Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/02/17 20:35

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Marre retour sur la défaite de trop

Marre de voir les erreurs se reproduire.
Marre que des leaders fassent des erreurs de minime.
Marre de voir que nous avons qu'un seul pilier droit.
Marre de ses ballons mal tapés au pied (la tête était où ?)
Marre de voir les touches importantes perdues.

Heureusement que des joueurs reviennent bien (Battle, MC leod, Grice, Marie, Roodt, Kimlin).
Malheureux de savoir que notre meilleur joueur (Farrell) ne sera plus là l'an prochain.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 18/02/17 20:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Marre retour sur la défaite de trop

BLÖÖD a écrit:

Malheureux de savoir que notre meilleur joueur (Farrell) ne sera plus là l'an prochain.

Malheureux de savoir que "nos" meilleurs joueurs (Farrell et Grice) ne seront plus là l'an prochain.

wink

Farrell va jouer un rugby international sous peu, et Grice n'a rien à faire chez nous...

Dernière modification par Stefman (18/02/17 20:40)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 18/02/17 20:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Marre retour sur la défaite de trop

BLÖÖD a écrit:

Marre de voir les erreurs se reproduire.
Marre que des leaders fassent des erreurs de minime.
Marre de voir que nous avons qu'un seul pilier droit.
Marre de ses ballons mal tapés au pied (la tête était où ?)
Marre de voir les touches importantes perdues.

Heureusement que des joueurs reviennent bien (Battle, MC leod, Grice, Marie, Roodt, Kimlin).
Malheureux de savoir que notre meilleur joueur (Farrell) ne sera plus là l'an prochain.

mare de voir que certains joueurs n'ont plus du tout le niveau et que l'on re-signe...

Hors ligne

 

#4 18/02/17 20:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Comme je comprends Wiesniewski (mauvais ce soir et pas qu'au pied) de vouloir jouer un peu plus au rugby à Toulon ! un match d ela mort et les mecs prennent 3 jaunes ! je rêve...

Hors ligne

 

#5 18/02/17 21:07

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Bon voici mon analyse a tiède...
Match a notre portée
On fait beaucoup trop de fautes direct
On manque certain details cruciaux a des moments clés par des fautes de mains, des en avants, du manque de concentration et une mauvaise maitrise de certaines regles de mault...
Pas de buteur ce soir  (9 points en route) qui aurait pu faire douter les palois a certains moments du match
Le nouveau pilier au gabarit de serie 1, c est juste une blague de plus en 1er ligne...
Hunt...un pb de main récurent
Une mêlée en 1er mi temps cohérente
Grice, aplon, farrel, roodt, marie, batles, heguy dans le bon tempo du top 14
Et
Des decisions arbitrales....parfois discutable, mais qui n entends qu une cloche, n entend qu un son..
Merci au fcg on y a cru jusqu a la 60e minute..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 18/02/17 21:39

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Faut leur dire aux entraineurs que l'on est pas obligé de changer les piliers avant la 65' c'est pas dans les règles c'est devenu une habitude dans tous les matchs, purée ta mêlé elle tient tu la gardes surtout si t'es dans le doute sur le banc ;Dupont un peu perdu aussi
En fait comme d'hab ça fini en queue de boudin
Allez encore un petit espoir

Hors ligne

 

#7 18/02/17 21:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Marre retour sur la défaite de trop

THIERRY2 a écrit:

Faut leur dire aux entraineurs que l'on est pas obligé de changer les piliers avant la 65' c'est pas dans les règles c'est devenu une habitude dans tous les matchs, purée ta mêlé elle tient tu la gardes surtout si t'es dans le doute sur le banc ;Dupont un peu perdu aussi
En fait comme d'hab ça fini en queue de boudin
Allez encore un petit espoir

Non mais là c est juste oublier que l on a l entraîneur le plus mauvais de l histoire du FCG
On domine devant et il nous change deux gars qui dominent leur adversaires pour faire rentrer un mec que seul Jackman est capable de se faire refiler ...
Coulson a tenu quand DAYNA est rentré mais notre coach nous avait déjà fait perdre le match .

Putain Pilaud  réveille toi , ce mec est incapable de coacher et de recruter , on a jamais perdu autant de match , on va le garder jusqu a quand ? Lorsque l on enregistrera la dixième défaite en prod2 .

Le mec il ne conserve pas Deklerk et il prend un mec qui ne tient pas une mêlée .
Et que dire de Battle ? Il souhaite rester et on le laisse filer , pour prendre qui ??

Dernière modification par zouzou (18/02/17 22:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 18/02/17 22:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Marre retour sur la défaite de trop

incomprehensibles toutes ces fautes et de sortir les pilliers

Hors ligne

 

#9 18/02/17 23:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Ouais sur Firth je sais pas trop quoi penser. Il a pas plus un physique bedonnant qu'Edwards. Et puis c'est pas beau de se moquer du physique.

Après si je me trompe pas il joue 2 mêlées et se fait pénaliser sur la 2ème. Ben, 1 sur 2, c'est la moyenne de DeKlerk et Desmaison et mieux que Oz (1 sur 1). Où est le problème il est dans la lignée de ses prédecesseurs.

Le mec est jugé sur 5' à Paris et 12' contre Pau pour une seule mêlée pénalisée. Et derrière ça loue De Klerk qui a fait au moins aussi bien à ses début.

Après c'est vrai, pourquoi changer si c'est pour le même résultat, autant garder DeKlerk. Ah si on avait Tuiloma...

... Fa'anunu, Palmer...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 18/02/17 23:10

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Marre retour sur la défaite de trop

On est plus qu'en souffrance en 1ere ligne , on a plein de blessés à ce poste et la solution c'est d'echanger De Klerk contre Firth !? On prend un joker medical parce qu'il y a carence à ce poste et finalement on laisse partir un joueur qui faisait plus ou moins l'affaire pour un joueur dont le talent reste à demontrer ?!
Si quelqu'un peut m'expliquer ???
Ou alors De Klerk et BJ se sont faché ?

Dernière modification par pierre (18/02/17 23:11)

Hors ligne

 

#11 18/02/17 23:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Stefman a écrit:

Ouais sur Firth je sais pas trop quoi penser. Il a pas plus un physique bedonnant qu'Edwards. Et puis c'est pas beau de se moquer du physique.

Après si je me trompe pas il joue 2 mêlées et se fait pénaliser sur la 2ème. Ben, 1 sur 2, c'est la moyenne de DeKlerk et Desmaison et mieux que Oz (1 sur 1). Où est le problème il est dans la lignée de ses prédecesseurs.

Le mec est jugé sur 5' à Paris et 12' contre Pau pour une seule mêlée pénalisée. Et derrière ça loue De Klerk qui a fait au moins aussi bien à ses début.

Après c'est vrai, pourquoi changer si c'est pour le même résultat, autant garder DeKlerk. Ah si on avait Tuiloma...

... Fa'anunu, Palmer...

Coulson , Firfth c est deux mêlées et deux fois pénalisés . Ça a tenu quand DAYNA est revenu donc ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 18/02/17 23:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Marre retour sur la défaite de trop

toujours aussi pathétique mon pauvre zouzou. Tu crois que c'est Jackman qui a fait partir De Klerk que tu étais le premier à critiquer? Quelle cohérence!
Et pour la peine, c'est Chalon, cet incompétent qui pénalise Firth alors qu'il prend l'avantage et c'est le palois qui lâche sa liaison et le fait basculer vers l'avant...
donc tu hais Jackman ok mais change de lunettes...

Hors ligne

 

#13 19/02/17 00:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Haas ces arbitres , 14 matchs qu ils nous font perdre .....

Sinon pour le coaching des piliers tu as probablement raison c est pour cela d ailleurs que BJ fait revenir edwards , Firth dominait trop son adversaire .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 19/02/17 07:08

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Marre retour sur la défaite de trop

vacherin a écrit:

toujours aussi pathétique mon pauvre zouzou. Tu crois que c'est Jackman qui a fait partir De Klerk que tu étais le premier à critiquer? Quelle cohérence!
Et pour la peine, c'est Chalon, cet incompétent qui pénalise Firth alors qu'il prend l'avantage et c'est le palois qui lâche sa liaison et le fait basculer vers l'avant...
donc tu hais Jackman ok mais change de lunettes...

Pas du tout d'accord avec toi.
Firth n'avait pas de liaison et il est allé directement au sol.
D'ailleurs sur le peu de mêlée qu'il a fait nous avons été sanctionné.
Sa condition physique est à revoir.
Nous avons eu des bras cassé sur la première.
Des le retour de Dayna cela allait mieux.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#15 19/02/17 09:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Marre retour sur la défaite de trop

zouzou a écrit:

Haas ces arbitres , 14 matchs qu ils nous font perdre .....

Sinon pour le coaching des piliers tu as probablement raison c est pour cela d ailleurs que BJ fait revenir edwards , Firth dominait trop son adversaire .

Il ne boitait pas en sortant?

Hors ligne

 

#16 19/02/17 09:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Marre retour sur la défaite de trop

je crois qu'ils sont obligé de faire semblant d'être blessés pour sortir . IL y A grosse erreur de coaching c'est evident et si on perd edwards l'n prochain c'est foutu le club descendra en dessous. prod2 ou f1

Dernière modification par Zoreil (19/02/17 09:20)

Hors ligne

 

#17 19/02/17 09:23

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Marre retour sur la défaite de trop

effectivement vacherin, il boitait en sortant, inutile donc de lui lancer des pavés dans la gueule avant de le voir a l'œuvre sur du temps de jeu plus important.

Hors ligne

 

#18 19/02/17 09:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Marre retour sur la défaite de trop

tu ne peux pas coacher en première ligne juste parce que ton pilier ne te convient pas, donc soit il s'est fait mal, soit il fait semblant, mais on ne saura pas...

Hors ligne

 

#19 19/02/17 09:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Marre retour sur la défaite de trop

vpl a écrit:

tu ne peux pas coacher en première ligne juste parce que ton pilier ne te convient pas, donc soit il s'est fait mal, soit il fait semblant, mais on ne saura pas...

Faux, archi FAUX.ou alors il faut rendre à césar ce qui est à César à savoir le Brennus au RCT.................revois la finale et tu verras que ce que tu dis n'a pas été appliqué

Hors ligne

 

#20 19/02/17 09:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Marre retour sur la défaite de trop

vpl a écrit:

tu ne peux pas coacher en première ligne juste parce que ton pilier ne te convient pas, donc soit il s'est fait mal, soit il fait semblant, mais on ne saura pas...

Un changement de pilier est possible mais il est évident que la raison avancée ne sera pas celle de la convenance personnelle du coach. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 19/02/17 10:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Il n'y a plus à discuter, quand deux incompétents s'associent, ça te donne une certaine compétence dans une union sacrée.
La mort du Fcg est programmée...vite virer Pilaud, jackman, Dupont etc.
Supporters, mobilisez-vous stop à cette hémorragie pour un putch de ces malpropres.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#22 19/02/17 10:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Marre retour sur la défaite de trop

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

tu ne peux pas coacher en première ligne juste parce que ton pilier ne te convient pas, donc soit il s'est fait mal, soit il fait semblant, mais on ne saura pas...

Faux, archi FAUX.ou alors il faut rendre à césar ce qui est à César à savoir le Brennus au RCT.................revois la finale et tu verras que ce que tu dis n'a pas été appliqué

C'est FAUX mais t'en sais rien en fait, c'est ça ?
En cherchant 2 secondes je trouve :

3.12 JOUEURS REMPLACÉS TACTIQUEMENT REVENANT EN JEU (a) Si un joueur est remplacé tactiquement, il ne peut revenir en jeu que pour remplacer un joueur ayant une blessure qui saigne ou un joueur de première ligne blessé conformément à la Règle 3.5.
En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … YXg5PBb.99

Hors ligne

 

#23 19/02/17 10:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Marre retour sur la défaite de trop

je pensais que le changement des premieres lignes était illimité. parce que c'est comme ça que le racing a pu tenir ses mélées en finale contre touton

Hors ligne

 

#24 19/02/17 10:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Marre retour sur la défaite de trop

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

tu ne peux pas coacher en première ligne juste parce que ton pilier ne te convient pas, donc soit il s'est fait mal, soit il fait semblant, mais on ne saura pas...

Faux, archi FAUX.ou alors il faut rendre à césar ce qui est à César à savoir le Brennus au RCT.................revois la finale et tu verras que ce que tu dis n'a pas été appliqué

C'est FAUX mais t'en sais rien en fait, c'est ça ?
En cherchant 2 secondes je trouve :

3.12 JOUEURS REMPLACÉS TACTIQUEMENT REVENANT EN JEU (a) Si un joueur est remplacé tactiquement, il ne peut revenir en jeu que pour remplacer un joueur ayant une blessure qui saigne ou un joueur de première ligne blessé conformément à la Règle 3.5.
En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … YXg5PBb.99

Il suffisait de prendre le temps de chercher.....

Merci smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 19/02/17 11:36

evidence 06
Membre
Inscrit le: 22/08/14
Messages: 47

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Il' faut dire que Wiwi manque DEUX pénalités mais dans le jeu il a animé parfaitement Quand il y a eu des bons ballons ET ON a marqué SUR de belles attaques il y a une règle au rugby ...si tu es privé de ballons tu perds LE match si tu es en infériorité numérique tu as peu de chances de gagner ... 3 cartons plus de 14 pénalités c'est impensable ... coaching de naze pour couronner le tout ... incroyable ...

Dernière modification par evidence 06 (19/02/17 11:37)

Hors ligne

 

#26 19/02/17 12:11

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Marre retour sur la défaite de trop

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

tu ne peux pas coacher en première ligne juste parce que ton pilier ne te convient pas, donc soit il s'est fait mal, soit il fait semblant, mais on ne saura pas...

Faux, archi FAUX.ou alors il faut rendre à césar ce qui est à César à savoir le Brennus au RCT.................revois la finale et tu verras que ce que tu dis n'a pas été appliqué

C'est FAUX mais t'en sais rien en fait, c'est ça ?
En cherchant 2 secondes je trouve :

3.12 JOUEURS REMPLACÉS TACTIQUEMENT REVENANT EN JEU (a) Si un joueur est remplacé tactiquement, il ne peut revenir en jeu que pour remplacer un joueur ayant une blessure qui saigne ou un joueur de première ligne blessé conformément à la Règle 3.5.
En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … YXg5PBb.99

oui bien sur c'est la règle en revanche le racing 92  utilise 2x le coaching de pilier l'an passé en fin de match des phases finales.

une fois contre toulouse car son jeune pilier craque sous la pression
une fois en finale pour la meme raison.

mais bien entendu la raison invoquée auprès de l'arbitre est la blessure du jeune pilier.

evidence 06 a écrit:

Il' faut dire que Wiwi manque DEUX pénalités mais dans le jeu il a animé parfaitement Quand il y a eu des bons ballons ET ON a marqué SUR de belles attaques il y a une règle au rugby ...si tu es privé de ballons tu perds LE match si tu es en infériorité numérique tu as peu de chances de gagner ... 3 cartons plus de 14 pénalités c'est impensable ... coaching de naze pour couronner le tout ... incroyable ...

c'est l'arbitre : les pénalites n'y sont pas. les cartons non plus.

Dernière modification par endo (19/02/17 12:14)

Hors ligne

 

#27 19/02/17 12:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Trop de fautes, beaucoup trop de fautes pour espérer gagner un tel match et au final se maintenir en Top14. Et c'est bien dommage car tout comme contre Brive ce match était à notre portée, Pau n'y était pas et a eu bien peur jusqu'au carton d'Heguy. Ce sont les deux victoires à l'extérieur qu'il nous manquait lors de ces matches retour pour garder un petit espoir de maintien qui, je le crains, s'est envolé hier. Les deux cartons de Taumalolo et Heguy sont stupides (ils en sont à combien de cartons à eux deux depuis qu'ils sont au FCG ?) et il ne faut pas espérer avoir un arbitrage équitable avec de telles erreurs grossières et répétées. Oui, l'arbitre une fois de plus ne nous a pas vraiment aidés, mais avec plus de discipline nous aurions le droit de râler sur le sujet (rien à voir avec le match perdu à Clermont par ex ou contre l'UBB chez nous). Allez il reste 8 matches et même si plus nous approchons de la fin avec nos 10 points de retard moins nous avons de chance de nous sauver, il faut se battre jusqu'au bout, nous avons le niveau d'équipes comme Pau, ça sera(it) un gâchis de descendre en ProD2.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 19/02/17 13:03

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Vous avez clairement manqué le coche à Brive (défaite d'un petit en ayant marqué 3 essais à 1) mais hier le score est quand même sans appel avec 39 pts encaissés, difficile d'espérer gagner un match dans ces conditions.
Dans le meilleur des cas vous auriez pu espérer rapporter un nul 29-29 si Heguy n'avait pas commis cette faute stupide à la 73ème.
Après vous avez montré de belles choses, en conquête, sur les mauls, dans les rucks, de la vitesse derrière...
vous devez continuer à espérer car vous n'êtes vraiment pas loin et votre calendrier est peut-être plus abordable que ceux du LOU du SF et de Brive.

Hors ligne

 

#29 19/02/17 13:31

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Marre retour sur la défaite de trop

39 points encaissés, 3 cartons jaunes. Pas besoin d'aller chercher plus loin les raisons de la défaite. Et arrêtez avec l'arbitrage, ça devient pénible et surtout n'explique pas les carences invraisemblables constatées depuis le début de la saison.

La relégation est actée et je suis surtout inquiet pour la saison prochaine, avec une telle bande de pitres à la tête du club. Le dernier exemple en date: libérer un pilier droit certes moyen mais dans le rythme du championnat et le remplacer par un mec n'ayant pas joué depuis près d'un an. Voilà, il n'y a rien à ajouter dans l'incompétence de Jackman.

Hors ligne

 

#30 19/02/17 14:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Personne a écrit:

39 points encaissés, 3 cartons jaunes. Pas besoin d'aller chercher plus loin les raisons de la défaite. Et arrêtez avec l'arbitrage, ça devient pénible et surtout n'explique pas les carences invraisemblables constatées depuis le début de la saison.

La relégation est actée et je suis surtout inquiet pour la saison prochaine, avec une telle bande de pitres à la tête du club. Le dernier exemple en date: libérer un pilier droit certes moyen mais dans le rythme du championnat et le remplacer par un mec n'ayant pas joué depuis près d'un an. Voilà, il n'y a rien à ajouter dans l'incompétence de Jackman.

On l'a vu, le FCG a été capable de rivaliser avec Brive et Pau dans de nombreux secteurs (conquête, défense, combat) mais, une fois de plus, la pression, le manque de maîtrise collective et individuelle, et surtout l'indiscipline, lui coûtent à chaque fois très cher.

Alors oui, comment peut-on expliquer que cette équipe ne soit pas capable de progresser dans ces secteurs de la gestion d'un match depuis maintenant plusieurs saisons ?

- 11ème équipe la plus pénalisée, moyenne de 12 pénalités / match.

- 13ème équipe la plus indisciplinée, 21 cartons (19 jaunes, 2 rouges).

Dernière modification par N° Se7en (19/02/17 14:39)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 19/02/17 14:52

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Marre retour sur la défaite de trop

A la décharge de Jackman concernant le pilier droit, n'oubliez pas que c'est avec le demi d'ouverture le poste le plus coûteux.
Trouver un pilier droit en cours de saison avec un budget restreint c'est assez compliqué.

Hors ligne

 

#32 19/02/17 15:02

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Alien64, cela fait 3 saisons que ce problème existe et entre temps nous avons recruté des joueurs qui ne jouent jamais et parmis ces derniers Waqa, Némani, De klerck et j'en oublie...
NOn le problème n'est pas le budget, le problème vient de se qu'il s'est passé il y a 2 saisons quand Chérèque et Landreau n'ont pas su se projeter vers l'avenir et renforcer efficacement l'équipe sur ses points faibles et notamment le poste de pilier droit.
Par la suite quand le staff actuel a pris la relève il a très vite montré ses limites de compétence. Avec le même effectif je suis sur que d'autres entraineurs auraient eu un tout autre résultat.
Le drame est que là aussi l'héritage de Chérèque et Landreau et peut-être de Pilaud fait que nous sommes liés avec ce staff jusqu'en 2019 et que nous ne pouvons pas nous en séparer sans mettre nos finances dans le rouge.
On tire à boulets rouges sur Jackman mais il n'est pas responsable d'avoir été nommé à ce poste. La responsabilité se trouve évidemment à l'étage au-dessus chez ces personnes qui, en quittant le navire ont tout fait pour qu'il coule après eux.
C'est mon point de vue!

Hors ligne

 

#33 19/02/17 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Rando a écrit:

On tire à boulets rouges sur Jackman mais il n'est pas responsable d'avoir été nommé à ce poste. La responsabilité se trouve évidemment à l'étage au-dessus chez ces personnes qui, en quittant le navire ont tout fait pour qu'il coule après eux. C'est mon point de vue!

Non Rando, quand un directeur nomme un cadre a un poste supérieur, il est libre de l'accepter ou pas.

BJ a accepté ce poste de directeur sportif.  Il en est donc le responsable et doit assumer ses échecs au même titre que ses prédécesseurs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 19/02/17 15:46

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Entièrement d'accord avec Alien64.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#35 19/02/17 16:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Marre retour sur la défaite de trop

N° Se7en a écrit:

Rando a écrit:

On tire à boulets rouges sur Jackman mais il n'est pas responsable d'avoir été nommé à ce poste. La responsabilité se trouve évidemment à l'étage au-dessus chez ces personnes qui, en quittant le navire ont tout fait pour qu'il coule après eux. C'est mon point de vue!

Non Rando, quand un directeur nomme un cadre a un poste supérieur, il est libre de l'accepter ou pas.

BJ a accepté ce poste de directeur sportif.  Il en est donc le responsable et doit assumer ses échecs au même titre que ses prédécesseurs.

évidement qu'il doit assumer ses échecs, mais ........pas seul, sans quoi notre FCG ne s'en sortira jamais....
je suis d'accord , sauf que quand une direction offre une promotion interne à un cadre,il est extrêmement rare que ce dernier la refuse....
Pour moi, la responsabilité incombe en totalité aux dirigeants qui l'on promut.
Que ce soit Chérèque ou Landreau ils ont eu l'aval du comité directeur et du conseil de surveillance.
Je n'ose pas imaginer que cela est été fait délibérément pour nuire au club.C'est juste leurs propres limites professionnelles de management qui ont été atteintes.
De mon point de vue,je pense que les décideurs aux FCG n'ont pas les qualités requises pour gérer un club du top14.
Leur première erreur aura été de nommer des gens,certes honnêtes et impliqués mais aux compétences limitées pour une telle entreprise.
je persiste et je signe en disant ( pour faire plaisir à Zouzou en co..) que les responsable de l'époque ne sont pas les premiers fautifs et qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens , mais que le costume était beaucoup trop grand pour eux.
Que les vrais responsables de ce gachîs sont ces hommes de l'ombre( avec le blazzer..FCG) qui tirent les ficelles du FCG et malheureusement ils seront encore là pour très très longtemps, tant qu'un gros mécène ne viendra pas avec une grosse enveloppe et les virera manu-militari.
Attendons nous à vivre des années encore les difficultées de notre club ....
Juste pour info: lors du renversement du président Etiévant, les clubs de supporters ont fait beaucoup pour mettre fin à une gabegie sans nom.....avec ces fameux blaireaux, corbeaux ou charognards au choix qui nous disaient allez y on est avec vous........................et lorsque le changement a eu lieu, ces mêmes ordures nous ont dit: dixit << bon maintenant les gars laissez faire les pro...>>
une grande partie sont toujours là,malheureusement.....

Dernière modification par jipe148 (19/02/17 16:04)

Hors ligne

 

#36 19/02/17 16:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Marre retour sur la défaite de trop

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Rando a écrit:

On tire à boulets rouges sur Jackman mais il n'est pas responsable d'avoir été nommé à ce poste. La responsabilité se trouve évidemment à l'étage au-dessus chez ces personnes qui, en quittant le navire ont tout fait pour qu'il coule après eux. C'est mon point de vue!

Non Rando, quand un directeur nomme un cadre a un poste supérieur, il est libre de l'accepter ou pas.

BJ a accepté ce poste de directeur sportif.  Il en est donc le responsable et doit assumer ses échecs au même titre que ses prédécesseurs.

évidement qu'il doit assumer ses échecs, mais ........pas seul, sans quoi notre FCG ne s'en sortira jamais....
je suis d'accord , sauf que quand une direction offre une promotion interne à un cadre,il est extrêmement rare que ce dernier la refuse....
Pour moi, la responsabilité incombe en totalité aux dirigeants qui l'on promut.

Pilaud est responsable de ses décisions et de ses actes.

JacKman est responsable des siens. Accepter un poste et ne pas en assumer les risques au point de rejeter ses échecs sur ses supérieurs, faut pas pousser.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 19/02/17 16:19

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Il faudrait que Jackman soit fou ou doté d'une honnêteté intellectuelle à toute épreuve pour se saborder.
Devant de tels résultats c'est évidemment au boss au dessus à prendre les décisions qui s'imposent sauf que là il ne peut pas sans risquer de mettre le FCG dans le rouge car il serait condamné à lui payer 2 années complètes de salaire.
A moins que le contrat de Jackman ne prévoit une clause liée aux résultats mais, si c'était le cas, le problème serait déjà réglé.
Là, tout le monde est obligé d'écouter l'entraineur répéter match après match qu'il a confiance et que demain tout va s'arranger et que le club va se maintenir.
En vérité ce discours sert uniquement à préserver ce qui peut l'être pour que le ,Stade des Alpes ne sonne pas plus le creux ce qui serait encore pire pour les finances.
Il est évident que le staff et le président sont tournés vers la prod2 et le recrutement, jusqu'à présent, en atteste. Cependant avec un tel staff et son patron, le problème restera le même en prod2, c'est quasi certain, il ne faut pas se faire d'illusion.

Hors ligne

 

#38 19/02/17 16:44

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Rando a écrit:

Il faudrait que Jackman soit fou ou doté d'une honnêteté intellectuelle à toute épreuve pour se saborder.
Devant de tels résultats c'est évidemment au boss au dessus à prendre les décisions qui s'imposent sauf que là il ne peut pas sans risquer de mettre le FCG dans le rouge car il serait condamné à lui payer 2 années complètes de salaire.
A moins que le contrat de Jackman ne prévoit une clause liée aux résultats mais, si c'était le cas, le problème serait déjà réglé.
Là, tout le monde est obligé d'écouter l'entraineur répéter match après match qu'il a confiance et que demain tout va s'arranger et que le club va se maintenir.
En vérité ce discours sert uniquement à préserver ce qui peut l'être pour que le ,Stade des Alpes ne sonne pas plus le creux ce qui serait encore pire pour les finances.
Il est évident que le staff et le président sont tournés vers la prod2 et le recrutement, jusqu'à présent, en atteste. Cependant avec un tel staff et son patron, le problème restera le même en prod2, c'est quasi certain, il ne faut pas se faire d'illusion.

Bien d'accord !
de messages de confiance en messages de confiance, en fait, on sait peu de choses...
Nous verrons tout cela en ProD2 l'année prochaine...
Certains disent qu'on aura l'équipe pour remonter illico en Top14. J'ai envie de le croire... J'ai envie de croire car je suis un supporter basique. Car je n'ai pas envie de me faire mal avec un dénigrement systématique. Si j'étais dans ce cas là, je ne serais pas sur le forum ni ne suivrais tous les matchs du F.C.G. que je peux sur mon ordinateur.
Mais si parfois je suis heureux du match gagné ou perdu par nos joueurs parce qu'ils se sont envoyés, parfois je peste contre un amoncellement de fautes et de "cagades" répétées... Ce fut le cas hier !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#39 19/02/17 16:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Marre retour sur la défaite de trop

Rando a écrit:

Il faudrait que Jackman soit fou ou doté d'une honnêteté intellectuelle à toute épreuve pour se saborder.
Devant de tels résultats c'est évidemment au boss au dessus à prendre les décisions qui s'imposent sauf que là il ne peut pas sans risquer de mettre le FCG dans le rouge car il serait condamné à lui payer 2 années complètes de salaire.
A moins que le contrat de Jackman ne prévoit une clause liée aux résultats mais, si c'était le cas, le problème serait déjà réglé.
Là, tout le monde est obligé d'écouter l'entraineur répéter match après match qu'il a confiance et que demain tout va s'arranger et que le club va se maintenir.
En vérité ce discours sert uniquement à préserver ce qui peut l'être pour que le ,Stade des Alpes ne sonne pas plus le creux ce qui serait encore pire pour les finances.
Il est évident que le staff et le président sont tournés vers la prod2 et le recrutement, jusqu'à présent, en atteste. Cependant avec un tel staff et son patron, le problème restera le même en prod2, c'est quasi certain, il ne faut pas se faire d'illusion.

De toute façon, Pilaud lui a fait confiance, confiance probablement réciproque, et donc, je n'imagime que ces deux messieurs soient, comme leurs prédécesseurs, d'accord pour reconnaître publiquement leurs erreurs.

En ce qui concerne les illusions, je suis d'accord avec toi. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 19/02/17 16:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Marre retour sur la défaite de trop

N° Se7en a écrit:

Rando a écrit:

Il faudrait que Jackman soit fou ou doté d'une honnêteté intellectuelle à toute épreuve pour se saborder.
Devant de tels résultats c'est évidemment au boss au dessus à prendre les décisions qui s'imposent sauf que là il ne peut pas sans risquer de mettre le FCG dans le rouge car il serait condamné à lui payer 2 années complètes de salaire.
A moins que le contrat de Jackman ne prévoit une clause liée aux résultats mais, si c'était le cas, le problème serait déjà réglé.
Là, tout le monde est obligé d'écouter l'entraineur répéter match après match qu'il a confiance et que demain tout va s'arranger et que le club va se maintenir.
En vérité ce discours sert uniquement à préserver ce qui peut l'être pour que le ,Stade des Alpes ne sonne pas plus le creux ce qui serait encore pire pour les finances.
Il est évident que le staff et le président sont tournés vers la prod2 et le recrutement, jusqu'à présent, en atteste. Cependant avec un tel staff et son patron, le problème restera le même en prod2, c'est quasi certain, il ne faut pas se faire d'illusion.

De toute façon, Pilaud lui a fait confiance, confiance probablement réciproque, et donc, je n'imagime que ces deux messieurs soient, comme leurs prédécesseurs, d'accord pour reconnaître publiquement leurs erreurs.

En ce qui concerne les illusions, je suis d'accord avec toi. smile

le tout remonte bien loin.
Qui a nommé le président, qui lui-même a recruté le directeur sportif, qui lui-même a recruté B.J et ses accesseurs, et qui a confirmé B.J pour cette saison et les suivantes?
c'est cette accumulation de compétence limitées qui nous amène aujourd'hui au bord de la rélégation....je ai rarement vu ,voir jamais, un employé dire à son patron, je ne suis pas à la hauteur du poste ,je démissionne.....
en principe et en général, l'employé pense être compétant et a la conviction que ce sont ses subordonnés qui ne savent pas ou ne sont pas à la hauteur...et partant de là, il pense que si son travail et ses résultats ne conviennent pas,son patron n'a qu'à le licencier......c'est donc une situation très courante dans le monde du travail...c'est poker menteur ou à qui perd gagne.....
mais aucun ne veut perdre.........
et même dans l'hypothèse ou les joueurs n'en voulaient plus, encore faudrait-il que le club est les moyens financiers pour le licencier..comme le dit rando, les comptes sont limites et aucun écart n'est permis, sauf se retrouver en Fédérale....(dncg)

Dernière modification par jipe148 (19/02/17 17:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums