Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/03/17 14:28

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

FCG CO essai de pénalité

analyse du rugbynistère - en fait rappel de la règle: http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 171138.php


vidéo de la lnr: https://www.youtube.com/watch?v=e_RWGJTpmms

sur la video il parait très probable que si le ballon n'est pas boxé, smith récupère le ballon

Hors ligne

 

#2 29/03/17 14:30

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: FCG CO essai de pénalité

Probable mais pas sur parce que c'était quand même tres acrobatique

Hors ligne

 

#3 29/03/17 15:03

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: FCG CO essai de pénalité

endo a écrit:

analyse du rugbynistère - en fait rappel de la règle: http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 171138.php


vidéo de la lnr: https://www.youtube.com/watch?v=e_RWGJTpmms

sur la video il parait très probable que si le ballon n'est pas boxé, smith récupère le ballon

C'est l'Inspecteur Gadget, il a des bras à rallonge.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#4 29/03/17 15:55

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: FCG CO essai de pénalité

endo a écrit:

analyse du rugbynistère - en fait rappel de la règle: http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 171138.php


vidéo de la lnr: https://www.youtube.com/watch?v=e_RWGJTpmms

sur la video il parait très probable que si le ballon n'est pas boxé, smith récupère le ballon

Heu il faut qu'il le récupère en l'air et qu'il le contrôle quand même donc peu probable je dirais.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 29/03/17 15:59

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: FCG CO essai de pénalité

heureusement qu'une péripétie...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#6 29/03/17 16:38

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: FCG CO essai de pénalité

regardez bien la course du ballon et la manière dont le castrais ralentit sa course. bien entendu on ne peut etre sur.

pour le reste il y vraiment pas de doute sur la faute de sasseras.

Hors ligne

 

#7 29/03/17 17:17

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 610

Re: FCG CO essai de pénalité

saseras aurait du taper le ballon vers le bas et non en l'air, il n'y aurait rien eu hormis renvoi au 22

Hors ligne

 

#8 29/03/17 17:30

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: FCG CO essai de pénalité

la faute c'est qu'il le boxe en dehors du terrain, mais il est tellement en retard que c'est difficile d'imaginer qu'il puisse faire autrement. c'est pas lui qui est en cause mais la défense à deux sur le passeur qui libère l'ailier castrais. (enfin ce que je vois)

Hors ligne

 

#9 29/03/17 17:47

Papyam
Membre
Lieu: Moirans
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 71

Re: FCG CO essai de pénalité

Pensez-vous que Lilian a eu le temps de peser le pour et le contre de son geste ?
Avec le ralenti 1000 fois répété , on a du mal à savoir si Smith aurait ,éventuellement , pu récupérer et aplatir le ballon dans l'en but , alors envisager que Lilian aurait pu ou dû faire ceci ou cela !

Maintenant , on peut supposer la situation inverse , un joueur Grenoblois plonge vers l'en but de Castres , avec l'espoir de récupérer le ballon fuyant , et un Castrais boxe ce ballon hors du terrain , que croyez vous qu'il adviendrait , un essai de pénalité et un carton jaune pour ce malappris ?
Pas sûr du tout ! Peut être une mêlée à 5 m pour Castres parce que le Grenoblois a fait un en avant !
On peut épiloguer longtemps sur cette action , mais on s'en fiche , notre Mélé a claqué LE drop salvateur !

Hors ligne

 

#10 29/03/17 17:53

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: FCG CO essai de pénalité

Pensez vous que si Saseras jouait pour le Stade Français il aurait eu la même sanction ?

A mon sens, NON.

Hors ligne

 

#11 29/03/17 18:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: FCG CO essai de pénalité

C'est déjà assez compliqué de commenter ce qui s'est passé, et vous voulez commenter ce qui se serait peut-être passé si c'était un grenoblois en cause ???

Hors ligne

 

#12 29/03/17 19:15

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: FCG CO essai de pénalité

L'essai de pénalité, décoré du carton, est d'une sévérité exemplaire reconnue par de nombreux observateurs autorisés et grinçante dans l'instant. Total moment de déception, c'est la règle...Pourtant, sur l'essai précédent de Caballero (à l'heure de jeu, ou presque) la règle (toute aussi sévère) aurait été de le refuser. Plaqué et tenu hors de l'en-but, il roule à terre jusqu'à aplatir. Vous demanderez à Urios ce qu'il en pense.

Hors ligne

 

#13 29/03/17 19:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: FCG CO essai de pénalité

Le raisonnement "si Sasseras ne boxe pas le ballon Smith le récupère et marque" ne tient pas car il suffisait à Lilian de toucher ce ballon pour qu'il y ait en avant de Smith.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 29/03/17 20:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: FCG CO essai de pénalité

profcgadonf a écrit:

Le raisonnement "si Sasseras ne boxe pas le ballon Smith le récupère et marque" ne tient pas car il suffisait à Lilian de toucher ce ballon pour qu'il y ait en avant de Smith.

Et bien il touche la balle mais l'arbitre n'a pas sifflé en avant pour moi c'est ce qui aurait dû être siflé car du coup le ballon sort du terrain après l'en avant!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 29/03/17 20:44

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: FCG CO essai de pénalité

Nyco38 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Le raisonnement "si Sasseras ne boxe pas le ballon Smith le récupère et marque" ne tient pas car il suffisait à Lilian de toucher ce ballon pour qu'il y ait en avant de Smith.

Et bien il touche la balle mais l'arbitre n'a pas sifflé en avant pour moi c'est ce qui aurait dû être siflé car du coup le ballon sort du terrain après l'en avant!

le pire c'est que ça tient debout votre histoire de fou!!!

Hors ligne

 

#16 29/03/17 20:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: FCG CO essai de pénalité

54fcg93 a écrit:

Nyco38 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Le raisonnement "si Sasseras ne boxe pas le ballon Smith le récupère et marque" ne tient pas car il suffisait à Lilian de toucher ce ballon pour qu'il y ait en avant de Smith.

Et bien il touche la balle mais l'arbitre n'a pas sifflé en avant pour moi c'est ce qui aurait dû être siflé car du coup le ballon sort du terrain après l'en avant!

le pire c'est que ça tient debout votre histoire de fou!!!

Faut pas charrier tout de même !!
Il est interdit d'expédier volontairement la balle hors du terrain à la main. C'est à partir de ce geste que l'action doit être jugée, ce qui implique "pouvait-il ou pas contrôler la balle ?".






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 29/03/17 20:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: FCG CO essai de pénalité

Il y a en-avant lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course, lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main, lorsque le ballon touche la main ou le bras, poursuit sa course et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper

Hors ligne

 

#18 29/03/17 21:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: FCG CO essai de pénalité

On est bien d'accord : si Lilian touche la balle sans la boxer hors du terrain il y a en avant de Smith.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 29/03/17 21:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: FCG CO essai de pénalité

vpl a écrit:

C'est déjà assez compliqué de commenter ce qui s'est passé, et vous voulez commenter ce qui se serait peut-être passé si c'était un grenoblois en cause ???

VPL, peux tu imaginer un instant , le général de Gaulle accorder cet essai de pénalité?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 29/03/17 21:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: FCG CO essai de pénalité

profcgadonf a écrit:

On est bien d'accord : si Lilian touche la balle sans la boxer hors du terrain il y a en avant de Smith.

Heu pour moi suivant ce que nous donne VPL il y a en avant puisque le ballon touche un autre joueur






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#21 29/03/17 22:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: FCG CO essai de pénalité

Pas faux mais comme au moment où Lilian boxe la balle il fait aussi une faute laquelle entre l'en-avant de Smith et l'envoie de la balle volontairement hors du terrain prime sur l'autre ? Quoiqu'il en soit il n'y a pas essai de pénalité.

La joie des règles du rugby, nous y sommes encore demain soir smile






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 29/03/17 22:23

mirabelle
Membre
Inscrit le: 16/09/16
Messages: 121

Re: FCG CO essai de pénalité

En direct on a rien vu. Mais quand l'arbitre a demandé le vidéo, mon voisin m'a "c'est mauvais ça sent le carton jaune"
Je lui ai dit "jamais l'arbitre sifflera carton jaune à 5 minutes de la fin chez nous". Je me suis trompé l'arbitre a osé, il a sifflé carton jaune + essai de penalité. Chapeau monsieur l'arbitre et bravo.

j'aurai du écrire : et pourtant il a osé ce con. Car depuis Theys et Audiard on sait que les cons ça osent tout.

Dernière modification par mirabelle (30/03/17 08:22)

Hors ligne

 

#23 29/03/17 22:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: FCG CO essai de pénalité

Le carton jaune est évident, faut pas déconner.
Pour l'essai de pénalité, Smith "jongle" avec le ballon donc on peut imaginer qu'il peut le chopper (c'est pas comme si c'était un coup de pied tapé à 30m), mais l'essai de pénalité est évidemment très sévère, parce que c'était pas tout fait...

Hors ligne

 

#24 29/03/17 23:37

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: FCG CO essai de pénalité

L'essai de pénalité est incontestable pour moi!

Hors ligne

 

#25 30/03/17 08:39

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: FCG CO essai de pénalité

c'est la raison pour laquelle j'ai posté l'article et la vidéo.

les images de la vidéo montrent que sans l'intervention de sasseras il est très probable que le castrais marque car il est vraiment en très bonne position pour récupérer le ballon : position des mains, regard et distance à la balle.

l'article revient sur le règlement qui traite ce cas.

Hors ligne

 

#26 30/03/17 08:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: FCG CO essai de pénalité

mirabelle a écrit:

En direct on a rien vu. Mais quand l'arbitre a demandé le vidéo, mon voisin m'a "c'est mauvais ça sent le carton jaune"
Je lui ai dit "jamais l'arbitre sifflera carton jaune à 5 minutes de la fin chez nous". Je me suis trompé l'arbitre a osé, il a sifflé carton jaune + essai de penalité. Chapeau monsieur l'arbitre et bravo.

j'aurai du écrire : et pourtant il a osé ce con. Car depuis Theys et Audiard on sait que les cons ça osent tout.

ah ,Mirabelle , cet hommage me va droit au coeur , tant il est vrai que je m'honore

d'une audace  quotidienne et assumée , voire plus si je suis en forme .... et puis , peut

on imaginer un instant....etc... etc... renoncer à ...... connerie quotidienne






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 30/03/17 09:34

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: FCG CO essai de pénalité

Lors du match Stade de France Toulon,a la 2éme minute un Toulonais boxe la balle en touche dans ces 22 pour eviter un essai ,l'arbitre siffle un renvoi au 22.

Hors ligne

 

#28 30/03/17 09:40

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: FCG CO essai de pénalité

Je corrige.Lors du match Stade de France Toulon,a la 2éme minute un Toulonais boxe la balle en touche dans l'en-but pour eviter un essai ,l'arbitre siffle un renvoi au 22.

Hors ligne

 

#29 30/03/17 13:35

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: FCG CO essai de pénalité

Le ballon ? en s'en saisissant Sasseras aurait cassé l'essai sans souci, hélas Smith a sauté aussi, cessez de ressasser ça






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums