Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/04/17 21:12

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

relégations en série

Bonsoir amis grenoblois,

Je viens d'avoir confirmation qu'après la relégation annoncée ce matin du FC Auch en Fédérale 3, c'est ce soir le Tarbes Pyrénées Rugby qui bascule en Fédérale 2.

Tant de souvenirs de joutes souvent rugueuses face à ces deux clubs (Tarbes s'appelait alors le stadoceste)...

Ce soir je pense aux supporters et aux joueurs et je suis triste avec eux... vraiment ...

A toute fins utiles, je puis vous assurer, pour les avoir vus à 3 reprises cette année, qu'un certain nombre desdits joueurs et futurs chomeurs ont tout à fait le niveau pour la pro D2 voire mieux...

Je suis bien conscient qu'un  tel post sur le forum du FCG de la part d'un supporter d'un  club adverse puisse dénoter, mais je suis convaincu que bon nombre d'amoureux de ce sport pourront  comprendre, voire partager, mon émotion...

bonne soirée à tous,

NB : il semble, et ma source est malheureusement très sure, que la liste des clubs susceptibles d’être relégués dès cette fin de saison ne soit pas close...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#2 19/04/17 21:22

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: relégations en série

mozam a écrit:

NB : il semble, et ma source est malheureusement très sure, que la liste des clubs susceptibles d’être relégués dès cette fin de saison ne soit pas close...

Des noms ! Des noms ! Des noms !


Euuuhh ?

Pas nous j'espère ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 19/04/17 21:28

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

Non Zitoun, le FCG n'est absolument pas menacé par la DNACG (votre budget ne suscite aucune inquiétude et devrait être d'assez loin le plus gros de pro D2, de l'ordre de 13 M€).

La situation des clubs historiques précités devrait d'ailleurs permettre à certains supporters grenoblois de relativiser leurs "malheurs"...

Dernière modification par mozam (19/04/17 21:38)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#4 19/04/17 21:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: relégations en série

On ne va pas s'en plaindre pour une fois.
Tarbes a seulement été débouté, c'est Chambéry qui va jouer les demi-finales d’accession à la Pro D2.
M'Aix..






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#5 19/04/17 21:30

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: relégations en série

Dans ce cas: des noms, des noms!! ^^






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#6 19/04/17 21:32

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

roland a écrit:

On ne va pas s'en plaindre pour une fois.
Tarbes a seulement été débouté, c'est Chambéry qui va jouer les demi-finales d’accession à la Pro D2.
M'Aix..

La non qualification pour les demi-finales est une chose... la relégation en est une autre...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#7 19/04/17 21:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: relégations en série

Là ! T'as excité notre curiosité mon cher mozam !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 19/04/17 21:37

Aragorn38
Membre
Inscrit le: 24/12/12
Messages: 18

Re: relégations en série

D'après Bernard Laporte cet après-midi, lors de son tour de table à Voiron, il reçoit régulièrement des coups de fil de Présidents de club paniqués qui lui demandent de l'aide alors qu'ils ont (créé) des déficits entraînant une relégation en séries Amateur...
Dijon en Fédérale 1 et d'autres à venir....

Hors ligne

 

#9 19/04/17 21:38

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: relégations en série

Après Tarbes, Auch on s'en fout, il faut vite que Chambé monte en pro D2 pour des derbys et réunir un rugby de clocher.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#10 19/04/17 21:41

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

Après Tarbes, Auch on s'en fout

Super état d'esprit ... chapeau bas !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#11 19/04/17 21:46

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: relégations en série

mozam a écrit:

Après Tarbes, Auch on s'en fout

Super état d'esprit ... chapeau bas !

Quoi état d'esprit ! j'ai la fibre régionale ou le problème!
Cà regarde leurs dirigeants,à un moment faut arreter se la jouer bisounours, alors que la plupart ne connaisse pas leur voisin de palier.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#12 19/04/17 21:50

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

roland a écrit:

mozam a écrit:

Après Tarbes, Auch on s'en fout

Super état d'esprit ... chapeau bas !

Quoi état d'esprit ! j'ai la fibre régionale ou le problème!
Cà regarde leurs dirigeants,à un moment faut arreter se la jouer bisounours, alors que la plupart ne connaisse pas leur voisin de palier.

encore une fois, je peux comprendre qu'on se réjouisse de la qualification de son club de coeur même sur tapis vert... Que l'on se moque comme d'une guigne des malheurs de l'adversaire et de ses supporters beaucoup moins...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#13 19/04/17 22:10

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: relégations en série

mozam a écrit:

roland a écrit:

mozam a écrit:

Après Tarbes, Auch on s'en fout

Super état d'esprit ... chapeau bas !

Quoi état d'esprit ! j'ai la fibre régionale ou le problème!
Cà regarde leurs dirigeants,à un moment faut arreter se la jouer bisounours, alors que la plupart ne connaisse pas leur voisin de palier.

encore une fois, je peux comprendre qu'on se réjouisse de la qualification de son club de coeur même sur tapis vert... Que l'on se moque comme d'une guigne des malheurs de l'adversaire et de ses supporters beaucoup moins...

Cher Mozam,
Je comprend pleinement ta tristesse et j'imagine ce que tu ressens à ces nouvelles.  Qui plus est, en lisant la réponse de Roland, qui est... comment dire... "un peu à part"...
Il ne représente pas tous les membres de ce forum. Amicalement






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#14 19/04/17 22:22

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: relégations en série

Quelle tristesse ...
c'est hélas devenu monnaie courante à tous les niveaux du rugby ...
le monde du rugby n'arrive pas à se stabiliser même 20 ans après le passage au professionnalisme ...

Hors ligne

 

#15 19/04/17 22:22

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: relégations en série

Oui certaines reactions sur ce forum sont désolantes pour ne pas dire plus .
2 clubs historiques de plus mis à mal . je me souviens de l'année ou Tarbes a été champion de France contre Dax et que Grenoble avait ensuite battu 16-13 ce qui avait été pour nous un veritable exploit . Le rugby , j'ai l'impression que ça n'est plus que ça ,des clubs mis à mal financierement et qui disparaissent ; le coté sportif à l'air secondaire , l'important c'est le portefeuille et les vedettes que l'on peut s'acheter . La culture du club ou la formation deviennent totalement secondaire . Perso , je frise l'ecoeurement et je finirais presque(presque seulement )  par être content que le FCG retourne en pro d2  , loin de ce cirque .

Dernière modification par pierre (19/04/17 22:25)

Hors ligne

 

#16 19/04/17 22:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: relégations en série

Cher Mozam,

En effet, ne fais pas attention à roro, m'aix.

Hors ligne

 

#17 19/04/17 22:30

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: relégations en série

mozam a écrit:

roland a écrit:

mozam a écrit:

Après Tarbes, Auch on s'en fout

Super état d'esprit ... chapeau bas !

Quoi état d'esprit ! j'ai la fibre régionale ou le problème!
Cà regarde leurs dirigeants,à un moment faut arreter se la jouer bisounours, alors que la plupart ne connaisse pas leur voisin de palier.

encore une fois, je peux comprendre qu'on se réjouisse de la qualification de son club de coeur même sur tapis vert... Que l'on se moque comme d'une guigne des malheurs de l'adversaire et de ses supporters beaucoup moins...

Rassure toi Mozam tu es tombé sur le cas soce du forum ! Tous les passionnés de ce sport tombés dedans tous petits  sont tristes d'assister à la lente agonie des clubs histoire du PRF ( notre PAF à nous ) . Pour être né à 100 m du Pierre Rajon je suis peut-être un peu plus solidaire. Pour avoir échangé avec des joueurs / supporters tarbais à lesdiguieres il y a quelques années,c'était déjà compliqué à l'époque .  Il y a 2 ans les joueurs avaient fait honneur au maillot en faisant une fin de saison héroïque qui avait évité au club la double rétrogradation, malgré des problèmes de salaires . Ce qui me reste en travers c'est que là comme ailleurs des présidents de haut vol ( l'ancien Pt de la mutualité française et le Pt de la Fed départementale du BTP- Nunes il me semble ) aient fait preuve d'une légèreté impensable ds la gestion du club,montant des budgets bidon et "se faisant  berner "?? entre autres par un mytho ..  là encore beaucoup de similitudes avec d'autres clubs désarçonnés par l'explosion des budgets et l'évolution de ce sport. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Fcg s'en sort bien, ce qui devrait amener certains supporters à être  plus indulgents avec leurs dirigeants . Le rugby est ds la tourmente, mais là recomposition sur des bases plus saines devrait finir par voir le jour .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 19/04/17 22:35

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: relégations en série

? Quels bandes de faux culs !! Les memes se satisfaisaient de la rétrogradation du stade français ou autre.
Je suis écoeuré de ces opportunistes .
Pour ces rétrogradations, elles sont dues par leurs dirigeants peu scrupuleux, qui dépensent l'argent qui n'ont pas.ils veulent grandir trop vite.
Qu'ils gèrent le club comme le budget familial donc Dehors du système.
Et le rugby n'est pas fait pour les pleureuses.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#19 19/04/17 22:40

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: relégations en série

roland a écrit:

? Quels bandes de faux culs !! Les memes se satisfaisaient de la rétrogradation du stade français ou autre.
Je suis écoeuré de ces opportunistes .
Pour ces rétrogradations, elles sont dues par leurs dirigeants peu scrupuleux, qui dépensent l'argent qui n'ont pas.ils veulent grandir trop vite.
Qu'ils gèrent le club comme le budget familial donc Dehors du système.
Et le rugby n'est pas fait pour les pleureuses.

Là tu marques un points.
Ca reste dur pour les supporteurs comme Mozam .. comme tous les supporteurs grenoblois qui ont vécu la fédéral 1 ...

Hors ligne

 

#20 19/04/17 22:43

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

roland a écrit:

? Quels bandes de faux culs !! Les memes se satisfaisaient de la rétrogradation du stade français ou autre.
Je suis écoeuré de ces opportunistes .
Pour ces rétrogradations, elles sont dues par leurs dirigeants peu scrupuleux, qui dépensent l'argent qui n'ont pas.ils veulent grandir trop vite.
Qu'ils gèrent le club comme le budget familial donc Dehors du système.
Et le rugby n'est pas fait pour les pleureuses.

le rugby n'est pas fait pour les pleureuses ... pour les chacals non plus !!!






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#21 19/04/17 23:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: relégations en série

Mais pourquoi vous persistez à essayer de dialoguer avec ce débile mental ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 19/04/17 23:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: relégations en série

roland a écrit:

mozam a écrit:

roland a écrit:

? Quels bandes de faux culs !! Les memes se satisfaisaient de la rétrogradation du stade français ou autre.
Je suis écoeuré de ces opportunistes .
Pour ces rétrogradations, elles sont dues par leurs dirigeants peu scrupuleux, qui dépensent l'argent qui n'ont pas.ils veulent grandir trop vite.
Qu'ils gèrent le club comme le budget familial donc Dehors du système.
Et le rugby n'est pas fait pour les pleureuses.

le rugby n'est pas fait pour les pleureuses ... pour les chacals non plus !!!

? prends mon commentaire en entier, tu as la réponse du fiasco ( en général ),

Roro , juste ta gueule stp , quand on parle de choses sérieuses.

Moi le CSBJ ça me fait chier de voir ce club plonger , alors que je n'ai à mon grand regret jamais mis les pieds a rajon , mais j'ai eu la chance de rencontrer Cathy , Antoine et bien d'autres amoureux de leur club ,  donc j'imagine tout a fait la tristesse de Mozam .

Pour info mais heureusement tu n'étais pas sur le forum à l'époque , nous avions pleins de message de sympathie lorsque nous avions subit une double relégation .

Mais bon , a quoi bon t'expliquer .....

Mosam , 

il y aura des jours meilleurs pour nos amis tarbais , le club va se resserrer autour de ses vrais amoureux , les joutes seront moins prestigieuses mais tout a fait aussi intéressantes pour ceux qui sont déjà dans le projet de remonter en Prod2.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 20/04/17 06:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: relégations en série

zouzou a écrit:

Roro , juste ta gueule stp , quand on parle de choses sérieuses.

Moi le CSBJ ça me fait chier de voir ce club plonger , alors que je n'ai à mon grand regret jamais mis les pieds a rajon , mais j'ai eu la chance de rencontrer Cathy , Antoine et bien d'autres amoureux de leur club ,  donc j'imagine tout a fait la tristesse de Mozam .

Pour info mais heureusement tu n'étais pas sur le forum à l'époque , nous avions pleins de message de sympathie lorsque nous avions subit une double relégation .

Mais bon , a quoi bon t'expliquer ..... .

Tu es qui pour dire ta gueule, encore une fois tu prends ce que tu veux de mes commentaires ( relis-moi).
Oui j'aime que les équipes régionales ,ou est le problème !
Alors que mr Zouzou s'enthousiasmait quand le stade français pouvait descendre ( un ex ) !
Quel faux cul cul et de mauvaise foi que tu es , mr l'opportuniste.tu changes suivant l'évolution de la saison de façon détonante !!
Mozam pouvait étancher sa tristesse sur le forum de tarbes ou d'Auch, des clubs à la dérive,.
Des clubs mal gérés, toujours en surenchère sans le sou, moi sa ne me surprend pas, AU CONTRAIRE CES CLUBS FAUSSENT LEUR CHAMPIONNAT;
M'Aix pour vous, tout est bon pour m'agresser et nous faire éclater votre mesquinerie, hypocrisie, tout se que j'aime pas.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#24 20/04/17 07:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: relégations en série

mozam a écrit:

Bonsoir amis grenoblois,

NB : il semble, et ma source est malheureusement très sure, que la liste des clubs susceptibles d’être relégués dès cette fin de saison ne soit pas close...

Bonjour mozam,

Là, tu en dis trop...ou plutôt pas assez ! wink

Nous nous plaignons déjà plus souvent à tort et qu'à raison d'un manque de communication de la part de notre club. Si en plus tu nous fais des cachotteries sur un sujet aussi sensible, nous serons obligés de sévir !  hmm

Bonne journée. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 20/04/17 08:57

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: relégations en série

Deux clubs historiques en moins.... A qui le tour ?????

Bonne chance à eux.

Hors ligne

 

#26 20/04/17 09:08

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

Juste une petite précision afin de lever toute espèce d'ambiguïté, je n'intervenais pas en qualité de supporter tarbais ou auscitain (je suis briviste), juste en tant que supporter d'un sport qui m'est très  cher.

Je sais trop que même si aujourd'hui mon club bénéficie d'une gestion très saine, il n'est pas à l'abri de déconvenues demain.
Je voulais simplement témoigner de ma profonde sympathie pour les joueurs et supporters de ces clubs...

Je concède bien volontiers que j'aurais sans doute pu faire part de mes états d'âme ailleurs que sur le forum du FCG, mais je crois pouvoir dire que j'ai croisé ici de vrais amoureux de l'ovale et de leur club...

Vous avez la chance de disposer d'un lieu d'échange de bon niveau (en tous cas très au dessus de la moyenne)  avec très souvent (à quelques Aix... Eptions près) des contributions de qualité, sachez le préserver longtemps...

S'agissant enfin de mes informations, je vous confirme qu'il ne s'agit aucunement de vagues bruits de main courante.
Pour autant, celles concernant les sanctions à venir de la dnacg n'étant qu'officieuses, je me garderai bien de rajouter de la confusion dans le bazar actuel.
Je vous confirme toutefois que le FCG n'est pas menacé et que si ce club a sans doute quelques points faibles, il dispose également d'atouts considérables que beaucoup pourraient lui envier.






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#27 20/04/17 09:32

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: relégations en série

mozam a écrit:

Juste une petite précision afin de lever toute espèce d'ambiguïté, je n'intervenais pas en qualité de supporter tarbais ou auscitain (je suis briviste), juste en tant que supporter d'un sport qui m'est très  cher.

Je sais trop que même si aujourd'hui mon club bénéficie d'une gestion très saine, il n'est pas à l'abri de déconvenues demain.
Je voulais simplement témoigner de ma profonde sympathie pour les joueurs et supporters de ces clubs...

Je concède bien volontiers que j'aurais sans doute pu faire part de mes états d'âme ailleurs que sur le forum du FCG, mais je crois pouvoir dire que j'ai croisé ici de vrais amoureux de l'ovale et de leur club...

Vous avez la chance de disposer d'un lieu d'échange de bon niveau (en tous cas très au dessus de la moyenne)  avec très souvent (à quelques Aix... Eptions près) des contributions de qualité, sachez le préserver longtemps...

S'agissant enfin de mes informations, je vous confirme qu'il ne s'agit aucunement de vagues bruits de main courante.
Pour autant, celles concernant les sanctions à venir de la dnacg n'étant qu'officieuses, je me garderai bien de rajouter de la confusion dans le bazar actuel.
Je vous confirme toutefois que le FCG n'est pas menacé et que si ce club a sans doute quelques points faibles, il dispose également d'atouts considérables que beaucoup pourraient lui envier.

Et bien moi je trouve que tes interventions sont toujours un plaisir a lire.
Tu devrais venir plus souvent wink

Hors ligne

 

#28 20/04/17 09:52

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: relégations en série

quand roland dit, je cite : ........."Pour ces rétrogradations, elles sont dues par leurs dirigeants peu scrupuleux, qui dépensent l'argent qui n'ont pas.ils veulent grandir trop vite". faut avouer qu'il n'a pas entièrement tort concernant certains clubs.

Hors ligne

 

#29 20/04/17 09:59

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: relégations en série

Mozam, sache que tu es toujours le bienvenu.

Hors ligne

 

#30 20/04/17 10:03

yellow shark
Membre
Inscrit le: 28/08/07
Messages: 47

Re: relégations en série

roland a écrit:

Après Tarbes, Auch on s'en fout, il faut vite que Chambé monte en pro D2 pour des derbys et réunir un rugby de clocher.

La préférence régionale vue en ces termes, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Hors ligne

 

#31 20/04/17 11:15

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

bargas0608 a écrit:

quand roland dit, je cite : ........."Pour ces rétrogradations, elles sont dues par leurs dirigeants peu scrupuleux, qui dépensent l'argent qui n'ont pas.ils veulent grandir trop vite". faut avouer qu'il n'a pas entièrement tort concernant certains clubs.

Bien sûr Bargas,
il n'y a aucun doute dans mon esprit sur la gestion déficiente de certains dirigeants et sur la réalité des irrégularités relevées par la DNACG.
Pour autant,  pour avoir vu mon club passer tout près du dépôt de bilan, il y a quelques années, et connaissant la fragilité extrême du modèle économique du rugby pro aujourd'hui, je ne peux pas ne pas être touché par le désarroi des joueurs et supporters des clubs concernés. C'est tout...

Mon côté sentimental ou "pleureuse" sûrement...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#32 20/04/17 11:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: relégations en série

c'est quand la prochaine coupe du monde en France ????

Pour que l'arbre cache foret avec cette histoire de professionnalisation de notre sport !

Dernière modification par zitoun (20/04/17 11:31)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#33 20/04/17 11:32

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: relégations en série

Merci mozam pour ta fraîcheur et ton état d'esprit! Le modèle économique du rugby professionnel en France est, comme tu le dis, très fragile et il est à craindre que d'autres bastions historiques mettent la clé sous la porte très rapidement. On ne peut continuer à dupliquer le modèle du foot pour la simple raison que le rugby ne sera jamais aussi populaire que le foot et ne générera jamais autant de revenus que le foot.

Je ne vois pas d'autres alternatives que d'aller vers un Super Rugby de l'Hémisphère Nord, couplé à des restrictions fortes sur le nombre de joueurs étrangers. Il réunirait les provinces galloises, irlandaises, écossaises et les meilleurs clubs français / anglais. Pour permettre au rugby de continuer à se développer, on ajouterait un club italien et géorgien. Le modèle économique tiendrait la route - le Racing remplirait sans problème son nouveau stade s'il ne devait y avoir que des grosses affiches par exemple - et nos internationaux seraient confrontés au top du top chaque semaine - donc progression de l'équipe de France.

A côté de ça, un championnat local, composé de clubs de moindre envergure, qui seraient affiliés aux clubs de ce Super Rugby. Ça éviterait la surenchère salariale entre clubs - les meilleurs iraient jouer dans nos clubs de Super Rugby - et laisserait davantage la place aux clubs modestes d'exister sans devoir faire exploser leur masse salariale et se mettre en danger. On pourrait très bien imaginer Auch ou Tarbes comme affilié au Stade Toulousain par exemple. Ils feraient jouer les meilleurs espoirs du Stade + leurs propres joueurs et le Stade Toulousain leur reverseraient une partie des revenus TV générés par cette super Ligue.

C'est très succinct mais, basiquement, c'est comme ça que le rugby fonctionne dans le Sud. Avec beaucoup moins d'attraction médiatique que chez nous, ça fonctionne très bien.

Hors ligne

 

#34 20/04/17 11:41

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: relégations en série

Ne vous affoler pas, il y a un léger retour aux sources, le rugby authenthique, de clocher,,
ceux qui veulent ou rêvent de paillettes, laissons-les.
M'Aixquin certains propos...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#35 20/04/17 14:48

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: relégations en série

@Personne : il y a peu j'aurais été totalement contre cette idée , mais à force de voir des clubs en difficulté financiere et sombrer dans les divisions amateurs , je me dis aussi que c'est peut-être la solution , ça serait sans doute plus sain que cette course à l'armement ou beaucoup de club se brulent les ailes

Hors ligne

 

#36 20/04/17 17:17

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: relégations en série

mozam a écrit:

bargas0608 a écrit:

quand roland dit, je cite : ........."Pour ces rétrogradations, elles sont dues par leurs dirigeants peu scrupuleux, qui dépensent l'argent qui n'ont pas.ils veulent grandir trop vite". faut avouer qu'il n'a pas entièrement tort concernant certains clubs.

Bien sûr Bargas,
il n'y a aucun doute dans mon esprit sur la gestion déficiente de certains dirigeants et sur la réalité des irrégularités relevées par la DNACG.
Pour autant,  pour avoir vu mon club passer tout près du dépôt de bilan, il y a quelques années, et connaissant la fragilité extrême du modèle économique du rugby pro aujourd'hui, je ne peux pas ne pas être touché par le désarroi des joueurs et supporters des clubs concernés. C'est tout...

Mon côté sentimental ou "pleureuse" sûrement...

je suis en parfaite harmonie avec ton ressenti et te range sans arrière pensée dans la case "sentimental".

Hors ligne

 

#37 20/04/17 18:12

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: relégations en série

Les changements de règles des Fédérales et les recours nombreux aux Tribunaux administratifs (deux fois pour Tarbes) nous conduisent à une absurdité sportive...

La FFR a décidé en mars dernier que les championnats de Fédérale 1, 2 et 3,  ne connaîtront pas de rétrogradation cette année afin de passer de 10 à 12 clubs par poule dès la saison 2017-2018.

Beau déséquilibre car, cette année, les montées résultent seulement des résultats sportifs (avec quelques petites variations pour le passage enPro D2) alors que les relégations résultent uniquement des capacités financières...

Si ces principes continuent à fonctionner (surtout en "relégation") on sort de toute éthique sportive !!!! Et ce n'est pas la "régionalisation des clubs" espérée par la FFR qui corrigera cela !

Dernière modification par Minédipiù (20/04/17 18:13)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#38 20/04/17 18:36

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: relégations en série

roland a écrit:

Ne vous affoler pas, il y a un léger retour aux sources, le rugby authenthique, de clocher,,
ceux qui veulent ou rêvent de paillettes, laissons-les.
M'Aixquin certains propos...

Mais il existe le rugby de clocher,  tu ne le sais pas ? ll suffit ce samedi d aller à la journée des boucliers à Lesdiguieres. Tu y seras ?






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#39 20/04/17 19:44

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: relégations en série

Personne a écrit:

Merci mozam pour ta fraîcheur et ton état d'esprit! Le modèle économique du rugby professionnel en France est, comme tu le dis, très fragile et il est à craindre que d'autres bastions historiques mettent la clé sous la porte très rapidement. On ne peut continuer à dupliquer le modèle du foot pour la simple raison que le rugby ne sera jamais aussi populaire que le foot et ne générera jamais autant de revenus que le foot.

Je ne vois pas d'autres alternatives que d'aller vers un Super Rugby de l'Hémisphère Nord, couplé à des restrictions fortes sur le nombre de joueurs étrangers. Il réunirait les provinces galloises, irlandaises, écossaises et les meilleurs clubs français / anglais. Pour permettre au rugby de continuer à se développer, on ajouterait un club italien et géorgien. Le modèle économique tiendrait la route - le Racing remplirait sans problème son nouveau stade s'il ne devait y avoir que des grosses affiches par exemple - et nos internationaux seraient confrontés au top du top chaque semaine - donc progression de l'équipe de France.

A côté de ça, un championnat local, composé de clubs de moindre envergure, qui seraient affiliés aux clubs de ce Super Rugby. Ça éviterait la surenchère salariale entre clubs - les meilleurs iraient jouer dans nos clubs de Super Rugby - et laisserait davantage la place aux clubs modestes d'exister sans devoir faire exploser leur masse salariale et se mettre en danger. On pourrait très bien imaginer Auch ou Tarbes comme affilié au Stade Toulousain par exemple. Ils feraient jouer les meilleurs espoirs du Stade + leurs propres joueurs et le Stade Toulousain leur reverseraient une partie des revenus TV générés par cette super Ligue.

C'est très succinct mais, basiquement, c'est comme ça que le rugby fonctionne dans le Sud. Avec beaucoup moins d'attraction médiatique que chez nous, ça fonctionne très bien.

Bonsoir Personne,

je te rejoins sur un point au moins, le rugby pro n'est plus viable sur la base du système économique actuel.

Tout comme Pierre, ta proposition m'aurait sans doute fait hurler il y a quelques années... Aujourd'hui, je suis bien contraint d'admettre que si elle n'est pas la meilleure elle n'est sans doute pas loin d'être la moins mauvaise.

En tout état de cause, un post de la qualité du tien me conforte dans ma très haute opinion de ce site.

Si je puis me permettre, d'une manière générale,je trouve, amis grenoblois, que vous vous êtes bien sévères que ce soit par rapport à vos couleurs ou par rapport à vous mêmes.

En même temps, c'est tellement plus agréable de lire quelques messages d'autocritique plutôt que  des posts d'autosatisfaction ou de dénigrement systématique de l'adversaire : j'en arrive à  me demander  si cette spécificité ne constitue pas finalement  la principale raison de ma présence de plus en plus régulière parmi vous.
Grand merci à vous de bien vouloir m’accueillir de temps à autre

NB pour revenir au sujet initial, je vous informe que le Sporting Club Tulliste vient, aujourd'hui même de demander sa rétrogradation en fédérale 2






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#40 20/04/17 19:51

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: relégations en série

Louis a écrit:

roland a écrit:

Ne vous affoler pas, il y a un léger retour aux sources, le rugby authenthique, de clocher,,
ceux qui veulent ou rêvent de paillettes, laissons-les.
M'Aixquin certains propos...

Mais il existe le rugby de clocher,  tu ne le sais pas ? ll suffit ce samedi d aller à la journée des boucliers à Lesdiguieres. Tu y seras ?

Pourquoi pas, si il n'y aucune AUTRE manifestation qui me " botte".






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

Pied de page des forums