Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/02/17 17:02

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

4 nouveaux !!!!!

Le FC Grenoble Rugby a le plaisir de vous annoncer les signatures de quatre nouveaux joueurs.
Nuku Swerling, 3e ligne australien de 23 ans, 1,88 m / 125 kg. Il a été sélectionné en équipe d’Australie des U20. Évoluant avec Oyonnax depuis 2015, il rejoint le FCG pour les 2 prochaines saisons. Ce jeune joueur prometteur apportera toute sa puissance au centre de notre troisième ligne. Retrouvez ses highlights en cliquant ici.

Adrien Latorre, 26 ans, 1/2 d’ouverture français, 1,82 m / 80 kg. Formé à Pau et passé par Narbonne et Massy, Adrien est un buteur régulier jouant actuellement à Carcassonne. Il a joué 82 matchs de Prod2 pour plus de 700 points marqués. Il rejoint le FCG pour les 2 prochaines saisons.

Taiso Silafai-Leaana, 25 ans, 3/4 centre ou ailier néo-zélandais, 1,82 m / 80 kg. Il a signé avec le FCG pour la saison 2017-2018. Il a joué dans le même club que Dylan Hayes en ITM Cup (Wellington) avec de rejoindre l’équipe des Hurricanes en Super Rugby. Depuis 2 ans il est en NRC avec l’équipe des Melbourne Rising. C’est un joueur disposant d’une grosse pointe de vitesse avec de solides appuis. Retrouvez ses highlights en cliquant ici.

Loïc Godener, 21 ans, 3e ligne français, 1,88 m / 115 kg, a signé un contrat espoir avec le FCG pour les deux prochaines saisons. Il a été formé et évolue au Racing 92. 3e ligne puissant et polyvalent (pouvant jouer au centre ou à l’aile), il est également un bon manieur de ballon.

Hors ligne

 

#2 15/02/17 17:09

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: 4 nouveaux !!!!!

Mise à part Latorre aucun n'avait été pressentis. Je ne sais pas du tout ce qu'ils valent mais le nombre de troisième ligne annoncé pas mal de départ peut être.

Hors ligne

 

#3 15/02/17 17:10

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: 4 nouveaux !!!!!

Recrutement jeune et me semble-t-il niveau ProD2. Mais pourquoi de bonnes surprises. La Rochelle, après tout, est monté avec de très bons joueurs de ProD2 qui ont su élever leur niveau pour le Top14.

Hors ligne

 

#4 15/02/17 17:23

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: 4 nouveaux !!!!!

cela veut probablement dire que Kimlin, Vanderglass, et Grice vont partir. Je pense que l'on devrait à minima garder Kimlin

Hors ligne

 

#5 15/02/17 17:28

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: 4 nouveaux !!!!!

Ca fait quand même bizarre de recruter autant en 2ème division et aussi jeune ... comme si le club était résigner à passer par la case ProD2 ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 15/02/17 17:29

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: 4 nouveaux !!!!!

Mais bien content de voir des gars signer chez nous ....

Et puis , si le club les fait venir , c'est que ca doit pas être des manchots   wink

Alors , bienvenu à bord !

Dernière modification par zitoun (15/02/17 17:30)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 15/02/17 17:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

Bienvenu à tous !

Donc confirmation de Latorre.

Pour Nuku SWERLING, du bon boeuf sudiste n°8, sans expérience, pour l'instant saison blanche à Oyo (blessé ? - derrière les trentenaires Ma'afu et Faure) par contre non-jiff.
Le mec il a un HL de 7' en ayant fait 5 entrée en jeu en pro et quelques matchs espoirs !!!
http://www.usorugby.com/player/nuku-swerling/
http://www.itsrugby.fr/joueur-26422.html

Confirmation également qu'on récupère tout ce que ne conserve pas le Racing : Loïc GODENER. n°8 aussi, espoir. Est-ce un désaveux de Baradel ? J'espère que ça laissera ça chance aux Kornath, Berruyer & co.
http://www.racing92.fr/fr/Reichel___Esp … 9-230.html
http://www.itsrugby.fr/joueur-37210.html

Taiso Silafai-Leaana, lui c'est la grande inconnue ! Ça va être super chiant pour son nom !!! On sait pas d'où il sort, mais à 25 ans ça fait un peu léger comme expérience. EEncore un pari.
http://www.itsrugby.fr/joueur_32617.html

En fait si Latorre peut être considéré comme une valeur sûr en ProD2 et une très bonne doublure à Francis, les 3 autres c'est des sacrés paris ! A part Latorre qui pouvait aussi faire doublure en Top14 comme Bosch, tous les autres c'est effectivement profil ProD2, et même paris ProD2.

Dernière modification par Stefman (15/02/17 17:41)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 15/02/17 17:36

Theboss071138
Membre
Inscrit le: 30/10/15
Messages: 541

Re: 4 nouveaux !!!!!

2 ouvreurs, c'est surement la fin de l'aventure de Wisniewski ...

Hors ligne

 

#9 15/02/17 17:37

Theboss071138
Membre
Inscrit le: 30/10/15
Messages: 541

Re: 4 nouveaux !!!!!

Bosch également ?

Hors ligne

 

#10 15/02/17 17:43

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: 4 nouveaux !!!!!

On cherche clairement de la puissance devant et de la vitesse derrière pour l'année prochaine. On va ressembler à La Rochelle si ça continue.

Hors ligne

 

#11 15/02/17 17:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

Les signatures de Francis et Latorre effectivement confirment les départs de Wisniewski et Bosch quelque soit l'issue de la saison.

Sinon ça fait bcp de jeunes et bcp de recrues, donc un mayonnaise à faire prendre !

Dernière modification par Stefman (15/02/17 17:46)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 15/02/17 17:48

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: 4 nouveaux !!!!!

Rappelons qu'en cas de maintien, on ne perdrait, parmi les "titulaires" que Farrell et probablement Wisniewski. Pour Kimlin, Edwards, Hunt, je pense qu'on attend de savoir dans quelle division on jouera.

Hors ligne

 

#13 15/02/17 17:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

Franchement perso je suis bcp moins convaincu par cette vague de signatures. Là on a 3 n°8 entre Swerling, Godener et Hayes avec très peu d'expérience. Et des Grice, il y en a un tous les 10 ans. On donne des places de non jiff à des paris Ok, mais ça fait bcp de paris !

Là je serai bcp plus convaincu par une annonce de prolongations de Héguy, Jammes, Fourcade, Kornath et McLeod.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 15/02/17 17:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: 4 nouveaux !!!!!

Pourvu qu'on garde Grice à minima

Dernière modification par fred (15/02/17 17:55)

Hors ligne

 

#15 15/02/17 17:56

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: 4 nouveaux !!!!!

Ça sent quand même le recrutement ProD2. Le club ne croit plus au maintien mais par contre prépare intelligemment la prochaine saison avec des jeunes prometteurs.

Hors ligne

 

#16 15/02/17 18:15

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: 4 nouveaux !!!!!

Ggc a écrit:

Ça sent quand même le recrutement ProD2. Le club ne croit plus au maintien mais par contre prépare intelligemment la prochaine saison avec des jeunes prometteurs.

quand je lis que le club ne croit plus au maintien, ça me fait bondir. Excuse moi, il n' y a rien de personnel dans ma réaction. D'autres ont écrit la même chose.
Mais il y a quand même une réflexion à faire :

oui, il y a aujourd'hui plus de chance de descente que de maintien.
oui, le club, en conséquence se prépare à l'éventualité la plus probable, c'est à dire la descente. Donc il recrute dans cette optique : normal. On ne va pas attendre l'éventuel match décisif face au LOU en mai, pour se dire "bon maintenant on descend, qui on va recruter ?"
oui le club y croit encore ! les dirigeants seraient fous de ne pas y croire. Je suis persuadé qu'il y a entre 2 et 4 joueurs de TOP14 a qui on a dit : "si on se maintien, on vous prends chez nous !". Sauf que rien ne peut être annoncé avant le maintien officiel. Plus vite on l'obtient et plus ces joueurs auront un calibre élevé. Bien evidement qu'ils vont pas nous attendre 107 ans.

En résumé :
le recrutement annoncé est pour la proD2, c'est bien normal.
Si on se maintien, il y aura des joueurs qui vont rester (Grice, Heguy, Jammes) et d'autres qui vont arriver.

Le plan B c'est le maintien, pas l'inverse !

Hors ligne

 

#17 15/02/17 18:19

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: 4 nouveaux !!!!!

fred a écrit:

Pourvu qu'on garde Grice à minima

Je te rejoints complètement.
Mais sur les quatre nouveaux, il y a deux troisième ligne et Nuku Swerling joue en 8 à Oyonnax... du coups, est-ce que Rory Grice (8) partirait ?
J'espère que non !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#18 15/02/17 18:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

Ggc a écrit:

Ça sent quand même le recrutement ProD2. Le club ne croit plus au maintien mais par contre prépare intelligemment la prochaine saison avec des jeunes prometteurs.

Des jeunes oui, prometteur on en sait rien !
Maïau, Godener, Swerling c'est zéro titularisation en pro !
Si Grice et Diaby partent, il manque encore du monde en 3ème ligne et notamment de l'expérience.

Pour moi, même avec ces signatures et sous réserve que Héguy, Jammes, Fourcade, McLeod et Kornath prolongent, il manque toujours :

- 2 n°3 (Firth ? Edwards ?)
- 1 n°4 (Marie ?)
- 1 n°6 (??? un gros gratteur)
- 1 n°12 (bulldozer ou gestionnaire au pied)

Effectivement les recrutement de Swerling et Godener en n°8 plus Hayes voir la polyvalence de NKinsi et Alexandre peuvent laisser croire que Grice ne restera pas.

Phil380 a écrit:

Le plan B c'est le maintien, pas l'inverse !

Oui, mais franchement imaginons se maintenir sur la dernière journée (de toute façon je vois pas comment avant). Tous les mecs à qui tu as dis "si on se maintien" ben ils ont tous signé ailleurs. Donc tu te retrouve à faire une saison en Top14, certes avec Grice, Diaby et Xavier Mignot (et encore faut en être sûr vu le cas Wisniewski), plus Kimlin, Edwards et Hunt que tu prolongent à l'arrache, mais tu les associent à des gamins sans expérience ! Et 2017/18 et 10 fois pire que cette saison. Aujourd'hui le maintien serait le pire scénario !

Dernière modification par Stefman (15/02/17 18:27)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 15/02/17 18:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: 4 nouveaux !!!!!

les highlight du centre désolé a fait peur : on bloque une place de non jiff pour ça ??!! On a besoin d'un Botia et ont fait signer un mec qui lui rend 20kg ?
Sur ce qu'on voit de sa défense il se plaira beaucoup au FCG...

Franchement espérer remplacer Farrell (et Hunt ?) par un mec de 25 ans et 82kg (?) qu'on voit faire 3 passes sur une vidéo de 2015, j'ai du mal à y croire.

Edit : sur une autre vidéo, de 2016, ça a l'air un peu plus convaincant (et plus costaud que 80kg) :
https://www.youtube.com/watch?v=cbosDzCbxQQ

Hors ligne

 

#20 15/02/17 18:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

vpl a écrit:

Edit : sur une autre vidéo, de 2016, ça a l'air un peu plus convaincant (et plus costaud que 80kg) :
https://www.youtube.com/watch?v=cbosDzCbxQQ

Effectivement c'est un peu mieux, mais par contre quel coffre !!! (et c'est quel niveau ?).
Et puis le HL où en 5' tu as 2 voir 3 fois le mêmes essais pour faire de la quantité...

Dernière modification par Stefman (15/02/17 18:34)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 15/02/17 18:45

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: 4 nouveaux !!!!!

Recrutement assez curieux pour l'instant, où le quasi-miraculeux comme Francis - chapeau les dirigeants de l'avoir convaincu de venir - côtoie le folklorique comme Maiau, Swerling, Godener.

Eh bien, au moins, l'an prochain, un vent frais va souffler sur le FCG! Par contre, toujours aucun renfort sérieux devant, ça va finir par devenir inquiétant.

Hors ligne

 

#22 15/02/17 18:58

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: 4 nouveaux !!!!!

Stefman a écrit:

Ggc a écrit:

Ça sent quand même le recrutement ProD2. Le club ne croit plus au maintien mais par contre prépare intelligemment la prochaine saison avec des jeunes prometteurs.

Des jeunes oui, prometteur on en sait rien !
Maïau, Godener, Swerling c'est zéro titularisation en pro !
Si Grice et Diaby partent, il manque encore du monde en 3ème ligne et notamment de l'expérience.

Pour moi, même avec ces signatures et sous réserve que Héguy, Jammes, Fourcade, McLeod et Kornath prolongent, il manque toujours :

- 2 n°3 (Firth ? Edwards ?)
- 1 n°4 (Marie ?)
- 1 n°6 (??? un gros gratteur)
- 1 n°12 (bulldozer ou gestionnaire au pied)

Effectivement les recrutement de Swerling et Godener en n°8 plus Hayes voir la polyvalence de NKinsi et Alexandre peuvent laisser croire que Grice ne restera pas.

Phil380 a écrit:

Le plan B c'est le maintien, pas l'inverse !

Oui, mais franchement imaginons se maintenir sur la dernière journée (de toute façon je vois pas comment avant). Tous les mecs à qui tu as dis "si on se maintien" ben ils ont tous signé ailleurs. Donc tu te retrouve à faire une saison en Top14, certes avec Grice, Diaby et Xavier Mignot (et encore faut en être sûr vu le cas Wisniewski), plus Kimlin, Edwards et Hunt que tu prolongent à l'arrache, mais tu les associent à des gamins sans expérience ! Et 2017/18 et 10 fois pire que cette saison. Aujourd'hui le maintien serait le pire scénario !

tu as raison et je suis d'accord avec toi. Mais comment faire autrement ? difficile de "vendre" un maintien aujourd'hui à un joueur de Top14 ! le problème pour la prochaine saison est là. Cela ne va pas être simple j'en conviens...

Hors ligne

 

#23 15/02/17 19:00

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: 4 nouveaux !!!!!

Stefman a écrit:

vpl a écrit:

Edit : sur une autre vidéo, de 2016, ça a l'air un peu plus convaincant (et plus costaud que 80kg) :
https://www.youtube.com/watch?v=cbosDzCbxQQ

Effectivement c'est un peu mieux, mais par contre quel coffre !!! (et c'est quel niveau ?).
Et puis le HL où en 5' tu as 2 voir 3 fois le mêmes essais pour faire de la quantité...

En cherchant un peu, on apprend qu'il devait venir à Montauban il y a 2 ans ... mais qu'il avait changé d'avis.
http://usmsapiac.fr/dernieres-nouvelles … iendra-pas

Hors ligne

 

#24 15/02/17 19:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

Moi après, dans l'optique de la ProD2, des recrutements comme Maïau, Swerling, Godener, Dussartre me vont bien mais sous 2 conditions :
1 - Qu'ils soient là pour être dans la rotation et pas comme des titulaires en puissance.
2 - Qu'ils apportent un plus que notre formation ne peut fournir. Des formats comme Swerling et Godener à priori on en a pas (Baradel fait 20kg de moins). Oz et dans les standards de Maïau donc à priori le Racingman lui serait supérieur.

Là ce quatuor on va pas se mentir c'est pour faire du quantitatif avec l'espoir de bonnes pioches. Reste quelques prolongations et 3 ou 4 touches qualitatives et on sera armé.
Mais attention l'enjeu du (nouveau) staff sera de faire prendre tout ça...

Dernière modification par Stefman (15/02/17 19:25)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 15/02/17 19:56

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: 4 nouveaux !!!!!

Franchement Stefman, il y a pas si longtemps j'aurais été de ton avis, mais les Grice, Setephano, Farrel ou même Roodt mon fait être plus mesuré pas rapport au CV d'un joueur.
C'est des paris assurément, mais les paris de ce genre nous réussissent plutôt bien

Hors ligne

 

#26 15/02/17 20:10

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: 4 nouveaux !!!!!

les H.L de Maiau , c'est quand même que des "petits" matchs sans grande opposition , que des matchs genre Bachelard sans public ..... donc très très loin du niveau top 14 .

Hors ligne

 

#27 15/02/17 20:16

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: 4 nouveaux !!!!!

Stefman a écrit:

Moi après, dans l'optique de la ProD2, des recrutements comme Maïau, Swerling, Godener, Dussartre me vont bien mais sous 2 conditions :
1 - Qu'ils soient là pour être dans la rotation et pas comme des titulaires en puissance.
2 - Qu'ils apportent un plus que notre formation ne peut fournir. Des formats comme Swerling et Godener à priori on en a pas (Baradel fait 20kg de moins). Oz et dans les standards de Maïau donc à priori le Racingman lui serait supérieur.

Là ce quatuor on va pas se mentir c'est pour faire du quantitatif avec l'espoir de bonnes pioches. Reste quelques prolongations et 3 ou 4 touches qualitatives et on sera armé.
Mais attention l'enjeu du (nouveau) staff sera de faire prendre tout ça...

Swerling ITS l'annonce à 90 Kg ....un peu léger pour un 8 non ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#28 15/02/17 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: 4 nouveaux !!!!!

chris a écrit:

Franchement Stefman, il y a pas si longtemps j'aurais été de ton avis, mais les Grice, Setephano, Farrel ou même Roodt mon fait être plus mesuré pas rapport au CV d'un joueur.
C'est des paris assurément, mais les paris de ce genre nous réussissent plutôt bien

Heuuuu   , sans vouloir lancer une polémique , ça réussissait bien à parfois à Landreau ...... pour l'instant Nemani , Waqa ........ c'est un peu moins glamour .

Sinon comme stefman et d'autres , plus que mesuré sur ces recrues mais bon on ne va pas jeter l'eau du bain . 
A voir l'année prochaine sur le terrain .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 15/02/17 20:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

CPAM a écrit:

Swerling ITS l'annonce à 90 Kg ....un peu léger pour un 8 non ?

Il est plus à 120 - 130kg d'après plusieurs sources. Un beau bébé, Hart peut approuver...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 15/02/17 20:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

chris a écrit:

Franchement Stefman, il y a pas si longtemps j'aurais été de ton avis, mais les Grice, Setephano, Farrel ou même Roodt mon fait être plus mesuré pas rapport au CV d'un joueur.
C'est des paris assurément, mais les paris de ce genre nous réussissent plutôt bien

Oui et non.
Grice sortait d'une énorme saison en ITM, international à 7 NZ. On l'attendait peut-être pas titulaire mais lui c'est un alien.
Farrell à mis un an à s'imposer, avec la réussite que l'on connaît mais lui c'était la relance après une grosse blessure.
Roodt et Setephano avaient des CV plutôt pas mal avec quelques matchs de Super Rugby. Bcp moins des paris je pense.
Pour revenir à Grice, au début il arrivait comme doublure de Faure, c'est à dire qu'on avait une valeur sûre en place.
Pour Maïau en n°3 ou 4 pourquoi pas.
Le problème c'est que là sur un poste ultra stratégique que le n°8, on mise sur Hayes et Swerling néopro et Godener espoir.

Mais bon encore une fois, si derrière on prolonge les mecs en stand-by et qu'on recrute un n°3, 6, 12 avec une vraie plus value on aura un bel effectif...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 15/02/17 20:50

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: 4 nouveaux !!!!!

Oui enfin Grice c'est fait démonter sur le forum "un gars même pas en super rugby" Farrell "une poignée de minutes en pro" Setephano "le gars même pas titulaire au japon lol" pour Roodt c'était moins violent car joker mais pas non plus plus que ça.

En gros on verra si BJ a du pif ou pas smile

Hors ligne

 

#32 15/02/17 20:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: 4 nouveaux !!!!!

chris a écrit:

Oui enfin Grice c'est fait démonter sur le forum "un gars même pas en super rugby" Farrell "une poignée de minutes en pro" Setephano "le gars même pas titulaire au japon lol" pour Roodt c'était moins violent car joker mais pas non plus plus que ça.

En gros on verra si BJ a du pif ou pas smile

Tu veux mon avis ?   big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 15/02/17 20:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

Donc si l'on ne prend en compte "QUE" les signatures et les prolongations enregistrées sur 2017/2018 ça donne :

...............Taumalolo............xxx............Gigashvili..................
..................................................................Maïau....................

................................Roodt.........Muldowney...........................

...................NKinsi...........Hayes...........Alexandre..................
.......................................Swerling...........Godener...................

.............................Saseras........Francis...................................
...................................................Latorre...................................

Dupont............Dussartre............SilaiLeaana...............Visinia
Sawailau...................................................................................

..........................................Aplon...............................................
........................................Jasmin..............................................


Bon j'imagine que des Dardet, Capelli, Gélin, Coulson, P.Mignot... sous contrat vont probablement poursuivre l'aventure en ProD2.
Pour l'instant c'est bcp moins sûr pour Héguy, Jammes, Kilioni, Waqa pourtant sous contrat.
Et il faudrait pas oublier de prolonger les Espoirs : Fourcade et Kornath à minima.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 15/02/17 21:05

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: 4 nouveaux !!!!!

Bien sur zouzou, tu n'as pas besoin de demander smile

Hors ligne

 

#35 15/02/17 21:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: 4 nouveaux !!!!!

Ca fait peur ton truc Stefman  .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#36 15/02/17 21:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

chris a écrit:

Oui enfin Grice c'est fait démonter sur le forum "un gars même pas en super rugby" Farrell "une poignée de minutes en pro" Setephano "le gars même pas titulaire au japon lol" pour Roodt c'était moins violent car joker mais pas non plus plus que ça.

En gros on verra si BJ a du pif ou pas smile

Setephano c'est clair et les échos qui venait des suiveurs du championnat nippon n'étaient pas terrible.

Grice et Farrell venait plus avec l'étiquette de jeunes prometteurs dans un recrutement où les fers de lances se nommaient Aplon, Wisniewski, McLeod, Willison, Héguy...

Depuis 2 ans le recrutement et de plus en plus minimaliste, avec un taux d'échec de plus en plus important.

L'avenir nous dira si c'est des bonnes pioches.


Sinon en parlant de BJ, j'aimerais bien connaître le process de recrutement. Aujourd'hui  on a clairement 3 axes,
- Championnat de ProD2 : Latorre, NKinsi,  Jasmin, Francis
- Championnat Espoirs depuis 2 ans : Maïau, Godener, Dussartre, Swerling
- Championnat secondaire sudiste : Visinia, SilaiLeaana
+ Gigashvili via Pandergast.

Autant la plupart peuvent se comprendre, autant comment il a trouvé SilaiLeaana ???






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#37 15/02/17 21:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

zouzou a écrit:

Ca fait peur ton truc Stefman  .....

Non ça c'est les "certains".

Si on rajoute les "probables" : Dardet, Coulson, Héguy, Fourcade, Capelli, Geraci, McLeod, Mélé, Valençot, Gélin, P.Mignot, Kilioni, Guillemin.

Voir les "possibles" : Jammes, Edwards, Firth, Marie, Diaby, Kornath.

C'est tout de suite moins effrayant.
Encore une fois avec les bonnes prolongations et encore 3, 4 ou 5 mecs on est paré.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 15/02/17 21:42

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: 4 nouveaux !!!!!

Theboss071138 a écrit:

2 ouvreurs, c'est surement la fin de l'aventure de Wisniewski ...

Il a été annoncé dans la presse qu'il avais signé à Toulon et ceci même si on se maintenait donc oui 'est la fin de son aventure Grenobloise

Dernière modification par Nyco38 (15/02/17 21:42)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#39 15/02/17 21:56

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: 4 nouveaux !!!!!

bienvenus à eux
je vais pas me prononcer sur la qualité d'untel ou du potentiel d'un autre, mais les HL sont parfois à la limite de la blague, à moitié l'impression d'avoir le film gopro de la sortie de ski du samedi aux 7 laux d'un gamin du coin, version ovalie...

trêve de plaisanterie :p

j'y vois là l'annonce de doublures/"triplures" (ouah c'est moche ça) comme le dit stefman, pour faire le nombre, avec du potentiel d'évolution (CQFD, mais je vois pas comment il pourrait en être autrement, wink )
annonce qui arrive un peu pour faire le trait d'union dans un temps un peu faible rugbystiquement parlant ;

je vois bien quelques autres annonces quand l'attention de tout le monde (petit monde grenoblois s'entend) sera à nouveau tournée vers le top 14, de préférence avant un match à domicile...
le père noël ça marche encore à cette époque ? la petite souris peut-être ? non? bon..

Dernière modification par arby (15/02/17 21:57)

Hors ligne

 

#40 15/02/17 22:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 4 nouveaux !!!!!

Je pense que la prochaine annonce se fera effectivement avant fin février et la réception du Racing, mais plus pour des prolongations : McLeod, Héguy, Jammes, Marie...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums