Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/03/17 16:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Peut-être un peu tôt pour en parler, mais il ne reste plus que cinq journées; alors, je vous propose un petit tour d'horizon du calendrier de nos concurrents directs au maintien, les plus proches au classement, ainsi que mon prono (mon souhait) pour la 22ème journée.

Pour le FCG, une victoire et rien d'autre, zéro point pour Bayonne et Paris smile

- Grenoble - Castres

- Lyon - Bayonne

- Stade/Français - Toulon (26/03/2017 à 21h00)


11. LOU 41 + 4 = 45 pts

12. SFP 40 + 0 + 40 pts

13. FCG 29 + 4 = 33 pts

14. AB   26 + 0 = 26 pts


Calendriers de Lyon, Paris, Grenoble, Bayonne (23, 24, 25 et 26ème journée).


- 08 avril 2017:    MONTPELLIER - GRENOBLE

                           BAYONNE - PARIS

                           CASTRES - LYON


- 15 avril 2017:   GRENOBLE - CLERMONT

                          LYON - LA ROCHELLE

                          MONTPELLIER - BAYONNE

                          PARIS - PAU


- 29 avril 2017:   BAYONNE - GRENOBLE

                          LYON - CLERMONT

                          PARIS - RACING 92


- 06 mai 2017:   GRENOBLE - LYON

                         MONTPELLIER - PARIS

                         TOULOUSE - BAYONNE

Dernière modification par N° Se7en (20/03/17 16:59)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 20/03/17 16:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

C'est jamais trop tôt pour parler d'un match...

Si les enjeux sportifs ne sont plus entre nos mains, comme pour Toulon, c'est avant tout un match pour la fierté !

Sauf nouvelle blessure (Estebanez) ou retour de blessure (Diaby), il faut repartir avec les mêmes... (de toutes façons, a-t-on le choix ?).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 20/03/17 16:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Stefman a écrit:

C'est jamais trop tôt pour parler d'un match...

Si les enjeux sportifs ne sont plus entre nos mains, comme pour Toulon, c'est avant tout un match pour la fierté !

Sauf nouvelle blessure (Estebanez) ou retour de blessure (Diaby), il faut repartir avec les mêmes... (de toutes façons, a-t-on le choix ?).

En effet, on ne peut pas leur reprocher grand chose, si ce n'est de faire moins de fautes et de mettre les barbelés en défense. Après avec la même envie et le même courage que dimanche, tout reste possible.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 20/03/17 16:20

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Le calendrier de Bayonne est un peu meilleur, mais tant qu'on est devant eux, on a notre destin en main pour la 13e place. Pour la 12e par contre, il faudrait vraiment qu'un nouvel épisode SF les démobilise, or, c'est plutôt l'inverse qui pourrait se produire avec la grève victorieuse hier. Sur Lyon à mon avis ils feront le job même si on leur a (enfin !) repris 2 points hier.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 20/03/17 16:38

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Le 8 avril. c'est nous qui allons à Montpellier.

Pour le LOU je pense qu'il sont hors course pour la descente. C'est sur qu'en recevant Clermont et La Rochelle, les victoires ne sont pas assurées pour eux. Mais bon, derrière, les matchs ne seront vraiment pas facile pour personne.
Nous allons vite voir le week-end prochain avec un SF-Toulon. Toulon va devoir se racheter un peu suite au match nul chez nous et aux 2 points de perdu.

Nous on doit faire le maximum pour assurer la 13ème place voir se rapprocher du SF. Ensuite, on avisera. :-)

Hors ligne

 

#6 20/03/17 16:55

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

perso je pense que ce n'est pas sur que Paris gagne un match d'ici la fin du championnat.
Ils reçoivent Toulon, Pau et le Racing et vont à Castres, Bayonne et Montpellier.... ben perso je ne vois pas quel match ils vont gagner.

Hors ligne

 

#7 20/03/17 17:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

StephDSA a écrit:

Le 8 avril. c'est nous qui allons à Montpellier.

Merci. Correction OK. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 20/03/17 17:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

A noter que Castres n'ayant pas joué ce week-end peut manquer de rythme.
Ils vont certes récupérer Dupont, mais ils restent en plus sur une défaite à Pau donc c'est largement jouable.

Comme dit précédemment, pas de calcul, il faut consolider la 13ème place avec un maximum de points et ce arrivera arrivera...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 20/03/17 17:50

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

le sursaut d'orgueil que nous avons eu hier, je vois bien (hélas) le Stade Français faire le même.

le maintien (si Si tant est que ça soit une bonne chose) par la DNACG (Paris ? Toulouse ?)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#10 20/03/17 17:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Ca dépend : comme la moitié de l'équipe est déjà partie, et que l'autre doit avoir assez peu d'espoir d'un maintien solide en top 14, ils peuvent aussi s'en foutre d'enfoncer encore un peu plus Savare dans la mouise...
Oui bon ok, je tente de m'autopersuader.

le match contre le Racing, par contre ils vont vouloir le gagner !

Hors ligne

 

#11 20/03/17 18:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

entre vouloir et pouvoir... wink

Hors ligne

 

#12 20/03/17 18:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

T'as vu Racing - La Rochelle ? Aucune envie dans cette équipe du Racing, c'est costaud de partout, mais sans aucune étincelle...

Hors ligne

 

#13 20/03/17 18:08

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Le SF a l'air très mal financièrement et contrairement à nous s'abstiennent d'en parler.

Leur président veut se débarrasser de ce boulet et rend l'avenir incertain pour les joueurs et se démobiliser encore plus.

C'est pas joli d'espérer ce genre de scénario, mais ils n'avaient qu'à accepter la fusion !

Hors ligne

 

#14 20/03/17 18:09

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

vacherin a écrit:

entre vouloir et pouvoir... wink

Ils sont devant nous au classement donc pas des guignols quand même.
Après, vu la prestation du rct hier, pas sur que le SF ne gagne pas ce match.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#15 20/03/17 18:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

6 joueurs ont été mis à pied , on peux imaginer que certains soient interrogés uniquement comme témoins et soient réintégrés par le club d ici samedi.
Diaby , sera t il remis ? Si on pouvait récupérer kimlin , on aura normalement Capelli de dispo .
Question entre Demaison et Oz , c est un choix du staff ou Walter est il blessé ? Dardet toujours blessé ?

Dernière modification par zouzou (20/03/17 18:16)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 20/03/17 19:13

mirabelle
Membre
Inscrit le: 16/09/16
Messages: 121

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

svp pas Capelli, laissez le souffler un peu.

Hors ligne

 

#17 20/03/17 19:34

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Castres notre Rival historique. Si les joueurs pourraient les battre pour ce  match de Gala.

Notre avenir est en ProD2. Le club à besoin de se reconstruire sereinement donc inutile de regarder en haut ou l'eventuel repreneur du SF... La machine médias a mis Plein Gaz pour trouver un repreneur a leur club de coeur.

Infosport sujet de 15/20 minutes sur le sujet ? Pour Grenoble si on est dans la m*rde on aurait ça ? Non ce serait une vieille ligne d'info et encore !

Bref remettez nous Setephano, c'est un vaillant. Avec le possible de retour de Diaby on peut avoir un bon impact. Si il pourrait avoir une option de rétractation sur son contrat à Sete...
Egalement, peu en parle mais Ali Oz c'est autre chose que Firth wink

ProD2 ==> Dardet Jammes Oz. Plutot beau non ?

Hors ligne

 

#18 20/03/17 20:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

le groupe a montré des vertues, il doit être reconduit pour leur montrer qu'ils ne sont pas des bouche trous....Aux absents de se gagner leur place, ça change un peu...
et puis dans les manquants certains ne seront pas "" qualifiables"" donc de la suite dans la continuité... et qu'ils tordent le coup à notre bête noire..le CO.
Quand au SF, il peut y avoir un dilemme entre laissez filer ou plus sérieusement se battre pour espérer convaincre un repreneur....toujours est-il qu'il faut que leur salaire soit payé jusqu'à la fin de cette saison, et là c'est peut-être le point noir..

Hors ligne

 

#19 20/03/17 20:59

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Elchris a écrit:

perso je pense que ce n'est pas sur que Paris gagne un match d'ici la fin du championnat.
Ils reçoivent Toulon, Pau et le Racing et vont à Castres, Bayonne et Montpellier.... ben perso je ne vois pas quel match ils vont gagner.

Mon avis c'est qu'ils vont gagner les 3 matchs chez eux






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#20 20/03/17 21:04

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

N° Se7en a écrit:

StephDSA a écrit:

Le 8 avril. c'est nous qui allons à Montpellier.

Merci. Correction OK. wink

Ça fait plaisir l'ami.  smile

Dernière modification par StephDSA (20/03/17 21:05)

Hors ligne

 

#21 21/03/17 16:59

D4GLESH
Membre
Lieu: Millau
Inscrit le: 15/06/13
Messages: 18

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Le CO jouera gros samedi. Le report du match face au Stade Français (qui met à mal l'équité du championnat en faisant du CO comme du MHR les victimes collatérales de la connerie de Lorenzetti et Savare) renforce encore davantage l'importance du déplacement à Grenoble.
Avant la défaite à Pau le CO était sur une très bonne dynamique (et sans la défaillance des buteurs on aurait pu y espérer 1 point... ou plus). C'est compliqué de savoir dans quel état sera l'équipe après cette semaine particulière.

Je serai au stade des Alpes samedi et j'espère y voir un bon match. wink

Hors ligne

 

#22 21/03/17 17:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Nous on espère une victoire, même pourrie... Vous nous avez un peu "agacé" des dernières années !

Hors ligne

 

#23 21/03/17 19:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Si Castres joue gros samedi alors le FCG joue Bastareaud (au moins).
A part ça bienvenue aux supporters castrais qui se déplaceront.
Une pièce sur la victoire du FCG, même si pas bien grosse.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#24 23/03/17 13:22

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Peu de commentaires sur ce match très important autant pour Castres que pour le F.C.G. !
Castres cherchera des points pour être le plus haut possible dans le classement.
Le F.C.G. aussi a besoin de point, cruellement, et a déjà montré sa hargne à ne plus se laisser emporter par la nonchalance mais avec aussi quelques trous d'air regrettables.

Nos "Rouge & Bleu" auront besoin de tout le soutien de ses supporters.

Un accueil et un support comme pour le match du R.C.T. sera le bienvenu.

Go Go F.C.G.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#25 23/03/17 13:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble vs Castres, samedi 25 mars (Rugby+ 18h30)

Bon avec la décision de la FFR suite à la LNR (on sait plus trop à la fin), théoriquement, Castres vient de récupérer 5 pts. Dommage que pour l'instant ils soient fictifs et que je pense Urios suffisamment intelligent pour ce servir de ça pour motiver ses troupes.

On est jeudi, normalement le groupe est connu cet après dans un club normal, mais nous ne sommes pas un club normal. Demain l'entraînement sera "réouvert" si j'ai bien suivi.

A mon avis, faut plus trop compter sur les infos "sportives" de certains médias (DL, RR...) car le clubs risque de bcp moins communiquer avec eux...

Pour l'équipe, le groupe, 2 écoles : soit on conserve le même groupe pour dire de faire confiance à ceux de Toulon, soit on intégre les retours de blessures ou selections : Diaby, Capelli, Fourcade, voir les témoins de l'affaire : Kimlin & co.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums