Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/02/17 09:47

L'Eclair
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 137

Section Paloise - FC Grenoble

Bonjour à tous,

Je voulais profiter de mon jour de repos pour converser un peu avec vous mais le sujet n'était pas ouvert. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'ouvrir ce qui pourrait être pris pour une impolitesse alors que je ne le souhaite pas. C'est juste un peu d'impatience.

Vous devez savoir que l'on a beaucoup de respect pour vous, votre lutte pour le maintien et la qualité du jeu mis en place. On s'attend contre vous à un match différent de ceux que l'on a vécus ces dernières semaines, le FCG a un jeu qui ressemble au notre, plus complet et basé sur la vitesse. jusque là on a joué des golgoths plus ou moins puissants et trop confiants en leur force qu'on a déplacés et auxquels on a proposé une grosse défense. Stratégiquement c'était plutot simple à mettre en place. On a eu la réussite que cela fonctionne et aussi que nos adversaires aient cette pointe d'arrogance de croire en leur supériorité. Ce ne sera pas le cas avec vous, vous viendrez dans l'état d'esprit que nous avions sur ces derniers matchs, humilité travail volonté solidarité, les vertus qui font qu'on existe à l'extérieur.

Contre vous cela sera donc différent, on aura probablement plus de difficultés à vous déborder sur la vitesse. On verra si on a la capacité à s'adapter. On est conscient qu'une victoire du FCG relancerait votre championnat avec le LOU, le SF et le CAB qui devraient tomber à l'extérieur. Ca vous rend extremement dangereux. Ce d'autant plus que dans la course au maintien la défaite contre le LOU était inacceptable mais maintenant que nous sommes définitivement à l'abri, il pourrait y avoir un relachement. Ni je le souhaite, ni je le pense, mais le risque existe bel et bien.

On en sait peu sur le retour d'éventuels blessés, on est limite dans toutes les lignes il ne faut pas en avoir de nouveaux. Coughlan et rentré chez lui après l'hopital dimanche, plus de peur que de mal. Il sera malgré tout forfait pour ce week end. Vatubua et Gunther se sont entrainés mais il est difficile de savoir si ils sont aptes à rejouer. Taylor pourrait reprendre tout comme Bianchin mais on a aucune certitude.

La premiere et la seconde ligne devraient être inchangée, en 3e on devrait voir les mêmes avec un banc à 5 avants au lieu de 6 sauf si Gunther est dans le groupe à la place de Coughlan voire l'espoir Kueffner qui présente une belle santé.

A la charnière cela ne devrait pas changer avec Daubagna Slade, Tomas est incertain on peut donc voir un retour de Moa en 9 remplaçant. Si Taylor est dans le groupe c'est lui qui couvrirait le 10. On pourrait le voir sur le banc avec Vatubua dans un schéma à 3 arrières remplaçants mais difficile d'anticiper les choix de Mannix, ils peuvent aussi être titu l'un est l'autre.

Bonne semaine à vous, je repasserais chercher et donner des infos comme dab

Hors ligne

 

#2 14/02/17 10:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Salut. Je suis preneur de toute bonne surprise mais je crains que nos quasi bonnes performances (on a failli gagner avec BO à Brive !!!, on a ratatiné le SF tout en leur donnant 2 essais) nous aient monté à la tête et qu'on recommence à enchainer des matchs de merde.

Et pour ça Pau est un bon candidat :
- promu de l'an dernier dont on va oublier qu'ils ont carrément changé de statut
- ex mêlée en carton, dont on va oublier qu'ils ont bossé et bien bossé, et sont devenu un gros pack
- équipe joueuse, contre laquelle on va croire que plein d 'occasions de contres se présenteront.

Bref : j'ai peur !

Hors ligne

 

#3 14/02/17 10:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Section Paloise - FC Grenoble

vpl a écrit:

Salut. Je suis preneur de toute bonne surprise mais je crains que nos quasi bonnes performances (on a failli gagner avec BO à Brive !!!, on a ratatiné le SF tout en leur donnant 2 essais) nous aient monté à la tête et qu'on recommence à enchainer des matchs de merde.

Et pour ça Pau est un bon candidat :
- promu de l'an dernier dont on va oublier qu'ils ont carrément changé de statut
- ex mêlée en carton, dont on va oublier qu'ils ont bossé et bien bossé, et sont devenu un gros pack
- équipe joueuse, contre laquelle on va croire que plein d 'occasions de contres se présenteront.

Bref : j'ai peur !

Tout ça sent   la petite déprime, veux tu qu'on en parle ?

Hors ligne

 

#4 14/02/17 10:53

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Tarif habituel,  50 pions dans la musette.

Pour Pau ça va les changer, ils devront appuyer en mêlée.
Par contre dans le jeu ça rentrera comme du beurre.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#5 14/02/17 10:57

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Merci l'Eclair !

Hors ligne

 

#6 14/02/17 11:07

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Je pense sincèrement que l'on va gagner à Pau. On est passé très proche à Brive, là cela va le faire. Les équipe qui jouent nous conviennent mieux que les équipes surpuissantes devant. Pau à un joli pack mais rien d'insurmontable par rapport au notre si en mêlée on se fait pas éclater alors on pourra penser à gagner. Le point faible de Pau les ballons portés notre point fort depuis le retour de Roodt Grice et surtout Heguy. On en reparle samedi soir mais je vois bien une victoire. Pau va s'enflammer un peu le maintient est acquis pour eux ils sortent d'une jolie victoire contre Lyon. Perso je pense qu'ils vont nous prendre de haut et qu'ils auront moins faim. nous on jouera notre survie.

Hors ligne

 

#7 14/02/17 11:15

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Elchris a écrit:

Je pense sincèrement que l'on va gagner à Pau. On est passé très proche à Brive, là cela va le faire. Les équipe qui jouent nous conviennent mieux que les équipes surpuissantes devant. Pau à un joli pack mais rien d'insurmontable par rapport au notre si en mêlée on se fait pas éclater alors on pourra penser à gagner. Le point faible de Pau les ballons portés notre point fort depuis le retour de Roodt Grice et surtout Heguy. On en reparle samedi soir mais je vois bien une victoire. Pau va s'enflammer un peu le maintient est acquis pour eux ils sortent d'une jolie victoire contre Lyon. Perso je pense qu'ils vont nous prendre de haut et qu'ils auront moins faim. nous on jouera notre survie.

Si tu pouvais avoir raison !!!
Il est sur Rugby+ celui là, je me contenterai du live-tweet du club, ç a va être stressant tout le long. sauf si on prend 4 essais en 15 minutes smile

Hors ligne

 

#8 14/02/17 11:21

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Elchris a écrit:

Je pense sincèrement que l'on va gagner à Pau. On est passé très proche à Brive, là cela va le faire. Les équipe qui jouent nous conviennent mieux que les équipes surpuissantes devant. Pau à un joli pack mais rien d'insurmontable par rapport au notre si en mêlée on se fait pas éclater alors on pourra penser à gagner. Le point faible de Pau les ballons portés notre point fort depuis le retour de Roodt Grice et surtout Heguy. On en reparle samedi soir mais je vois bien une victoire. Pau va s'enflammer un peu le maintient est acquis pour eux ils sortent d'une jolie victoire contre Lyon. Perso je pense qu'ils vont nous prendre de haut et qu'ils auront moins faim. nous on jouera notre survie.

Hamadache nous avait explosé à Grenoble amenant pour eux les points de la victoire
alors méfiance et puis leur ambition maintenant c'est de se méler aux phases finales.

Dernière modification par CPAM (14/02/17 11:22)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 14/02/17 11:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Section Paloise - FC Grenoble

CPAM a écrit:

Hamadache nous avait explosé à Grenoble amenant pour eux les points de la victoire
alors méfiance et puis leur ambition maintenant c'est de se méler aux phases finales.

Sauf que là ,l'équipe   grenobloise est au complet, ça  aide.
D'accord avec Elchris,on peut le faire.

Hors ligne

 

#10 14/02/17 11:29

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Elchris a écrit:

Je pense sincèrement que l'on va gagner à Pau. On est passé très proche à Brive, là cela va le faire. Les équipe qui jouent nous conviennent mieux que les équipes surpuissantes devant. Pau à un joli pack mais rien d'insurmontable par rapport au notre si en mêlée on se fait pas éclater alors on pourra penser à gagner. Le point faible de Pau les ballons portés notre point fort depuis le retour de Roodt Grice et surtout Heguy. On en reparle samedi soir mais je vois bien une victoire. Pau va s'enflammer un peu le maintient est acquis pour eux ils sortent d'une jolie victoire contre Lyon. Perso je pense qu'ils vont nous prendre de haut et qu'ils auront moins faim. nous on jouera notre survie.

Attention la Section a aussi bien progressé sur la défense des ballons portés.
Lyon a tenté plusieurs fois de nous marquer des essais sur pénaltouche à 5m et ils n'y sont pas arrivés, alors qu'en début de saison ce n'était pas rare qu'on recule de 10m sur ce genre d'actions.
Par rapport au début de saison, ça se voit que notre staff a bien bossé ces phases de jeu, ainsi que bien sûr la tenue en mêlée qui était catastrophique. La touche reste notre point faible même si là aussi il y a du mieux notamment depuis que Ben Mowen a quitté l'infirmerie.

Hors ligne

 

#11 14/02/17 11:32

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Alien64 a écrit:

Par rapport au début de saison, ça se voit que notre staff a bien bossé ces phases de jeu, ainsi que bien sûr la tenue en mêlée qui était catastrophique. La touche reste notre point faible même si là aussi il y a du mieux notamment depuis que Ben Mowen a quitté l'infirmerie.

T'inquiètes pas, nous aussi notre staff bosse bien la mêlée, depuis quelques années maintenant d) smile wink

Hors ligne

 

#12 14/02/17 11:36

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Il faudrait gagner ne serait-ce que pour effacer la défaite à domicile 38 -39.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#13 14/02/17 11:36

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Johan38 a écrit:

Si tu pouvais avoir raison !!!
Il est sur Rugby+ celui là, je me contenterai du live-tweet du club, ç a va être stressant tout le long. sauf si on prend 4 essais en 15 minutes smile

Ou en streaming! Non?






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#14 14/02/17 11:38

L'Eclair
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 137

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Elchris a écrit:

...Perso je pense qu'ils vont nous prendre de haut et qu'ils auront moins faim. nous on jouera notre survie.

Moins faim, peut être mais vous prendre de haut c'est sur que non. Ce n'est franchement pas le genre de la maison, on ne se prend pas pour ce que l'on est pas.

Hors ligne

 

#15 14/02/17 11:48

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Johan38 a écrit:

Alien64 a écrit:

Par rapport au début de saison, ça se voit que notre staff a bien bossé ces phases de jeu, ainsi que bien sûr la tenue en mêlée qui était catastrophique. La touche reste notre point faible même si là aussi il y a du mieux notamment depuis que Ben Mowen a quitté l'infirmerie.

T'inquiètes pas, nous aussi notre staff bosse bien la mêlée, depuis quelques années maintenant d) smile wink

Et la défense !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#16 14/02/17 11:55

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Section Paloise - FC Grenoble

lefavergien a écrit:

Johan38 a écrit:

Si tu pouvais avoir raison !!!
Il est sur Rugby+ celui là, je me contenterai du live-tweet du club, ç a va être stressant tout le long. sauf si on prend 4 essais en 15 minutes smile

Ou en streaming! Non?

oui mais je trouve jamais de bons liens, ya toujours soit une pub envahissante, ou alors l'image sans le son...

Hors ligne

 

#17 14/02/17 11:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Hamadache vous cale la mêlée et il sera le danger N°1 devant
Votre défense fait mal, et votre possession aussi, soit on stress et on va a la faute pour récupérer soit on joue long et on attend un en avant ou un recup
Mais ça va être tendu tant qu on sera cote a cote
Crise cardiaque s abstenir

Quel niveau aura t on a l exterieur apres 3 semaines d arrêt? tel est le problème
fera t on un début de match énorme ou prendrons nous une raclée sur le 1er quart d heure?

La chance devra être de notre coté pour donner de l élan a notre groupe qui gagnera dans ce cas sinon sans cette chance, a  moins d un écroulement de la section...

Hors ligne

 

#18 14/02/17 11:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Section Paloise - FC Grenoble

moi je dis que la branlée de gronob contre lyon et la victoire somme toute facile de pau face au LOU fait que les palois vont se croire arrivées avant même de commencer le match .
Ors le fcg qui va venir n'a plus rien à voir avec celui qu'on a connu jusque là . donc victoire logique et facile du fcg. là ou j'ai un doute c'est pour les bonus franchement j'ai du mal à voir dans ma boule de christal.

Dernière modification par Zoreil (14/02/17 11:59)

Hors ligne

 

#19 14/02/17 12:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Et sinon merci L'Eclair pour ces échanges. On le souligne jamais assez mais c'est toujours agréable de lire un supporter adverse toujours dans la mesure (comme Louve, le Radis...).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 14/02/17 13:13

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Nadine a écrit:

Il faudrait gagner ne serait-ce que pour effacer la défaite à domicile 38 -39.

je suis bien de ton avis. On doit prendre notre revanche sur le sort, qui à cette époque s'acharnait contre nos joueurs.
J'en conviens que cela est plus facile à dire qu'à faire. Il faut y croire.

Hors ligne

 

#21 14/02/17 13:13

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Si j'ai bonne mémoire avec Castres,Pau est notre bête noire 2 descentes en D2 quand le club s'était trouvé en confrontation directe avec la section!

En ligne

 

#22 14/02/17 13:27

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Stefman a écrit:

Et sinon merci L'Eclair pour ces échanges. On le souligne jamais assez mais c'est toujours agréable de lire un supporter adverse toujours dans la mesure (comme Louve, le Radis...).

je plussoie, tout à fait d'accord avec toi. Merci à Alien64 aussi..

J'aime le jeu palois mais cette équipe m'impressionne par sa capacité à -semble t il - franchir les paliers progressivement. Corriger les erreurs ou faiblesses d'un secteur sans trop bousculer un autre.
Chez nous ces dernières années j'ai parfois eu l'impression qu'on déshabillait Pierre pour habiller Paul, entre la touche, la mêlée, la défense.

Si le match est pas trop bridé par l'enjeu, ce dont je doute car seul Grenoble est sous pression, on devrait avoir du spectacle...

Côté rouge&bleu on a en tout cas une grosse revanche à prendre, et j'espère que c'est avec cet état d'esprit que les gars entreront sur le terrain car sans ça... *expectative*

La remontada face au SF a montré les qualités de notre équipe mais pour autant je m'enflammerai pas : on a pas gagné un renvoi, ou alors aucun de propre, on prend un essai gag dessus à la fin, et le SF est loin d'être exemplaire devant depuis qq temps...

Le même scénar contre vous palois, avec un 14 à rien au bout de quelques peanuts, je crois pas qu'on remonte si facilement, pour peu que votre équipe serre les boulons devant.

Mais allez, on y croit !!
D'avance bon match à tous

Hors ligne

 

#23 14/02/17 13:52

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Belle ouverture de fil et très bien argumenté !
Bravo

Pour nous, même si le F.C.G. a retrouvé son 15 de base, il n'en reste pas moins qu'ils sont encore capables de souffler autant le chaud que le froid (et réciproquement disait Francis...) !
Donc cela peut-être autant un match avec un beau combat, du beau jeu, un score serré, qu'une branlée mémorable avec des trous d'air, des portes grandes ouvertes et des relances cadeaux pour vos contres !

Je crains par dessus tout Hamadache. Il m'impressionnait déjà sur les quelques matchs avec lui que j'ai vu de la Section mais contre le L.O.U., il a fait des merveilles. Comment l'arrêter ???
Et de plus, il est loin d'être le seul danger !
La Section a véritablement changé de statut par rapport au début de cette saison. C'est le résultat d'un très beau travail de fond.
Votre danger : en être trop persuadés !

Pour nous, tout sera possible si nous arriverons à :
-construire une vraie conquête avec notre pack, en mêlées comme en touches... hmm
-une maîtrise du ballon sans fébrilités et autres "cagades"... roll
-fermer les portes et ne rien laisser passer... smile
-êtres rapides sur les soutiens à nos porteurs de ballons... lol
-gratter vos ballons et conserver les nôtres dans les rucks... cool
-maîtriser vos contres... wink
-cesser d'être si lisibles dans nos déploiements... tongue
-etc...
Bref ! Le Défi parmi les défis...

Ah oui !
La nouvelle donne sur la sévérité accrue de l'arbitrage sur les chocs à la tête assortie d'un grand mystère sur les détails de la démarche nous fait craindre le pire ! ( enfin, Me fait craindre... yikes )

Bon match aux deux équipes et que le meilleur gagne ( nous big_smile ).






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#24 14/02/17 13:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Section Paloise - FC Grenoble

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Salut. Je suis preneur de toute bonne surprise mais je crains que nos quasi bonnes performances (on a failli gagner avec BO à Brive !!!, on a ratatiné le SF tout en leur donnant 2 essais) nous aient monté à la tête et qu'on recommence à enchainer des matchs de merde.

Et pour ça Pau est un bon candidat :
- promu de l'an dernier dont on va oublier qu'ils ont carrément changé de statut
- ex mêlée en carton, dont on va oublier qu'ils ont bossé et bien bossé, et sont devenu un gros pack
- équipe joueuse, contre laquelle on va croire que plein d 'occasions de contres se présenteront.

Bref : j'ai peur !

Tout ça sent   la petite déprime, veux tu qu'on en parle ?

je peux te pr^ter mon divan , , un peu fatigué , aolrs , selon le poids de VPL ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 14/02/17 13:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Si Pau savait être élégant, ils nous rendraient la monnaie de notre pièce et s'inclineraient logiquement d'un petit point... Mais je crains que l'élégance soit passée de mode dans ce sport de gentlemen, malgré le message tout en rondeur et politesse de notre ami l'Eclair.
En bref, tout se perd et va falloir aller la chercher, celle là ! Du lourd devant, de l'aérien derrière et hop, sur un malentendu...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 14/02/17 14:09

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Après la victoire bonifiée contre le LOU dimanche, pour nous le maintien est quasiment acquis avec 19 pts d'avance sur vous.
Il nous reste 4 matchs à la maison (FCG, CO, ASR, CAB) et 5 à l'extérieur (AB, ASM, RC92, SF, RCT).
Maintenant le nouvel objectif pour nous c'est d'essayer de conserver cette 6ème place qualificative, et forcément ça passe par une victoire contre vous.
Car si on perd ce match, on aura probablement une fin de saison dans le ventre mou sans véritable enjeu.
En tout cas peu de monde vous prend de haut du côté de Pau, déjà parce qu'on n'oublie pas d'où on vient mais aussi parce tout le monde à pu constater vos récents progrès lors des derniers matchs contre Toulouse, à Brive (malgré la défaite) et face au Stade Français.

Hors ligne

 

#27 14/02/17 14:25

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Section Paloise - FC Grenoble

en direct de leurs Forum, comment ils appréhendent le match :

http://www.sectionpaloise.com/phpBB3/vi … a5cb896a7c

En clair:

Ils n'ont pas le melon
Ils savent qu'ils sont sur une pente ascendante
Ils ont confiance en leur 5 de devant et sur quelques "esprit" vif derriére
Ils seront vigilant car ils nous savent acculé, et obligé de gagner pour y croire encore
Ils aiment notre jeu car le leurs est presque le même mais avec plus de résultats
Ils sont montagnard comme nous ( ils ne l'ont pas dit mais ils le pensent)
Ils aimeraient mordre plus dans le top 6
On est une énigme avec notre équipe enfin complète
On sera respecté sur le terrain..

vivement ce petit match






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#28 14/02/17 15:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Section Paloise - FC Grenoble

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Salut. Je suis preneur de toute bonne surprise mais je crains que nos quasi bonnes performances (on a failli gagner avec BO à Brive !!!, on a ratatiné le SF tout en leur donnant 2 essais) nous aient monté à la tête et qu'on recommence à enchainer des matchs de merde.

Et pour ça Pau est un bon candidat :
- promu de l'an dernier dont on va oublier qu'ils ont carrément changé de statut
- ex mêlée en carton, dont on va oublier qu'ils ont bossé et bien bossé, et sont devenu un gros pack
- équipe joueuse, contre laquelle on va croire que plein d 'occasions de contres se présenteront.

Bref : j'ai peur !

Tout ça sent   la petite déprime, veux tu qu'on en parle ?

En fait j'ai vécu à Pau de 5 à 10 ans (ça fait donc un bout de temps...). J'ai donc surtout peur qu'une de mes 2 équipes perde !

Hors ligne

 

#29 14/02/17 15:53

fred64
Nouveau membre
Inscrit le: 02/09/15
Messages: 8

Re: Section Paloise - FC Grenoble

vpl a écrit:

En fait j'ai vécu à Pau de 5 à 10 ans (ça fait donc un bout de temps...). J'ai donc surtout peur qu'une de mes 2 équipes perde !

ça c'est très bon !!!! il te reste quand même de l'humour béarnais
et comme l'a écrit qq que je connais sur notre forum :-) , le must serait qu'on perde pour em ...le LOU et le SF et rendre brulante la fin du championnat
perso, j'espère que vous vous sauverez, mais qu'à  partir de dimanche

Hors ligne

 

#30 14/02/17 17:52

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Stefman a écrit:

Et sinon merci L'Eclair pour ces échanges. On le souligne jamais assez mais c'est toujours agréable de lire un supporter adverse toujours dans la mesure (comme Louve, le Radis...).

C'est vrai ...
Bravo pour ces échanges sympathiques






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#31 14/02/17 18:19

L'Eclair
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 137

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Stefman a écrit:

Et sinon merci L'Eclair pour ces échanges. On le souligne jamais assez mais c'est toujours agréable de lire un supporter adverse toujours dans la mesure (comme Louve, le Radis...).

Je t'en prie.
Et puis même si j'ai peu de messages ça m'a fait drole de voir que j'étais inscrit ici depuis 2007. Je pense qu'excepté le fofo de la Section vous êtes avec celui de l'ASBH le plus ancien ou je me sois inscris encore en activité. En fait nous sommes de vieilles connaissances wink

Hors ligne

 

#32 14/02/17 19:11

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Section Paloise - FC Grenoble

fred64 a écrit:

...
et comme l'a écrit qq que je connais sur notre forum :-) , le must serait qu'on perde pour em ...le LOU et le SF et rendre brulante la fin du championnat
...

y'a de vraies bonnes idées qui circulent sur votre forum, faudrait surtout pas les balayer d'un revers de la main ! On compte sur vous pour la creuser un peu +, hein...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#33 14/02/17 22:15

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Quand je pense que le csbj alignait Hamadache et Pelo en piliers droits en reichel !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#34 14/02/17 22:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Et qu'on a été chercher les nôtres ailleurs....

Hors ligne

 

#35 14/02/17 22:24

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Précision : Hamadache et Pelo alternaient sur le poste en reichel en 2008 ( quand Pelo ne faisait pas des apparitions en 1ère ( il n'avaient que 20 ans )






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#36 15/02/17 10:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Section Paloise - FC Grenoble

pelo bof quand même hein !

Hors ligne

 

#37 16/02/17 12:31

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Les journalistes de RR, et peut être d'autres personnes ont la mémoire courte.
Personne n'attendait cette année la section, à ce classement, tout comme le FCG qui débutait le la saison dans les 8 premiers tout comme la section aujourd'hui et puis....plus rien !

Hors ligne

 

#38 17/02/17 00:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Heu et sinon on était jeudi... et generalement le jeudi on connait au moins le groupe des 23 ou 25 et là que dalle ???
Les recrues c'est bien, ça fait parler, mais on met qui sur le terrain samedi ???

Ya bien des photos de l'entrainement du jour sur facebook, mais rien qui laisse penser une orga. Si je me trompe pas on voit pas Muldowney, Estebanez et Hunt. A aussi pas de DeKlerk ! wink

Donc probablement du traditionnel :

     Taumalolo - Héguy - Edwards
              Roodt - Muldowney
        Kimlin - Grice - Alexandre
            McLeod - Wisniewski
Batlle - Estebanez - Farrell - Dupont
                          Aplon

+ Jammes, Coulson, Firth, Capelli, Diaby, Saseras, Mélé, Hunt

24/25 : Marie, Gélin

Enfin tout ça sans info ???!!!

Dernière modification par Stefman (17/02/17 00:57)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 17/02/17 08:03

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Stefman a écrit:

Heu et sinon on était jeudi... et generalement le jeudi on connait au moins le groupe des 23 ou 25 et là que dalle ???
Les recrues c'est bien, ça fait parler, mais on met qui sur le terrain samedi ???

Ya bien des photos de l'entrainement du jour sur facebook, mais rien qui laisse penser une orga. Si je me trompe pas on voit pas Muldowney, Estebanez et Hunt. A aussi pas de DeKlerk ! wink

Donc probablement du traditionnel :

     Taumalolo - Héguy - Edwards
              Roodt - Muldowney
        Kimlin - Grice - Alexandre
            McLeod - Wisniewski
Batlle - Estebanez - Farrell - Dupont
                          Aplon

+ Jammes, Coulson, Firth, Capelli, Diaby, Saseras, Mélé, Hunt

24/25 : Marie, Gélin

Enfin tout ça sans info ???!!!

Dans terre de rugby, on apprend que Aly est blessé...

Hors ligne

 

#40 17/02/17 08:56

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Section Paloise - FC Grenoble

Johan38 a écrit:

Dans terre de rugby, on apprend que Aly est blessé...

Oui, sorti pour protocole commotion !
Durée ???...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums