Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/01/17 07:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Tout d'abord  , bravo à l'équipe pour la victoire d'hier,

une  équipe à la croisée des chemins smile, victorieuse de ceux qui restent les bras croisés, n'est ce pas  James Dean.


Ne m'en veux pas Miné, mais tu le sais bien,  j'y entends pas grand chose en économie et en droit.

  Alors j'aimerais savoir  si l'un d'entres vous est capable de m'affirmer clairement si le  Fcg  a  obligation par contrat d'évoluer  au Stade des Alpes la saison prochaine. Et si il peut renégocier le loyer qu'il avait accepté hier?

Si j'ai  bien compris  cela ne changera rien pour le délégataire qui percevra de toutes façons sa rente  scandaleuse(pour moi).

Alors  comme exprimé par Johan38 sur le forum ,notre avenir  s'éclaircirait le 15 Janvier ,donc demain.

  Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai le sentiment que le club va  bientôt se retrouver sur le terrain glissant de  la vie politique de la métro grenobloise.

Dernière modification par pekin (14/01/17 08:00)

En ligne

 

#2 14/01/17 08:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Pékin

Pour l'instant, la seule information qui a été rendue publique est celle de l'ouverture de nouvelles négociations avec la Métro et le délégataire du Stade des Alpes...
Je ne pense pas qu'on aura des informations nouvelles la semaine prochaine !

Je te cite : "Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai le sentiment que le club va  bientôt se retrouver sur le terrain glissant de  la vie politique de la métro grenobloise."

Il ne va pas se retrouver sur ce terrain glissant, il y est depuis longtemps ne serait-ce que lors du vote de la subvention supplémentaire et "scandaleuse" (je te cite encore !)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#3 14/01/17 09:18

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

pekin a écrit:

Alors  comme exprimé par Johan38 sur le forum ,notre avenir  s'éclaircirait le 15 Janvier ,donc demain.

  Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai le sentiment que le club va  bientôt se retrouver sur le terrain glissant de  la vie politique de la métro grenobloise.

En fait c'est ce qu'avait affirmé le président Pilaud...
Je ne vois pas forcément une annonce demain, mais plutôt dans la semaine qui arrive.
ENFIN j'espère qu'on va être rapidement fixés sur notre sort .

Hors ligne

 

#4 14/01/17 10:37

froc
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 121

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

ils restent

Hors ligne

 

#5 14/01/17 11:02

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

pekin a écrit:

Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai le sentiment que le club va  bientôt se retrouver sur le terrain glissant de  la vie politique de la métro grenobloise.

Comme Minédipiu, le milieu politique fait la pluie et le beau temps à Grenoble pour son sport (et dans d'autres villes je pense aussi...) depuis toujours.
Il n'y a qu'à se souvenir des "courbettes" vis à vis de celui qui devait succéder au maire sortant. Puis à mettre tous les œufs dans le même plat, il y a eu les sorties médiatiques du FCG (via FL) pour dire combien il soutenait Safar (ou dans ce style)...
Avec la suite des élections que l'on connait, c'est à ce moment que (selon moi) tout à dégringolé. (Fin du projet Lesdiguieres, motivation de FL en berne (?),...)

Dernière modification par Sapipa (14/01/17 11:03)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#6 14/01/17 12:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Pas faux Sapipa , mais de toute façon dans le langage de Piolle , Professionnel est un gros mot , cela n'aurait pas changé grand chose .

Pour le délégataire , je suis un peu étonné que tout le monde trouve scandaleux que celui ci se fasse du fric sur la gestion du stade .  Vous en connaissez beaucoup des mecs qui gerent un stade Gratuitement ?? Après si c'est qu'il touche trop , ben c'est juste qu'il a bien négocié son contrat initial ou que la métro a agit comme un lapin de 3 semaines dans la négo.

Au final , en Prod2 pour moi il n'y a pas discussion , C'est Lesdiguières pour la plus part des Matchs et 3 ou 4 matchs au SDA pendant la phase régulière et bien sur le SDA si phases finales.

Toute autre solution au SDA serait à mon avis juste plus que couillonne , je vois bien un FCG - Soyeux Angoulême  en Janvier par -6° au SDA  avec comme hier 200 spectateurs , juste magnifique ....
On avait du faire autour de 18 000 lors du match de la remontée contre la rochelle ( mais c'était le match de la remontée ) , contre Bourgoin il me semble que cela avait été moindre et historiquement si le club marche bien la ProD2 à Grenoble c'est 8 - 10 000 par match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 14/01/17 13:42

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Sapipa a écrit:

le milieu politique fait la pluie et le beau temps à Grenoble pour son sport

Belle contrepêterie !

Mais n'oublions pas que dans le rugby, il ne faut pas donner son coeur au vaincu et que tous les avants malheureux perdent pas mal de mètres dans la foulée même s'ils entrent dans le camp des perdus !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#8 14/01/17 13:47

Tdbear
Membre
Inscrit le: 09/02/13
Messages: 75

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Quitte ton froc

Hors ligne

 

#9 14/01/17 13:49

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

zouzou a écrit:

Pour le délégataire , je suis un peu étonné que tout le monde trouve scandaleux que celui ci se fasse du fric sur la gestion du stade .  Vous en connaissez beaucoup des mecs qui gerent un stade Gratuitement ?? Après si c'est qu'il touche trop , ben c'est juste qu'il a bien négocié son contrat initial ou que la métro a agit comme un lapin de 3 semaines dans la négo.

Sauf que dans ce cas, il s'agit de l'argent public et ce qui est scandaleux pour moi ce sont les attitudes et les décisions de la Métro envers Sogestal  !
Une délégation de service public repose sur un transfert de pouvoirs et, surtout, de risques ! Or la Métro avec ses rallonges financières a totalement réduit les risques encourus par Sogestal...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 14/01/17 14:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Oui , si la metro a comme tu le dis réduit les risques du gestionnaire , c'est qu'ils ont mal négocié , mais le prestataire allait quand même pas refuser ...

D'un autre coté , le choix d'un prestataire à l'origine n'est pas débile , si on avait du embaucher à la mairie ou à la métro un aeropage de fonctionnaires pour faire tourner le SDA , ça nous aurait peut être couté plus cher au final.

Ce truc a été mal négocié , mais à l'origine ce n'est pas forcément une mauvaise décision .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 14/01/17 14:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Pour compléter le post de zouzou:

FCG - NEWCASTEL = 6850 spectateurs.

Saison 2011-2012, Pro D2, Affluence Lesdiguières et SDA

  4723 - Carcasonne

  4451 - Mont-de-Marsan

  4313 - Périgueux

  5894 - Pau

  4890 - Auch

19730- Bourgoin

  6493 - Dax

  6010 - Oyonnax

  6493 - Aurillac

  5197 - Pays d'Aix

  4722 - Tarbes

  2100 - Albi

  1900 - Narbonne

15600 - La Rochelle

  7500 - Béziers


C'était, il y a bientôt 5 ans. La Pro D2 a évoluée, espérons que le club fasse de l'équipe première, un beau représentant régional et national du rugby (que ce soit à Lesdiguières ou au Stade des Alpes).

Dernière modification par N° Se7en (14/01/17 14:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 14/01/17 15:03

froc
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 121

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

le FCG va rester au SDA car il a déja beaucoup investi dans les infrastructures d'accueil pour les partenaires et que Lesdiguiere sans cette fameuse tribune est complètement sous dimensionné...maintenant le but est de le payer au bon prix

Hors ligne

 

#13 14/01/17 15:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

froc a écrit:

le FCG va rester au SDA car il a déja beaucoup investi dans les infrastructures d'accueil pour les partenaires et que Lesdiguiere sans cette fameuse tribune est complètement sous dimensionné...maintenant le but est de le payer au bon prix

Oui c'est exact pour tout ce qui a été fait au SDA mais il ne faut pas oublier des recettes qui seront forcément moins importantes si le club joue en Pro D2 (abonnements + public).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 14/01/17 15:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

N° Se7en a écrit:

Pour compléter le post de zouzou:

FCG - NEWCASTEL = 6850 spectateurs.

Je ne sais pas si  il s'agit du match d'hier ,mais sur le dl il est annoncé 1000 spectateur.

En ligne

 

#15 14/01/17 15:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

pekin a écrit:

Tout d'abord  , bravo à l'équipe pour la victoire d'hier,

une  équipe à la croisée des chemins smile, victorieuse de ceux qui restent les bras croisés, n'est ce pas  James Dean.


Ne m'en veux pas Miné, mais tu le sais bien,  j'y entends pas grand chose en économie et en droit.

  Alors j'aimerais savoir  si l'un d'entres vous est capable de m'affirmer clairement si le  Fcg  a  obligation par contrat d'évoluer  au Stade des Alpes la saison prochaine. Et si il peut renégocier le loyer qu'il avait accepté hier?

Si j'ai  bien compris  cela ne changera rien pour le délégataire qui percevra de toutes façons sa rente  scandaleuse(pour moi).

Alors  comme exprimé par Johan38 sur le forum ,notre avenir  s'éclaircirait le 15 Janvier ,donc demain.

  Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai le sentiment que le club va  bientôt se retrouver sur le terrain glissant de  la vie politique de la métro grenobloise.

Hello mon ami Pékin ,

je vois que dans ton texte , tu as utilisé une expression chère à mon dernier livre. Tu écris une équipe à la croisée des chemins et le titre de mon livre est : une saison à la croisée des chemins . ( je parle de la saison dernière).

Maintenant sur le débat que tu lances , on a beaucoup écrit sur la problématique des deux stades et on en débattait encore ce mercredi dans Terre de Rugby sur Télégrenoble.

Le FCG paye 1,2 M d'€ à l'année (Location+ charge + le bâtiment pour les partenaires) alors que dans le même temps ,le foot paye à l'année ce que le FCG paye pour la location d'un seul match ( 50 000 €) !
Hugo a bien dit que le foot payerait plus s'il montait dans d'autres divisions mais dans l'immédiat , c'est le FCG qui paye ce stade et c'est le budget alloué au sportif qui trinque ! Comme le dit notre ami VPl , la gestion des finances du club ne doit pas être sans reproche non plus et de ce fait le coût du stade est en partie l'arbre qui cache la forêt. Cela n'empêche que le coût du SDA est un handicap sévère pour le club puisqu'il dépense dans ce registre 2 à 3 fois que les autres clubs du Top 14! Imaginez si le club pouvait récupérer 600 000 euros pour le sportif voire peut-être plus , le ou les piliers qui nous manquent ne serait plus un problème.

Maintenant, le  stade Lesdiguières est fait pour le rugby contrairement au SDA.

Hors ligne

 

#16 14/01/17 15:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

pekin a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour compléter le post de zouzou:

FCG - NEWCASTEL = 6850 spectateurs.

Je ne sais pas si  il s'agit du match d'hier ,mais sur le dl il est annoncé 1000 spectateur.

J'ai pris l'info sur le site de l'EPCR.

FCG vs LYON = 7003

FCG vs OSPREYS = 6754

Dernière modification par N° Se7en (14/01/17 16:13)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 14/01/17 15:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

fred a écrit:

je vois que dans ton texte , tu as utilisé une expression chère à mon dernier livre. Tu écris une équipe à la croisée des chemins et le titre de mon livre est : une saison à la croisée des chemins . ( je parle de la saison dernière).

c'est étudié pour smile

En ligne

 

#18 14/01/17 16:02

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

N° Se7en a écrit:

pekin a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour compléter le post de zouzou:

FCG - NEWCASTEL = 6850 spectateurs.

Je ne sais pas si  il s'agit du match d'hier ,mais sur le dl il est annoncé 1000 spectateur.

J'ai pris l'info sur le site de l'EPCR.

Je dirais 500 à 800 personnes moi dans le stade.

Hors ligne

 

#19 14/01/17 17:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Location + Charges + Bâtiment partenaires = 1.2 M€

- 1 match de Top 14 = 50.000 € x 13 = 650.000 €

- 1 match de Challenge = 25.000 € x 3 = 75.000 €

Total pour 16 matchs = 725.000 €

Total pour les charges + bâtiment partenaires = 475.000 €


RECETTE pour les seules entrées (guichets, billeterie, abos) ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 14/01/17 18:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

donc pr exemple un match de challenge coute 2500 euros et on a 1000 spectateurs c'est bien ça ?

Hors ligne

 

#21 14/01/17 18:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Zoreil a écrit:

donc pr exemple un match de challenge coute 2500 euros et on a 1000 spectateurs c'est bien ça ?

Un match de CC = 25.000 €






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 14/01/17 18:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Donc pour 1000 supporters  recette entrées  à peu près  égal à 15000 euros.
Si Zitoun présent  on peut compter 500 euros en plus de consos, et si Riko est là , on explose le chiffre smile,

En ligne

 

#23 14/01/17 18:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Retenez bien ce que je vais écrire:

SI LE FCG RESTE AU SDA ET QUE LES RESULTATS NE REFLETENT PAS UNE EQUIPE QUI SOUHAITE REMONTER DE SUITE , ON DESCENDRA EN FEDERAL 1 GRACE AU GENDARME DNACG (peut être pas de suite , mais dans les quelques années à venir) !

La place du FCG est en élite et pas en Prod2 ad vitam aeternam.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 14/01/17 18:32

Tdbear
Membre
Inscrit le: 09/02/13
Messages: 75

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Le Rugby en PRO D2 c'est à Lesdiguieres.
La Métro et Sogestal vont bien être emmerdés si l'on descend et que le GF38 reste en CFA.
Les contribuables Grenoblois vont payer ce stade.....

Hors ligne

 

#25 14/01/17 18:48

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

pekin a écrit:

fred a écrit:

je vois que dans ton texte , tu as utilisé une expression chère à mon dernier livre. Tu écris une équipe à la croisée des chemins et le titre de mon livre est : une saison à la croisée des chemins . ( je parle de la saison dernière).

c'est étudié pour smile

C'est bien ce que je me disais !

Hors ligne

 

#26 14/01/17 18:51

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

fred a écrit:

pekin a écrit:

Tout d'abord  , bravo à l'équipe pour la victoire d'hier,

une  équipe à la croisée des chemins smile, victorieuse de ceux qui restent les bras croisés, n'est ce pas  James Dean.


Ne m'en veux pas Miné, mais tu le sais bien,  j'y entends pas grand chose en économie et en droit.

  Alors j'aimerais savoir  si l'un d'entres vous est capable de m'affirmer clairement si le  Fcg  a  obligation par contrat d'évoluer  au Stade des Alpes la saison prochaine. Et si il peut renégocier le loyer qu'il avait accepté hier?

Si j'ai  bien compris  cela ne changera rien pour le délégataire qui percevra de toutes façons sa rente  scandaleuse(pour moi).

Alors  comme exprimé par Johan38 sur le forum ,notre avenir  s'éclaircirait le 15 Janvier ,donc demain.

  Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai le sentiment que le club va  bientôt se retrouver sur le terrain glissant de  la vie politique de la métro grenobloise.

Hello mon ami Pékin ,

je vois que dans ton texte , tu as utilisé une expression chère à mon dernier livre. Tu écris une équipe à la croisée des chemins et le titre de mon livre est : une saison à la croisée des chemins . ( je parle de la saison dernière).

Maintenant sur le débat que tu lances , on a beaucoup écrit sur la problématique des deux stades et on en débattait encore ce mercredi dans Terre de Rugby sur Télégrenoble.

Le FCG paye 1,2 M d'€ à l'année (Location+ charge + le bâtiment pour les partenaires) alors que dans le même temps ,le foot paye à l'année ce que le FCG paye pour la location d'un seul match ( 50 000 €) !
Hugo a bien dit que le foot payerait plus s'il montait dans d'autres divisions mais dans l'immédiat , c'est le FCG qui paye ce stade et c'est le budget alloué au sportif qui trinque ! Comme le dit notre ami VPl , la gestion des finances du club ne doit pas être sans reproche non plus et de ce fait le coût du stade est en partie l'arbre qui cache la forêt. Cela n'empêche que le coût du SDA est un handicap sévère pour le club puisqu'il dépense dans ce registre 2 à 3 fois que les autres clubs du Top 14! Imaginez si le club pouvait récupérer 600 000 euros pour le sportif voire peut-être plus , le ou les piliers qui nous manquent ne serait plus un problème.

Maintenant, le  stade Lesdiguières est fait pour le rugby contrairement au SDA.

Je trouve le Stade des Alpes excellent pour le rugby. Que lui reproches-tu ?

Hors ligne

 

#27 14/01/17 20:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

pekin a écrit:

Donc pour 1000 supporters  recette entrées  à peu près  égal à 15000 euros.
Si Zitoun présent  on peut compter 500 euros en plus de consos, et si Riko est là , on explose le chiffre smile,

ça doit faire plus , car moi , abonné ma place est payée , et honte à moi , je ne suis pas venu....

Mais j'ai pris la précaution de ne pas médiatiser la choses , pour ne pas décourager la venue de mon fan-club féminin, car il est vrai que la présence de pekin et de moi-même , constitue l'essentiel de la motivation  féminine pour venir  au stade.

Seven , il y a des stats la dessus , au boulot !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 14/01/17 20:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

GrandCedBodega a écrit:

fred a écrit:

pekin a écrit:

Tout d'abord  , bravo à l'équipe pour la victoire d'hier,

une  équipe à la croisée des chemins smile, victorieuse de ceux qui restent les bras croisés, n'est ce pas  James Dean.


Ne m'en veux pas Miné, mais tu le sais bien,  j'y entends pas grand chose en économie et en droit.

  Alors j'aimerais savoir  si l'un d'entres vous est capable de m'affirmer clairement si le  Fcg  a  obligation par contrat d'évoluer  au Stade des Alpes la saison prochaine. Et si il peut renégocier le loyer qu'il avait accepté hier?

Si j'ai  bien compris  cela ne changera rien pour le délégataire qui percevra de toutes façons sa rente  scandaleuse(pour moi).

Alors  comme exprimé par Johan38 sur le forum ,notre avenir  s'éclaircirait le 15 Janvier ,donc demain.

  Je ne sais pas pour vous ,mais j'ai le sentiment que le club va  bientôt se retrouver sur le terrain glissant de  la vie politique de la métro grenobloise.

Hello mon ami Pékin ,

je vois que dans ton texte , tu as utilisé une expression chère à mon dernier livre. Tu écris une équipe à la croisée des chemins et le titre de mon livre est : une saison à la croisée des chemins . ( je parle de la saison dernière).

Maintenant sur le débat que tu lances , on a beaucoup écrit sur la problématique des deux stades et on en débattait encore ce mercredi dans Terre de Rugby sur Télégrenoble.

Le FCG paye 1,2 M d'€ à l'année (Location+ charge + le bâtiment pour les partenaires) alors que dans le même temps ,le foot paye à l'année ce que le FCG paye pour la location d'un seul match ( 50 000 €) !
Hugo a bien dit que le foot payerait plus s'il montait dans d'autres divisions mais dans l'immédiat , c'est le FCG qui paye ce stade et c'est le budget alloué au sportif qui trinque ! Comme le dit notre ami VPl , la gestion des finances du club ne doit pas être sans reproche non plus et de ce fait le coût du stade est en partie l'arbre qui cache la forêt. Cela n'empêche que le coût du SDA est un handicap sévère pour le club puisqu'il dépense dans ce registre 2 à 3 fois que les autres clubs du Top 14! Imaginez si le club pouvait récupérer 600 000 euros pour le sportif voire peut-être plus , le ou les piliers qui nous manquent ne serait plus un problème.

Maintenant, le  stade Lesdiguières est fait pour le rugby contrairement au SDA.

Je trouve le Stade des Alpes excellent pour le rugby. Que lui reproches-tu ?

Pour être excellent , il manque la main courante à mon goût pour être au plus près du jeu et des joueurs. Ceci dit ,j'aime bien ce stade et je le trouve très beau. Lesdiguières a vieilli et il mériterait un relooking. C'est certain. Le SDA est plus moderne , on voit bien de partout d'où son attrait. C'est sûr.

Hors ligne

 

#29 14/01/17 23:30

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Faut surtout voir les investissements nécessaires pour remettre Lesdiguières en ordre de marche pour la Pro D2. ca risque de chiffrer pas mal.
Ou alors, faut voir si Theys pourrait pas nous organiser, avec Pekin, une sorte de Lesdigthon, sur la base de l'animalité qui se dégage de nos 2 éphèbes ! On va récupérer quoi... 20 balles ??? lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#30 15/01/17 10:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

et si Lesdiguières n'était qu'un moyen de pression pour renégocier le coût du SDA?
Car sa remise aux normes risque de faire les mêmes effets que les investissements de structure fait précédements...le résultat.................plomber les comptes et adapter la masse salariale à ces dépenses...............Donc être à nouveau dans la merde....
Car il ne faut pas se tromper de cible...le coût du SDA est certes très élevé, mais sur notre budget global, ce n'est pas la seule dépense inutile ou mal venue qui plombe notre masse salariale.....
Maintenant dire que nous rejoignons Lesdiguières est un moyen de dire aux gestionnaires du SDA, qu'ils n'auront plus que la métro pour leur payer leurs charges...et à la métro, de leur dire démerdez vous avec votre panier de crabe...
Car c'est un peu fort de café, que des irrèsponsables élus obligent une ste privée, à éponger leurs erreurs ou leurs incompétences...

Dernière modification par jipe148 (15/01/17 10:14)

Hors ligne

 

#31 15/01/17 10:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Le fait de jouer en Pro D2 entraînera probablement (certainement ?) une baisse d'abonnements et d'affluence. Pour ces raisons, j'imagine mal aujourd'hui que le FCG puisse encore évoluer au SDA. Le pourrait-il financièrement ?

Maintenant, en cas de relégation, est-ce que le FCG pourra envisager un retour à Lesdiguières ou devra-t-il obligatoirement jouer au SDA la saison prochaine (respect du contrat) ? Pour le moment, on n'en sait rien. L'ouverture de nouvelles négociations est prévue mais non fixée (post de Miné).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 15/01/17 10:36

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Modifier Lesdiguières se ferait au moyen d'un prêt à long terme et rien ne vous dit que l'amortissement annuel de ce prêt serait supérieur au coût annuel actuel de location du SDA.
Pour ça il faudrait connaître le montant emprunté et la durée de remboursement.
Le projet ne sait pas fait car le club a été obligé par la Métro (par ailleurs partenaire financier) d'aller jouer au SDA pour financer le coût de ce SDA.
D'ailleurs dans les négociations, si le coût de location annuel ne baissait pas qu'est-ce qui empêcherait la Métro de remonter sa participation dans le Club pour compenser. C'est juste une histoire d'habillage comptable mais par contre c'est aussi une histoire politique car i faudrait présenter cette opération à l'ensemble des élus et de la population...

Hors ligne

 

#33 15/01/17 10:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Sinon, qu'on le veuille ou non les stades sont des propriétés publiques et c'est pas le FCG seul qui peut décider d'aller là où la. (Ou sinon le GUC peut décider d'aller jouer au SDA ?).
D'autant plus si des investissements (de la ville ou du club) sont nécessaires pour revenir à Lesdiguieres.

Si on retourne en D2, il est évident que ce sera plus simple d'expliquer qu'il faut baisser le loyer du SDA, mais le budget baissant lui meme il va falloir bien regarder toutes les données pour ne pas se retrouver de nouveau avec un coût supérieur à la moyenne de nos concurrents...

Maintenant, le problème semble quand même venir du contrat signé par la Metro : il faut compenser l'absence de club pro (moins de recettes, c'est assez logique) ET il faut compenser le fait qu'avec 2 clubs qui jouent la bas le SDA ne peut pas organiser d'autres événements. On a juste oublié de compenser le fait que c'est trop compliqué de subir toutes ces compensations !

PS on a testé vendredi soir : le SDA avec moins de 1000 spectateurs, ça passe, mais il vaut mieux que l'équipe montre du cœur !

Hors ligne

 

#34 15/01/17 11:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

combiens de spectateurs pour le foot 4eme division ?

ça me parait fou de donner un stade à une equipe qui ne peut pas le remplir

Hors ligne

 

#35 15/01/17 12:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Le foot fait entre 1000 et 2000 spectateurs selon les affiches et les résultats.

Hors ligne

 

#36 15/01/17 12:19

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Bien sûr, le FCG va continuer à évoluer au SDA. De toutes façons, c'est la mairie qui va décider. Puisqu'ils sont propriétaire des deux stades et peuvent non empêcher dans nos démarches (refus de permis de construire, blocages des allocations ou autres arrêtés municipaux). La question c'est combien l'on va devoir payer sachant que la mairie devra combler tout ce que le GF et le FCG ne paient pas pour arriver au prix de location minimum garanti par le contrat qui lie la métro au gestionnaire. Le vrai problème vient du fait que c'était au foot de payer ce stade ce qu'ils n'ont jamais été en mesure de faire ceci pour encore plusieurs années. Le bluff qui consiste à dire: "on va revenir à Lesdiguières" n'a malheureusement pas bien de poids puisque nous sommes contraint de jouer dans des stades qui ne nous appartiennent pas. Le seul vrai bluff efficace serait de menacer d'aller jouer en dehors de l'agglo mais malheureusement là non plus aucun stade n'est raisonnablement en mesure de nous accueillir.

Hors ligne

 

#37 15/01/17 13:23

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Je ne suis pas d'accord avec toi tonito car le FCG bénéficie d'un bail amphytéotique ce qui le rend quasiment propriétaire pour la durée du contrat, à la seule condition, comme je l'avais déjà expliqué, de maintenir, à minima, la valeur du bien.

Hors ligne

 

#38 15/01/17 14:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

tonito a écrit:

Bien sûr, le FCG va continuer à évoluer au SDA. De toutes façons, c'est la mairie qui va décider. Puisqu'ils sont propriétaire des deux stades et peuvent non empêcher dans nos démarches (refus de permis de construire, blocages des allocations ou autres arrêtés municipaux). La question c'est combien l'on va devoir payer sachant que la mairie devra combler tout ce que le GF et le FCG ne paient pas pour arriver au prix de location minimum garanti par le contrat qui lie la métro au gestionnaire. Le vrai problème vient du fait que c'était au foot de payer ce stade ce qu'ils n'ont jamais été en mesure de faire ceci pour encore plusieurs années. Le bluff qui consiste à dire: "on va revenir à Lesdiguières" n'a malheureusement pas bien de poids puisque nous sommes contraint de jouer dans des stades qui ne nous appartiennent pas. Le seul vrai bluff efficace serait de menacer d'aller jouer en dehors de l'agglo mais malheureusement là non plus aucun stade n'est raisonnablement en mesure de nous accueillir.

Chambéry ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#39 15/01/17 14:22

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

fred a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

fred a écrit:


Hello mon ami Pékin ,

je vois que dans ton texte , tu as utilisé une expression chère à mon dernier livre. Tu écris une équipe à la croisée des chemins et le titre de mon livre est : une saison à la croisée des chemins . ( je parle de la saison dernière).

Maintenant sur le débat que tu lances , on a beaucoup écrit sur la problématique des deux stades et on en débattait encore ce mercredi dans Terre de Rugby sur Télégrenoble.

Le FCG paye 1,2 M d'€ à l'année (Location+ charge + le bâtiment pour les partenaires) alors que dans le même temps ,le foot paye à l'année ce que le FCG paye pour la location d'un seul match ( 50 000 €) !
Hugo a bien dit que le foot payerait plus s'il montait dans d'autres divisions mais dans l'immédiat , c'est le FCG qui paye ce stade et c'est le budget alloué au sportif qui trinque ! Comme le dit notre ami VPl , la gestion des finances du club ne doit pas être sans reproche non plus et de ce fait le coût du stade est en partie l'arbre qui cache la forêt. Cela n'empêche que le coût du SDA est un handicap sévère pour le club puisqu'il dépense dans ce registre 2 à 3 fois que les autres clubs du Top 14! Imaginez si le club pouvait récupérer 600 000 euros pour le sportif voire peut-être plus , le ou les piliers qui nous manquent ne serait plus un problème.

Maintenant, le  stade Lesdiguières est fait pour le rugby contrairement au SDA.

Je trouve le Stade des Alpes excellent pour le rugby. Que lui reproches-tu ?

Pour être excellent , il manque la main courante à mon goût pour être au plus près du jeu et des joueurs. Ceci dit ,j'aime bien ce stade et je le trouve très beau. Lesdiguières a vieilli et il mériterait un relooking. C'est certain. Le SDA est plus moderne , on voit bien de partout d'où son attrait. C'est sûr.

Le SDA est beau mais très mal entretenu : sol des gradins crasseux, fientes de pigeons, distributeurs de savon liquide vides depuis ...

Hors ligne

 

#40 15/01/17 16:23

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Joval a écrit:

Le SDA est beau mais très mal entretenu : sol des gradins crasseux, fientes de pigeons, distributeurs de savon liquide vides depuis ...

Quitte à se répéter, on peut rajouter quelques défauts (en dehors des dimensions "historiques") !

- Une organisation "architecturale" ne permettant pas la convivialité de Lesdiguières avec ses buvettes plus accueillantes (points de rencontre plus évidents) que celles du SDA style béton et froideur reprenant le style soviétique de l'hôtel de ville tout proche... sans compter la nullité des différents traiteurs qui se succèdent de manière régulière (mais ça, cela ne relève pas du SDA !)...
- Une sono pire que celle de Lesdiguières avec des dérapages du technicien (ou du speaker ?) comme dans l'avant dernier match où le seuil de la douleur a été largement franchi avant le match et tout ça pour renforcer (?) des pubs sans intérêt (sauf financier pour le club...)
- Une bodéga avec un bonhomme triste qui se prend pour un DJ mais qui fait fuir tout le monde et qui ne s'étonne même pas qu'il n'y a personne dans les 20 mètres autour de lui (contrairement à celle de Lesdiguières qui, au moins, était plus "soft"...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums