Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/17 18:05

Hugo
Membre
Lieu: Dauphiné
Inscrit le: 23/12/07
Messages: 787
Site web

Jolmes vers La Rochelle

Salut à tous, un départ de plus dans l'effectif du FCG. Thomas Jolmes ira à La Rochelle.

http://lesportdauphinois.com/2017/01/12 … -rochelle/

Bonne soirée






Journaliste, commentateur sportif Le Sport Dauphinois - www.lesportdauphinois.com - Créateur PAYE TON Caf´ - Chauvin Grenoblois assumé - Twitter @Hugo_galatioto @payetoncaf @sportdauphinois

Hors ligne

 

#2 12/01/17 18:13

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Jolmes vers La Rochelle

Pf.....

Hors ligne

 

#3 12/01/17 18:14

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Jolmes vers La Rochelle

Ah si les jeunes du club commence à partir .......

Hors ligne

 

#4 12/01/17 18:20

jbl
Membre
Inscrit le: 16/07/13
Messages: 37

Re: Jolmes vers La Rochelle

A mon avis, le père Jackman ne doit pas croire en lui, il le fait peu jouer!

Hors ligne

 

#5 12/01/17 18:21

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Jolmes vers La Rochelle

TU FORMES des jeunes pour les autres club en fait ; bon c'est pas d' aujourd'hui que l'on se les fait prendre

Hors ligne

 

#6 12/01/17 18:22

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Jolmes vers La Rochelle

les boules!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#7 12/01/17 18:24

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Jolmes vers La Rochelle

Eh oui, à vous écoutez ils sont fou du Fcg,,
On voit les départs, merci les Bisounours, encore une fois on voit votre appréciation...
M'Aix pour quel avenir pour le Fcg  qui  sombre  sombre.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 12/01/17 18:24

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Jolmes vers La Rochelle

Bien fait pour nous
Et il a tellement raison d'aller d'en un club comme La Rochelle en pleine confiance et avec des ambitions

Hors ligne

 

#9 12/01/17 18:25

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Jolmes vers La Rochelle

Je ne comprends pas pourquoi Jackman le fait si peu jouer. A toutes ses entrées je l'ai trouvé très impliqué, vaillant et ne comptant pas ses efforts.
Incompréhensible de ne pas le garder.

Hors ligne

 

#10 12/01/17 18:27

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Jolmes vers La Rochelle

rillette a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi Jackman le fait si peu jouer. A toutes ses entrées je l'ai trouvé très impliqué, vaillant et ne comptant pas ses efforts.
Incompréhensible de ne pas le garder.

Mais qui te dis que lui voulait rester ??
Cest un bateau à la dérive le club, partir pour La Rochelle cest autre chose pour progresser.

Hors ligne

 

#11 12/01/17 18:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Jolmes vers La Rochelle

Que dire pour ne pas être déplaisant ? Bonne chance à Thomas.smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 12/01/17 18:38

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Jolmes vers La Rochelle

... dégoûté !!! Mais que fait-on ?

Dernière modification par Gooze (12/01/17 18:39)

Hors ligne

 

#13 12/01/17 18:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Jolmes vers La Rochelle

Peut-être que ça n'a rien à voir, mais si son départ et sa faible présence dans l'effectif sont liés, on peut noter qu'on a arrêté très tôt de le voir dans le groupe.
Donc soit il a décidé de partir il y a un moment et il est "puni", soit il en a eu marre de ne pas jouer et n'a pas vu d'avenir dans ce FCG en perte de vitesse qui se passait de lui....

Hors ligne

 

#14 12/01/17 18:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Jolmes vers La Rochelle

Vous trouvez pas que jackman a un petit air de Berard Blier ?



Vous savez, celui qui dit, dans les tontons flingueurs :

« Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus :
je dynamite, je disperse, je ventile… »

...avec le FCG dans le rôle du truc éparpillé façon puzzle...

Hors ligne

 

#15 12/01/17 19:03

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Jolmes vers La Rochelle

Hugo a écrit:

Salut à tous, un départ de plus dans l'effectif du FCG. Thomas Jolmes ira à La Rochelle.

http://lesportdauphinois.com/2017/01/12 … -rochelle/

Bonne soirée

Je note dans cet article qu'il part "dans une équipe d'avenir"... Donc selon toi, le FCG n'est pas un club d'avenir???
Hugo c'est un message "caché"? Tu en as d'autres à nous faire comprendre ??? wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 12/01/17 19:15

Hugo
Membre
Lieu: Dauphiné
Inscrit le: 23/12/07
Messages: 787
Site web

Re: Jolmes vers La Rochelle

CE qui est certain c'est que le modèle de La Rochelle est plutôt à suivre non? ;-)






Journaliste, commentateur sportif Le Sport Dauphinois - www.lesportdauphinois.com - Créateur PAYE TON Caf´ - Chauvin Grenoblois assumé - Twitter @Hugo_galatioto @payetoncaf @sportdauphinois

Hors ligne

 

#17 12/01/17 19:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Jolmes vers La Rochelle

Qui y a t-il de surprenant à ce qu'un jeune contacté par un club installé et qui joue bien y aille alors que son club est en plein doute ("doute", c'est pour ne pas prendre position sur l'avenir car même si je suis plutôt de l'avis que l'on va descendre, je pense qu'il y a la place pour s'en sortir) ? En plus, connaissez vous le chiffre qui lui a été proposé ? Moi pas et, s'il est beaucoup plus conséquent que celui de Grenoble, je comprends encore plus. Le maillot, çà ne donne pas à bouffer et ça ne donne pas forcément un avenir.
Le rugby est devenu pro. Un certain nombre sur ce forum devrait se le répéter plusieurs fois par jour.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 12/01/17 19:26

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Jolmes vers La Rochelle

Hugo a écrit:

CE qui est certain c'est que le modèle de La Rochelle est plutôt à suivre non? ;-)

À Grenoble on ne sait pas faire comme les autres. On trouverait un winner pour faire un gros FCG, il se ferait démonter par une "main invisible" qui est toujours là pour nous maintenir dans la médiocrité ou pour des intérêts autres que celui du supporter fana du Fcg. Tous ces éléments ont souvent été avancés sur ce forum par de nombreux forumers (Politique, FCG bashing, etc ...)...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#19 12/01/17 19:47

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Jolmes vers La Rochelle

lassavoie a écrit:

Qui y a t-il de surprenant à ce qu'un jeune contacté par un club installé et qui joue bien y aille alors que son club est en plein doute ("doute",  . . . . . . . . s'il est beaucoup plus conséquent que celui de Grenoble, je comprends encore plus. Le maillot, çà ne donne pas à bouffer et ça ne donne pas forcément un avenir.
Le rugby est devenu pro. Un certain nombre sur ce forum devrait se le répéter plusieurs fois par jour.

C'est ce qu a très bien expliqué Fabien Alexandre  dans Terre de rugby en précisant que les supporters ne comprenaient pas forcément cela, mais que pour eux c est leur métier et que celui ci dure environ une dizaine d années.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#20 12/01/17 19:48

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 610

Re: Jolmes vers La Rochelle

Il est beau le projet d'une équipe avec des jiff formes au clubs en 2020..si yen en un que je voyais pas partir et qui avait tout pour s'inscrire dans un projet de reconstruction. C'était bien lui..
je peux.comprendre l'attrait de la Rochelle mais jouer en pro d2 est selon moi bien plus formateur pour un jeune avant que jouer 1/4 h par mois en top 14...
Si lui part tous les autres jeunes de talent vont suivre

Hors ligne

 

#21 12/01/17 19:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Jolmes vers La Rochelle

sagardi a écrit:

Il est beau le projet d'une équipe avec des jiff formes au clubs en 2020..si yen en un que je voyais pas partir et qui avait tout pour s'inscrire dans un projet de reconstruction. C'était bien lui..
je peux.comprendre l'attrait de la Rochelle mais jouer en pro d2 est selon moi bien plus formateur pour un jeune avant que jouer 1/4 h par mois en top 14...
Si lui part tous les autres jeunes de talent vont suivre

Pareil.
Et comme dit par Hugo, il ne faut pas oublier les agents des joueurs. Ils s'en fichent bien des clubs de rugby... € € €






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 12/01/17 20:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Jolmes vers La Rochelle

il y a une carrière à gérer au mieux de ses intérêts.D'autant que de nombreux clubs doivent s'affranchir du nombre de jiff imposé..et l'opportunité pour des jeunes est réelle, même si leur niveau n'est pas au top.....
les meilleurs des espoirs en france seront convoité par tout les clubs en souffrance de jiff...evidement nombreux seront ces jiffs qui feront le nombre et non la qualité de leur club..

Hors ligne

 

#23 12/01/17 20:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Jolmes vers La Rochelle

le superprojets des djeuns qui feront le fcg de demain est bien parti bien les dirigeants,  quels joueurs de pipeau !
je vois pas bien comment le fcg va redemarer, c'est du plouc à tous les étages. quand on compare les budgets ça fait tout drole de le voir partir à la rochelle le jolmes.

Hors ligne

 

#24 12/01/17 20:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Jolmes vers La Rochelle

C'est vraiment con pour le FCG ça ...
Ils l'ont fait signer en Pro ou en Espoir là-bas ?

Un joueur prometteur du FCG (qu'il fallait mettre sur le rectangle selon O'Connel hein...) qui part à 21 ans dans un club surpuissant (en ce moment...), ça me rappelle un autre joueur casqué à l'époque, Vincent Clerc ...

Hors ligne

 

#25 12/01/17 20:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Jolmes vers La Rochelle

MAGNIFIQUE !

Avé le sourire pour le fair play rugbystique !   big_smile






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#26 12/01/17 20:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Jolmes vers La Rochelle

Hugo a écrit:

CE qui est certain c'est que le modèle de La Rochelle est plutôt à suivre non? ;-)

Tout comme Bordeaux , Brive et Pau  ...
Encore Heureux qu'OYO a eu aussi les yeux plus gros que le ventre , sinon , on pourrait les rajouter ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#27 12/01/17 20:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Jolmes vers La Rochelle

Tu parles de quoi Zitoun pour le fair-play ?

Hors ligne

 

#28 12/01/17 20:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Jolmes vers La Rochelle

vpl a écrit:

Tu parles de quoi Zitoun pour le fair-play ?

Les joueurs ont le droit de sourirequand ils perdent et que le club sombre vers la ProD2.
Donc , moi , je sourit à mon tour de ce qui nous arrive ! Si c'est pas du fair play ca ?????






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#29 12/01/17 20:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Jolmes vers La Rochelle

Personne n'a dit que c'était fair-play de sourire, juste que tu ne peux pas juger l'implication du gars juste parce qu,il n'a pas envie de se suicider après une défaite.

Hors ligne

 

#30 12/01/17 20:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Jolmes vers La Rochelle

vpl a écrit:

Personne n'a dit que c'était fair-play de sourire, juste que tu ne peux pas juger l'implication du gars juste parce qu,il n'a pas envie de se suicider après une défaite.

hahahaha ...

Retournes bien la situation contre moi !

Chui vacciné pour c'te saison de merde avec la mentalité qui va avec !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#31 12/01/17 20:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jolmes vers La Rochelle

Y a qu'en même un truc bizarre dans son cas.
Il aurait prolongé 2 ans l'an dernier mais sans aucune com' officielle.
Théoriquement il est sous contrat et je n'osé pas imaginer une clause de libération dans un contrat espoir.
Cette saison et en tenant compte de sa blessure il n'à quasiment pas joué..
L'intérêt du joueur et bien évidemment à La Rochelle et je pense qu'on va voir d'autres Espoirs suivre (Mignot X., Mignot P., Jammes, Fourcade  - bizarrement ceux fraîchement internationaux ou sur listes EdF).
Après en prolongeant Roodt et Muldowney, en signant NKinsi et en lui préférant d'ores et déjà Capelli (plus Geraci qui va montrer le bout de son nez), pas sûr qu'il aie eu plus de temps de jeu.
Mais attention, à La Rochelle faudra se faire une place parmi Lamboley, Quovu, Demotte, Tanguy et probablement d'autres...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 12/01/17 21:31

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Jolmes vers La Rochelle

Stefman a écrit:

Mais attention, à La Rochelle faudra se faire une place parmi Lamboley, Quovu, Demotte, Tanguy et probablement d'autres...

Et surtout Eaton qui devrait prolonger (selon sudouest) ... qui nous a fait bien mal d'ailleurs..

Hors ligne

 

#33 12/01/17 23:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Jolmes vers La Rochelle

il ne mérite pas de jouer sous nos couleurs ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 12/01/17 23:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Jolmes vers La Rochelle

Qu'est-ce que c'est que ces conneries zouzou ?
Tu vas nous dire qu'avec les 72mn de jeu en top 14 très généreusement accordées à Jolmes cette saison il nous "devrait" une reconnaissance éternelle, même en pro D2 ?

Chaque année on dit "les jeunes, les jeunes", et chaque année ils ne jouent que des bouts de match, à moins bien sûr que vraiment tout le monde soit blessé. Alors je sais pas si c'est la raison, si on l'a baladé ou si c'est lui qui veut partir depuis des mois, mais cette histoire de "mérite", faut pas non plus déconner !

Hors ligne

 

#35 13/01/17 00:13

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Jolmes vers La Rochelle

La Rochelle a payé 75000€ d'indemnités de formation. (source l'équipe)

Hors ligne

 

#36 13/01/17 05:05

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Jolmes vers La Rochelle

levekf a écrit:

La Rochelle a payé 75000€ d'indemnités de formation. (source l'équipe)

c'est pas tout perdu

Hors ligne

 

#37 13/01/17 06:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Jolmes vers La Rochelle

Bonjour, Hugo,

  si tu as une bonne nouvelle , t'hésite surtout pas.

Dernière modification par pekin (13/01/17 07:00)

Hors ligne

 

#38 13/01/17 07:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jolmes vers La Rochelle

C'est que la formation grenobloise n'est pas dégueulasse si des clubs sont prêt à mettre 75Ke.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 13/01/17 08:43

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Jolmes vers La Rochelle

Petit pied de nez a tous ceux qui crachent sur les sois disant mercenaires de l'hemisphere sud pas impliques par la survie du club . Et gros gros soucis de voir que le FCG ne peut meme pas conserver les joueurs qu'il a forrme et dont toue l'histoire familiale se passe a grenoble . Notre reconstruction passe par ce genre de joueur et ca commence tres mal .Comme beaucoup , je pense , je suis totalement blase

Dernière modification par pierre (13/01/17 08:43)

Hors ligne

 

#40 13/01/17 08:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Jolmes vers La Rochelle

J'aimerais vraiment savoir si il part dégoûté des discours qui ne sont pas suivi d'actes, ou si il joue juste sa carte perso.

Pilaud devrait étudier l'histoire de club, et notamment quand Etiévent ne se formalisait pas des départs de Clerc, Messina ou Liebenberg. Au bout d'un moment il faut mettre les mains dans le cambouis, parce qu'annoncer que "les cadres" soutiennent Jackman mais voir tant de monde prendre la tangente, c'est pas super rassurant pour l'an prochain. On va devoir faire signer 20 joueurs ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums