Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/17 16:00

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Dussartre à Grenoble

D'après le dl le 3/4 centre formé au racing débarquerait à Grenoble.
http://c.ledauphine.com/sport/2017/01/2 … age-au-fcg






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 23/01/17 16:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dussartre à Grenoble

bien venu au club............

Hors ligne

 

#3 23/01/17 16:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

Bienvenu à lui, à croire que "la cellule recrutement" a ses entrées qu'à Colombes (Dussartre, Maïau, Desmaison, Wisniewski, Estebanez avec escale, Brugnaut avec faux départ, Diaby avec intérim...).
Et bien évidemment à Narbonne et Carcassonne comme vu dans un autre poste (Tameilau, Domenech, Latorre, Rouet... mais plus concrètement NKinsi, Jasmin et Kilioni).

Pour revenir à Dussartre, je crois que LSD en avait parlé mi-décembre mais plus rien depuis, c'est typiquement le genre de pari qu'il faut faire en ProD2. Après, le poste de 12 étant primordiale, il faut tout de même une grosse recrue, un vrai leader et même si Farrell joue 13, un mec tout aussi performant. Disons que Dussartre remplace... Mignot.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 23/01/17 16:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dussartre à Grenoble

Stefman a écrit:

Bienvenu à lui, à croire que "la cellule recrutement" a ses entrées qu'à Colombes (Dussartre, Maïau, Desmaison, Wisniewski, Estebanez avec escale, Brugnaut avec faux départ, Diaby avec intérim...).
Et bien évidemment à Narbonne et Carcassonne comme vu dans un autre poste (Tameilau, Domenech, Latorre, Rouet... mais plus concrètement NKinsi, Jasmin et Kilioni).

Pour revenir à Dussartre, je crois que LSD en avait parlé mi-décembre mais plus rien depuis, c'est typiquement le genre de pari qu'il faut faire en ProD2. Après, le poste de 12 étant primordiale, il faut tout de même une grosse recrue, un vrai leader et même si Farrell joue 13, un mec tout aussi performant. Disons que Dussartre remplace... Mignot.

qui ne joue pas au centre...
si l'on pouvait recruter un vrai,grand et fort N°3, le reste deviendrait de suite secondaire..
pour moi le N°3 est le seul poste qui me ravira si on en trouve un...
et sans N°3, la saison encore galère.
je ne comprends pas, si on recrute sur réseau, pourquoi B.J ,A.Farley, Penderglass,ne nous trouvent-ils pas un
N°3 irlandais faisant la maille.............? je ne comprends pas...
quand on voit le Connarth.....ils ont du matos et assez jeune

Hors ligne

 

#5 23/01/17 17:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

Ben le problème c'est que des irlandais, y en a pas 50 en droitiers !
Eux aussi on malheureusement laissé place à des étrangers, des étrangers naturalisés ou alors c'est des internationaux qui n'en ont rien à faire de Grenoble et encore moins de la ProD2. De toute façon, vu qu'on a pas réussi à faire O'Connell...
Allez éventuellement un Mike Ross, 35 ans, 60 selections avec l'Irlande, mais même là on doit pas être capable de le convaincre.

Après faut pas desepérer, il y a 4 places à pourvoir à ce poste, et pour l'instant seulement 2 sont officieusement attribuées : Gigashvili et Maïau.
On sait pas trop ce que veut faire le club avec Edwards et Oz, mais le fait est, que repartir avec ces 4 noms serait suicidaire.
Enfin on disait ça cette année, Tuiloma arrivant en décembre, puis Firth en janvier puis peut-être personne !


Sinon Dussartre, pour comparatif, c'est même âge que Gélin, même poste initial, mêmes mensurations, à peu près même nombre de match pro, la selection U20 via un tournoi pour le racingman en plus.

http://www.racing92.fr/fr/Equipe_Pro/Et … 4-223.html

J'ai trouvé, il est né à... Narbonne ! Le Réseau !!!

Dernière modification par Stefman (23/01/17 17:10)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 23/01/17 17:23

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Dussartre à Grenoble

bonne recrue.

Hors ligne

 

#7 23/01/17 17:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dussartre à Grenoble

ce qui fait le plus de mal, c'est d'avoir ce type de joueur ,ne pas le faire jouer et aller en recruter un ailleurs sans plus de temps de jeu..........comprenne qui pourra...
on a Gelin qui ne joue pas, X.Mignot qui joue à l'aile, son frère qui joue à l'aile, Sauwailu qui joue à l'aile,waqa à l'aile,Némani à l'aile et je ne parle que des centres sans aucune qualité !!!!!( un peu de second degré...)
et des ailiers avec peu de qualités spécifiques........on est pas encore sorti de la M.....

Hors ligne

 

#8 23/01/17 18:15

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Dussartre à Grenoble

On est d'accord jipe148, je n'ai pas l'impression qu'on sait ce qu'on veut faire et comment encore moins!

Hors ligne

 

#9 23/01/17 18:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

Pour Mignot, si il est formé au centre à Bourgoin, il est maintenant polyvalent sur les 2 postes. Pas sur qu'il soit allé en EdF en étant centre car plus concurrentiel.
Et puis je suis désolé, mais en 13, il est en dessous de Farrell, mais en 11/14, il est au dessus des autres, donc c'est une simple logique. Et n'a t-il pas démarré n°13 samedi ???
Bon ok 5' le temps que Dupont se blesse... smile

Gélin jouera probablement plus en ProD2, et Dussartre ne vient pas à sa place mais en complément. A vrai dire, pour l'instant on a que 2 centres sous contrat et c'est eux !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 23/01/17 18:17

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Dussartre à Grenoble

jipe148 a écrit:

ce qui fait le plus de mal, c'est d'avoir ce type de joueur ,ne pas le faire jouer et aller en recruter un ailleurs sans plus de temps de jeu..........comprenne qui pourra...
on a Gelin qui ne joue pas, X.Mignot qui joue à l'aile, son frère qui joue à l'aile, Sauwailu qui joue à l'aile,waqa à l'aile,Némani à l'aile et je ne parle que des centres sans aucune qualité !!!!!( un peu de second degré...)
et des ailiers avec peu de qualités spécifiques........on est pas encore sorti de la M.....

Nous n'avons qu'un seul centre de métier pour l'année prochaine : Pierre Mignot.
Gélin est franchement plus un 10 ou un 15.

Ce recrutement est logique.

Hors ligne

 

#11 23/01/17 18:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Dussartre à Grenoble

En parallèle de sa carrière de rugbyman, Étienne Dussartre est en actuellement en Master de finance à l’université de Paris-Dauphine.
très bonne recrue big_smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#12 23/01/17 18:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

Pas d'accord, Gélin est avant tout un 12. Repositionné l'an dernier en 10 en Espoir et dépannant depuis cette saison en 15 en Pro. Maintenant il faudra se servir de cette polyvalence.

Pierre Mignot a un peu le même parcours que son frère, mais de là à dire qu'il est centre "de métier" ! Il a joué quasi exclusivement aux ailes avec le FCG, même en Espoirs c'est du 50/50 et avec les U20 c'était aussi aux ailes. Et puis perso, j'attends de voir si en cas de descente, de départ de son frère, Pierre sera toujours aussi motivé pour rester au FCG. Bon après il est sous contrat jusqu'en 2019...

Là où je te rejoins, c'est que ce recrutement est logiquement quantiativement et probablement qualitativement pour l'avenir.

En fait chez les 3/4, il faut encore 2 centres "de métier" et d'expérience. Le reste on les a et on peut se permettre un départ de joueur sous contrat (Waqa ?).

Dernière modification par Stefman (23/01/17 18:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 23/01/17 18:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10894

Re: Dussartre à Grenoble

Dussartre joue 13 ou 12?
Pour jouer 12, son gabarit va être un obstacle, non?

Sa jeunesse et ses classes peuvent faire de lui une tres bonne surprise l année prochaine, il ui faut juste un coupe e main comme on a fait pour farell ou mignot

Hors ligne

 

#14 23/01/17 18:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

CPAM a écrit:

En parallèle de sa carrière de rugbyman, Étienne Dussartre est en actuellement en Master de finance à l’université de Paris-Dauphine.
très bonne recrue big_smile

Tu veux dire qu'il va faire DAF en même temps et qu'on économise un salaire administratif ? smile

C'est toujours bien des jeunes avec du plomb dans la tête, même si il y a toujours un risque à un moment de devoir faire un choix... (mais c'est généralement quand le sportif décline).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 23/01/17 18:30

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Dussartre à Grenoble

Stefman a écrit:

CPAM a écrit:

En parallèle de sa carrière de rugbyman, Étienne Dussartre est en actuellement en Master de finance à l’université de Paris-Dauphine.
très bonne recrue big_smile

Tu veux dire qu'il va faire DAF en même temps et qu'on économise un salaire administratif ? smile

C'est toujours bien des jeunes avec du plomb dans la tête, même si il y a toujours un risque à un moment de devoir faire un choix... (mais c'est généralement quand le sportif décline).

wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#16 23/01/17 18:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

hans a écrit:

Dussartre joue 13 ou 12?
Pour jouer 12, son gabarit va être un obstacle, non?

Sa jeunesse et ses classes peuvent faire de lui une tres bonne surprise l année prochaine, il ui faut juste un coupe e main comme on a fait pour farell ou mignot

Pas forcement, Gélin a le même physique et joue 12, Chavancy idem.


En fait t'as 3 profil de 12 :

- Le bourrin (qui généralement pête dedans offensivement et découpe défensivement) : Hunt, Paea, Botia, Nonu (parfois utilisé en 13).

- Le gestionnaire (généralement doté d'un grande qualité de passe avec de belle prise d'intervalle) : Chavancy, Mermoz, Fofana (sans les mains).

- Le mixte des 2 avec le pied en plus : Estebanez, Giteau...


Bof mon explication, mais venant d'un mec qui adorait un Traille-Jauzion ça vaut ce que ça vaut...


Mais là où je te rejoins, c'est que dans le rugby moderne, on a de plus en plus besoin d'au moins un mec à plus de 100kg dans l'axe pour franchir : 12-13-15

Dernière modification par Stefman (23/01/17 18:39)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 23/01/17 19:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dussartre à Grenoble

la principale question a mon avis c'est:
Qui on garde pour la prochaine saison.
en fonction de qui a-t-on besoin?
dans l'immédiat on va se retrouver avec 7/8 joueurs capables de jouer du 11 au 14, sans compter 2 ou 3 espoirs que l'on va faire rêver..........aux entraînements.et aucun n'a ni de pied gauche ,ni de pied droit......ou est un 5/8ème d'expérience?
Mais on a pas de 10, pas de N°2 en 15, pas de N°3,et certainement un manque d'expérience en N°2
pas de buteur N°1 et N°2
7 piliers à priori et un seul qui tient la route avec certitude...........il a 37 ans
bien entendu, ceci n'est valable que si les véhellités de départ de certains se confirment...........de toutes façon il faudra un grand brassage pour repartir d'un bon pied.....
dans les recrues à venir je ne vois toujours pas d'équilibre et de complémentarité..
j'ai l'impression que l'on fait le nombre..........
il y a un manque de sérieux et de professionnalisme dans ce futur...
c'est ou on a gagné au loto, ou les investissements joueurs ne sont pas judicieux....

Dernière modification par jipe148 (23/01/17 19:08)

Hors ligne

 

#18 23/01/17 19:22

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Dussartre à Grenoble

jipe148 a écrit:

pas de N°2 en 15

Jasmin!!






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#19 23/01/17 19:28

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Dussartre à Grenoble

lefavergien a écrit:

jipe148 a écrit:

pas de N°2 en 15

Jasmin!!

Et Visinia

Hors ligne

 

#20 23/01/17 19:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

jipe ne soit pas dans l'extrême.
On est que le 23 janvier et pour l'instant, à priori, certains croient encore qu'on peut se maintenir (à voir le résultat contre Paris). Donc c'est normal que le recrutement ou les prolongations ne soient pas achevées.

Par contre pas d'accord, pas de n°2 en 15 ? Ben t'en a 3 : Jasmin, Visinia et Gélin. Tous pros l'an prochain. A toi de construire ta hiérarchie (tu peux même rajouter Guillemin ou Cordin, certes pas encore au niveau).
Taumalolo t'es gentil, c'est 35 ans.

Allez pour te faire plaisir (avec pas mal d'hypothèses tout de même) :


....................Taumalolo.......................Héguy.......................XXX....................
.......................Dardet.................Jammes / Bouchet...........Gigashvili.................
......................Coulson......................Fourcade....................Maïau...................
......................Jacquot..................Mas / Savonnet.................Oz.....................

...................................Roodt..........................Muldowney..............................
....................................XXX..............................Capelli.................................

.......................NKinsi.......................XXX.........................Alexandre................
......................Kornath.....................Hayes..........................XXX....................

....................................Saseras........................XXX.....................................
......................................Mélé..........................XXX......................................
....................................Valençot......................Boyer....................................

Dupont.............................XXX...........................XXX.............................Visinia
Kilioni...............................Gélin........................Dussartre.....................Sawailau

.....................................................Aplon.....................................................
....................................................Jasmin.....................................................
...................................................Guillemin....................................................

En gros, encore 8 recrues dont des gros 3 - 8 - 10 - 12, et on est paré pour la ProD2...

Dernière modification par Stefman (23/01/17 19:29)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 23/01/17 19:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10894

Re: Dussartre à Grenoble

Ok pour ton explication stefman
On a toujours dépendant de Nigel(et perdu quand il était pas là) pour faire une différence au centre de l attaque donc j aimerai bien en avoir un de son calibre meme jeune (voir 2…)
Mais pour dussartre, je valide
Ou se placera Visinia? 13 ou ailier? Cela peut dépendre de waqa(départ si descente?) et sawailu(13?)

Hors ligne

 

#22 23/01/17 19:58

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Dussartre à Grenoble

En 10, il y a vraiment du monde (JIFF) en fin de contrat en ProD2 et de bon niveau:

Quentin Etienne / Cedric Coll / Christopher Hilsenbeck / Clément Otazo / Adrien Latorre / Thibauld Suchier






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#23 23/01/17 20:00

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Dussartre à Grenoble

hans a écrit:

Ok pour ton explication stefman
On a toujours dépendant de Nigel(et perdu quand il était pas là) pour faire une différence au centre de l attaque donc j aimerai bien en avoir un de son calibre meme jeune (voir 2…)
Mais pour dussartre, je valide
Ou se placera Visinia? 13 ou ailier? Cela peut dépendre de waqa(départ si descente?) et sawailu(13?)

Un petit Eamonn SHERIDAN d'Oyonnax pourrait être interessant. Irlandais et en fin de contrat, étonnant que BJ passe à coté. Dommage qu'il ne joue pas à Carca...






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#24 23/01/17 20:48

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Dussartre à Grenoble

Question Dupont :
J'ai pas trop suivi (roupille sur son bureau au fond de la classe à côté du chauffage) mais il ne s'est pas encore blessé Dupont ?
Si oui quoi où pour combien de temps ?
Je suis mauvais élève ou c'est à chaque fois un match blessure un match  blessure, etc ?
Il ne nous faudrait pas plutôt un autre titulaire  n°1 sur cette aile et dupont en n°2 ?

Dernière modification par supporterFCGdusud (23/01/17 20:48)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#25 23/01/17 20:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

lefavergien a écrit:

En 10, il y a vraiment du monde (JIFF) en fin de contrat en ProD2 et de bon niveau:

Quentin Etienne / Cedric Coll / Christopher Hilsenbeck / Clément Otazo / Adrien Latorre / Thibauld Suchier

Franchement si on fait ETIENNE et FRANCIS,  ce serait super.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 23/01/17 20:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: Dussartre à Grenoble

supporterFCGdusud a écrit:

Question Dupont :
J'ai pas trop suivi (roupille sur son bureau au fond de la classe à côté du chauffage) mais il ne s'est pas encore blessé Dupont ?
Si oui quoi où pour combien de temps ?
Je suis mauvais élève ou c'est à chaque fois un match blessure un match  blessure, etc ?
Il ne nous faudrait pas plutôt un autre titulaire  n°1 sur cette aile et dupont en n°2 ?

Ecoute au pire , si il doit avoir une année de schcoumoune que cela soit celle - ci , l'année prochaine nous n'aurons pas d'autre choix que d'être bon jusqu'au tout dernier match des phases finales ,

Enfin si  d'ici là on est passé à autre chose que du large - large , parcequ'en prod2 , les autres clubs ils vont franchement se marrer grave .....

Dernière modification par zouzou (23/01/17 20:51)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 23/01/17 21:01

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Dussartre à Grenoble

Stefman a écrit:

jipe ne soit pas dans l'extrême.
On est que le 23 janvier et pour l'instant, à priori, certains croient encore qu'on peut se maintenir (à voir le résultat contre Paris). Donc c'est normal que le recrutement ou les prolongations ne soient pas achevées.

Par contre pas d'accord, pas de n°2 en 15 ? Ben t'en a 3 : Jasmin, Visinia et Gélin. Tous pros l'an prochain. A toi de construire ta hiérarchie (tu peux même rajouter Guillemin ou Cordin, certes pas encore au niveau).
Taumalolo t'es gentil, c'est 35 ans.

Allez pour te faire plaisir (avec pas mal d'hypothèses tout de même) :


....................Taumalolo.......................Héguy.......................XXX....................
.......................Dardet.................Jammes / Bouchet...........Gigashvili.................
......................Coulson......................Fourcade....................Maïau...................
......................Jacquot..................Mas / Savonnet.................Oz.....................

...................................Roodt..........................Muldowney..............................
....................................XXX..............................Capelli.................................

.......................NKinsi.......................XXX.........................Alexandre................
......................Kornath.....................Hayes..........................XXX....................

....................................Saseras........................XXX.....................................
......................................Mélé..........................XXX......................................
....................................Valençot......................Boyer....................................

Dupont.............................XXX...........................XXX.............................Visinia
Kilioni...............................Gélin........................Dussartre.....................Sawailau

.....................................................Aplon.....................................................
....................................................Jasmin.....................................................
...................................................Guillemin....................................................

En gros, encore 8 recrues dont des gros 3 - 8 - 10 - 12, et on est paré pour la ProD2...

TON TABLEAU est une réponse recruter Dussarte n'est pas une hérésie

Hors ligne

 

#28 23/01/17 21:43

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Dussartre à Grenoble

Stefman a écrit:

Franchement si on fait ETIENNE et FRANCIS,  ce serait super.

Ouais Latorre me plait bien aussi.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#29 23/01/17 22:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

Je connais moins, le fait est qu'il nous faut un taulier en 10 (Francis) et derrière un mec capable de couvrir plusieurs postes. Et ce afin d'être encore plus utile sur le banc, et surtout si le mec est vraiment bon, et ben des les utiliser ensemble. Étienne couvre 10/15 et bute (ok on a du monde à l'arrière). Latorre bute également et à priori à joué 12 avec Massy et 15 avec Narbonne. Après ils ont des physiques similaires (enfin 1m80 mais Étienne bcp plus trapu), Etienne a aussi un peu plus d'expérience... A voir mais en doublure d'un taulier (l'irlandais qui joue plus) pourquoi pas !

Je trouve dommage de mettre par exemple un Bosch sur le banc quand t'as un Wiwi sur le terrain. T'as pas d'option, sauf le choix de la minute de remplacement. C'est réducteur.

Dernière modification par Stefman (23/01/17 22:37)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 23/01/17 23:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

Sinon, un autre axe d'analyse, de lecture, en remplacement des probables  partants (tout en sachant qu'on va probablement réduire le nombre de contrats pros au profit de jeune) :

- Barcella => Jacquot ?
- Bouchet (ou Jammes) = Fourcade ?
- Edwards => (1)
- DeKlerk => Gigashvili
- Desmaison => Maïau

- Hand => (2)
- Marie => Capelli
- Kimlin => NKinsi
- Grice => (3)
- Setephano => Baradel ?
- Vanderglas => Kornath ?
- Diaby => (4)

- McLeod => Valençot ?
- Wisniewski => (5)
- Bosch => (6)

- Batlle => Visinia
- Hunt => (7)
- Estebanez => Gélin
- Farrell => (8)
- X.Mignot => Dussartre
- Gengenbacher => Jasmin
- Waqa? => Kilioni ?


Même constat entre 8 et 10 (voir 12) recrues à venir selon la place réservée aux jeunes (en plus de l'officialisation de Maïau et Dussartre).

Dernière modification par Stefman (23/01/17 23:08)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 24/01/17 08:39

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Dussartre à Grenoble

Stefman a écrit:

Sinon, un autre axe d'analyse, de lecture, en remplacement des probables  partants (tout en sachant qu'on va probablement réduire le nombre de contrats pros au profit de jeune) :

- Barcella => Jacquot ?
- Bouchet (ou Jammes) = Fourcade ?
- Edwards => (1)
- DeKlerk => Gigashvili
- Desmaison => Maïau

- Hand => (2)
- Marie => Capelli
- Kimlin => NKinsi
- Grice => (3)
- Setephano => Baradel ?
- Vanderglas => Kornath ?
- Diaby => (4)

- McLeod => Valençot ?
- Wisniewski => (5)
- Bosch => (6)

- Batlle => Visinia
- Hunt => (7)
- Estebanez => Gélin
- Farrell => (8)
- X.Mignot => Dussartre
- Gengenbacher => Jasmin
- Waqa? => Kilioni ?


Même constat entre 8 et 10 (voir 12) recrues à venir selon la place réservée aux jeunes (en plus de l'officialisation de Maïau et Dussartre).

manque Nemani






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#32 24/01/17 09:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Dussartre à Grenoble

Q. Etienne, je l'ai vu joué en 15 avec Oyo le week-end passé et dès qu'il avait le ballon, il prenait les intervalles et créait le danger donc je pense que ce serait une bonne recrue.

Hors ligne

 

#33 24/01/17 09:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

CPAM a écrit:

manque Nemani

Est-ce vraiment un manque... smile
Non t'as raison, je l'ai zappé.

MAJ

Vacherin a écrit:

Q. Etienne, je l'ai vu joué en 15 avec Oyo le week-end passé et dès qu'il avait le ballon, il prenait les intervalles et créait le danger donc je pense que ce serait une bonne recrue.

Le problème c'est qu'en étant polyvalent avec le poste de 15 et donc en concurrence avec Aplon, Visinia et Jasmin notamment, ça va faire du monde.

L'idéal serait un polyvalent 10/12 voir 10/9 (même si généralement c'est des 9 qui dépanne en 10).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 24/01/17 09:58

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Dussartre à Grenoble

vos joueurs , c'est des désirs , des fantasmes ou des pistes réelles ? parce que l'on peut donné pleins d'autres noms, voir des titulaires en top 14 ,désolé je fais le rabat joie pour une fois et pour en revenir au post dussarte c'est pas encore confirmé ; mais le staff malgrés notre position très indécise quand même on peut pas dire qu'ils soient inactif , d'ailleurs si c'était le cas qu'est ce  qu'ils prendraient ; pas facile de recruté sans savoir  notre niveau la saison prochaine

Hors ligne

 

#35 24/01/17 10:20

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Dussartre à Grenoble

THIERRY2 a écrit:

vos joueurs , c'est des désirs , des fantasmes ou des pistes réelles ? parce que l'on peut donné pleins d'autres noms, voir des titulaires en top 14 ,désolé je fais le rabat joie pour une fois et pour en revenir au post dussarte c'est pas encore confirmé ; mais le staff malgrés notre position très indécise quand même on peut pas dire qu'ils soient inactif , d'ailleurs si c'était le cas qu'est ce  qu'ils prendraient ; pas facile de recruté sans savoir  notre niveau la saison prochaine

si Dussartre et Mailau ont signé






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#36 24/01/17 10:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31013

Re: Dussartre à Grenoble

Ah ben CPAM si t'as d'autres confirmations sur les noms qui circulent, n'hésite pas !

Hors ligne

 

#37 24/01/17 10:38

Romdius
Membre
Inscrit le: 21/05/14
Messages: 273

Re: Dussartre à Grenoble

Stefman a écrit:

CPAM a écrit:

manque Nemani

Est-ce vraiment un manque... smile
Non t'as raison, je l'ai zappé.

MAJ

Vacherin a écrit:

Q. Etienne, je l'ai vu joué en 15 avec Oyo le week-end passé et dès qu'il avait le ballon, il prenait les intervalles et créait le danger donc je pense que ce serait une bonne recrue.

Le problème c'est qu'en étant polyvalent avec le poste de 15 et donc en concurrence avec Aplon, Visinia et Jasmin notamment, ça va faire du monde.

L'idéal serait un polyvalent 10/12 voir 10/9 (même si généralement c'est des 9 qui dépanne en 10).

Un profil à la Male Sa'u serait pas mal solide comme Hunt et qui peut jouer 10

Hors ligne

 

#38 24/01/17 10:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dussartre à Grenoble

Connais pas mais effectivement un centre au profil de Hunt.
C'est une piste du club ou ton carnet d'adresse perso ? smile

Maïau (DL) et Dussartre (LSD puis DL) ont été annoncés par les médias locaux voir le midol dans un second temps. Aucune officialisation pour le moment...

Dernière modification par Stefman (24/01/17 10:57)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 24/01/17 11:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dussartre à Grenoble

Dans tous les cas de figure, nous saurons samedi soir si il faut recruter ProD2 ou Top14.
Dans l'immédiat, il faut rester optimiste et recruter TOP14.
et dans tous les cas et pour ma vision de l'avenir,c'est la seule  façon de remonter de suite en cas de descente.
les prétendants actuels ne sont pas TOP14.......ou si peu

Hors ligne

 

#40 24/01/17 11:16

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Dussartre à Grenoble

Pour Maiau, je suis plus que sceptique - j'ai encore en tête son entrée folklorique en finale du Top 14 pour ressortir aussi sec, ce qui illustre la confiance qu'il inspirait au staff du Racing. Par contre, Dussartre, c'est un tout bon: il est freiné par la concurrence plus que féroce à son poste et le FCG pourrait clairement être un tremplin dans sa carrière. C'est un joueur qui a le potentiel pour être titulaire dans beaucoup de clubs de Top 14: bonne pioche!

Hors ligne

 

Pied de page des forums