Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/03/17 00:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 16032

rubrique Fred et midol

Bonjour les forumeuses et forumeurs,


Inespéré !

Ce match nul, arraché dans les derniers instants ressemble à une quasi victoire. Mais quel essai de folie marqué dans les derniers instants par le revenant Henri Vanderglas ! Alors que le chronomètre défilait et que le tableau d’affichage restait bloqué à 23 à 16, plus personne ne croyait à un retour possible des Grenoblois sur la fin du match. Tout le monde s’apprêtait à quitter le Stade des Alpes avec une cinquième défaite à domicile au travers de la gorge. Puis sur une pénalité loupée à 4 minutes de la fin par le Toulonnais, Pierre Bernard, Fabien Gengenbacher décide de ne pas dégager le ballon, file tout droit, alerte son ailier, Eddy Sawailau qui arrive à déborder son défenseur.
Il est finalement arrêté, le jeu se poursuit. Les passes s’enchainent à un rythme soutenu, les Grenoblois tiennent le ballon, progressent. Le ballon file d’un côté à l’un à l’autre du terrain. On est déjà à plus de deux minutes de temps de jeu. Le ballon est toujours grenoblois, puis Fabien Gengenbacher bien lancé, voit un intervalle, s’y engouffre, met les cannes, fixe le dernier défenseur, et donne à Henri Vanderglas à hauteur. Henri met les bouchées doubles pour parcourir les 15 derniers mètres et termine dans l’en-but, délivrant ainsi les 15 200 spectateurs de la défaite qui se profilait depuis le début du match ! 21 à 23, il reste encore la transformation. Elle est difficile puisqu’elle sera tapée depuis le bord de la touche ! Jonathan Wisniewski, le buteur grenoblois et son pied magique à 100 pour 100 depuis la rencontre, ne tremble pas. Le ballon s’élève bien, part dans la bonne direction mais bute le haut du poteau ! Poteau rentrant !! Par chance, il finit sa course entre les perches, ce qui fait deux points de plus ! 23 à 23 score final !! Le public se déchaine, crie sa joie, c’est du délire dans le Stade des Alpes !

Avant ce match contre l’ogre toulonnais, le cœur n’y était pourtant pas vraiment après la triple annonce du début de semaine. Tout d’abord, l’annonce de la fusion des 2 clubs parisiens, on se met à rêver d’un possible maintien miraculeux. Puis une demi-heure après, c’est la douche froide ! Une jeune femme de 21 ans a déposé une plainte envers plusieurs joueurs grenoblois les accusant de l’avoir droguée et violée ! C’est la stupeur et l’incompréhension totale à Grenoble ! 24 heures après Bernard Jackman est remercié, les joueurs devront s’assumer pour la fin de saison sous la houlette de Mike Prendergast et de Philippe Doussy. Toute la semaine, les entrainements sont à huis-clos. Il règne un climat pesant, une colère froide. Les joueurs grenoblois auront -ils la force morale et l’âme des combattants pour venir à bout des Toulonnais qui viennent faire un coup à Grenoble ?

Le premier quart d’heure est totalement à l’avantage des Hommes de Mike Ford qui marquent un essai en force par Romain Taofifenua, suivit d’un autre à peine dix minutes plus tard, puis pour couronner le tout, Pierre Bernard, le buteur toulonnais ajoute trois nouveaux points ! 17 à 0. Deux ou trois ballons perdus en touche, des en-avant, des fautes, une mêlée qui tangue un peu, un carton jaune pour Fabien Alexandre qui paye pour les fautes répétées Je me dis alors que la lourde défaite de plus de cinquante points est pour Grenoble ! Mais, c’est vite oublier que nos joueurs ont décidé de ne rien lâcher ! Alors qu’ils sont en infériorité numérique, ils jouent le moindre ballon. Sur leur dernière action,ils décident de progresser dans l’axe et poussent les Toulonnais à la faute ! Pénalité vite jouée à la main par Charl Mc Leod et hop essai de Némani ! 17 à 7 à la mi-temps. Ouf ! On a évité un cinglant 17 à 0.

La deuxième mi-temps est nettement mieux maîtrisée, les Grenoblois sont plus dangereux, avancent par maul. Les Toulonnais sont fébriles et commettent des fautes immédiatement converties en points par Jonathan Wisniewski. Les joueurs s’encouragent, l’engagement est total notamment en défense. Ça tape fort sur les plaquages. Tous les joueurs se donnent à fond, cela fait plaisir à voir. On a le sentiment que les joueurs ne se sont pas démobilisés par les affaires extra-sportives. Puis survient la délivrance et ce moment de bonheur extrême qui était attendu depuis le début de saison. Enfin, le rugby grenoblois retrouve ses vertus et la réussite qui va avec. Est-ce que la chance arrive-t-elle au bon moment ?
Au classement, la situation n’a pas beaucoup changé, toujours treizième avec seulement trois points d’avance sur les Bayonnais. Le club parisien du Stade français cherche maintenant un repreneur argenté pour redresser le club et surtout éponger la colossale dette ! Ce championnat n’a sans pas encore fini de nous surprendre. La semaine prochaine, les rouge et bleu recevront les Castrais et devront s’imposer pour éloigner un peu plus les Bayonnais.

Les étoiles :

Deux joueurs dans le XV du week-end : Hunt et Taumalolo !

3 étoiles : Eddy Sawailau (très bon match !!) Hunt et Taumalolo (très bon !)
2 étoiles : Némani, Setephano,Roodt
1 étoile : Dupont, Wisniewski, Héguy, Mc Leod

Cela change de la semaine dernière !!

Pas de stats

« Les âmes fortes » titre NZ

Après un long rappel du contexte, NZ revient sur le match « Les Alpins ont fait honneur à leur maillot, en se battant jusqu’au bout avec leurs moyens, à l’image des vieux guerriers Edwards, Roodt, Alexandre ou Hunt. Jusqu’à ce sublime essai de Vanderglas, encore à quatorze, au terme d’une relance de cent mètres, et synonyme d’un match nul des plus méritoires ! » Fabien Gengenbacher « ce soir, on était seuls contre tous, ou plutôt 23 plus 15 000 contre l’ogre toulonnais. On a trouvé les ressources pour revenir. J’espère que tous les Grenoblois sont fiers de nous. »
Sans aucun problème !

Dernière modification par fred (20/03/17 09:58)

Hors ligne

 

#2 20/03/17 00:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 3785

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred, je viens de visionner le match + ton CR. On revient clairement de nulle part, après ces 35 premières minutes de calvaire sans possession et ce 17-00 encaissé.
Bravo à toute l'équipe, et mention spéciale à Tauma, Roodt, Muldo, les Fabien (A et G), Hunt, Nemani, Charl, Sawailu, Lucas et Henry. Et faut absolument voir comment conserver Setefano, ce mec est habité ! On pourrait lui proposer à chaque match une 2ème boite d'elasto pour ses  cheveux ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 20/03/17 00:40

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 533

Re: rubrique Fred et midol

Tchimbé Red a écrit:

Merci Fred, je viens de visionner le match + ton CR. On revient clairement de nulle part, après ces 35 premières minutes de calvaire sans possession et ce 17-00 encaissé.
Bravo à toute l'équipe, et mention spéciale à Tauma, Roodt, Muldo, les Fabien (A et G), Hunt, Nemani, Charl, Sawailu, Lucas et Henry. Et faut absolument voir comment conserver Setefano, ce mec est habité ! On pourrait lui proposer à chaque match une 2ème boite d'elasto pour ses  cheveux ?...

C'est vrai qu'il se donne sans compter, qu'il est assez bon balle en main et défend comme un mort de faim. Mais si l'élastoplasme fait vintage je suis quand même très étonné qu'avec ses problèmes de commotion il ne porte pas de casque.  Même si c'est loin d'être une assurance tout risque ça peut quand même limiter un peu les conséquences des chocs sur la boite crânienne.
Bravo à toute l'équipe pour y avoir cru jusqu'au bout et être revenue au score dans une partie très mal engagée qui aurait pu tourner à la catastrophe.

Dernière modification par vouillants (20/03/17 00:43)

Hors ligne

 

#4 20/03/17 06:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 6049

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred  ,  et encore bravo à cette équipe très très remaniée mais qui a joué avec son coeur pour offrir aux supporters , aux partenaires , au président une fin de match qui montre qu'il faudra encore se battre pour ce club. Nous méritons mieux que ce qui s'est passé cette semaine dans les médias.

Allez , objectif Castres , ça sera compliqué mais on peux le faire , on peux espérer aussi quelques retours peut être.

Dernière modification par zouzou (20/03/17 06:54)






En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 20/03/17 08:35

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1130

Re: rubrique Fred et midol

A noté aussi dans le midol : le crédit agricole a retiré son partenariat (sponsor short)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#6 20/03/17 08:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 16483

Re: rubrique Fred et midol

Heuuu... pour l'an prochain ou dès cette année ? Et si c'est lié à l'affaire de Bordeaux, je propose de pourrir le Crédit Agricole pour cette preuve de bassesse !

Hors ligne

 

#7 20/03/17 08:57

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 662

Re: rubrique Fred et midol

Apparemment  pour maintenant, sur les photos , on ne voit plus le logo.

Hors ligne

 

#8 20/03/17 09:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 6003

Re: rubrique Fred et midol

Je vais changer de banque.

Hors ligne

 

#9 20/03/17 09:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 16483

Re: rubrique Fred et midol

N'allons pas trop vite en besogne, mais ne serait-ce pas un comportement de trou du cul ?

Ou alors ils laissent l'argent mais demandent que leur logo soit enlevé ? C'est pas beaucoup plus glorieux...

Hors ligne

 

#10 20/03/17 09:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 655

Re: rubrique Fred et midol

C'était le logo short jambe gauche ? parce qu'en plus, il a été caché grossièrement ...

Hors ligne

 

#11 20/03/17 09:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 2001

Re: rubrique Fred et midol

Bonjour Fred et merci pour ton CR.

Pas de stats pour toi et pas de stats pour moi. Ce match nul héroîque doit se savourer comme il se doit. Du bonheur et rien que du bonheur. Merci au FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 20/03/17 09:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 16483

Re: rubrique Fred et midol

Effectivement :


Rassurez-moi, aucun markéteux n'a été assez crétin pour demander au FCG de cacher le logo pour ne pas associer l'image de sa boîte avec le FCG ?

Hors ligne

 

#13 20/03/17 09:24

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1597

Re: rubrique Fred et midol

Et quand le Crédit Agricole truande (ils se sont fait récemment lourdement condamner par la justice américaine), tous ceux qui y ont mis leur argent se barrent ?? Ca leur ferait les pieds !! D'ailleurs on pourrait aussi penser qu'un tel sponsor qui se fait condamner ne donne pas une bonne image au FCG ! wink

Hors ligne

 

#14 20/03/17 09:42

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2913
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Petit "détail" que je retiendrai de ce match, ce tour de stade des joueurs à la fin de l'échauffement, groupés comme pas possible au point de former une masse humaine recevant un hommage très fort des spectateurs grenoblois !

Quant au comportement du Crédit Agricole, je ne peux que rappeler ses changements de signature marketing : "le bon sens près de chez vous", puis, "l’imagination dans le bon sens" et "le bon sens a de l’avenir"... pour arriver désormais à une expression ambigüe : "Toute une banque pour vous."

"Le bon sens" a désormais totalement disparu de ces signatures !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
(Drapeau vieux, honneur de capitaine.)

Hors ligne

 

#15 20/03/17 10:03

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 783

Re: rubrique Fred et midol

Crédit Labricole, c'est comme cela qu'on le qualifie ici, dans notre région pour le moins très agricole.

Hors ligne

 

#16 20/03/17 10:13

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 376

Re: rubrique Fred et midol

merci fred pour ce cr !
quelle fin de match à faire sauter le palpitant
bravo aux gars pour ne pas avoir lâché en 2ème MT avec tout ce qu'ils se prennent dans la gueule en ce moment & le potentiel manque d'enjeu d'un tel match (enfin, l'avenir nous le dira...).
wiwi métronome face aux perches, bien que je l'ai pas trouvé (du tout?) transcendant dans le jeu courant (mais plutôt présent en défense face aux bœufs toulonnais) ;

mention spéciale aux gars déjà cités plus hauts, dont certains avec un temps de jeu et un manque de rythme flagrant ce sont sortis les tripes et n'ont pas démérité, loin s'en faut. (merci monsieur Gegen !) et à ceux de l'ombre qui ont vissé la seconde mt pour éviter un délitement total...

Je m'attendais à un remake a minima de la réception de Toulouse l'an dernier...

Chapeau bas.

Se profile maintenant Castres, qui n'est peut-être pas l'équipe qui nous réussit le mieux ici... mais je souhaite de tout cœur que l'éclaircie se poursuive et que la cohésion soit encore plus forte suite à ce match d'hier. Courage à eux !!

Hors ligne

 

#17 20/03/17 13:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 3785

Re: rubrique Fred et midol

Les banquiers ont un comportement de banquier: toujours à contretemps des besoins de leurs clients. Ils te proposent leurs services quand tout va bien et ne te tendent jamais la main lorsque tu en as besoin. Le Crédit Agricole n'échappe pas à la règle.
Quant à l'accueil de Castres, on va arrêter de se dire que c'est notre chat noir et entrer cette fois sur le terrain avec l'envie de leur marcher dessus, pour soigner notre fierté et montrer qu'on existe encore ! Nos gars en sont capable, après cette 2nde MT d'hier !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 20/03/17 14:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 6003

Re: rubrique Fred et midol

Est-ce que le fait que Castres n'a pas joué le week-end dernier va avoir une influence: manque de rythme?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Actuellement 33 personnes connectées