Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/06/17 10:30

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

effectif 2017/2018

l'effectif 2017/2018 à été mis en ligne!

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/06 … -2017-2018






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 09/06/17 10:35

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: effectif 2017/2018

Si les recrues tiennent leurs promesses (Gigashvili par exemple comme très bon pilier de mêlée), je trouve quand même qu'on présente une équipe qui est pas mal du tout avec des postes bien fournis (je pense à celui d'ailier notamment) et ce qu'il faut d'expérience et de jeunesse (talonnage, demi de mêlée...)

Bref si l'équipe se trouve et que la mayonnaise prend, j'ai plutôt confiance.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#3 09/06/17 10:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: effectif 2017/2018

Donc Heguy et Mélé restent très bonne nouvelle et il ne manque donc qu'un seconde ligne. L'effectif est tout de même pas mal mais à voir sur le terrain ce que ça va donner.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 09/06/17 10:47

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: effectif 2017/2018

Sans doute une coquille dans la liste : 2 entraîneurs des arrières et aucun pour les avants. Espérons que cela ne soit pas prémonitoire…

Hors ligne

 

#5 09/06/17 10:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: effectif 2017/2018

Que Héguy reste, ça fait vraiment plaisir ! Que Géraci sera aussi des nôtres, même chez les espoirs, ça aussi, ça fait plaisir !

Bon, y'a pu qu'à, comme dirait l'aut'

Hors ligne

 

#6 09/06/17 11:04

Doctor Moutarde
Membre
Inscrit le: 14/08/09
Messages: 896

Re: effectif 2017/2018

Pesage a écrit:

Sans doute une coquille dans la liste : 2 entraîneurs des arrières et aucun pour les avants. Espérons que cela ne soit pas prémonitoire…

Bah si, il y en a un:
Dewald Senekal : Entraîneur des avants

Hors ligne

 

#7 09/06/17 11:07

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: effectif 2017/2018

Doctor Moutarde a écrit:

Pesage a écrit:

Sans doute une coquille dans la liste : 2 entraîneurs des arrières et aucun pour les avants. Espérons que cela ne soit pas prémonitoire…

Bah si, il y en a un:
Dewald Senekal : Entraîneur des avants

Ca a été modifié.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 09/06/17 11:11

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: effectif 2017/2018

Nyco38 a écrit:

Doctor Moutarde a écrit:

Pesage a écrit:

Sans doute une coquille dans la liste : 2 entraîneurs des arrières et aucun pour les avants. Espérons que cela ne soit pas prémonitoire…

Bah si, il y en a un:
Dewald Senekal : Entraîneur des avants

Ca a été modifié.

OK et merci...

Hors ligne

 

#9 09/06/17 11:23

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: effectif 2017/2018

Reste un seconde ligne, Suta ?? Ce serait pas mal !

Hors ligne

 

#10 09/06/17 11:55

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: effectif 2017/2018

Il y a d'excellentes surprises à lire cette liste :

MERCI aux "anciens" qui restent et qui honorent leur parole !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#11 09/06/17 11:58

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Re: effectif 2017/2018

Quelqu'un sait quand teprend l'entraînement  ???






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#12 09/06/17 12:10

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: effectif 2017/2018

A la fin du compte, voilà un effectif plus que correct. Si on ne les casse pas avant le début de saison, ça va le faire. Un merci particulier à Arnaud Héguy qui va faire un bien fou à l'ensemble de l'équipe.

Hors ligne

 

#13 09/06/17 12:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: effectif 2017/2018

Bon en fait il fallait seulement attendre quelques heures, mais le message des priorités et dommage.

Sur l'effectif, donc quasi complet !



Mes remarques :

- Il manque donc encore un 2ème ligne. Suta serait un bon coup sportif et médiatique. Pas Roets.
- Au talon, si ça peut paraître juste, faut pas oublier que Auzqui comme Gigashvili sont des alternatives crédible.
- Sur un groupe élargi de 50 (dont le futur 2ème ligne) :
         * 30 contrats pros + 11 espoirs pros + 9 U22
         * 13 non jiff (dont Sawailau - donc 3 places libres)
         * 27 sont/seront passés par la formation grenobloise (54% - en comptant Godener, Alexandre, Dupont et Kilioni). Seulement 23% (7) sur les 30 pros !!!
         * 18 recrues (dont Kilioni et le 2ème ligne)

Sur le staff, je suis très surpris de la réduction sur le physique (prépa et surtout médical - ça paraît léger). Au final on avait 2 étrangers à la vidéo et on reprend 2 nouveau étrangers. Des stagiaires pas payés ?
La francisation du staff donne 10 sur 15 (67% si l'on rajoute la pomme, pas indiqué dans le communiqué), contre 8 sur 15 compris Jackman (53% situation sur le site off').
C'est mieux mais c'est pas énorme non plus ! Un étranger à la prépa physique pour un autre, idem aux avants. Idem à la vidéo. En fait la francisation du staff est passé par le départ de Jackman !

Dernière modification par Stefman (09/06/17 12:49)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 09/06/17 12:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: effectif 2017/2018

Je ne crois pas qu'on ait fait beaucoup d'effort pour garder Aplon, Roodt ou Mac Leod (dont on ne parle plus d'ailleurs). Ce qui est dit, me semble être une façon de présenter leur départ mais la réalité est probablement financière. Compte tenu de leurs salaires je pense qu'il leur a été proposé de partir s'ils trouvaient mieux afin d'alléger la masse salariale.

En ligne

 

#15 09/06/17 13:12

Spiritueux
Membre
Inscrit le: 14/12/14
Messages: 70

Re: effectif 2017/2018

parfait pour être en tète de pro D2

Hors ligne

 

#16 09/06/17 13:30

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: effectif 2017/2018

on a une belle équipe pour la pro d2

Hors ligne

 

#17 09/06/17 14:11

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: effectif 2017/2018

Spiritueux a écrit:

parfait pour être en tète de pro D2

Il ne s'agira pas simplement d'être en tête de pro D2 mais de gagner les deux derniers matchs couperet wink !

Sérieusement, heureux de voir le moral des troupes remonter un peu.

Pour moi les ingrédients sont là :
1) vous avez su conserver un noyau d'anciens conséquent
2) le recrutement est intelligent et équilibré (dans les lignes, entre expérience et jeunesse etc..)
3)vous bénéficiez d'une des toutes meilleures formation du rugby pro : je suis convaincu que nombre de jeunes sauront s'intégrer au groupe
4)le staff n'est pas mal du tout
5) vous êtes de vrais amoureux de ce club (même les plus sévères d'entre vous) et de vrais supporters (j'entends par là que beaucoup d'entre vous sont présents même dans les moments critiques, on l'a bien vu à la fin de cette saison et ce n'est pas si fréquent)
6) j'aurais bien aimé que Brive ait le même est effectif au début de la saison de la remontée en 2012/2013.

Bref, comme le dit très justement FCG Sauron, si la mayonnaise prend ... et si l'équipe parvient à être au top en mai prochain alors, même le meilleur peut arriver !

Bonne chance à vous pour cette nouvelle aventure...

Amitiés corréziennes

Dernière modification par mozam (09/06/17 14:16)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#18 09/06/17 14:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: effectif 2017/2018

17 recrues pros sur 30 pros : 56% de nouveaux, tout est dit. Ce n'est plus qu'une question de mayonnaise !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 09/06/17 14:21

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: effectif 2017/2018

Stefman a écrit:

17 recrues pros sur 30 pros : 56% de nouveaux, tout est dit. Ce n'est plus qu'une question de mayonnaise !

Bien sûr, mais c'est plus près du chiffre normal (12-13) que la saison dernière (3)
Et puis, surtout, on peut commencer un match avec onze joueurs de cette saison, ca ne serait pas deconnant (les nouveaux seraient en deuxième ligne, troisième ligne, centre et arrière, et en mettant Mélé en 10)

Hors ligne

 

#20 09/06/17 14:33

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: effectif 2017/2018

Le meilleur de l'effectif c'est sans doute le stagiaire qui a été capable de produire cette une (la pub a été supprimée depuis)
edit : même pas supprimée, c'était mon navigateur...

Dernière modification par gudule (09/06/17 14:40)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#21 09/06/17 14:36

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: effectif 2017/2018

Excellent. Un bon équilibre jeunes à fort potentiel et "anciens " confirmés.
Une très belle équipe. Ravi  que Arnaud continue l'aventure avec nous, il va être encore plus précieux cette année .
Un super challenge vous attend, même si le championnat est particulièrement long et que tout se jouera à la fin . Une donnée particulièrement complexe.
Mais ça va le faire !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 09/06/17 15:09

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: effectif 2017/2018

j'aimerais être aussi optimiste que doudds et mozam, mais ne connaissant pas le potentiel de la presque totalité des recrues, je suis plus que réservé.........

Hors ligne

 

#23 09/06/17 15:29

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: effectif 2017/2018

gudule a écrit:

Le meilleur de l'effectif c'est sans doute le stagiaire qui a été capable de produire cette une (la pub a été supprimée depuis)
edit : même pas supprimée, c'était mon navigateur...

https://images.fcgrenoble.com/uploads/dryqg941i5.jpg

Bin ça alors ! Je croyais que la fin des soldes était le 30 juin 2017 pour les clubs relégués en ProD2…

Dernière modification par Pesage (09/06/17 15:37)

Hors ligne

 

#24 09/06/17 15:58

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: effectif 2017/2018

bargas0608 a écrit:

j'aimerais être aussi optimiste que doudds et mozam, mais ne connaissant pas le potentiel de la presque totalité des recrues, je suis plus que réservé.........

Je comprends parfaitement tes réserves Bargas, elles sont tout à fait fondées au vu des chamboulements intervenu dans le groupe.

Pour autant ces bouleversements sont inéluctables après une relégation et, objectivement si tu compares votre effectif avec ceux de beaucoup de relégués des années passées, Brive donc, mais aussi l'USAP, le BO, Agen, Bayonne cette année et combien d'autres, le FCG a fort bien mené sa barque...

Et encore n'êtes vous pas à l'abri d'autres bonnes surprises d'ici la fin de la période des mutations, laquelle devrait d'ailleurs être très prochainement prolongée de plusieurs semaines....

Ne me prenez pas pour un doux rêveur ou un optimiste béat : vous disposez, que vous le vouliez ou non wink d'un groupe tout à fait compétitif pour une remontée directe...
C'est là tout le mal que je vous souhaite






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#25 09/06/17 15:59

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: effectif 2017/2018

Pour les jeunes du Racing et celui d'Oyo est ce que quelqu'un les a vu jouer? Il y a vraiment un gouffre entre espoir et pro.
Pour les 2 NZ on en a jamais entendu parler et aucun d'eux n' il me semble une bonne expérience du SUPER18. Pour l'instant la seule bonne nouvelle c'est Heguy merci monsieur Heguy d'être resté.
Quand à la com du club sur Roodt et Gio ils ne sont pas crédibles pour un sous. Je pense qu'on leur a indiqué la sortie.
Finalement les deux seules recrues dont on connait un peu le niveau ce sont Francis et Uys pour le reste.... Comme le disent certains va falloir que la mayonnaise prenne vite.
Par contre en 2ème ligne on est vraiment très très juste. On devait pas signé le jeune du Racing? Bon espérons qu'il arrive plus Suta.

Hors ligne

 

#26 09/06/17 16:23

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: effectif 2017/2018

Elchris a écrit:

Pour les jeunes du Racing et celui d'Oyo est ce que quelqu'un les a vu jouer? Il y a vraiment un gouffre entre espoir et pro.
Pour les 2 NZ on en a jamais entendu parler et aucun d'eux n' il me semble une bonne expérience du SUPER18. Pour l'instant la seule bonne nouvelle c'est Heguy merci monsieur Heguy d'être resté.
Quand à la com du club sur Roodt et Gio ils ne sont pas crédibles pour un sous. Je pense qu'on leur a indiqué la sortie.
Finalement les deux seules recrues dont on connait un peu le niveau ce sont Francis et Uys pour le reste.... Comme le disent certains va falloir que la mayonnaise prenne vite.
Par contre en 2ème ligne on est vraiment très très juste. On devait pas signé le jeune du Racing? Bon espérons qu'il arrive plus Suta.

Bonjour Elchris,

J'ai vu jouer deux fois Godener, une fois Maïau, les deux m'ont fait bonne impression, maintenant c'est vrai la marche est haute entre espoir et Pro D2 (bien moins toutefois qu'avec le top14).

Pour le reste, je te trouve un peu sévère :

Auzqui est un joueur complet, polyvalent qui en dépit de son âge peut vous être précieux
Latorre est bien mieux qu'un faire valoir pour Francis
Taufa, même a 33 ans a de très beaux restes (Glas sait ce qu'il fait en le faisant venir)
Dussartre est un centre de valeur mais totalement barré par la concurrence au Racing (comme l'était Germain au même âge avant de débarquer en Corrèze)
Quant à Gigashvili, son recrutement constitue de mon point de vue un très gros coup !

Tu vois bien que le tableau n'est pas si noir, même si, je le concède volontiers, seul le terrain permettra de définir la valeur réelle du collectif comme des individualités....






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#27 09/06/17 16:28

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: effectif 2017/2018

Elchris, si tu regardes l'équipe type, c'est quand meme tres solide, pour la ProD2

Premiere ligne: tous les postes sont doublés par des gars qui ont le niveau (je compte Giga avec Edwards)

En deuxieme idem, Nkinski offre certaine garantie, je ne parle meme pas de Uys, Muldo et Capelli

en troisieme, il n'y a pas de gras, en dehors des 3 titulaires. c'est la que c'est le plus juste.

En 1/2, il y a tout ce qu'il faut pour la proD2

Au centre: Tu as 2 gars surs avec Hunt et Taufa et 2 qui feront probablement la maille avec Gelin et Dussarte. les autres c'est un peu l'inconnu.

Aux ailes, tu as 3 certitudes (Saiwa, Dupont et Kilioni)

A l'arriere, Jasmin offre des garanties, Visinia a un beau CV.

Donc à part la 3eme ligne, tu as quand meme de belles certitudes d'avoir une équipe solide, à minima.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#28 09/06/17 16:41

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: effectif 2017/2018

Je persiste à dire qu'on a un super bon groupe pour la Pro D2 et pour monter un projet sur le moyen terme. On a de la matière à chaque poste . Il faut juste compléter la 2eme barre  par 2 tous terrains et compter sur un "coup de fusil" potentiel pendt l'été.
Pour la progression de nos jeunes à gros potentiel la descente est presqu'une bénédiction Ils avaient un palier à franchir et la PD2 sera l'occase . Ce championnat long permettra les essais et les réglages . Car je maintiens qu'on de super bons joueurs en devenir dt beaucoup sont déjà des habitués des sélections. Et je sens que la mayonnaise va bien prendre car il y a de la cohérence ds ce qui se met en place .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 09/06/17 16:44

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: effectif 2017/2018

Y a du monde, c'est déjà ça.
Comme Bargas0608, je ne connais pas le niveau réel de toutes ces recrues donc j'attends de voir.
Au talon, merci Arnaud d'être resté, et merci de ne pas te blesser car derrière ça va être juste (OK Fourcade mais on ne connaît pas son niveau en proD2).
En pilar, idem: Taumalolo et Edwards ne doivent pas trop se blesser car derrière, à par Dardet, c'est du nouveau à ce ce niveau donc ????
En 2ème ligne, je suis serein surtout si Suta vient, comme en 3ème ligne d'ailleurs.
En 9: pas de soucis.
En 10: à voir l'acclimatation de ces 2 joueurs. Burton est un bon joueur mais quand il se loupe ça fait mal.
Au centre c'est pas mal. Bon mélange de vieux et de jeunes.
Aux ailes, ça devrait le faire aussi.
Arrière, j'ai aussi des doutes sauf si Lolagi est un tout bon. Faut dire qu'on a été habitué au top avec Aplon mais il nous a aussi montré qu'un match winner est important dans une équipe....et là, pour l'instant, je n'en vois pas.

Allez, bon courage au staff et aux joueurs. Bonne préparation et RDV en Août.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#30 09/06/17 16:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: effectif 2017/2018

bony1 a écrit:

Elchris, si tu regardes l'équipe type, c'est quand meme tres solide, pour la ProD2

Premiere ligne: tous les postes sont doublés par des gars qui ont le niveau (je compte Giga avec Edwards)

En deuxieme idem, Nkinski offre certaine garantie, je ne parle meme pas de Uys, Muldo et Capelli

en troisieme, il n'y a pas de gras, en dehors des 3 titulaires. c'est la que c'est le plus juste.

En 1/2, il y a tout ce qu'il faut pour la proD2

Au centre: Tu as 2 gars surs avec Hunt et Taufa et 2 qui feront probablement la maille avec Gelin et Dussarte. les autres c'est un peu l'inconnu.

Aux ailes, tu as 3 certitudes (Saiwa, Dupont et Kilioni)

A l'arriere, Jasmin offre des garanties, Visinia a un beau CV.

Donc à part la 3eme ligne, tu as quand meme de belles certitudes d'avoir une équipe solide, à minima.

+1 . Pour cela qu'il ft renforcer en4. N'kinski passant en 7 ou 8. Et Baradel, gros potentiel






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#31 09/06/17 18:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: effectif 2017/2018

Elchris a écrit:

Pour les 2 NZ on en a jamais entendu parler et aucun d'eux n' il me semble une bonne expérience du SUPER18.

Silafai n'a jamais joué en Super Rugby, tout juste en ITM, donc grosse inconnu.

Par contre Visinia c'est 33 matchs de Super Rugby, 8 essais à seulement 24 ans (plus 37 en ITM pour 16 essais). International all black U20 et à 7 !
En comparaison c'est bien plus que Nemani arrivé chez nous de NZ au même âge.
C'est "presque" autant que Willison à son arrivé chez nous et lui était estampillé "Super Rugby" (arrivé à 26 ans).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 09/06/17 18:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: effectif 2017/2018

j en salive , si en plus on a un papa comme suta par dessus... je reprend mon abonnement ( faudra juste voir les jours de match...😨)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#33 09/06/17 19:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: effectif 2017/2018

Les 40 joueurs que l'on devrait voir le plus souvent sur les feuilles de matches (moyenne d'âge de l'effectif : 25 ans et 6 mois) :


- Piliers gauches : Taumalolo (35), Dardet (24), Auzqui (33), Jacquot (22)

- Talonneurs : Héguy (32), Fourcade (20), Mas (21)

- Piliers droits : Edwards (32), Gigasvili (25), Maiau (23), Oz (22)

- 2ème Ligne : Nkinsi (24), Muldowney (33), Uys (30), Capelli (20)

- 3ème Ligne : Hayes (23), Tuinukuafe (23), Setephano (33), Swerling (23), Godener (21), Alexandre (32), Baradel (20)

- Mêlée : Mélé (31), Saseras (22), Valençot (20)

- Ouverture : Francis (30), Latorre (26)

- Centres : Hunt (34), Dussartre (24), Gélin (23), Taufa (34), Silafai-leaana (25)

- Ailiers : Dupont (27), Sawailau (21), Mignot (21), Jacquelain (23), Kilioni (24)

- Arrières : Visinia (24), Jasmin (26), Guillemin (19)

... + le 2ème ligne (?) qui devrait rejoindre le groupe


...et les autres jeunes joueurs (9) qui s'entraîneront avec le groupe ci-dessus :

- Lapé (20), Géraci (18), Giroud (18), Martel (18), Berruyer (18), Paramelle (19), Glénat (18), Bazin (20), Cordin (18).

Dernière modification par N° Se7en (09/06/17 19:10)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#34 09/06/17 19:38

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: effectif 2017/2018

Bon je me sacrifie, faut bien qu'y en est un qui passe pour un con, ça sera moi.

J'ai suivi de loin la bonne saison des espoirs, du coup je ne suis pas sur du poste de chacun d'entre eux (Lapé pilar droit ou Paramelle ouvreur je crois par exemple), quelqu'un peut m'éclairer là-dessus? Histoire de voir à quels postes du groupe pro on rajoute une "dose" supplémentaire d'espoirs. Merci big_smile

Dernière modification par Fcg-Sauron (09/06/17 19:38)






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#35 09/06/17 19:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: effectif 2017/2018

j'ai une question : le championnat de prod2 commence le 12 ou le 19 août ? merci

Hors ligne

 

#36 09/06/17 19:53

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: effectif 2017/2018

Le vendredi 18 normalement... donc si rien a changé, j'imagine un match le jeudi 17, les autres le 18 à l'exception de celui diffusé le dimanche...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#37 09/06/17 20:05

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: effectif 2017/2018

N° Se7en a écrit:

Fcg-Sauron a écrit:

Bon je me sacrifie, faut bien qu'y en est un qui passe pour un con, ça sera moi.

J'ai suivi de loin la bonne saison des espoirs, du coup je ne suis pas sur du poste de chacun d'entre eux (Lapé pilar droit ou Paramelle ouvreur je crois par exemple), quelqu'un peut m'éclairer là-dessus? Histoire de voir à quels postes du groupe pro on rajoute une "dose" supplémentaire d'espoirs. Merci big_smile

Allez, un petit tour sur le menu du site off'.

http://fcgrugby.com/fr/team/197/players

Mais t'es un génie toi big_smile Je n'y avais même pas pensé =_=" J'y vois plus clair ^^






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#38 09/06/17 20:08

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: effectif 2017/2018

Pour être à peu près convaincus qu'on tient la route il faudrait connaître les
effectifs de nos supposés concurrents directs...
quelqu'un a-t-il ces infos ?

Hors ligne

 

#39 09/06/17 20:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: effectif 2017/2018

Fcg-Sauron a écrit:

N° Se7en a écrit:

Fcg-Sauron a écrit:

Bon je me sacrifie, faut bien qu'y en est un qui passe pour un con, ça sera moi.

J'ai suivi de loin la bonne saison des espoirs, du coup je ne suis pas sur du poste de chacun d'entre eux (Lapé pilar droit ou Paramelle ouvreur je crois par exemple), quelqu'un peut m'éclairer là-dessus? Histoire de voir à quels postes du groupe pro on rajoute une "dose" supplémentaire d'espoirs. Merci big_smile

Allez, un petit tour sur le menu du site off'.

http://fcgrugby.com/fr/team/197/players

Mais t'es un génie toi big_smile Je n'y avais même pas pensé =_=" J'y vois plus clair ^^

Non, non, je ne suis pas un génie, pas même un... petit génie ! wink

Mais je suis content que mes neurones si souvent évoqués ici par d'autres "lumières", puissent t'avoir permis de retrouver la vue ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#40 09/06/17 20:45

kurgan
Membre
Inscrit le: 05/05/13
Messages: 276

Re: effectif 2017/2018

N° Se7en a écrit:

Les 40 joueurs que l'on devrait voir le plus souvent sur les feuilles de matches (moyenne d'âge de l'effectif : 25 ans et 6 mois) :


- Piliers gauches : Taumalolo (35), Dardet (24), Auzqui (33), Jacquot (22)

- Talonneurs : Héguy (32), Fourcade (20), Mas (21)

- Piliers droits : Edwards (32), Gigasvili (25), Maiau (23), Oz (22)

- 2ème Ligne : Nkinsi (24), Muldowney (33), Uys (30), Capelli (20)

- 3ème Ligne : Hayes (23), Tuinukuafe (23), Setephano (33), Swerling (23), Godener (21), Alexandre (32), Baradel (20)

- Mêlée : Mélé (31), Saseras (22), Valençot (20)

- Ouverture : Francis (30), Latorre (26)

- Centres : Hunt (34), Dussartre (24), Gélin (23), Taufa (34), Silafai-leaana (25)

- Ailiers : Dupont (27), Sawailau (21), Mignot (21), Jacquelain (23), Kilioni (24)

- Arrières : Visinia (24), Jasmin (26), Guillemin (19)

... + le 2ème ligne (?) qui devrait rejoindre le groupe


...et les autres jeunes joueurs (9) qui s'entraîneront avec le groupe ci-dessus :

- Lapé (20), Géraci (18), Giroud (18), Martel (18), Berruyer (18), Paramelle (19), Glénat (18), Bazin (20), Cordin (18).

Saseras juin 94,Gelin novembre 93
Le petit Bazin petit gabarit mais plein de jus ,j'espere qu'il aura un peu de temps de jeu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums