Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/06/17 10:25

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Question du jour

Quel est le meilleur objectif :
Briller en ProD2 et remplir le stade
Ou
Survivre en Top14 et servir de sparring partner aux grosses écuries
Telle est ma question

Hors ligne

 

#2 09/06/17 10:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Question du jour

remplir le stade en top 14 ça marche aussi ?

Hors ligne

 

#3 09/06/17 10:57

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Question du jour

Ceci dit, j'espère un retour en top 14 à la fin de cette saison mais, en effet, si c'est pour servir de sparring partners aux grosses écuries...

mais quand on voit le budget de Brive par exemple, on peut être confiant ; ce qui nous a manqué cette saison passée, ce n'était pas l'argent, c'était le talent chez les entraîneurs. Avec l'équipe que l'on avait, on pouvait se maintenir, j'en suis persuadé.

bref.

Dernière modification par GrandCedBodega (09/06/17 10:57)

Hors ligne

 

#4 09/06/17 11:11

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Question du jour

J'ai envie de dire que vous vous retrouvez exactement dans la même situation que Bayonne il y a deux ans.
Ils étaient descendu et avaient perdu un gros paquet de joueurs (Pointud, Etrillard, Roumieu, Chisolm, Fonua, Ollivon, Rokoçoko, Ugalde, O'Connor, Spedding...).
Ils sont quand même remontés immédiatement mais l'effectif était encore trop affaibli après cette purge pour espérer se maintenir.

Hors ligne

 

#5 09/06/17 13:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Question du jour

moi j'imagine pas remonter sauf s'il y a des sous et que coco fait des miracles en recrutement

Hors ligne

 

#6 09/06/17 14:15

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Question du jour

mais quand on voit le budget de Brive

Je ne sais pas pourquoi, j aime beaucoup ton exemple, grandcedbodega wink






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#7 09/06/17 14:22

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Question du jour

Zoreil a écrit:

moi j'imagine pas remonter sauf s'il y a des sous et que coco fait des miracles en recrutement

? Oui dans ton imagination, ne lui prete pas la compétence qu'il n'a pas...
On a vu ces limites...en Pro D2 sa peut le faire avec le plus gros budget ( c'est trompeur) .
Quoiqu'on en dise Zoreil ou Bobby etc le résultat serait au rendez-vous, VOUS POUVEZ le faire, avec le plus gros budget de la poule ça aide..
M'Aixtrisons nous...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 09/06/17 16:02

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Question du jour

Moi je mise sur trois ou quarte ans avant de revenir en élite ... à la seule condition qu'on développe notre apport en Partenariats et Sponsors de façon très conséquente !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 09/06/17 16:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Question du jour

Le truc c'est que plus on passe de temps en pro D2, plus ça va être compliqué de "recruter" des sponsors.
La reconstruction pas à pas, ça marche pour l'effectif, pas trop pour le budget.

Hors ligne

 

#10 09/06/17 16:52

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Question du jour

vpl a écrit:

Le truc c'est que plus on passe de temps en pro D2, plus ça va être compliqué de "recruter" des sponsors.
La reconstruction pas à pas, ça marche pour l'effectif, pas trop pour le budget.

très juste : la prime aux relégués ne dure pas. D'où l’intérêt de la remontée directe afin d'éviter le décrochage budgétaire lié à une prolongation de bail en pro D2...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#11 10/06/17 12:06

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

Tant qu'on aura deux incompétents à la tete du club on n'est pas pret de remonter

Hors ligne

 

#12 10/06/17 12:39

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Question du jour

fredéric friquet a écrit:

Tant qu'on aura deux incompétents à la tete du club on n'est pas pret de remonter

Ben vas-y ! Monte une équipe, un budget conséquent, de bons partenaires et un projet viable et postule !

Moi aussi certaines décisions me font rager et vu que je ne suis pas capable de proposer quelque chose de mieux, je m'abstiens de traiter les gens en place d'incompétents!

Hors ligne

 

#13 10/06/17 14:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Question du jour

que martinez et pilaud soient des billes ça creve l'ecran ils disent tout et le contraire en quelques mois.  tel point qu'ils disent plus rien du tout . Je comprends pas pourquoi ils continuent leur cirque. vous vous souvenez du recrutement du lou quand ils sont descendus ? pas pareil que nous.

moi c'est les coachs et coco que j'aimerais entendre

Dernière modification par Zoreil (10/06/17 14:52)

Hors ligne

 

#14 10/06/17 16:51

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Question du jour

Zoreil a écrit:

que martinez et pilaud soient des billes ça creve l'ecran ils disent tout et le contraire en quelques mois.  tel point qu'ils disent plus rien du tout . Je comprends pas pourquoi ils continuent leur cirque. vous vous souvenez du recrutement du lou quand ils sont descendus ? pas pareil que nous.

moi c'est les coachs et coco que j'aimerais entendre

En traitant les dirigeants de billes, n'oublie pas que ce sont eux qui les ont, les billes.
Donc ils en font ce qu'ils veulent de leurs billes. On peut ne pas être d'accord avec leurs décisions. Mais de là à les insulter...
Et pour la comparaison avec le Lou, peut être que nos dirigeants ont moins de billes que TOTAL, ou je me rappelle plus quel autre énorme sponsor ils ont...

Dernière modification par Johan38 (10/06/17 16:52)

Hors ligne

 

#15 10/06/17 17:35

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Question du jour

roland a écrit:

Johan38 a écrit:

Zoreil a écrit:

que martinez et pilaud soient des billes ça creve l'ecran ils disent tout et le contraire en quelques mois.  tel point qu'ils disent plus rien du tout . Je comprends pas pourquoi ils continuent leur cirque. vous vous souvenez du recrutement du lou quand ils sont descendus ? pas pareil que nous.

moi c'est les coachs et coco que j'aimerais entendre

En traitant les dirigeants de billes, n'oublie pas que ce sont eux qui les ont, les billes.
Donc ils en font ce qu'ils veulent de leurs billes. On peut ne pas être d'accord avec leurs décisions. Mais de là à les insulter...
Et pour la comparaison avec le Lou, peut être que nos dirigeants ont moins de billes que TOTAL, ou je me rappelle plus quel autre énorme sponsor ils ont...

Lol si il y avait que ces dirigeants, le Fcg serait déjà en féd1, ce sont les partenaires et les abonnements...
Ces deux personnes au départ, ils ont mis des billes pour faire une plus value, depuis leur seul souci ne pas perdre cet argent, il est perdu..
M'Aix c'est comme le poker, ils ont tenté, tu es débutant, tu perds tout...

Tu sais que je t'aime toi mon roro ?

Hors ligne

 

#16 11/06/17 09:02

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

StephDSA a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Tant qu'on aura deux incompétents à la tete du club on n'est pas pret de remonter

Ben vas-y ! Monte une équipe, un budget conséquent, de bons partenaires et un projet viable et postule !

Moi aussi certaines décisions me font rager et vu que je ne suis pas capable de proposer quelque chose de mieux, je m'abstiens de traiter les gens en place d'incompétents!

déja à la tete du club je mettrais des gens qui connaissent le rugby ce n'est pas l. ,e cas de ces deux personnes et quand j'entends M.Martinez dire au micro de Terre de rugby sur Télé Grenoble qu'ils ont écarté Jackman car il ne s'est pas adapté au rugby français cela faisait quatre ans qu'il était au FCG . Alors s"apercevoir que l'entraineur n'est pas bon au bout de quatre ans cette personne là n'a rien à faire au destiné du club

Hors ligne

 

#17 11/06/17 10:59

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Question du jour

A propos des "entreprises de M. Pilaud "
(données issues des bases de données de Bloomberg inc., de french-corporate.com, de Linked-in, de societeinfo.com etc…)

Formation et début de carrière : 

•    Ph. D. en Informatique (Systèmes d'information critique), Harvard Business School.
•    Professeur d'université
•    Chercheur et conseiller d'entreprise en technologie de l'information.

Entreprises :

1986 : Schneider Electric SES.
1991 : Directeur de SF Gardy à Chalon-sur-Saône.
1995 à 1998 : Directeur de Westinghouse Systems puis de la Division de l'automatisation et du contrôle.
1999 à 2000 : Directeur du programme "Schneider 2000+" (programme de croissance et de réduction des coûts.)
1998 à 2001 : Responsable de la Division Stratégie-Marchés de Schneider Electric S.E., Responsable du développement de l'activité électronique et du E-business chez Schneider Electric
2003-2005 : Vice-président exécutif pour la Division du déploiement stratégique de Schneider Electric SE.
2006 : Vice-Président exécutif -Président de la stratégie, des clients, de l'innovation et de la technologie de Schneider Electric SE puis Vice-Président exécutif en charge de la stratégie, de la division des clients et de la technologie et de l'unité des services et des projets.
2009 : Directeur général et Président de Custom Sensors & Technologies.
2010 / 2015 : Président de Crouzet Automatismes
2014 : Président de Custom Sensors & Technologies Finance UK Ltd.
Vice-président exécutif de Modicon Corporation (une des quatre marques de Schneider Electric.)
Président-directeur général et Président d'Innovista Sensors Americas, Inc.

Question pour occuper votre dimanche matin : quelles entreprises sont en faillite  ou ont été radiées (pour cause d'échec) ?????

Cochez les cases :

•    Schneider Electric SES
•    Gardy
•    Westinghouse Systems
•    Custom Sensors & Technologies
•    Innovista Sensors Americas Inc.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#18 11/06/17 11:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Question du jour

miné on s'en cogne en rugby ils sont bidons.
Le minimum c'est quand même de mettre des gens competents en rugby . s'ils ont du pognon et que le fcg les interresse ok mais pas les laisser decider du sportif.

vous avez vu la tête de vainqueur de martinez faire signer un contrat à bibendum ?

la classe de pilaud demandant à ses troupes par visio conference une baisse de salaire aux joueurs alors que c'était le moment de virer jackman et de pousser une gueulante à la sauce tapie contre les joueurs ?

j'ai une question pour miné  encore combien de temps ces deux incapables vont il saboter le navire fcg  et va t on les laisser faire jusqu'à ce qu'il coule comme par exemple le csbj ?

Dernière modification par Zoreil (11/06/17 11:13)

Hors ligne

 

#19 11/06/17 11:18

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

Zoreil a écrit:

miné on s'en cogne en rugby ils sont bidons.
Le minimum c'est quand même de mettre des gens competents en rugby . s'ils ont du pognon et que le fcg les interresse ok mais pas les laisser decider du sportif.

vous avez vu la tête de vainqueur de martinez faire signer un contrat à bibendum ?

la classe de pilaud demandant à ses troupes par visio conference une baisse de salaire aux joueurs alors que c'était le moment de virer jackman et de pousser une gueulante à la sauce tapie contre les joueurs ?

j'ai une question pour miné  encore combien de temps ces deux incapables vont il saboter le navire fcg  et va t on les laisser faire jusqu'à ce qu'il coule comme par exemple le csbj ?

Bien dit

Hors ligne

 

#20 11/06/17 11:24

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

Et il y en a ras le bol de ces hommes d'affaires qui viennent polluer le rugby et qui y connaissent rien à part . Le plus bel exemple c'est La Rochelle avec à sa tete Vincent Merling ancien devenue président lui au moins il sait de quoi il parle la preuve ils ne sont pas champions mais ils ont fini 1er de la saison régulièrte ce n'est pas cle cas de Montpellier vavec Altrad ou Le Racing avec Lorenzetti des grands noms ne font pas forcément une grande équipe

Hors ligne

 

#21 11/06/17 11:34

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Question du jour

Zoreil a écrit:

miné on s'en cogne en rugby ils sont bidons.
Le minimum c'est quand même de mettre des gens competents en rugby . s'ils ont du pognon et que le fcg les interresse ok mais pas les laisser decider du sportif.

vous avez vu la tête de vainqueur de martinez faire signer un contrat à bibendum ?

la classe de pilaud demandant à ses troupes par visio conference une baisse de salaire aux joueurs alors que c'était le moment de virer jackman et de pousser une gueulante à la sauce tapie contre les joueurs ?

j'ai une question pour miné  encore combien de temps ces deux incapables vont il saboter le navire fcg  et va t on les laisser faire jusqu'à ce qu'il coule comme par exemple le csbj ?

___________

Zoreil, tu es libre de tes analyses... mais ce n'est pas directement par référence à celles-ci que j'ai écrit ce post mais c'était contre des propos d'un autre membre du forum qui avançait des affirmations non prouvées, fausses de plus et, enfin, pouvant être assimilées à des propos diffamatoires !
Soit dit en passant, ton expression de "bidons" pourrait relever du même qualificatif...

Beaucoup d'anciens intervenants de notre site se souviennent  de ce qu'une diffamation peut coûter à ses responsables.

Si je peux me permettre quand même une petite remarque ?
Un club de rugby professionnel comme le FCG doit être autant dirigé par des gens compétents en rugby que par des gens sachant gérer une entreprise et monter des tour de table financiers. Quoiqu'on en pense, l'exemple du RCT et de la Présidence de Boudjellal montre qu'un Président ne connaissant pas le rugby peut apprendre rapidement ses règles et ses contraintes et associer alors l'aspect sportif et l'aspect entreprise avec des résultats loin d'être insuffisants !
C'est la règle du professionnalisme !!! On peut le regretter mais on est contraints de la respecter si on veut revenir en Top14, si on veut se sortir de la ProD2 ou si on ne veut pas tomber en Fédérale 1...

Dernière modification par Minédipiù (11/06/17 12:42)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#22 11/06/17 11:40

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

StephDSA a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Tant qu'on aura deux incompétents à la tete du club on n'est pas pret de remonter

Ben vas-y ! Monte une équipe, un budget conséquent, de bons partenaires et un projet viable et postule !

Moi aussi certaines décisions me font rager et vu que je ne suis pas capable de proposer quelque chose de mieux, je m'abstiens de traiter les gens en place d'incompétents!

Avec moi il y a longtemps que Jackman aurait fait ses valilses et je fais confiance aux jeunes pas besoin d'aller chercher Sénékal je remets Bégon et pour les arrières je fais confiance à Corrihons je n'ai rien contre Stéphane Glas et il ya deux ans j'ai assité à une réunion ou l'objectif à l'époque que l'effectif pro d'ici 2020 soit composé à 50 pour cent de joueurs passés par le centre de formation dixit Landreau et Jackman  , objectif approuvé par Chérèque et Martinez maintenant je voudrais savoir ci ce dernier à toujours cet objectif vu qu'ç part lui les personnes que j'ai cité ne sont plus au club

Hors ligne

 

#23 11/06/17 12:08

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Question du jour

fredéric friquet a écrit:

Et il y en a ras le bol de ces hommes d'affaires qui viennent polluer le rugby et qui y connaissent rien à part . Le plus bel exemple c'est La Rochelle avec à sa tete Vincent Merling ancien devenue président lui au moins il sait de quoi il parle la preuve ils ne sont pas champions mais ils ont fini 1er de la saison régulièrte ce n'est pas cle cas de Montpellier vavec Altrad ou Le Racing avec Lorenzetti des grands noms ne font pas forcément une grande équipe

C'est con, on avait un ancien joueur juste avant...

Hors ligne

 

#24 11/06/17 12:31

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

Manny a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Et il y en a ras le bol de ces hommes d'affaires qui viennent polluer le rugby et qui y connaissent rien à part . Le plus bel exemple c'est La Rochelle avec à sa tete Vincent Merling ancien devenue président lui au moins il sait de quoi il parle la preuve ils ne sont pas champions mais ils ont fini 1er de la saison régulièrte ce n'est pas cle cas de Montpellier vavec Altrad ou Le Racing avec Lorenzetti des grands noms ne font pas forcément une grande équipe

C'est con, on avait un ancien joueur juste avant...

Tu parles de Marc Chérèque lui il préférait prendre de l'oseille que d'en donner

Hors ligne

 

#25 11/06/17 13:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Question du jour

chereque il est allé reprendre le club il en a fait quelque chose qui remonte en top14 et y reste 3 ou 4 ans .

ce qui est dommage c'est que landreau et chereque n'ai pas pu s'adapter avec le projet lesdigiueres vs stade des alpes et qu'apparement ils aient un peu plombé les comptes avec trop de recrues inefficaces ou trop cher payées.

Hors ligne

 

#26 11/06/17 13:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Question du jour

fredéric friquet a écrit:

Manny a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Et il y en a ras le bol de ces hommes d'affaires qui viennent polluer le rugby et qui y connaissent rien à part . Le plus bel exemple c'est La Rochelle avec à sa tete Vincent Merling ancien devenue président lui au moins il sait de quoi il parle la preuve ils ne sont pas champions mais ils ont fini 1er de la saison régulièrte ce n'est pas cle cas de Montpellier vavec Altrad ou Le Racing avec Lorenzetti des grands noms ne font pas forcément une grande équipe

C'est con, on avait un ancien joueur juste avant...

Tu parles de Marc Chérèque lui il préférait prendre de l'oseille que d'en donner

Tu peux détailler un peu plus ce que tu sembles dénoncer ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 11/06/17 13:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Question du jour

Manny a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Et il y en a ras le bol de ces hommes d'affaires qui viennent polluer le rugby et qui y connaissent rien à part . Le plus bel exemple c'est La Rochelle avec à sa tete Vincent Merling ancien devenue président lui au moins il sait de quoi il parle la preuve ils ne sont pas champions mais ils ont fini 1er de la saison régulièrte ce n'est pas cle cas de Montpellier vavec Altrad ou Le Racing avec Lorenzetti des grands noms ne font pas forcément une grande équipe

C'est con, on avait un ancien joueur juste avant...

Bien vu Manny, comme si Boudjellal quand il a pris la tête du RCT, il s'y connaissait en rugby.

C'est devenu le défouloir ce forum, le rdv de tous les frustrés de l'été qui ne peuvent pas partir en vacances ou quoi ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 11/06/17 13:31

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Question du jour

Il y a pas un profil-type avec qui ça fonctionne partout et tout le temps.

Hors ligne

 

#29 11/06/17 13:32

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Question du jour

fredéric friquet a écrit:

StephDSA a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Tant qu'on aura deux incompétents à la tete du club on n'est pas pret de remonter

Ben vas-y ! Monte une équipe, un budget conséquent, de bons partenaires et un projet viable et postule !

Moi aussi certaines décisions me font rager et vu que je ne suis pas capable de proposer quelque chose de mieux, je m'abstiens de traiter les gens en place d'incompétents!

Avec moi il y a longtemps que Jackman aurait fait ses valilses et je fais confiance aux jeunes pas besoin d'aller chercher Sénékal je remets Bégon et pour les arrières je fais confiance à Corrihons je n'ai rien contre Stéphane Glas et il ya deux ans j'ai assité à une réunion ou l'objectif à l'époque que l'effectif pro d'ici 2020 soit composé à 50 pour cent de joueurs passés par le centre de formation dixit Landreau et Jackman  , objectif approuvé par Chérèque et Martinez maintenant je voudrais savoir ci ce dernier à toujours cet objectif vu qu'ç part lui les personnes que j'ai cité ne sont plus au club

Bla Bla Bla.....
"Avec moi on aurait ça, avec moi on aurait fait çi"
Wow.... ah pour écrire sur un forum, certains seraient les meilleurs présidents et gestionnaires de clubs du TOP 14 !
Impressionnant!
Mais tu attends quoi pour aller te présenter ???

Quel dommage de se priver d'une personne avec de telles qualités.

Au fait, tu fais quoi dans la vie professionnellement parlant ?

Hors ligne

 

#30 11/06/17 15:29

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

profcgadonf a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Manny a écrit:


C'est con, on avait un ancien joueur juste avant...

Tu parles de Marc Chérèque lui il préférait prendre de l'oseille que d'en donner

Tu peux détailler un peu plus ce que tu sembles dénoncer ?

Oui il se faisait payer pour son role de président

Hors ligne

 

#31 11/06/17 15:31

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

StephDSA a écrit:

fredéric friquet a écrit:

StephDSA a écrit:

Ben vas-y ! Monte une équipe, un budget conséquent, de bons partenaires et un projet viable et postule !

Moi aussi certaines décisions me font rager et vu que je ne suis pas capable de proposer quelque chose de mieux, je m'abstiens de traiter les gens en place d'incompétents!

Avec moi il y a longtemps que Jackman aurait fait ses valilses et je fais confiance aux jeunes pas besoin d'aller chercher Sénékal je remets Bégon et pour les arrières je fais confiance à Corrihons je n'ai rien contre Stéphane Glas et il ya deux ans j'ai assité à une réunion ou l'objectif à l'époque que l'effectif pro d'ici 2020 soit composé à 50 pour cent de joueurs passés par le centre de formation dixit Landreau et Jackman  , objectif approuvé par Chérèque et Martinez maintenant je voudrais savoir ci ce dernier à toujours cet objectif vu qu'ç part lui les personnes que j'ai cité ne sont plus au club

Bla Bla Bla.....
"Avec moi on aurait ça, avec moi on aurait fait çi"
Wow.... ah pour écrire sur un forum, certains seraient les meilleurs présidents et gestionnaires de clubs du TOP 14 !
Impressionnant!
Mais tu attends quoi pour aller te présenter ???

Quel dommage de se priver d'une personne avec de telles qualités.

Au fait, tu fais quoi dans la vie professionnellement parlant ?

Tu me demandes et bien je te réponds et pour réagir ainsi je crois que tu n'y comprends vraiment rien au rugby car je ne vois pas ce que mon métier a à voir la dedans . De plus je te signale que les anciens joueurs ne sont pas en odeur de sainteté au club j'en ai pour la preuve par exemple Jean Victor Bertrand Philippe Meunier pour ne citer qu'eux entrainaient les jeunes ils ont été virés comme des malpropres . Il est vrai que pour toi le FCG ne s'arrete qu'aux pros le reste des équipes tu t'en fous je suis pret à parier que tu n'es jamais allez voir les espoirs ou les autres équipes du club

Dernière modification par fredéric friquet (11/06/17 15:37)

Hors ligne

 

#32 11/06/17 18:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Question du jour

Miné, tu as bien fait de montrer que Roland ne dit que des conneries lorsqu'il se mêle de gestion du FCG. Friquet, lui, à part dire qu'il faut mettre aux manettes les gars avec qui il a joué c'est un peu court. Par exemple, il n'a toujours pas compris et d'ailleurs ne comprendra jamais que reprocher à Chérèque de s'être fait salarié par le FCG alors qu'il a dû quitter son emploi pour en prendre la présidence revient à dire qu'il faut mettre Pilaud aux manettes parce que Pilaud, lui, amène les billes au FCG. Et là, il en vient à dire qu'il ne faut plus d'hommes aux écus à la tête des clubs alors que tout l'évolution montre le contraire. On peut le regretter ou pas mais, à un moment donné, il faut cesser de vivre dans le passé.
Bref, discussion sans intérêt tellement elle est déconnectée de la réalité économique de notre société et des clubs PROFESSIONNELS.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 11/06/17 18:23

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

lassavoie a écrit:

Miné, tu as bien fait de montrer que Roland ne dit que des conneries lorsqu'il se mêle de gestion du FCG. Friquet, lui, à part dire qu'il faut mettre aux manettes les gars avec qui il a joué c'est un peu court. Par exemple, il n'a toujours pas compris et d'ailleurs ne comprendra jamais que reprocher à Chérèque de s'être fait salarié par le FCG alors qu'il a dû quitter son emploi pour en prendre la présidence revient à dire qu'il faut mettre Pilaud aux manettes parce que Pilaud, lui, amène les billes au FCG. Et là, il en vient à dire qu'il ne faut plus d'hommes aux écus à la tête des clubs alors que tout l'évolution montre le contraire. On peut le regretter ou pas mais, à un moment donné, il faut cesser de vivre dans le passé.
Bref, discussion sans intérêt tellement elle est déconnectée de la réalité économique de notre société et des clubs PROFESSIONNELS.

Mais si on continue comme cela on va vite faire comme Bqurgoin car excusez moi de revenir la dessus mais les tetes pensantes du club ont voulu garder Jackman alors qu'il aurait du etre viré il y a deux ans vu le nombre d'essais que l'on a pris on a été pendant trois saisons l'équipe qui a encaissé le plus d'essai pour un entraineur qui s'occupait de la défense cela fait quand meme desordre . Et toi la savoie alors explique moi comment se fait-il qu'à Toulouse ils ont nomméDidier Lacroix ancien joueur à la Présidence et je suis sur qu'il n'a pas le portefeuille de Pilaud

Dernière modification par fredéric friquet (11/06/17 18:32)

Hors ligne

 

#34 11/06/17 18:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Question du jour

Y'a Chérèque qui est un ancien joueur, et qui a déjà dirigé un club pro....
Sinon, Merling n'est pas qu'ancien joueur, il est aussi dirigeant d'une entreprise qui marche bien.

Et pour Lacroix on va attendre de voir...

Hors ligne

 

#35 11/06/17 18:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Question du jour

Il fait ça gratos Lacroix ? Bouscatel était salarié, non ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#36 11/06/17 19:38

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

vpl a écrit:

Y'a Chérèque qui est un ancien joueur, et qui a déjà dirigé un club pro....
Sinon, Merling n'est pas qu'ancien joueur, il est aussi dirigeant d'une entreprise qui marche bien.

Et pour Lacroix on va attendre de voir...

Cherèque était plutot remplaçant les titulaires à l'époque était Gébus et Lorieux . De  toute façon des que l'on dit quelque chose qui ne vont pas dans votre sens je parle pour toi VPL mais rassures toi tu n'es pas le seul il y en a d'autres mais ce serait trop long à énumérer  on se fait rentrer dans la gueule il n(y a que vous dites des choses justes dès que l'on dit le contraire (je parle de ma soeur et moi)) c'est tout juste si on se fait pas insulter . Et puis on ne peut pas se comparer à Toulouse quand on voit le palmarès des deux clubs

Dernière modification par fredéric friquet (11/06/17 19:44)

Hors ligne

 

#37 11/06/17 19:40

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Question du jour

Donne des noms ! Quel ancien joueur pourrait être president et mettre du fric ?

Hors ligne

 

#38 11/06/17 19:42

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Question du jour

Manny a écrit:

Donne des noms ! Quel ancien joueur pourrait être president et mettre du fric ?

Parce que tu crois que Chérèque en a mis du fric , mais je connais des joueurs qui pourrait etre Président mais on leur à fait comprendre que leur présence dans le club n'était pas souhaité

Dernière modification par fredéric friquet (11/06/17 19:50)

Hors ligne

 

#39 11/06/17 20:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Question du jour

Minédipiù a écrit:

•    Schneider Electric SES
•    Gardy
•    Westinghouse Systems
•    Custom Sensors & Technologies
•    Innovista Sensors Americas Inc.

? Que je sache il n'est pas patron de Schneider ? Sinon le FCG serait parmi le club le plus riche d'Europe !
Pour le reste il est administrateur ou Président.
Sa grosse société Financière MGE radiée
trois sociétés en unipersonnel déficitaire ( seul associé )
la Sasp fc Grenoble sans cesse en état de faillite survie à la capitalisation
M'Aix tout va ,,apparamment pour tous un grand patron mais n'a pas 1M€ !!!
Il a du pleuré sur les supporters, partenaires pour redémarré cette saison.
Cherchez l'erreur...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#40 11/06/17 21:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Question du jour

fredéric friquet a écrit:

Manny a écrit:

Donne des noms ! Quel ancien joueur pourrait être president et mettre du fric ?

Parce que tu crois que Chérèque en a mis du fric , mais je connais des joueurs qui pourrait etre Président mais on leur à fait comprendre que leur présence dans le club n'était pas souhaité

Ils amenaient du fric ?
En tout cas voilà des gars de caractère : on leur "fait comprendre" et ils insistent pas....

Hors ligne

 

Pied de page des forums