Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/02/17 22:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Invitation FCG

Bon, me voilà de retour, pour essayer de préciser les choses, pour ce que j'en sais :
A priori la rencontre se ferait avec Michel Martinez et sans doute Thomas Bianchin, responsable de la communication du club, qui a transmis cette invitation. On verra si d'autres sont là.

La volonté semble être de discuter avec des représentants de ce qui se dit sur le forum, sans veto sur les participants ni sur les sujets. Il y a évidemment l'envie de faire passer un message positif sur les moyens mis en place pour résoudre les problèmes du FCG, mais on va y aller avec des questions, et on verra les réponses.

Pour le choix des participants, on a dans cette file quelques candidatures, pour la plupart d'habitués incontestables du forum. Pour l'instant, la logique serait que Théo qui est un peu moins "assidu" n'en soit pas. Donc, en attendant les retour de week-end de ceux qui ne lisent le forum qu'au boulot, iraient :
Fred, Gratianolander, Minédipiu, Rando, Allez le club et moi-même

Il faut quand même l'envie d'y aller en groupe, de partager la parole. Je dis ça pour Allez le club qui me semble avoir de la matière pour tenir un face à face de plusieurs heures ! wink
On va déjà essayer d'aller à l'essentiel. Les principaux thèmes semblent évident et ont déjà été listés. On va s'occuper cette semaine de structurer un peu ça.

A suivre !

En ligne

 

#42 27/02/17 00:27

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Invitation FCG

très bonne initiative en tous cas ! les supporters loin de Grenoble attendront avec impatience le compte-rendu ! de mon côté , je n'ai que peu de questions mais elles me reviennent toujours , et ne changent pas :
- santé financière en effet du FCG
- quel est le fameux projet aujourd'hui ? on parlait d'un projet à l'époque Landreau , puis d'un autre quand B.J. a pris les commandes , puis encore d'un autre maintenant ...... que veut faire le Président en l'état actuel des choses ? dans le cas d'un maintien inattendu en top 14 ( ce serait vraiment incroyable)? dans le cas d'une prochaine saison en pro D2 ? avec quels sponsors ? c'est quand même le propre de tout projet : fixer un cap , définir ensuite les moyens nécessaires ,placer les jalons , et rendre compte .
- pour les jalons franchis ou non franchis , pour rendre des comptes , le Président peut quand même mettre sur la table un premier bilan , avec par exemple le travail sur la mélée , la défense , le recrutement des piliers ..... nous on pense que le compte n'y est pas , est-il enfin d'accord avec nous ? sur quoi peut-il s'engager ? a t-il des pistes , des pistes ambitieuses pour cet entraineur des avants et de bons piliers ?
je pense que les recrues en piliers ne sont pour le moment que des paris de bonnes pioches mais en aucun cas des recrues indiscutables qui feraient le bonheur "de grands clubs" .

Hors ligne

 

#43 27/02/17 08:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Invitation FCG

A la lecture du titre de ce file , j'ai cru qu'il faisait allusion à un Email que j'ai reçu

pour une soirée au musée de la place Verdun , en vue de lever des fonds auprès des

partenaires déjà engagés ,  et des donateurs potentiels . Soirée gastronomiquo-festives

avec présence à chaque tables de joueurs et/ou Amazones ( pour Pékin , sans doute) ,

moyennant une participation de 300 E  . Possibilité de faire un don , de 100 E au

minimum , ouvrant droit pour un particulier à 66% de réduction d'impôts .

Simple abonné , je n'ai pas compris pourquoi j'ai reçu ce mail , que bêtement je n'ai

pas conservé .

D 'autres d'entre vous l'on t ils reçu  ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#44 27/02/17 08:58

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Invitation FCG

Johan38 a écrit:

Roland doit y aller !!! Roland président !!
Et Nadine ce serait super qu'elle y aille aussi.

Alors je vous ai manqué ? Moi en attendant je me marre. Jackman toujours aussi nul. Le match contre Pau était une merveille. Les joueurs ont bien mis en oeuvre ce que Jackman leur apprend à l'entraînement. C'est un sacré recruteur. Sur le pilier j'avais un doute quant à sa condition physique et son niveau, je n'avais pas tort.

Aussi n'étant plus abonnée, là je dis merci au club car ils me font faire des économies, et à part m'avoir dégoûtée du FCG, je ne vois pas pourquoi j'irai leur poser des questions. Tant qu'ils continueront à faire confiance à ce trio d'entraîneurs, ils vont tout droit dans le mur et s'ils se cassent la gueule pour de bon, j'applaudirais des 2 mains. Ca se voit que Pillaud et Martinez n'y connaissent rien en rugby. Qu'ils laissent leur place à ceux qui savent ce qu'est le rugby. On ne dirige pas un club comme une entreprise. Si certains partenaires se barrent en fin de saison, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Je m'attends à recevoir en retour des "compliments" de votre part mais comme on dit il n'y a que la vérité qui fâche.  Sur ce continuez à admirer Jackman et son oeuvre.

Et à Vacherin, il y a Landreau qui te donne le bonjour.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#45 27/02/17 09:14

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Invitation FCG

Nadine a écrit:

Johan38 a écrit:

Roland doit y aller !!! Roland président !!
Et Nadine ce serait super qu'elle y aille aussi.

Alors je vous ai manqué ? .

oui wink

Hors ligne

 

#46 27/02/17 10:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Invitation FCG

Chavant a écrit:

Allez le club et Roland doivent y aller...histoire de les secouer un peu ....marre du consensus. ...on voit où ça mène.

Banni de ce mr Martinez, il doit bien faire quelque chose pour justifier de son poste !
Hélàs quelle goujaterie, et croyez-moi vous allez en sortir dégouter tant ce Fcg est gouverné par des "imposteurs de la compétence.
Ce qui me plait,au moins là les bisounours vont se rendre compte...
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#47 27/02/17 10:10

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: Invitation FCG

avant d'y aller passé au depot je vous fais une belle langue de bois (sapin,hètre,chataigner,....)lol

Hors ligne

 

#48 27/02/17 10:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Invitation FCG

roland a écrit:

Chavant a écrit:

Allez le club et Roland doivent y aller...histoire de les secouer un peu ....marre du consensus. ...on voit où ça mène.

Banni de ce mr Martinez, il doit bien faire quelque chose pour justifier de son poste !
Hélàs quelle goujaterie, et croyez-moi vous allez en sortir dégouter tant ce Fcg est gouverné par des "imposteurs de la compétence.
Ce qui me plait,au moins là les bisounours vont se rendre compte...
M'Aix...

Hein ???
Qui est banni de qui ou de quoi ?

En ligne

 

#49 27/02/17 11:11

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Invitation FCG

Si cela fait comme le repas promis par Martinez aux Clarinautes en 2007 après s'être déplacé en minibus à Auch, le compte-rendu vous n'êtes pas prêt de l'avoir. 10 ans il y a prescription mais au moins je sais ce que vaut la parole de Martinez c'est à dire rien.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#50 27/02/17 11:58

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Invitation FCG

mon humble avis si c'est pour tout critiqué ça va pas être très constructif ,il faut ètre crédible, il y en a qui sont très fort d'ailleurs ils postent plus quand ça va mal ;ou bien ils sont frustré par des événements ancien mais il fait passé à autres choses ou alors refusé l'invitation si c'est pour parler des mises à l'écart en plus ancienne c'est pas au supporters de faire l'équipe non plus ,  les mecs qui sortent et picoles faut pas abusé non plus je trouve ça limite ,les vacances bein voyons et les paris souvent réussi on a ressorti des joueurs des oubliettes et d'autres on éclot chez nous  pour le reste d'accord

la com ,le projet ,le jeu , les finances, l'avenir ,le recrutement , le stade
je suis sur le forum depuis peu supporters de toujours j'espère ne pas me faire insulté pour avoir donné mon avis,
Après je respecte les gars qui on les épaules pour aller demander des comptes,

Hors ligne

 

#51 27/02/17 12:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Invitation FCG

vpl, je te prie de m'excuser pour ma démarche en escalier, pourrais-tu savoir à quelle heure commencerait cette entrevue et combien de temps le FCG souhaiterait y consacrer?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#52 27/02/17 12:41

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Invitation FCG

theys a écrit:

A la lecture du titre de ce file , j'ai cru qu'il faisait allusion à un Email que j'ai reçu

pour une soirée au musée de la place Verdun , en vue de lever des fonds auprès des

partenaires déjà engagés ,  et des donateurs potentiels . Soirée gastronomiquo-festives

avec présence à chaque tables de joueurs et/ou Amazones ( pour Pékin , sans doute) ,

moyennant une participation de 300 E  . Possibilité de faire un don , de 100 E au

minimum , ouvrant droit pour un particulier à 66% de réduction d'impôts .

Simple abonné , je n'ai pas compris pourquoi j'ai reçu ce mail , que bêtement je n'ai

pas conservé .

D 'autres d'entre vous l'on t ils reçu  ?

tous les gens qui ont d'une manièr ou d'une autre donné un mail au fcg l'ont sans doute reçu. de manière certaine tous ceux qui ont acheté une place par internet.

Hors ligne

 

#53 27/02/17 13:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Invitation FCG

Le RD serait à 10h30. J'imagine que ça durerait jusqu'à midi ou un peu au delà.

Sinon j'attends toujours de savoir ce que voulait die Roland avec son

roland a écrit:

Banni de ce mr Martinez, il doit bien faire quelque chose pour justifier de son poste !
Hélàs quelle goujaterie, et croyez-moi vous allez en sortir dégouter tant ce Fcg est gouverné par des "imposteurs de la compétence.
Ce qui me plait,au moins là les bisounours vont se rendre compte...
M'Aix...

Personne n'a été "banni".
Mais autant avoir un minimum envie de dialoguer pour y aller, ce qui ne veut pas dire de vouloir à tout prix tomber d'accord.

En ligne

 

#54 27/02/17 14:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Invitation FCG

Je reprends le post d'Allez le Club (un des + complets sur les points qui seraient  à l'ordre du jour) pour tenter de trier les points à aborder, sinon va falloir lui laisser les clés de la salle de réunion et éteindre les lumières...
Concentrons- nous sur l'avenir et quelques éléments présents qui pourraient l'éclairer (l'avenir,  pas Allez le Club, ni la salle de réunion !)

allez le club a écrit:

...
mes questions:

- démission du staff si descente
- recrutement loupé il fallait ailier finisseur, pilier droit et centre pourquoi rien ne fut fait? pas besoin d'etre Cotter pour s'en rendre compte que l'effectif était mal construit à l'aube de la saison... Or que se passe t il pour l'an prochain? pas d'ailiers finisseurs, centre de haut niveau avec un pied pour proposer une alternative? pilier droit? si Dayna part on a pas un mec dont on sait qu'il tiendra une mêlée or en pro d2 les packs sont très forts et si tu recules tu gagnes pas! Notre montée on explosait tout le monde devant...
- absence de joker des mois pour enfin en prendre un pas au niveau en pilier droit une fois que c'est fini.
- départ de De Klerk inacceptable alors que hormis Dayna personne ne tient en mêlée à droite
- défense à la rue depuis 18 mois
- mise à l'écart de Best
- mise à l'écart des joueurs de caractère et de ceux qui l'ouvraient comme Caminator ou Alexandre
- aucun ancien hormis Farley qui n'est pas du coin dans le club
- perte totale de l'identité alpine et des traditions grenobloises
- comm fumeuse depuis des mois a annoncé limite qu'on joue la qualif en début de saison quand tout le monde nous envoie dans la charette! suffisait de dire ça va etre dur
- recrutement de mercenaires pas au niveau et présentés comme des pointures : Nemani et Waqa!
- disparition de joueurs sans explications alors qu'ils étaient bons comme Sawailu
- Les jeunes ont joué que sur blessure ou pas le choix
- com sur les finances
- com sur le stade et explications
- aucun bilan fait en fin de saison
- aucun projet annoncé depuis 2 ans
- quelles perspectives pour les jeunes et le centre de formation?
- vacances des joueurs alors qu'on est à la rue et que la convention collective ne l'impose pas
- peu d'entrainements collectifs alors qu'on est à la rue
- attitude je m'en foutiste de certains joueurs à l'exterieure: sorties tardives et alcoolisées, sourires et rigolades après des branlées qui condamnent le club
- capitanat donné à un joueur se barrant
- discours se voilant la face : soit c'est larbitre soit on a bien joué sauf qu'on en prend 40 pts. Ca commence à changer mais cest bien trop tard.
- absence d'analyses techniques depuis des mois
- départ de Begon
- résultat de l'audit de l'an passé et pourquoi l'avoir fait?
- départ de Landreau
- stratégie de jeu: on se maintient avec les mauls et on a arrêté d'en faire, pourquoi envoyer du jeu en rugby champagne qui ouvre notre défense au lieu de serrer le jeu et jouer moins ambitieux surtout loin de chez nous pour pas se faire défoncer et ramener des bonus ?
- joueurs partants qui jouent encore pourquoi ne pas faire jouer ce qui restent vu les performances ?

mes souhaits: un jeu plus simple et rugueux, une équipe de caractère, un gros pack, donner vraiment une chance aux mecs de chez nous, arrêter le recrutement d'inconnus sudistes sans certitudes sur leur niveau en europe dans un championnat spécial surtout quand ils jouent pas en championnat à 15 ou dans les squad du super rugby, retour aux identités du rugby alpin, com transparente, quel projet avec quel pilote dans l'avion?, faire intervenir les anciens pour qui le FCG représente quelque chose (Frier, JVB, Coco et j'en passe), combler les manques à certains postes: pilier droit, centres et ailiers et maintenant 3e ligne y a pas ce qu'il faut pour l'an prochain...

Pour moi, ça donne (dans le désordre ordonné par AlC):
- démission du staff si descente ?
- avis sur recrutement pour l'an prochain? pas d'ailiers finisseurs, centre de haut niveau avec un pied pour proposer une alternative? pilier droit ? .
- Focus Pilier Droit:  absence de joker des mois pour enfin en prendre un pas au niveau. Justification départ de De Klerk ?
- défense à la rue depuis 18 mois. Quelles explications ?
- aucun ancien (hormis Farley qui n'est pas du coin) dans le club. Perte totale de l'identité alpine et des traditions grenobloises
- échec du pack avec nos mêlées fermées toujours dominées: un crève-coeur et une explication à beaucoup de nos maux ! Dundon ???
- Politique tarifaire peu claire et peu cohérente. Pas (ou trop peu) d'invitations des Ecoles de Rugby pour remplir le stade ??? Ambiance, chants relayés par speaker !!!
- Avenir de joueurs chers et pas au niveau et présentés comme des pointures : Nemani et Waqa ?
- Que devient Sawailu ? Avenir d'A. Heguy ? De Grice ? Diaby ? Kimlin ?
- com sur les finances
- com sur le stade et explications
- quelles perspectives pour les jeunes et le centre de formation?  Les jeunes ont joué que sur blessure ou pas le choix...
- Contenu des entrainements: trop peu de collectifs et accent trop forcé mis sur le physique en début de saison
- stratégie de jeu: absence de vraies variations dans la stratégie de jeu, sur un même match et, pire, dans la saison. Pourquoi envoyer quasi systématiquement du jeu en rugby champagne alors qu'on a perdu près de 80% des matchs joués depuis 1 an avec cette stratégie ??? Regard de la Direction sur cette statistique ??? Des comptes à rendre de la part du staff ???

J'éteins en sortant ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#55 27/02/17 15:04

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Invitation FCG

(mes idées)

si vous y allez en les agressant ça va certainement pas bien se passer.

lister des points chauds c'est bien.

y aller avec des gants de boxe c'est moyen.

faudrait aussi savoir si c'est un rdv exclusif forum ou si d'autres vont etre présents: clubs de supporters, anciens du club etc.

Hors ligne

 

#56 27/02/17 15:22

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Invitation FCG

Du coup ça risque de ne pas être bon pour moi ces horaires alors je préfère laisser le choix à d'autres d'y aller.
Concernant mes questionnements, je dois dire que je pourrais me caler quasi totalement sur le résumé de Tchimbé Red!

Hors ligne

 

#57 27/02/17 15:25

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Invitation FCG

Pour le retour des anciens joueurs comme le stipule allez le club, ça m'étonnerait que ça arrive car c'est le club qui les a viré du moins en ce qui concerne JVB et Meunier. Alors leur demander de revenir, je ne pense pas que ça puisse le faire.

Un duo BEGON - ANSELMOZ me plairait bien pour l'équipe une.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#58 27/02/17 15:50

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Invitation FCG

Non mais c'est de l'humour meunier en coach ???? Incapable de gérer un groupe et de faire tourner des crabos et alamercery vous voudriez lui donner les clés du camion ???

On se marre en lisant certains...

Hors ligne

 

#59 27/02/17 18:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Invitation FCG

Juste comme ça attention aux questions faites sur de pures spéculations :

"- Avenir de joueurs chers et pas au niveau et présentés comme des pointures : Nemani et Waqa ?
- Que devient Sawailu ? "

Qui a dit que Nemani et Waqa était "chers" ? Par contre oui, quid de la réussite de ces joueurs.
Sawailau était blessé puis malade. Il ne faut pas créer des polémiques où il n'y en a pas. Et puis est-ce si choquant qu'un Batlle lui soit préféré ? Pour Dupont il y a débat, mais c'est pas forcement lié à Sawailau.

Je reste persuadé qu'il faut organiser l'échange sur ces 5 grands thèmes :

- Effectif (prolongations, recrutements, joueurs en stand by, pilier droit depuis le retour en Top14...)
- Staff (maintien en cas de descente, changements actés, bilan audit blessure, compétence sur la mêlée, la défense...)
- Ambitions (fin de saison, ProD2 2017/18, à moyen terme 2/3 ans, Projet 2020 50% issus du CF...)
- Stade (Ambiance, Retour Lesdiguières en ProD2, négo avec Carelis...)
- Finances (Dépot de bilan ?...)

Dernière modification par Stefman (27/02/17 18:23)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#60 27/02/17 18:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Invitation FCG

compte tenu du budget global du FCG, comment ce fait-il que nous n'ayons pas pu recruter des joueurs de haut niveau aux postes clés .( 2 piliers droit  et une doublure en 15 entre autre...)
Qui décide du groupe à venir pour la prochaine saison ?
Aurons nous une cellule recrutement, car à l'avenir il va falloir recruter fort et ce dès les reichels, et espoirs.
En président responsable, quelle analyse fait-il de cette saison et qu'elles sont les rouages qui non pas fonctionnés et qu'elles sont les mesures concrètes pour la et les saisons à venir.
est-il prévu de remettre les supporters au coeur du FCG, afin d'en refaire un 16 ème homme?

Hors ligne

 

#61 27/02/17 19:19

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Invitation FCG

Bonjour,
J'écris trop peu sur le forum pour être candidat, et je serais de toute manière un peu géné au vu des discussions que j'ai pu avoir avec certains responsables du club.

Je fais juste une hypothèse : L

Hors ligne

 

#62 27/02/17 19:31

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Invitation FCG

Pb de clavier, excusez moi, je continue

une hypothèse donc : la direction a fait un plan d'action et a décidé d'explorer toutes les pistes pour changer la situation actuelle. Au chapitre communication, ils ont du lister toutes les initiatives possibles, et rencontrer le forum a du en entre une. Comme l'envoi du mail pour la soirée subventions à toute la maillist. Cela veut dire que les responsables du club se posent sur le cas FCG (ouf...) avec des outils standard de l'industrie (... bof ?) et que ma crainte, dans ce scénario, serait de masquer le fond du problème qui est tout simplement qu'on a une équipe pleine de qualités qui n'arrive à s'exprimer qu'un match sur 4.

Du coup, dans l'hypothèse où cette rencontre a lieu juste entre FCG et forumeurs et que les représentants du FCG y aille à reculons (du style c'est encore une idée à la con du chef mais on est obligé de s'y coller), je vois pas grand chose à attendre si on y va avec des gants de boxe (le pire) ou bien même si on y fait un inventaire à la prévert de tout ce qui va pas.

De mon point de vu, quelle que soit le contexte de la rencontre, je vois 3 questions :
- intro : pourquoi avez vous voulu nous rencontrer ?
- quel est le vrai projet du club ?
- quels sont les changements en profondeur envisagés dès maintenant pour atteindre les objectifs.

C'est bête, mais quand ça va pas et qu'on continue presque pareil, y'a pas beaucoup de raison que ça aille mieux...

Merci à ceux qui se rendrons constructivement disponibles.

Ce n'est pas parce qu'on ne râle pas 100 fois par semaine qu'on ne sait pas poser des questions embarrassantes, je compte sur vous !

En toute zenitude

Hors ligne

 

#63 27/02/17 19:35

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Invitation FCG

désolé pour les fautes d'orthographe et me style tout à fait moyen de ma prose écrite à la va vite

Hors ligne

 

#64 27/02/17 19:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Invitation FCG

J'aime bien 2 questions idoines de jipe et zen :

- Pourquoi cet entretien ?
- Qui recrutait ? Qui recrute ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#65 27/02/17 22:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Invitation FCG

Pourquoi cet entretien, on sait (enfin je sais ce qu'on m'a dit et qu'il me semblait avoir dit) : le FCG voit bien ce qui se dit ici, et a l'impression qu'ils ont du mal à bien communiquer avec les supporters alors que c'est vraiment leur volonté.
Donc ils se disent que discuter en direct peut être plus efficace que diffuser des messages ou infos via le site ou la presse.

En ligne

 

#66 27/02/17 22:58

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Invitation FCG

une chose est sûre en tout cas, c'est qu'avec tout ça devant leurs yeux, ils ont le temps de préparer de quoi répondre! ;-)

trêve de plaisanterie ; merci à celles (?) et ceux qui ont pris le temps de répondre en se penchant sur des vraies questions à poser - ce que je n'ai malheureusement le temps de faire.

je rejoins la proposition & l'avis de zen en attendant...

mes interrogations porteraient sinon sur la "politique staff" et la "francisation" (j'aime pas vraiment ce terme...) évoquée de certains postes ;
en vrac donc :
- pourquoi ?
- quels postes sur la sellette ?
- quels profils visés ou pistes en cours ?
- s'il est maintenu, quid de Bernard J. dans ce renouvellement ? (a t il son mot à dire ou les profils vont lui être plus ou moins imposés)

également sur les orientations "comm & marketing": prix des places, ambiance, enfin bref tout ce qui a déjà été soulevé et qui parait en décalage avec pas mal de choses...

ps: peut-être profiteront ils de l'occasion pour sortir une ou deux "exclusivités" histoire de calmer un peu les ardeurs par ici...
à deux jours du match contre le Racing, je les vois mal rater un rdv comme ça.
m'enfin...

Hors ligne

 

#67 27/02/17 22:59

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Invitation FCG

ps : merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se déplacer et de participer à cet échange

Hors ligne

 

#68 27/02/17 23:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Invitation FCG

Sinon je trouve ça très bien que les sujets abordés soient connus : le but c'est d'avoir des réponses, pas qu'on nous dise "il faut qu'on vérifie, on voit ça puis on vous dit".

En ligne

 

#69 28/02/17 00:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Invitation FCG

Je proposerai 4 thèmes :

Le Stade :   quel projet à long terme ? 2 résidents au SDA ?

Le Staff  :   Comment aprés autant de défaites en top14 rendre le futur projet de jeu crédible auprès des joueurs et du public ?

L'équipe : Tous les entraineurs du top 14 nous donnaient relégués en prod2 en début de saison , a t'on analysé pourquoi ils avaient raison ?

le Jeu  :  Pourquoi avoir gardé  tout au long de la saison un mode de jeu qui ne fonctionnait pas et ne pas être revenu plus tôt à un jeu plus restrictif mais plus efficace avec un buteur comme Wiwi ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#70 28/02/17 07:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Invitation FCG

Pour la descente, je pense que ça fait quelques années qu'on est dans les "favoris", mais c'est assez logique vu nos saisons précédentes.

En ligne

 

#71 28/02/17 08:25

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Invitation FCG

Bonjour

Il y a vraiment quelque chose que j'aimerais : serait il possible de s'organiser entre la communication du club, le speaker et les supporters pour proposer autre chose que le "ici ici c'est Grenoble ". Faut peut-être demander aux joueurs aussi.

Cela paraît sans doute futil même si je pense que c'est réellement au cœur de notre rôle de supporters pour envoyer le maximum d'énergie à nos joueurs. Y compris dans les moments difficiles du match.
Bonne journée

Hors ligne

 

#72 28/02/17 11:47

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Invitation FCG

Quelques réflexions à partir de vos posts :

Tchimbé Red a écrit:

Je reprends le post d'Allez le Club (un des + complets sur les points qui seraient  à l'ordre du jour) pour tenter de trier les points à aborder, sinon va falloir lui laisser les clés de la salle de réunion et éteindre les lumières...
Concentrons- nous sur l'avenir et quelques éléments présents qui pourraient l'éclairer ... ...

allez le club a écrit:

...
mes questions: ... ... ...
mes souhaits: ... ... ...

Pour moi, ça donne (dans le désordre ordonné par AlC):
... ... ... ...

Il y a dans ces deux posts l'essentiel sous forme de catalogue.
Peu de choses à ajouter. Juste à classer.

Stefman a écrit:

... ... ...
Je reste persuadé qu'il faut organiser l'échange sur ces 5 grands thèmes :

- Effectif (prolongations, recrutements, joueurs en stand by, pilier droit depuis le retour en Top14...)
- Staff (maintien en cas de descente, changements actés, bilan audit blessure, compétence sur la mêlée, la défense...)
- Ambitions (fin de saison, ProD2 2017/18, à moyen terme 2/3 ans, Projet 2020 50% issus du CF...)
- Stade (Ambiance, Retour Lesdiguières en ProD2, négo avec Carelis...)
- Finances (Dépot de bilan ?...)

Je partage cet avis de classer en grandes catégories avec des sous-dossiers.
On peut même raccourcir en 3 Catégories :
1. Budget / Finances... On parle sous.
2. Projet / Ambitions / Stade... On parle de l'avenir.
3. Joueurs, staff, autres personnels... On parle des personnes qui composent et composeront le F.C.G.

Dans chaque catégorie, des sous dossiers (évoqués par Tchimbé Red, allez le club et d'autres) pour ne pas partir dans tous les sens.

zouzou a écrit:

Je proposerai 4 thèmes :
Le Stade :   quel projet à long terme ? 2 résidents au SDA ?
Le Staff  :   Comment aprés autant de défaites en top14 rendre le futur projet de jeu crédible auprès des joueurs et du public ?
L'équipe : Tous les entraineurs du top 14 nous donnaient relégués en prod2 en début de saison , a t'on analysé pourquoi ils avaient raison ?
le Jeu  :  Pourquoi avoir gardé  tout au long de la saison un mode de jeu qui ne fonctionnait pas et ne pas être revenu plus tôt à un jeu plus restrictif mais plus efficace avec un buteur comme Wiwi ?

C'est très proche des propos précédents. On peut donc synthétiser...

endo a écrit:

...
si vous y allez en les agressant ça va certainement pas bien se passer. ... ...
faudrait aussi savoir si c'est un rdv exclusif forum ou si d'autres vont être présents: clubs de supporters, anciens du club etc.

Vital ! De la diplomatie est nécessaire qui n'empêche en rien de la fermeté... Mais du tact.

vpl a écrit:

Sinon je trouve ça très bien que les sujets abordés soient connus : le but c'est d'avoir des réponses, pas qu'on nous dise "il faut qu'on vérifie, on voit ça puis on vous dit".

Partons du principe (évoqué dans l'invitation) que le forum est suivi donc lu, les questions seront donc connues... et les réponses préparées ?!...

Zen a écrit:

Bonjour
Il y a vraiment quelque chose que j'aimerais : serait il possible de s'organiser entre la communication du club, le speaker et les supporters pour proposer autre chose que le "ici ici c'est Grenoble ". Faut peut-être demander aux joueurs aussi.
Cela paraît sans doute futil même si je pense que c'est réellement au cœur de notre rôle de supporters pour envoyer le maximum d'énergie à nos joueurs. Y compris dans les moments difficiles du match.
Bonne journée

Absolument !
J'ai déjà évoqué plusieurs fois la question de l'ambiance au stade, notamment au travers d'un sujet sur cette question l'année dernière.
Je vibre aux chants des palois, ou des anglais comme des irlandais au cours du dernier match de l'E.D.F.
Je me désole des "ici, ici..." repris par presque tous les stades en recherche d'identité.
La direction du F.C.G. pourrait tout à fait entreprendre de faire un travail avec des musiciens sur l'idée d'un hymne et autres chants repris par les supporters...

Enfin, il faudra savoir si cette réunion sera suivie d'autres.
Je pense par exemple à quelques possibilité de travailler par ateliers avec les volontaires sur les questions politique de marketing, politique des prix des billets et abonnements, politique de rencontres joueurs supporters, ambiance au stade...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#73 28/02/17 12:45

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Invitation FCG

merci Sylio pour ce résumé que je partage amplement.

La question de l'hymne et du chant, dont je partage tout à fait l'idée également, ne doit-elle pas en revanche venir plutôt de nous supporters (au sens large quidam lambda et clubs, bien qu'un club soit sans aucun doute plus à même de lancer une dynamique - fusse t elle relayée ensuite par le speaker) ?

Pour que ça marche, ça demande que tout le monde puisse se l'approprier, ce qui est pas impossible quand venant d'un service comm ou animation, mais loin d'être évident à mon sens - surtout quand on connait leur réussite jusque là.


C'est secondaire pour l'instant, mais je sens que ça peut autant faire parler qu'un débat FL/BJ  : hymne créée ? base d'un chant dauphinois ? d'un air connu ?
de quoi alimenter les pauses merguez du printemps big_smile

allez, je suis sûr que certains ici peuvent nous sortir un bon chant de derrière les fagots de mamie, un coup de pinceau et hop wink

Dernière modification par arby (28/02/17 19:56)

Hors ligne

 

#74 28/02/17 13:41

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Invitation FCG

zouzou a écrit:

Je proposerai 4 thèmes :

Le Stade :   quel projet à long terme ? 2 résidents au SDA ?

Le Staff  :   Comment aprés autant de défaites en top14 rendre le futur projet de jeu crédible auprès des joueurs et du public ?

L'équipe : Tous les entraineurs du top 14 nous donnaient relégués en prod2 en début de saison , a t'on analysé pourquoi ils avaient raison ?

le Jeu  :  Pourquoi avoir gardé  tout au long de la saison un mode de jeu qui ne fonctionnait pas et ne pas être revenu plus tôt à un jeu plus restrictif mais plus efficace avec un buteur comme Wiwi ?

je rajouterais perso un 5ème thème, celui de la qualité de la préparation physique et des améliorations envisagées pour le futur ... parce qu'honnêtement, particulièrement après l'hécatombe subie ce début de saison, je ne suis pas sure qu'elle soit vraiment adaptée.

Hors ligne

 

#75 28/02/17 14:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Invitation FCG

A y réfléchir, comme cela surprend effectivement que le club propose cette réunion aux forumeurs, il se pourrait que:
-les dirigeants désirent plus ou mieux communiquer comme le souligne vpl
-il se pourrait aussi, que devant les véléités de quelques forumeurs d'entreprendre des actions à Lesdiguières ou au SDA à l'encontre du staff ou des dirigeants, il se pourrait également que le responsable de la com ait proposé cette réunion aux dirigeants pour désamorcer ces actions.

Hors ligne

 

#76 28/02/17 15:20

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Invitation FCG

Rando a écrit:

A y réfléchir, comme cela surprend effectivement que le club propose cette réunion aux forumeurs, il se pourrait que:
-les dirigeants désirent plus ou mieux communiquer comme le souligne vpl
-il se pourrait aussi, que devant les véléités de quelques forumeurs d'entreprendre des actions à Lesdiguières ou au SDA à l'encontre du staff ou des dirigeants, il se pourrait également que le responsable de la com ait proposé cette réunion aux dirigeants pour désamorcer ces actions.

en tout cas , il y a aussi un peu de ça...
pour etre franc, quel impact les grognards du forum ( et j en fais parti) sur la vie du club ???
on n est même pas a la tête d un groupe de supporter et on est lu ou suivi par une centaine de personne (vpl corrigera le nombre)😰

de plus le fiel déposé dans certains post ne peut faire tomber un edifice comme le fcg.
nos compétences pour manager de club sportifs ne sont pas dans nos compétences...

alors allez voir, vous verree bien, en tout cas c est sympa de renconter notre équipé, et déjà pour ça, ca vaut le déplacement... tennez nous au courant et pas de decisions stratégiques sans faire un post dessus et d avoir une franche discussion constructive et conviviale entre nous 😏😏

Dernière modification par le n 5 (28/02/17 15:25)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#77 28/02/17 15:51

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Invitation FCG

Rassure-toi, n°5 !
Nous n'avons ni le pouvoir, ni l'envie, ni l'habitude de décider comme cela quelque chose de "stratégique" !
C'est la force de ce forum et ses différences avec un club de supporters, force et différences (wink) maintenues depuis sa naissance !

.

Dernière modification par Minédipiù (28/02/17 15:51)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#78 28/02/17 17:09

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Invitation FCG

arby a écrit:

... ... ...
La question de l'hymne est du chant, dont je partage tout à fait l'idée également, ne doit-elle pas en revanche venir plutôt de nous supporters (au sens large quidam lambda et clubs, bien qu'un club soit sans aucun doute plus à même de lancer une dynamique - fusse t elle relayée ensuite par le speaker) ?

Pour que ça marche, ça demande que tout le monde puisse se l'approprier, ce qui est pas impossible quand venant d'un service comm ou animation, mais loin d'être évident à mon sens - surtout quand on connait leur réussite jusque là.
... ... ...

Pour ceux que cela intéresse, le fil qui parlait de cela est :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=22935

Effectivement, un chantier pourrait s'ouvrir mais pour que cela aboutisse, il me semble qu'il faudrait que ce soit avec la direction du F.C.G. ou les clubs de supporters... A suivre...

Il serait intéressant qu'un groupe de musiciens, type les Tire-Bouchons (que je ne connais pas, je n'ai pas d'actions) ou autre groupe de musique, puissent être impliqués dans la création.
A évoquer auprès de la direction peut-être...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#79 28/02/17 22:09

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Invitation FCG

arby a écrit:

merci Sylio pour ce résumé que je partage amplement.

La question de l'hymne et du chant, dont je partage tout à fait l'idée également, ne doit-elle pas en revanche venir plutôt de nous supporters (au sens large quidam lambda et clubs, bien qu'un club soit sans aucun doute plus à même de lancer une dynamique - fusse t elle relayée ensuite par le speaker) ?

Pour que ça marche, ça demande que tout le monde puisse se l'approprier, ce qui est pas impossible quand venant d'un service comm ou animation, mais loin d'être évident à mon sens - surtout quand on connait leur réussite jusque là.


C'est secondaire pour l'instant, mais je sens que ça peut autant faire parler qu'un débat FL/BJ  : hymne créée ? base d'un chant dauphinois ? d'un air connu ?
de quoi alimenter les pauses merguez du printemps big_smile

allez, je suis sûr que certains ici peuvent nous sortir un bon chant de derrière les fagots de mamie, un coup de pinceau et hop wink

Il faut un chant identitaire qui évoque nos racines montagnardes, la résistance, notre esprit révolutionnaire... A Jean Boin (LOSC) - Ok  ce n'est pas un stade de rugby - ils ont les corons.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#80 28/02/17 22:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Invitation FCG

Le chant, si un groupe de supporters , les Alpins ou les Mammouths veulent s'en charger, ça sera à mon avis plus efficace qu'un truc piloté par la direction du FCG. D'ailleurs le "ici c'est Grenoble" qu'on est beaucoup à ne pas aimer, ça marche très bien au stade, comme quoi ca doit plaire.

En ligne

 

Pied de page des forums