Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/01/17 21:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

Bon ça y est, c'est la fin. Dernier match de coupe d'Europe avant... longtemps !

Sinon le DL en a pris pas mal dans la gueule sur le dernier post. Là on a le mérite d'apprendre que Diaby et Mélé en seront à l'inverse de Bosch.

http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 … ace-a-lyon

Par contre pas de news de Hand et Batlle sorties prématurément ?

J'imagine qu'on va faire un peu tourner.
Si Bosch HS, reste que Gélin pour jouer 10 avec Mélé en backup.

Donc pourquoi pas :

       Coulson - Jammes - DeKlerk
                   Jolmes - Marie
         Diaby - Hayes - Vanderglas
                   Saseras - Gélin
Dupont - Estebanez - X.Mignot - Waqa
                       Guillemin

Jacquot, Fourcade, Desmaison, Kimlin, Kornath, Mélé, Sawailau, P.Mignot






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 17/01/17 22:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

Sinon parmi les joueurs qualifiés mais indisponibles (Setephano, Nemani...) qu'en est-il de Gengenbacher ?
Franchement si en Top14 la comparaison avec Aplon est délicate, il nous ferait un bien fou en Challenge à l'arrière... Des news ? Le revera-t-on sous le maillot grenoblois ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 17/01/17 23:18

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

c'est bien de ménagé les joueurs mais là ça fait 3 semaines sans jouer , pour des gars comme muldoney bien sur qu'il faut mais il faut un minimum de  rytme , la preuve quand on revient de blessure et qu 'on les titularise , c'est les envoyés à la cata ,demandez à Gegen voir Mignot . Sawailau il joue plus Vanderglas idem ; mon post c'était plus une question sur n'est on pas plus efficace quand on enchaine , il faut, me semble t'il 2 ou 3 matchs de suite pour l'être ???

Hors ligne

 

#4 18/01/17 07:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

Pour les retours de blessure effectivement le manque de rythme nécessite du temps de jeu pour être à 100% et c'est super quand la reprise peut se faire en Challenge sans enjeu (Diaby).

La question est de savoir si un joueur qui ne joue pas pendant 2 week-ends de suite, perd le rythme de la compétition ?
Et dans le même temps combien de match peut encaisser un joueur ?
Le cas Muldowney est intéressant, car inscrit en CE (ce qui n'est pas le cas de Grice, Roodt, Wiwi, Aplon...). Tout comme Kimlin, il fait parti des 3 joueurs les plus utilisés avec Farrell également inscrits.

Perso spécifiquement pour ce match là, j'y vois plus un intérêt de préserver aussi physiquement de la blessure, car on voit probablement jouer à nouveau sur du bête,  à des températures négatives, donc un risque de blessure élevé.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 18/01/17 08:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

On n'a aucun doute que le match se joue d'ailleurs ? Déjà pour que le terrain ne soit pas dégelé ça veut dire le chauffer pendant un moment, mais avec 2° au meilleur moment de la journée et -3 annoncé dès 19h...

Pour le rythme de l'équipe, cette période de froid avec terrains enneigés me semble d'ailleurs plus problématique que la coupure pour le Challenge.

Hors ligne

 

#6 18/01/17 09:18

Piche
Membre
Inscrit le: 18/03/14
Messages: 52

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

Pour Hand je pense que c'est définitivement terminé.

S'il est sorti sur commotion (sa 4ém depuis le début de saison) lors du dernier match... alors sa carrière s’est arrêté vendredi dernier...

Hors ligne

 

#7 18/01/17 10:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

il faudrait voir jouer le nouveau pillier

Hors ligne

 

#8 18/01/17 12:53

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

Piche a écrit:

Pour Hand je pense que c'est définitivement terminé.

S'il est sorti sur commotion (sa 4ém depuis le début de saison) lors du dernier match... alors sa carrière s’est arrêté vendredi dernier...

a t-on des nouvelles de lui ?

Hors ligne

 

#9 18/01/17 13:19

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

Si on en croit le LOU , le terrain de Gerland est bâché depuis quelques jours , afin d'éviter un report qui ferait tâche pour son inauguration . Quoiqu'il en soit , c'est l'arbitre qui décidera en dernier ressort . Mais on va se geler en tribunes , Gerland étant le palais des courants d'air!

Bien d'accord avec Thierry2 concernant les joueurs susceptibles de jouer ce match : pourquoi ménager à tous prix des joueurs pros dont c'est le boulot ? un match vaut 1000 entrainements et les blessures , elles ont lieu aussi aux entrainements ( surtout par ce froid) . On met ces gars dans du coton .
Perso , j'aimerais voir samedi soir nos "cadres" qui ne fichent rien depuis le match contre Bordeaux : ils ne doivent pas être trop fatigués et peuvent enchaîner 2 matchs ; d'autant que le week-end du 4 février , c'est de nouveau repos !

Hors ligne

 

#10 18/01/17 14:24

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

J'ai croisé D.Melé hier à la clinique du Mail... il y récupérait ses résultats.
Mais j'ai pas osé l'approcher pour lui demander ce qu'il y faisait , ca reste quand même assez personnel et d'ordre privé.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 19/01/17 21:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: LOU - FCG, 6ème journée de Challenge

Et sinon y a match samedi ! Pas une idée du groupe ???






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums