Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/03/17 21:48

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Deriers événements

"19 h 45 :  Me Bernard Boulloud, avocat de Loïck Jammes, vient d’indiquer au Dauphiné Libéré que « l’enquête va se poursuivre en préliminaire, et non plus en flagrance ». « Je ne considère pas que ce soit une victoire, mais cette décision révèle que les choses ne sont pas aussi simples qu’on pouvait le penser le 13 mars dernier. Si cela avait été le cas, Loïck Jammes serait en route ce soir pour être présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.

Les investigations se poursuivent donc. Si la suite de l’enquête révèle qu’il y a eu infraction, eh bien mon client peut être poursuivi, mais l’inverse est tout aussi vrai et il est tout aussi possible qu’aucune infraction ne soit retenue. J’estime quant à présent que Loïck Jammes doit pouvoir retourner jouer au rugby car il est vraiment présumé innocent.»
19 h 40 : Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes pourront sortir libres dans le courant de la soirée, apprend le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Ils devront cependant se tenir à la disposition de la justice, l’enquête préliminaire se poursuivant."

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … gby-top-14

Dernière modification par Confiance (23/03/17 21:49)

Hors ligne

 

#2 23/03/17 22:08

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Deriers événements

AFP    23/03/2017  21H29

https://www.afp.com/fr/plateforme-de-linfo

Voir en page sport.


Les six rugbymen du FC Grenoble (Top 14), qui avaient été placés en garde-à-vue et entendus par des policiers bordelais à Grenoble dans l'enquête sur un viol présumé à Bordeaux après un match de rugby, sont ressortis libres, trois d'entre eux mercredi, trois autres jeudi, a-t-on appris de sources judiciaires.

Dernière modification par Joval (23/03/17 22:09)

Hors ligne

 

#3 23/03/17 22:26

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Deriers événements

je trouve qu'il parle beaucoup cet avocat , en donnant trop d'info à mon gout.
Ce genre d'affaire mérite de la discrétion.....






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#4 23/03/17 23:41

Bibio
Nouveau membre
Inscrit le: 23/03/17
Messages: 1

Re: Deriers événements

Salut à tous les supporters du FCG!

Je suis de Clermont et supporte bien sûr l'ASM, mais j'ai décidé de vous laisser un message de soutien suite au visionnage et de la conférence de presse de votre président (que je ne connaissais pas avant) et de l'interview d'une demi-heure qu'il a donnée à "Terre de rugby".
Vous avez un président formidable dont tout responsable associatif devrait s'inspirer.
Et je pense qu'avec un gars comme ça à la tête de votre club, quoiqu'il se passe tant dans le domaine sportif que dans l'extra-sportif, rien ne peut vous arriver dans votre dignité d'hommes et vous pourrez continuer à marcher la tête haute!

Son émotion extrême traduite par des larmes en conférence de presse, est tout l'inverse d'une faiblesse et prouve bien au contraire son hyper-implication pour le club qu'il aime: c'est humainement très beau, et la seule chose que je vous souhaite c'est de garder longtemps cet homme là à la tête de votre club!

Hors ligne

 

#5 24/03/17 06:19

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Deriers événements

Bibio a écrit:

Salut à tous les supporters du FCG!

Je suis de Clermont et supporte bien sûr l'ASM, mais j'ai décidé de vous laisser un message de soutien suite au visionnage et de la conférence de presse de votre président (que je ne connaissais pas avant) et de l'interview d'une demi-heure qu'il a donnée à "Terre de rugby".
Vous avez un président formidable dont tout responsable associatif devrait s'inspirer.
Et je pense qu'avec un gars comme ça à la tête de votre club, quoiqu'il se passe tant dans le domaine sportif que dans l'extra-sportif, rien ne peut vous arriver dans votre dignité d'hommes et vous pourrez continuer à marcher la tête haute!

Son émotion extrême traduite par des larmes en conférence de presse, est tout l'inverse d'une faiblesse et prouve bien au contraire son hyper-implication pour le club qu'il aime: c'est humainement très beau, et la seule chose que je vous souhaite c'est de garder longtemps cet homme là à la tête de votre club!

merci..........






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 24/03/17 07:58

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Deriers événements

En règle générale, l’enquête commence soit par la constatation d’une infraction, soit par une plainte déposée auprès des services de police ou auprès du Parquet. Si l’infraction est «flagrante», le Parquet peut utiliser l’enquête de flagrance limitée dans le temps à 16 jours. En l’absence d’infraction flagrante, le Parquet ne peut qu’entamer une enquête dite «préliminaire» (sans limitation de durée). Les différences entre ces deux types d’enquête tendent à s’amoindrir. Toutefois, il est certain que le Parquet dispose de plus de pouvoirs dans le cadre de la flagrance que dans le cadre d’une enquête préliminaire. Par exemple, dans le cadre d’une enquête préliminaire, aucune perquisition ne peut être menée chez un particulier sans obtenir préalablement son consentement. Ce consentement est inutile dans un cadre d’une enquête de flagrance. Toutefois, le Procureur de la République, même en préliminaire, peut solliciter l’autorisation d’un autre Magistrat portant le titre de Juge des Libertés et de la Détention s’il souhaite perquisitionner le domicile d’un particulier. Le Juge des Libertés et de la Détention, Magistrat du siège, sera libre de faire droit ou non à la demande du Procureur. Autre exemple: la garde à vue. Cette mesure permet de priver de liberté «toute personne à l’encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction». Il s’agit souvent d’un des premiers actes de l’enquête qui vise à obtenir les aveux de la personne soupçonnée. Encore une fois, il n’est pas question d’être exhaust

l’enquête de flagrance et l’enquête préliminaire dont les objectifs sont d’ailleurs identiques : constater les infractions, en rassembler les preuves et en rechercher les auteurs (art. 14 CPP). Au-delà, tout les oppose a priori, leur histoire et leur réglementation. Pendant longtemps, l’enquête préliminaire est demeurée officieuse ; elle était utilisée en dehors de tout cadre légal et cet état de chose a perduré jusqu’à l’entrée en vigueur du code de procédure pénale. L’enquête de flagrance quant à elle – de flagrare, flamber – était réglementée car elle a toujours supposé l’urgence à agir. Compte tenu des circonstances de son ouverture, elle n’a jamais été abandonnée à l’appréciation discrétionnaire de la police, qui recevait en contrepartie des pouvoirs de contrainte. Sur le terrain de leur réglementation, encore aujourd’hui la différence semble nette entre les deux types d’enquête durant lesquelles les mêmes actes vont pouvoir être réalisés mais selon des modalités différentes. Il n’est que de raisonner sur la perquisition par exemple pour s’en convaincre. Pourtant, l’étude approfondie des pouvoirs de la police judiciaire montre que la réalité est plus complexe. Un antagonisme aussi tranché est parfois tenu en échec par les dispositions légales qui rapprochent les deux types d’enquêtes.

Dernière modification par CPAM (24/03/17 07:59)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#7 24/03/17 09:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Deriers événements

Merci  CPAM ,
donc attendons , c'est loin d'être terminé.

Hors ligne

 

#8 24/03/17 12:37

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Deriers événements

Bibio a écrit:

Salut à tous les supporters du FCG!

Je suis de Clermont et supporte bien sûr l'ASM, mais j'ai décidé de vous laisser un message de soutien suite au visionnage et de la conférence de presse de votre président (que je ne connaissais pas avant) et de l'interview d'une demi-heure qu'il a donnée à "Terre de rugby".
Vous avez un président formidable dont tout responsable associatif devrait s'inspirer.
Et je pense qu'avec un gars comme ça à la tête de votre club, quoiqu'il se passe tant dans le domaine sportif que dans l'extra-sportif, rien ne peut vous arriver dans votre dignité d'hommes et vous pourrez continuer à marcher la tête haute!

Son émotion extrême traduite par des larmes en conférence de presse, est tout l'inverse d'une faiblesse et prouve bien au contraire son hyper-implication pour le club qu'il aime: c'est humainement très beau, et la seule chose que je vous souhaite c'est de garder longtemps cet homme là à la tête de votre club!

Merci pour ton message de soutien !

Hors ligne

 

#9 24/03/17 13:06

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Deriers événements

Bibio a écrit:

Salut à tous les supporters du FCG!

Je suis de Clermont et supporte bien sûr l'ASM, mais j'ai décidé de vous laisser un message de soutien suite au visionnage et de la conférence de presse de votre président (que je ne connaissais pas avant) et de l'interview d'une demi-heure qu'il a donnée à "Terre de rugby".
Vous avez un président formidable dont tout responsable associatif devrait s'inspirer.
Et je pense qu'avec un gars comme ça à la tête de votre club, quoiqu'il se passe tant dans le domaine sportif que dans l'extra-sportif, rien ne peut vous arriver dans votre dignité d'hommes et vous pourrez continuer à marcher la tête haute!

Son émotion extrême traduite par des larmes en conférence de presse, est tout l'inverse d'une faiblesse et prouve bien au contraire son hyper-implication pour le club qu'il aime: c'est humainement très beau, et la seule chose que je vous souhaite c'est de garder longtemps cet homme là à la tête de votre club!

merci.

Hors ligne

 

#10 25/03/17 11:25

FCG ROCK CLUB
Membre
Inscrit le: 31/10/12
Messages: 91

Re: Deriers événements

Bibio a écrit:

Salut à tous les supporters du FCG!

Je suis de Clermont et supporte bien sûr l'ASM, mais j'ai décidé de vous laisser un message de soutien suite au visionnage et de la conférence de presse de votre président (que je ne connaissais pas avant) et de l'interview d'une demi-heure qu'il a donnée à "Terre de rugby".
Vous avez un président formidable dont tout responsable associatif devrait s'inspirer.
Et je pense qu'avec un gars comme ça à la tête de votre club, quoiqu'il se passe tant dans le domaine sportif que dans l'extra-sportif, rien ne peut vous arriver dans votre dignité d'hommes et vous pourrez continuer à marcher la tête haute!

Son émotion extrême traduite par des larmes en conférence de presse, est tout l'inverse d'une faiblesse et prouve bien au contraire son hyper-implication pour le club qu'il aime: c'est humainement très beau, et la seule chose que je vous souhaite c'est de garder longtemps cet homme là à la tête de votre club!

merci. on vous mettra une pillule quand  meme. mais merci






NI DIEU NI MAITRE / NOUS N OUBLIERONS JAMAIS 1993

Hors ligne

 

Pied de page des forums