Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/03/17 16:37

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Suite de l'affaire

Je suis désolé de remuer le couteau, mais voici l'article de France Bleu Gironde sur la suite de cette "affaire".:

On ignore toujours le nombre de joueurs potentiellement impliqués et leurs identités. © Radio France - Julien Morin
L'enquête pour le viol présumé d'une jeune fille par des rugbymen du FCG va se poursuivre à Grenoble la semaine prochaine. Des policiers vont venir de Bordeaux, où auraient eu lieu les faits, pour entendre certains joueurs grenoblois.
Des policiers bordelais sont attendus à Grenoble la semaine prochaine, dans le cadre de la procédure en flagrance, ouverte, dimanche dernier, à Bordeaux. Une jeune fille de 21 ans a porté plainte. Elle affirme avoir été droguée et violée par plusieurs joueurs du FCG, après la défaite de ceux-ci face à l'UBB. Ces derniers sont présumés innocents.

Les policiers girondins vont conserver la maîtrise de l'enquête. Elle ne sera donc pas transférée à l'hôtel de police de Grenoble. Les noms de joueurs grenoblois suspectés n'ont pas encore été publiés. Mais le président du FCG, Éric Pilaud, a dit, dans une longue conférence de presse, mardi, avoir "recueilli les confidences de certains

Hors ligne

 

#2 17/03/17 18:52

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Suite de l'affaire

Communiqué du club:
La police judiciaire de Bordeaux a informé le FC Grenoble Rugby que des joueurs de son effectif professionnel allaient être entendus la semaine prochaine dans le cadre d’une « enquête pour flagrance » ouverte dimanche 12 Mars dernier à Bordeaux. Le club répondra à toute sollicitation de la justice afin de concourir à la manifestation de la vérité.

Afin de protéger le club et son personnel et d’éviter tout amalgame entre cette enquête, qui relève de comportements individuels et privés, et le FC Grenoble Rugby, nous avons décidé de mettre immédiatement à pied à titre conservatoire les joueurs concernés avant même qu’ils soient auditionnés.

Le FC Grenoble Rugby tient, par ailleurs, à préciser que les joueurs qui seront entendus sont présumés innocents et que le Club ne se substitue en aucun cas à la justice ;  l’enquête de police étant la seule à même de déterminer les implications des uns et des autres.

Le FC Grenoble Rugby est profondément affecté par ces événements qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs que nous défendons et auxquelles nous croyons fermement.

Auteur : FCG Rugby
FACEBOOK
TWITTER
GOOGLE+

Hors ligne

 

#3 17/03/17 18:56

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Suite de l'affaire

Johan38 a écrit:

Communiqué du club:
La police judiciaire de Bordeaux a informé le FC Grenoble Rugby que des joueurs de son effectif professionnel allaient être entendus la semaine prochaine dans le cadre d’une « enquête pour flagrance » ouverte dimanche 12 Mars dernier à Bordeaux. Le club répondra à toute sollicitation de la justice afin de concourir à la manifestation de la vérité.

Afin de protéger le club et son personnel et d’éviter tout amalgame entre cette enquête, qui relève de comportements individuels et privés, et le FC Grenoble Rugby, nous avons décidé de mettre immédiatement à pied à titre conservatoire les joueurs concernés avant même qu’ils soient auditionnés.

Le FC Grenoble Rugby tient, par ailleurs, à préciser que les joueurs qui seront entendus sont présumés innocents et que le Club ne se substitue en aucun cas à la justice ;  l’enquête de police étant la seule à même de déterminer les implications des uns et des autres.

Le FC Grenoble Rugby est profondément affecté par ces événements qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs que nous défendons et auxquelles nous croyons fermement.

Auteur : FCG Rugby
FACEBOOK
TWITTER
GOOGLE+

Ça sent pas la bonne fin. De plus maintenant nous saurons les noms avec la composition...
Dur moment pour le club, la ville. J'ai honte personnellement.
Justice doit être rendu.

Hors ligne

 

#4 17/03/17 19:00

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Suite de l'affaire

pour info, la compo sera donnée demain entre 17h et 18h

Hors ligne

 

#5 17/03/17 19:01

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Suite de l'affaire

Bonjour l'ambiance .... la fin de saison va être longue, très longue....

Hors ligne

 

#6 17/03/17 19:05

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Re: Suite de l'affaire

Ca sera facile de trouver les noms des joueurs concernés...






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#7 17/03/17 19:12

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Suite de l'affaire

Ou pas. Attention à la diffamation

Hors ligne

 

#8 17/03/17 19:13

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Suite de l'affaire

Johan38 a écrit:

Bonjour l'ambiance .... la fin de saison va être longue, très longue....

La fin de la saison va effectivement être très très longue et aussi très incertaine avec les différents évènements qui se succèdent dans ce Top14 à la dérive.
Il faudrait pour les joueurs du F.C.G. un vrai guide pour que leur préparation mentale puisse se faire...
J'ai des doutes mais je le souhaite ardemment !

Dernière modification par Syliodj (17/03/17 19:13)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#9 17/03/17 19:18

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Suite de l'affaire

Donc a prori pas d'annonce sur le groupe?...la compo demain...
Esperons qu'il n'y a que 3 joueurs impliqués...
Effecticement ca va plomber l'equipe et la fin de saison.
Ce n'etait pas des larmes de crocodile...

Hors ligne

 

#10 17/03/17 19:21

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Suite de l'affaire

Attention, la seule chose dont on peut être sûr c'est que les joueurs présents dimanche ne sont pas concernés par l'affaire. Pour les absents, ils peuvent être blessés, mis au repos etc. Il serait très grave de tirer toute conclusion hâtive. Que chaque supporter ait cela en tête.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#11 17/03/17 19:22

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Suite de l'affaire

Syliodj a écrit:

Johan38 a écrit:

Bonjour l'ambiance .... la fin de saison va être longue, très longue....

La fin de la saison va effectivement être très très longue et aussi très incertaine avec les différents évènements qui se succèdent dans ce Top14 à la dérive.
Il faudrait pour les joueurs du F.C.G. un vrai guide pour que leur préparation mentale puisse se faire...
J'ai des doutes mais je le souhaite ardemment !

J'étais super content d'apprendre la fusion pour notre maintien.
Mais avec cette histoire, plus le renvoi de Jackman, les blessures de Gio, Chris, Xavier... plus la suspension des joueurs présumés innocents (au nombre de 4 si je me trompe pas), je n'y crois plus du tout.
Une victoire contre Toulon me remonterait le moral, combinée avec une victoire de bordeaux, mais jai bien peur que l'inverse se produise.
Allez, j'arrête d'être pessimiste je me fais du mal pour rien.
Allez Grenoble !!

Hors ligne

 

#12 17/03/17 19:23

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Suite de l'affaire

Johan38 a écrit:

Syliodj a écrit:

Johan38 a écrit:

Bonjour l'ambiance .... la fin de saison va être longue, très longue....

La fin de la saison va effectivement être très très longue et aussi très incertaine avec les différents évènements qui se succèdent dans ce Top14 à la dérive.
Il faudrait pour les joueurs du F.C.G. un vrai guide pour que leur préparation mentale puisse se faire...
J'ai des doutes mais je le souhaite ardemment !

J'étais super content d'apprendre la fusion pour notre maintien.
Mais avec cette histoire, plus le renvoi de Jackman, les blessures de Gio, Chris, Xavier... plus la suspension des joueurs présumés innocents (au nombre de 4 si je me trompe pas), je n'y crois plus du tout.
Une victoire contre Toulon me remonterait le moral, combinée avec une victoire de bordeaux, mais jai bien peur que l'inverse se produise.
Allez, j'arrête d'être pessimiste je me fais du mal pour rien.
Allez Grenoble !!

En plus la fusion semble prendre du plomb dans l'aile big_smile

Hors ligne

 

#13 17/03/17 19:32

luztukru
Membre
Inscrit le: 03/01/17
Messages: 16

Re: Suite de l'affaire

si l'histoire est complètement vraie, les coupables au trou et relégation d'office.... P

Hors ligne

 

#14 17/03/17 19:33

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Suite de l'affaire

Johan38 a écrit:

Johan38 a écrit:

Syliodj a écrit:


La fin de la saison va effectivement être très très longue et aussi très incertaine avec les différents évènements qui se succèdent dans ce Top14 à la dérive.
Il faudrait pour les joueurs du F.C.G. un vrai guide pour que leur préparation mentale puisse se faire...
J'ai des doutes mais je le souhaite ardemment !

J'étais super content d'apprendre la fusion pour notre maintien.
Mais avec cette histoire, plus le renvoi de Jackman, les blessures de Gio, Chris, Xavier... plus la suspension des joueurs présumés innocents (au nombre de 4 si je me trompe pas), je n'y crois plus du tout.
Une victoire contre Toulon me remonterait le moral, combinée avec une victoire de bordeaux, mais jai bien peur que l'inverse se produise.
Allez, j'arrête d'être pessimiste je me fais du mal pour rien.
Allez Grenoble !!

En plus la fusion semble prendre du plomb dans l'aile big_smile

Tu as raison.
On est mal ! On est mal !
Allez les gars, tendez les voiles et soufflez fort !... 80' durant !
Go Go F.C.G.

Pfffff... Faut vraiment avoir envie de vouloir y croire.
La seule petite chance de lumière, c'est de constater qu'aucune équipe du Top14 n'a été exempte de trous d'airs, pour certaines des trous qui durent et se répètent, pour d'autres des trous d'air cycliques, d'autres encore des trous d'air occasionnels... Donc ?????????






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 17/03/17 19:49

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Suite de l'affaire

Syliodj a écrit:

Johan38 a écrit:

Johan38 a écrit:


J'étais super content d'apprendre la fusion pour notre maintien.
Mais avec cette histoire, plus le renvoi de Jackman, les blessures de Gio, Chris, Xavier... plus la suspension des joueurs présumés innocents (au nombre de 4 si je me trompe pas), je n'y crois plus du tout.
Une victoire contre Toulon me remonterait le moral, combinée avec une victoire de bordeaux, mais jai bien peur que l'inverse se produise.
Allez, j'arrête d'être pessimiste je me fais du mal pour rien.
Allez Grenoble !!

En plus la fusion semble prendre du plomb dans l'aile big_smile

Tu as raison.
On est mal ! On est mal !
Allez les gars, tendez les voiles et soufflez fort !... 80' durant !
Go Go F.C.G.

Pfffff... Faut vraiment avoir envie de vouloir y croire.
La seule petite chance de lumière, c'est de constater qu'aucune équipe du Top14 n'a été exempte de trous d'airs, pour certaines des trous qui durent et se répètent, pour d'autres des trous d'air cycliques, d'autres encore des trous d'air occasionnels... Donc ?????????

Donc j'espère que ce ne sera qu'un trou d'air occasionnel, même si c'est un GROS trou d'air ...

Hors ligne

 

#16 17/03/17 19:53

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Suite de l'affaire

Manny a écrit:

Ou pas. Attention à la diffamation

Tout à fait d'accord avec toi ! Pas de noms, pas de supputations, c'est assez lourd comme ça. restons dignes, y compris sur ce forum

Hors ligne

 

#17 17/03/17 19:59

cao
Membre
Inscrit le: 20/03/12
Messages: 41

Re: Suite de l'affaire

lucian a écrit:

Donc a prori pas d'annonce sur le groupe?...la compo demain...
Esperons qu'il n'y a que 3 joueurs impliqués...
Effecticement ca va plomber l'equipe et la fin de saison.
Ce n'etait pas des larmes de crocodile...

Selon LSD, il y aurait de 5 à 6 joueurs....

Hors ligne

 

#18 17/03/17 20:03

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Suite de l'affaire

http://www.ledauphine.com/sport/2017/03 … ne-enquete
"Selon nos informations, ces joueurs, qui seraient au nombre de six, seront entendus par la justice la semaine prochaine et probablement le mardi 21 mars"
6, ça commence à faire beaucoup.

Hors ligne

 

#19 17/03/17 20:06

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 608

Re: Suite de l'affaire

6 joueurs mis à pied? C'est une catastrophe. 
On peut s'asseoir sur tout espoir pour de maintien

Hors ligne

 

#20 17/03/17 20:08

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Suite de l'affaire

cest terrible

Hors ligne

 

#21 17/03/17 20:09

luztukru
Membre
Inscrit le: 03/01/17
Messages: 16

Re: Suite de l'affaire

si une gamine a vraiment été droguée et violée, vous osez encore parler maintien? L'esprit rugby j'adore!

Hors ligne

 

#22 17/03/17 20:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Suite de l'affaire

Donc sur les 23 présents à Bordeaux, moins Farrell, moins ces 6, ça fait 7 nouveaux joueurs dans le squad, 1/3. Top pour la continuité, franchement qu'est ce qu'on peut attendre du match de dimanche.
Une mascarade avec une équipe Espoir face au RCT.

Faut-il aussi rappeler les absences pour sélection de Capelli ou Fourcade !

Une belle merde en perspective ! !!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 17/03/17 20:14

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Suite de l'affaire

Plus à la tête à l'enjeu sportif...abasourdi.KO.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#24 17/03/17 20:14

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Suite de l'affaire

C'est terrible à tout point de vue , c'est même carrémént glauque . 6 joueurs entendus ça ne veut pas forcemement dire 6 coupables , il peut y avoir des joueurs qui étaient en boite et qui sont entendus comme temoin

Hors ligne

 

#25 17/03/17 20:17

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 608

Re: Suite de l'affaire

luztukru a écrit:

si une gamine a vraiment été droguée et violée, vous osez encore parler maintien? L'esprit rugby j'adore!

Et si au final il y a pas de poursuite tu diras quoi?
On ne sais rien de ce qu'il s'est passé

Hors ligne

 

#26 17/03/17 20:24

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Suite de l'affaire

On peut meme se demander si le match va avlir lieu...
Pas le souvenir d'une telle affaire en France tous sport confondu.
Terrible

Hors ligne

 

#27 17/03/17 20:25

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Suite de l'affaire

luztukru a écrit:

si une gamine a vraiment été droguée et violée, vous osez encore parler maintien? L'esprit rugby j'adore!

Justement, toi même tu emploies le mot "si"...
Ça veut bien dire qu'on ne sait pas pour l'instant ...
Donc on essaie de se changer les idées en parlant un peu de sport (même si pour moi le cœur n'y est plus).
Mais effectivement , SI les faits sont avérés, le sujet du maintien sera je pense, complètement futile.

Hors ligne

 

#28 17/03/17 20:26

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 608

Re: Suite de l'affaire

pierre a écrit:

C'est terrible à tout point de vue , c'est même carrémént glauque . 6 joueurs entendus ça ne veut pas forcemement dire 6 coupables , il peut y avoir des joueurs qui étaient en boite et qui sont entendus comme temoin

Si les témoins sont mis à pied aussi c'est encore plus terrible car tout le monde va les suspecter alors qu'ils n'ont peut être rien fait

Hors ligne

 

#29 17/03/17 20:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Suite de l'affaire

lucian a écrit:

On peut meme se demander si le match va avlir lieu...
Pas le souvenir d'une telle affaire en France tous sport confondu.
Terrible

Nous ne sommes que Grenoble...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 17/03/17 20:29

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Suite de l'affaire

Enfin le club a réagi avec la mise à pied des joueurs. Un peu tard à mon gout. La réaction tardive après une réaction façon Ponce-Pilate des dirigeants n'était pas à la hauteur.
Certains ne se rendent pas compte que ce n'est pas de 2gr de cocaine dont on parle mais d'un viol en réunion, d'un crime  avec 15 ans de réclusion à la clé.
Bien sur on ne pourra pas empêcher certains d'être des supporters inconditionnels  quoi qu'il advienne.
(toutes coïncidences avec l'actualité est  fortuite).

Hors ligne

 

#31 17/03/17 20:32

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Suite de l'affaire

sagardi a écrit:

luztukru a écrit:

si une gamine a vraiment été droguée et violée, vous osez encore parler maintien? L'esprit rugby j'adore!

Et si au final il y a pas de poursuite tu diras quoi?
On ne sais rien de ce qu'il s'est passé

Le president en larmes apres avoir concédé que les joueurs se sont confiés puis huis clos et black out total. Ensuite la mise a pied des joueurs impliqués, on peut admettre que ca tourne plutot vers le glauque cette histoire.

Dernière modification par lucian (17/03/17 20:33)

Hors ligne

 

#32 17/03/17 20:33

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Suite de l'affaire

pierre a écrit:

C'est terrible à tout point de vue , c'est même carrémént glauque . 6 joueurs entendus ça ne veut pas forcemement dire 6 coupables , il peut y avoir des joueurs qui étaient en boite et qui sont entendus comme temoin

c'est effectivement ça : des joueurs soupçonnés + des témoins

Hors ligne

 

#33 17/03/17 20:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Suite de l'affaire

Quoi qu'il arrive, c'est un sale coup pour le club.

Hors ligne

 

#34 17/03/17 20:38

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Suite de l'affaire

L'article du DL a été modifié : je le recopie dessous, parce que ça change tellement vite :
"Selon nos informations, trois joueurs du FC Grenoble sont convoqués le mardi 21 mars par les enquêteurs à Grenoble. Plusieurs membres de l'encadrement vont aussi être entendus.

Le FC Grenoble a publié un communiqué ce vendredi 17 mars au soir pour annoncer la mise à pied à titre conservatoire de plusieurs joueurs « dans le cadre d’une enquête en flagrance ouverte dimanche 12 mars à Bordeaux ». Ces joueurs sont au nombre de six, selon nos informations. « Le club répondra à toute sollicitation de la justice afin de concourir à la manifestation de la vérité », ajoute le communiqué du FC Grenoble."

Hors ligne

 

#35 17/03/17 20:45

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 608

Re: Suite de l'affaire

Si les 6 joueurs sont du pack et anglophone saxons.. y avait que 6 joueurs anglophone saxons devant à Bordeaux. . On a qu'à déclarer forfait la saison est morte on a pas besoin d'être ridicule sur le terrain un peu plus.  L'extra sportif à déjà tuer le clubs

Hors ligne

 

#36 17/03/17 20:47

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Suite de l'affaire

Phil380 a écrit:

pierre a écrit:

C'est terrible à tout point de vue , c'est même carrémént glauque . 6 joueurs entendus ça ne veut pas forcemement dire 6 coupables , il peut y avoir des joueurs qui étaient en boite et qui sont entendus comme temoin

c'est effectivement ça : des joueurs soupçonnés + des témoins

Est ce une bonne chose de mettre à pied des "témoins" justement ?

Hors ligne

 

#37 17/03/17 20:48

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Suite de l'affaire

Mizanin a écrit:

Ca sera facile de trouver les noms des joueurs concernés...

Pas d'amalgame SVP , ce n'est pas parce que un joueur n'est pas sur la feuille de match qu'il est forcément concerné ......... Rotation, forme ,blessures.

Hors ligne

 

#38 17/03/17 20:48

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Suite de l'affaire

sagardi a écrit:

Si les 6 joueurs sont du pack et anglophone saxons.. y avait que 6 joueurs anglophone saxons devant à Bordeaux. . On a qu'à déclarer forfait la saison est morte on a pas besoin d'être ridicule sur le terrain un peu plus.  L'extra sportif à déjà tuer le clubs

putain c'est clair t’enlève les 6 ya plus personne....

Hors ligne

 

#39 17/03/17 20:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Suite de l'affaire

Et dire qu'à l'époque certains étaient outrés qu'on recrute DeKlerk et son affaire écossaise. Il est bien loin de tout ça aujourd'hui...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#40 17/03/17 20:49

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 608

Re: Suite de l'affaire

Bastien38 a écrit:

Mizanin a écrit:

Ca sera facile de trouver les noms des joueurs concernés...

Pas d'amalgame SVP , ce n'est pas parce que un joueur n'est pas sur la feuille de match qu'il est forcément concerné ......... Rotation, forme ,blessures.

Bien sûr on a les moyens de faire des rotations.. si un cadre est pas la dimanche à moins qu'il est un plâtre c'est qu'il y a un problème

Hors ligne

 

Pied de page des forums