense , et le vainqueur le plus indiscutable possible.

Au passage , dommage que sa blessure ait fait tomber jacob de son échelle , car ce Fulgsang est un sacré bon coureur(souvenons nous aussi de Porte et Thomas)

Demain distance très courte , qui semble effrayé tout le peloton. Je ne vois pas Froom vouloir marquer l'étape de son empreinte. Non qu'il le puisse , mais je crois que désormais il attendra les alpes. Dans cette situation inédite pour , il cherchera à tirer les marrons du feu , à regarder en arbitre , les autres leaders désormais "reboostés , se fatiguer à guerroyer entre eux .

Sur cette courte étape demain , pourquoi pas un Bargill , et je rejoue Contador , pour une grosse cote .

je termine juste sur une petite constatation . Sur le plat ou en montagne , même combat : des échappés qui partent de loin , et se font rattraper proche de l'arrivée après une longue déambulation plate ou montagneuse . Et au final Kitel  et ces 5étapes (série en cours) sera moins reconnu que le vainqueur au Général...un peu injuste...

Pas d'humour ce soir , trop fatigué , je ne trouve pas de chute de poids .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#66 14/07/17 09:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

les autres leaders désormais "reboostés , se fatiguer à guerroyer entre eux .

Sur cette courte étape demain , pourquoi pas un Bargill , et je rejoue Contador , pour une grosse cote .

Si ils rajoutent de l'intelligence au panache  entrevu hier, ils devraient plutôt faire front ensemble, pour mettre le plus loin possible le Froom humanisé, largement plus fort dans l'épreuve du contre la montre.

Hors ligne

 

#67 14/07/17 09:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

pekin a écrit:

theys a écrit:

les autres leaders désormais "reboostés , se fatiguer à guerroyer entre eux .

Sur cette courte étape demain , pourquoi pas un Bargill , et je rejoue Contador , pour une grosse cote .

Si ils rajoutent de l'intelligence au panache  entrevu hier, ils devraient plutôt faire front ensemble, pour mettre le plus loin possible le Froom humanisé, largement plus fort dans l'épreuve du contre la montre.

Pour le contre la montre de Marseille , vu le profil , je ne sais pas si Froom sera aussi supérieur que ça ...

Pour le "panache d'hier" , tout reste à démontrer , moi je parlerai plutôt pour hier de " "salutaire révolte".
Hier ,Aru  a  oser attaquer , Bardet a bien suivi et l'a passé victorieusement . Bravo, très bien. Mais si Aru avait triomphé , les journalistes , et toi même Pékin , parleriez vous encore de panache ? ne mettriez vous pas l'accent sur le fait que l'attaque a eut lieu très tard ?

Romain Bardet , et c'est tout à son honneur , dans ses interviews , se dit heureux de sa victoire , mais heureusement , fait preuve d'une modestie saine et lucide.Attitude , comme le fait remarquer Louis , pleine d'intelligence . Je crois qu'il s'est surtout rassuré , et a effacé sa frustration de dimanche . Puisse t il sur le métier remettre son ouvrage .

Je sais que je joue l'empêcheur de "cocoriter" en rond ,et m'en excuse platement , mais j'ai du mal à entendre "cocoriter" au delà de l'objectivté . Le panache sera pour qui saura  gagner une étape ou leTour ,  avec une prise de risque supérieure à ce que l'on voit jusque là , si l'on excepte la victoire d'Aru , sur la planche des belles filles .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#68 14/07/17 10:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Surement que le terme  panache est  mal à propos.
Ce que  je voulais dire, c'est  qu'un peu plus tôt dans la course, Froom  s'est enquillé dans le décor avec un équipier, donc même  sur une faute  technique de sa part, personne  ne l'a titillé.
Alors peut être à ce moment précis de la course  c'était  surement pas le moment  de  lui coller  une  banderille.
Ou alors c'est soit  de la bêtise,soit du panache de la part  de ses  trois rivaux principaux.

Dernière modification par pekin (14/07/17 10:15)

Hors ligne

 

#69 14/07/17 11:58

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

C'est pas une attaque de Aru et un contre de Bardet auquel on a asssté hier mais un sprint dans le pentu.
L'étape ressemble trait pour trait aux étapes de plat. tout se joue dans les derniers metres uniquement. avec une grosse équipe qui controlle la course avant.

Froome est tj le patron. il va leur reprendre 1 à 2 min au contre la montre de toute façon.
Et hier a démontré encore une fois que seules des conditions tres particulieres pouvaient le mettre en danger (un sprint en montée tres raide apres une grosse étape de montagne). pas sur que ça se représente.

J'espere que les prétendants (cad les adversaires de Froome) seront un peu reboosté et tenteront un peu désormais.
J'espere que Aru ne va pas se prendre pour le maillot jaune et vouloir controler la course. facilitant ainsi le travail de la sky.
il faudra des circonstances exceptionnelles pour battre la sky et Froome et je crois que la multiplication des menaces et si possible des attaques en est une.

Dernière modification par bony1 (14/07/17 12:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#70 14/07/17 12:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

bony1 a écrit:

C'est pas une attaque de Aru et un contre de Bardet auquel on a asssté hier mais un sprint dans le pentu.
L'étape ressemble trait pour trait aux étapes de plat. tout se joue dans les derniers metres uniquement. avec une grosse équipe qui controlle la course avant.

si tu m'as lu plus haut , c'est exactement ce que je dis un peu plus haut... en remarquant au passage , qu'on galvaude un peu ces victoires de sprinters, et le travail de leurs équipes

C'est vrai que le spectacle n'est pas attrayant , mais s'appuyer des étapes de plat , le rythme fut il toujours le même , sous de fortes températures , est une authentique performance sportive pour les échappées bien sûr , mais pour les poursuivants également . (Cf Vermote dans l'étape de périgueux)

Dernière modification par theys (14/07/17 17:56)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#71 14/07/17 18:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Réglons rapidement la course des leaders , pour cette étape , au cours de laquelle , Froome a essayé de reprendre un ascendant psychologique sur ses rivaux , et Martin entretenir ses regrets quand aux conséquences de sa chute de dimanche

Félicitons plutôt nos quatre supers animateurs de ce court ,  intense et nerveux
épisode.

dans l'ordre d'apparition :
Bargil , qui ouvre le banc , s'efface puis réapparaît , prend la chasse à son compte , renforce son maillot à pois , et ferme le banc de la plus jolie façon qui soit . Du panache.....

Contador ,qui refuse mourir dans un triste anonymat ,  qui attaque dès le premier col, et d'une pédalée rageuse , obstinée , justifie pleinement sa réputation de dynamiteur.
Du panache...

Landa , libéré pour aujourd'hui , de ses obligations d'équipier. Mais une libération toute tactique , puisqu'elle vise à reserrer l'emprise des Sky sur la course . Un landa , qui s'il a couru le Giro , en est ressorti moins essoré que certain ,ayant été écarté définitivement du général , assez tôt , sur fait de couse regrètable .
Pour avoir suivi le Giro , où même s' il s'est démené en montagne au point de décroché une étape après deux ou trois place de deux , je m'aperçois qu'il ne s'y est pas cramé   
Du panache...

Quintana , qui même s'il ne se sent pas au mieux , prend le risque du retour de bâton , pour regagner du temps au général .... attention à sa troisième semaine...
Du panache....

Demain Blagnac-Rodez .

Rien à dire pour le général ,  trop de calculs tactiques..... encore un petit calcul , et on s'en va.....

Pour l'étape ,Van Avermaet vainqueur il y a deux ans , pourait doubler , et nous renseigne sur le profil du futur lauréat , qu'il faudra rechercher parmi mes "chouchoux" , Gilbert , Wellens , Boasson hagen , Chavanel.....

Pour terminer , ma modestie légendaire , se fait violence pour vous remettre en copier-coller mon pronostic d'hier pour le vainqueur à Foix :
"Sur cette courte étape demain , pourquoi pas un Bargill , et je rejoue Contador , pour une grosse cote ."

Dernière modification par theys (14/07/17 19:20)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#72 14/07/17 23:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Theys , tu aurais peut être pu souligner la frilosité de Aru et Bardet  qui n'ont pas tenté la moindre attaque sur froome parfois pas très bien dans le col .

Sont ils satisfaits de leur position  ?

Si il attendent le contre la montre cela sera bien trop tard ....

Les attaques de Froome à quelques centaines de mètres du sommet c'était juste pour cacher sa faiblesse sur les kilomètres précédents.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#73 15/07/17 08:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

zouzou a écrit:

Theys , tu aurais peut être pu souligner la frilosité de Aru et Bardet  qui n'ont pas tenté la moindre attaque sur froome parfois pas très bien dans le col .

Sont ils satisfaits de leur position  ?

Si il attendent le contre la montre cela sera bien trop tard ....

C'était un choix assumé.

Les attaques de Froome à quelques centaines de mètres du sommet c'était juste pour cacher sa faiblesse sur les kilomètres précédents.

Relis mes messages précédents , et tu verras que c'est ce que je fais , au risque de donner l'impression de dénigrer systématiquement Bardet .
Pour Aru il a attaqué relativement de loin Sur la planche des belles filles , , dans le mont du chat ? mais ,mais, mais ...... Et maintenant il a à gérer un maillot jaune, (ce maillot qui excite les foules...) avec une équipe affaiblie , ce qui n'est pas le cas de tout le monde (Sky, AG2R, Cannondale...)

Donc hier , plutôt que de pointer une nouvelle fois la course des leader , j'ai choisi de pointer ceux par qui la course reprenait de la valeur , et se conduisaient avec un réel panache .

Hier , j'ai choisi d'être positif , car au fond de moi , je suis bon.

Dernière modification par theys (15/07/17 10:07)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 15/07/17 12:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

zouzou a écrit:

Theys , tu aurais peut être pu souligner la frilosité de Aru et Bardet  qui n'ont pas tenté la moindre attaque sur froome parfois pas très bien dans le col .

Sont ils satisfaits de leur position  ?

Si il attendent le contre la montre cela sera bien trop tard ....

C'était un choix assumé.

Les attaques de Froome à quelques centaines de mètres du sommet c'était juste pour cacher sa faiblesse sur les kilomètres précédents.

Relis mes messages précédents , et tu verras que c'est ce que je fais , au risque de donner l'impression de dénigrer systématiquement Bardet .
Pour Aru il a attaqué relativement de loin Sur la planche des belles filles , , dans le mont du chat ? mais ,mais, mais ...... Et maintenant il a à gérer un maillot jaune, (ce maillot qui excite les foules...) avec une équipe affaiblie , ce qui n'est pas le cas de tout le monde (Sky, AG2R, Cannondale...)

Donc hier , plutôt que de pointer une nouvelle fois la course des leader , j'ai choisi de pointer ceux par qui la course reprenait de la valeur , et se conduisaient avec un réel panache .

Hier , j'ai choisi d'être positif , car au fond de moi , je suis bon.

J'ai lu avec délectation des posts précédents  et c'est pour cela que j'étais surpris que tu ne pointes pas une nouvelle fois la course des leaders , mais ta bonté légendaire a fait que tu a préféré éclairer la prestation des vainqueurs de l'étape ( superbe Contador , Bargil , Landa )

Peut être aussi , qu'il y a eu un vrai virage dans l'utilisation des produits illicites et que tout simplement , Romain , Aru et consort n'avaient pas la possibilité de faire mieux sur cette étape .

Et a propos de cette étape j'adresserai volontiers un Carton jaune voir rouge à celui qui l'a dessiné  idem pour celle ou Bardet s'est fait rejoindre à 1 km de l'arrivée  , a quand une étape de montagne qui ne finit pas avec 30 bornes de descente ou de plat ???

Dernière modification par zouzou (15/07/17 13:45)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#75 15/07/17 15:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

zouzou a écrit:

theys a écrit:

zouzou a écrit:

Theys , tu aurais peut être pu souligner la frilosité de Aru et Bardet  qui n'ont pas tenté la moindre attaque sur froome parfois pas très bien dans le col .

Sont ils satisfaits de leur position  ?

Si il attendent le contre la montre cela sera bien trop tard ....

C'était un choix assumé.

Les attaques de Froome à quelques centaines de mètres du sommet c'était juste pour cacher sa faiblesse sur les kilomètres précédents.

Relis mes messages précédents , et tu verras que c'est ce que je fais , au risque de donner l'impression de dénigrer systématiquement Bardet .
Pour Aru il a attaqué relativement de loin Sur la planche des belles filles , , dans le mont du chat ? mais ,mais, mais ...... Et maintenant il a à gérer un maillot jaune, (ce maillot qui excite les foules...) avec une équipe affaiblie , ce qui n'est pas le cas de tout le monde (Sky, AG2R, Cannondale...)

Donc hier , plutôt que de pointer une nouvelle fois la course des leader , j'ai choisi de pointer ceux par qui la course reprenait de la valeur , et se conduisaient avec un réel panache .

Hier , j'ai choisi d'être positif , car au fond de moi , je suis bon.

J'ai lu avec délectation des posts précédents  et c'est pour cela que j'étais surpris que tu ne pointes pas une nouvelle fois la course des leaders , mais ta bonté légendaire a fait que tu a préféré éclairer la prestation des vainqueurs de l'étape ( superbe Contador , Bargil , Landa )

Peut être aussi , qu'il y a eu un vrai virage dans l'utilisation des produits illicites et que tout simplement , Romain , Aru et consort n'avaient pas la possibilité de faire mieux sur cette étape .

Et a propos de cette étape j'adresserai volontiers un Carton jaune voir rouge à celui qui l'a dessiné  idem pour celle ou Bardet s'est fait rejoindre à 1 km de l'arrivée  , a quand une étape de montagne qui ne finit pas avec 30 bornes de descente ou de plat ???

En fait il faut de tout et n'abuser de rien....

Les coureurs connaissent le parcours , l'étudient à l'avance et adaptent leur tactique à ce qu'on leur propose ...

Etapes de plaine ? aux non sprinters de se bagarrer pour éviter  la victoire de notre"Tudesque Titan, teutonique des plates " , 

Arrivée au sommet? aux coureurs complets passant bien la montagne de prendre leurs dispositions pour épuiser et contrôler grimpeurs patentés .

Arivée en descente ou loin du dernier sommet ? aux grimpeurs de se défoncer pour passer ce dernier sommet avec suffisamment d'avance et aux coureurs complets de contrôler ces grimpeurs.

En bref , quelque soit le type d'étapes proposées , il y a toujours moyen de "faire la course" , mais hélas , aussi toujours de mêmes bonnes "mauvaises" raisons de ne pas la faire.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#76 15/07/17 21:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Si j'avais bien vu Van Avermaet et Boasson Hagen , qui font 2 et trois , Mattews m'a bien renvoyé à mon incompétence crasse
Un grand bravo à lui !!!!

Pour le général , Froome assèhe un signal fort à son équipe pour leur rappeler qui est le patron
Aru perd son maillot  (il a raison , c'est salissant un maillot dans la foule) , mais plus que la perte elle même , c'est la façon dont il l'a perdu qui l'affecte...
pour la suite pour moi c'est un non événement .

Demain , mous pourrons respirer les étranges effluves du Puy en Velay....

Un première catégorie en début d'étape , et un autre à 40 bornes de l'arrivée ( j'entends dèjà Zouzou , il soupire , piétine , peste et rouspete.....en velu )

Je n'ai pas de conseills à donner aux AG2R ni au Cannondale , mais  j'ose , car un con ça ose tout .
Alors qu'ils  maintiennent une bonne pression sur toute l'étape , pour un feu roulant dans le deuxième  1ère Caté où ils  donneront tout .
Qu'Ils terminent à fond , pour enfin avec panache  déstabiliser Froome et les sky à la pédale......
Lundi ,c'est repos , ils pourront  se refaire la cerise avec le sentiment du devoir accompli .Ils auront en plus instillé de l'insécurité , dans toutes les têtes des SKY

Et si Froome résiste à cette essorage total , il n'en fera qu'un plus beau vainqueur final.

Mais je rêve , je rêve ....

Sinon , demain je joue une moyenne cote sur Contador , vainqueur rageur dans la dernière ascension se 1,9KM.

Et en cas d'échappée longue , une cote plus grosse sur Bargil ou De Gendt

une étape difficile , ou il ne faudra ps manquer de s'alimenter , mais pas de festin , car les gros dîneurs s'épuisent






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#77 16/07/17 19:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Beau vainqueur d'étape que ce Mollema là .....beau spectacle qu'il nous a offert
avec ses complices..... Bargil est décidément en forme , Gallopin fait honneur à sa réputation de coureur volontaire et opiniâtre , Mathews nous étonne , et les vingt trois échappés méritent nos applaudissements admiratifs .

Pour le général , mon rêve raconté hier , est resté un  rêve....

Rien de la part des leaders dans la première partie de l'étape , prudence excessive , ou simple conscience des limites de chacun.

Peu avant le pied de la dernière grosse difficulté , attaque de tous les AG2R dans une descente , une cassure éloigne Froome de la tête , qu'une crevaison relègue finalement à 45s .

(Pas de polémique sur cette coïncidence attaque-crevaison , parce que cette crevaison intervient après l'attaque des AG2R 
Et parce que dans le même genre de coïncidence, mais inversée (crevaison de Bardet-attaque de Froome ) comme vous tous , j'en suis sûr , je ne ferai pas de ploémique non plus .)

Froome revient dans la course au prix d'un bel effort , bien aidé par ses équipiers.
Une petite attaque de Bardet , relayé par Uran , puis tout rentre dans l'ordre pour regagner "tranquillement" , Le Puy.

Enseignement du jour , Froome et les sky sont costauds ....ça nous avait échappé..
à moins qu'en creux , les autres soient faibles... ça pour le coup , ça nous échappe parfois ....

Dan Martin , y va de son petit grignotage habituel  , et au passage pique la place de cinquième de Landa , équipier alpha , loin d'être un béta , et ça pour un delta de 5 s.

Demain Repos , aller on en remet une couche:

  https://www.youtube.com/watch?v=Iit3Kabs7QA

Dernière modification par theys (16/07/17 19:38)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#78 17/07/17 17:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Dernière semaine , et on fera le bilan de ces  maillots qui excitent les foules   :

Pour le jaune , le suspens ira croissant jusqu'à jeudi , et la situation se décantera dans les derniers hectomètres de l'Izoard (avant , il ne se passera rien  , rien de rien)  et selon les écarts , tout sera jouer , ou se jouera à Marseille .

Pour le vert , sauf élimination du blond Marcel , ou énorme performance de Mathews, nous aurons à Paris , un Teuton tout vert à l'a(u)réole blonde 

Pour le maillot à pois , Warren Bargil , ou Wagil Barren  à moins que wabar Gilren , tant à retourner le problème dans tous les sens , on ne voit pas comment il peut être mis en défaut .

Pour le blanc  qui se grise facilement  , souhaitons que pour Yate il demeure éclatant. (et en un seul morceau)

Les étapes :

A chaque jour suffit sa  peine , donc pour moi demain , ce sera Boasson Hagen , tant à relire son palmarès , je mesure l'étendue de son talent , et la taille de la bêtise , qu'il fît en allant signer chez SKY,   et pis c'est tout !!

Dernière modification par theys (17/07/17 17:06)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#79 17/07/17 17:15

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

A chaque jour suffit sa  peine , donc pour moi demain , ce sera Boasson Hagen , tant à relire son palmarès , je mesure l'étendue de son talent , et la taille de la bêtise , qu'il fît en allant signer chez SKY,   et pis c'est tout !!

Et landa, neves, kwatiovsky (dsl pour l'orthographe ), Thomas. Eux aussi peuvent prétendre à mieux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#80 17/07/17 18:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

bony1 a écrit:

theys a écrit:

A chaque jour suffit sa  peine , donc pour moi demain , ce sera Boasson Hagen , tant à relire son palmarès , je mesure l'étendue de son talent , et la taille de la bêtise , qu'il fît en allant signer chez SKY,   et pis c'est tout !!

Et landa, neves, kwatiovsky (dsl pour l'orthographe ), Thomas. Eux aussi peuvent prétendre à mieux.

oui , comme Latour , Wuillermoz , Bakelans , ceux là et ceux que tu cites , j'les vois pas gagner demain .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Pied de page des forums