Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 18/06/17 11:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Sudaf France

bobby a écrit:

roland a écrit:

Du dégagisme, du nettoyage à faire dans ces instances, que d'impotents, d'incompétents pour assurer leur bien-être !
Il faut des banderolles,les interpeller qu'ils foutent le camp,,
ex quand tu vois Chérèque dans les bureaux de l'instance !
goze ! etc punaise virons les tables de ces troublions qui n'ont à faire ...
Au rdc , un Novès entraineur de club dépassé qu'il prenne sa retraite ( lui je le vois étrillé à l'automne).
% M'Aix....

À part traiter tous les dirigeants d'incompétents et virer les autres , tu proposes quoi bouffon comme disent les jeunes ? 😏 Rien comme d'habitude ☠️

En plus cet abruti confond FFR et LNR.
Il est à l'affut de chaque post pour savoir sur quoi il va baver, faut le piquer je vous dis !






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#42 18/06/17 11:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Sudaf France

roland a écrit:

? Pour Bobby, tous les dirigeants ? ...ne pas déformer mes propos à propos..
Punaise réveillez-vous cette instance comme la politique on case les vieux qui ne font plus rien ou d'autres qui ont le pouvoir de faire ceux-ci...Virons çà...de nombreux quadra etc sont barrés par ces impotents de l'incompétence de se réunir pour ?
Pour Zouzou, entraineurs étranger ( dans la quarantaine ).
On s'en sort plus...
Prenez l'exemple sur le ski, le judo etc..de la réforme virer ces " croulants ".
PRENONS des personnes qui veulent s'investir et qui sont in et non ces " vieux " qui n'ont qu'à penser à fructifier leur " connerie "de bien-être ).
M'Aix virons ces sangsues ...qui n'ont utilité à elles-même .

Et si on virait la sangsue du Forum ?






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#43 18/06/17 11:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: Sudaf France

La ou Roland n'a pas entièrement tort, c'est que quand on voit Laporte faire le voyage Paris Durban pour mettre une chasse aux joueurs en pensant que ça va leur permettre de gagner on se dit quand même que ces dirigeants là aussi ont une guerre de retard.
Bon dieu ce mal français, toujours le même, se croire les plus beaux les plus forts, ne jamais se remettre en question tellement on est bons et qu'on a le meilleur championnat du monde (le plus cher ça c'est certain) et n'avoir jamais aucune lueur de lucidité ni d'anticipation sur l'évolution des choses, c'est rageant!!
Quand j'ai vu le 6 sud af ramasser un ballon presque dans ses chaussettes, en pleine course, je me suis dit qu'aucun joueur de devant chez nous n'aurait pu faire ça.
Quand on voit aussi nos "bourrins" ne savoir que foncer dans le tas, tête baissée, en pensant que les autres en face sont des fillettes de 40 kgs et qu'ils vont les exploser, là aussi on se dit qu'on est pitoyable dans l'approche du jeu actuel.
Mais le "ponte en chef" fait le voyage en avion pour expliquer à Novès et ses joueurs qu'une bonne remontée de bretelles à l'ancienne et hop ça repart.
Désolé mais ces gens là sont nuls, c'est tout notre philosophie de rugby hexagonale qu'il faut revoir et jusqu'à bien réfléchir au type de joueurs qu'il faut pour le pratiquer.
Il ne faut pas que des costauds, il faut des durs, rapides, souples, adroits et surtout intelligents. Leur 4 et 5, par exemple, à mon avis, ne pèsent pas 130kgs mais quelle activité et quelle vaillance!

Hors ligne

 

#44 18/06/17 15:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Sudaf France

le top 14 est un bon championnat allègrement mis a niveau par l apport d un grand nombre d etranger et de stars du rugby mondiales. seulement le rever de la médaille c est que sur certains postes, les joueurs etranger viennent masquer nos carences et/ou les créent.

pour ne pas avancer sur le sujet. il y a aussi la peur de perdre des sponsors et autres diffuseurs mais aussi pour un attrait visuel lors de la venue du public (payant) dans les stades. bref est il déjà trop tard pour reguler les etranger dans le 15 de depart et faire grandir nos jeunes?
pouvons nous sacrifier 1 ou 2 année de top 14 pour relancer une dynamique de fonds?
je sais que c est plus facile a dire...

de plus pourquoi les autres nations ont elle des plus gros bras  que nous. sans doute les haltères en france sont moins lourde. mais pas de polémique sur ce sujet...

m Laporte, il y a un gros travail de fonds et de formation a revoir, cela ne va pas remplir les caisses de la ffr et des clubs mais c est aussi notre prestige mondial et notre réputation qui sont en jeu et surtout les futurs taux de remplissage de nos stades dans les 10 ans a venir

alors que faisons nous?

Dernière modification par le n 5 (18/06/17 15:18)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#45 18/06/17 18:50

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Sudaf France

le top14 un bon championnat?!? Euh faut aller voir comment ça joue ailleurs!
Non c'est un gros championnat de bourrins qui se rentrent dans la gueule pleins fers avec une technique individuelle minimaliste. ça passe par le sol à tout bout de champs, c'est haché, y a pas de rythme et pleins d'arret de jeu.
Les joueurs sont justes bien payés. Mais ça c'est une belle arnaque.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#46 18/06/17 19:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

le GROS problème du rugby en France , c'est le fond de jeu. L'équipe 1, les U20...même jeu stérile, même jeu pauvre,même jeu sans âme,même jeu sans inspiration,même jeu sans génie ,et pourtant physiquement nos joueurs n'ont rien à envier sur la balance....et pourtant ils paraissent moins gaillards à la tv....dans le jeu, ils sont vraiment dépassés dans tous les domaines... la gestuelles, l'adresse,la percussion ,la pénétration, la défense, la statégie de jeu d'attaque, de défense...
un chantier de plusieurs années pour se mettre au niveau....car nos jeunes, aussi vaillants soient-ils, ne seront pas la relève et pas la solution à notre faible niveau...
en tant que Grenoblois, quand je vois les espoirs que l'on peut mettre dans nos 2 pépites, et quand je vois la différence avec leurs opposants du jour, je ne vois pas bien ou ils peuvent trouver une place dans une équipe une....
on se voile la face, encore et toujours....et on va encore leur faire des contrats juteux, bien trop surévalués pour leur valeur internationale....mais on est en France....on est toujours meilleurs que les autres.....quand on joue entre nous...

Hors ligne

 

#47 18/06/17 19:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Sudaf France

Et si on arrêtait d'être  les serial copieurs  de ce qu'il se fait dans l'hémisphère  sud.

  Il me semble entendre toujours un peu le même refrain,
  regardez, grâce à leur championnat  les sudistes  nous châtient,
  une année, ils sont plus gros  que nous, alors grossissons.
Cette fois ils sont plus rapides,alors accélérons donc.

  Et maintenant  , tout est la faute des mêmes sudistes qui jouent  dans notre championnat, ils empêchent  nos  jeunes d'aller plus vite,et de  prendre des kilos smile
Cela me fait penser à notre ancien manager qui ne pensait  que par l'exemple  Béglais,et finalement on voit  où tout cela  nous  a conduit.

  Franchement,essayons  plutôt d'ouvrir une  nouvelle page,avec nos gabarits nos forces et nos faiblesses
Hier, je n'ai pas trouvé  notre équipe si ridicule  que cela. Des raclées notre club en a pris  beaucoup  cette saison, hier  c'était une défaite  mais loin d'être une raclée.

Hors ligne

 

#48 18/06/17 19:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

la solution viendra de la formation...mais pour cela il faudra des entraineurs de jeunes qui ne copient pas ce qui se fait dans le top14, mais qui innovent dans la technique individuelle à outrance, adresse,percussion positive,plaquage intelligent,défense situationnelle, attaque réfléchie et pas stéréotypée...etc... quel club est capable de remettre tout en question? aucun en top14, mais en prod2 je pense que sur 3/4 ans c'est possible quitte a accepter le ventre mou au début....car le fossé ce creuse tous les mois un peu plus...et c'est bientôt un gouffre qui se profile.

Hors ligne

 

#49 18/06/17 19:33

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Sudaf France

et quand on voit que les bleuets perdent de la même façon que leurs aînés contre la même nation et sur le même score, il y a matière à dire !
en finale des U20, les All Balck mettent une correction 64 -17 !! ne cherchez pas , c'est dans l'hémisphère sud que l'on sait jouer au rugby .

Hors ligne

 

#50 18/06/17 22:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13377

Re: Sudaf France

roland a écrit:

? Pour Bobby, tous les dirigeants ? ...ne pas déformer mes propos à propos..
Punaise réveillez-vous cette instance comme la politique on case les vieux qui ne font plus rien ou d'autres qui ont le pouvoir de faire ceux-ci...Virons çà...de nombreux quadra etc sont barrés par ces impotents de l'incompétence de se réunir pour ?
Pour Zouzou, entraineurs étranger ( dans la quarantaine ).
On s'en sort plus...
Prenez l'exemple sur le ski, le judo etc..de la réforme virer ces " croulants ".
PRENONS des personnes qui veulent s'investir et qui sont in et non ces " vieux " qui n'ont qu'à penser à fructifier leur " connerie "de bien-être ).
M'Aix virons ces sangsues ...qui n'ont utilité à elles-même .

Entraîneur étranger  , 40 ans ..........  Jackman ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#51 19/06/17 08:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: Sudaf France

les bleuets qui auraient du gagner en poule contre les sudafs sans une faute à 10s de la fin du match, ceux qui ont fait une belle remontée contre les baby blacks en 1/2 ?
Les anglais montrent depuis quelques années qu'il rivalisent, il faut "juste" bosser intelligemment, et se donne les moyens que le travail paie (calendrier au hasard...)

Hors ligne

 

#52 19/06/17 08:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

sauf dans le cas de match déséquilibrés, notre top14 est soporifique .trop stéréotypé.
nos jeunes s'impreignent de ce type de jeu et le reproduisent à souhait.
il est évident que sur un match, nos équipes peuvent battre n'importe quelles autres équipes, mais sur la durée d'une compétition telle qu'un championnat du monde, ça ne colle pas du tout....
je ne crois pas au calendrier, car même ceux qui avaient moins de temps de jeu n'ont pas été meilleur. je crois plus à une remise en cause des méthodes actuellement employées, qui à mon avis sont totalement dépassées..
les SUD AF ont perdu 8 matchs d'affilé et ont apparement trouvé des joueurs, un style qui leur permet de rebondir.....nous verrons ou non la confirmation dans le four nation à venir, mais ils ont de bonnes bases, avec un renouvellement d'effectif courageux et audacieux...

Hors ligne

 

#53 19/06/17 08:28

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sudaf France

Le rythme des match du Top14 y est peut etre pour qlq chose. Les jeunes qui ont fait la coupe du monde vous le diront . Le niveau U20 international ça tape un peut moins fort et en encore ...mais ça joue plus et plus vite.

Hors ligne

 

#54 19/06/17 08:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

didrugby a écrit:

Le rythme des match du Top14 y est peut etre pour qlq chose. Les jeunes qui ont fait la coupe du monde vous le diront . Le niveau U20 international ça tape un peut moins fort et en encore ...mais ça joue plus et plus vite.

d'accord avec toi, donc il faut une remise en cause totale pour adapter le top14 au niveau international..
est-possible?  avec beaucoup d'étrangers en fin de carrière, c'est difficile car tout tourne autour d'eux...et tout est fait pour les valoriser en fonction de leur moyens......eux ils s'en foutent car leur carrière est derrière eux, ils viennent, jouent à leur rythme,prennent l'oseille et l'avenir de nos jeunes ou de nos équipes nationales, ils s'en foutent comme de l'an quarante!!!!
ex vedette pour certain ,  exclu du haut niveau international par leur propre fédé....non conservé par leur club....... c'est tout dire.
et nous ont se pavane devant de beaux restes certes mais des restes!!!et surtout nos médias se gargarisent le nombril en nous faisant croire que l'on a le meilleur championnat du monde....quelle blague et quel foutage de gueule.....

Hors ligne

 

#55 19/06/17 09:18

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 914

Re: Sudaf France

Concernant les U20 c'est effectivement comme leurs aînés il y a les blacks et les autres plutôt que hémisphère sud vs hémisphère nord.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#56 19/06/17 09:46

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Sudaf France

Faut dire que les U20 blacks peuvent compter sur des phénomènes comme leur talonneur... plus fort physiquement que nos joueurs, plus rapide que nos ailiers, solide sur la conquête et avec un gros coffre d'endurance...

Concernant le problème plus global de nos joueurs et du championnat... Réduire à un top 12 changera rien si les clubs peuvent aligner toujours autant de joueurs étrangers à tous les postes. En outre, le style de jeu ne changera pas tant qu'il sera possible d'être vice-champion de France en jouant au bowling.

Donc :
- Limitation du nombre d'étrangers corrigée. Il faut limiter quantitativement mais surtout par poste. Car si on dit "10 étrangers par club" mais que chaque club français possède 2 piliers droits géorgiens... Je pense à une limite par poste : 1 pilier gauche, 1 talonneur, 1 pilier droit, 1 2è ligne, 1 3è ligne, 1 demi de mêlée, 1 ouvreur, 1 ailier, 1 centre, 1 arrière. De telle façon que même si le titulaire du poste est étranger, les joueurs français auront forcément du temps de jeu et la sélection bénéficiera d'un vaste réservoir à chaque poste.
- Fin de la blague des jokers/joueurs supplémentaires. On sait que dans plusieurs clubs (coucou Toulon ou Montpellier) des espoirs blessés ont permis le recrutement de joueurs étrangers.
- Limite à 4 remplacements en cours de match. Histoire de fatiguer réellement les organismes...
- Refonte de l'arbitrage autour des rucks (fin de ses charges à grands coups d'épaule ou de ces déblayages 5 mètres derrière) et sur les percussions (attention portée au raffut)

Et après ce sont aux clubs et à la fédé de réorienter le travail individuel vers la technique... Je vais être prendre un exemple : Camille Chat est un talonneur explosif qui a une faiblesse récurrente sur les lancers en touche. Il est très jeune (21 ans), mais ça fait sa 2e saison à haut niveau et c'est un problème toujours pas réglé. Y a vraiment aucun moyen de corriger cela...? C'est le joueur qui ne travaille pas assez ou l'exigence qu'on lui impose qui est trop faible?
Et puis moi je veux bien qu'on m'explique que les sud af sont rapides blablabla... l'essai marqué par leur pilier à 5 mètres de la ligne, ce n'est pas une action incroyablement complexe à mettre en oeuvre. Un intervalle ouvert, une très bonne course de sa part... on est pas capables de faire ça à 5m de la ligne nous non plus? Faut être sérieux...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#57 19/06/17 10:04

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Sudaf France

Pas d'accord à tes 2 remarques qui touchent à l'arbitrage et aux regles. Le rugby français dans son ensemble doit tendre vers les memes standarts que l'arbitrage international. ni plus, ni moins.

D'accord pour tes propositions sur les joueurs étrangers et les jokers.
JE rajouterai une limitation du nombre d'étrangers (non jiff) sur la feuille de match, genre 5 max. et j'irai plus loin en fédérale avec 3 max.

Apres, le probleme de fond est le style de jeu: bourrin, force pure, passage au sol systématique, jeu haché, basé sur l'affrontement pur pour le top14, alors que l'international est bcp plus basé sur la vitesse, des temps de jeu long, des soutiens rapides.
Et là, aucune réforme n'y peut rien. Clermont a été champion en pratiquant ce type de jeu, en demi.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#58 19/06/17 10:13

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sudaf France

Oui c'est vrai que Clermont a ce jeu la. ... Maintenant 1 équipe sur 14 c'est maigre. Tout les internationaux de u16 au grand ne peuvent pas tous jouer là-bas sinon ça va gueuler.

Dernière modification par didrugby (19/06/17 10:13)

Hors ligne

 

#59 19/06/17 11:08

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Sudaf France

didrugby a écrit:

Oui c'est vrai que Clermont a ce jeu la. ... Maintenant 1 équipe sur 14 c'est maigre. Tout les internationaux de u16 au grand ne peuvent pas tous jouer là-bas sinon ça va gueuler.

le FCG aussi smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#60 19/06/17 11:10

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sudaf France

bony1 a écrit:

didrugby a écrit:

Oui c'est vrai que Clermont a ce jeu la. ... Maintenant 1 équipe sur 14 c'est maigre. Tout les internationaux de u16 au grand ne peuvent pas tous jouer là-bas sinon ça va gueuler.

le FCG aussi smile

La différence ce fait aussi sur la gestion de la rétrogradation... sans descente pas sur que l'on se sépare de Jackam en court de saison. Et la on peut lancer nos jeunes envoyer du jeux de partout ...
Apres est ce que ça nous fait gagner la coype du monde dans qlq années ...
Et est ce que ça remplis des stades ....

Dernière modification par didrugby (19/06/17 11:11)

Hors ligne

 

#61 19/06/17 11:12

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Sudaf France

sur la formation, une réforme vers des catégories de poids en jeune serait aussi une bonne chose je pense.
Si c'est applicable bien-sur.

Quand tu vas sur les tournois, tu vois bien que bcp d'équipe s'appuie principalement sur qlq individualités au dessus du lot. Peut-etre ceux amenés à jouer pro. hors ils sont tellement au-dessus du lot qu'ils n'ont que peu d'efforts à faire. ça n'incite pas à travailler sa technique individuelle ou meme son physique.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#62 19/06/17 23:19

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Sudaf France

Ce sont les grosses écuries et leurs effectifs de mastodontes qui décident de ce que sera le jeu du Top 14. Curieusement le pack Sud Af était moins lourd que le notre. Comme si leurs dirigeants s'étaient rendu compte avant nous, qu'il y avait mieux à faire que de faire jouer des auto-tamponneuses de 140 kg.
Les instances Françaises de ce jeu ne peuvent agir que sur le règlement pour essayer de faire modifier le jeu pratiqué en Top 14. Les instances peuvent proposer mais à la fin ce seront toujours les clubs qui décideront.
Les arbitres aussi ont leur part de responsabilité, en acceptant par ex de passer de longues mn à refaire faire des mêlées interminables. Comme si il ne fallait surtout pas que les Français perdent leur relative suprématie dans ce secteur de jeu.
Je ne suis pas sur que les Latins soient en mesure de digérer les préparations de l'hémisphère sud alors au lieu de les copier, il faudrait ré-inventer un jeu qui nous convienne. Plus simple à dire qu'à faire !

Hors ligne

 

#63 20/06/17 08:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: Sudaf France

Si c'est simple Joval, on ne joue qu'entre latin et les autres ne jouent qu'entre eux et hop plus de problème wink

Hors ligne

 

#64 20/06/17 09:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: Sudaf France

Les argentins c'est des latins, ou ça nous limite à Italie et Roumanie (et Espagne tant qu'on y est) ?

Z'avez vu d'ailleurs que les U20 italiens ont battu les U20 irlandais ? Et qu'ils ont tenu tête en début de match face aux baby blacks (14-13 après 15mn de jeu) ?

Hors ligne

 

#65 20/06/17 10:31

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sudaf France

vpl a écrit:

Les argentins c'est des latins, ou ça nous limite à Italie et Roumanie (et Espagne tant qu'on y est) ?

Z'avez vu d'ailleurs que les U20 italiens ont battu les U20 irlandais ? Et qu'ils ont tenu tête en début de match face aux baby blacks (14-13 après 15mn de jeu) ?

C'est une très grosse et très complet génération Italienne les U20 de cette année. Les français on tjs eu du mal a les battre et en même perdu contre eu en U17 si je me souvient bien.

Hors ligne

 

#66 20/06/17 11:11

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Sudaf France

vpl a écrit:

Les argentins c'est des latins, ou ça nous limite à Italie et Roumanie (et Espagne tant qu'on y est) ?

Z'avez vu d'ailleurs que les U20 italiens ont battu les U20 irlandais ? Et qu'ils ont tenu tête en début de match face aux baby blacks (14-13 après 15mn de jeu) ?

Pas sûr que les Blaks ont mis leur meilleur équipe contre l'Italie

Hors ligne

 

#67 20/06/17 12:37

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Sudaf France

On peut faire toutes les réformes que vous souhaitez, que ce soit sur le nombre de JIFF, d'équipes en poule Elite, ça ne changera à l'arriération culturelle que connaît le rugby français par rapport à ses voisins. Ce faux rugby de clocher, avachi sur ses supposés "valeurs", vautré dans le pognon versé par Canal+ et BeIn Sport pour que des téléspectateurs se délectent de mêlées refaites 20 fois, de jeu à une passe et de vieillards en fin de cycle qu'ils avaient vu au firmament de leur carrière lors de la CDM en France.

La génération actuelle qui porte le maillot bleu est foutue, pas la peine de croire qu'on va transformer des mules en chevaux de course. Ne soyons pas trop dur avec eux, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens limités. On ne les a pas bien formé, on les a fait jouer trop tardivement par rapport à leurs voisins, ils affichent des lacunes techniques et physiques incommensurables.

Tout est à revoir dans le rugby français, dans son approche de ce sport, dans sa culture de jeu, dans sa politique de détection et de formation, dans son image, dans la gestion de ses compétitions, dans l'approche du travail nécessaire pour arriver au plus haut niveau, dans l'hygiène et la diététique des pros, dans son développement territorial etc. Et le pauvre Novès, lui-même entraîneur aux conceptions de jeu dépassées - le jeu à la Toulousaine, ça marchait bien il y a 10 ou 20 ans, beaucoup moins maintenant - ne peut que constater les dégâts.

Au lieu de gueuler comme un gros beauf, Laporte ferait mieux d'admettre ce qui ne va pas et d'aller chercher des pointures ailleurs pour occuper des postes à responsabilité sportive au sein de la FFR. Des personnes capables de s'adapter au contexte français et d'inculquer une autre culture de travail et de jeu.

On n'échappera pas non plus, je l'ai déjà dit ici, à la création d'un Super Rugby Européen: j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autres solutions viables économiquement et capable de changer les choses sportivement. C'est le seul moyen de faire prendre conscience à tous qu'il faut sortir de la routine lénifiante du Top 14 et de s'ouvrir à d'autres conceptions de jeu.

PS: le Top 14 est bien en-dessous, question niveau ou intérêt, du Super Rugby ou du championnat anglais. Voir jouer les provinces néo-zélandaises, ça réconcilie avec l'esprit de ce jeu! Beaucoup plus qu'un sinistre match de bas de tableau, joué en février par un froid de canard, avec 25 minutes de temps effectif.

Hors ligne

 

#68 20/06/17 15:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

ABSOLUMENT D'ACCORD......
un championnat domestique avec ses montées et ses descentes, et un super championnat européen avec des franchises entièrement formées de joueurs du pays auquel elle appartiens.Là on aura l'élite de notre pays et un réservoir de joueur de haut niveau.

Hors ligne

 

#69 20/06/17 16:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Sudaf France

Et l'ADN du XV de France dans tout ca ?

Vous savez ? L e French Flair qui faisait si peur aux grandes Nations du Rugby ...

Voir les configurations , les modèles économiques et les blablabla qui suivent  ...  certes ! C'est d'Actualité et on est en droit de se poser la question .


Mais Bordel ! L'EDF me fait plus bander depuis pas mal d'années !

Qu'ils retrouvent le plaisir de jouer , d'être des électrons libres sur le pré et d'avoir l'autorisation d'exprimer leur interprétation du rugby Français !

Pas de jouer en mode rentre dedans à coup de bulldozers qui fait une passe après contact en espérant trouver un trois quart centre qui perfore à son tour pour jouer à l'ailier au large qui doit faire le 100 m en 6 secondes .

Ca me manque le rugby bordélique du XV de France qui rendait fou les Alls Blacks ... Ah nostalgie ! Quand tu nous tiens ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#70 20/06/17 16:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: Sudaf France

Dieu sait que les U20 français ont souvent un jeu stéréotypé, mais contre les blacks on a vu 2 beaux essais de french flair.... une fois le match à peu près plié.

Hors ligne

 

#71 20/06/17 17:13

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Sudaf France

Avec St andré l'EDF était dans le jeu bourrin rentre-dedans.
C'était triste à mourrir mais ça partait probablement d'un constat sur le jeu en top14.

Avec Noves, L'EDF joue bcp plus et pratique un jeu plus complet.
Je pense que le jeu à une passe qu'on voit par moment vient uniquement des joueurs qui reviennent à ce qu'ils font usuellement et non ce que leur demande le staff.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#72 20/06/17 19:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

Novès a du visionner pas mal de K7 du FCG et s'inspirer des préceptes de notre divin chauve:BJ.
car il a la même approche sur la ligne des 5m et le même résultat.large.....................;large. du rentre dedans stérile et aucun point au tableau...avec un maillot rouge et bleu on aurait cru voir le FCG....

Hors ligne

 

#73 20/06/17 19:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Sudaf France

jipe148 a écrit:

Novès a du visionner pas mal de K7 du FCG et s'inspirer des préceptes de notre divin chauve:BJ.
car il a la même approche sur la ligne des 5m et le même résultat.large.....................;large. du rentre dedans stérile et aucun point au tableau...avec un maillot rouge et bleu on aurait cru voir le FCG....

BJ que tu as soutenu toute la saison jusqu'à l'inéluctable...vas-y défoule toi sur Noves maintenant, tout dans la mesure.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#74 20/06/17 20:50

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Sudaf France

zitoun a écrit:

Et l'ADN du XV de France dans tout ca ?

Vous savez ? L e French Flair qui faisait si peur aux grandes Nations du Rugby ...

Voir les configurations , les modèles économiques et les blablabla qui suivent  ...  certes ! C'est d'Actualité et on est en droit de se poser la question .


Mais Bordel ! L'EDF me fait plus bander depuis pas mal d'années !

Qu'ils retrouvent le plaisir de jouer , d'être des électrons libres sur le pré et d'avoir l'autorisation d'exprimer leur interprétation du rugby Français !

Pas de jouer en mode rentre dedans à coup de bulldozers qui fait une passe après contact en espérant trouver un trois quart centre qui perfore à son tour pour jouer à l'ailier au large qui doit faire le 100 m en 6 secondes .

Ca me manque le rugby bordélique du XV de France qui rendait fou les Alls Blacks ... Ah nostalgie ! Quand tu nous tiens ...

Ça existe tout ça zitoun, ce sont les Barbarians 😊

Hors ligne

 

#75 20/06/17 20:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

Novès a du visionner pas mal de K7 du FCG et s'inspirer des préceptes de notre divin chauve:BJ.
car il a la même approche sur la ligne des 5m et le même résultat.large.....................;large. du rentre dedans stérile et aucun point au tableau...avec un maillot rouge et bleu on aurait cru voir le FCG....

BJ que tu as soutenu toute la saison jusqu'à l'inéluctable...vas-y défoule toi sur Noves maintenant, tout dans la mesure.

je suis un supporteur qui soutient les options choisies par ceux qui dirigent et non un eternel opposant à la science infuse. Faut que y a qu'a........
c'est pas mon truc, mais je suis comme tous je vois bien ce qui cloche, mais je soutiens. Quand le club lache alors je suis......
je ne suis qu'un modeste supporteur et non une sommité rugbystique comme j'en vois beaucoup sur ce forum...
Maintenant un peu d'humour ,par ces chaudes journées ne fait de mal à personne....sauf à ceux qui ne pigent pas et ne captent rien....
mais qui passent leur temps à vouloir tailler, tout et n'importe qui pourvu qu'ils taillent!!!  petit tout petit.....

Hors ligne

 

#76 21/06/17 19:31

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Sudaf France

Sans déconner, tu soutiens toujours ceux qui dirigent, elle est bien bonne celle là, il ne me semble pas t'avoir beaucoup vu soutenir l'équipe dirigeante précédente, mais c'est vrai qu'elle t'avait grillé la place...

Dernière modification par profcgadonf (21/06/17 19:32)






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#77 21/06/17 20:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sudaf France

profcgadonf a écrit:

Sans déconner, tu soutiens toujours ceux qui dirigent, elle est bien bonne celle là, il ne me semble pas t'avoir beaucoup vu soutenir l'équipe dirigeante précédente, mais c'est vrai qu'elle t'avait grillé la place...

les options, juste les options............lis bien avant d'écrire pour le plaisir d'écrire...

Hors ligne

 

Pied de page des forums