Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/03/17 21:07

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Car ,je ne pense pas que notre défense soit si efficace pour contrer les mastodontes de la rade en mode rentre dedans.

Et notre mêlée ? A t'elle retrouvé assez de force et de roublardise pour les contrer aussi ?

Voilà les questions que je me pose concernant le match de demain.


Pour moi , la stratégie a utiliser serait de ne pas jouer au pied d'occupation, d'utiliser nos mauls et confisquer le ballon surtout ... ne pas leur rendre avec des chandelles que nous ne jouons plus ou en cherchant des touches que nous ne contestons quasi jamais !

Et vous , quelle stratégie proposeriez vous ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 18/03/17 21:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Une générale à chaque mêlée et on gagne d'un point à 11 contre 10 .

il n' y a que ca  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 18/03/17 21:19

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

notre dame de la salette

Hors ligne

 

#4 18/03/17 21:24

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

vous pensez pas qu'on peut le gagner ce match ?

Même si j'ai été souvent pessimiste cette saison au sujet du club , je suis persuadé que nous le gagneront et fort belle manière.

On dit souvent qu'un animal blessé est très dangereux !Et nous sommes blessés à mort . je suis sur que demain , ce sera notre baroud d'honneur avant notre départ de l'élite.

Notre match référence !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 18/03/17 21:33

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Beaucoup de joueurs se retrouvent sur la feuille de match par la force des choses.
Setephano, Bouchet, Gengenbacher, Nemani, Vanderglas,.... j'espère qu'ils auront à cœur de montrer aux dirigeants du fcg qu'ils ont eu tort de ne pas les avoir prolongé
Prêts à mourir sur le terrain!!! ALLEZ GRENOBLE

Dernière modification par Johan38 (18/03/17 21:33)

Hors ligne

 

#6 18/03/17 21:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

zitoun a écrit:

vous pensez pas qu'on peut le gagner ce match ?

Même si j'ai été souvent pessimiste cette saison au sujet du club , je suis persuadé que nous le gagneront et fort belle manière.

On dit souvent qu'un animal blessé est très dangereux !Et nous sommes blessés à mort . je suis sur que demain , ce sera notre baroud d'honneur avant notre départ de l'élite.

Notre match référence !

Oulala ! Es-tu sérieux ?

Attention à la déflagration, au tsunami rouge et noir qui pourrait bien nous laisser, une fois de plus, la tête à l'envers !

Allez zitoun, rendez-vous dimanche sur le coup de 19 heures. roll






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#7 18/03/17 22:40

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

zouzou a écrit:

Une générale à chaque mêlée et on gagne d'un point à 11 contre 10 .

il n' y a que ca  big_smile

Sur ce coup, Zouzou, je suis assez proche de toi mais les cartons rouges faudra les mettre sur le compte des absents parce que, sinon, il ne va plus nous rester que les espoirs (l'équipe, pas les souhaits parce que les souhaits...., c'est bien compromis) pour faire les 5 derniers matchs.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 18/03/17 22:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Tout autre stratégie qu'une stratégie gagnante , nous conduira inéluctablement vers

une défaite : jouer debout , en avançant , cassant , fracassant , concassant chaque

placage , car qui n'avance pas recule . Une défense  haute rugueuse , des montées

rapides agressives , à la limite du hors jeu , des appuis solides , des crochets

virevoltant etc....

J'ai tout bon là , non?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 18/03/17 22:46

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Allez, allez, F.C.G., Go, Go, Go ! Toute la rage de toute une année concentrée sur ce match !

J'ai acheté trois tonnes de cierges désacralisés spéciaux athées et une boite d'allumettes par cierge en cas de vent, de tempête et de cyclone...
Oh ! Faut tenir 80 minutes hein...

Et puis nous avons l'AB à 1 point aux fesses, c'est dire le besoin de hurler cette révolte...

Je crois que je vais regarder ce match les yeux fermés moi !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#10 18/03/17 23:16

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

theys a écrit:

Tout autre stratégie qu'une stratégie gagnante , nous conduira inéluctablement vers

une défaite : jouer debout , en avançant , cassant , fracassant , concassant chaque

placage , car qui n'avance pas recule . Une défense  haute rugueuse , des montées

rapides agressives , à la limite du hors jeu , des appuis solides , des crochets

virevoltant etc....

J'ai tout bon là , non?

Oui aller les All Black ....

Hors ligne

 

#11 19/03/17 07:02

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Je n'y crois plus. Pourtant j'ai été optimiste tout au long de la saison!  De toute manière, au vu de la saison et du recrutement, est-ce que nous avons vraiment notre place en Top14? L'année prochaine sera de nouveau un chemin de croix. Non, comment on va pouvoir se relever de cette histoire de Bordeaux avec 6 cadres en moins? Nous avons commencé la saison diminué par les blessés et nous la terminons diminué par les mises à pied. Et comment est l' état d'esprit du groupe?

Hors ligne

 

#12 19/03/17 07:24

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Johan38 a écrit:

.... j'espère qu'ils auront à cœur de montrer aux dirigeants du fcg qu'ils ont eu tort de ne pas les avoir prolongé

peut-être qu'il y en a qui sont contents de partir ?

Hors ligne

 

#13 19/03/17 08:51

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Il faudra avoir beaucoup plus d'envie qu'eux et bien démarrer le match, c'est toujours la même recette lorsque le supposé plus faible veut se donner une chance de gagner. Il faudra de la solidarité en défense, faire preuve de malice et ne pas aller se cogner la tête contre les centres du RCT. Cette belle compo Toulonnaise a quand même quelques faiblesses, aux grenoblois de s'en servir.
Tout un programme !

Hors ligne

 

#14 19/03/17 09:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

tout d'abord , emmener le grand Tao pour un petit tour nostalgique de son enfance, ensuite gagner le toss  les faire jouer avec le soleil couchant dans les yeux, arroser de chandelles et suivre comme des mort de faim, ensuite un ou deux petits jaunes à la mi-temps pour qu'ils se souviennent  un peu de leur séjour dans les alpes!!!!
et le tour est joué, on prend le bonus....

Hors ligne

 

#15 19/03/17 09:09

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Une certitude c'est que les supporters toulonnais sont autant dans l'expectative que vous tant le RCT a si souvent été insignifiant cette saison à l'exterieur , le dernier match à Brive a été un summum d'apathie et non jeu , si nous le rééditons vous n'aurez pas beaucoup de mal à nous battre .

Hors ligne

 

#16 19/03/17 09:21

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

grandcolon a écrit:

Johan38 a écrit:

.... j'espère qu'ils auront à cœur de montrer aux dirigeants du fcg qu'ils ont eu tort de ne pas les avoir prolongé

peut-être qu'il y en a qui sont contents de partir ?

C'est possible aussi

Hors ligne

 

#17 19/03/17 10:02

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

mordus83 a écrit:

Une certitude c'est que les supporters toulonnais sont autant dans l'expectative que vous tant le RCT a si souvent été insignifiant cette saison à l'exterieur , le dernier match à Brive a été un summum d'apathie et non jeu , si nous le rééditons vous n'aurez pas beaucoup de mal à nous battre .

Sauf que, allez savoir pourquoi, les équipes en déplacement chez nous retrouvent toujours un allant qu’elles ne possèdent pas sur les autres terrains et retombent dans la nonchalance la rencontre suivante.

Dernière modification par Pesage (19/03/17 10:04)

En ligne

 

#18 19/03/17 10:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

pas seulement celles qui se déplacent: il n'y qu'à voir les différences de prestation de l'ubb en 8 jours...

Hors ligne

 

#19 19/03/17 10:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Tu es sympa mordus83 mais notre club est moribond.
Par contre, même si nous autres supporters n'y pouvons pas grand chose, gardez un oeil sur ce que fera Landreau, il a sa part de responsabilité dans ce qui arrive au FCG et je ne parle pas bien sur de "l'affaire", si il y en a une. Cela dit Mourad BOUDJELLAL n'est pas CHEREQUE!

Hors ligne

 

#20 19/03/17 10:56

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

vacherin a écrit:

pas seulement celles qui se déplacent: il n'y qu'à voir les différences de prestation de l'ubb en 8 jours...

Effectivement, mais je trouve que le phénomène est plus marqué lors de nos rencontres à la maison. Après les équipes font des impasses à l’extérieur mais jamais, ou pour le moins très rarement, chez nous.

En ligne

 

#21 19/03/17 11:01

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Pesage a écrit:

vacherin a écrit:

pas seulement celles qui se déplacent: il n'y qu'à voir les différences de prestation de l'ubb en 8 jours...

Effectivement, mais je trouve que le phénomène est plus marqué lors de nos rencontres à la maison. Après les équipes font des impasses à l’extérieur mais jamais, ou pour le moins très rarement, chez nous.

Lol suis étonné, toutes les équipes vont à Grenoble et à Bayonne pour Gagner;
Pourquoi dans les saisons précédentes, Grenoble ne le faisait pour les équipes de maintien !
À un moment il faut arreter cette persécution du ridicule.
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#22 19/03/17 11:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

C'est normal : le fait d'avoir perdu nos premiers matchs à la maison impose à TOUS les autres clubs de venir gagner chez nous pour rester dans la course avec leurs concurrents. Nous sommes donc pointés "victoire impérative" par tous. Voilà pourquoi les premières défaites ne sont pas seulement ennuyeuses sur le plan comptable, mais CATASTROPHIQUES en termes de gestion de la saison.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 19/03/17 11:07

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

Pesage a écrit:

vacherin a écrit:

pas seulement celles qui se déplacent: il n'y qu'à voir les différences de prestation de l'ubb en 8 jours...

Effectivement, mais je trouve que le phénomène est plus marqué lors de nos rencontres à la maison. Après les équipes font des impasses à l’extérieur mais jamais, ou pour le moins très rarement, chez nous.

Ils viennent chez nous pour gagner, c'est sûr l Nous sommes faible et c'est des points plus facile à prendre que chez les gros! C'était à nous de faire peur à domicile mais vu le nombre de raclée que l'on c'est pris ceux qui ne prennent pas des points chez nous vont reculer au classement!

Hors ligne

 

#24 19/03/17 11:19

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

roland a écrit:

Pesage a écrit:

vacherin a écrit:

pas seulement celles qui se déplacent: il n'y qu'à voir les différences de prestation de l'ubb en 8 jours...

Effectivement, mais je trouve que le phénomène est plus marqué lors de nos rencontres à la maison. Après les équipes font des impasses à l’extérieur mais jamais, ou pour le moins très rarement, chez nous.

Lol suis étonné, toutes les équipes vont à Grenoble et à Bayonne pour Gagner;
Pourquoi dans les saisons précédentes, Grenoble ne le faisait pour les équipes de maintien !
À un moment il faut arreter cette persécution du ridicule.
M'Aix...

Il est vrai, mais ce  phénomène ne date pas, tant sans faut, de la saison courante…

Dernière modification par Pesage (19/03/17 11:20)

En ligne

 

#25 19/03/17 11:40

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

vacherin a écrit:

pas seulement celles qui se déplacent: il n'y qu'à voir les différences de prestation de l'ubb en 8 jours...

En 15 jours tu veux dire.
Défaite à Paris qui laisse prendre 5points contre un concurrent au maintien.
Victoire contre nous
Défaite à Bayonne, concurrent au maintien également.

Sans compter le vol arbitral dont l'ubb à bénéficié au sda....

UBB c'est vraiment notre "bête noire" !!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#26 19/03/17 12:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

roland a écrit:

Pesage a écrit:

vacherin a écrit:

pas seulement celles qui se déplacent: il n'y qu'à voir les différences de prestation de l'ubb en 8 jours...

Effectivement, mais je trouve que le phénomène est plus marqué lors de nos rencontres à la maison. Après les équipes font des impasses à l’extérieur mais jamais, ou pour le moins très rarement, chez nous.

Lol suis étonné, toutes les équipes vont à Grenoble et à Bayonne pour Gagner;
Pourquoi dans les saisons précédentes, Grenoble ne le faisait pour les équipes de maintien !
À un moment il faut arreter cette persécution du ridicule.
M'Aix...

Mémoire courte: la saison passée, on gagne à Agen et on ridiculise Oyonnax sur ses terres.

Hors ligne

 

#27 19/03/17 19:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: quel stratégie utiliser contre Toulon ?

N° Se7en a écrit:

zitoun a écrit:

vous pensez pas qu'on peut le gagner ce match ?

Même si j'ai été souvent pessimiste cette saison au sujet du club , je suis persuadé que nous le gagneront et fort belle manière.

On dit souvent qu'un animal blessé est très dangereux !Et nous sommes blessés à mort . je suis sur que demain , ce sera notre baroud d'honneur avant notre départ de l'élite.

Notre match référence !

Oulala ! Es-tu sérieux ?

Attention à la déflagration, au tsunami rouge et noir qui pourrait bien nous laisser, une fois de plus, la tête à l'envers !

Allez zitoun, rendez-vous dimanche sur le coup de 19 heures. roll

J'était pas loin d'avoir raison   wink
Match nul dans ce contexte difficile face à Toulon qui venait chercher des points, c'est comme une victoire

1ère mi temps : RCT 17-7 FCG  soit 2 essais transformés + 1 pénalité à 1 essai transformé
2ème mi temps : RCT 6-16 FCG soit 2 pénalités à 1 essai transformé + 3 pénalités


Chui fier d'eux ce soir !

Dernière modification par zitoun (19/03/17 20:00)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums