Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/05/17 13:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

prenez le temps devous attarder sur le giro.....

.....et flânez en Italie . Hier c'était le Gargano des Tours et des chapelles perdues dans les oliviers au bout des Pouilles libérant leurs curés en soutanes  .

Ah , si le tour de France n'était pas aussi verrouillé par le poids du résultat  , quel plaisir on aurait à retrouvé en juillet la même fougue qui préside en Mai , au déroulement du Giro .

Cette après midi , ne manquez pas sur la 21 les derniers kilometres de l'étape , avec l'ascension du blockaus , pour une première explication au sommet






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 22/05/17 09:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

La dernière semaine pointe le bout de son nez et le suspense est encore total. Dumoulin fort d'un petit matela d'avance sur Quintana et Pinot et de la promesse d'un clm finale dimanche pourrait être donné grandissime favori. Si le Néerlandais à fort bien maitrisé sa course allant jusqu'à s'imposer à Oropa la course semble bien loin d'être jouée. Pour le moment en terme de montagne il n'y a eu que des montées séches mais avec ce qui arrive la tactique va entrer en jeu et Dumoulin et sa Sunweb risquent de se retrouver face à des difficultés pour contrôler la course. Dès demaina vec le Mortirolo et le Stelvio la course pourrait grandement changer et il va en être ainsi toute la semaine. Quintana et sa puissante Movistar semble arriver sur un terrain à sa convenance. Pinot pourrait être la surprise si il est en pleine possession de ces moyens: son clm et son début de montée d'Oropa peuvent tout de même nous inquiéter. En bref accrochez vous car en fin de compte tout commence maintenant.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 22/05/17 14:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Pour demain  , je vois bien une échappée prenant forme peu après le départ , d'une douzaine de coureurs avec P Rolland , L L Sanchez et Ruy Costa comme colonne vertébrale .
Avance maximale 6mn , et reliquat de 45 seconde au sommet du dernier col , que le trio ci dessus passera en tête , pour une victoire de Ruy costa et Rolland troisième , mais engrangeant bcp de point au grimpeur.

Dérrière , si Quintana veut inquièter Dumoulin , il ne lui faudra surtout pas attendre  la dernière montée . de même pour Pino , ou Nibali .

Il risque donc d'y avoir du spectacle , ou pas ...., si l'audace est au rendez vous.... ou pas ...

P.S. : Pierre Rolland a étoffé son gabarit , au détriment de sa capacité en endurance , fini le temps où il pouvait finir seul .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 22/05/17 20:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Ca y est , j'ai compris Theys est le masculin d'Elisabeth T(h...)eyssier, avec le cerveau de Jean-Paul Olivier !
Joli mix, mais sera-ce suffisant pour valider les pronos ? Réponse demain, tiens nous au courant !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 23/05/17 14:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tchimbé Red a écrit:

Ca y est , j'ai compris Theys est le masculin d'Elisabeth T(h...)eyssier, avec le cerveau de Jean-Paul Olivier !
Joli mix, mais sera-ce suffisant pour valider les pronos ? Réponse demain, tiens nous au courant !

Pour le moent à 93 km de l'arrivée , j'ai tout bon ,  : une grosse échappée devant avec près de 3 mn , avec mon trio désigné , RUY-Costa, Rolland , LL sanchez ....à suvre

Le stelvio , quel beau col !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 23/05/17 18:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

theys a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Ca y est , j'ai compris Theys est le masculin d'Elisabeth T(h...)eyssier, avec le cerveau de Jean-Paul Olivier !
Joli mix, mais sera-ce suffisant pour valider les pronos ? Réponse demain, tiens nous au courant !

Pour le moent à 93 km de l'arrivée , j'ai tout bon ,  : une grosse échappée devant avec près de 3 mn , avec mon trio désigné , RUY-Costa, Rolland , LL sanchez ....à suvre

Le stelvio , quel beau col !!!

Caramba !!! encore raté ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 23/05/17 19:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Chapeau pour la 1ère partie du pronostic quand même !
On te laisse tranquillou t'astiquer la boule et reviens nous demain, encore + fort !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 24/05/17 07:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tchimbé Red a écrit:

Chapeau pour la 1ère partie du pronostic quand même !
On te laisse tranquillou t'astiquer la boule et reviens nous demain, encore + fort !

Bof , pas trop d'avis , ....aller , je me lance , étape de moyenne montagne sans grande difficulté.....  mais jamais complétement plate .....

je renonce à P Rolland , mais remet Ruy costa ou LL Sanchez






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 24/05/17 11:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Mikel  Landa  mérite bien d'en claquer une,
pourquoi pas aujourd'hui.?

En ligne

 

#10 24/05/17 13:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

pekin a écrit:

Mikel  Landa  mérite bien d'en claquer une,
pourquoi pas aujourd'hui.?

Pas faux , très courageux et très actif malgré sa mésaventure au pied du Blackhaus.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 24/05/17 20:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

theys a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Chapeau pour la 1ère partie du pronostic quand même !
On te laisse tranquillou t'astiquer la boule et reviens nous demain, encore + fort !

Bof , pas trop d'avis , ....aller , je me lance , étape de moyenne montagne sans grande difficulté.....  mais jamais complétement plate .....

je renonce à P Rolland , mais remet Ruy costa ou LL Sanchez

AH ! je savais bien qu'en excluant Pierre Rolland de la gagne du jour , je titillais son orgueil , et le poussais à une réaction salutaire....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 25/05/17 07:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Y'a pas à dire, tu as vraiment du pif... lol Mais je crois avoir compris qu'il s'est surpris lui-même, alors !
Pas sûr quand même au final de ton lien avec Liz T(h)essier, faut dire que tu ressembles +tôt à Paco Rabane...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 25/05/17 08:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tchimbé Red a écrit:

Y'a pas à dire, tu as vraiment du pif... lol Mais je crois avoir compris qu'il s'est surpris lui-même, alors !
Pas sûr quand même au final de ton lien avec Liz T(h)essier, faut dire que tu ressembles +tôt à Paco Rabane...

Non , là clairement , je reconnais que c'est "Pascon Raybane"

Pour aujourdhui , je vois un fort consensus pour passer le Pordoï sans à coup , continuer ensuite sur les deux autre cols à plus de 2000 , (Nibali s'économise , Dumoulin le philanthrope récupère encore son épisode de fol en tripe , Pinot gamberge et tergiverse )  et terminer avec une explication de texte sur dernière ascension qui verra Quintana quintonine gagner et reprendre le maillot sans creuser d'écart trop important .

Moins probable mais toujours possible , une échappée fleuve dès le départ , qui démarre en facteur , et qui ne comportant pas de danger pour les leaders , creuse suffisament d'écart pour donner à l'arrivée 3 ou 4 hommes pour l'étape .
Dans ce cas là , je reste inoxydablement fidèle à Ruy-costa (encore devant hier , mais bridé par la présence de son leader), LL sanchez , et grâce à Pékin , Landa ( un pékin lambda , çe serait trop beau)

J'ajouterai volontiers Visconti , car on a vu que depuis son coup dans les Pouilles , ça le démange toujours.  ( une sorte de Prurito Rodriguez,compernne qui pourra ..)

Allez ,tous à vos post cette après midi !!!

Dernière modification par theys (25/05/17 08:32)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 25/05/17 12:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Un mec qui a les Pouilles qui le démangent va avoir du mal à rester assis sur sa selle. Je mise donc sur Visconti !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 25/05/17 12:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tchimbé Red a écrit:

Un mec qui a les Pouilles qui le démangent va avoir du mal à rester assis sur sa selle. Je mise donc sur Visconti !

Et en fin d'étape il se dira ,terminant souffrant , debout  , " c'est donc ça , les dolomites"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 25/05/17 16:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Pour l'étape du jour et  compte tenu  de l'historique des dernières journées ,je me pose la question, et à 16h 38. pour l'instant.

  Mais  quel lambda mena les  sky à la défaite ou  à la victoire?
Ok , je parts en week- end.

Dernière modification par pekin (25/05/17 16:41)

En ligne

 

#17 25/05/17 18:22

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

theys a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Un mec qui a les Pouilles qui le démangent va avoir du mal à rester assis sur sa selle. Je mise donc sur Visconti !

Et en fin d'étape il se dira ,terminant souffrant , debout  , " c'est donc ça , les dolomites"

Là, Tchimbé et Theys, vous avez envoyé du lourd... et c'est plus fort que le goût de Mont-blanc.

Mais il faut souvent plusieurs courses pour un seul but et, à, l'arrivée, son pignon avait toujours une bonne mine !

...

Dernière modification par Minédipiù (25/05/17 18:24)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#18 25/05/17 19:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

TCHIC A TCHIC A TCHIC AIE AIE AIE !!!!

So sad , one more time , Landa looses !!!!

Olé!!!







sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 25/05/17 21:44

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tu nous chantes ça de ta voix sourde des Dolomites ??? Aie Aie Aie...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 26/05/17 07:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tchimbé Red a écrit:

Tu nous chantes ça de ta voix sourde des Dolomites ??? Aie Aie Aie...

Ah le seau d'eau ! , mythe  liquide des étapes de montagne !!

A part ça , il faudra être très courageux , ou complètement inconscient pour déclencher une offensive lointaine aujourdhui , en vue du gain de l'étape ( car pour le rose , je pense que tout se passera dans l'ascension finale )

En effet , deux ascensions en début d'étape , le pied de la dernière descente étant à plus de 70km du pied de la dernière montée , la course ne devrait vraiment se lancer qu'à partir de là .

Si les motivés , loin au classement général , se décident à faire la course à ce moment là  ,  ce devrait être assez féroce  , sachant que pour le gain de l'étape , il leur faudra un bon petit matelas pour attaquer la dernière montée.

Allez , une pièce sur Landa , mais si landa looses , Lanza rote quand à Aru ( prononcez Arou) , je vous dit pas . mais bon , il n'est pas sur giro .

Maillot rose , Quintana a de bonne chance de le reprendre , mais ne creusera pas suffisament pour gagner le giro .
Beau match en pers pective Pinot -Nibali . une pièce sur Pinot.

Dernière modification par theys (26/05/17 08:27)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 26/05/17 09:01

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

La bataille pour le podium et la gagne va être féroce mais Dumoulin semble avoir la force pour aller chercher ce grand tour dimanche (même en perdant une minute trente sur un quintana ou un Nibali il les reprendrait sur le CLM). Après avec ce que l'on a vu hier entre Dumoulin, Nibali et Quintana ça ouvre de nouvelles portes, le fait de ne pas prendre au sérieux Pinot pourrait être sa chance surtout si il sort un grand CLM, après attention aux possibles craquages les coureurs semblent tous cramés aucun n'est à l'abris d'une défaillance. Allez révons un peu, Dumoulin craque, Pinot suit Quintana et Nibali et les dépasse à Milan dimanche.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 26/05/17 16:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

un passage rapide sur le direct , et c'est avec plaisir que je retrouve dans le final de l'étape , mes favoris des derniers jours LL sanchez , Ruy-Costa , landa , Vixconti et P Rolland ( avec deux L , l'aigle d'orléans ne pas confondre avec la buse de Rhône -alpes , qui lui n'a qu'un seul L )

Et dire que je vais pas suivre la fin ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 26/05/17 17:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Jean Paul Olivier, sors de ce corps ! Landa a posé ses castagnettes et du coup Landa wins. Comme tu l'avais prévu. Respect !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 26/05/17 18:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tchimbé Red a écrit:

Jean Paul Olivier, sors de ce corps ! Landa a posé ses castagnettes et du coup Landa wins. Comme tu l'avais prévu. Respect !

Et comme je l'avais dit , Dumoulin perd son maillot , mais je crois que dimanche il gagnera ce Giro .

L'étape de demain devrait être passionnante , et je vais encore la louper , occuper que je vais être à souffler dans mon bignou...
en plus demain , je ne pourrai répondre vachement au monologue de vos frangin , pour cause de saxophone détaxé






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 26/05/17 18:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Demain, encore une  étape  compliquée, je vois bien  Pinot dynamiter le  peloton car il doit reprendre du temps.
Dumoulin peut exploser, et  Nibali reprendre le maillot à Quintana un peu fatigué.

Si c'est le cas,le maillot sur les  épaules, il  le gardera.

  A moins  que le panache serve  Pinot et qu'il explose tout le monde  demain.

En ligne

 

#26 26/05/17 19:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

pekin a écrit:

Demain, encore une  étape  compliquée, je vois bien  Pinot dynamiter le  peloton car il doit reprendre du temps.
Dumoulin peut exploser, et  Nibali reprendre le maillot à Quintana un peu fatigué.

Si c'est le cas,le maillot sur les  épaules, il  le gardera.

  A moins  que le panache serve  Pinot et qu'il explose tout le monde  demain.

compliquée effectivement un première catégorie qui ne fera pas la décision , car suivi de 22km de descente et 11 de vallée avant la dernière ascencion au sommet de laquelle il restera 10 km d'une espèce de toboggan.

Scénario analogue à aujourd'hui pour l'étape , mais les courageux devront se lancer de bonne heure , car  se détacher dans la dernière descente et creuser sur 11 km de vallée pour résister dans la dernière montée me parait présomptueux .

A ce petit jeux je remet une tune sur Ruy-Costa pour l'ensemble de son oeuvre sur ce giro .

Pour le général , tout peut arriver , mais je continue avec Deux tunes sur Dumoulin dimanche , à moins que l'hélicoptère de la Rai Survole Nibali avec son souffle bienveillant....( apropos que mange t il , car ia moins de cannes Nibali ....désolé)

Que ne donnerais je pas pour avoir en juillet un TDF de cette qualité !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 26/05/17 21:34

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

pekin a écrit:

Demain, encore une  étape  compliquée, je vois bien  Pinot dynamiter le  peloton car il doit reprendre du temps.
Dumoulin peut exploser, et  Nibali reprendre le maillot à Quintana un peu fatigué.

Si c'est le cas,le maillot sur les  épaules, il  le gardera.

  A moins  que le panache serve  Pinot et qu'il explose tout le monde  demain.

Pas si évident, Pinot si il est en forme il peut prendre un minute dimanche à Nibali et Quintana surtout que ceux là préfère les clm avec un peu de grimpette. Donc si Dumoulin craque et bien Pinot ne pourrait à n'avoir qu'à gérer.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#28 26/05/17 23:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Nyco38 a écrit:

pekin a écrit:

Demain, encore une  étape  compliquée, je vois bien  Pinot dynamiter le  peloton car il doit reprendre du temps.
Dumoulin peut exploser, et  Nibali reprendre le maillot à Quintana un peu fatigué.

Si c'est le cas,le maillot sur les  épaules, il  le gardera.

  A moins  que le panache serve  Pinot et qu'il explose tout le monde  demain.

Pas si évident, Pinot si il est en forme il peut prendre un minute dimanche à Nibali et Quintana surtout que ceux là préfère les clm avec un peu de grimpette. Donc si Dumoulin craque et bien Pinot ne pourrait à n'avoir qu'à gérer.

oui mais il a été friable sur le premier CLM .....mais pourquoi pas , après tout ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 27/05/17 07:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Nyco38 a écrit:

Pas si évident, Pinot si il est en forme il peut prendre un minute dimanche à Nibali et Quintana surtout que ceux là préfère les clm avec un peu de grimpette. Donc si Dumoulin craque et bien Pinot ne pourrait à n'avoir qu'à gérer.

Mes souvenirs de Nibali, quand il a gagné le  tour  c'est qu'il survolait  aussi  les contres la montre, remember Chamrousse.
Par contre , je crois aussi que Pinot avec la tunique rose sur les épaules au départ du dernier rendez vous, peut la garder.
Mon inquiétude, c'est qu'il se  contente du podium,autrement pour moi, il a les moyens de prendre le maillot demain, car tous les autres me paraissent  fatigués.

  Donc mon prono, est que celui  qui aura le maillot au départ du contre la monte  gagnera ce  Giro.

En ligne

 

#30 27/05/17 08:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

pekin a écrit:

Nyco38 a écrit:

Pas si évident, Pinot si il est en forme il peut prendre un minute dimanche à Nibali et Quintana surtout que ceux là préfère les clm avec un peu de grimpette. Donc si Dumoulin craque et bien Pinot ne pourrait à n'avoir qu'à gérer.

Mes souvenirs de Nibali, quand il a gagné le  tour  c'est qu'il survolait  aussi  les contres la montre, remember Chamrousse.
Par contre , je crois aussi que Pinot avec la tunique rose sur les épaules au départ du dernier rendez vous, peut la garder.
Mon inquiétude, c'est qu'il se  contente du podium,autrement pour moi, il a les moyens de prendre le maillot demain, car tous les autres me paraissent  fatigués.

  Donc mon prono, est que celui  qui aura le maillot au départ du contre la monte  gagnera ce  Giro.

D'accord , mais Chamrousse , ça monte un peu quand même.....

là , les 28KM sont non seulement sans aspérités , mais encore en descente légère!!!
Pour peu qu'il soit un peu tortueux , ( ce dont je n'ai aucune idée) , il faudra une capacité à enmener grand(Dumoulin ++) , à virer au plus juste (Nibali++), à relancer puissament( Dumoulin+++ + , Nibali +++, Pinot++)

Pour CLM , je vois donc dans l'ordre :
Dumoulin ,
Nibali ,
Pinot ,
Quintana( pas loin mais faché avec le profil , est semble t il émoussé.

Pour le général , tout se jouera bien sur aujourd'hui , mais je crois fort probable , le quarté :
Dumoulin (qui ne craquera pas ce jour)
Pinot(mon côté supporter)
Quintana , Nibali.

Prétentieux indécrottable , que je suis ,  et ne partageant pas ton inquiétude Pékin , je donnerai volontiers ce conseil à Pinot  ; ne lis plus la presse Française ces deux jours , déchires toi comme jamais pour le podium , comme si c'était le maillot rose , et après , après......

.......car même si on s'acharne à regarder le doigt , il y a bien un moment où on aperçoit la lune !!!!

Dernière modification par theys (27/05/17 09:40)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 27/05/17 08:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

28 km  sans grandes difficultés,on peut reprendre combien de temps à un coureur  même moyen dans cet exercice, mais motivé pour défendre sa position au classement général, à mon avis pas plus d'une minute.

En ligne

 

#32 27/05/17 09:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

pekin a écrit:

28 km  sans grandes difficultés,on peut reprendre combien de temps à un coureur  même moyen dans cet exercice, mais motivé pour défendre sa position au classement général, à mon avis pas plus d'une minute.

Tu as probablement raison , mais un résultat de CLM dépend de tellement de facteurs qui contribuent à ce que l'on appelle pompeusement  "la glorieuse incertitude du sport"

Il faut reconnaître  , que ces dernières années , en cyclisme tout particulièrement , si quelque chose nous manquait , c'était bien l'incertitude .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 27/05/17 10:44

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

En tout cas aujourd'hui on va savoir qui aura sa chance dimanche et qui sera hoars course au maillot rose! Dans les 6 premiers je pense que l'on peut retirer Pozzovivo car trop faible en clm. Ensuite, si Dumoulin ne perd pas de temps aujourd'hui il aura pratiquement course gagnée. Si le néerlandais perd à nouveau du temps alors là le scénario plein de suspense pour dimanche s'ouvrira et dépendra des positions des Nibali, Quintana, pinot et Zakarin ce soir. Après attention un Dumoulin en grande forme sur ce type de parcours je pense qu'il peut reprendre 2 minutes à tout le monde.

Dernière modification par Nyco38 (27/05/17 17:16)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#34 27/05/17 17:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Bon,
après  cette  étape,et la perf de Pinot, je reste sur mon prono  pour le final demain,
le porteur du maillot rose gagnera  demain.
Dumoulin,n'a rien repris sur les 15 kms de plat ,et pourtant ça roulait  avec lui.

J'aime pas beaucoup Quintana,mais je le vois gagnant, sauf une  énorme  perf de Pinot,en grande forme

En ligne

 

#35 27/05/17 17:49

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

pekin a écrit:

Bon,
après  cette  étape,et la perf de Pinot, je reste sur mon prono  pour le final demain,
le porteur du maillot rose gagnera  demain.
Dumoulin,n'a rien repris sur les 15 kms de plat ,et pourtant ça roulait  avec lui.

J'aime pas beaucoup Quintana,mais je le vois gagnant, sauf une  énorme  perf de Pinot,en grande forme

Pinot n'a que 10 secondes d'avance sur Dumoulin. Dumoulin devrait gagner demain sans problème sauf si il est complètement cuit. Pinot pourrait faire entre 2ème si il fait un gros chrono et 4ème en cas de perf moyenne. Après si on rêve Dumoulin est cuit et Pinot au top de sa forme et il bat tout le monde sur le CLM ce n'est pas impossible pas peu probable, à lui de nous sortir un exploit.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#36 27/05/17 19:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

pekin a écrit:

Bon,
après  cette  étape,et la perf de Pinot, je reste sur mon prono  pour le final demain,
le porteur du maillot rose gagnera  demain.
Dumoulin,n'a rien repris sur les 15 kms de plat ,et pourtant ça roulait  avec lui.

J'aime pas beaucoup Quintana,mais je le vois gagnant, sauf une  énorme  perf de Pinot,en grande forme

Ouh la, la ! Pékin , à mon avis entre les quatre premier  , tu joues la grosse cote !

Tu fais tapis sur Quintana , tu remportes le Jack pot.....

Je reste sur ma position  :

Dumoulin gagne facilement et le CLM et le Giro

Pinot deuxième , à condition de bien gérer ses émotions (victoire du jour + enjeu)

Nibali troisième mieux armé que Pinot de par son expérience , mais davantage usé .

Grosse déception pour Quintana qui finira quatrième , à moins que Zakarin à 1' 15 ne le déprime davantage ( il n'a pas trop le gabarit du rouleur , mais ...)

Dernière modification par theys (27/05/17 19:15)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 28/05/17 19:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Bon, Theys, on retiendra essentiellement de ton prono la victoire de Dumoulin sur la boucle et on fermera les yeux sur qq autres approximations !
Difficile de prédire l'humain, hein ? Sauf pour quelques uns, toujours aussi prévisibles dans leur catégorie, mais c'est un autre débat.

Allez, weldone pour le prono final !Tu viendras chercher toi-même ta tringle à rideau ou je la monte à l'occasion ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#38 29/05/17 07:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: prenez le temps devous attarder sur le giro.....

Tchimbé Red a écrit:

Bon, Theys, on retiendra essentiellement de ton prono la victoire de Dumoulin sur la boucle et on fermera les yeux sur qq autres approximations !
Difficile de prédire l'humain, hein ? Sauf pour quelques uns, toujours aussi prévisibles dans leur catégorie, mais c'est un autre débat.

Allez, weldone pour le prono final !Tu viendras chercher toi-même ta tringle à rideau ou je la monte à l'occasion ?

Ben oui , je ne voyais pas Quintana faire un tel chrono.....

Nibali sur l'expérience , le sens de la trajectoire , il y avait quand même au début quelques passages tortueux...

Pinot quand à lui reprend un tout petit peu à Quintana , relâche finalement assez peu à Nibali ....le tout pour finir quatrième..... Peut être aussi une petite difficulté à maîtriser l'euphorie de la veille ..... mais quoi qu'il en soit , toute les raisons d'être satisfait de son Giro et de toute son équipe.

Quand à Dumoulin , grand bravo à lui , je cherche toujours son arrogance....

P.S. : avec la tringle à rideaux , y a t il aussi les anneaux ? Sinon laisses le tout devant ma porte , si je ne suis pas là.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums