Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 19/03/17 15:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Fusion manifestement annulée !

Moi je vous le dis: dépôt de bilan du SF, rétrogradation du ST et FCG et Bayonne maintenus.

En ligne

 

#42 19/03/17 19:08

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Fusion manifestement annulée !

Savare se donne trois mois pour trouver un repreneur il met 6 millions chaque années pour combler les trous, sa risque de refroidir pas mal de personne voulant reprendre.

Il ne veut pas du Qatar comme beaucoup mais pour vouloir perdre un max de pognon j'en vois pas beaucoup qui serait près à prendre ce club.

Hors ligne

 

#43 19/03/17 19:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fusion manifestement annulée !

suite à une émission sur RMC, des passage de l'itw de Savare mentionne qu'il va consulter les dirigeants de l'assoc, mais il laisse entendre qu'il pourrait déposer le bilan...les leaders de la révolte risque d'aller pointer à pôle emploi....et les plus jeunes en recherche d'emploi.....la situation de non fusion ,n'est pas forcément la meilleur pour les joueurs et le personnel du SF.

Hors ligne

 

#44 19/03/17 20:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Fusion manifestement annulée !

Fcg-Sauron a écrit:

roland a écrit:

Tout à fait, la plupart des clubs arrivent à saturation, les retombées sont aléatoires voire neutralisées par des investissements lourds.
En plus de cela, les clubs ne jouent pas le jeu des partenaires m'aix des joueurs...
Pas grave sa fera la manne de Provale.
Attention sa commence à faire beaucoup dans le rouge: ST.SF.Fcg etc.

Tout à fait. A fortiori, les sommes avancées ne sont plus les mêmes. En fin de saison avec Bourgoin, hors sponsoring de l'entreprise, Martinet devait rajouter 1-2 millions dans les "mauvaises" années si je puis dire. Avec un budget qui plafonnait péniblement à 9M€.

Aujourd'hui, Paris ou le Racing c'est 4-5 millions minimum chaque fin de saison. Toulouse perd chroniquement de l'argent depuis qu'ils ne gagnent plus de titres (et ça serait, je crois, la même chose pour d'autres clubs, genre Toulon). Sans oublier les autres clubs aux finances dont on parle peu (qui croit le MHR rentable?)...

Bref le Top 14 est un rouleau compresseur financier qui essore toujours plus mécènes, partenaires et supporters pour un spectacle... discutable. Et après on s'étonne des audiences ou des affluences...

Edit : La problématique se perpétue aux étages inférieurs, comme une personne citait justement Saint Nazaire (poule élite fédérale), mais on aurait pu parler aussi d'Auch ou de clubs de pro D2 en difficulté financière (Albi, Bourgoin, Narbonne...)

C'est à la lueur de ces événements qu'on se rend compte que finalement le FCG n'a pas été si mal géré que ça, financièrement, ces dernières années.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums