Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/17 16:58

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Lolo Bouchet à Pau

Source du D.L :

Le talonneur Laurent Bouchet, formé au FC Grenoble, portera la saison prochaine les couleurs de Pau.

Laurent Bouchet portera la saison prochaine les couleurs de Pau. Le talonneur formé au FC Grenoble s'est engagé pour trois saisons avec le club du Béarn, entraîné par le Néo-Zélandais Simon Mannix. Malgré une proposition du FCG il y a deux semaines, le Grenoblois de 28 ans a décidé de quitter son club formateur. Victime d'une fracture du pouce en novembre dernier, Laurent Bouchet devrait faire son retour en Top 14 après fin février... à Pau, ou début mars, au Stade des Alpes face au Racing 92.

Hors ligne

 

#2 03/02/17 17:06

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Lolo Bouchet à Pau

Ah j'attend ses adorateurs pour le coup wink Encore la faute à JackMan... Mais oui C Clair !

Si on arrive a conserver le petit Jammes ou Heguy à sa place c'est du tout bon ! Je prefere meme miser sur un jeune Fourcade que Bouchet.

Il doit enchaîner pour avoir un niveau correct mais il est toujours blessé... Pau font une mauvaise recrue. Surtout pour un contrat de 3 saisons.

Bref , je rabache mais ROODT lui se défile pas ! Et Hendrik c'est pas Laurent en terme de performance en Top14.

Hors ligne

 

#3 03/02/17 17:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Lolo Bouchet à Pau

dommage qu'il parte je l'aimais bien

Hors ligne

 

#4 03/02/17 17:33

HULK07
Membre
Inscrit le: 07/02/16
Messages: 23

Re: Lolo Bouchet à Pau

On est les fournisseurs officiel de talonneurs formé au club, pour la SP :
Thomas Bianchin , Medhi Boudjema et maintenant Lolo Bouchet  (et je compte pas Vincent Campo).

Hors ligne

 

#5 03/02/17 17:33

Spiritueux
Membre
Inscrit le: 14/12/14
Messages: 70

Re: Lolo Bouchet à Pau

Moi aussi je l'aimais bien , mais j'ai peur que ça soit pas le seul talonneur à partir

Hors ligne

 

#6 03/02/17 17:36

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Lolo Bouchet à Pau

Ca veut peut-être dire qu'on fait l'effort pour garder Jammes et Heguy!

Hors ligne

 

#7 03/02/17 17:49

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Lolo Bouchet à Pau

Combien de matchs (temps de jeu ) depuis 2 ans  ?

Dernière modification par bebert1953 (03/02/17 17:49)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#8 03/02/17 17:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lolo Bouchet à Pau

Il fallait le départ d'un pro (Jammes est pro la saison prochaine), pour faire de la place aux Espoirs.
Bouchet était en fin de contrat et ne pouvait pas attendre éperdument après le FCG.
Au final, lui jouera en Top14 la saison prochaine et la concurrence semble même moindre qu'à Grenoble.

Maintenant j'attends avec impatience la prolongation de Héguy, Jammes et Fourcade.

Bonne chance lolo pour la suite, un seul souhait d'être épargné par les blessures et merci pour ces années...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 03/02/17 18:04

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Lolo Bouchet à Pau

J’espère que Jammes va prolonger. Il doit sûrement intéresser de nombreux clubs de TOP14... Il me semble d'ailleurs que le Stade Toulousain voulait le faire signer en remplacement de C.Tolofua!

Dernière modification par lefavergien (03/02/17 18:04)






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#10 03/02/17 18:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Lolo Bouchet à Pau

ça fait toujours chier de voir un grenoblois se barrer quand même. j'espere qu'il va nous dire pourquoi ?

Hors ligne

 

#11 03/02/17 18:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Lolo Bouchet à Pau

joueur très souvent blessé donc je préfère mille fois conserver Héguy et Jammes. Cela fera de la place pour les espoirs.

Hors ligne

 

#12 03/02/17 18:25

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Lolo Bouchet à Pau

Zoreil a écrit:

ça fait toujours chier de voir un grenoblois se barrer quand même. j'espere qu'il va nous dire pourquoi ?

Une parole pleine de coeur,  ça fait du bien.

Les supporters sont là pour aimer leur joueurs, pas pour faire le tri. Il y a le staf dont c'est le métier .

Dernière modification par bony1 (03/02/17 18:26)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#13 03/02/17 18:27

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Lolo Bouchet à Pau

très souvent blessé et progression peu visible depuis le top 14 ! Le moins bon des 3 talons sans l'ombre d'un doute
J'espère juste qu'on va garder Jammes et/ou Heguy

Il est inférieur à Campo qui joue plus à Pau alors faudra m'expliquer la logique sportive...

Pour le coté financier j'ai pas de doute!

Dernière modification par allez le club (03/02/17 18:29)

Hors ligne

 

#14 03/02/17 18:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Lolo Bouchet à Pau

Il me semble qu'en début d'année on a été bine content de son niveau, il était en pleine bourre ! Il a même été un excellent lanceur quand nos 21 autres talons ont donné des signes de faiblesse.
Un gars du coin, qui monté les paliers avec le club, ça fait forcément quelque chose de le voir partir, et on va lui souhaiter le meilleur.

J'ai pas le niveau pour le comparer à Campo, désolé, mais il me semble que son mollet gauche est meilleur que celui d'Héguy... wink
Et Pau montre assez de choses en ce moment sur le terrain pour qu'on leur fasse au moins autant confiance qu'à notre staff, qui a donc attendu mi janvier pour faire une proposition à Bouchet.
De ce que je sais c'est pas le seul joueur d'ailleurs qui a été laissé dans le flou.

Hors ligne

 

#15 03/02/17 19:02

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 476

Re: Lolo Bouchet à Pau

Maquisard a écrit:

Ah j'attend ses adorateurs pour le coup wink Encore la faute à JackMan... Mais oui C Clair !

Si on arrive a conserver le petit Jammes ou Heguy à sa place c'est du tout bon ! Je prefere meme miser sur un jeune Fourcade que Bouchet.

Il doit enchaîner pour avoir un niveau correct mais il est toujours blessé... Pau font une mauvaise recrue. Surtout pour un contrat de 3 saisons.

Bref , je rabache mais ROODT lui se défile pas ! Et Hendrik c'est pas Laurent en terme de performance en Top14.

Tu aurais posté en fin d'année 2016 on aurait pu dire que ceux de l'année prochaine sont déjà là.
Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'être aussi méchant, et tout cela gratuitement, à l'encontre d'une personne, bien à couvert derrière un clavier.
Il t'a chouravé ta bière lors d'une soirée et t'as pas osé lui mettre une tarte en retour, ou bien ?
Pro machin anti machin, seulement des personnes qui ont eu la chance de toucher au sport de haut niveau sur le terrain et qui ne méritent pas les humiliations récurrentes à leurs égards sur les nombreux forums remplis de sciences infuses !






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#16 03/02/17 19:04

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Lolo Bouchet à Pau

C'est toujours un peu dommage de perdre un gars de la maison mais bon...
maintenant, j'espère que l'on gardera Héguy et Jammes.

Hors ligne

 

#17 03/02/17 19:12

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Lolo Bouchet à Pau

LOlo BOUCHET est un très bon joueur qui a marqué le pas ces derniers mois du fait de ses blessures à répétition et du niveau à retrouver par la suite.
Merci pour tout Laurent et bonne chance à toi!

Hors ligne

 

#18 03/02/17 19:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lolo Bouchet à Pau

bonne continuation lolo...........

Hors ligne

 

#19 03/02/17 19:30

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Lolo Bouchet à Pau

rigolo a écrit:

Tu aurais posté en fin d'année 2016 on aurait pu dire que ceux de l'année prochaine sont déjà là.
Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'être aussi méchant, et tout cela gratuitement, à l'encontre d'une personne, bien à couvert derrière un clavier.
Il t'a chouravé ta bière lors d'une soirée et t'as pas osé lui mettre une tarte en retour, ou bien ?
Pro machin anti machin, seulement des personnes qui ont eu la chance de toucher au sport de haut niveau sur le terrain et qui ne méritent pas les humiliations récurrentes à leurs égards sur les nombreux forums remplis de sciences infuses !

Où est ce que j'ai été méchant en fait ? 8)

En cas le club apparemment lui a fait une proposition qu'il n'a pas voulu. C'est son choix d'aller à Pau avant même de savoir si on descend ou pas.

Il a préféré quitter le navire. Sauf que Bouchet a pas le niveau de performance d'un Wisniewski wink Qu'on me dise pas qu'il va chercher un quelconque challenge la bas ! Le challenge c'était de rester dans son club formateur, de faire une saison pleine en ProD2 ?
Il prend un + gros billet comme tout le monde ( ou presque...Roodt smile )

Au moins cette saison ( descente ou pas ) aura pour but de faire le tri dans l'effectif.

Hors ligne

 

#20 03/02/17 19:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Lolo Bouchet à Pau

si on vire tous les joueurs du coin l'equipe du fcg perd de son intérêt

Hors ligne

 

#21 03/02/17 19:43

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 476

Re: Lolo Bouchet à Pau

rigolo a écrit:

Maquisard a écrit:

Ah j'attend ses adorateurs pour le coup wink Encore la faute à JackMan... Mais oui C Clair !

Si on arrive a conserver le petit Jammes ou Heguy à sa place c'est du tout bon ! Je prefere meme miser sur un jeune Fourcade que Bouchet.

Il doit enchaîner pour avoir un niveau correct mais il est toujours blessé... Pau font une mauvaise recrue. Surtout pour un contrat de 3 saisons.

Bref , je rabache mais ROODT lui se défile pas ! Et Hendrik c'est pas Laurent en terme de performance en Top14.

Tu aurais posté en fin d'année 2016 on aurait pu dire que ceux de l'année prochaine sont déjà là.
Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'être aussi méchant, et tout cela gratuitement, à l'encontre d'une personne, bien à couvert derrière un clavier.
Il t'a chouravé ta bière lors d'une soirée et t'as pas osé lui mettre une tarte en retour, ou bien ?
Pro machin anti machin, seulement des personnes qui ont eu la chance de toucher au sport de haut niveau sur le terrain et qui ne méritent pas les humiliations récurrentes à leurs égards sur les nombreux forums remplis de sciences infuses !

Maquisard a écrit:

Où est ce que j'ai été méchant en fait ? 8)

Peine perdue visiblement, du niveau du spectacle qu'est devenu notre sport favori à haut niveau ...






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#22 03/02/17 21:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Lolo Bouchet à Pau

Donc il vaut rien, mais il va toucher un gros chèque.... Faudrait l'embaucher au service commercial du FCG en fait Lolo !

Hors ligne

 

#23 03/02/17 21:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Lolo Bouchet à Pau

Bien déçu par cette nouvelle ! Encore un talonneur grenoblois qui est engagé par la section paloise. Cela veut sans doute dire qu'Héguy resterait ainsi que Loïck Jammes, du coup Fourcade montrerait d'un cran ?

Bonne continuation mon Lolo.

Hors ligne

 

#24 03/02/17 21:20

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Lolo Bouchet à Pau

fred a écrit:

Bien déçu par cette nouvelle ! Encore un talonneur grenoblois qui est engagé par la section paloise. Cela veut sans doute dire qu'Héguy resterait ainsi que Loïck Jammes, du coup Fourcade montrerait d'un cran ?

Bonne continuation mon Lolo.

si ça se confirme ce départ serait donc plutôt une bonne nouvelle (ça me gène de dire ça mais.......)

Hors ligne

 

#25 03/02/17 21:24

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Lolo Bouchet à Pau

54fcg93 a écrit:

si ça se confirme ce départ serait donc plutôt une bonne nouvelle (ça me gène de dire ça mais.......)

Plutôt d'accord avec toi. Bon vent à Laurent, il s'est toujours beaucoup investi sous ce maillot rouge et bleu ! Mais ça me plairait bien le vieux Arnaud, notre Loïc qui s'affirme avec un bel avenir et puis un de nos jeunes talonneurs comme n°3...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#26 03/02/17 21:59

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Lolo Bouchet à Pau

Bon courage à lui. Pour le moment on ne connait pas du tout nos talonneurs pour l'an prochain. On espère Heguy et Jammes peut petre que l'on va devoir en chercher ailleurs si ils nous quittent tous. Bon, l'équipe va être bien remaniée mais je suis content que l'on reparte avec une belle ossature.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#27 03/02/17 23:38

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Lolo Bouchet à Pau

Une perte pour le FCG...
Mais si on arrive à garder Arnaud Heguy et Loïck James ... mon lolo ... ... ... ...

Hors ligne

 

#28 04/02/17 00:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lolo Bouchet à Pau

Le problème de Bouchet a toujours été les blessures. Pas tant pour ce qu'elles sont, mais par le fait qu'elles lui empechaient d'enchainer les matchs.
Les 2 saisons dernières il a été plutôt irrégulier, parce qu'il a subi la concurrence de Jammes faute de pouvoir aligner plusieurs matchs. Et le baromètre confiance se voyait d'autant plus sur sa fiabilité au lancer.
Par contre depuis le debut de saison, il a été assez performant et plutôt régulier. Il avait même pris un léger avantage sur Jammes en l'absence d'Héguy. Présent physiquement, peut-être le meilleur des 3 en fermée, il a été très correct au lancer.

Vraiment dommage de voir partir un gars du club, maintenant dire qu'il fuit faut pas déconner, il assure son avenir faute de proposition concrête du club. A un moment faudrait être indulgent avec Wiwi mais pas lui ?
Il est en fin de contrat, donc potentiellement au chômage en juin, bien sûr qu'il a raison d'accepter. Et en plus il part pour mieux. Bizarrement ça choc personne qu'un Batlle, également en fin de contrat, et pas plus exceptionnel que ça, signe à Castres. Idem pour Bosch à Bordeaux (ou pas).
Si Edwards signe en Top14, ça fera réfléchir plus d'un.

Juste comme ça, Bouchet c'est 93 matchs pros avec le FCG, 10 essais en 13 matchs de Challenge !

Merci Lolo pour ce que tu as apporté au club, bonne chance à Pau.

Maintenant il est vrai qu'il nous faut la certitude de repartir avec Héguy et Jammes, Fourcade glissant en nº3. Un autre départ au talon serait une catastrophe...

Dernière modification par Stefman (04/02/17 00:33)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 04/02/17 06:26

yvan
Membre
Inscrit le: 12/05/08
Messages: 129

Re: Lolo Bouchet à Pau

Stefman a écrit:

Le problème de Bouchet a toujours été les blessures. Pas tant pour ce qu'elles sont, mais par le fait qu'elles lui empechaient d'enchainer les matchs.
Les 2 saisons dernières il a été plutôt irrégulier, parce qu'il a subi la concurrence de Jammes faute de pouvoir aligner plusieurs matchs. Et le baromètre confiance se voyait d'autant plus sur sa fiabilité au lancer.
Par contre depuis le debut de saison, il a été assez performant et plutôt régulier. Il avait même pris un léger avantage sur Jammes en l'absence d'Héguy. Présent physiquement, peut-être le meilleur des 3 en fermée, il a été très correct au lancer.

Vraiment dommage de voir partir un gars du club, maintenant dire qu'il fuit faut pas déconner, il assure son avenir faute de proposition concrête du club. A un moment faudrait être indulgent avec Wiwi mais pas lui ?
Il est en fin de contrat, donc potentiellement au chômage en juin, bien sûr qu'il a raison d'accepter. Et en plus il part pour mieux. Bizarrement ça choc personne qu'un Batlle, également en fin de contrat, et pas plus exceptionnel que ça, signe à Castres. Idem pour Bosch à Bordeaux (ou pas).
Si Edwards signe en Top14, ça fera réfléchir plus d'un.

Juste comme ça, Bouchet c'est 93 matchs pros avec le FCG, 10 essais en 13 matchs de Challenge !

Merci Lolo pour ce que tu as apporté au club, bonne chance à Pau.

Maintenant il est vrai qu'il nous faut la certitude de repartir avec Héguy et Jammes, Fourcade glissant en nº3. Un autre départ au talon serait une catastrophe...

voici enfin la vraie bonne analyse.
les trés proches du club savent combien lolo aime son club mais comme le dit un grand "rigolo" l'affectif n'est plus de mise, place au spectacle et à sa rentabilité et bientot à son retour sur investissement. désolé lolo ne pas avoir pu répondre favorablement à tes attentes.
bonjour à medhi et thomas de ma part.
je vous ai aimé et je vous aimerais toujours les mecs meme si ca agace.
mes respects à ceux qui les méritent.
je retourne à ma grotte

Hors ligne

 

#30 04/02/17 06:50

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Lolo Bouchet à Pau

Le meileur compromis pour tout le monde ce départ.
Qu'il aille ailleurs chercher une nouvelle dynamique et nous on garde heguy et jammes ou alors on ira chercher un autre talon avec plus de potentiel
Merci à lui qui nous a bien aidé pour la montée mais qui ne sera jamais revennu à son niveau après sa blessure face au stade francais à la maison y a deux ou trois ans

Par contre il parrait evident que son hygiene de vie n'est pas etranger à ses blessures à repetition , Jammes lui est irréprochable

Hors ligne

 

#31 04/02/17 07:37

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Lolo Bouchet à Pau

peut être il deviendra un tout bon ailleurs mais en tout cas le club lui à proposé de rester  on pourra pas les critiqué au moins ; il a choisi de partir c'est un choix, il y a pas grand chose à dire de plus , bonne chance

Hors ligne

 

#32 04/02/17 08:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lolo Bouchet à Pau

THIERRY2 a écrit:

peut être il deviendra un tout bon ailleurs mais en tout cas le club lui à proposé de rester  on pourra pas les critiqué au moins ; il a choisi de partir c'est un choix, il y a pas grand chose à dire de plus , bonne chance

Heu il est juste écrit qu'il a reçu un propal, pas que le club souhaitait le conserver. Y a parfois des propositions qui sont faites pour... être refusée !
Genre 1 an et tu divise ton salaire pour 2 pour jouer en ProD2, alors que t'as dans les mains un contrat de 3 ans pour le Top14 et une probable plus value salariale.
Ben même quand t'aime ton club, t'aime ta ville, tu reste cohérent et tu assure ton avenir...

Après sur le timing, le club avait annoncé que les prolongations se feraient plus tardivement et se gagneraient sur le terrain. Bon ils avaient pas prévu de jouer en ProD2 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 04/02/17 08:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Lolo Bouchet à Pau

Bonne chance à lolo , fais chier qu un  gars du centre de formation se barre mais Ç est un tout bon notre lolo et il a largement sa place en top14.

Il a fait des supers matchs sous les couleurs bleues et rouges , je ne lui souhaite que du bonheur chez les Palois et merci pour toutes ces années .

Pour ceux qui mettent en avant ses blessures , jetez juste un œil sur le temps d absence d Arnaud cette année et sur celui de Dardet l année passée et cette année .....

J espère que l on aura encore la chance de le voir sous nos couleurs , bonne continuation lolo .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 04/02/17 09:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Lolo Bouchet à Pau

tout depends du contrat que lui proposait le fcg et celui de pau . je suppose qu'il a pris le meilleur ?

Hors ligne

 

#35 04/02/17 14:10

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Lolo Bouchet à Pau

Stefman a écrit:

THIERRY2 a écrit:

peut être il deviendra un tout bon ailleurs mais en tout cas le club lui à proposé de rester  on pourra pas les critiqué au moins ; il a choisi de partir c'est un choix, il y a pas grand chose à dire de plus , bonne chance

Heu il est juste écrit qu'il a reçu un propal, pas que le club souhaitait le conserver. Y a parfois des propositions qui sont faites pour... être refusée !
Genre 1 an et tu divise ton salaire pour 2 pour jouer en ProD2, alors que t'as dans les mains un contrat de 3 ans pour le Top14 et une probable plus value salariale.
Ben même quand t'aime ton club, t'aime ta ville, tu reste cohérent et tu assure ton avenir...

Après sur le timing, le club avait annoncé que les prolongations se feraient plus tardivement et se gagneraient sur le terrain. Bon ils avaient pas prévu de jouer en ProD2 !

C'est certain on a pas toutes les données

Hors ligne

 

#36 04/02/17 15:38

chartreux
Membre
Inscrit le: 29/11/10
Messages: 19

Re: Lolo Bouchet à Pau

Bonjour
Quand on voit l entrée de Fourcade en Equipe de Fance au côté de Capelli.
l avenir au talonnage se prépare bien.
Lolo est très sympa mais trop fragile pour le haut niveau.
C est bien dommage

Hors ligne

 

#37 04/02/17 15:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Lolo Bouchet à Pau

fourcade il a balancé des pizza cet aprem .

lolo on va le regretter je pense

Hors ligne

 

#38 04/02/17 16:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lolo Bouchet à Pau

Après je m'interroge sur les profils de nos talons :

- Héguy 1m74 94kg
- Jammes 1m80 99kg
- Bouchet 1m83 103kg
- Fourcade 1m80 100kg
- Mas 1m80 103kg
- Savonnet 1m79 92kg
- Rossi 1m82 97kg

On est que sur des formats compacts et mobiles. Depuis qu'on a perdu Hergaty, on a clairement perdu en puissance.

Si en plus de lolo on venait à perdre un autre talon (Héguy ou Jammes) nous serions obligé de recruter. Dans ce cas, pourquoi pas prendre un profil plus atypique pour avoir une alternative différente ?

A La Rochelle, leader de Top14 et probablement meilleur pack, les talons sont :
- Forbes 1m80, 119kg
- Gau 1m75, 118kg
- et Maurouard qui est plus dans nos standards.

Clermont, 2ème, a :
- Kayser, 1m82, 112kg
- Ulugia, 1m80, 115kg

Et pour prendre que le podium, Montpellier aligne :
- Du Plessis, 1m89, 114kg
- Géli, 1m83, 107kg
- Ruffenach et Mamukashvili sont plus compact (180-185 / 100-105kg).

Le but n'est pas la course au gros, mais plus à une capacité d'option, d'alternance sur ce poste de talon. Avoir la possibilité d'apporter aussi du poids à cette 1ère ligne souvent en souffrance.

En direct Ecosse - Irlande, Brown (113kg) / Ford (113kg) vs Best (105kg) / Scannell (108kg).

Donc si nous devions envisager un recrutement (ce que je ne souhaite pas - je prefère largement faire la saison avec ceux en place), il faut regarder des profils plus costauds pour avoir plus de cartes en main !

Enfin moi je dis ça je dis rien...

Dernière modification par Stefman (04/02/17 16:36)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 04/02/17 17:20

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Lolo Bouchet à Pau

Je viens de regarder sur le web Hegarthy est annoncé à un quintal (entre 100 et 105kg) mais il semblait plus massif que ses compères!

Quelqu'un sait ce qu'il devient? Je croyais qu'il jouait au Camberra Raiders en 13 mais il apparaît pas dans l'effectif du site web ...

Allez les bleus

Hors ligne

 

#40 04/02/17 17:43

Au milieu
Nouveau membre
Inscrit le: 04/02/17
Messages: 2

Re: Lolo Bouchet à Pau

D'abord bonjour à tous. Je m'inscris sur ce foum, que je suis particulièrement, pour faire un peu de promo pour un pote. Quentin Traversier, barré par Boundjema puis Jammes, serait une bonne pioche ! 😀

Hors ligne

 

Pied de page des forums