Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/03/17 14:18

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Fusion Racing et Stade Fancais.

Siute a la fusion annonçée, le maintien du 13 émme en top14!!

Hors ligne

 

#2 13/03/17 14:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

reste à rester 13 éme, ce qui n'est pas encore fait...

Hors ligne

 

#3 13/03/17 14:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13316

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

si c'est vrai c'est le cul bordé de nouilles au fcg

Hors ligne

 

#4 13/03/17 14:33

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

noni a écrit:

Siute a la fusion annonçée, le maintien du 13 émme en top14!!

Une source officielle ou juste un avis perso? Car aux dernières nouvelles ils n'avaient pas tranché entre le maintien du 13ème et le barrage entre le 13ème et le 3ème de pro D2






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 13/03/17 14:34

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Malheureusement, avec cette histoire de viol, j'ai bien peur que les joueurs n'aient plus la tête au top14, alors que Bayonne va jouer le coup à fond.

Cette saison RIEN ne va...

Si les joueurs ne prennent pas conscience de l'énorme opportunité qui s'offre à nous de se maintenir, je ne veux plus les voir.

Hors ligne

 

#6 13/03/17 14:42

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Johan38 a écrit:

Malheureusement, avec cette histoire de viol, j'ai bien peur que les joueurs n'aient plus la tête au top14, alors que Bayonne va jouer le coup à fond.

Cette saison RIEN ne va...

Si les joueurs ne prennent pas conscience de l'énorme opportunité qui s'offre à nous de se maintenir, je ne veux plus les voir.

Purée mais assez dingue ce pessimisme teinté de défaitisme. Alors pour les soupcons pesant sur certains de nos joueurs: on ne sait rien, autant des personnes les condamnent déjà mais ça se trouve il n'y a rien, imaginons que les accusations soient fausses, que des mecs ce soient fait passer pour des joueurs de rugby... en bref on n'en sait strictement rien et la police puis la justice feront leur boulot (bon ok dans notre pays maintenant dès qu'il y a enquête on a tendance à condamner oubliant la présomption d'innoncence).
Ensuite pour Bayonne, pourquoi ils auraient plus les crocs que nous, ils sont clairement dans la même galère que nous et ils se prennent de belles tôles comme nous. Je dirais même que niveau beauté du jeu et des défaites sur le fil imméritées ont est mieux qu'eux et on a 5 points d'avance.
Je pense que c'est le moment d'être positif et de pousser le plus possible derrière notre équipe.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 13/03/17 14:47

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Il est spécifié actuellement que rien n'est prévu ni exclus :
Le maintien du 13e du championnat de la saison précédente (actuellement Grenoble) ? Faire monter trois clubs de Pro D2 ? Barrage entre  le 13e et le finaliste de ProD2.....

La conférence de presse de 16h00 des 2 présidents devraient déjà apporter quelques réponses à leur projet.

Hors ligne

 

#8 13/03/17 14:49

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Nyco38 a écrit:

Johan38 a écrit:

Malheureusement, avec cette histoire de viol, j'ai bien peur que les joueurs n'aient plus la tête au top14, alors que Bayonne va jouer le coup à fond.

Cette saison RIEN ne va...

Si les joueurs ne prennent pas conscience de l'énorme opportunité qui s'offre à nous de se maintenir, je ne veux plus les voir.

Purée mais assez dingue ce pessimisme teinté de défaitisme. Alors pour les soupcons pesant sur certains de nos joueurs: on ne sait rien, autant des personnes les condamnent déjà mais ça se trouve il n'y a rien, imaginons que les accusations soient fausses, que des mecs ce soient fait passer pour des joueurs de rugby... en bref on n'en sait strictement rien et la police puis la justice feront leur boulot (bon ok dans notre pays maintenant dès qu'il y a enquête on a tendance à condamner oubliant la présomption d'innoncence).
Ensuite pour Bayonne, pourquoi ils auraient plus les crocs que nous, ils sont clairement dans la même galère que nous et ils se prennent de belles tôles comme nous. Je dirais même que niveau beauté du jeu et des défaites sur le fil imméritées ont est mieux qu'eux et on a 5 points d'avance.
Je pense que c'est le moment d'être positif et de pousser le plus possible derrière notre équipe.

Bayonne n'est pas accusé de viol lui.
Je persiste à dire que quand les joueurs vont voir des gros titres circuler sur le net avec leurs photos (va voir sur twitter), l'ambiance ne risque pas de s'améliorer. Et même si rien n'est prouvé, ils (les joueurs) vont se poser des questions, vont douter...
Ils seront déstabilisés, et c'est là que je dis que Bayonne va en profiter.
Je suis peut-être effectivement pessimiste, mais donne moi une raison de ne pas l'être alors.

Hors ligne

 

#9 13/03/17 15:00

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Pour maintenir une certaine équité, un barrage de montée-descente face au second de ProD2 serait logique.
Maintenant, rétrograder les 13e et 14e pour faire monter 3 équipes de Pro D2 me semblerait aussi dur, sinon injuste, qu'hasardeux pour la qualité du futur Top14 — quoique sur ce dernier point… smile

Dernière modification par pantokrator (13/03/17 15:01)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#10 13/03/17 15:13

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Johan38 a écrit:

Nyco38 a écrit:

Johan38 a écrit:

Malheureusement, avec cette histoire de viol, j'ai bien peur que les joueurs n'aient plus la tête au top14, alors que Bayonne va jouer le coup à fond.

Cette saison RIEN ne va...

Si les joueurs ne prennent pas conscience de l'énorme opportunité qui s'offre à nous de se maintenir, je ne veux plus les voir.

Purée mais assez dingue ce pessimisme teinté de défaitisme. Alors pour les soupcons pesant sur certains de nos joueurs: on ne sait rien, autant des personnes les condamnent déjà mais ça se trouve il n'y a rien, imaginons que les accusations soient fausses, que des mecs ce soient fait passer pour des joueurs de rugby... en bref on n'en sait strictement rien et la police puis la justice feront leur boulot (bon ok dans notre pays maintenant dès qu'il y a enquête on a tendance à condamner oubliant la présomption d'innoncence).
Ensuite pour Bayonne, pourquoi ils auraient plus les crocs que nous, ils sont clairement dans la même galère que nous et ils se prennent de belles tôles comme nous. Je dirais même que niveau beauté du jeu et des défaites sur le fil imméritées ont est mieux qu'eux et on a 5 points d'avance.
Je pense que c'est le moment d'être positif et de pousser le plus possible derrière notre équipe.

Bayonne n'est pas accusé de viol lui.
Je persiste à dire que quand les joueurs vont voir des gros titres circuler sur le net avec leurs photos (va voir sur twitter), l'ambiance ne risque pas de s'améliorer. Et même si rien n'est prouvé, ils (les joueurs) vont se poser des questions, vont douter...
Ils seront déstabilisés, et c'est là que je dis que Bayonne va en profiter.
Je suis peut-être effectivement pessimiste, mais donne moi une raison de ne pas l'être alors.

+1 avec çà, va " raccoler des partenaires  quelle image,,tout pour flinguer le club.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#11 13/03/17 15:16

section 64
Nouveau membre
Inscrit le: 13/03/17
Messages: 1

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Supporter palois, j'ai  comme vous appris ce  midi avec étonnement la fusion des clubs parisiens.
Même si la décision n'est pas prise quand au maintien du 13 eme, j’espère de tout cœur vous voir à nouveau l'an prochain parmis nous.
Même si je pensais vous voir faire un coup à Bordeaux ce we ,sur ce que vous avez pu montrer ( y compris le match au Hameau) votre engagement et votre volonté de maintien et même votre niveau de jeu n'a rien a voir avec celle des Bayonnais en concurrence avec vous.
J’espère seulement que la sordide histoire qui est en train de sortir ne viendra pas fausser le jeu.
Bon courage pour les réceptions qu'il vous reste.

Hors ligne

 

#12 13/03/17 15:19

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

section 64 a écrit:

Supporter palois, j'ai  comme vous appris ce  midi avec étonnement la fusion des clubs parisiens.
Même si la décision n'est pas prise quand au maintien du 13 eme, j’espère de tout cœur vous voir à nouveau l'an prochain parmis nous.
Même si je pensais vous voir faire un coup à Bordeaux ce we ,sur ce que vous avez pu montrer ( y compris le match au Hameau) votre engagement et votre volonté de maintien et même votre niveau de jeu n'a rien a voir avec celle des Bayonnais en concurrence avec vous.
J’espère seulement que la sordide histoire qui est en train de sortir ne viendra pas fausser le jeu.
Bon courage pour les réceptions qu'il vous reste.

Merci beaucoup wink

Hors ligne

 

#13 13/03/17 15:31

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

section 64 a écrit:

Supporter palois, j'ai  comme vous appris ce  midi avec étonnement la fusion des clubs parisiens.
Même si la décision n'est pas prise quand au maintien du 13 eme, j’espère de tout cœur vous voir à nouveau l'an prochain parmis nous.
Même si je pensais vous voir faire un coup à Bordeaux ce we ,sur ce que vous avez pu montrer ( y compris le match au Hameau) votre engagement et votre volonté de maintien et même votre niveau de jeu n'a rien a voir avec celle des Bayonnais en concurrence avec vous.
J’espère seulement que la sordide histoire qui est en train de sortir ne viendra pas fausser le jeu.
Bon courage pour les réceptions qu'il vous reste.

Merci pour ce mot de solidarité entre "montagnards" ! wink

Dernière modification par pantokrator (13/03/17 15:31)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#14 13/03/17 15:41

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

j'ai bien peur que les joueurs de Stade Français lachent l'affaire...

Je trouve ça vraiment triste que deux riches présidents qui ne connaissent rien du Rugby fassent une opération de M&A et biffent d'un trait 2 fois 100 ans d'histoire






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#15 13/03/17 15:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

le Stade français qui reçoit le Racing l'avant dernière journée; On verra si ils s'arrangent le coup pour accrocher une place européenne, ou si la rancœur des joueurs du SF prendra le dessus...

Hors ligne

 

#16 13/03/17 15:59

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

vpl a écrit:

le Stade français qui reçoit le Racing l'avant dernière journée; On verra si ils s'arrangent le coup pour accrocher une place européenne, ou si la rancœur des joueurs du SF prendra le dessus...

Vu les commentaires de certains, ça pencherait plutôt sur la 2nde solution !

Hors ligne

 

#17 13/03/17 16:02

M.
Membre
Inscrit le: 08/07/07
Messages: 66

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Et si Paris termine 14ème qu'est ce qui se passe ?
La 13ème place redevient un toboggan vers la pro D2 ?

Hors ligne

 

#18 13/03/17 16:07

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Zoreil a écrit:

si c'est vrai c'est le cul bordé de nouilles au fcg

Sauf qu'avec cette nouvelle affaire à Bordeaux on risque certainement de nous retrouver derrière Bayonne, retrait de point, joueurs limogés, démobilisation de ceux qui restent.......

Hors ligne

 

#19 13/03/17 16:14

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

ils sont au courant que la fusion ça ne fait pas "salary cap" x 2 ?






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#20 13/03/17 16:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Pour ceux que ça intéresse, la conférence de presse SF/R92.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#21 13/03/17 17:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ion/785206

GRENOBLE, BAYONNE: A QUI PROFITERA LA FUSION ?

A ce jour, les règlement de la LNR ne prévoient pas le cas de figure d'une fusion de 2 clubs et la marche à suivre pour remplacer l'équipe manquante en Top 14.

Les articles 322 et 323 traitent seulement des cas de rétrogradation financière d'un club de l'élite ou du refus (ou de l'impossibilité financière) de montée d'un club de ProD2.

Dans ce 2 cas, c'est le premier relégable qui est repêché et, selon nos informations, c'est vers cette option que devrait se diriger la LNR si la fusion du SF et du R92 se concrétise.

Dans l'état actuel du classement, Grenoble serait donc sauvé. Mais à 6 journées de la fin, le club isérois ne compte que 5 points d'avance sur Bayonne et se profile, lors de la 25 ème journée (29 avril), un Bayonne - Grenoble qui pourrait valoir très cher...[...]






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#22 13/03/17 17:06

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

c'est une honte. Tout est fait pour sauver le fcg. Cette fusion qui arrive maintenant c'est bizarre, surtout quand on sait que l'on recrute (a recruté) pas mal de joueurs du racing.
Bourgoin qui plonge, faut vite maintenir un club de l'Isère dans l'élite. La ligue et la fédé ne sont que magouille et compagnie.
Il n'y aurait jamais eu de fusion si c'était un club du Sud Ouest qui était 13ème.
Ce sport est à vomir.
Le FCG avait déjà bénéficié d'une telle largesse pour monter en proD2.
Je suis écoeuré.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#23 13/03/17 17:14

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

bears a écrit:

c'est une honte. Tout est fait pour sauver le fcg. Cette fusion qui arrive maintenant c'est bizarre, surtout quand on sait que l'on recrute (a recruté) pas mal de joueurs du racing.
Bourgoin qui plonge, faut vite maintenir un club de l'Isère dans l'élite. La ligue et la fédé ne sont que magouille et compagnie.
Il n'y aurait jamais eu de fusion si c'était un club du Sud Ouest qui était 13ème.
Ce sport est à vomir.
Le FCG avait déjà bénéficié d'une telle largesse pour monter en proD2.
Je suis écoeuré.

T'as pas tout à fait tord !
On en ressortira pas grandi si on se maintien dans cette formule ...

Mais de là à croire que le FCG soit de connivence avec la ligue et la fédé ? Y a un monde !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 13/03/17 17:16

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Assoc du SFP et joueurs,demandent aux supporters de Paris de venir à Jean Bouin à 18h.Visiblement bon nombre de joueurs n'étaient pas au courant.(Chavancy,Papé,etc).






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#25 13/03/17 17:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Bayard a écrit:

Assoc du SFP et joueurs,demandent aux supporters de Paris de venir à Jean Bouin à 18h.Visiblement bon nombre de joueurs n'étaient pas au courant.(Chavancy,Papé,etc).

Oulàlà , on va avoir notre sport à la une du 20H






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#26 13/03/17 17:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Personne n'était au courant, sinon ça aurait forcément fuité, et surtout personne ne s'y attendait.
Il y avait quand même anguille sous roche avec tous les départs annoncés et rien en face.

Hors ligne

 

#27 13/03/17 17:30

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Oui,il est vrai que le fait qu'il n'y ait eut aucune fuite c'est hallucinant.Si j'étais supporter du SFP ,je préfèrerai cette fusion à un rachat du Quatar!






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#28 13/03/17 17:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

bears a écrit:

c'est une honte. Tout est fait pour sauver le fcg. Cette fusion qui arrive maintenant c'est bizarre, surtout quand on sait que l'on recrute (a recruté) pas mal de joueurs du racing.
Bourgoin qui plonge, faut vite maintenir un club de l'Isère dans l'élite. La ligue et la fédé ne sont que magouille et compagnie.
Il n'y aurait jamais eu de fusion si c'était un club du Sud Ouest qui était 13ème.
Ce sport est à vomir.
Le FCG avait déjà bénéficié d'une telle largesse pour monter en proD2.
Je suis écoeuré.

Post stupide. Qui peut penser que le Racing et le SF fusionnent pour sauver le FCG ? Parce que Lorenzetti et Savare viendraient prendre leurs ordres à Grenoble ou à la Ligue ? Cela fait au moins 2 ans que Savare dit vouloir arrêter de mettre des tunes à fonds perdus dans le SF. Et Lorenzetti devait se dire la même chose. Fusionner, c'est partager l'ardoise, pas cette année, mais les années futures et peut-être même mettre fin à l'ardoise (plus de spectateurs et concentration des sponsors) avec l'assurance de monter une grosse équipe pour un budget inférieur aux deux précédents. Les dirigeants sponsors ne sont pas nécessairement des mécènes sans cervelles.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 13/03/17 17:35

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Et puis ce n'est pas comme si c'était un club du sud-ouest qui pourrait éventuellement se sauver.

Hors ligne

 

#30 13/03/17 17:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

bears a écrit:

c'est une honte. Tout est fait pour sauver le fcg. Cette fusion qui arrive maintenant c'est bizarre, surtout quand on sait que l'on recrute (a recruté) pas mal de joueurs du racing.
Bourgoin qui plonge, faut vite maintenir un club de l'Isère dans l'élite. La ligue et la fédé ne sont que magouille et compagnie.
Il n'y aurait jamais eu de fusion si c'était un club du Sud Ouest qui était 13ème.
Ce sport est à vomir.
Le FCG avait déjà bénéficié d'une telle largesse pour monter en proD2.
Je suis écoeuré.

Ouais, ce ne serait sans doute pas très glorieux mais j'ai le souvenir que l'ère Ferrasse puis celle de Lapasset ont plutôt été favorables aux clubs du Sud-Ouest. De fait, je ne pense pas que ton post soit pertinent. A moins que tu ne souhaites réouvrir une guéguerre stupide entre le Sud-Est et le Sud-Ouest...

Allez, ne voyons pas le complot partout. Le FCG et les autres clubs n'étaient visiblement pas au courant de cette fusion entre deux récents champions de France qui se détestaient amicalement. smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#31 13/03/17 17:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Lassavoie, tu viens de te faire prendre en flagrant délit de premier degré.
Ca diot être ton côté savoyard...

Hors ligne

 

#32 13/03/17 18:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

vpl a écrit:

Lassavoie, tu viens de te faire prendre en flagrant délit de premier degré.
Ca diot être ton côté savoyard...

Il n y a pas que Lassavoie , mais c est lui qui a plongé le mieux !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 13/03/17 18:38

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Lassavoie, tu viens de te faire prendre en flagrant délit de premier degré.
Ca diot être ton côté savoyard...

Il n y a pas que Lassavoie , mais c est lui qui a plongé le mieux !!!

c'est clair ouarf! ouarf! ouarf!
surtout qu'au final ça va être Bayonne qui va se sauver grâce à cette fusion......3ème degré .....je précise cette fois ci smile






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#34 13/03/17 18:44

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

si on regarde la fin du calendrier top14 il y a tout de meme quelques clubs qui pourraient etre lésés (ou se sentir lésés) avec cette annonce.

un petit prono pour la 25ème journée par exemple?

Hors ligne

 

#35 13/03/17 18:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

bears a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Lassavoie, tu viens de te faire prendre en flagrant délit de premier degré.
Ca diot être ton côté savoyard...

Il n y a pas que Lassavoie , mais c est lui qui a plongé le mieux !!!

c'est clair ouarf! ouarf! ouarf!
surtout qu'au final ça va être Bayonne qui va se sauver grâce à cette fusion......3ème degré .....je précise cette fois ci smile

Pour le coup, je ne suis pas fâché de mettre fait avoir. Bravo ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#36 13/03/17 18:49

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

vacherin a écrit:

Et puis ce n'est pas comme si c'était un club du sud-ouest qui pourrait éventuellement se sauver.

avoir un basque a ses trousses ou coller au basque






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#37 13/03/17 19:06

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

Incroyable cette fusion de très deux clubs historiques. C'est pas comme si un gros club avalait un autre plus petit de sa proche banlieue et qui évoluait une division en-dessous.
Là c'est les 2 derniers champions de France en titre qui fusionnent, c'est un coup de tonnerre ! Vous imaginez ça dans d'autres pays ? Ou d'autres sports ?

Bon au delà de l'effet de surprise par contre on peut se poser l'utilité de la fusion. Autant celle Bayonne / Biarritz était nécessaire, et elle ne s'est pas faite, autant celle là... Personne l'a vu venir parce que personne ne s'est imaginé une yeux aussi inutile.

Paris est la seule ville qui a la taille suffisante pour accueillir plusieurs clubs pros, et c'est justement celle qui les fait fusionner. C'est dommage. Surtout que ces 2 clubs auront les 2 stades les plus récents et modernes du Top 14. Quel gâchis d'avoir rénové Jean Bouin du coup.... ou d'avoir construit l'Arena 92 au choix...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#38 13/03/17 19:51

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

bears a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Lassavoie, tu viens de te faire prendre en flagrant délit de premier degré.
Ca diot être ton côté savoyard...

Il n y a pas que Lassavoie , mais c est lui qui a plongé le mieux !!!

c'est clair ouarf! ouarf! ouarf!
surtout qu'au final ça va être Bayonne qui va se sauver grâce à cette fusion......3ème degré .....je précise cette fois ci smile

Bayonne qui va d'ailleurs de source sure refusionner définitivement avec Biarritz pour sauver Dax.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#39 13/03/17 20:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

endo a écrit:

si on regarde la fin du calendrier top14 il y a tout de meme quelques clubs qui pourraient etre lésés (ou se sentir lésés) avec cette annonce.

un petit prono pour la 25ème journée par exemple?

Les pronos, ce n'est pas mon fort mais je vais tout de même te donner mon avis.

D'abord, je ne vois pas les clubs qui pourraient se sentir lésés par cette annonce. En effet, Paris (40 pts), Lyon (41 pts) et Toulouse (43 pts) devraient pouvoir se maintenir sans trop de soucis. Leur avantage sur Grenoble et Bayonne est déjà conséquent. Mais ils ont des calendriers au moins aussi compliqués que celui de Grenoble. Ils ne devront donc pas mollir.

Reste Grenoble et Bayonne.

Calendrier de Grenoble:

- 4 réceptions: Toulon, Castres, Clermont et Lyon.

- 2 déplacements: Montpellier et Bayonne.

Grenoble à l'avantage de recevoir 4 fois, mais est-ce vraiment un avantage ?

Calendrier de Bayone:

- 3 réceptions: Bordeaux, Paris et Grenoble.

- 3 déplacements: Lyon, Montpellier et Toulouse.

Maintenant que le FCG a appris qu'il pourrait peut-être se maintenir grace à cette fusion, quelle sera sa réaction ? Aura-t-il la volonté, la détermination et surtout les moyens pour rivaliser avec les quatre clubs qui vont venir au SDA ?

La volonté et la détermination certainement. Les moyens, j'en doute.

Si le FCG se déplace à Dauger avec seulement 3 ou 4 points d'avance, le match sera étouffant et au petit jeu des pronostics, je ne vois pas Grenoble s'imposer à Bayonne.

A mon avis, le maintien inespéré du FCG dépendra de sa capacité à engranger suffisament de points avant ce déplacement au pays Basque.

Dernière modification par N° Se7en (13/03/17 20:14)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#40 13/03/17 20:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Fusion Racing et Stade Fancais.

bears a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Lassavoie, tu viens de te faire prendre en flagrant délit de premier degré.
Ca diot être ton côté savoyard...

Il n y a pas que Lassavoie , mais c est lui qui a plongé le mieux !!!

c'est clair ouarf! ouarf! ouarf!
surtout qu'au final ça va être Bayonne qui va se sauver grâce à cette fusion......3ème degré .....je précise cette fois ci smile

Ce qui est magnifique c'est que l'on va assister à une rencontre AB - SF ,  si le SF perd et imaginons en plus en laissant un BO à Bayonne , on va pouvoir se régaler à crier à l'infamie !!!!! pour un peu que l'essai du bonus soit en plus entaché d'un en avant non signalé par le même arbitre de touche qui a refusé l'essai de Jammes contre l'UBB.

Heureusement que l'on va pouvoir acheter le dernier match contre Lyon , BO assuré , si on est a égalité de point avec Bayonne lors de la dernière journée  big_smile

le Bayonne - FCG va être sympa , du moins si il nous reste quelques joueurs....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums