Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03/04/17 18:25

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Les possibles futurs entraineurs

Ok super une fois encore le public n'est pas écouté et on nous raconte des salades...

Glas c'est échec au SDF et peu de responsabilités, échec à MTP et encore moins de responsabilité et Oyo ils descendent avec lui... Vous ajoutez à ça un jeu de 3/4 de ses équipes particulièrement pauvre et SURTOUT un mec étiqueté CSBJ! Putain mais le FCG a sorti assez de joueur pour qu'on aille pas se servir chez les anciens berjalliens... Pour Glas le FCG hormis une paye il en a rien à cirer... et il a été formé en étant contre nous et nos valeurs car à son époque les clubs ça voulait dire encore quelque chose! Il doit même détester le FCG depuis des années. Enfin si Oyo en bonne posture pour remonter le laisse partir c'est bien la preuve que le mec est loin d'être un foudre de guerre et que les joueurs n'en veulent plus... Ca donne l'impression de faire les poubelles et d'avoir aucune reflexion !

Senekal... Un étranger avec une expérience à Bayonne ou Etcheto fait la pluie et le beau temps. Un pack pire que le notre cette année et pas souverain du tout l'an passé! En clair il a été incapable de trouver une alternative à Choirat et Iguiniz.

Bref désolé mais en total désaccord avec l'arrivée de ces deux mecs.

Je veux soit du lourd type Delmas mais bon avoir un mec connaisseur et caractériel et un leader ça doit faire peur dans les bureaux!
Soit des mecs moyens comme ceux annoncés mais des français étiquetés FCG ou ayant une vraie expérience. Mais là non merci pas ce duo qui sent l'échec à plein nez.

Franchement j'ai envie de mecs qui te font chialer quand ils parlent du FCG et qui sachent aussi pousser des coups de gueule... Or là on peut rêver avec les deux annoncés

J'espère que c'est une fausse piste

Dernière modification par allez le club (03/04/17 18:28)

Hors ligne

 

#42 03/04/17 18:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les possibles futurs entraineurs

allez le club a écrit:

Franchement j'ai envie de mecs qui te font chialer quand ils parlent du FCG et qui sachent aussi pousser des coups de gueule... Or là on peut rêver avec les deux annoncés

Landreau, Bégon, Corrihons... :-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#43 03/04/17 19:10

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les possibles futurs entraineurs

allez le club a écrit:

Glas c'est échec au SDF et peu de responsabilités, échec à MTP et encore moins de responsabilité et Oyo ils descendent avec lui... Vous ajoutez à ça un jeu de 3/4 de ses équipes particulièrement pauvre et SURTOUT un mec étiqueté CSBJ! Putain mais le FCG a sorti assez de joueur pour qu'on aille pas se servir chez les anciens berjalliens... Pour Glas le FCG hormis une paye il en a rien à cirer... et il a été formé en étant contre nous et nos valeurs car à son époque les clubs ça voulait dire encore quelque chose! Il doit même détester le FCG depuis des années. Enfin si Oyo en bonne posture pour remonter le laisse partir c'est bien la preuve que le mec est loin d'être un foudre de guerre et que les joueurs n'en veulent plus... Ca donne l'impression de faire les poubelles et d'avoir aucune reflexion !

Senekal... Un étranger avec une expérience à Bayonne ou Etcheto fait la pluie et le beau temps. Un pack pire que le notre cette année et pas souverain du tout l'an passé! En clair il a été incapable de trouver une alternative à Choirat et Iguiniz.

Bref désolé mais en total désaccord avec l'arrivée de ces deux mecs.

Je veux soit du lourd type Delmas mais bon avoir un mec connaisseur et caractériel et un leader ça doit faire peur dans les bureaux!
Soit des mecs moyens comme ceux annoncés mais des français étiquetés FCG ou ayant une vraie expérience. Mais là non merci pas ce duo qui sent l'échec à plein nez.

Franchement j'ai envie de mecs qui te font chialer quand ils parlent du FCG et qui sachent aussi pousser des coups de gueule... Or là on peut rêver avec les deux annoncés

J'espère que c'est une fausse piste

Bon, je renonce à discuter avec Cromagnon.
Oyo descend parce que Urios est parti avec plusieurs joueurs-clés : Tichit, Urdapilletta, El Abed et peut-être encore un autre. Lassalle part à Toulon. Jenneker ?
Bayonne n'a pas un bon pack et Senekal n'est pas capable de remplacer Choirat et Iguiniz. C'est vrai quoi, avec le chéquier de Bayonne, ne pas parvenir à trouver 2 piliers, c'est une vraie preuve d'incompétence.
Un berjallien à Grenoble, c'est impossible. D'ailleurs, le FN, très fort dans le Nord-Isère va très bientôt rétablir une douane et il faudra un visa aux Grenoblois pour franchir le col de l'Escrinet.
Quant à chialer en parlant du FCG, j'ai passé le stade anal depuis longtemps (trop longtemps...).
Enfin, franchement, je n'ai plus envie de mecs qui ne font que chialer quand ils parlent du FCG et qui ne sachent que pousser des coups de gueule... Or là on peut rêver que ça se réalise avec ALC !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#44 03/04/17 19:15

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Les possibles futurs entraineurs

bon alors Delmas , on le contacte ? ou pas ? il veut bien ? il peut pas ? ...
c'est vrai qu'après une arrivée de Landreau , on pourrait esperer mieux que ce duo ...
j'oublie volontairement Jackman .
j'espère que le responsable Com du FCG lit toujours notre forum et note nos doutes ...

Hors ligne

 

#45 03/04/17 19:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les possibles futurs entraineurs

Carrière de joueur: 37 sélections en EDF, 2 titres de CF (2004 et 2007), 1 x finaliste et 3 x 1/2 finaliste avec le SF.

Carrière d'entraîneur (arrières).

- MHR (Top 14) : 2012-2013, barragiste ; 2013-2014, 1/2 finaliste ; 2014-2015, 8ème.

- MHR (Champions Cup) : 1/4 de finale.

- USO (Top 14) : 2015-2016, 14ème.

- USO (ProD2) 2016-2017, 1er.


Quant à Dewald Senekal, j'aurais préféré Delmas mais ce n'est pas moi qui tiens les cordons de la bourse. Et puis, serait-il revenu à Grenoble avec pour seul challenge une hypothétique remontée en Top 14 à court terme ?

Dernière modification par N° Se7en (03/04/17 20:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 03/04/17 19:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les possibles futurs entraineurs

lassavoie a écrit:

Oyo descend parce que Urios est parti avec plusieurs joueurs-clés : Tichit, Urdapilletta, El Abed et peut-être encore un autre. Lassalle part à Toulon. Jenneker ?
Bayonne n'a pas un bon pack et Senekal n'est pas capable de remplacer Choirat et Iguiniz. C'est vrai quoi, avec le chéquier de Bayonne, ne pas parvenir à trouver 2 piliers, c'est une vraie preuve d'incompétence.

Tu parle de qui ? De Grenoble ? ;-)

La descente d'Oyo c'est le départ d'Urios les valises pleines de joueurs ET l'arrivée d'Azam !

Dans la liste des départs à l'intersaison 2015 Oyonnax perd surtout : 9-Figuerola, 10-Urdapilleta, 11-Donguy, 12-Paea, 13-Aguillon, 14-Coux, 15-LeBourhis

Et donc Glas perd d'un coup quasiment tout son matos offensif !
Bon OK Coux et LeBourhis c'est pour la blague histoire d'avoir une ligne arrière complète, mais si on rajoute Luatua, Riaan Smit et Domenech, c'est 10 départs sur 18 arrières !!!).

Et pour quelles recrues ? Weepu, Blanc, Robinson, Sheridan, Vanikolo, Tawalo, Etienne, Metge ou Martin !

Après la vrai question c'est de savoir quelle est la part de responsabilité de Glas dans ce recrutement foiré ! Et dans l'échec d'Azam !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#47 03/04/17 20:44

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Les possibles futurs entraineurs

Au-delà des noms, ce qui pose question, c'est la cohérence des choix sportifs: il m'a semblé comprendre que le président souhaitait préserver l'identité de jeu déployé par Jackman mais avec un autre type de management. Hors, Glas, c'est zéro expérience en tant que Head Coach et, surtout, un coach des arrières d'une équipe qui base son jeu en Pro D2 sur son paquet d'avant.

Alors, il peut se révéler dans un rôle d'entraîneur principal mais ça ressemble à un enieme pari sur l'avenir. Ça fait beaucoup pour un club qui sera un des cadors de la Pro D2 l'an prochain.

Hors ligne

 

#48 03/04/17 21:29

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Les possibles futurs entraineurs

Personne a écrit:

Au-delà des noms, ce qui pose question, c'est la cohérence des choix sportifs: il m'a semblé comprendre que le président souhaitait préserver l'identité de jeu déployé par Jackman mais avec un autre type de management. Hors, Glas, c'est zéro expérience en tant que Head Coach et, surtout, un coach des arrières d'une équipe qui base son jeu en Pro D2 sur son paquet d'avant.

Alors, il peut se révéler dans un rôle d'entraîneur principal mais ça ressemble à un enieme pari sur l'avenir. Ça fait beaucoup pour un club qui sera un des cadors de la Pro D2 l'an prochain.

Qui dervait être, qui devrait être…

Dernière modification par Pesage (03/04/17 21:32)

Hors ligne

 

#49 03/04/17 21:39

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Les possibles futurs entraineurs

leking a écrit:

Si le recrutement des futurs entraineurs c’est ça je ne suis pas prêt de reprendre mon abonnement

Parce que tu pense que pour la pro D2 tu vas faire signer Steeve Hansen et Tana Umaga .....

Hors ligne

 

#50 03/04/17 22:25

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Les possibles futurs entraineurs

Je me permets de rectifier une erreur : si les Berjalliens instaurent une frontière entre Bourgoin et Grenoble au col de l'Escrinet , c'est qu'ils ont du mal avec la géographie : l'Escrinet , c'est en Ardèche ... Le col de Rossatière suffira .

Sinon, il me semble que votre direction a acté définitivement votre retour en PRO D2 : le recrutement de ces 2 entraineurs ne laisse aucun doute . C'est sans doute par précaution , mais quand même : il y a peut-être encore un espoir de maintien ,étant donnés les évènements actuels du rugby Français .

Allez le club est déçu , on peut le comprendre , mais tous les grands entraineurs sont cadenassés , il y a peu de choix ; il y avait Berbizier , mais Bayonne vous a devancé ( la cohabitation avec "boulard" Etchetto risque de valoir son pesant  de cacahouètes!) . Plus que Glas , c'est le gars des avants de Bayonne qui m'inquète : franchement , la mêlée de Bayonne , ce n'est pas le top malgré les tricheries permanentes de Choirat ... Souhaitons que Sénékal trouve une meilleure ambiance de travail chez vous .

Bastien38 : si, si , on peut , en PRO D2 , faire venir Tana Umaga : demandes à Boudjellah , il l'a bien fait ,lui !!!

Hors ligne

 

#51 03/04/17 23:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les possibles futurs entraineurs

L'an dernier la mêlée de Bayonne était une référence en ProD2.
Le problème c'est que cette saison, ils ne se sont pas vraiment renforcété.
Tout simplement parce que quand tu es le 2ème à monter, ben il te reste que les seconds couteaux...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#52 04/04/17 07:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Les possibles futurs entraineurs

Stefman a écrit:

L'an dernier la mêlée de Bayonne était une référence en ProD2.
Le problème c'est que cette saison, ils ne se sont pas vraiment renforcété.
Tout simplement parce que quand tu es le 2ème à monter, ben il te reste que les seconds couteaux...

D'accord avec toi , on peux toujours voir le verre à moitié plein ou vide selon les humeurs de chacun .
Bayonne en prod2 , il n'y avait pas grand monde pour les faire reculer . Après tu montes avec les même joueurs et tu recules en top14 , pas illogique .
Richard on sait qu'il est tout bon en prod2 et trop juste en top14 si ses collègues sont du même niveau rien d'étonnant que bayonne souffre en mêlée.

Lorsque Coco et Jeff ont repris le club ils avaient quoi comme référence en entraineur ? Une équipe c'est aussi une ambiance , un discours dans le vestiaire , ces deux entraineurs ont un passé de joueurs qui leur permet d'avoir une expérience solide des matchs importants.
ils ont tous les deux vécu une remontée de prod2 en Top14 et c'est cette expérience là qu'il nous faut.
Sinon Jackman est dispo , si on veut tenter un retour en fédéral big_smile

Dernière modification par zouzou (04/04/17 07:03)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 04/04/17 10:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Les possibles futurs entraineurs

s'il y avait une coherence dans les choix des dirigeants du fcg ça se saurait depuis le temps. On dirait un parti politique ce club . vous avez vu notre dernier pilier ? nos audits melées et preparation physique ? Tant qu'on mettra pas un bon coup de pied au cul de ces incapables de pilaud et martinez y a rien à esperer au fcg.

le poisson il pourrit par la tête.

Hors ligne

 

#54 04/04/17 10:45

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Les possibles futurs entraineurs

Juste comme ça, il n'y a rien d'acté.....et perso je m'en fou des entraineurs car sans une première ligne correct la mêlée sera à la rue peu importe le nom du coach

Dernière modification par chris (06/04/17 11:25)

Hors ligne

 

#55 04/04/17 10:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les possibles futurs entraineurs

Personne a écrit:

Au-delà des noms, ce qui pose question, c'est la cohérence des choix sportifs: il m'a semblé comprendre que le président souhaitait préserver l'identité de jeu déployé par Jackman mais avec un autre type de management. Hors, Glas, c'est zéro expérience en tant que Head Coach et, surtout, un coach des arrières d'une équipe qui base son jeu en Pro D2 sur son paquet d'avant.

Alors, il peut se révéler dans un rôle d'entraîneur principal mais ça ressemble à un enieme pari sur l'avenir. Ça fait beaucoup pour un club qui sera un des cadors de la Pro D2 l'an prochain.

L'identité du jeu déployé par Jackman a, me semble-t-il, été plutôt remise en question par Pendergast.

En effet, les joueurs prennent davantage d'initiatives et n'hésitent pas à adopter une stratégie de jeu moins plaisante mais plus efficace.

A mon avis, Senekal (2 saisons à Bayonne) et Glas (3 saisons au MHR + 2 saisons à Oyo), n'ont pas l'expérience ni le charisme nécessaire pour remplir la fonction de head coach.

Delmas, Godignon, Collazo, pour ne citer qu'eux, ont cette "carrure" indispensable pour manager un effectif pro. Mais ce n'est que mon avis smile

Dernière modification par N° Se7en (04/04/17 11:16)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 04/04/17 10:56

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Les possibles futurs entraineurs

Zoreil a écrit:

s'il y avait une coherence dans les choix des dirigeants du fcg ça se saurait depuis le temps. On dirait un parti politique ce club . vous avez vu notre dernier pilier ? nos audits melées et preparation physique ? Tant qu'on mettra pas un bon coup de pied au cul de ces incapables de pilaud et martinez y a rien à esperer au fcg.

le poisson il pourrit par la tête.

Je me sens moins seule d'un coup.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#57 04/04/17 12:04

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Les possibles futurs entraineurs

Lu à l'instant dans RUGBYRAMA

Quant à Senekal on peut pas dire que les Avants bayonnais ont renversé tout le monde cette saison. Il entraînait les cadets une heure par semaine il y a moins de deux ans.

C'est un supporter de Bayonne qui dit ça.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#58 04/04/17 12:31

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Les possibles futurs entraineurs

Stefman a écrit:

lassavoie a écrit:

Oyo descend parce que Urios est parti avec plusieurs joueurs-clés : Tichit, Urdapilletta, El Abed et peut-être encore un autre. Lassalle part à Toulon. Jenneker ?
Bayonne n'a pas un bon pack et Senekal n'est pas capable de remplacer Choirat et Iguiniz. C'est vrai quoi, avec le chéquier de Bayonne, ne pas parvenir à trouver 2 piliers, c'est une vraie preuve d'incompétence.

Tu parle de qui ? De Grenoble ? ;-)

La descente d'Oyo c'est le départ d'Urios les valises pleines de joueurs ET l'arrivée d'Azam !

Dans la liste des départs à l'intersaison 2015 Oyonnax perd surtout : 9-Figuerola, 10-Urdapilleta, 11-Donguy, 12-Paea, 13-Aguillon, 14-Coux, 15-LeBourhis

Et donc Glas perd d'un coup quasiment tout son matos offensif !
Bon OK Coux et LeBourhis c'est pour la blague histoire d'avoir une ligne arrière complète, mais si on rajoute Luatua, Riaan Smit et Domenech, c'est 10 départs sur 18 arrières !!!).

Et pour quelles recrues ? Weepu, Blanc, Robinson, Sheridan, Vanikolo, Tawalo, Etienne, Metge ou Martin !

Après la vrai question c'est de savoir quelle est la part de responsabilité de Glas dans ce recrutement foiré ! Et dans l'échec d'Azam !

Nous aussi on a pas mal de gars qui se barre il me semble et pas que des mauvais.

Ceux recrutés, en prévision de la D2, c'est un peu comme Glas et son compère, l'inconnu !

Hors ligne

 

#59 04/04/17 12:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les possibles futurs entraineurs

Nadine a écrit:

Lu à l'instant dans RUGBYRAMA

Quant à Senekal on peut pas dire que les Avants bayonnais ont renversé tout le monde cette saison.

C'est un supporter de Bayonne qui dit ça.

Qu'est-ce que ça prouve ? Tu mets Delmas, Godinon ou Collazo à Bayonne et avec leur effectif et la blessure de leurs 2 piliers titulaires, ils vont faire beaucoup mieux ?
Delmas faisait-il mieux CETTE ANNEE à Toulon ? Et pourtant, il avait d'autres joueurs que Bayonne. Pour juger de la compétence d'un entraîneur, il faut aussi juger la qualité de ses joueurs. Et quand tu n'as plus Hayman, Williams et Botha, et bien vois-tu, d'unsel coup l'entraîneur devient quelconque ce que ne comprennent pas ceux qui ont des oeillères.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#60 04/04/17 12:55

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Les possibles futurs entraineurs

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

Lu à l'instant dans RUGBYRAMA

Quant à Senekal on peut pas dire que les Avants bayonnais ont renversé tout le monde cette saison.

C'est un supporter de Bayonne qui dit ça.

Qu'est-ce que ça prouve ? Tu mets Delmas, Godinon ou Collazo à Bayonne et avec leur effectif et la blessure de leurs 2 piliers titulaires, ils vont faire beaucoup mieux ?
Delmas faisait-il mieux CETTE ANNEE à Toulon ? Et pourtant, il avait d'autres joueurs que Bayonne. Pour juger de la compétence d'un entraîneur, il faut aussi juger la qualité de ses joueurs. Et quand tu n'as plus Hayman, Williams et Botha, et bien vois-tu, d'unsel coup l'entraîneur devient quelconque ce que ne comprennent pas ceux qui ont des oeillères.

Alors comment se fait-il aussi que La Rochelle  en n'ayant pas ou pratiquement pas de joueurs connus, soit 1er du Top 14 ? Ca vient bien des entraîneurs. Désolée mais pour moi c'est l'entraîneur qui fait l'équipe pas un joueur.

Regardes nous avec Jackman, est-ce que l'on a progressé ? Non. Pourtant nous avons de bons joueurs.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#61 04/04/17 14:04

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Les possibles futurs entraineurs

Pour votre recrutement , je vous conseillerais de jeter un oeil sur Christian Njewell qu'on ne va pas conserver ; ce serait bien qu'il reste dans la région ; il est puissant , mais un peu lymphatique ; c'est un bon joueur de PRO D2 .
On a aussi Browning , un 8 Australien , qui personnellement me semble plein d'avenir et qui fait de bons bouts de matchs en TOP 14 , il vous rendrait bien service si Grice disparait de la circulation ...

Hors ligne

 

#62 04/04/17 14:41

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Les possibles futurs entraineurs

Nadine a écrit:

Lu à l'instant dans RUGBYRAMA

Quant à Senekal on peut pas dire que les Avants bayonnais ont renversé tout le monde cette saison. Il entraînait les cadets une heure par semaine il y a moins de deux ans.

C'est un supporter de Bayonne qui dit ça.

Dans le même fil, il y a au moins 5 avis différents...

Hors ligne

 

#63 04/04/17 15:13

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Les possibles futurs entraineurs

R&B a écrit:

Nadine a écrit:

Lu à l'instant dans RUGBYRAMA

Quant à Senekal on peut pas dire que les Avants bayonnais ont renversé tout le monde cette saison. Il entraînait les cadets une heure par semaine il y a moins de deux ans.

C'est un supporter de Bayonne qui dit ça.

Dans le même fil, il y a au moins 5 avis différents...

Oui je les ai vu après mais quand même ce n'est pas rassurant. Ca ne suffit pas d'être un bon gars c'est le boulot le principal.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#64 04/04/17 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les possibles futurs entraineurs

Nadine a écrit:

Lu à l'instant dans RUGBYRAMA

Quant à Senekal on peut pas dire que les Avants bayonnais ont renversé tout le monde cette saison. Il entraînait les cadets une heure par semaine il y a moins de deux ans.

C'est un supporter de Bayonne qui dit ça.

Nous donnons tous nos avis en fonction de nos propres ressentis. Ils ne sont pas pour autant des gages de vérité. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#65 04/04/17 17:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les possibles futurs entraineurs

Quoi qu'il en soit, les choix du club ne me rassurent pas. Pour le moment, il est encore un peu tôt pour avoir un avis définitif, mais je ne suis pas enthousiaste à l'idée de démarrer la prochaine saison avec ce recrutement (joueurs et staff). A suivre....






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#66 04/04/17 18:58

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Les possibles futurs entraineurs

perso j'ai un rêve....

qu'est-ce que va faire Marc Dal Maso dans ce maelstrom qu'est le RCT... devenir numéro 3 derrière la doublette Galtier/Landreau ?... entraîneur en chef chargé des avants dans un club ambitieux de proD2 ? YES






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#67 04/04/17 19:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Les possibles futurs entraineurs

je me fais sincerement du souci pour Toulon .

Hors ligne

 

#68 04/04/17 20:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Les possibles futurs entraineurs

Ils auraient mieux fait de prendre BJ.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#69 04/04/17 22:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Les possibles futurs entraineurs

une super infographie (moche au passage) sur l'efficacité des coachs : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Hors ligne

 

#70 05/04/17 07:11

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Les possibles futurs entraineurs

levekf a écrit:

une super infographie (moche au passage) sur l'efficacité des coachs : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Et les résultats de Jackman, Rugbyrama n'en parle pas ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#71 05/04/17 08:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Les possibles futurs entraineurs

Jackman n'est plus en poste, du coup c'est Prendergast qui trinque...

Hors ligne

 

#72 05/04/17 08:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les possibles futurs entraineurs

vpl a écrit:

Jackman n'est plus en poste, du coup c'est Prendergast qui trinque...

Il était déjà mis en cause avant le départ de Jackman et je ne vais pas perdre mon temps à chercher à savoir par qui...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#73 05/04/17 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Les possibles futurs entraineurs

Par moi au hasard.
Je veux bien le créditer de l'amélioration en cours, mais il était en poste AVEC Jackman, et il est tout aussi comptable des résultats passés, dans lesquels les 3/4 ont pris leur part (défense catastrophique par exemple, qui va dire que l'entraineur des arrières ne s'occupe que du jeu d'attaque ?)

Hors ligne

 

#74 05/04/17 10:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les possibles futurs entraineurs

vpl a écrit:

Par moi au hasard.
Je veux bien le créditer de l'amélioration en cours, mais il était en poste AVEC Jackman, et il est tout aussi comptable des résultats passés, dans lesquels les 3/4 ont pris leur part (défense catastrophique par exemple, qui va dire que l'entraineur des arrières ne s'occupe que du jeu d'attaque ?)

Effectivement, il a sa part de responsabilités et je ne pense pas avoir dit le contraire un jour.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#75 05/04/17 12:17

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les possibles futurs entraineurs

Vpl, je pense que c'est plus compliqué que ça :
1) on ne peut pas dissocier attaque et défense, notamment au niveau des 3ème ligne qui en sont la clé la plus importante. D'où comment améliorer la défense quand les 3ème ligne sont épuisés ou par des courses i,cessantes ou consommés dans les rucks ?
2) Je ne sais plus qui a parlé d'une entente devenue de plus en plus mauvaise entre Pendergast et BJ. Et si Pendergast s'était déjà mis d'accord avec Oyo avant le départ de BJ ? Cela expliquerait en partie l'échange (possible mais non certain) entre Pendergast et Glas ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#76 05/04/17 14:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Les possibles futurs entraineurs

allez le club a écrit:

Pour Glas le FCG hormis une paye il en a rien à cirer... et il a été formé en étant contre nous et nos valeurs car à son époque les clubs ça voulait dire encore quelque chose! Il doit même détester le FCG depuis des années.

Sur les Berjalliens au FCG, je voudrais savoir si tu assumerais les mêmes conneries cocardières à propos de :

Laurent Lefflamand
Julien Frier
Alexandre Chazalet
Jeff Martin-Culet 
Tone Kopelani
Fabien Gengenbacher
Xavier et Pierre Mignot

soit 3 CAPITAINES et 1 coach sur 8 joueurs cités (et j'en ai sûrement oublié)
+ Dominique Mazille qui a fait la route dans l'autre sens






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#77 05/04/17 14:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Les possibles futurs entraineurs

+ Buckle wink

Hors ligne

 

#78 05/04/17 14:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Les possibles futurs entraineurs

lassavoie a écrit:

Vpl, je pense que c'est plus compliqué que ça :
1) on ne peut pas dissocier attaque et défense, notamment au niveau des 3ème ligne qui en sont la clé la plus importante. D'où comment améliorer la défense quand les 3ème ligne sont épuisés ou par des courses i,cessantes ou consommés dans les rucks ?
2) Je ne sais plus qui a parlé d'une entente devenue de plus en plus mauvaise entre Pendergast et BJ. Et si Pendergast s'était déjà mis d'accord avec Oyo avant le départ de BJ ? Cela expliquerait en partie l'échange (possible mais non certain) entre Pendergast et Glas ?

Je ne fais de Prendergast la cause de tous nos soucis, mais il était sur le même bateau, et si il y avait un désaccord, il y'a avait plus utile à faire pour l'équipe que signer à Oyonnax.

Hors ligne

 

#79 05/04/17 15:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Les possibles futurs entraineurs

gudule a écrit:

Sur les Berjalliens au FCG, je voudrais savoir si tu assumerais les mêmes conneries cocardières à propos de :

Laurent Lefflamand
Julien Frier
Alexandre Chazalet
Jeff Martin-Culet 
Tone Kopelani
Fabien Gengenbacher
Xavier et Pierre Mignot

soit 3 CAPITAINES et 1 coach sur 8 joueurs cités (et j'en ai sûrement oublié)
+ Dominique Mazille qui a fait la route dans l'autre sens

Il me semble par contre  que  Lefflamand viendait du Lou, smile

à Grenoble il enchaîne les blessures smile ,signe à Bourgoin pour faire la carrière qu'on lui connaît

Hors ligne

 

#80 05/04/17 19:04

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Les possibles futurs entraineurs

Théron Nibelle Brunat Mazille Cassagne Malafosse



gudule a écrit:

allez le club a écrit:

Pour Glas le FCG hormis une paye il en a rien à cirer... et il a été formé en étant contre nous et nos valeurs car à son époque les clubs ça voulait dire encore quelque chose! Il doit même détester le FCG depuis des années.

Sur les Berjalliens au FCG, je voudrais savoir si tu assumerais les mêmes conneries cocardières à propos de :

Laurent Lefflamand
Julien Frier
Alexandre Chazalet
Jeff Martin-Culet 
Tone Kopelani
Fabien Gengenbacher
Xavier et Pierre Mignot

soit 3 CAPITAINES et 1 coach sur 8 joueurs cités (et j'en ai sûrement oublié)
+ Dominique Mazille qui a fait la route dans l'autre sens






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums