Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

#1 29/06/17 15:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

C'est pas tout ça , mais samedi , y a vélo...

un premier contre la montre à Düsseldorf , sans grande difficulté , je ne vois pas qui pourra empècher Tony martin d'endosser le Jaune...

Et puisque on parle de jaune , je me mouille :
1 Tony Martin
2 Jos van Emdem
3Froome ( favori du tour , mais grosse cote pour ce CLM)

Puis pas loin , Valverde , et Gilbert , car ensuite il y a deux étapes dans les Ardennes , où l'un des deux  , fins connaisseurs des reliefs ardennais , et puncheurs de radillons , peuvent avoir l'ambition d'aller chercher le maillot .Et ne croyez pas que les ambitions de Quintana , brideront Valverde ...

Quand au favoris , ils s'appliqueront à  assurer le minimum syndical , et devrait s'égrener entre la 6ème et 20ème place....y trouverons nous parmi eux , les Pinot , bardet , Bargill , Alaphilippe ?

Espérons pouvoir assister à une belle course , afin qu'au soir de l'arrivée , on puisse faitre une belle fête , après avoir branché les lampions***


***merci à Emmanuel Thiry     http://emmanuelthiry.chez-alice.fr/contrepeterie.htm

Dernière modification par theys (30/06/17 14:02)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 29/06/17 20:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Si je ne m'abuse (j'y connais rien en cyclo, mis à part Fred bien évidemment), le sieur Froome voit comme concurrent le + affûté un certain Ritchie P. (fils de Colde ?) que je ne perçois pas parmi tes favoris. Est-ce normal, docteur ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#3 30/06/17 06:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Tchimbé Red a écrit:

Si je ne m'abuse (j'y connais rien en cyclo, mis à part Fred bien évidemment), le sieur Froome voit comme concurrent le + affûté un certain Ritchie P. (fils de Colde ?) que je ne perçois pas parmi tes favoris. Est-ce normal, docteur ?

C'est juste que je le met dans la nébuleuse entre la 6ème et la 20ème place du contre la montre .
On a vu dans ke critérium du Daubé , qu'il lui manqait un epeu de "caisse" et surtout de mental ....

a part ça , c'est vrai qu'il se porte pas mal , que c'est un battant pour qui 2017 devrait être une année charnière . Il faudrait que je sois une espèce de gonds , pour ne pas le reconnaître....

Dernière modification par theys (30/06/17 08:26)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 30/06/17 09:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Je suis pas très vélo, mais si s'en donne la pêne il peut effectivement se faire une gâche. La clé : trouver des ouvertures, faire sauter les verrous !

Hors ligne

 

#5 30/06/17 10:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Je  pense que cela risque  de se jouer  à une poignée de secondes, la clef est  peut être au matos qui coûte une blinde. Je souhaite  juste qu'on  ne prête  pas qu'aux Richies.

Dernière modification par pekin (30/06/17 10:32)

Hors ligne

 

#6 30/06/17 13:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Sera-t-il l'élément charnière de ce tour 2017 ? J'en doute et préfèrerais qu'un jeune coureur, un vrai,  fasse sauter la serrure, quitte à dégonder les "vieux" trop bien installés dans ce peloton de tête...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#7 30/06/17 14:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

En tout cas moi pour ce tour 2017 un seul mot d'ordre :"peloton! peloton! peloton !

P;S; : je viens de rectifier le lien que je donne en début de file , et qui était invalide ;
je le remets ici : http://emmanuelthiry.chez-alice.fr/contrepeterie.htm

régaler vous sur ce site ou les mots du vélo  , tressautent et voltigent comme les roues(et pas que ...) d'un routier sprinter flahutes , sur les pavés de paris roubaix

Dernière modification par theys (30/06/17 16:19)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 30/06/17 16:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Pour le contre le montre de demain je joue un peu plus risqué:
1. Küng
2. Van Emden
3. Roglic

Entre le 6ème et la 20ème place je doute que l'on trouve un Bardet et un Barguil. Un Pinot ça serait dans ces cordes mais je pense qu'il ne va pas tout donner et essayer de retrouver petit à petit ses jambes, l'après Giro n'est pas simple à gérer. Trouver un Alaphilippe dans le classement sera aussi très difficile il me semble qu'il est forfait depuis déjà de longues semaines.

Dernière modification par Nyco38 (30/06/17 16:51)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 30/06/17 17:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Nyco38 a écrit:

Trouver un Alaphilippe dans le classement sera aussi très difficile il me semble qu'il est forfait depuis déjà de longues semaines.

Damned , aurais je  lu les équipes en travers.....?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 30/06/17 18:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

vpl a écrit:

Je suis pas très vélo, mais si s'en donne la pêne il peut effectivement se faire une gâche. La clé : trouver des ouvertures, faire sauter les verrous !

Sinon, il prend la porte ?
C'est un jeu de gonds qui se fait à huis clos ?

Dernière modification par Minédipiù (30/06/17 18:23)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#11 30/06/17 18:37

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

Nyco38 a écrit:

Trouver un Alaphilippe dans le classement sera aussi très difficile il me semble qu'il est forfait depuis déjà de longues semaines.

Damned , aurais je  lu les équipes en travers.....?

Au fait Theys, j'ai vu que la pêche n'avait pas été bonne cette semaine !
Je te l'avais dit, tes appâts étaient trop fins... Il fallait du plus gros, du lourd et du rustique !!!!
Tu devrais te retourner sur des teignes blanches ou des baits, voire des stars-bêtes ou des dynamites-baits.
Moi, je prendrais des larves aquatiques comme le traîne-bûche ou la patraque (la larve du plécoptère) ou, s'il le faut, compte-tenu de la taille de la tanche espérée, le ténébrion géant, cet Omophlus lepturoides qui t'obligerait néanmoins à utiliser un hameçon n° 6 à 8 (surtout à la Pêche au toc !)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 01/07/17 19:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Ah la météo!!!!
Bravo à Thomas , tristesse pour Valverde , félicitations à Froome dont la sixième place indique un état de forme supérieure à ce que l'on pouvait imaginer . (hier je le donnait troisième pour le plaisir de la grosse cote)

Mention spéciale pour Pierre Latour.

Déception pour Porte , résultat conforme pour Aru , Bardet , Quintana , qui ne pensait peut être pas déjà concéder à Froome.

Demain ce sera un sprinter.  Comme kittel est le mieux placé pour le jaune.... demain , dimanche , dans sa roue, il y aura foule comme à la sortie de la messe .

Je le vois bien le soir , au souper ,  se resservir des nouilles encore ....*

Sinon ma grosse cote du jour , sera Boasson Hagen , profitant de ce que son maître sprinter Cavendish a encore besoin d'étapes pour affiner sa forme. Mieux , il prendra le maillot à une équipe SKY peu soucieuse de le défendre . ( Mis là , c'est vraiment ma très , très grosse cote , comme disait Charly , médaillé d'argent en poursuite dans les années 70 à Marseille , dauphin de Hugh Porter)




*Merci E. Thiry

Dernière modification par theys (01/07/17 20:39)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 01/07/17 19:47

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

J'ai presque réussi mon Küng






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 01/07/17 19:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Nyco38 a écrit:

J'ai presque réussi mon Küng

Et pourtant c'était un küng fou....( bon , ok , pas tant que ça ...)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 02/07/17 19:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Bon, comme prévu Marcel a fait le ménage , et là en l'occurrence c'était plutôt le "déménage".....

A noter Demare 2éme , Bouhani huitième et entre les deux lGreipel , Cavendish etc ...les sprinters sont donc bien en place.

Si un sprinter doit gagner demain , sur un terrain autrement plus exigeant , je joue audacieusement , un doublé Français, et je vois :
1 Bouhani
2 Demare
3 Cavendish

Mais , vu le profil et vu son passé et son expérience , je vois bien Gilbert s'embarquer dans la bonne échappée avec entre autres Sagan , et Boasson hagen , (en forme au vu de son prologue)  et au sprint je vois :
1 gilbert(pour sa ruse)
2 Boasson hagen(pour sa difficulté à concrétiser)
3 sagan ( pour sa naïveté)

Pas de Charly ce soir , je ne vois pas de grosses cotes pour cette étape , ou alors Greipel  , qui  à lui tout seul, a de si grosses cotes , qu'il me surprendrait , celui que l'on surnomme "le gorille de Rostock"

Moi, j'étais le G G , "le Gibbon du Genevois"  , du temps ou j'enfilais mon cuissard dans le dos.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 02/07/17 22:42

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Demain attention, les sky ne feront pas tout pour sauver le maillot jaune, je vois donc une échappée aller au bout.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#17 03/07/17 18:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Mon troisième a fini premier , et pas du tout sur le scénario envisagé....

Vanitas, vanitatis et omnia vanitas ...

Mais je remarque , que Demare  ,que je voyais éventuel vainqueur en cas d'arrivée au sprint , n'est pas si loin que ça , (en revanche exit Bouhani ) malgré le final en montagnes Russes ; gilbert et Boasson hagen finissent dans le coup . Je me console comme je peux .

Tim Wellens n'est pas mal non plus , à surveiller dans la rampe des belles filles....

Demain , la cote des Greipel , Kitel , et autres déménageurs sera au plus bas , mais comme le Marcel semble marcher sur l'eau en ce moment , je remets une tune dessus

Dernière modification par theys (04/07/17 10:02)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 04/07/17 18:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Sprint en eaux troubles à Vittel , c'est un comble !
Kitel au sol , Cavendish itou .....à priori Sagan fautif , mais peut être Demare également qui aurait fait la diagonale du fou en détresse ...

Donc à cette heure ci , on n'est pas encore sûr du vainqueur ..

Demain ,
Un final en toboggan avec la rampe des belles filles en point d'orgue ,

Auparavant , peu de difficulté , qui permettra à un petit groupe du fond du général de creuser un écart intérressant... Voeckler devrait animer cette échappée...5 à 6 mn pour le final en montagnes Russes , et St Thomas pourra croire en ce qu'il touchera , la victoire d'étape .

Derrière , premiers coups de couteau pour le général, avec en première ligne le gratin des favoris que nous connaissons tous .  L'ascendant pris par l'un ou l'autre  ne devrait pas être autre que psychologique.

Toutefois , si le peloton dans son entier devait se retrouver dans le Final , je verrais bien un Guillermoz ou un Tim Wellens vainqueur d'étape.

Mais de toute façon , la rampe des jeunes filles ne sera pas assez longue pour que le coureur de fond , nous montre la peine qui le mine. et les crampes qui le font bouder .

Dernière modification par theys (04/07/17 18:58)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 04/07/17 23:50

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

mais peut être Demare également qui aurait fait la diagonale du fou en détresse ...

Mouais Bouhani pleur comme d'habitude mais je crois qu'il a surtout eu peur de Démarre tellement il l'a dépassé rapidement. Sur ceux présent sur la ligne rien à dire le plus fort a gagner.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#20 05/07/17 06:45

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Nyco38 a écrit:

theys a écrit:

mais peut être Demare également qui aurait fait la diagonale du fou en détresse ...

Mouais Bouhani pleur comme d'habitude mais je crois qu'il a surtout eu peur de Démarre tellement il l'a dépassé rapidement. Sur ceux présent sur la ligne rien à dire le plus fort a gagner.

c'est bien pou rça que j'ai employé un conditionnel prudent ...

A part ça , je me suis fourvoyé en rebaptisant la côte finale , la" rampe de belles filles , voire jeunes filles"
Mea culpa pour cette erreur  , il fallait bien sûr parler de la "planche des belles filles" , au sommet de laquelle tout pronostiqueur voyant Yannick Bru s'imposer , irait au devant d'une grave désillusion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Planche_des_Belles_Filles

le lien pour l'origine de ce nom étrange , " la planche des belles filles"

Je complète pour revenir sur "l'affaire " Sagan:

A mon avis sanction justifiée. Pour faire une analogie avec le rugby  :
- 1 Placage haut , réflexe , mais dangereux , sans conséquence sur le joueur , pénalité , carton jaune

- 2  Placage haut , réflexe, le joueur se blesse et sort  , carton rouge , passage en commission automatique, sanctioniultérieure à discuter

- 3 charge violente avec volonté de faire mal , type le genou de Papé sur les vertèbres
d'un joueur Irlandais , carton rouge et passage en commission  , sanction ultérieure indiscutable;

Pour Sagan , on est dans le deuxième cas de figure , d'un geste réflexe avec conséquence pour la victime , , carton rouge .

A travers cette sanction un message est envoyé à tout les sprinters , ni plus ni moins "méchant" que Sagan , mais qu'il est bon de recadrer , de temps en temps.

Dernière modification par theys (05/07/17 08:54)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 05/07/17 10:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Aujourd'hui,je  vois bien Richie Porte faire bonne figure, comme l'autre jour  dans la petite grimpette finale, histoire  d'agacer les autres prétendants.
Attention, je ne le vois  pas gagnant pour  autant. Je mise sur Fabio Aru.

A part ça, vous pouvez  m'expliquer l'intérêt  sportif de l'étape d'hier?

Hors ligne

 

#22 05/07/17 11:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

pekin a écrit:

Aujourd'hui,je  vois bien Richie Porte faire bonne figure, comme l'autre jour  dans la petite grimpette finale, histoire  d'agacer les autres prétendants.
Attention, je ne le vois  pas gagnant pour  autant. Je mise sur Fabio Aru.

A part ça, vous pouvez  m'expliquer l'intérêt  sportif de l'étape d'hier?

Disons qu'il en faut pour tous les goûts : du plat pour les rouleurs , du valloné et du cassepatte(type liège-bastogne- liège) pour les puncheurs de raidillons , des escalades à répétition pour les grimpeurs . Et bien sur des CLM sur ces trois types de terrain .

Le tour de France a toujours été dessiné ainsi , et s'il est vrai que depuis trop longtemps maintenant , le scénario des étapes de plat est ennuyeux de redondance (longue échappée qui invariablement se fait revoir à 1 km du bu)t , il n'en a pas toujours été ainsi.

On peut se souvenir de longues échappée sur des étapes plates , qui auparavant étaient couronnées de succes (cf Thierry Marie et ses plus de 200km en solitaire et d'autres encore .

On peut aussi assister à un beau spectacle sportif  sur du avec la complicité d 'un vent de côté , qui sélectionne les plus forts au gré de la formation de bordures .

Depuis quelques années , ce qui " neutralise" une étape comme celle d'hier , c'est tout simplement l'usage de l'oreillette .

En effet , au temps pas si vieux que ça du seul ardoisier  , les coureurs étaient renseignés sur leur retard ou leur avance , régulièrement mais pas à chaque instant.

Avec l'oreillette , un peloton connait à chaque instant la vitesse des échappées , et à chaque instant module sa vitesse pour leur donner l'avance qu'il juge raisonnable , et peut choisir au km près , le point ou il choisira de la rattraper .

C'est aussi des équipes structurées pour verrouiller le peloton en fin d'étape  qui ont fait disparaître une catégorie de coureurs qui assuraient parfois , souvent , un beau spectacle en fin d'étape : je veux parler des finisseurs , qui au kilometre , voire avant , giclaient du peloton , et savaient le maintenir à distance , jusqu'à la victoire , on se souviendra de Jan RAAS , Gerrie Knetemann et d'autres encore .

Enfin , pardon d'être long , pour répondre à ta question , saches que quelque soit le parcours, plat comme la main , vallonné , casse patte ou montagneux , si les coureurs font la course ,et  la font de manière débridée et acharnée , l'effort peut être maximal , le spectacle splendide , et l'intéret sportif pleinement justifié






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 05/07/17 11:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Assez d'accord Theys, d'ailleurs  quand  je peux le regarder  comme aujourd'hui par exemple ,cela ne me dérange pas que la course commence  dans les  quarantes derniers km.

  Mais dans des étapes de transitions les Chapatte et Polo la science, ça  manque pour meubler.
Après, je suis persuadé, qu'une équipe  Sky au complet  ça  bloque pas mal  la course au  détriment du suspens,car  j'ai  toujours l'impression que ça court pour le podium et non la  victoire  finale.
Puisse  les Pinot  et Bardet,  me faire  gourrer.

Dernière modification par pekin (05/07/17 12:05)

Hors ligne

 

#24 05/07/17 14:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

pekin a écrit:

Après, je suis persuadé, qu'une équipe  Sky au complet  ça  bloque pas mal  la course au  détriment du suspens,car  j'ai  toujours l'impression que ça court pour le podium et non la  victoire  finale.
.

Il y a une telle pression médiatique sur le tour , car pratiquement le seul événement sportif en juillet  , qu'effectivement , pour pouvoir se montrer , et rester visible , qu'une place dans les dix premiers  doive à tout prix être conservée , au détriment d'une prise de risque pour une gagne éventuelle . Un peu une course d'épiciers , encouragée par les managers soucieux de contenter leurs sponsors

Au giro et à la Vuelta , on sent moins cette pression , et du coup depuis quelques temps , la compétition est davantage débridée , spectaculaire et intéressante, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire .
 
Pour Bardet , qui est sans doute un bon garçon et auquel je souhaite le meilleur , je ne comprendspas la réputation de grand attaquant , qu'on lui fait dans la presse sportive , à la radio et à la télé .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 05/07/17 18:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Ah ce Pékin , on le voit pas venir , il mouline dans son coin , et hop ! il surgit d'on ne sait où , et d'un coup de rein ravageur ( un de ceux qui , en son temps, ont fait se pâmer quelques Iséroises ) , il nous plante un Fabio Aru

Bravo Pékin Bien vu !

Bravo aussi à Fabio Aru , qui a du faire don de sa réserve lipidique des dix dernières années , à notre Pékin , cité ci dessus .

Au final de cette étape donc , quelques avantages en temps  gagné , mais surtout de gros bénéfices psychologiques pour Aru, Froome , Martin.Yates.

Satisfaction moindre , voir frustration pour Porte.

Pour Bardet , je n'ai rien à dire , ni bien , ni mal , et ça m'inquiète...

Grosses interrogations pour Quintana ( qui semble comme Pinot devoir encore digérerle giro....mais rien n'est encore fait)

Déception pour Contador , Bargill,plus relative pour Latour.

Demain Vesoul-Troyes , a priori promise aux sprinters :

Chauffe Marcel , comme le chantait le grand Jacques dans son "t'as voulu voir Vesoul". Donc pour moi demain c'est deux tunes sur Kitel , et une sur Bouhani dont on oublie souvent qu'il a déjà trois fois scoré sur le giro( et là , bas au sprint , c'est au moins aussi chaud qu' TDF) et une sur la vuelta   

Ou alors, comme je parlais plus haut des finisseurs , rêvons d'un carton de Küng , qui pour peu que le final soit un peu tortueux , ferait parler ses talents de rouleur au trois derniers kilometres , pourquoi pas en contre d'une sortie de van Avermaet au cinq derniers

Allez , demain sera un autre jour ,beau et trop chaud , car ces canicules ne nous emballent pas

Dernière modification par theys (05/07/17 21:23)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 06/07/17 18:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Tellement occupé à regarder le maillot vert jouer les funambules le long des balustrades , que je n'ai pas vu le Marcel lever les bras sur la droite !! et confirmer mon pronostic .

Ah ce Kitel , c'est vraiment Superman , avec en plus une Bouille incroyable!!!

Demain même prono qu'aujourd'hui , mais  cette fois c'est 2 tunes sur Bouhani , et une sur marcel....et je refais mon rêve un peu désespérant de KÜng ou Van Avermet

En ce qui concerne le général ,
(d'ailleurs peux t-on imaginer le général....bronzé , en cuissard , maillot chamarré et socquettes blanches.... en danseuse dans le Galibier) ,
mais bon ....pour le général donc , on peut s'amuser à classer les dix premiers en fonction de leur attitude et état d'esprit par rapport à Fromme :

Ainsi je verrais :

-l'initié : Ritchie Porte , qui connait la maison Sky . Ses méthodes , ses tactiques .
Ce qui lui donne un confort psychologique que les autre n'ont pas , mais immédiatement contrebalancé par un sens  , un peu , disons"arrondi"  , peu aigu , de la course .

-les inconscients :Aru et Yates parce que jeune en âge  et Martin parceque relativement récent à ce niveau . Et Contador , parce qu'âgé .
Ces trois là très conscients de leurs limites , en deviennent paradoxalement inconscients dans leur manière de conduire la course et de se mettre en danger (Cf le démarrage de Yate derrière ARU , et le sprint de Dan Martin à l'arrivée) .

-les sidérés  : Bardet et Quintana , qui ont eu à subir les années précédentes les foudres de Froome .
Avec le handicap psychologique pour Bardet d'avoir misé sa saison sur le tour , et physique pour Quintana  de s'être cramé sur le Giro.  ils risquent de produire des attaques manquant de tranchant ,s'excusant presque d'exister...

-l'inclassable :Majka , excellent grimpeur , endurant , fin tacticien pour le maillot à pois ,mais pour le moment une énigme.

Allez , tous demain à Nuit St Georges , et sus au dragon !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 07/07/17 18:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Je suis resté fidèle à Kitel même si c'était mon second choix après Bouhani .
Mais si j'avais remarqué Boasson hagen  pour sa motivation et son  état de forme , je ne pensais pas le voir à pareille fête ce soir .

Une grosse cote de sympathie pour Boasson hagen , à qui je souhaite le meilleur à l'avenir !!

Mais ce Marcel victorieux affiche une bonne bouille , dans cette course.

Demain , aux Rousses , une première explication de fond entre grimpeurs.

En cas d'échappée ,je vois gagner  T. Voeckler et/ou P Gilbert au terme une échappée semi fleuve que les favoris du Général laisseront aller au terme , se ménageant pour dimanche

Dans l'ultime ascension , si Froome était attaqué ,  ce sera par l'un des quatre Inconscients cité ci dessus(Aru , contador , Martin , Yates).
Et dans ce cas là , les sky auraient intéret à réagir mollement , et le travail serait fait par l'Initié, et les Sidérés cités ci dessus , montrant qu'ils jouent déjà les accessits du général

J'ai hâte de voir ce que fera Aru ,qui se rapproche des Alpes , renifle l'air du pays auquel il a rendu hommage en déclaranrt à la presse :

" Aux sites de Bologne , je préferre les mines de Pompei"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 08/07/17 08:00

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

" Aux sites de Bologne , je préferre les mines de Pompei"

Sans oublier l'hépatite virale !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#29 08/07/17 18:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Si cette après midi , il s'agissait de calmer Jeanne , je crois que c'est réussi , en passant par St Claude , qui plus est .

Très jolie victoire , au tempérament , à la motivation , d'un jeune coureur qui a osé et qui se voit en plus récompensé par un gain de 50 S (plus , si bonif, je ne sais plus).
Il n'avait pas n'importe qui aux fesses en plus , et il ne s'est pas désuni.

Enorme bravo à lui !!!!

Bravo également à tous les coureurs sortant de deux étapes caniculaires ,  de plus de 200 bornes , peu animées  certes , mais croyez le bien , bien plus éprouvantes que ce que vous pouvez supposez .
ils ont attaqué la montagne sous la même chaleur et si les groupes d'attardés se sont multipliés , c'est pour se ménager pour demain pour certain , mais pour la majorité , on doit y voir les stigmates d'une grande fatigue.

Pour le général , rien de rien

Demain , c'est simple ça grimpe d'entrée....

je vois donc bien un moyen groupe partir en facteur ,des lointains au général , des sérieux pour l'étape(Rolland, avec deux L, Voeckler , ) et des soucieux de prendre de l'avance , pour s'assurer une arrvée dans les délais

Pour le général, indécrotable rêveur, j'espère une  guerre ouverte commençant dans le redoutable col de la biche ( dont personnellement je ne garde que de mauvais souvenirs), se poursuivant dans le colombier , avec un massacre dans la montée sur le chat.
L'étape de repos de lundi , devrait permettre d'oser entreprendre , pour tenter de renverser la table....

Mais , mais , .....

Au final , Froome gardera son maillot , mais ne distancera pas Aru , , et tout deux auront renvoyer l'opposition à une distance allant de 2 à 5mn

Ce sera le requiem des épiciers , l'enterrement des ambitions ,l'enfouissement des illusions , la crémation des ego....

Dies irae, dies illa ....

Enfin disons que pour parler de col mythque , souvenons nous que Mythe conviens aussi bien au Chat qu'à la biche

Dernière modification par theys (08/07/17 19:51)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 09/07/17 18:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Très triste toutes ces chutes , et très impressionnant , on souhaite le meilleur pour Thomas et Porte , tous deux bien placés au général , et tout près de nous montrer ses capacités pour Porte .

Très grosse performance pour Bargill , qui avec Froome sont les deux grands bonshommes de la journée.

Bargill devant dès le départ , qui ne se désunit pas et sais retrouver son sang froid dès lors qu'il est rejoint , pour sortir un sprint qui aurait largement mérité une issue meilleure . Mais bravo aussi à Uran , qui en plus gagne des places au général .

Froome , parce qu'il repousse les attaques de Uran suivi de Quintana, Porte plusieurs fois , Martin , avant de les mettre tous au pli près du sommet , après avoir laissé partir intelligemment Fulgsang .
Froome n'écrase pas le tour comme le faisait Armstrong , il ne semble pas chercher à le gagner , simplement il attend que les autres le perde .

En cela objectif atteint pour Contador et Quintana.

En ce qui concerne AG2R , pour moi ce sont les grands perdants . L'équipe est à l'effort toute la journée , avec un leader qui fait ce qu'il peut , mais en tout cas pas la différence en montagne . Il attaque ou il peut , en descente .
Pourquoi pas , Froome a fait ainsi une bonne opération l'an dernier , mais au final , il ne gagne pas l'étape .
Et s'il se retrouve troisième ce soir , c'est au bénéfice des chutes de Thomas , de Porte et de Martin retardé sur la chute de porte. Donc des faits de courses.

Je ne comprends toujours pas pourquoi la presse et la télé voient encore ce jour en lui , sur une seule attaque , la première de son tour  , un coureur "porté sur l'attaque" .
Que n'auraient ils dit  en son temps de Joop Zoetemelk ,.Certain qu'ils l'auraient baptisé l'"Attila des pelotons" . Mais il est vrai que lui  , était Hollandais.

Je le répète Romain Bardet peut faire nettement mieux que ce qu'il nous montre .

Demain Repos , le tour n'est pas fini , Froome instille peu à peu dans le mental de ses adversaires qu'il est impossible de le battre , il faudrait trouver un imbécile qui ne le sache pas , et qui le battra....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 09/07/17 19:04

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

si, le tour est terminé. il s'est terminé dans la montée du col du chat.
Dans ces pentes, les opposants ont abdiqué.

Pour preuve ils roulent désormais les uns contre les autres pour défendre leur accessit. Fulsang/ Aru roulent contre Bardet faisant ainsi le jeu de Froome.

Allez passons à autre chose donc!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#32 09/07/17 19:25

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

bony1 a écrit:

si, le tour est terminé. il s'est terminé dans la montée du col du chat.
Dans ces pentes, les opposants ont abdiqué.

Pour preuve ils roulent désormais les uns contre les autres pour défendre leur accessit. Fulsang/ Aru roulent contre Bardet faisant ainsi le jeu de Froome.

Allez passons à autre chose donc!

Mais non , il reste de belles étapes à gagner avec de bons animateurs comme le Bargill de ce jour . De plus , même sur les étapes de plat , les équipe de sprinter s'épuisant peu à peu , on aura plud e chance de voir de la bagarre et de belles échappée .

Si l'attaque de Bardet s"était déroulée plus tôt , dans la grimpée , ils n'auraient pas roulé , laissant Froome et son équipe travailler se fatiguer , quitte à attaquer plus tard .

Mais à dix  bornes de l'arrivée  c'est trop tard pour faire travailler Froome.
Aru  et les autre défendent logiquement leurs position vis à vis  de Bardet .  Qu'auraient ils gagner à ne pas rouler ?  Rien vis à vis de Froome , les écarts restant les mêmes  , mais tout à perdre , du temps en l'occurence , vis à vis de Bardet 

Pendant une saison de rugby , fut elle difficile comme celle que nous venons de vivre , il y a quand même de beau match dont il est dommage de se priver . A moins bien sûr d'être un de ces supporters qui ne sait que voler au secours de la victoire et qui déserte en rase campagne au premier coup de Trafalgar

Dernière modification par theys (09/07/17 19:48)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 09/07/17 23:07

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Oui il reste des choses à jouer . Mais pour le jaune c'est plié.
Et aru qui roule sur bardet en est l'exemple. Maintenant les autres vont courir les uns contre les autres. Froome est dans un fauteuil.

Qu'avait aru a gagné en laissant filer bardet? Une adversité accrue pour froome qui aurait eu un concurrent à quelques secondes. C'est deux là se seraient marqué à la culotte, y laissant des forces et plus de liberté pour les autres dont aru.
C'est du billard à trois bandes  certes mais si un coureur veux déstabiliser froome pour jouer la gagne, il doit chercher tous les moyens possibles pour rendre sa situation la plus inconfortable.
Mais aru et ses compagnons ne jouaient déjà plus la gagne.

Après j'admets pouvoir prendre du plaisir sur un beau match de rugby même entre adversaires loin du leader. Pour le cyclisme moins.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#34 10/07/17 06:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

bony1 a écrit:

Après j'admets pouvoir prendre du plaisir sur un beau match de rugby même entre adversaires loin du leader. Pour le cyclisme moins.

C'est bien compréhensible Bony , le rugby est ton sport favori.

Pour la Tactique de Aru , on peut entendre ton opinion , mais encore une fois , cette tactique aurait été bien plus valable sur une attaque de Bardet loin de l'arrivée , et sur un terrain  plus difficile qu'une descente.
A dix bornes de l'arrivée , , non seulement Bardet ne fatigue pas Froome , mais il prend du temps à tout le monde , d''où , "union sacrée " .

Dernière modification par theys (10/07/17 07:00)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 10/07/17 09:12

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

bony1 a écrit:

Après j'admets pouvoir prendre du plaisir sur un beau match de rugby même entre adversaires loin du leader. Pour le cyclisme moins.

C'est bien compréhensible Bony , le rugby est ton sport favori.

Pour la Tactique de Aru , on peut entendre ton opinion , mais encore une fois , cette tactique aurait été bien plus valable sur une attaque de Bardet loin de l'arrivée , et sur un terrain  plus difficile qu'une descente.
A dix bornes de l'arrivée , , non seulement Bardet ne fatigue pas Froome , mais il prend du temps à tout le monde , d''où , "union sacrée " .

j'ai surtout l'impression que Bardet a attaqué là où il le pouvait. Il semblait juste dans la montée.

Tu vois Aru aurait laissé rouler Froome pendant 15 bornes, il aurait pu l'attaquer dans le dernier kilometre et lui reprendre qlq secondes plus les bonifications. Mais pour ça il eut fallut que son adversaire soit Froome, ce qui n'était plus le cas.

C'est cette attitude d'épicier des leaders que je déplore. Rendre les armes si vite pour sauver une place dans le top5/10.
là je pointe aru, mais je pense que c'est valable pour l'ensemble des leaders. Je parie que Bardet aurait fait pareil que Aru.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#36 10/07/17 09:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

bony1 a écrit:

theys a écrit:

bony1 a écrit:

Après j'admets pouvoir prendre du plaisir sur un beau match de rugby même entre adversaires loin du leader. Pour le cyclisme moins.

C'est bien compréhensible Bony , le rugby est ton sport favori.

Pour la Tactique de Aru , on peut entendre ton opinion , mais encore une fois , cette tactique aurait été bien plus valable sur une attaque de Bardet loin de l'arrivée , et sur un terrain  plus difficile qu'une descente.
A dix bornes de l'arrivée , , non seulement Bardet ne fatigue pas Froome , mais il prend du temps à tout le monde , d''où , "union sacrée " .

j'ai surtout l'impression que Bardet a attaqué là où il le pouvait. Il semblait juste dans la montée.

Tu vois Aru aurait laissé rouler Froome pendant 15 bornes, il aurait pu l'attaquer dans le dernier kilometre et lui reprendre qlq secondes plus les bonifications. Mais pour ça il eut fallut que son adversaire soit Froome, ce qui n'était plus le cas.

C'est cette attitude d'épicier des leaders que je déplore. Rendre les armes si vite pour sauver une place dans le top5/10.
là je pointe aru, mais je pense que c'est valable pour l'ensemble des leaders. Je parie que Bardet aurait fait pareil que Aru.

C'est un point de vue qui se défend , d'ailleurs un peu plus haut j'avais moi même employé le mot épicier .
Le peloton manque de fortes personnalité s types Hinault , et les coureurs sont de plus en plus manager- dépendant , eux mêmes sponsors -dépendant  . Le problème de tous les sports pro , en fait .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 10/07/17 12:03

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

On va pas jouer les rabats joie et moi d mon temps. Mais ça avait quand même une autre gueule avant sans les oreillettes et tout le tsoin tsoin d aujourd hui.  C est la compétition aussi de la technologie. L  époque Anquetil Poulidor et l aigle de Tolede Bahamontes.   Ah ça OUI ! J ai beaucoup aimé Anquetil pour sa grande classe mais mon préféré c était Poupou, incomparable Poulidor.
Maintenant on vérifie avant le départ s il n existe pas un moteur caché dans le cadre. Pas de souci si pas de pépins chute ou autre Froom est le futur vainqueur. Personne ne l attaque. Et puis s il est attaqué comme hier, même si c est légal mais pas très sportif. Il envoie valdinguer l le fautif puis après être passé par ses conseillers COM, après l étape il affirmé que rien ne s est passé.  Qu il remercie tous les coureurs qui ne l ont pas attaqué et que le bourrage sur l italien n a jamais existé.
C est le nouveau tour de France et c est ainsi.
Bravo aux petits français et à ce Warren Barguil qui a un sacré caractère avec beaucoup de panache.

Dernière modification par Louis (10/07/17 12:07)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#38 10/07/17 13:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Louis a écrit:

On va pas jouer les rabats joie et moi d mon temps. Mais ça avait quand même une autre gueule avant sans les oreillettes et tout le tsoin tsoin d aujourd hui.  C est la compétition aussi de la technologie. L  époque Anquetil Poulidor et l aigle de Tolede Bahamontes.   Ah ça OUI ! J ai beaucoup aimé Anquetil pour sa grande classe mais mon préféré c était Poupou, incomparable Poulidor.
Maintenant on vérifie avant le départ s il n existe pas un moteur caché dans le cadre. Pas de souci si pas de pépins chute ou autre Froom est le futur vainqueur. Personne ne l attaque. Et puis s il est attaqué comme hier, même si c est légal mais pas très sportif. Il envoie valdinguer l le fautif puis après être passé par ses conseillers COM, après l étape il affirmé que rien ne s est passé.  Qu il remercie tous les coureurs qui ne l ont pas attaqué et que le bourrage sur l italien n a jamais existé.
C est le nouveau tour de France et c est ainsi.
Bravo aux petits français et à ce Warren Barguil qui a un sacré caractère avec beaucoup de panache.

louis ,  je ne pense pas que Froome veuille sur ce coup là "corriger physiquement " Aru .
Ce que la loupe montre , c'est ce qui peut aussi bien être un petit déséquilibre qui le pousse sur Aru .
Ce qui me confirme dans mon idée , c'est que cette image est donnée par vue arrière , mais immédiatement au plan suivant , de face cette fois ci , on voit que Froome adresse à Aru ce qui ressemble plus à un geste d'excuse , qu'à un geste d'agressivité .
Mais pas de loupe là dessus.
Ce geste là , les journalistes soit ne l'on pas vu , soit ne veulent pas le voir et choisissent de monter en épingle ce qui n'est qu'une maladresse comme on en voit en peloton ,  quand la tension monte .
A cet instant Aru ou son équipe n'ont posé aucune réclamation , et le jury des commissaires ne se sont pas manifesté.
Jamais je ne critique la presse systématiquement , j'adore ce métier , mais parfois , quand ils se trompent.....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 10/07/17 15:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Aller , pour cette étape de repos , dans cette superbe Dordogne que j'ai visitée l'an dernier , fin septembre , je fais juste le pronostic de Küng ou Gilbert en finisseur , ou alors Kittel pour une passe de quatre ;

Maintenant je me tais . 
Vous aussi avez bien mérité du repos , et je vous offre un petit bonbon , tout en swing à la Française :

https://www.youtube.com/watch?v=Iit3Kabs7QA






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 10/07/17 15:50

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

theys a écrit:

Maintenant je me tais . 
Vous aussi avez bien mérité du repos , et je vous offre un petit bonbon , tout en swing à la Française :

https://www.youtube.com/watch?v=Iit3Kabs7QA

Pour le plaisir de polémiquer, je préfere cette version là:
https://www.youtube.com/watch?v=BRwpjFW … RwpjFW82G8






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » dès samedi , toujours républicain , mais amoureux de la petite Reine

Pied de page des forums