Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/03/17 09:37

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Bonjour à tous

je relaie une petite itw de l'agent de Henry V, euh pardon, du Dauphiné Libéré ; ), suite à son retour sur le pré samedi dernier...
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … une-raison

bonne journée

Hors ligne

 

#2 21/03/17 09:39

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Merci pour le lien.
En fin de contrat, il dit que pour l'instant rien ne lui a été proposé... J'espère que le club lui fera une proposition.
En tous les cas, son entrée a été un vrai joker ! Merci !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#3 21/03/17 09:54

L'Americain-New
Membre
Inscrit le: 17/04/16
Messages: 26

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Ai tjrs aimé ce 3eme L coureur qui me rappelle un Lolo Cabannes des années 80/90 ou un Magne des années 90/00.
Très intéressant dans des situations de contre. Maintenant, il n!a joué que 10'. L'essai en point >0. Il se fait dominer sur le renvoi en point <0. Voyons sur un enchaînement de matchs ce que cela donne. Mais ravi de le revoir sur le pré.

Hors ligne

 

#4 21/03/17 10:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13369

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Vanderglas avec du temps de jeu ça serait une valeur ajoutée pour la prod2 , avec le départ non prévu de kornath , ca peut être un bon deal .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#5 21/03/17 10:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

J'aime bien ce joueur et ses grandes "pattes". Allez Henry, remet ça samedi ! smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 21/03/17 10:51

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

A redonner du temps de jeu sur cette fin de saison.

En Pro D2 en sortie de banc il peut être très intéressant.

Faut vite choisir le staff pour qu'il puisse faire ses choix.

Hors ligne

 

#7 21/03/17 11:01

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Vanderglas était un titulaire indiscutable et même un leader les saisons passées . Victimes de blessures il a été ecarté du groupe et presque oublié . Mais s'il est completement remis ,qu'on lui donne du temps de jeu et étant donné qu'il n'a que 30 ans , il n'ya aucune raison pour qu'il ne redevienne pas un cadre . Je pense qu'il peut esperer être beaucoup mieux qu'une sortie de banc en pro d2

Dernière modification par pierre (21/03/17 11:01)

Hors ligne

 

#8 21/03/17 11:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31058

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

et puis en 3ème ligne on a pas mal de départs : au moins on sait ce qu'il vaut.

En ligne

 

#9 21/03/17 11:38

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Je pense qu'on lui reprochait son manque d'agressivité dans les rucks. Comme la plupart de nos joueurs de troisième ligne d'ailleurs. Mais il a du coeur et surtout trois poumons.
On sent également sa formation à VII, ce qui le rend très fort dès qu'il y a un peu d'espace au large.

Dernière modification par tonito (21/03/17 17:05)

Hors ligne

 

#10 21/03/17 13:21

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Petite Interview de Eddie également : http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/03 … s-le-faire






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#11 21/03/17 13:26

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

tonito a écrit:

Je pense qu'on lui reprochait son manque d'agressivité dans les rucks. Comme la plupart de nos joueurs de troisième ligne d'ailleurs. Mais il a du coeur et surtout trois poumons.
On sent également sa formation à VII, se qui le rend très fort dès qu'il y a un peu d'espace au large.

c'est exactement ça, pas trop guerrier car il aime le ballon, courir, créer des brèches.....un joueur atypique dans le top 14 !!!
j'adorerai le voir porter nos couleurs la saison prochaine si prod2.

Hors ligne

 

#12 21/03/17 13:36

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Vraiment content de revoir Henry sur le pré . Comme le dit Pierre , Henry était incontournable en troisième ligne , puis ses blessures l'ont éloigné du terrain et il a eu du mal à retrouver son niveau. avec son entrée réussie samedi , j'espère qu'on va enfin lui donner toute la confiance qu'il mérite !
Bon courage Henry, on aura bien besoin de toi samedi.
Pour l'année  prochaine en prod2 , je pense qu'il serait très précieux et il ne serait pas de trop. On connait très bien ses qualités physiques, il a toujours eu des très bons tests physiques. En défense et dans les rucks , il doit encore s'améliorer. Personnellement ,je le prolongerais sans problème.

Hors ligne

 

#13 21/03/17 13:38

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

fred a écrit:

Vraiment content de revoir Henry sur le pré . Comme le dit Pierre , Henry était incontournable en troisième ligne , puis ses blessures l'ont éloigné du terrain et il a eu du mal à retrouver son niveau. avec son entrée réussie samedi , j'espère qu'on va enfin lui donner toute la confiance qu'il mérite !
Bon courage Henry, on aura bien besoin de toi samedi.
Pour l'année  prochaine en prod2 , je pense qu'il serait très précieux et il ne serait pas de trop. On connait très bien ses qualités physiques, il a toujours eu des très bons tests physiques. En défense et dans les rucks , il doit encore s'améliorer. Personnellement ,je le prolongerais sans problème.

+ 1






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 21/03/17 14:01

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

+1 également.

Hors ligne

 

#15 21/03/17 15:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Son statut de non jiff qui le met dans cette position.
Pour ma part, si je suis entraineur à faire signer de suite et je le positionnerai centre à la Adams.
Quelle période et quelle équipe. m'aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 21/03/17 15:29

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Je pensais qu'il était blessé pour ne plus jouait mais en fait Jackman avait ses tête ...

Hors ligne

 

#17 21/03/17 15:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Ggc a écrit:

Je pensais qu'il était blessé pour ne plus jouait mais en fait Jackman avait ses tête ...

Chut ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 21/03/17 16:00

kikiche
Membre
Inscrit le: 03/10/13
Messages: 113

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

daren adams, lugier paul cook.....
une vrai equipe de créateurs mais une demi-final de championnat

Hors ligne

 

#19 21/03/17 16:54

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

également bien d'accord avec fred & pierre..

Hors ligne

 

#20 21/03/17 19:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

kikiche a écrit:

daren adams, lugier paul cook.....
une vrai equipe de créateurs mais une demi-final de championnat

Oui pas sûr que ça marche aujourd'hui...

Hors ligne

 

#21 21/03/17 21:16

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Marrant cette déferlante "passion" pour Henry, un peu exagéré quand même selon moi.
Il a du jouer 10 minutes et franchement l'essai n'est pas le plus difficile, on peut penser que sans lui Sawailu peut faire le boulot.
Par contre la feinte de passe de Gegen est magnifique et selon moi c'est lui le grand bonhomme pour cet essai, c'est sa dernière saison et il mérite une sortie par la grande porte....

Hors ligne

 

#22 21/03/17 22:19

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

On est juste content si Vanderglas retrouve le niveau qui a été le sien , son essai lui donnera peut-être l'occasion de jouer plus souvent
Pour l'essai la piece maitresse a été à mon avis Ma'anonu d'une incroyable naiveté dont à bien profité Gengen

Hors ligne

 

#23 21/03/17 22:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31058

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

C'est à dire que Gegen s'attendait à prendre la foudre, et quand il a vu le trou on a bien senti sur son visage l'étonnement, puis après avoir pesé le pour et le contre il a tenté le coup, et l'a ensuite super bien joué ! wink

En ligne

 

#24 21/03/17 23:59

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Vanderglas a été un de nos leaders , je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait abaissé son niveau au point de ne pas lui proposer un contrat en D2 ! c'est incroyable de faire la fine bouche comme çà pour aller ensuite chercher des joueurs ailleurs qui ne sont que des espoirs de bonnes pioches ( exemple :en piliers ) ; lui ,on sait ce qu'il vaut et on n'est pas en mesure de lui refuser une offre ! on n'est plus en top 14 , sauf miracle . Alors si il accepte de continuer à Grenoble en D2 , allons-y , il a prouvé sa valeur .

Hors ligne

 

#25 22/03/17 08:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

Je reste persuadé que tant qu'on n'aura pas de nouveau staff, il ne se passera rien niveau recrutement et prolongation.

Hors ligne

 

#26 22/03/17 09:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Petite ITW de Sieur Vanderglas - (DL)

lucian a écrit:

Marrant cette déferlante "passion" pour Henry, un peu exagéré quand même selon moi.
Il a du jouer 10 minutes et franchement l'essai n'est pas le plus difficile, on peut penser que sans lui Sawailu peut faire le boulot.
Par contre la feinte de passe de Gegen est magnifique et selon moi c'est lui le grand bonhomme pour cet essai, c'est sa dernière saison et il mérite une sortie par la grande porte....

C'est vrai, la feinte et la passe de Fabien sont magnifiques à ce moment de la partie. Une vraie "offrande" qu'Henry se devait de faire bonifier en terre promise. Un essai venu de je ne sais où, qui fait suite à plusieurs actions de jeu sans que Toulon ne puisse mettre la main sur le ballon. "Gegen" m'étonne encore. Peu de temps de jeu mais sur ce coup, un geste plein de sang froid, très classe.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums