Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/04/17 15:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

On a pris une bonne branlée hier , une branlée qui d'ordinaire suscite les posts les plus acerbes , ceux ou généralement l'arbitre , l'adversaire et des joueurs ciblés par les uns et les autres en prennent pour leur Grade .

Ce match fera exception ,  d'une part parce que les Clermontois ont des joueurs extraordinaires , ils n'ont pas forcément le profil des golgoths Montpelliérains , ils n'ont pas l'auto suffisance de certains qui se voient plus gros que la grenouille de la fable.
Ils ont des joueurs qui sont tout simplement d'excellents rugbyman , la force , l'agilité , la vitesse , l'esprit d'équipe , bref on pourrait même dire que si j'avais du choisir une équipe pour nous envoyer en prod2 , j'aurais choisi cette équipe tant leur niveau nous rappelle que nous n'avons juste pas notre place cette année parmis les 14 meilleurs équipes du championnat.

Bravo à nos adversaires du jour , bonne continuation , soyez champion d'Europe et laissez un bol d'air au championnat avec une victoire de la Rochelle en finale .

Nos joueurs et  malgré la défaite ont été à la hauteur dans l'état d'esprit , j'ai aimé voir les jeunes donner tout ce qu'ils avaient , les anciens sont cuits , on a tiré sur des organismes fatigués en ce qui les concerne . Heguy s'est fait secouer tout le match ,tout le match il s'est remis sur ses jambes pour perforer l'adversaire.  Henry à l'élégance du rugby , Fabien le coeur vaillant , Muldo cramé au possible et qui continue d'avancer , Marie qui nous dévoile trop tard son potentiel  , Sona plus fort que jamais et Dayna  que certains ont descendu en flèche et qui tient 70 minutes comme si il avait vingt ans .

Nous aurons dans quelques jours  plus d'informations sur le futur staff , les futurs joueurs, notre vrai potentiel a jouer ou non les premiers rôles l'année prochaine .

Quoiqu'il en soit et parceque le sport est fait de hauts et de bas ,  les fidèles dont je fait parti s'abonneront encore l'année prochaine et supporteront quelque soit le stade et les joueurs notre équipe du FCG .

Pour moi samedi c'était le dernier match de top 14 car je serai absent pour lyon et c'est peut être mieux ainsi , même si j'aurai aimé pouvoir applaudir certains joueurs qui seront la saison prochaine sous d'autres cieux.

Merci à ceux qui ont toujours joué au maximum de leur capacités , merci à ceux qui ont été mis au placard  et qui donnent  tout en cette fin de saison , merci à ceux que l'on verra l'année prochaine sous d'autres couleurs .

La prod2 est un championnat long et exigeant , il va sans nul doute passionner le forum pour une nouvelle saison ou pour vraisembablement plus d'une saison .

La saison prochaine va commencer cette semaine avec probablement des annonces sur nos futurs entraineurs et recrues , ce qui nous donnera une idée de notre potentiel à jouer les premiers rôles , le ventre mou ou le maintient la saison prochaine .

En Top 14 , en Prod2 ou en FED ,  toujours avec le FCG  !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 16/04/17 15:46

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

zouzou a écrit:

On a pris une bonne branlée hier , une branlée qui d'ordinaire suscite les posts les plus acerbes , ceux ou généralement l'arbitre , l'adversaire et des joueurs ciblés par les uns et les autres en prennent pour leur Grade .

Ce match fera exception ,  d'une part parce que les Clermontois ont des joueurs extraordinaires , ils n'ont pas forcément le profil des golgoths Montpelliérains , ils n'ont pas l'auto suffisance de certains qui se voient plus gros que la grenouille de la fable.
Ils ont des joueurs qui sont tout simplement d'excellents rugbyman , la force , l'agilité , la vitesse , l'esprit d'équipe , bref on pourrait même dire que si j'avais du choisir une équipe pour nous envoyer en prod2 , j'aurais choisi cette équipe tant leur niveau nous rappelle que nous n'avons juste pas notre place cette année parmis les 14 meilleurs équipes du championnat.

Bravo à nos adversaires du jour , bonne continuation , soyez champion d'Europe et laissez un bol d'air au championnat avec une victoire de la Rochelle en finale .

Nos joueurs et  malgré la défaite ont été à la hauteur dans l'état d'esprit , j'ai aimé voir les jeunes donner tout ce qu'ils avaient , les anciens sont cuits , on a tiré sur des organismes fatigués en ce qui les concerne . Heguy s'est fait secouer tout le match ,tout le match il s'est remis sur ses jambes pour perforer l'adversaire.  Henry à l'élégance du rugby , Fabien le coeur vaillant , Muldo cramé au possible et qui continue d'avancer , Marie qui nous dévoile trop tard son potentiel  , Sona plus fort que jamais et Dayna  que certains ont descendu en flèche et qui tient 70 minutes comme si il avait vingt ans .

Nous aurons dans quelques jours  plus d'informations sur le futur staff , les futurs joueurs, notre vrai potentiel a jouer ou non les premiers rôles l'année prochaine .

Quoiqu'il en soit et parceque le sport est fait de hauts et de bas ,  les fidèles dont je fait parti s'abonneront encore l'année prochaine et supporteront quelque soit le stade et les joueurs notre équipe du FCG .

Pour moi samedi c'était le dernier match de top 14 car je serai absent pour lyon et c'est peut être mieux ainsi , même si j'aurai aimé pouvoir applaudir certains joueurs qui seront la saison prochaine sous d'autres cieux.

Merci à ceux qui ont toujours joué au maximum de leur capacités , merci à ceux qui ont été mis au placard  et qui donnent  tout en cette fin de saison , merci à ceux que l'on verra l'année prochaine sous d'autres couleurs .

La prod2 est un championnat long et exigeant , il va sans nul doute passionner le forum pour une nouvelle saison ou pour vraisembablement plus d'une saison .

La saison prochaine va commencer cette semaine avec probablement des annonces sur nos futurs entraineurs et recrues , ce qui nous donnera une idée de notre potentiel à jouer les premiers rôles , le ventre mou ou le maintient la saison prochaine .

En Top 14 , en Prod2 ou en FED ,  toujours avec le FCG  !!!!

Pas mieux...

Hors ligne

 

#3 16/04/17 16:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Je m'incline aussi...

Quelle élégance: manque une petite allusion à Jackman qu'on aurait dû renvoyer à ses études bien + tôt dans la saison. Tu es un vrai gentleman, Zouzou !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 16/04/17 17:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Bravo et Merci Zouzou , pour ce message apaisé et apaisant .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 16/04/17 18:10

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Eh oui, pas de lever de bouclier, d'agressivité envers personne, à la longue c'est la routine, c'est normal,
C'est là que sa devient grave, la lassitude de la défaite, de l'impuissance....
M'Aix le plus ennuyeux on garde l'équipe dirigeante qui a projeté l'équipe 1  à l'étage inférieur comme si Pilaud et le Guignolo ( comme çà il est appelé dans le milieu), étaient trop petits pour appuyer sur le bouton  top 14;
Une page se tourne en espérant que ces personnes ne nous mentent plus et se mettent à la hauteur des joueurs.
Ce n'est pas gagné ( dont un c'est bientôt la retraite).






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#6 16/04/17 20:53

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Désolé, je n'avais pas suivi, en effet un brin d'agressivite pour les personnages qui polluent ce forum. Quand cet olibrius armé d'une épée et qui se prend pour  un heros mort en 778 aura fait ne serait ce que le dixième du parcours de mr Pilaud, il pourra s'exprimer et en essayant comme tout le monde d'utiliser le francais.
surtout avant de fustiger le premier irlandais venu. Mieux vaudrait aller positiver ailleurs sur une autre équipe du top14. Merci aux joueurs et entraîneurs d'avoir fait l'effort de s'exprimer en francais

Dernière modification par Antirolland (16/04/17 20:59)

Hors ligne

 

#7 16/04/17 21:15

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

? merci d'accepter les autres c'est déjà une ouverture d'esprit .
Pour fait un 1/10, un argument assez nul, à 2 balles très neu-neu,,pour ton information toutes ses ets ont été radiés ou unipersonnelles déficitaires.et là cadre .
On a le parcours qu'on a.
Avec ton état d'esprit, il n'y a pas de débat puisque il faut avoir fait un parcours similaire !!! C'est neu neu non ?
Ouvre tes neurones,, tes leçons à positiver etc merci...
Heureusement des mecs comme toi ne sont pas légitimes.
M'Aix essaie de sortir d'un échec pour le concrétiser en réussite et non s'asseoir dessus.

ps: pour pollueurs du forum, c'est récurrent chez les extrémistes, ce sont toujours les autres qui sont dans le faux. en attendant le troller c'est toi en voulant asseoir ton idéologie de bassesse.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 16/04/17 21:17

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Un grand malade ne debat pas . Il reste au centre de sa maladie. Il manque une fonction qui puisse effacer tes 4000 messages sur ce forum

Hors ligne

 

#9 16/04/17 21:27

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Merci Zouzou d'avoir su trouver  les mots justes. Et tout est dit . +1000.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 16/04/17 22:18

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Zouzou, je ne suis pas d'accord quand tu dis que nous n'avons pas notre place cette année parmi les 14 meilleures équipes du championnat. Samedi il n'y a pas eu photo contre une grosse équipe de Clermont qui n'avait pas d'autre solution que de gagner après une défaite à la maison et avant un match de coupe d'europe.
Mais il n'y a pas que des équipes du calibre de Clermont dans ce Top 14 et le FCG a montré récemment de quoi il était capable contre Toulon, Castres....
Si notre équipe avait pu débuter le championnat avec son effectif quasi au complet comme les autres clubs, avec une préparation physique ''normale'' je pense qu'elle avait les moyens de se maintenir.

Hors ligne

 

#11 16/04/17 22:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

roland a écrit:

? merci d'accepter les autres c'est déjà une ouverture d'esprit .
Pour fait un 1/10, un argument assez nul, à 2 balles très neu-neu,,pour ton information toutes ses ets ont été radiés ou unipersonnelles déficitaires.et là cadre .

non mais j'ai compris: la rolande a inventé un programme informatique qui prend des mots au hasard et les met bout à bout. Bien joué mon roro!

Hors ligne

 

#12 16/04/17 23:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

vacherin a écrit:

roland a écrit:

? merci d'accepter les autres c'est déjà une ouverture d'esprit .
Pour fait un 1/10, un argument assez nul, à 2 balles très neu-neu,,pour ton information toutes ses ets ont été radiés ou unipersonnelles déficitaires.et là cadre .

non mais j'ai compris: la rolande a inventé un programme informatique qui prend des mots au hasard et les met bout à bout. Bien joué mon roro!

,? tu as quel age, tu veux un espace enfant , pour des commentaires cour de préau ?
A un moment, il faut devenir adulte.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#13 17/04/17 10:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

roland a écrit:

vacherin a écrit:

roland a écrit:

? merci d'accepter les autres c'est déjà une ouverture d'esprit .
Pour fait un 1/10, un argument assez nul, à 2 balles très neu-neu,,pour ton information toutes ses ets ont été radiés ou unipersonnelles déficitaires.et là cadre .

non mais j'ai compris: la rolande a inventé un programme informatique qui prend des mots au hasard et les met bout à bout. Bien joué mon roro!

,? tu as quel age, tu veux un espace enfant , pour des commentaires cour de préau ?
A un moment, il faut devenir adulte.

T'inquiète, l'espace enfant je l'ai déjà: mon fils de 9 ans écrit mieux que toi.

Hors ligne

 

#14 17/04/17 11:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Joval a écrit:

Zouzou, je ne suis pas d'accord quand tu dis que nous n'avons pas notre place cette année parmi les 14 meilleures équipes du championnat. Samedi il n'y a pas eu photo contre une grosse équipe de Clermont qui n'avait pas d'autre solution que de gagner après une défaite à la maison et avant un match de coupe d'europe.
Mais il n'y a pas que des équipes du calibre de Clermont dans ce Top 14 et le FCG a montré récemment de quoi il était capable contre Toulon, Castres....
Si notre équipe avait pu débuter le championnat avec son effectif quasi au complet comme les autres clubs, avec une préparation physique ''normale'' je pense qu'elle avait les moyens de se maintenir.

Joval , peut être as tu raison car nous avons des joueurs talentueux et notre départ avec les blessés fut catastrophique , nous avons aussi souvent péché dans le money time , Pau , Clermont à l'aller , nous avons également eu des décisions arbitrales qui ont probablement changé le cours de quelques matchs .

Mais au final quand tu vois l'écart qui nous sépare du 12ème , je crois que l'on peut  se dire que nous sommes à notre place .

La mayonnaise n'a pas pris , on pourra longtemps disserter sur les responsabilités des uns et des autres mais là ou je te rejoins c'est que nous avions dans cette équipe bon nombre de joueurs qui ont leur place en top14 , au final c'est ce que l'on peut regretter le plus .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 17/04/17 12:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

C'est vrai, 3 ou 4 victoires de plus n'auraient pas suffi, et je suis aussi persuadé que nous avions le potentiel côté joueurs pour nous maintenir voire faire nettement mieux. Il y a eu une gueguerre toute la saison sur ce forum entre les pro-FL et les pro-BJ, ils avaient certainement raison en pointant du doigt un problème de coaching mais n'avaient-ils pas tord en pensant que l'un ou l'autre pouvait vraiment faire évoluer le FCG ? Et finalement n'aurait-il pas mieux fallu chercher un Collazo il y a 2 ou 3 ans quand FL a commencé à monter dans les tribunes ? Facile à dire maintenant c'est sûr...

Dernière modification par profcgadonf (17/04/17 13:01)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 17/04/17 13:42

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Zouzou, le plus important aujourd'hui est de comprendre justement les responsabilités de chacun dans cette saison catastrophique. Sans un vrai audit / diagnostic de ce qui n'a pas fonctionné, on pourra difficilement repartir sur des bases saines.

Wiwi, après le match contre Clermont, évoquait dans L'Equipe des tensions internes qui ont pourri la saison. Et c'est vrai qu'on se relève difficilement du départ de son président et de son manager général en début de saison, puis d'un changement de stratégie de jeu orchestré par un nouveau manager, qui prend la porte ensuite. Trop d'instabilité induit un manque de continuité : quand Aplon ou Roodt prolongent, c'est parce qu'ils ont envie de s'investir dans le projet de Jackman; on leur vend ce projet pour finalement licencier Jackman 2 mois plus tard. Quelle cohérence et quelle crédibilité accorder à la parole des dirigeants ? De même sur le choix de s'appuyer sur des jeunes alors que Kornath s'engage au MHR et Jolmes à La Rochelle.

Oui, il est grand temps de faire le diagnostic de la situation, de manière ensuite à prendre les bonnes décisions. La saison prochaine ressemble plus pour l'instant à une fuite en avant qu'à une opération reconquête.

Hors ligne

 

#17 17/04/17 14:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Très bien Zouzou , comme toi , je me réabonnerai l'année prochaine. Je pense qu'on devrait connaître très prochainement la future équipe, le staff. Le prod2 sera difficile, on le sait. Tout se joue devant, des mêlées , des mauls , des rucks , des en-avant , quelques coups derrière.
Sachant qu'on conserve 6 joueurs clé de Top 14, ils pourront encadrer la jeune garde mais est-ce que cela sera suffisant ?

Hors ligne

 

#18 17/04/17 14:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Personne a écrit:

Zouzou, le plus important aujourd'hui est de comprendre justement les responsabilités de chacun dans cette saison catastrophique. Sans un vrai audit / diagnostic de ce qui n'a pas fonctionné, on pourra difficilement repartir sur des bases saines.

Wiwi, après le match contre Clermont, évoquait dans L'Equipe des tensions internes qui ont pourri la saison. Et c'est vrai qu'on se relève difficilement du départ de son président et de son manager général en début de saison, puis d'un changement de stratégie de jeu orchestré par un nouveau manager, qui prend la porte ensuite. Trop d'instabilité induit un manque de continuité : quand Aplon ou Roodt prolongent, c'est parce qu'ils ont envie de s'investir dans le projet de Jackman; on leur vend ce projet pour finalement licencier Jackman 2 mois plus tard. Quelle cohérence et quelle crédibilité accorder à la parole des dirigeants ? De même sur le choix de s'appuyer sur des jeunes alors que Kornath s'engage au MHR et Jolmes à La Rochelle.

Oui, il est grand temps de faire le diagnostic de la situation, de manière ensuite à prendre les bonnes décisions. La saison prochaine ressemble plus pour l'instant à une fuite en avant qu'à une opération reconquête.

Débattre de qui a fait quoi , qui aurait du , qui n'a pas été à la hauteur , c'est effectivement le travail a faire mais en débattre sur le forum ......... c'est juste impossible.

Mourad aurait viré Jackman à la 6 ème journée , voir avant vu la préparation physique débile imposée à l'inter saison et les conséquences qui en ont découlé. Notre président si il n'y avait pas eu l'affaire de Bordeaux aurait gardé ce gars encore l'année prochaine .
A partir de la un diagnostic en interne me parait difficile , à quoi sert Martinez  ???  En tant que vice président présent toute la saison il aurait du alerter Pilaud sur la position catastrophique de l'entraineur peu importe la qualité de celui-ci , si comme c'était le cas tu n' a plus de cohérence dans l'équipe , change de leader ou il t"entrainera dans sa chute.

Bref pour moi , il faut juste espérer  que les futurs entraineurs seront compétents et réalistes sur le jeu à mettre en place en fonction de l'équipe et non obnubilés par un  principe de jeu inadapté.

Dernière modification par zouzou (17/04/17 14:47)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 17/04/17 15:31

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

fred a écrit:

Très bien Zouzou , comme toi , je me réabonnerai l'année prochaine. Je pense qu'on devrait connaître très prochainement la future équipe, le staff. Le prod2 sera difficile, on le sait. Tout se joue devant, des mêlées , des mauls , des rucks , des en-avant , quelques coups derrière.
Sachant qu'on conserve 6 joueurs clé de Top 14, ils pourront encadrer la jeune garde mais est-ce que cela sera suffisant ?

Je regarde de temps en temps la proD2 est je n'ai pas l'impression que ça ne joue que devant. Agen, OyonnaX, Montauban, Colomiers, Biarritz, ... ça joue pas mal.
C'est un peu un préjugé dû au passé et qui perdure dans le temps.
D'ailleurs, notre année de montée et celle d'avant, le FCg était plus reconnu pour son jeu de 3/4 que ces avants.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#20 17/04/17 17:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

zouzou, je ne comprends plus rien..encencer des joueurs qui ont pris 60 pions au SDA donc à la maison, c'est soit de la démagogie pure ou de l'incompétence notoire, ou une savante analyse à décrypter...(stp, ou as-tu mis le mode d'emploi?)
ils ont eu une intersaison poussée, qui a soulevé l'ire de beaucoup, quand est-il des résultats aujourd'hui? pas mieux que les autres années, même ceux qui ont débuté leur saison en novembre  ne sont pas au top physique....malgré changement d'entraîneur...le mal est surement plus profond et complexe...
Incroyable de lire que dès que nos cadres enchaînent 3 matchs ils sont cramés!!
nos jeunes qui partent vont se rendre compte qu'ils étaient au club med à grenoble...et que leur avenir ne s'écrira pas qu'en bas à droite d'un contrat. ils vont devoir se mettre au boulot et cravacher dur....c'est la fin des illusions pour beaucoup... et pour nous aussi...la prod2 ne sera pas une simple promenade de santé comme je le lis partout..et la remontée immédiate ne sera pas aussi simple...
j'attends avec impatience de voir l'avenir et le comportement de nos jeunes ailleurs...on aura une vision plus sereine de leur véritablement talent.je leur souhaite juste de réussir.........

Hors ligne

 

#21 17/04/17 17:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Jipé franchement, tu te reposes jamais ? C'est usant ton monde binaire, tout noir ou tout blanc. Absolument personne ne dit que les jeunes sont meilleurs que les "anciens" et que si ils avaient joué toute la saison on serait au top.
Quelles que soient les chapelles, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le premier truc qui nous a plombé aura ete de ne pouvoir compter sur Aplon, Grice, Wiwi, Farrell etc toute la saison.

Pour autant, ceux qui aiment un peu leur club aurait été contents de voir cette annee dès jeunes à qui on a donné du temps de jeu saisir leur chance, quand du moins la compo n'était pas tellement fantaisiste que la rouste était assurée.
Ça ne veut pas dire que tous deviendront internationaux, peut être aucuns, mais i déjà ils deviennent de très bons joueurs de rugby apres à incorporer mes plupart des effectifs de clubs pro (et si possible le notre), on sera pas beaucoup ici à les traiter de nullards ou même  de déceptions...

Donc oui on peut capitaliser sur certaines jeunes, si île font partie d'un groupe comportant aussi des "anciens" pleins d'envie et des recrues bien choisies.
Mais bien entendu qu'il faudra autre chose que des jeunes du coin ( au hasard d'autres bons joueurs, un bon staff et de bons dirigeants) pour redevenir un club du haut de tableau de top 14...

En ligne

 

#22 17/04/17 17:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

<<.....Quelles que soient les chapelles, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le premier truc qui nous a plombé aura ete de ne pouvoir compter sur Aplon, Grice, Wiwi, Farrell etc toute la saison.........;>>
soit un peu sérieux.....la principale cause aura été de promouvoir Jackman et de l'avoir soutenu...les joueurs dont tu cites les noms ne sont qu'un épi-phénomène ...sans jackman le club serait aujourd'hui..........................en ..............prod2 ...il faut juste reconnaître la faiblesse globale du groupe concocté depuis plusieurs saisons..
Après les fautifs...pff on s'en fout, le résultat est la prod2..mais les fautifs ou les incompétences sont plus nombreux(ses) qu'une ou deux personnes...

Hors ligne

 

#23 17/04/17 18:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Comment peut-on reprocher aux ex-dirigeants d'avoir fait preuve d'incompétence pendant les 4 premières années et ne pas accepter que celle de leurs successeurs soit dénoncée cette dernière saison ?

Non, Pilaud et ses adjoints ne sont pas les seuls responsables de cette relégation. Mais comme leurs prédécesseurs, ils n'ont jamais été capables d'inverser la spirale négative qui a finalement précipité le FCG en Pro D2.

Dernière modification par N° Se7en (17/04/17 19:48)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 17/04/17 19:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Et bien je suis totalement d'accord avec toi N° Se7en et puisqu'on en est aux remerciements, je remercie à nouveau:
Messieurs Landreau et Chérèque pour avoir laissé le FCG dans cet état!

Hors ligne

 

#25 17/04/17 19:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Rando a écrit:

Et bien je suis totalement d'accord avec toi N° Se7en et puisqu'on en est aux remerciements, je remercie à nouveau:
Messieurs Landreau et Chérèque pour avoir laissé le FCG dans cet état!

...et moi, Messieurs Pilaud et Jackman pour avoir été au moins aussi nuls que leurs prédécesseurs !

Tu vois Rando, ça peut durer encore longtemps comme ça. Penses-tu qu'il y aura un gagnant ? wink

Dernière modification par N° Se7en (17/04/17 19:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 17/04/17 20:06

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

40% de plaquages ratés annoncé par rugbyrama : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

c'est juste une honte et faudrait remercier les joueurs?
franchement faut pas abuser!

c'est le record d'essai de la saison, le record de points marqués  à l’extérieure
donc oui on a 3 classes d'écart mais se faire humilier chez nous sans sourciller ne mérite pas des remerciements si ce n'est dans l autre sens: les joueurs devraient s'excuser et nous remercier de suivre et aimer ce club!

40 % bordel

Hors ligne

 

#27 17/04/17 20:10

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Lol méfie toi, certains vont te dire soit entraineur,joueur !
Ca va jusqu'à là la connerie de certains forumeurs.
Oui il faut remercier de rejoindre la pro D2.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#28 17/04/17 20:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Ca peut durer longtemps ........  effectivement ....

Donc le mieux c'est probablement de .......

Remercier Coco et Jeff pour cette remontée de fédéral en Prod2

Remercier : Landreau , Coco , Sylvain pour le titre de champion de France de Prod2 et de nous avoir maintenu sur les 3 premières années en nous offrant de belles victoires à Mayol , au SF , au Racing , contre Clermont , contre toulouse ...

Remercier Jackman pour ce magnifique 1/4 de finale de challenge .

Et pour le reste , tournons nous vers le futur , la prod2 c'est déjà dans 4 mois ......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 17/04/17 20:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

zouzou a écrit:

Ca peut durer longtemps ........  effectivement ....

Donc le mieux c'est probablement de .......

Remercier Coco et Jeff pour cette remontée de fédéral en Prod2

Remercier : Landreau , Coco , Sylvain pour le titre de champion de France de Prod2 et de nous avoir maintenu sur les 3 premières années en nous offrant de belles victoires à Mayol , au SF , au Racing , contre Clermont , contre toulouse ...

Remercier Jackman pour ce magnifique 1/4 de finale de challenge .

Et pour le reste , tournons nous vers le futur , la prod2 c'est déjà dans 4 mois ......

zouzou, je pense qu'on perd notre temps...wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 17/04/17 20:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

allez le club a écrit:

40% de plaquages ratés annoncé par rugbyrama : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

c'est juste une honte et faudrait remercier les joueurs?
franchement faut pas abuser!

c'est le record d'essai de la saison, le record de points marqués  à l’extérieure
donc oui on a 3 classes d'écart mais se faire humilier chez nous sans sourciller ne mérite pas des remerciements si ce n'est dans l autre sens: les joueurs devraient s'excuser et nous remercier de suivre et aimer ce club!

40 % bordel

60% de placages réussis du coup , non ?  big_smile

Ho !!!!!  on avait les futurs champions d'Europe en face de nous et ils avaient les crocs. 

Personne n'a triché  ,  on avait juste pas le même niveau

Gelin , Jolmes , Jacquot , Dardet , Sawailu , Oz , Capelli , Marie , Saseras ,  c'est pas encore la même maturité.

Dernière modification par zouzou (17/04/17 20:19)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 17/04/17 20:28

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Lol en face il y avait que des Ratini ?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 17/04/17 20:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

roland a écrit:

Lol en face il y avait que des Ratini ?

Non , ils étaient bien meilleurs que Ratu .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 17/04/17 20:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Un article sur Rugbyrama ,

Instructif .....

Dans le vestiaire, certains joueurs gardent un goût amer d'une préparation physique "extrêmement difficile", qui a mis les corps à rude épreuve et contraint le FCG à débuter le Championnat émoussé, avec une infirmerie pleine à craquer.


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 17/04/17 21:04

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

zouzou a écrit:

Un article sur Rugbyrama ,

Instructif .....

Dans le vestiaire, certains joueurs gardent un goût amer d'une préparation physique "extrêmement difficile", qui a mis les corps à rude épreuve et contraint le FCG à débuter le Championnat émoussé, avec une infirmerie pleine à craquer.


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Un 11ème commandement a inscrire peut être ?

11- Plus jamais tu crameras ton effectif à l'intersaison ! wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#35 17/04/17 21:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Re, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris :

Dis Roro, et ça vaut pour ALC, je m'étais promis depuis le début de saison à ne plus réagir à vos provocations systématiques, mais maintenant que le FCG est officiellement en ProD2 je reconnais que nous n'avions pas le niveau du Top14, et surtout que ça n'est pas votre cas : vous êtes des experts dignes du très haut niveau, vous valez 1000 fois mieux qu'une petite équipe comme Grenoble, et je me réjouis donc de savoir que vous allez nous lâcher la grappe tout le temps où nous allons batailler dans ce championnat de seconde zone qu'est la ProD2.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#36 17/04/17 22:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Il faudrait que tu demandes à vol d'attacher ce post en haut: tu auras peut-être une chance d'être entendu même si je n'y crois guère.

Hors ligne

 

#37 17/04/17 22:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Putain les pénibles, je crois que tu as raison, ils ne nous lâcherons jamais, de vrais morbaques.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#38 18/04/17 12:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Excuses moi N°Se7en, j'avais oublié PIOLE ou la Métro qu'il faut remercier aussi pour le coût de la location du SDA...
Je ne suis peut-être pas encore complet mais je te fais confiance!

Hors ligne

 

#39 18/04/17 12:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

Rando a écrit:

Excuses moi N°Se7en, j'avais oublié PIOLE ou la Métro qu'il faut remercier aussi pour le coût de la location du SDA...
Je ne suis peut-être pas encore complet mais je te fais confiance!

Moi, non.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 18/04/17 14:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Merci aux Joueurs , jeunes ou plus anciens....

zouzou a écrit:

Un article sur Rugbyrama ,

Instructif .....

Dans le vestiaire, certains joueurs gardent un goût amer d'une préparation physique "extrêmement difficile", qui a mis les corps à rude épreuve et contraint le FCG à débuter le Championnat émoussé, avec une infirmerie pleine à craquer.


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

le paradox  c'est qu'ils ne tiennent même pas 60 mn en fin de saison.... ce sont de petits moteurs...qui ne tiennent pas la distance, qu'ils s'entrainent ou non...

Hors ligne

 

Pied de page des forums