Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/04/17 07:35

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Amis supporters

A vous lire sur le forum du FCG, je vous trouve bien dur pour certains d’entre vous, et si on vous écoute, notre club est mort.
Je suis cette équipe depuis la fin des années 60, j’y ai joué dans les équipes de jeunes jusqu’en junior ou l’entrée dans la vie professionnelle m’a obligé d’arrêter, cependant j’ai rejoué pendant mon service militaire. Donc je parle d’un sport que je pense connaitre même si depuis sa beaucoup évolué.
Pour certains d’entre vous je pense que vous devriez vous présenter au comité directeur, vus que tous ceux qui s’y présentent vous les trouvés nuls. Donc je pourquoi pas vous ?
Etre dirigeant dans un club comme le nôtre ces pas forcement la meilleur place, surtout avec l’évolution de Ce sport qui demande de plus en plus de moyens financier.
J’ai assisté début des années 70 à la victoire de Voiron à Lesdiguières, nous étions à peu près 500 autour de la main courante du stade, puis plus ressemant à la descente en fédérale.
Je ne me suis jamais permis de juger les dirigeants qui se sont succédé, émettre un avis peut-être, cassé tout le monde, non.
Toutes ces années j’ai toujours entendu des critiques sur notre équipe, voir même qu’il Vallet mieux aller voir les équipes de notre banlieue, mes l’année d’après on revoyez les mêmes.
Après cette saison décevante il est vrai, je fais confiance à notre équipe dirigeante, ainsi qu’au nouveau staff pour nous rebâtir une bonne équipe, et avis aux critiqueur, car la mayonnaise peut ne pas prendre tout de suite, ces pas pour autant que tout est perdu.
Concernant les Transfer, nous sommes à un moment de la saison ou tous les joueurs sont contactés, bien sur les journalistes en profite pour affirmer des faits qui ne sont que  des rumeurs. De notre côté je suis sûr que nous en faisons autant. Donc attendons le mois de juin ou en général c’est à ce moment que l’on connaît notre effectif pour la nouvelle saison.
N’oubliez jamais un club sa à des haut, et des bas, on ne sera jamais Clermont ou Toulouse, on est Grenoble, avec nos couleur, nos vertus, notre cœur, pour moi cette équipe c’est ma drogue presque une religion.

ALLER LE CLUB.

Hors ligne

 

#2 27/04/17 08:03

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Amis supporters

Tout à fait dans le même sens que Yves, mais le rugby se dégrade par l'argent, et notre société se complait dans un "bashing" des plus déplorables, qui n'arrange rien et ne grandit pas ceux qui en sont friands.

Hors ligne

 

#3 27/04/17 08:39

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Amis supporters

YVES 54 a écrit:

A vous lire sur le forum du FCG, je vous trouve bien dur pour certains d’entre vous, et si on vous écoute, notre club est mort.
Je suis cette équipe depuis la fin des années 60, j’y ai joué dans les équipes de jeunes jusqu’en junior ou l’entrée dans la vie professionnelle m’a obligé d’arrêter, cependant j’ai rejoué pendant mon service militaire. Donc je parle d’un sport que je pense connaitre même si depuis sa beaucoup évolué.
Pour certains d’entre vous je pense que vous devriez vous présenter au comité directeur, vus que tous ceux qui s’y présentent vous les trouvés nuls. Donc je pourquoi pas vous ?
Etre dirigeant dans un club comme le nôtre ces pas forcement la meilleur place, surtout avec l’évolution de Ce sport qui demande de plus en plus de moyens financier.
J’ai assisté début des années 70 à la victoire de Voiron à Lesdiguières, nous étions à peu près 500 autour de la main courante du stade, puis plus ressemant à la descente en fédérale.
Je ne me suis jamais permis de juger les dirigeants qui se sont succédé, émettre un avis peut-être, cassé tout le monde, non.
Toutes ces années j’ai toujours entendu des critiques sur notre équipe, voir même qu’il Vallet mieux aller voir les équipes de notre banlieue, mes l’année d’après on revoyez les mêmes.
Après cette saison décevante il est vrai, je fais confiance à notre équipe dirigeante, ainsi qu’au nouveau staff pour nous rebâtir une bonne équipe, et avis aux critiqueur, car la mayonnaise peut ne pas prendre tout de suite, ces pas pour autant que tout est perdu.
Concernant les Transfer, nous sommes à un moment de la saison ou tous les joueurs sont contactés, bien sur les journalistes en profite pour affirmer des faits qui ne sont que  des rumeurs. De notre côté je suis sûr que nous en faisons autant. Donc attendons le mois de juin ou en général c’est à ce moment que l’on connaît notre effectif pour la nouvelle saison.
N’oubliez jamais un club sa à des haut, et des bas, on ne sera jamais Clermont ou Toulouse, on est Grenoble, avec nos couleur, nos vertus, notre cœur, pour moi cette équipe c’est ma drogue presque une religion.

ALLER LE CLUB.

Ta signature : ALLER LE CLUB ........ pas très aimée sur le forum smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 27/04/17 09:02

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Amis supporters

Pourquoi?

Hors ligne

 

#5 27/04/17 09:53

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Amis supporters

YVES 54 a écrit:

Pourquoi?

Parce qu'un membre du forum a pour pseudo "Allez Le Club", qu'il casse systématiquement le club, les joueurs, l'équipe dirigeante, en toutes occasions et à tous propos. En des termes très violents.

Il a également posé un lapin au groupe qui a été invité à rencontrer le club il y a quelques semaines, annonçant d'abord qu'il avait l'intention de bien bousculer l'équipe dirigeante, puis ne se présentant pas au rdv sans avoir prévenu. Il passe du coup un peu pour une grande gueule. "Beaucoup de mousse, peu de bière" me disait l'autre jour un ami.

Du coup il ne s'est pas fait beaucoup d'amis.

Pour ma part, le slogan "Allez le Club !" me va très bien.






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#6 27/04/17 09:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Amis supporters

CPAM, tu remarqueras que c'est "ALLER LE CLUB" et non "Allez le club", ce qui change tout dans le discours wink
Yves, il y a un gugusse sur le forum dont le pseudo est justement "Allez le club" et qui ne cesse de cracher sur le club et les joueurs. Voilà. wink

Hors ligne

 

#7 27/04/17 10:01

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Amis supporters

Se slogan vas avec mon age, car depuis que je foule Lesdiguières, c'est le mot d'ordre que j'ai entendu de tout temps.
Pour ma part j'aime trop se club pour en dire du mal, le message que je vous ai envoyé est murement réfléchi, et vous montre vraiment mon état d’esprits.

Amicalement.

Hors ligne

 

#8 27/04/17 10:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Amis supporters

Bienvenue à toi Yves54

je pense que notre ami CPAM faisait de l'humour à prendre au second degré.
Beaucoup des forumeurs suivent le club avec passion et qui dit passion dit parfois excès. Tu mets le doigt sur des problèmes pas simples à régler . Beaucoup ne voient que les erreurs et oublient trop souvent les moments de bonheur.

Hors ligne

 

#9 27/04/17 11:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Amis supporters

Les moments de bonheur ?






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#10 27/04/17 11:36

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Amis supporters

N° Se7en a écrit:

Les moments de bonheur ?

Ne le prends pas mal, mais si tu n'en as jamais eu avec le FCG qu'est-ce que tu fais là ?

les épopées, les remontées, les match épiques, on a le choix






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 27/04/17 11:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Amis supporters

gudule a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les moments de bonheur ?

Ne le prends pas mal, mais si tu n'en as jamais eu avec le FCG qu'est-ce que tu fais là ?

les épopées, les remontées, les match épiques, on a le choix

Je ne le prends pas mal. Et il ne sagit pas de savoir qui de toi ou moi à le plus de légitimité à être là.

Je n'oublie rien, ce qui veut dire que les épopées et les matches épiques ne pèsent pas lourds comparativement aux échecs.

Maintenant, j'aime le FCG autant que toi et je le soutiendrai encore la saison prochaine. Pour autant, je ne me gênerai pas pour le critiquer, si c'est nécessaire.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#12 27/04/17 12:25

optimiste
Membre
Inscrit le: 13/11/16
Messages: 12

Re: Amis supporters

en réponse à Yves 54.je suis le club depuis que j'ai eu l'age de marcher quand mon père m'emmenait à Lesdiguières.J'ai connu ces époques peu brillantes ou Bourg en Bresse venait aussi gagner chez nous et on était quand même au stade.on allait voir les résultats au siège du Dauphiné.pour les anciens vous rappelez vous de LLobers?
Cabane,Mousempes le nine bien sur.Mais mon "idole"c'était Christian Boujet.
fini la nostalgie allez le club (le vrai)

Hors ligne

 

#13 27/04/17 12:38

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Amis supporters

Le premier match que suis aller voir, était Grenoble / Avignon en 1967:
l'équipe était composée de Llobers en 15, puis Bécéa les deux frères Rimet, Blachon, à la charnière on trouvé Boujet, et Nubois, en troisième ligne il y avait Greffe, Georges Albertto, et Chenevay, en deuxième ligne, Hlen, et Epahi, en première ligne Nine, Visentin, Lambert.
Excusez moi pour les fautes.
Je pense que l'on à vécu la même époque.

Amicalement.

Hors ligne

 

#14 27/04/17 13:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Amis supporters

N° Se7en a écrit:

Les moments de bonheur ?

Quand tu oublies de poster : quel pied !
PS : tu as raison, c'est hélas trop rare...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 27/04/17 13:23

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Amis supporters

N° Se7en a écrit:

gudule a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les moments de bonheur ?

Ne le prends pas mal, mais si tu n'en as jamais eu avec le FCG qu'est-ce que tu fais là ?

les épopées, les remontées, les match épiques, on a le choix

Je ne le prends pas mal. Et il ne sagit pas de savoir qui de toi ou moi à le plus de légitimité à être là.

Je n'oublie rien, ce qui veut dire que les épopées et les matches épiques ne pèsent pas lourds comparativement aux échecs.

Maintenant, j'aime le FCG autant que toi et je le soutiendrai encore la saison prochaine. Pour autant, je ne me gênerai pas pour le critiquer, si c'est nécessaire.

C'est ton post qui laissait entendre qu'il n'y avait pas de moments de bonheur à suivre le FCG, hein, pour un supporter du forum c'est curieux, d'où ma question.
Tu y as répondu, ce n'est pas la peine de répondre à d'autres questions que je n'ai pas posées (qui est le meilleur supporter ou si ce serait mieux s'il y avait moins d'échecs).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 27/04/17 14:23

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Amis supporters

Faudrait pas non plus confondre amateur et pro. Moi aussi mes plus belles années c'était quand le club était amateur mais il a fallu qu'Etievent gâche tout. OK comme personne il était sympa mais comment il a pu faire chuter le club de la sorte alors que son métier était expert-comptable. Ca c'est impardonnable. Après cet épisode personne a voulu se mouiller pour prendre la présidence, ça se comprend mais il n'aurait pas fallu avoir un président qui se fasse payer. Un de ses torts c'est de n'avoir pas commencé les travaux de Lesdiguières avant l'élection de l'écolo.  A présent je reste pessimiste et vraiment déçue du club. OK j'ai aimé mais il y a une fin à tout. Les supporters ne sont pas là non plus pour renflouer les caisses. Ils ne se demandent pas si t'es chômeur, que les fins de mois sont difficiles à boucler. Ca va dans un sens mais cela doit se faire aussi dans l'autre.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#17 27/04/17 14:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Amis supporters

Pour en revenir au travaux à Lesdiguières, ok ça a pu casser une dynamique, mis ne pas oublier que ça avait pris du retard, et que le financement ne semblait pas assuré (jamais entendu parler de l'arrivée d'un gros sponsor avec sa valise de billets).
Comme je ne vois pas ce qui aurait pu changer côté sportif avec ces travaux, on en serait aujourd'hui à descendre en D2 en pleine construction du grand stade de rugby ! Le montage financier n'aurait pas aimé...

Le projet Lesdiguières pourquoi pas, mais après avoir assuré le sportif. Là on a pris les choses à l'envers.

Hors ligne

 

#18 27/04/17 15:23

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Amis supporters

vpl a écrit:

Pour en revenir au travaux à Lesdiguières, ok ça a pu casser une dynamique, mis ne pas oublier que ça avait pris du retard, et que le financement ne semblait pas assuré (jamais entendu parler de l'arrivée d'un gros sponsor avec sa valise de billets).
Comme je ne vois pas ce qui aurait pu changer côté sportif avec ces travaux, on en serait aujourd'hui à descendre en D2 en pleine construction du grand stade de rugby ! Le montage financier n'aurait pas aimé...

Le projet Lesdiguières pourquoi pas, mais après avoir assuré le sportif. Là on a pris les choses à l'envers.

pour moi il y a eu un Landreau avant l'arret du projet et un apres.
Sa dynamique, sa fougue avait disparu une fois ce projet arreté.

Apres j'ai l'impression qu'il n'était pas viable économiquement.

Tout ça pour dire que l'histoire sportive aurait pu etre fort différente si Landreau était resté celui de la proD2






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#19 27/04/17 15:32

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Amis supporters

vpl a écrit:

, et que le financement ne semblait pas assuré (jamais entendu parler de l'arrivée d'un gros sponsor avec sa valise de billets).
Comme je ne vois pas ce qui aurait pu changer côté sportif avec ces travaux, on en serait aujourd'hui à descendre en D2 en pleine construction du grand stade de rugby ! Le montage financier n'aurait pas aimé...

Le projet Lesdiguières pourquoi pas, mais après avoir assuré le sportif. Là on a pris les choses à l'envers.

? A Grenoble, il n'y aura jamais de mécène, comment les élus " s'arroseraient" !! Ils font barrage et préfèrent mettre en place des incompétents.
Pourvu que sa dure






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#20 27/04/17 15:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Amis supporters

gudule a écrit:

N° Se7en a écrit:

gudule a écrit:

Ne le prends pas mal, mais si tu n'en as jamais eu avec le FCG qu'est-ce que tu fais là ?

les épopées, les remontées, les match épiques, on a le choix

Je ne le prends pas mal. Et il ne sagit pas de savoir qui de toi ou moi à le plus de légitimité à être là.

Je n'oublie rien, ce qui veut dire que les épopées et les matches épiques ne pèsent pas lourds comparativement aux échecs.

Maintenant, j'aime le FCG autant que toi et je le soutiendrai encore la saison prochaine. Pour autant, je ne me gênerai pas pour le critiquer, si c'est nécessaire.

C'est ton post qui laissait entendre qu'il n'y avait pas de moments de bonheur à suivre le FCG, hein, pour un supporter du forum c'est curieux, d'où ma question.
Tu y as répondu, ce n'est pas la peine de répondre à d'autres questions que je n'ai pas posées (qui est le meilleur supporter ou si ce serait mieux s'il y avait moins d'échecs).

On se calme gudule ! smile

Gudule a écrit:

Ne le prend pas mal, mais si tu n'en as jamais eu (sous entendu, des moments de bonheur) avec le FCG, qu'est-ce que tu fais là ? (sous entendu, sur le forum).

D'où ma réponse : ...il ne s'agit pas de savoir qui de toi ou moi à plus de légitimité à être là.

Tu as interprété mon post comme tu le voulais. J'ai fait de même avec le tien. On va dire qu'on ne s'est pas compris, OK ?

Alors je reformule ce que j'ai écrit. J'aime le FCG, je le soutiens depuis de très nombreuses années, j'ai connu de grands moments de bonheur et malheureusement aussi de grands moments de désillusion et de détresse.

Ceci dit, le fait d'avoir connu des moments de bonheur (très rares cette saison), ne m'empêchent pas de dénoncer les autres (nombreux), ceux qui m'ont d'abord mis en colère puis rendu très triste.

Dernière modification par N° Se7en (27/04/17 18:48)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#21 27/04/17 15:57

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Amis supporters

Lol effectivement une saison bonheur, le supporter devient-il si neu neu que çà !!
A vous lire, oui tout accepté, soumis à des incompétents, " regarnir le panier ", ils communiquent uniquement quand sa va mal.
Pour seulement ne pas perdre la main ou leurs billes, eh ben moi je ne cautionne pas.
Les incompétents sa se virent et croyez moi personne n'est indispenable et d’arrêter de vivre dans le passé
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#22 27/04/17 22:55

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Amis supporters

Ou vivre et mourir ailleurs 🛤

Hors ligne

 

Pied de page des forums