Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/05/17 08:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Roodt

Bonne route Hendricks
Content de te voir en top14
Merci a toi

Hors ligne

 

#42 17/05/17 09:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Roodt

cool a écrit:

J'ai bien l'impression que cela ne sera même pas le cas... les propos de Pierre vont aussi dans ce sens "  l’honnêteté des dirigeants qui leur ont laissé la porte ouverte malgré le contrat déjà signé " , et puis à Grenoble on n'a pas trop l'habitude de faire des affaires dans ce genre de situation (Willemse), bref je penses qu'on n'aura que nenni en dédommagement ...

Pour Willemse, la seule info qu'on a eu c'était le club avant le départ pour dire qu'il était hors de question que ça se passe sans indemnité. Le fait qu'on ait pas eu d'info après ne veut pas dire qu'ils se soient assis dessus, il suffit que ça fasse partie de l'arrangement. Brugnault idem d'ailleurs.
Donc sans info je ne vois ce qui peut faire dire qu'on s'est fait rouler dans la farine.

Hors ligne

 

#43 17/05/17 09:31

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Roodt

Moi je garde en travers de la gorge les déclaration de Roodt "Dans ma personnalité, on ne s’échappe pas.  Comme je l’ai dit, j’aime Grenoble, la ville, les gens. Cela a rendu facile la décision de rester et de se battre pour remonter en Top 14 si nous devions descendre dans quelques mois".
Ben là pour le coup il s'échappe salement. A ce moment là fallait pas re-signer un contrat et surtout fermer sa gueule. Il avait critiquer Willemse à l'époque il fait pareil que lui...
Le pire c'est que nos dirigeant vont les laisser partir pour rien et ça cela me met en colère.
Du coup sur le groupe pro on garde combien de mecs qui ont une expérience du haut niveau (plus de 20 matchs de TOP14 ou équivalent). Dardet, Tomalolo, Edwards, Muldowney, Alexandre, Setephano, Hunt, Dupont et c'est tout.... Putain mais un club n'aura été autant pillé à l'intersaison. On a quoi 25 départs ou même 30 on va avoir 15 ou 20 arrivées avec combien de joueurs ayant une expérience confirmee du haut niveau.
Francis pour le top 14 et Uys pour le super rugby.... et c'est tout
Nkinsi comme titulaire indiscutable en prod D2, voir Latore et après....
Que des joueurs n'ayant jamais évolués à ce niveau, ils ont sans doute du potenteil mais si ils ne sont pas encadrés ont va dans le mur complet.
Les eux NZ qui arrivent personnes ne les connait il va leur falloir un temps d'adaptation et que ils soient bons et là rien n'est sur.
Il nous faut absolument si Roodt part un gros 2ème ligne massif avec une grosse expérience du haut niveau. Un gros centre, un arrière avec des cannes, si McLeod et Heguy partent c'est la cata au talon le daubé parle de Janaudy c'est une plaisanterie... On va pas faire la saison en 9 avec Saseras Mélé et valencot si on péte Saseras ou Mélé on est cuit. Je trouve notre troisième ligne inquiétante on a 2 mecs expérimentés et c'est tout. Pour la Pro Dé on va manquer de gabarit. La pro D2 c'est rude ça joue moins et tout se joue devant. Le niveau est sérieusement monté depuis trois quatre ans. Oyo a eu du mal à remonter cette année et n'avez pas perdu beaucoup de joueurs, même chose pour Agen qui n'a pas été pillé. Bayonne n'est pas non plus saigné à blanc. L'osmose sera dur a trouver.
J'espère que l'on va recruter 4 ou 5 mecs de plus mais de haut niveau et avec de l'expérience les jeunes c'est bien mais si ils ne sont pas entourés c'est mort.
Voila ce n'est que mon opinion.
Par contre ce serait bien que nos dirigeants apportent un peu de clarté.

Hors ligne

 

#44 17/05/17 10:38

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Roodt

La clarté tu l'as, PLUS gros budget de Pro D2 ( signe de remontée immédiate), abonnez-vous le reste suivra.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#45 17/05/17 10:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Roodt

Je pense qu'il faut arrêter avec les poncifs du genre "la Pro D2, ça joue devant". Si vous avez vu des matchs de Pro D2, vous avez pu voir que ça joue beaucoup derrière et qu'il est bien difficile de faire la différence avec les clubs du Top 14. Les meilleurs clubs jouent même beaucoup plus derrière que Brive ou le Racing.
De même, nous avons des 2ème lignes assez massifs avec Muldowney et Capelli qui, en plus ne sont jamais blessés. En raison de la chance ou de la qualité physique ? Un peu de la chance et beaucoup de la qualité physique. Pelous, combien de fois blessé dans sa carrière ? Et pour parler plus vieux, Crauste a fait son premier match dans l'équipe 1 du Racing à 16 ans (à Vichy où jouait Soros qui avait des comptes à régler avec certains avants du Racing) et a arrêté à 35 ans sur sa PREMIERE blessure. Entre temps, il en avait joué des durs comme les Sud Afs chez eux en tournée. Donc, nous avons les joueurs nécessaires avec les quelques recrues comme Uys (un Afrikaner, de tout temps, ce n'est pas un tendre : question de culture et d'agriculture).
Enfin, le club fait jouer ses jeunes. J'en suis super heureux, pour eux et pour le goût de terroir que ça nous refait sentir. Si nous ne pouvons pas remonter avec eux (ce qui reste à voir car ceux qui ont joué cette année ne sont pas des quiches et, avec un été de récupération, ils ne peuvent que beaucoup progresser), et bien nous resterons en Pro D2 et, perso, ça m'ira très bien. Je le dis tout net : je préfère venir voir jouer une équipe à base de joueurs formés par nous qu'une équipe à base de recrutés dans les autres pays. Et lorsque je dis cela, je précise : pour moi, Hayes ou Sawailu, ils sont de chez nous, ce que ne sera jamais Heguy (que j'aime bien). Précision nécessaire car, dans les temps que nous vivons ......






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 17/05/17 11:28

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Roodt

Bonjour les Grenoblois, je viens de découvrir que Roodt vous quitte alors qu'il avait pourtant été prolongé.
C'est un coup dur car c'est des joueurs de son calibre qui peuvent faire une vraie différence en pro-D2.
A la Section, c'est notamment grâce aux vieux qu'on avait réussi à remonter, les Traille, Jacquot, Bouilhou, Boutaty... et surtout Coughlan qui par son talent avait survolé la pro-D2.
L'an prochain, vos principaux adversaires seront Bayonne qui n'a pour le moment pas trop perdu de monde (mais ils avaient déjà été pillés lors de leur précédente descente il y a 2 ans), Biarritz et Perpignan qui semblent se renforcer pas mal.
Après il y a quand même un fossé entre la pro-D2 et me Top14, la preuve en est que des deux relégués, Oyo va remonter et qu'Agen semble bien placés pour les accompagner.

Hors ligne

 

#47 17/05/17 11:37

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Roodt

Quand on voit les scores sur certaines journées, je pense pas que la D2 soit encore cette division bourrine exclusivement portée sur du jeu devant et restrictif à souhait... sans dire que cela a disparu, hein, mais elle me parait un peu plus "attractive" qu'il y a quelques années.

Ce que je remarque également c'est que si l'effectif est à peu-près stable pour les clubs qui jouent le dernier carré et qui sont descendus il y a peu, on voit aussi le calibre de certains de leurs "maitres à jouer", parfois loin d'être inconnus par ici (les PA Dut, Darbo pour ne citer qu'eux) : à qq exceptions près, nos recrues me semblent loin d'être larguées par ces profils-là !
Des gars comme Jasmin, Latorre, dans des styles différents ont montré de belles choses (voir son essai sur la dernière rencontre contre le futur relégué Albi qui n'était pas venu en tongs puisqu'il s'imposait à l'extérieur ce jour-là..) et pour moi sont rodés.

Hors ligne

 

#48 17/05/17 11:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Roodt

cool a écrit:

Sapipa a écrit:

Sinon, les prolongations de ces deux joueurs top niveau sans clause libératoire (?) devraient donc nous apporter un bol d'air (argent) en cas de signature dans d'autres clubs. A part ça...

J'ai bien l'impression que cela ne sera même pas le cas... les propos de Pierre vont aussi dans ce sens "  l’honnêteté des dirigeants qui leur ont laissé la porte ouverte malgré le contrat déjà signé " , et puis à Grenoble on n'a pas trop l'habitude de faire des affaires dans ce genre de situation (Willemse), bref je penses qu'on n'aura que nenni en dédommagement ...

Niveau sportif on peut débattre mais l'on peut penser que :

Uys semble être un tout bon (Roodt a mit combien de temps à éclore ? fautes et en avant à répétition pendant plus d'un an à son arrivée... et une saison complétement en dedans l'année dernière, suite à des blessures, ok, mais jamais vraiment revenu au niveau top 14).

Visinia ( 24 ans, 1.95m pour 101kg, polyvalent centre ailier arrière) pour Aplon, finalement ne vaut -t-il pas mieux de la jeunesse solide à ce poste qu'un joueur hors norme de 35 ans capable de coup d'éclats que l'on re-signe pour 3 ans et qui se blesse finalement trop souvent, d’où un faible rendement...

Repartir avec de la jeunesse et de la fraicheur n'est peut-être pas une mauvaise solution..., on peut toujours rêver que le club communique de cette façon ou d'une autre pour clarifier cela, en pleine campagne d'abonnement ça serait la moindre des choses, mais c'est pas trop la pratique de la maison... smile

Je partage également ton avis mais je pense qu'on ne peut pas affirmer sans preuve, que ces transferts (Willemse, Roodt et peut-être Aplon) n'ont pas été et ne se feront pas sans contrepartie favorable pour le FCG. roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 17/05/17 11:56

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Roodt

lassavoie a écrit:

Je pense qu'il faut arrêter avec les poncifs du genre "la Pro D2, ça joue devant". Si vous avez vu des matchs de Pro D2, vous avez pu voir que ça joue beaucoup derrière et qu'il est bien difficile de faire la différence avec les clubs du Top 14. Les meilleurs clubs jouent même beaucoup plus derrière que Brive ou le Racing.
De même, nous avons des 2ème lignes assez massifs avec Muldowney et Capelli qui, en plus ne sont jamais blessés. En raison de la chance ou de la qualité physique ? Un peu de la chance et beaucoup de la qualité physique. Pelous, combien de fois blessé dans sa carrière ? Et pour parler plus vieux, Crauste a fait son premier match dans l'équipe 1 du Racing à 16 ans (à Vichy où jouait Soros qui avait des comptes à régler avec certains avants du Racing) et a arrêté à 35 ans sur sa PREMIERE blessure. Entre temps, il en avait joué des durs comme les Sud Afs chez eux en tournée. Donc, nous avons les joueurs nécessaires avec les quelques recrues comme Uys (un Afrikaner, de tout temps, ce n'est pas un tendre : question de culture et d'agriculture).
Enfin, le club fait jouer ses jeunes. J'en suis super heureux, pour eux et pour le goût de terroir que ça nous refait sentir. Si nous ne pouvons pas remonter avec eux (ce qui reste à voir car ceux qui ont joué cette année ne sont pas des quiches et, avec un été de récupération, ils ne peuvent que beaucoup progresser), et bien nous resterons en Pro D2 et, perso, ça m'ira très bien. Je le dis tout net : je préfère venir voir jouer une équipe à base de joueurs formés par nous qu'une équipe à base de recrutés dans les autres pays. Et lorsque je dis cela, je précise : pour moi, Hayes ou Sawailu, ils sont de chez nous, ce que ne sera jamais Heguy (que j'aime bien). Précision nécessaire car, dans les temps que nous vivons ......

Oui oui cela joue beaucoup derrière mais si tu as des bons ballons et pour cela il faut un gros pack! Il y a plus de matchs, le championnat est long. Muldowney n'est pas un joueur massif Capelli oui. Mais Capelli est très très jeune. En pro D2 il y a plus de joueurs un peu plus âgés donc avec du vice et devant cela compte. Encore une fois une équipe avec beaucoup de jeunes c'est super si il y a des papas et là franchement j'en voie pas des masses...

Hors ligne

 

#50 17/05/17 12:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Roodt

Lol arrêtez avec vos papas, se sont des pros ( les jeunes ), on n'est plus dans les années 70-80.
Je vois plus il faut des jeunes pour les papas !
Eh oui ces papas qui se sortent les doigts du c.l et jouent avec envie.
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#51 17/05/17 12:30

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Roodt

roland a écrit:

Lol arrêtez avec vos papas, se sont des pros ( les jeunes ), on n'est plus dans les années 70-80.
Je vois plus il faut des jeunes pour les papas !
Eh oui ces papas qui se sortent les doigts du c.l et jouent avec envie.
M'Aix...

+1

Hors ligne

 

#52 17/05/17 14:16

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Roodt

roland a écrit:

Lol arrêtez avec vos papas, se sont des pros ( les jeunes ), on n'est plus dans les années 70-80.
Je vois plus il faut des jeunes pour les papas !
Eh oui ces papas qui se sortent les doigts du c.l et jouent avec envie.
M'Aix...

C'est pas une question de génération tu n'as pas du faire beaucoup de sport de haut niveau ou même juste de niveau correcte. Il n'y a pas une équipe en sport collectif qui réussi qu'"avec des jeunes. Celles qui fonctionnent ce sont celles qui ont un juste équilibre et qui intègrent les jeunes dans de bonnes conditions. Vous connaissez le niveau du championnat espoir Elite 2? Il est au mieux je dis bien au mieux du niveau des équipes les plus faible de fédérale 1. Le gouffre est énorme entre les espoirs et les pro. Donc si tu n'as pas une ossature solide les jeunes seront largués pas par manque d'envie ou de volonté mais par manque d'expérience et de physique. Avez vous vu la différence de physique entre les espoir et les Pro. Ils vont pas tous prendre 15kg durant l'été.
Vous pensez sincèrement malgré leur talent qu'un pack
Jacquot Fourcade Edwards
Muldowney Capelli
Alexandre Setephano Hayes (plus presque que des jeunes sur le banc) va pouvoir tenir.... Vous rêvez. Sur une génération d'espoir quand il y a trois ou quatre voir cinq joueurs qui sortent pro c'est extraordinaire. Tous non pas le niveau et ce n'est pas leur faire injure de le dire.

Hors ligne

 

#53 17/05/17 15:41

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Roodt

Elchris a écrit:

des équipes les plus faible de fédérale 1. Le gouffre est énorme entre les espoirs et les pro. Donc si tu n'as pas une ossature solide les jeunes seront largués pas par manque d'envie ou de volonté mais par manque d'expérience et de physique. Avez vous vu la différence de physique entre les espoir et les Pro.

Tu ne dois pas trop me lire,et je cite l'exemple de Azar ( en F1élite), il n'arrive pas aligner 10mn en deux matchs.
Et crois tu des Roodt, Aplon ou Wiwi sans envie, ils ne sont que l'ombre d'eux memes.
Déjà il faut un projet ( remontée immédiate ) POUR AU MOINS MOBILISER les troupes et quand j'entends Martinez sa prendra le temps que sa prendra ! Sa me fusille, on voit que le management il ne connait pas.
Avec 13m€ de budget pour la saison prochaine ou passe l'argent !?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#54 17/05/17 16:22

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Roodt

roland a écrit:

Elchris a écrit:

des équipes les plus faible de fédérale 1. Le gouffre est énorme entre les espoirs et les pro. Donc si tu n'as pas une ossature solide les jeunes seront largués pas par manque d'envie ou de volonté mais par manque d'expérience et de physique. Avez vous vu la différence de physique entre les espoir et les Pro.

Tu ne dois pas trop me lire,et je cite l'exemple de Azar ( en F1élite), il n'arrive pas aligner 10mn en deux matchs.
Et crois tu des Roodt, Aplon ou Wiwi sans envie, ils ne sont que l'ombre d'eux mêmes.
Déjà il faut un projet ( remontée immédiate ) POUR AU MOINS MOBILISER les troupes et quand j'entends Martinez sa prendra le temps que sa prendra ! Sa me fusille, on voit que le management il ne connait pas.
Avec 13m€ de budget pour la saison prochaine ou passe l'argent !?

Ok dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je pense que perdre Roodt c'est une énorme connerie parce qu'il faut des mecs d'expériences dans un vestiaire et que là cela sonne creux. Je suis aussi d'accord avec que font il des 13 M de budget. Si avec un budget comme cela on peut pas bâtir une grosse équipe c'est qu'ils sont méga nuls. Les joueurs qui restent doivent pas couter beaucoup les jeunes en contrat espoir non plus quand au nouveau vu leur provenance ils ne doivent pas demander des sommes astronomiques... Le staf a fortement diminué, la boutique ferme, des administratifs ont sans doute malheureusement été dégagés donc que font ils du pognon c'est une bonne question.

Hors ligne

 

#55 17/05/17 16:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Roodt

Elchris a écrit:

Le staf a fortement diminué, la boutique ferme, des administratifs ont sans doute malheureusement été dégagés donc que font ils du pognon c'est une bonne question.

La boutique, je pense que c'est fermé  jusqu'à le reprise, enfin j'espère qu'on en est pas là.

Hors ligne

 

#56 17/05/17 16:33

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Roodt

Non sur le site ils indiquent liquidation avant transfère de la boutique en centre ville. Sans doute une boutique beaucoup plus petite donc avec moins de personnelles et moins de produits. D’où peut être la réduction de loyer de SDA?

Hors ligne

 

#57 17/05/17 16:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Roodt

La boutique ferme pour rouvrir en ville. Que ce soit fermé le temps de l'intersaison n'est pas anomal (plus le déménagement).
Sur le budget, il faut voir aussi que le but est qu'ils soit en EXCEDENT pour la première fois depuis...
Donc peut-être 13M€ de recettes, mais avec de la marge si jamais public ou sponsors trainaient la patte, mais moins de dépenses que ça .
Au total sans doute 13 moins la marge de sécurité, moins le bénéfice programmé...11.5, 12 ?

Hors ligne

 

#58 17/05/17 16:37

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Roodt

Normal aussi que le GF38  récupère la boutique du SDA qui était la leur au départ






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#59 17/05/17 16:45

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Roodt

vpl a écrit:

La boutique ferme pour rouvrir en ville. Que ce soit fermé le temps de l'intersaison n'est pas anomal (plus le déménagement).
Sur le budget, il faut voir aussi que le but est qu'ils soit en EXCEDENT pour la première fois depuis...
Donc peut-être 13M€ de recettes, mais avec de la marge si jamais public ou sponsors trainaient la patte, mais moins de dépenses que ça .
Au total sans doute 13 moins la marge de sécurité, moins le bénéfice programmé...11.5, 12 ?

Comme tu le dis une fois encore rien de bien claire... Ce serait temps que la direction donne une vrai conférence de presse le temps presse et on apprend les éléments que par bruits de couloirs sans doute lâcher au compte goutte par la direction. Cette méthode de com n'est pas bonne pour la confiance des partenaires.

Hors ligne

 

#60 17/05/17 21:26

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Roodt

Elchris a écrit:

roland a écrit:

Elchris a écrit:

des équipes les plus faible de fédérale 1. Le gouffre est énorme entre les espoirs et les pro. Donc si tu n'as pas une ossature solide les jeunes seront largués pas par manque d'envie ou de volonté mais par manque d'expérience et de physique. Avez vous vu la différence de physique entre les espoir et les Pro.

Tu ne dois pas trop me lire,et je cite l'exemple de Azar ( en F1élite), il n'arrive pas aligner 10mn en deux matchs.
Et crois tu des Roodt, Aplon ou Wiwi sans envie, ils ne sont que l'ombre d'eux mêmes.
Déjà il faut un projet ( remontée immédiate ) POUR AU MOINS MOBILISER les troupes et quand j'entends Martinez sa prendra le temps que sa prendra ! Sa me fusille, on voit que le management il ne connait pas.
Avec 13m€ de budget pour la saison prochaine ou passe l'argent !?

Ok dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je pense que perdre Roodt c'est une énorme connerie parce qu'il faut des mecs d'expériences dans un vestiaire et que là cela sonne creux. Je suis aussi d'accord avec que font il des 13 M de budget. Si avec un budget comme cela on peut pas bâtir une grosse équipe c'est qu'ils sont méga nuls. Les joueurs qui restent doivent pas couter beaucoup les jeunes en contrat espoir non plus quand au nouveau vu leur provenance ils ne doivent pas demander des sommes astronomiques... Le staf a fortement diminué, la boutique ferme, des administratifs ont sans doute malheureusement été dégagés donc que font ils du pognon c'est une bonne question.

Ils vont passer de super vacances au soleil avec le pognon du FCG c'est sûr.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#61 18/05/17 07:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Roodt

Comment peut-on raisonnablement se poser ce type de question?
Roodt, Aplon,Héguy et consort....
il faut dans un premier temps tenir compte de l'avis et de l'envie du joueur. ainsi que les clauses de son contrat.
nos souhaits ne pèsent rien dans leurs choix. ils sont pro et doivent gérer leur courte carrière sportive.N'oublions pas qu'ils ont une famille et qu'en bon père de famille, ils doivent assurer leur confort.
De plus ,financièrement, ils ont été surement sur-évalués et la bonne gestion d'une entreprise passe par la maîtrise des coûts, y compris de la masse salariale.
Un bon début de saison et ces joueurs seront vite oubliés et feront partie des souvenir d'une époque,....douloureuse

Dernière modification par jipe148 (18/05/17 07:40)

Hors ligne

 

#62 18/05/17 07:54

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Roodt

Oui Jipe, explique la reconduction de contrats il y a peine deux mois ?
Ce que tu nous dis, tu es à l'ouest, ces dirigeants naviguent à vue,,
Si ce n'est pas de l'incompétence qu'est-ce ?
Pour le coup, ce sont des girouettes et veulent faire passer ces joueurs pour des gamins !!
Dehors ces dirigeants, ils restent qu'eux à virer pour un regain d'attractivité.
Pilaud et Martinez ont tué le Fcg.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#63 18/05/17 08:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Roodt

Bon en tout cas ce ne sera pas Nejwell qui le remplacera car il a signé à Oyo






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#64 18/05/17 10:20

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Roodt

roland a écrit:

Oui Jipe, explique la reconduction de contrats il y a peine deux mois ?
Ce que tu nous dis, tu es à l'ouest, ces dirigeants naviguent à vue,,
Si ce n'est pas de l'incompétence qu'est-ce ?
Pour le coup, ce sont des girouettes et veulent faire passer ces joueurs pour des gamins !!
Dehors ces dirigeants, ils restent qu'eux à virer pour un regain d'attractivité.
Pilaud et Martinez ont tué le Fcg.

Pour Roodt, il semblerait quand même que cela soit à cause de Jackman...
Après, on peut se dire qu'ils ont sans doute reconduit Aplon & Roodt sous le forcing de Jackman... peut-être que les nouveaux entraîneurs ne les voyaient pas aussi indispensables et vu qu'on veut faire des économies à cause de la descente et de la fuite de certains sponsors, cela tombait plutôt bien ...
Je pense aussi que l'affaire des 3 joueurs a un peu modifié la roadmap ...

Hors ligne

 

#65 18/05/17 14:21

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Roodt

En tous cas, Roodt s'est fait habillé pour l'hiver par Guillaume Ménard. Je ne lui donne pas tort.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#66 18/05/17 14:35

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Roodt

Ce qui m'ennuie Ménard
fasse sa soupe sur Roodt
il ose l'ancien fétard
et qu'il prenne sa road.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#67 18/05/17 15:31

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Roodt

roland a écrit:

Ce qui m'ennuie Ménard
fasse sa soupe sur Roodt
il ose l'ancien fétard
et qu'il prenne sa road.

Lui au moins il est resté à Grenoble même après sa carrière donc faire la comparaison, je ne vois pas. Roodt en attendant peut dire merci à Grenoble. Il a été recruté en tant que joker médical. Et merci au club non ? La reconnaissance chez lui ça ne l'étouffe pas.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#68 18/05/17 16:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Roodt

Nadine a écrit:

... Roodt en attendant peut dire merci à Grenoble. Il a été recruté en tant que joker médical. Et merci au club non ? La reconnaissance chez lui ça ne l'étouffe pas.

Y'a pas grand monde,  ici + qu'ailleurs sans doute,  qui s'étouffe avec quoi que ce soit. Certain(e)s ne s'en relèveraient pas. 
Roodt, comme le forum, se met au diapason de la société. Chacun pour sa gueule et personne n'écoute pas grand monde. Sauf que lui a peut-être ses raisons...

Au fait, qui doit dire Merci à qui ??? On ne l'a pas formé, Hendricks, il est venu avec son bagage, sa force, sa gentillesse et son humour pour s'impliquer à fond depuis son arrivée. On ne peut pas dire qu'il ait fait semblant en tout cas !  Au final, il ne tient pas parole mais sait-on ce qui lui avait été promis en janvier, et ce qui lui est proposé aujourd'hui ? Non hein, alors on se la joue un peu +  cool et on ne crache pas sur des mecs comme ça, sans ne rien connaître de l'histoire qui se joue.

Roodt se comporte comme un pro qui a une carrière à gérer sur une petite douzaine d'année. Point barre. Ses choix sont des compromis entre sa conscience et ses intérêts personnels sur le court terme, étant maintenant plutôt sur la fin de carrière.

Qu'il pense à lui Hendricks, il a bien raison de fuir ce que d'aucun (aujourd'hui très bien placé) qualifierait de parasites. Ces jugements à l'emporte-pièce et ces vomissures perpétuelles des Roland, Nadine et consors sur le comportement de tel ou tel joueur, tel ou tel dirigeant, tel ou tel maire, tel ou tel forumeur m'emmerdent. La prise de recul vous est complètement étrangère, c'est véritablement consternant.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#69 18/05/17 16:17

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Roodt

merci Tchimbé Red

Hors ligne

 

#70 18/05/17 16:45

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Roodt

Tchimbé Red a écrit:

Nadine a écrit:

... Roodt en attendant peut dire merci à Grenoble. Il a été recruté en tant que joker médical. Et merci au club non ? La reconnaissance chez lui ça ne l'étouffe pas.

Y'a pas grand monde,  ici + qu'ailleurs sans doute,  qui s'étouffe avec quoi que ce soit. Certain(e)s ne s'en relèveraient pas. 
Roodt, comme le forum, se met au diapason de la société. Chacun pour sa gueule et personne n'écoute pas grand monde. Sauf que lui a peut-être ses raisons...

Au fait, qui doit dire Merci à qui ??? On ne l'a pas formé, Hendricks, il est venu avec son bagage, sa force, sa gentillesse et son humour pour s'impliquer à fond depuis son arrivée. On ne peut pas dire qu'il ait fait semblant en tout cas !  Au final, il ne tient pas parole mais sait-on ce qui lui avait été promis en janvier, et ce qui lui est proposé aujourd'hui ? Non hein, alors on se la joue un peu +  cool et on ne crache pas sur des mecs comme ça, sans ne rien connaître de l'histoire qui se joue.

Roodt se comporte comme un pro qui a une carrière à gérer sur une petite douzaine d'année. Point barre. Ses choix sont des compromis entre sa conscience et ses intérêts personnels sur le court terme, étant maintenant plutôt sur la fin de carrière.

Qu'il pense à lui Hendricks, il a bien raison de fuir ce que d'aucun (aujourd'hui très bien placé) qualifierait de parasites. Ces jugements à l'emporte-pièce et ces vomissures perpétuelles des Roland, Nadine et consors sur le comportement de tel ou tel joueur, tel ou tel dirigeant, tel ou tel maire, tel ou tel forumeur m'emmerdent. La prise de recul vous est complètement étrangère, c'est véritablement consternant.

? Pegguy la cochonne nous fait un caca, ou ai-je porté un jugement sur un joueur,l'idéologue à deux balles,,le gendre idéal et par derrière le faux cul de service,
L'opportuniste , qui défend des girouettes, au moins ceux-là tant ils seront aux manettes  ne verront un centime de moi.
Et oui c'est comme ca il faut leur faire comprendre à un moment stop ..TROP facile.
M'Aix la vie publique, ils l'ont choisi .
Ils savent que la vindict est là,,
Et crois moi ce n'est pas une marionnette qui va nous empécher de partager,
N'est-ce pas le totalitaire Tchimbe..
Tu as craché ta soupe, beurk aux poules.
Pour le bal des faux cul vas-y c'est sur je n'y serai pas.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#71 18/05/17 17:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Roodt

Tu vomis encore et toujours, Roro, t'en as encore plein les commissures. Et tu ne t'en rends même pas compte. C'est grave.
Tes jugements sur les dirigeants, les joueurs et tout ce qui t'entoure sont empreints d'une puante facilité. On dirait un gosse méchant. A ton âge, je te plains.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#72 18/05/17 17:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Roodt

Oui, là, roland à dire tout et son contraire sur tous les sujets, tu nous fais chier et encore, en disant ça, je suis poli....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#73 18/05/17 18:07

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Roodt

lassavoie a écrit:

Oui, là, roland à dire tout et son contraire sur tous les sujets, tu nous fais chier et encore, en disant ça, je suis poli....

? et toi référence passé dépassé ! le donneur de leçon has been,merci tchao Pantin.
Personne n'aura ma peau, vous etes des loosers des maux.
Si je te fais chier, preuve que je tape juste.
M'Aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#74 18/05/17 18:25

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Roodt

Tchimbé Red a écrit:

. On dirait un gosse méchant.

cette maxime est valable pour tout le web malheureusement.

A croire qu'etre devant un clavier nous replonge dans les pires comportements de cours d'école.

Je pense qu'il y a des video à monter à partir de dialogue du forum comme de fb. juste pour montrer l'énormité de ce qui est dit si c'est dit en face à face.

enfin bon...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#75 18/05/17 19:03

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Roodt

Faut le piquer ce mec !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#76 19/05/17 07:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Roodt

Florence et Tchimbe,, bien entendu je trouve très  lourdingue
de s'en prendre  aux joueurs qui ont fait leur boulot et qui s'en vont.

  Mais attention tout de même de ne pas empêcher l'expression de chacun.

Car, si je pense  comme vous que les joueurs sont les dindons de  la farce, et pour moi il n'est pas inutile de désigner nos dirigeants qui sont tout de  même aux manettes, comme étant complètement responsables  de la situation actuelle du club.

  Et pour l'instant de ce côté ,aucune  communication pour regretter  ne serait ce qu'une maladresse par rapport  à ces deux  joueurs présentés  hier comme les piliers du futur  projet  Grenoblois.
Et finalement pour Roodt ,il ne faut pas oublier l'affaire  avec  Brin d'Osier , petite  part de gratin , grosse conséquence tout de même smile

  Non,  mais quand même.

Dernière modification par pekin (19/05/17 07:59)

Hors ligne

 

#77 19/05/17 08:07

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Roodt

C est bien pour ça Pékin que je disais merci à tchimbé red .... il n est pas utile actuellement d'incendier les joueurs ou le staff .... nous n avons pas de version officielle de ce qui a bien pu se passer !!! ( nous ne l aurons sans doute jamais...) alors, entre donner son avis et tirer à boulets rouges , il y a un monde !!!

Hors ligne

 

#78 19/05/17 09:11

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Roodt

"Empêcher l'expression de chacun" , Pekin, je ne pense pas que mon post y contribue. C'est le 3500 ème post de Roland et le 2000 ème de Nadine avec des contenus toujours aussi épidermiques, toujours aussi peu bienveillants, toujours la même rengaine, toujours le même ton martial et condamnatoire  envers tel ou tel individu qui participe à la vie du FCG.
Alors même que personne ne sait rien (ou si peu) sur les chiffres, les postures des uns ou des autres, les bases de négociation, l'investissement de tel ou tel dans la vie du groupe ou le fonctionnement du club, la position des sponsors, de la mairie  etc, etc... j'exprime mon ras le bol d'entendre déverser quotidiennement des tombereaux d'insultes sur des hommes qui s'investissent ou se sont investis pour faire tourner une machine devenue branlante.
Bien entendu que si la situation du FCG est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est que des erreurs ont été commises. Sur le terrain certes, mais surtout dans l'administration et le management de l'équipe 1ère. Mais l'erreur est la corollaire de toute action et tout choix. Qu'on la pointe du doigt est légitime (lorsqu'elle est clairement établie), mais résumer un individu à une erreur ou la somme de ses erreurs est une facilité que je dénonce. Et lire ce genre de commentaires ou d'insinuations non étayées à longueur de certains posts, ça m'emmerde en effet. Quotidiennement.
Alors le dire une bonne fois pour toute, deux ou trois fois dans l'année, c'est ça aussi la libre expression. Même si ça ne pèsera pas grand chose en regard des nombreux posts à venir qui continueront à alimenter le ventilateur à merde. Mais ça m'aura fait du bien de l'exprimer. C'est toujours ça de pris, parce que le plaisir que j'éprouve à lire ce forum est une notion qui s'évapore au fur et à mesure que se succèdent certaines interventions.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#79 19/05/17 09:25

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Roodt

Tchimbé Red a écrit:

Nadine a écrit:

... Roodt en attendant peut dire merci à Grenoble. Il a été recruté en tant que joker médical. Et merci au club non ? La reconnaissance chez lui ça ne l'étouffe pas.

Y'a pas grand monde,  ici + qu'ailleurs sans doute,  qui s'étouffe avec quoi que ce soit. Certain(e)s ne s'en relèveraient pas. 
Roodt, comme le forum, se met au diapason de la société. Chacun pour sa gueule et personne n'écoute pas grand monde. Sauf que lui a peut-être ses raisons...

Au fait, qui doit dire Merci à qui ??? On ne l'a pas formé, Hendricks, il est venu avec son bagage, sa force, sa gentillesse et son humour pour s'impliquer à fond depuis son arrivée. On ne peut pas dire qu'il ait fait semblant en tout cas !  Au final, il ne tient pas parole mais sait-on ce qui lui avait été promis en janvier, et ce qui lui est proposé aujourd'hui ? Non hein, alors on se la joue un peu +  cool et on ne crache pas sur des mecs comme ça, sans ne rien connaître de l'histoire qui se joue.

Roodt se comporte comme un pro qui a une carrière à gérer sur une petite douzaine d'année. Point barre. Ses choix sont des compromis entre sa conscience et ses intérêts personnels sur le court terme, étant maintenant plutôt sur la fin de carrière.

Qu'il pense à lui Hendricks, il a bien raison de fuir ce que d'aucun (aujourd'hui très bien placé) qualifierait de parasites. Ces jugements à l'emporte-pièce et ces vomissures perpétuelles des Roland, Nadine et consors sur le comportement de tel ou tel joueur, tel ou tel dirigeant, tel ou tel maire, tel ou tel forumeur m'emmerdent. La prise de recul vous est complètement étrangère, c'est véritablement consternant.

Pffff ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici ! J'ai l'impression que ce forum va être réserver uniquement aux bisounours. Toi tu es exempt de tout reproche. Tout ce que tu fais ou dit est bien.

Le seul reproche que je fais à Roodt s'est d'avoir dit qu'il se plaisait bien à Grenoble et qu'il ne partirait  pas. Ses paroles sont du vent et l'excuse du départ de Jackman pour ne pas rester, qui va y croire ? Il s'est foutu de Grenoble et c'est tout.

Et compter les posts où soi-disant je bave, t'as que ça à foutre.

Dernière modification par Nadine (19/05/17 09:27)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#80 19/05/17 09:34

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Roodt

Pour  être  plus clair en espérant couper  à  d'éventuelles polémiques.
Mon point  de vue est que,
à cause  des gesticulations et du manque de  clarté des dirigeants  actuels, passés et à venir du  club, comme ce sont les mêmes,
   les  joueurs qui  m'ont apportés  tant de joies sur le pré  se retrouvent un peu sur le banc des accusés,au moins sur le forum en tout cas, et cela m'attriste  profondément.
Je le pense  donc je le dit,  et cela n'empêche pas mon soutien au club.

Hors ligne

 

Pied de page des forums