Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/03/17 07:53

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Le top 14 .

Cela fait un moment que je ne "forume pas" , j'en ai trop gros sur la patate , mais je serai le plus heureux du monde si l'ont arrivaient a rester en top 14 mais avec quelle equipe car toujours pas de pillards droit , et ce recrutement me semble bien jeune pour rivaliser avec les autres monstres du championnat .Si vous avez d'autre  infos ????????????

Hors ligne

 

#2 23/03/17 08:46

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6554

Re: Le top 14 .

Je ne suis pas sûr d'être heureux de mon côté si on se maintient. Vu l'état actuel du club, ce serait juste retarder d'une saison une descente inévitable en subissant encore un calvaire match après match.

Il vaut mieux descendre pour remonter sur de bonnes bases. En espérant juste que ça ne prenne pas 7 ans cette fois... Mais une ou deux saisons, voire trois, en Pro D2, en prenant le temps de construire un beau projet avec un bel effectif et le staff qui va avec, ça peu être un excellent moyen de rebondir. En misant à fond sur le recrutement de pointures cette fois-ci, messieurs du futur staff wink






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#3 23/03/17 10:23

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 367

Re: Le top 14 .

Je pense qu il y a des recrues en attente de la certitude du maintien en top 14 au cas ou le miracle se produit mais quand on voit tout ce qui se passe dans ce top 14 pourquoi pas. Ca a déjà été dit mais commençons par gagner le maximum de  matchs
Je crains qu effectivement une descente en pro D2 soit pour longtemps.

Hors ligne

 

#4 23/03/17 11:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Le top 14 .

Si on descend alors il y aura pas mal de choses à reconstruire, une descente ce n'est pas un petite démontage mais plutôt une destruction à coup de bulldozer donc dire on descend pour reconstruire est une erreur pour moi.
On aura du mal à se maintenir l'an prochain si on se maintien? Je n'en suis pas si sûr car il faut voir déjà qui monte et leur force. J'ai l'impression que l'an prochain on ne va pas voir monter un nouveau monstre donc ils joueront la descente. On arrive à un point où des clubs sont en difficultés financières plus ou moins grave (ST, SF), Toulon réfléchi à un changement en profondeur (rêve de gagner avec 23 français dans le groupe), les mécènes c'est bien mais on ne sait pas si leur engagement va durer si ils n'atteignent pas leur but (Racing avec son souhait de créer LE grand club de l'Ile de France qui a pris du plomb dans l'aile). Que dire enfin du championnat va-t-on vers un top16? Vers un maintien du top 14 mais avec un relégué et un barragiste?
Bref si il y a une chance de se maintenir il faut absolument la saisir.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 23/03/17 11:58

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Le top 14 .

Puis , si on se maintien grâce au SF en restant 13ème au classement ... rien nous dit que se sera le pilleur de joueurs ???
Du moins , pour quelques joueurs ....
Ils vont pas finir au chômage tout de même , ce serait du gros gâchis !  wink lol lol lol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 23/03/17 13:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Le top 14 .

Nyco38 a écrit:

Si on descend alors il y aura pas mal de choses à reconstruire, une descente ce n'est pas un petite démontage mais plutôt une destruction à coup de bulldozer donc dire on descend pour reconstruire est une erreur pour moi.
On aura du mal à se maintenir l'an prochain si on se maintien? Je n'en suis pas si sûr car il faut voir déjà qui monte et leur force. J'ai l'impression que l'an prochain on ne va pas voir monter un nouveau monstre donc ils joueront la descente. On arrive à un point où des clubs sont en difficultés financières plus ou moins grave (ST, SF), Toulon réfléchi à un changement en profondeur (rêve de gagner avec 23 français dans le groupe), les mécènes c'est bien mais on ne sait pas si leur engagement va durer si ils n'atteignent pas leur but (Racing avec son souhait de créer LE grand club de l'Ile de France qui a pris du plomb dans l'aile). Que dire enfin du championnat va-t-on vers un top16? Vers un maintien du top 14 mais avec un relégué et un barragiste?
Bref si il y a une chance de se maintenir il faut absolument la saisir.

Je suis de ton avis.Quand un club descend , il a beau dire qu'il veut remonter immédiatement mais dans les faites ,la mission est très difficile à réaliser. On sait que si on se maintient , des joueurs cadres ne partiront pas alors  le maintien est très important. Il y aura un nouveau staff donc un nouveau souffle ,une nouvelle vision du jeu, de la préparation. Au vu de la saison de cette année, je ne pense pas que la saison prochaine soit pire que celle de cette année.

Dernière modification par fred (23/03/17 13:43)

Hors ligne

 

#7 23/03/17 14:01

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Le top 14 .

fred a écrit:

Nyco38 a écrit:

Si on descend alors il y aura pas mal de choses à reconstruire, une descente ce n'est pas un petite démontage mais plutôt une destruction à coup de bulldozer donc dire on descend pour reconstruire est une erreur pour moi.
On aura du mal à se maintenir l'an prochain si on se maintien? Je n'en suis pas si sûr car il faut voir déjà qui monte et leur force. J'ai l'impression que l'an prochain on ne va pas voir monter un nouveau monstre donc ils joueront la descente. On arrive à un point où des clubs sont en difficultés financières plus ou moins grave (ST, SF), Toulon réfléchi à un changement en profondeur (rêve de gagner avec 23 français dans le groupe), les mécènes c'est bien mais on ne sait pas si leur engagement va durer si ils n'atteignent pas leur but (Racing avec son souhait de créer LE grand club de l'Ile de France qui a pris du plomb dans l'aile). Que dire enfin du championnat va-t-on vers un top16? Vers un maintien du top 14 mais avec un relégué et un barragiste?
Bref si il y a une chance de se maintenir il faut absolument la saisir.

Je suis de ton avis.Quand un club descend , il a beau dire qu'il veut remonter immédiatement mais dans les faites ,la mission est très difficile à réaliser. On sait que si on se maintient , des joueurs cadres ne partiront pas alors  le maintien est très important. Il y aura un nouveau staff donc un nouveau souffle ,une nouvelle vision du jeu, de la préparation. Au vu de la saison de cette année, je ne pense pas que la saison prochaine soit pire que celle de cette année.

Le maintien est d'autant plus important que les sponsors verraient d'un très mauvais œil la non-remontée directe.

Hors ligne

 

#8 23/03/17 15:13

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le top 14 .

Pourquoi cet affolement, tout va bien..
Restez objectif et positivez...
M'Aix.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#9 23/03/17 17:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Le top 14 .

si on a un nouveau staff l y a de l'espoir de cette façon la situation parait bien meilleure qu'il y a une semaine .

Hors ligne

 

#10 23/03/17 17:51

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le top 14 .

Tout à fait Zoreil, il nous reste Pilaud et Martinez à échanger, l'avenir est flatteur...
Tout le monde a bien vu, ils ne font pas la maille, sans doute une taille patron usurpée.
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#11 23/03/17 18:02

Tervu38
Membre
Inscrit le: 09/03/13
Messages: 599

Re: Le top 14 .

non j aimerai pas une descente , si on peut rester en top 14 c est bien mieu , et l herbe sera peut etre plus verte la prochaine saison.

Hors ligne

 

#12 23/03/17 18:10

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: Le top 14 .

L'intérêt de rester en Top 14 est double :
1/ la saison prochaine , seul le dernier descend d'office ;le 13eme jouant un match de barrage contre le battu de la finale d'accession qui aura affronté 2 gros matchs ;
2/ pas de montée directe D2/D1 la saison prochaine ; il faudra d'abord se qualifier dans les 4 ; puis jouer 2 matchs casse-gueules pour se gagner la montée !

Hors ligne

 

#13 23/03/17 19:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Le top 14 .

D'accord avec vous : il faut rester en Top14, et si la place de 13eme le permet (pas encore sûr hélas) il ne faut pas laisser passer cette chance.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 23/03/17 20:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Le top 14 .

Armandie a écrit:

...
2/ pas de montée directe D2/D1 la saison prochaine ; il faudra d'abord se qualifier dans les 4 ; puis jouer 2 matchs casse-gueules pour se gagner la montée !

Disons que ce sera l'occasion de jouer des phases finales, pour vivre un grand moment d'émotion. Ce parfum si singulier, auquel on n'a pas goûté depuis des lustres !
Pour ça, faudra déjà finir dans les 4, tu me diras. Et on n'y est pas encore roll






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums