Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/05/17 10:27

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

DL du jour

D'après le DL du jour, Aplon, Roodt et Heguy seraient sur le départ.

Arrivée peut-être de Bonnefond du Lou (également en contact avec Oyonnax) + d'un ailier australien

Hors ligne

 

#2 04/05/17 10:43

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: DL du jour

Comment s'appelle l'ailier australien ?

Hors ligne

 

#3 04/05/17 10:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du jour

Bonnefond c'est un profil intéressant pour Coco.
Connait la région, expérimenté (130 matchs pros) mais pas trentenaire, international à 7.
Par contre c'est un profil très proche de Dussartre.
Enfin lui est polyvalent à l'aile au cas ou, donc pour remplacer Mignot !
Attention à ne pas empiler les joueurs, car en ProD2, on lâche pas de match et y a pas de Challenge donc ça fait bcp moins tourner.
Enfin assurement une bonne recrue pour la ProD2 et qui connaît ce niveau.

Un ailier australien... qui doit venir d'Australie (et pas déjà en Europe j'imagine). A mon avis ça sent le profil seven ça aussi ! Ca sent aussi le repositionnement de Visinia et Jasmin en 15 pour palier le départ d'Aplon.

Dernière modification par Stefman (04/05/17 10:56)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 04/05/17 10:53

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: DL du jour

Ça ne sent pas la remontée rapide non plus...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#5 04/05/17 10:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du jour

Ca depend. Aplon est irremplaçable, mais on peut imaginer que Visinia est un beau client.
Roodt remplacé par Uys faudra voir à l'usage.
Par contre si Héguy part et que Jammes est licencié, alors il va falloir mettre le paquet sur un voir 2 talonneurs !!!
Si l'Australien c'est du lourd faut voir aussi.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 04/05/17 11:10

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: DL du jour

Dans le DL il parle du troisième talon de l'UBB Auziqui franchement ce serait très très moyen.... Faut que Coco fasse changer d'avis Gio Hendrick et Arnaud. Avec eux la remontée sera bien lancée sans eux je pense que le groupe risque d'être très jeune et cela ferait trop trop de changement.

Hors ligne

 

#7 04/05/17 11:10

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: DL du jour

Je suis plutôt confiant pour Uys et Visinia (de leurs niveaux et apports)

Très dommageable :  Heguy, le tonton du pack, et la dèche à ce poste, les 3 titulaires au poste partants  ... (clair que si il part il faut recruter une,voir deux valeurs sûres au poste, mais c’est pas introuvable )

Très très dommageable : Aplon, le tonton des 3/4, le french flair à la sauce sud af, ratini dans son style etait l’un de ces rares joueurs à faire lever la foule et à débloquer un match à lui tout seul, Aplon en est un autre (dans un style différent ), et ces profils là sont peu nombreux et peu accessibles,  coco aux commandes peut nous trouver une autre pépite mais bon, peut être pas dès l'année prochaine. ...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#8 04/05/17 11:16

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: DL du jour

Auzqui ?  33 ans, 13 matchs en tant que titulaire en 4ans de rencontres en top 14 à l’UBB, Connait pas mais ça fait pas rêver. ..., en 2eme talon pourquoi pas.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 04/05/17 11:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: DL du jour

Paul Bonnefond, 28 ans, centre, 1.90 m, 98 kg, 8 matches, 7 x titulaire, 561' TJ, 6 essais (Top 14 et CC).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 04/05/17 11:26

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: DL du jour

avec ces 3 là on a l'equipe pour jouer la montée
sans?

Hors ligne

 

#11 04/05/17 11:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du jour

A voir cet australien si australien il y a.

Pour le poste de talonneur, si on garde bien Fourcade et Mas, faut-il une ou deux recrues (et si Héguy et Jammes aprtent bien) ?

Auzqui, international espagnol, bientôt 34 ans, ça fait effectivement pas rêver. Eventuellement en doublure pour remplacer Bouchet, sachant qu'il peut aussi jouer pilier gauche voir droit. Mais pour remplacer Héguy, il faut du lourd.

Arganese est en fin de contrat avec Bayonne, c'est déjà plus costaud, dans le registre Héguy. Y a bien De Malmanche, talonneur polyvalent n°1, international NZ, mais qui sort de 4 ans difficile avec Paris.
Sinon y a l'international géorgien, Mamukashvili, joker à Montpellier puis Toulon, si il veut se poser après avoir roulé sa bosse, il a un profil super intéressant !
Après y a surement un talonneur à récupérer à Carcassonne...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 04/05/17 11:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: DL du jour

Un talonneur: ce n'est pas le poste le plus difficile à trouver; plus facile que pilier droit par exemple...
Le départ de Aplon et Roodt me laisse perplexe, surtout quand on a vu l'interview d'Aplon sur Télégrenoble d'il y a quelques semaines après sa prolongation...

Hors ligne

 

#13 04/05/17 11:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: DL du jour

Pour ce qui est de l'Australien, en général, les Australiens réussissent bien à Grenoble. Il n'y a qu'à voir Kimlin, hein rillette?

Hors ligne

 

#14 04/05/17 11:56

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: DL du jour

Lol à vous lire, déjà une équipe pas capable de remonter ( quelle excuse ), en ayant le plus gros budget de Pro D2.
La question ne se pose pas, obligation de remontée sinon une contre performance.
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#15 04/05/17 12:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: DL du jour

roland a écrit:

Lol à vous lire, déjà une équipe pas capable de remonter ( quelle excuse ), en ayant le plus gros budget de Pro D2.
La question ne se pose pas, obligation de remontée sinon une contre performance.
M'Aix...

oui d'accord avec roro, et comme ça on prendra la place d'Oyonnax en top 14 la saison prochaine.

Hors ligne

 

#16 04/05/17 12:51

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: DL du jour

Félicitations Roro pour une fois pour une fois que c'est bien pensé!!!
Essaies de continuer dans cet esprit pour la prochaine saison

Hors ligne

 

#17 04/05/17 13:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: DL du jour

vacherin a écrit:

Le départ de Aplon et Roodt me laisse perplexe, surtout quand on a vu l'interview d'Aplon sur Télégrenoble d'il y a quelques semaines après sa prolongation...

perplexe est le bon mot
Bon on s'est entraîné toute l'année à dire la phrase qui suit, on peut continuer : on ne sait pas tout, donc on ne va pas juger trop vite.
Mais, quel que soit le point de vue, la parole donnée ne vaut plus grand chose dans ce milieu décidément...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 04/05/17 14:22

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: DL du jour

et à Bourgoin , il n'y a pas de talon à récupérer ?

Fréderic MONTAGNAT     Talonneur     33 ans     29/04/1984     1.86m     102kg     Formé     PRO     2017    
France     Issam HAMEL     Talonneur     19 ans     18/06/1997     N/A     N/A     JIFF     ESPOIR        
France     Jérôme REY     Talonneur     21 ans     19/05/1995     1.83m     105kg     JIFF     ESPOIR        
France     Julien JANAUDY     Talonneur     28 ans     21/02/1989     1.80m     105kg     Formé     PRO     2017    
Maroc     Mohammed KRIBACHE     Talonneur     28 ans     08/06/1988     1.74m     102kg     Formé(8)     PRO     2017    
France     Pierre SABY






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 04/05/17 15:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: DL du jour

Le DL avait déjà annoncé les départs de Roodt, Aplon (et Mélé). Info démentie par communiqué du site off'. Aujourd'hui, il récidive en citant aussi Héguy......qui devait se prononcer dans une dizaine de jours...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 04/05/17 15:05

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: DL du jour

gudule a écrit:

vacherin a écrit:

Le départ de Aplon et Roodt me laisse perplexe, surtout quand on a vu l'interview d'Aplon sur Télégrenoble d'il y a quelques semaines après sa prolongation...

perplexe est le bon mot
Bon on s'est entraîné toute l'année à dire la phrase qui suit, on peut continuer : on ne sait pas tout, donc on ne va pas juger trop vite.
Mais, quel que soit le point de vue, la parole donnée ne vaut plus grand chose dans ce milieu décidément...

Je pense qu'à l'époque, le départ de Bernard Jackman n'était pas à l'ordre du jour non plus ... vu ce qui s'est passé depuis, on peut comprendre le changement d'attitude.

Hors ligne

 

#21 04/05/17 15:07

dam's
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 72

Re: DL du jour

Pour Héguy rien n'est fait,
Il se plait énormément avec sa femme à Grenoble,
Il a également monté une "affaire" avec Gegenbacher dans Grenoble ... donc le projet Grenoblois a du sens,
après il doit avoir de nombreuses propositions de club de top 14 ... donc il doit fortement hésiter

Hors ligne

 

#22 04/05/17 15:11

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: DL du jour

Non on ne peut pas comprendre!
Jackman n'est pas le FCG et le FCG est celui qui signe leurs contrats et les paye.
De plus leurs motivations étaient explicites: tout faire pour que le club remonte, l'amour du maillot, de la ville et... bla bla bla et bla bla bla!
Le départ de Jackman est un prétexte, les sirènes de l'argent sont le vrai motif. Je ne les blâme pas et ne les juge pas mais qu'ils ne prennent pas les gens pour des..."charlots".

Hors ligne

 

#23 04/05/17 16:22

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: DL du jour

On a pas le nom de l'ailier australien? C'est peut-être Clunnies-Ross qui n'est pas conservé par Lyon...






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#24 04/05/17 16:33

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: DL du jour

CPAM a écrit:

et à Bourgoin , il n'y a pas de talon à récupérer ?

Fréderic MONTAGNAT     Talonneur     33 ans     29/04/1984     1.86m     102kg     Formé     PRO     2017    
France     Issam HAMEL     Talonneur     19 ans     18/06/1997     N/A     N/A     JIFF     ESPOIR        
France     Jérôme REY     Talonneur     21 ans     19/05/1995     1.83m     105kg     JIFF     ESPOIR        
France     Julien JANAUDY     Talonneur     28 ans     21/02/1989     1.80m     105kg     Formé     PRO     2017    
Maroc     Mohammed KRIBACHE     Talonneur     28 ans     08/06/1988     1.74m     102kg     Formé(8)     PRO     2017    
France     Pierre SABY

Montagnat et Saby n'ont pas le niveau PRO D2 et sont trop vieux (je n'ai pas le souvenir de les avoir vu jouer cette saison d'ailleurs). Rey est un pilier... Hamel: 1 ou 2 apparitions en pro, sûrement du potentiel mais il n'a pas encore le niveau PRO D2. Kribache a signé à MdM. Seul Janaudy pourrait faire l'affaire: Seulement, il est très irrégulier, notamment dans ses lancers en touche...






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#25 04/05/17 17:34

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: DL du jour

MIDOL38 a écrit:

D'après le DL du jour, Aplon, Roodt et Heguy seraient sur le départ.

Arrivée peut-être de Bonnefond du Lou (également en contact avec Oyonnax) + d'un ailier australien

quelqu'un peut-il nous poser le scan du daubé svp ?

Hors ligne

 

#26 04/05/17 17:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du jour

lefavergien a écrit:

On a pas le nom de l'ailier australien? C'est peut-être Clunnies-Ross qui n'est pas conservé par Lyon...

Généralement quand ça balance une info du genre "un australien" ou "un NZ, un fidjien...", il vient souvent de l'hemisphère sud sinon le nom serait déjà sorti. Mais bon ça va, ça laisse que 24 millions de possibilités !

PS : Et franchement ClunniesRoss, ça fait pas trop rêver.
Bon maintenant qu'on sait que c'est Coco qui est au manette, on peu imaginer qu'il viendra du 7 avec de l'expérience à XV. Et pourquoi pas réactiver la filière Brumbies (Hand, Kimlin, Palmer, Hegarty, Vanderglas...).
Allez 2 noms : - Tom Kingston, polyvalent 3/4 de 26 ans, international à 7
                     - Lausi'i Taliauli, ailier de 24 ans, international à 7 des Brumbies au physique de déménageur (1m93, 100kg) !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 04/05/17 17:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: DL du jour

Dame, t'es sur que Heguy se plait tant que ça à Grenoble ? Des bruits que j'avais c'était seulement professionnel et il n'y avait aucune chance qu'il reste dans le coin à terme...

Hors ligne

 

#28 04/05/17 18:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: DL du jour

Rando a écrit:

Non on ne peut pas comprendre!
Jackman n'est pas le FCG et le FCG est celui qui signe leurs contrats et les paye.
De plus leurs motivations étaient explicites: tout faire pour que le club remonte, l'amour du maillot, de la ville et... bla bla bla et bla bla bla!
Le départ de Jackman est un prétexte, les sirènes de l'argent sont le vrai motif. Je ne les blâme pas et ne les juge pas mais qu'ils ne prennent pas les gens pour des..."charlots".

Le club avait  prolongé  Aplon pour trois années   alors qu'il a trente  cinq  ans, c'est quand même un sacré contrat pour un joueur de son age , même génial.

  Alors , je crois dur  que c'est  bien l'éviction de  Bj qui pèse  dans la négo.

Hors ligne

 

#29 04/05/17 18:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: DL du jour

pekin, il n'y a plus de négo puisque la prolongation a été signée!
C'est pour ça que Coco dit que lui et Roodt sont sous contrat. Moi je ne crois pas une minute que ce soit pour les beaux yeux de Jackman. Je pense qu'ils ont eu de meilleures propositions et qu'ils tentent de partir en expliquant ça comme il le souhaite.
Après ça peut peut-être arranger le club qui toucherait une indemnité de lever de contrats des clubs qui les feraient signer et qui pourrait s'orienter vers d'autres joueurs moins chers et peut-être pas bien moins performants...dans un contexte ProD2.

Hors ligne

 

#30 04/05/17 18:34

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: DL du jour

Le 2eme ligne espoir du Racing Le Roux Roets ,il devient quoi ?

Dernière modification par bobby (04/05/17 18:38)

Hors ligne

 

#31 04/05/17 18:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: DL du jour

Rando a écrit:

pekin, il n'y a plus de négo puisque la prolongation a été signée!

Oui , et qui était conforté comme entraîneur par le président qui s'en félicitait , au  moment des signatures ?

Hors ligne

 

#32 04/05/17 19:18

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: DL du jour

Mway l'excuse Jackman c'est du bidon. Pourquoi un/des joueurs/compétiteurs  souhaiteraient tellement rester avec Jackman vu son bilan...

Ah oui peut-être se disaient ils comme BJ après chaque défaite  : "j'ai  confiance, un jour ça va payer"... un jour...

Dernière modification par supporterFCGdusud (04/05/17 19:26)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#33 04/05/17 20:21

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: DL du jour

Dans ses déclaration Aplon disait apprécier le rôle que lui donnait sur le terrain, une sorte de carte blanche et suivant les entraineurs pas dit qu'on lui laisse cette liberté. Peût être la raison de l'inquiètude de Gio. Bon je pense que c'est mort mais bon sang que j'aimerais revoir Aplon au sein de notre équipe la saison prochaine.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#34 04/05/17 21:53

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: DL du jour

Ça serait bien de savoir qui part et qui reste réellement avant samedi, question de dire au revoir correctement à tous ces joueurs.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#35 04/05/17 22:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: DL du jour

Nyco, c'est pas ici que quelqu'un avait raconté que Fabien Alexandre s'était fait engueuler par Jackman après avoir marqué un essai parce qu'il n'était pas à la place qu'il devait occuper ?

Je pense qu'il faut "relativiser" la liberté qui était laissée aux joueurs...

Hors ligne

 

#36 04/05/17 23:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: DL du jour

Nyco38 a écrit:

Dans ses déclaration Aplon disait apprécier le rôle que lui donnait sur le terrain, une sorte de carte blanche et suivant les entraineurs pas dit qu'on lui laisse cette liberté. Peût être la raison de l'inquiètude de Gio. Bon je pense que c'est mort mais bon sang que j'aimerais revoir Aplon au sein de notre équipe la saison prochaine.

Nyko , si tu es entraîneur , que tu n es pas complètement con et que tu as la chance d avoir Gio dans ton equipe , la seule consigne que tu lui donnes c est :

Prend le ballon et fait nous plaisir .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 05/05/17 09:00

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: DL du jour

zouzou a écrit:

Nyco38 a écrit:

Dans ses déclaration Aplon disait apprécier le rôle que lui donnait sur le terrain, une sorte de carte blanche et suivant les entraineurs pas dit qu'on lui laisse cette liberté. Peût être la raison de l'inquiètude de Gio. Bon je pense que c'est mort mais bon sang que j'aimerais revoir Aplon au sein de notre équipe la saison prochaine.

Nyko , si tu es entraîneur , que tu n es pas complètement con et que tu as la chance d avoir Gio dans ton equipe , la seule consigne que tu lui donnes c est :

Prend le ballon et fait nous plaisir .

Et à mon avis, ce n'est ni Corrihons ni Glas qui oseraient dire le contraire ...

Hors ligne

 

#38 05/05/17 09:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: DL du jour

je voudrais revenir au  cas jammes pourquoi serait il licencié par le club et pourquoi ne pourrait il pas jouer normalement en attendant le jugement ?
et pareil pour grice d'ailleurs . moi je dis qu'on doit garder ces deux là au club .

Dernière modification par Zoreil (05/05/17 09:31)

Hors ligne

 

#39 05/05/17 09:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: DL du jour

Pendant l'instruction, vu la gravité des faits reprochés, c'est déjà pas évident, mais si l'accusation se dirige vers un procès (en assises !), c'est évidemment impossible.
Mais ne pas écarter la possibilité d'un non lieu, évidemment.

Hors ligne

 

#40 05/05/17 09:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: DL du jour

mais pourquoi ne pas travailler normalement ? tous les accusés de viols vont en taule direct même les innocents ? ils sont où en ce moment ces 3 joueurs on le sait ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums