Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/04/17 12:04

L'claixois
Membre
Lieu: Claix
Inscrit le: 18/08/12
Messages: 1096

Annonce du staff pour la saison prochaine !

Hors ligne

 

#2 20/04/17 12:18

Napa
Nouveau membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 7

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Le FC Grenoble Rugby travaille depuis plusieurs semaines à l’élaboration du staff de l’équipe professionnelle du club pour la prochaine saison. Les dirigeants du Club ont souhaité avec ce staff réaffirmer ce que devait eÌ‚tre l’ADN du rugby grenoblois. Pour cela ils ont associé dans leurs réflexions Franck Corrihons en tant que conseiller qui devient par ailleurs Directeur Technique avec une mission transversale sur l’ensemble du club. Ils ont ainsi rassemblé des compétences natives au FCG et des savoirs faire extérieurs, pour établir un staff sportif qui porte les valeurs du club, de notre ville et notre identité régionale.

Nous sommes donc heureux de vous annoncer que, à partir de la saison prochaine, l’encadrement sportif de l’équipe professionnelle que nous avons mis en place est constitué de :

- Stéphane Glas, entraineur des lignes arrières, également en charge de l’animation offensive collective
- Dewald Senekal, entraineur des avants ainsi que des zones de contacts
- Cyril Villain, responsable de la défense et de la vidéo
- JeÌ roÌ‚me Vernay, entraineur des habilités techniques et directeur du centre de formation
- Johnny Claxton, prendra en charge la préparation physique et sera secondé par Patrick Chassaing et Benjamin Simon Cote (également préparateur physique du centre de formation)
- Andrew Farley restant le Team Manager.

Ils ont d’ores et déjà participé à finaliser les derniers recrutements et commencer à apporter des pistes de réflexions sur la saison prochaine.

Par ces décisions, nous souhaitons clairement poursuivre la construction d’un projet solide, durable, partagé, destiné à remettre l'équipe dans une perspective de retour dans l’élite haute du rugby français dans les meilleurs délais.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Stéphane, Dewald et Johnny, en les remerciant de leur confiance envers notre projet, et, pour nous, la saison 2017-2018 a déjà commencé.

Hors ligne

 

#3 20/04/17 12:26

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1675

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Hé bien moi je suis content que Corrihons soit impliqué dans les décisions et choix du staff. C'est peut-être la personne qui manquait pour avoir une réflexion à long terme sur le jeu et les hommes à mettre en place.

Pour ce qui est du recrutement, attendons les annonces, l'officialisation et le renouvellement du staff doit nécessairement s'accompagner d'une réflexion sur le jeu à proposer et sur quels joueurs pour ce jeu. Les joueurs envisagés par Jackman n'étant peut-être pas tous souhaités par les nouveaux entraineurs.

Hors ligne

 

#4 20/04/17 13:07

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 524

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

autant j'avais des doutes sur les réelles compétences de coco pour entrainer, autant je suis super content de le voir a ce poste tellement il connaît le club et je crois sincèrement qu'il est la personne qu'il nous manque.

Hors ligne

 

#5 20/04/17 13:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 14749

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

""dans une perspective de retour dans l’élite haute du rugby français dans les meilleurs délais""

???


c'est quoi le projet de cette saison à venir alors ???

Hors ligne

 

#6 20/04/17 13:48

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 1551

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

zitoun a écrit:

""dans une perspective de retour dans l’élite haute du rugby français dans les meilleurs délais""

???


c'est quoi le projet de cette saison à venir alors ???

se maintenir

c'est de la com, zitoun, laisse les jouer sur les mots,
Au nouveau staff sportif de dire s'il a les moyens de relever le challenge "on remonte tout de suite".

(Moi perso je trouve ce genre d'objectif débile.)






Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Hors ligne

 

#7 20/04/17 14:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 2463

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Le staff est maintenant officialisé.

A présent, il faudra se souvenir que les dirigeants du club ont souhaité avec ce staff réaffirmer ce que devait être l'ADN du rugby grenoblois. big_smile

Qu'ils ont ainsi rassemblé des compétences natives au FCG et des savoirs faire extérieurs, pour établir un staff sportif qui porte les valeurs du club, de notre ville et de notre identité régionale. smile

Qu'ils ont d'ores et déjà participé à finaliser les derniers recrutements et commencé à apporter des pistes de réflexions sur la saison prochaine.

- Tant mieux. smile

Que les dirigeants souhaitent clairement poursuivre la construction d'un projet solide, durable, partagé, destiné à remettre l'équipe dans une perspective de retour dans l'élite haute du rugby français dans les meilleurs délais.

- Oooooh ! oui ! big_smile

Je partage leur enthousiasme, j'adhère au projet et je m'en souviendrais. smile

Dernière modification par N° Se7en (20/04/17 14:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 20/04/17 14:35

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 737

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

zitoun a écrit:

""dans une perspective de retour dans l’élite haute du rugby français dans les meilleurs délais""

???


c'est quoi le projet de cette saison à venir alors ???

Dans les meilleurs delais ça peut vouloir dire la saison prochaine .
Apres si le club avait dit" avec la certitude de remonter tout de suite" , je suis pas sur que tu aurais apprecié non plus
Moi aussi bien content du retour de Coco et je souhaite bonne chance à tout le staff

Dernière modification par pierre (20/04/17 14:37)

Hors ligne

 

#9 20/04/17 15:15

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2408

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Monsieur de la com vous qui nous lisez j'ai bien des questions:

- Les dirigeants du Club ont souhaité avec ce staff réaffirmer ce que devait être l’ADN du rugby grenoblois. ? où est l'adn du rugby grenoblois? un prépa physique inconnu et etrangers, aucun ancien joueurs avec des reponsabilités sur le terrain, Glas du CSBJ et dont tous les clubs sont heureux de se débarasser, Senekal un sud aff sans beaucoup d'expérience?

- des sources internes me disent que Coco n'interviendra pas sur le terrain. On recommence le coup Landreau? Quelles différences entre Farley et Coco? Au passage, Farley pourquoi le garder alors qu'il semble bien responsable de l'echec (recrutements, gestion des egos, soutien infini à BJ)?

- "Ils ont ainsi rassemblé des compétences natives au FCG" : En français ça donne quoi? Est-ce encore un irlandais qui écrit le communiqué?

- "Par ces décisions, nous souhaitons clairement poursuivre la construction d’un projet solide, durable, partagé, destiné à remettre l’équipe dans une perspective de retour dans l’élite haute du rugby français dans les meilleurs délais".
Là on atteint le comble de la mauvaise foi inhérente au FCG!
Nous avons donc un projet ? personne ne le sait pas même les joueurs... (J'en ai vu hier)
construction? On est dans la destruction depuis 2 ans...On construit quoi là?
solide? comme notre mêlée ou nos résultats? il y a rien de solide hormis les équipes de jeunes. Public désabusé, joueurs qui veulent se tirer, pas de projets, pas de certitudes financières, sponsorts tirant la gueule, pas d'infos sur les stades... Mais oui c'est solide en partant en pro d2 avec des recrues inexpérimentée et un pack pas au niveau!
- durable? Alors là c'est drôle mais pourquoi tout le monde veut partir même ceux qui se sont réengagés? Pourquoi on a zero info et que même les joueurs en ont peu?
- partagé? HAHA les supporters attendent depuis des jours de vraies infos et pas vos soupes ridicules que vous même ne pouvez croire! Comment croire des gens qui nous disent BJ va finir la saison et le virent 10j après? Comment croire des gens incapables de monter un budget? Comment croire des gens recrutant Firth au mois de février quand il fallait un bon gars en juin? j'arrete la liste mais votre passif est tel qu'il faut arreter de nous prendre pour des pipes!
- "destiné à remettre l’équipe dans une perspective de retour dans l’élite haute du rugby français dans les meilleurs délais".
Le summum... On joue la montée avec un staff sans grande expérience, un groupe de jeunes, pas de pack et plein de nouveaux dont la plupart n'a jamais rien prouvé en professionnel... A un moment qu'on se foute pas de nbotre gueule car justement vous créez vous même de la déception et de la haine! Le stade sera vide en Décembre quand on sera 8e si vous prétendez qu'on joue le titre avec l'équipe annoncée.

Alors soyez un peu sincère et ne mentez pas. On est pas des consommateurs surtout en pro d2 le grand public va vous lacher. Respectez nous et pesez vos mots ou sinon s'il y a  ce grand projet qu'on nous le donne, qu'on nous donne les raisons des échecs si nombreux et comment on pense ENFIN les règler car moi en l'état je ne crois pas un mot de ce que vous dites et des conversations hier avec des joueurs ont renforcé mon idée que vous êtes à l'aveuglette sans que rien ne soit prévu ou géré.

Hors ligne

 

#10 20/04/17 15:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 16730

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Toujours aussi clairvoyant Allez le club : effectivement le club va déposer le bilan et le staff est en fuite au Honduras...

Si on laissait le temps au nouveau staff de prendre les commandes, de communiquer avec les joueurs, au lieu de s'étonner le 20 avril de ne pas être déjà en ordre de bataille pour la reprise du championnat ?

PS j'étais un de ceux sur ce forum qui te trouvaient pertinent même si excessif. Là t'es en train de devenir un troll, arrêtes  un peu ce ton si tu ne veux pas que 100% du forum te prenne en grippe...

Hors ligne

 

#11 20/04/17 15:47

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1675

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Tiens une nouvelle diarrhée verbale d'ALC !

Moi j'ai la solution, qu'au lieu de passer du temps à parler avec toi, tes sources internes qui ont l'air d'avoir la science infuse se sortent les doigts du cul et qu'avec toi, vous veniez tous nous expliquer ce qu'il faut faire et que vous preniez la responsabilité du club ! Parce que déblatérer derrière un écran c'est facile. Mais peut-être que tes sources et toi préfériez médire par derrière, c'est un exercice où l'on s'expose moins.

Parce qu'au moins, vu que vous êtes des maxitêtes, en agissant au grand jour le FCG serait champion de France et d'Europe dans les 2 et 3 ans (il faut bien remonter en Top 14 puis se qualifier) et en plus on ne te lirait plus !!! Quoique, ta haine des dirigeants du club semblant pathologique, tu serais bien capable de venir nous dire que tes amis et toi êtes des incapables !! hmm

Hors ligne

 

#12 20/04/17 15:57

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2952
Site web

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

allez le club a écrit:

Monsieur de la com vous qui nous lisez j'ai bien des questions:

C'est bête AleC ! Tu aurai pu poser toutes ces questions le 2 mars dernier à ce "Monsieur de la Com" (on t'a attendu, c'est vraiment dommage !!!!)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
(Drapeau vieux, honneur de capitaine.)

Hors ligne

 

#13 20/04/17 15:58

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

vpl a écrit:

Toujours aussi clairvoyant Allez le club : effectivement le club va déposer le bilan et le staff est en fuite au Honduras...

Si on laissait le temps au nouveau staff de prendre les commandes, de communiquer avec les joueurs, au lieu de s'étonner le 20 avril de ne pas être déjà en ordre de bataille pour la reprise du championnat ?

PS j'étais un de ceux sur ce forum qui te trouvaient pertinent même si excessif. Là t'es en train de devenir un troll, arrêtes  un peu ce ton si tu ne veux pas que 100% du forum te prenne en grippe...

On peut ne pas être d'accord sur la formulation, mais après nous fait rêver, espérer atteindre le haut de classement du Top14 si souvent, de ramasser lamentablement, on pouvez espérer mieux pour imaginer une remonté rapide.
Faut-il rappeler la présence, de l'USAP, d'AGEN, du BO en pro D2, qui imaginaient une simple formalité avant la remonté i
La remonté avec F.L était bien plus plausible lorsque l'on nous avait présenté le projet et les compétences qui allaient avec.
Ce staff et les joueurs pressentis pour la saison prochaine en laisse plus d'un dubitatif !

Hors ligne

 

#14 20/04/17 16:00

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 737

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

@allez le club : c'est le lot de tous les clubs qui descendent (à part le LOU la saison precedente) de repartir quasiment de zero  , il faut faire un peu confiance dans la nouvelle équipe , dans notre centre de formation et dans l'apport de nouveaux joueurs qui bien sur ne seront pas des internationaux vu qu'on est en pro d2 .Même des "grands clubs" comme l'Usap ou le BO ne font pas mieux
On a un projet ; remonter le plus tot possible avec le budget qui est ce qu'il est et en s'appuyant sur nos jeunes qui ont pu acquerir de l'experience cette année
Vern cotter ne veut pas venir ni Beauden Barrett , alors il faudra faire sans

Dernière modification par pierre (20/04/17 16:04)

Hors ligne

 

#15 20/04/17 16:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 14749

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

vpl a écrit:

au lieu de s'étonner le 20 avril de ne pas être déjà en ordre de bataille pour la reprise du championnat ?

En même temps , au jour du 20/04/2017 ... on est le seul club a être aussi flou sur sa prochaine saison (hormis ceux qui coulent)
Y a de quoi s'interroger sur le recrutement, les ambitions et le reste qui va avec ...

Manquerait plus que le FCG entame sa campagne d’abonnements aujourd'hui ...

Le monde à l'envers quoi ?

Hors ligne

 

#16 20/04/17 16:10

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 249

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

allez le club a écrit:

... <flot de haine et de dégout mélé>...

J'avais commencé à écrire calmement une réponse sur ce que m'inspiraient ces propos, et puis finalement non... Pas de temps à perdre et d'énergie. Comme le fait remarquer vpl, finalement tu réussis à te mettre le forum à dos.
Sincèrement, si tu veux un réponse de la part du Club, commence par ne pas déverser à chaque post un flot de mépris, d'injure et de rancœur, symptôme de je ne sais quelle frustration... Tu deviens fatiguant mon ami.






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#17 20/04/17 16:15

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1675

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

zitoun a écrit:

En même temps , au jour du 20/04/2017 ... on est le seul club a être aussi flou sur sa prochaine saison (hormis ceux qui coulent)
Y a de quoi s'interroger sur le recrutement, les ambitions et le reste qui va avec ..

Les autres clubs ont connu la même saison que nous ??? Attendons quand même la suite des annonces et les pourquoi des choix avant de flinguer tout le monde !

Hors ligne

 

#18 20/04/17 16:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 14749

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Laurent a écrit:

zitoun a écrit:

En même temps , au jour du 20/04/2017 ... on est le seul club a être aussi flou sur sa prochaine saison (hormis ceux qui coulent)
Y a de quoi s'interroger sur le recrutement, les ambitions et le reste qui va avec ..

Les autres clubs ont connu la même saison que nous ??? Attendons quand même la suite des annonces et les pourquoi des choix avant de flinguer tout le monde !

je flingue pas , j m’interroge et m'inquiète beaucoup vu que le club ne communique pas clairement !

jleur ai même envoyé un mail à ce sujet resté sans réponse .

Hors ligne

 

#19 20/04/17 16:27

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1594

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

pierre a écrit:

@allez le club : c'est le lot de tous les clubs qui descendent (à part le LOU la saison precedente) de repartir quasiment de zero  , il faut faire un peu confiance dans la nouvelle équipe , dans notre centre de formation et dans l'apport de nouveaux joueurs qui bien sur ne seront pas des internationaux vu qu'on est en pro d2 .Même des "grands clubs" comme l'Usap ou le BO ne font pas mieux
On a un projet ; remonter le plus tot possible avec le budget qui est ce qu'il est et en s'appuyant sur nos jeunes qui ont pu acquerir de l'experience cette année
Vern cotter ne veut pas venir ni Beauden Barrett , alors il faudra faire sans

Effectivement, comment déjà avoir des jugements definitifs sans avoir vu l ombre du début du travail effectué par le nouveau staff et la nouvelle équipe.
Pour ALC ( Abas Le Club), j ai souvenir comme si c était hier de son analyse fulgurante sur le premier match de Grice chez nous. Il l avait enfoncé avec ses longs et habituels sarcasmes. Le trouvant vraiment minable et ne se remettant pas qu il puisse avoir remplacé  en 8 FAURE , parti à Oyo.
On l entendit aussi abattre bien d autres  joueurs du haut de sa "modestie", de sa "retenue"  et sa "discretion" légendaires.
Alors maintenant les analyses prophétiques du pompier de service, je les laisse sur les bords du forum avec son eternelle condescendance  !






" Il y a quelquechose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. " Charles Péguy

Hors ligne

 

#20 20/04/17 17:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 6026

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

L'avantage, c'est que grâce à ALC lui-même, je n'ai même plus besoin de lui rentrer dedans tellement cela devient flagrant que ce type est un mythomane maladif. Il est tellement sûr de lui-même et de sa prose qu'il arrive toujours à glisser un "j'ai rencontré des joueurs hier qui m'ont dit" et "d'après mes sources internes"... S'il a tant de sources internes fiables, à quoi bon questionner le responsable de la com sur ce forum?

Hors ligne

 

#21 20/04/17 17:10

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 1884

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

ouais c'est comme Rolland, à critiquer tout le temps,  à force ils finissent par avoir raison, mais sont-ils pertinents pour autant?

Hors ligne

 

#22 20/04/17 17:12

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 1884

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Perso, ce qui 'inquiete plus c'est la masse salariale à la baisse et les top joueurs que le FCG ne retiendrait pas contrairement à ce qui était prévu. Là c'est bcp plus hypothéquant pour l'avenir que de préjuger de la qualité d'un staff

Dernière modification par bony1 (20/04/17 17:13)

Hors ligne

 

#23 20/04/17 17:31

Lucky luke
Nouveau membre
Inscrit le: 09/05/14
Messages: 2

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Des noms "ronflants" couchés sur une feuille de match ne suffisent pas à faire une bonne équipe. La prochaine saison sera certainement  une année de transition.  La précipitation n'est pas  bonne conseillère et des equipes vont être encore obligées de degraisser pour equilibrer leurs comptes, il y aura encore des bons "coups" à faire. Patience, patience. ..

Hors ligne

 

#24 20/04/17 17:53

klikou
Membre
Inscrit le: 20/04/16
Messages: 14

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Certaines diatribes sont difficilement acceptables, même avec la situation catastrophique du club !

1/

allez le club a écrit:

où est l'adn du rugby grenoblois? un prépa physique inconnu et etrangers, aucun ancien joueurs avec des reponsabilités sur le terrain, Glas du CSBJ et dont tous les clubs sont heureux de se débarasser, Senekal un sud aff sans beaucoup d'expérience?

Outre le ton particulièrement agressif et méprisant utilisé, il ne sert pas à grand chose de cracher sur ceux qui ne sont pas encore arrivés.

2/

allez le club a écrit:

des sources internes me disent que...

Perso j'aimerais bien savoir qui... Soit ils ont parlé en off et ne sont pas en principe autorisés à le faire, mais c'est sensé rester du off et vous les trahissez, soit ce n'est pas du off, et c'est encore pire parce qu'ils trahissent le club
Après sur ce qui est évoqué, c'est sans grand intérêt dès lors qu'on ne sait pas d'où et de qui ça vient, à part potentiellement semer encore plus le trouble pour demeurer polie

3/

allez le club a écrit:

"Ils ont ainsi rassemblé des compétences natives au FCG" : En français ça donne quoi? Est-ce encore un irlandais qui écrit le communiqué?

Jugement sans aucun intérêt puisque ça n'apporte rien au débat, à part du mépris, mais je peux parfois manquer d'humour, je l'avoue.

4/

allez le club a écrit:

Nous avons donc un projet ? personne ne le sait pas même les joueurs... (J'en ai vu hier)

Ravie de l'apprendre, mais plusieurs membres de ce forum doivent rencontrer voire côtoyer des joueurs, sans pour autant l'étaler sur la place publique et encore moins évoquer le contenu des conversations, mais là encore, il serait particulièrement intéressant de savoir qui?? Et surtout ce qui a été dit et dans quel contexte... Bref, Cf 2/
Et l'absence de noms/sources rend cette intervention bien moins passionnante...

5/

allez le club a écrit:

construction? On est dans la destruction depuis 2 ans...On construit quoi là?
solide? comme notre mêlée ou nos résultats? il y a rien de solide hormis les équipes de jeunes. Public désabusé, joueurs qui veulent se tirer, pas de projets, pas de certitudes financières, sponsors tirant la gueule, pas d'infos sur les stades... Mais oui c'est solide en partant en pro d2 avec des recrues inexpérimentée et un pack pas au niveau!
- durable? Alors là c'est drôle mais pourquoi tout le monde veut partir même ceux qui se sont réengagés? Pourquoi on a zero info et que même les joueurs en ont peu?
- partagé? HAHA les supporters attendent depuis des jours de vraies infos et pas vos soupes ridicules que vous même ne pouvez croire! Comment croire des gens qui nous disent BJ va finir la saison et le virent 10j après? Comment croire des gens incapables de monter un budget? Comment croire des gens recrutant Firth au mois de février quand il fallait un bon gars en juin? j'arrete la liste mais votre passif est tel qu'il faut arreter de nous prendre pour des pipes!
- "destiné à remettre l’équipe dans une perspective de retour dans l’élite haute du rugby français dans les meilleurs délais".
Le summum... On joue la montée avec un staff sans grande expérience, un groupe de jeunes, pas de pack et plein de nouveaux dont la plupart n'a jamais rien prouvé en professionnel... A un moment qu'on se foute pas de nbotre gueule car justement vous créez vous même de la déception et de la haine! Le stade sera vide en Décembre quand on sera 8e si vous prétendez qu'on joue le titre avec l'équipe annoncée.

Jugement à mon sens un peu hâtif et emprunt de passion déçue (je l'espère).
Ca serait tout de même pas mal d'attendre un peu et de flinguer à tout va quand la saison prochaine aura commencé et que les résultats ne seront pas là (s'ils ne sont pas au RV).
Je ne lit pas que le club s'engage à une remontée immédiate, je comprends plutôt que le club essaie de construire de nouveau quelque chose de durable et va tout mettre en oeuvre pour revenir le plus vite possible dans l'élite, tout en continuant à maintenir les comptes à flots

allez le club a écrit:

et des conversations hier avec des joueurs ont renforcé mon idée que vous êtes à l'aveuglette sans que rien ne soit prévu ou géré.

Cf une nouvelle fois 2/
Mais c'est encore pire, puisque cela laisse entendre que nos propres joueurs crachent sur le club qui les paient, surtout vu la saison qu'ils ont fait (certains... )
J'espère cependant que c'est du off!

Quoiqu'il en soit, les joueurs sont fatigués mentalement, la saison a été dure pour tout le monde sans exception (à part ceux qui détestent le FCG!), et ce n'est pas vraiment la peine de venir balancer tout ça sans autres éléments que "des joueurs m'ont dit que".

Un peu de retenu dans les propos et une tentative de ne pas enfoncer d'avantage le club seraient appréciable.

Sinon, le LOU semble en forme et cherche des supporters... certains pourraient aller y faire un petit tour...
Et quand le FCG remontera dans l'élite, parce qu'il remontera, un petit retour aux sources du fait des victoires pourra être envisageable.

Que l'ensemble des supporters, sans exception, soit déçu, frustré, inquiet de cette saison catastrophique et de l'avenir est tout à fait compréhensible et je suis persuadée que le club en est conscient, mais il faut être patient et leur faire confiance, de toute façon on n'a pas le choix, sauf à mettre la main à la poche...

Sinon, reste encore deux matchs qui certes comptent pour du beurre au niveau des points et des conséquences, mais pas au niveau de l'honneur, de l'amour du maillot et du rugby.

Reste surtout un match à domicile s'apparentant à un derby et qui sera le dernier dans l'élite, c'est pour l'instant peut-être ça le plus important...

Hors ligne

 

#25 20/04/17 18:28

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 528

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Laurent a écrit:

Hé bien moi je suis content que Corrihons soit impliqué dans les décisions et choix du staff. C'est peut-être la personne qui manquait pour avoir une réflexion à long terme sur le jeu et les hommes à mettre en place.

Pour ce qui est du recrutement, attendons les annonces, l'officialisation et le renouvellement du staff doit nécessairement s'accompagner d'une réflexion sur le jeu à proposer et sur quels joueurs pour ce jeu. Les joueurs envisagés par Jackman n'étant peut-être pas tous souhaités par les nouveaux entraineurs.

c'est à dire que les transferts des nouveaux venus sont signés donc ils viendront.
un entraineur qui arrive ne vas déchirer les contrats mais les respecter

Hors ligne

 

#26 20/04/17 18:28

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 528

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

bargas0608 a écrit:

autant j'avais des doutes sur les réelles compétences de coco pour entrainer, autant je suis super content de le voir a ce poste tellement il connaît le club et je crois sincèrement qu'il est la personne qu'il nous manque.

yep !

Hors ligne

 

#27 20/04/17 18:42

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1675

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

GrandCedBodega a écrit:

Laurent a écrit:

Hé bien moi je suis content que Corrihons soit impliqué dans les décisions et choix du staff. C'est peut-être la personne qui manquait pour avoir une réflexion à long terme sur le jeu et les hommes à mettre en place.

Pour ce qui est du recrutement, attendons les annonces, l'officialisation et le renouvellement du staff doit nécessairement s'accompagner d'une réflexion sur le jeu à proposer et sur quels joueurs pour ce jeu. Les joueurs envisagés par Jackman n'étant peut-être pas tous souhaités par les nouveaux entraineurs.

c'est à dire que les transferts des nouveaux venus sont signés donc ils viendront.
un entraineur qui arrive ne vas déchirer les contrats mais les respecter

Non certes, il ne va pas les déchirer. Mais si un entraineur n'a pas envie de travailler avec un joueur et réciproquement, est-ce la meilleure solution de dire un contrat signé est un contrat signé ! Si une solution à l'amiable qui arrange les 2 parties peut être trouvée, pourquoi pas ?
Enfin cela dit, je ne souhaite par exemple ni le départ de Roodt ni celui d'Aplon par exemple.

Hors ligne

 

#28 20/04/17 19:28

bebert1953
Membre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 185

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

un nouveau donneur de leçon "klikou"

En ligne

 

#29 20/04/17 19:29

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 4967
Site web

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

bony1 a écrit:

ouais c'est comme Rolland, à critiquer tout le temps,  à force ils finissent par avoir raison, mais sont-ils pertinents pour autant?

Bony ce n'est pas de la critique systématique, quand tout est fait dans le dépit du bon sens et on s'obstine, je m'obstine aussi dans ma réflexion juste et ajustée.
Pour le moment, je ne dis rien, c'est flou ...J'attends.
M'Aix...






M'Aix dans la lumière...tu reviendras en Top 14...Nous c'était sympa...Parce que je t'aime plus que moi, tu ne sauras jamais que j'ai pleuré...pour un amour des feintes.
Un grand bonheur dans mon coeur , qui te fait peur...Et je suis heureux.

Hors ligne

 

#30 20/04/17 19:40

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Reims
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2834

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Sauf erreur de ma part, la durée du contrat du staff n'est pas précisée, nulle part?






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#31 20/04/17 19:40

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1488

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Laurent a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Laurent a écrit:

Hé bien moi je suis content que Corrihons soit impliqué dans les décisions et choix du staff. C'est peut-être la personne qui manquait pour avoir une réflexion à long terme sur le jeu et les hommes à mettre en place.

Pour ce qui est du recrutement, attendons les annonces, l'officialisation et le renouvellement du staff doit nécessairement s'accompagner d'une réflexion sur le jeu à proposer et sur quels joueurs pour ce jeu. Les joueurs envisagés par Jackman n'étant peut-être pas tous souhaités par les nouveaux entraineurs.

c'est à dire que les transferts des nouveaux venus sont signés donc ils viendront.
un entraineur qui arrive ne vas déchirer les contrats mais les respecter

Non certes, il ne va pas les déchirer. Mais si un entraineur n'a pas envie de travailler avec un joueur et réciproquement, est-ce la meilleure solution de dire un contrat signé est un contrat signé ! Si une solution à l'amiable qui arrange les 2 parties peut être trouvée, pourquoi pas ?
Enfin cela dit, je ne souhaite par exemple ni le départ de Roodt ni celui d'Aplon par exemple.

Je comprends que Glas ne veuille pas d'Aplon en pro D2 , il serait un cran au dessus et  en décalage total avec le niveau de l'équipe (et de ce championnat...), Glas veut certainement une équipe homogène dans toute ses lignes, en nivelant vers la jeunesse.

Moi je sonnes le Glas si Gio s'en va !!!!!

-

Dernière modification par cool (20/04/17 19:47)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#32 20/04/17 20:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 16730

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Tsss. Aucun entraineur ne se priverait d'Aplon sous prétexte qu'il serait trop fort !

Hors ligne

 

#33 20/04/17 20:25

jipe148
Membre
Lieu: claix
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 4048

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

juste une réflexion:
Franck Corrihons devient directeur technique, soit,
mais à mi-temps ( car il est fonctionnaire)
ou
à plein temps, en tournant définitivement le dos à la fonction public?
si il reste fonctionnaire il aura la charge qui lui a été confiée à temps partiel....
est-ce compatible avec le monde pro?

En ligne

 

#34 20/04/17 20:27

jipe148
Membre
Lieu: claix
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 4048

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Sénékal va-t-il nous faire revenir Richard?

En ligne

 

#35 20/04/17 20:34

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1488

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

vpl a écrit:

Tsss. Aucun entraineur ne se priverait d'Aplon sous prétexte qu'il serait trop fort !

C'était ironique wink

Pour jpe , Choirat a signé à Oyo l'année prochaine...

Dernière modification par cool (20/04/17 20:34)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#36 20/04/17 20:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 3883

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

bebert1953 a écrit:

un nouveau donneur de leçon "klikou"

Et mis à part les mots "bisounours" ou "donneur de leçon", tu as un autre vocabulaire à nous proposer, au milieu de chacun de tes commentaires qui ne totalisent jamais + de 6 mots et qui s'en prennent à chaque fois au rédacteur ?
Si des fois tu avais une idée sur une question, au lieu de jouer du démonte-pneu ou du klaxon façon roro (en version encore moins structurée, belle prouesse !), on pourrait être preneurs, mais là, c'est vraiment l'encéphalo plat, mon bebert...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#37 20/04/17 20:55

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 4967
Site web

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Tchimbé Red a écrit:

Si des fois tu avais une idée sur une question, au lieu de jouer du démonte-pneu ou du klaxon façon roro (en version encore moins structurée, belle prouesse !), on pourrait être preneurs, mais là, c'est vraiment l'encéphalo plat, mon bebert...

Pourquoi tu me " goinfres " ! Je sais que tu aimes te travestir en Péguy la cochonne m'aix là tu nous tamponnes les oreilles comme si tu avais besoin d'écrire pour ne pas entrer dans l'oubli des soupirs.
Et que dire l'amour des feintes, tu passes sous silence !
Au bord de la Durance, on s'emmerde tant que çà sans la cédille de la virgule de ton poinçon ?






M'Aix dans la lumière...tu reviendras en Top 14...Nous c'était sympa...Parce que je t'aime plus que moi, tu ne sauras jamais que j'ai pleuré...pour un amour des feintes.
Un grand bonheur dans mon coeur , qui te fait peur...Et je suis heureux.

Hors ligne

 

#38 20/04/17 21:20

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 58

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

jipe148 a écrit:

Sénékal va-t-il nous faire revenir Richard?

Dommage mais Richard à déjà signer à Oyo....

Hors ligne

 

#39 20/04/17 23:17

Aragorn38
Membre
Inscrit le: 24/12/12
Messages: 14

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

Richard Choirat à Oyonnax, ou au LOU ??

La première ligne lyonnaise est désormais complète. Alors qu’il était en partance, semble-t-il, pour Oyonnax, le pilier droit bayonnais Richard Choirat (32 ans, 1.83 m, 118 kg) a été intercepté par le Lou, où il s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Natif de Grenoble, où il a été révélé, Richard Choirat a porté aussi le maillot de Pau (2010-2013) et de Bayonne. Il s’agit de la troisième recrue en première ligne pour le Lou après le pilier droit clermontois Clément Ric et le talonneur du Racing, Virgile Lacombe.

Hors ligne

 

#40 20/04/17 23:22

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 14749

Re: Annonce du staff pour la saison prochaine !

le LOU commence a faire peur !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Actuellement 56 personnes connectées