Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 28/02/17 22:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Invitation FCG

À part ca, Allez le club et Gratianolander, vous en êtes toujours n'est-ce pas ?
Minedipiu essaye de vous contacter, merci de donner signe de vie !

Hors ligne

 

#82 01/03/17 09:43

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Invitation FCG

C'est fait pour Gratianolander !

Un document "de synthèse" sera mis sur le site vers midi...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#83 01/03/17 10:53

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Invitation FCG

Merci au club d'organiser cette réunion. Pas de procès d'intention avant cette entrevue aussi bien d'un côté que de l'autre.
Ce forum avec toutes ses imperfections, ses outrances, sa démesure, les exagérations de certains (minoritaires) mais aussi les analyses fines, poussées, la mesure, la modération, la pondération d'autres fait parti du milieu rugbystique grenoblois et est lu semble t-il assidûment par les dirigeants du FCG.

Merci à Miné d'avoir formalisé et structuré l'ordre du jour de cette réunion.
J'ai en mémoire Miné, ton excellente analyse comparative que tu avais faites entre le FCG et les BDL. Peut-être cette analyse sera abordée lors de cette réunion ?

Merci à tous ceux qui ont accepté d'y participer.

Dans l'attente de vous lire,
Amitiés rugbystiques






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#84 01/03/17 21:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Invitation FCG

Orion38 a écrit:

arby a écrit:

merci Sylio pour ce résumé que je partage amplement.

La question de l'hymne et du chant, dont je partage tout à fait l'idée également, ne doit-elle pas en revanche venir plutôt de nous supporters (au sens large quidam lambda et clubs, bien qu'un club soit sans aucun doute plus à même de lancer une dynamique - fusse t elle relayée ensuite par le speaker) ?

Pour que ça marche, ça demande que tout le monde puisse se l'approprier, ce qui est pas impossible quand venant d'un service comm ou animation, mais loin d'être évident à mon sens - surtout quand on connait leur réussite jusque là.


C'est secondaire pour l'instant, mais je sens que ça peut autant faire parler qu'un débat FL/BJ  : hymne créée ? base d'un chant dauphinois ? d'un air connu ?
de quoi alimenter les pauses merguez du printemps big_smile

allez, je suis sûr que certains ici peuvent nous sortir un bon chant de derrière les fagots de mamie, un coup de pinceau et hop wink

Il faut un chant identitaire qui évoque nos racines montagnardes, la résistance, notre esprit révolutionnaire... A Jean Boin (LOSC) - Ok  ce n'est pas un stade de rugby - ils ont les corons.

Faut demander à Maquisard...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums