Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 10/01/17 16:11

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Faut il réver ?

pekin a écrit:

Finalement,le rêve est possible
http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 … sai-au-fcg

Woahou ! En voilà une info qu'elle est bonne !
Merci pekin...
Allez, je rêve encore plus... éveillé hein ! roll






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#42 10/01/17 16:18

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Faut il réver ?

N° Se7en a écrit:

... ... C'est pourquoi, il ne faut pas confondre de simples "mises en garde" d'excès d'optimisme avec de la désobligeance vis à vis des rêveurs. ... ...)

Oh je ne confond pas Se7en, j'apprécie les mises en garde que tu évoques, elles sont salutaires. Je ne pensais qu'à des rengaines répétées et désobligeantes, très minoritaires il est vrai...
Amicalement...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#43 10/01/17 16:19

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Faut il réver ?

pekin a écrit:

Finalement,le rêve est possible
http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 … sai-au-fcg

Peut être pas car à la lecture de l'article, c'est pas rassurant. Presque un an sans jouer.

Arrivé en février 2016 chez les Warriors après avoir signé un contrat de deux ans et demi, Jarrod Firth (1,80 m ; 131 kg) ne fait pratiquement jamais partie des 23 en championnat et en Coupe d’Europe.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#44 10/01/17 16:19

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

Je ne connais pas le garçon, mais si c'est un bon (sur un poste aussi essentiel, il ne faut surtout pas se louper), alors vous avez sans doute comblé la principale (j'ai failli écrire la seule) lacune criante de votre groupe...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#45 10/01/17 16:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Faut il réver ?

pekin a écrit:

Finalement,le rêve est possible
http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 … sai-au-fcg

Merci pour ce lien.

Le club veut nous rassurer, OK. Je ne peux que lui dire merci. Ceci dit, peut-on vraiment être rassurer quand on apprend que ce pilier ne fait pratiquement jamais partie des 23 joueurs retenus en Pro 12 et en CC ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 10/01/17 16:25

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1071

Re: Faut il réver ?

Donc on prend le mec qui a remplacé DeKlerk l'an dernier quand celui ci est venu chez nous.... C'est ça?? DeKlerk qui était lui le titulaire indiscutable à Glasgow.... ben j'espère qu'il est meilleur que lui en mêlée. Bon allez bonne chance à lui est surtout à nous espérant qu'on a trouvé la perle rare.

Hors ligne

 

#47 10/01/17 16:34

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Faut il réver ?

Je pense aussi qu'il faut rêver.
Rien n'est fait tant que mathématiquement ce n'est pas fini.
Mais c'est pas simple. On est en déficit de point versus Lyon qui en plus nous a collé une raclée chez eux, tout ne dépend pas de nous et faut espérer des faux pas de nos adversaires, on manque de chance qui peut faire basculer un match,....
Et si je me projette, que pouvons-nous espérer l'an prochain en top14 si on ne fait pas un recrutement qui va bien?
Comme le dit notre ami coujoux, un match après l'autre. Soyons les emmerdeurs qui mettent la pression sur les autres.
Allez, du spectacle et du suspens.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#48 10/01/17 16:37

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Faut il réver ?

mozam a écrit:

Je ne connais pas le garçon, mais si c'est un bon (sur un poste aussi essentiel, il ne faut surtout pas se louper), alors vous avez sans doute comblé la principale (j'ai failli écrire la seule) lacune criante de votre groupe...

Mozam les gens comme toi, supporters adverses, sont trop rares sur les forums, et font plaisir à lire.
Merci

Hors ligne

 

#49 10/01/17 16:50

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Faut il réver ?

un bon pilier droit à cette époque de l'année c'est comme qui dirait le printemps au mois de janvier ...mais bon avec ce dérèglement climatique on peut rêver... c'est à la mode en ce moment....

Hors ligne

 

#50 10/01/17 16:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13316

Re: Faut il réver ?

est ce que demaison ou deklerk peuvent ils  pousser à gauche ou pas ?

Hors ligne

 

#51 10/01/17 16:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Faut il réver ?

Elchris a écrit:

Donc on prend le mec qui a remplacé DeKlerk l'an dernier quand celui ci est venu chez nous.... C'est ça?? DeKlerk qui était lui le titulaire indiscutable à Glasgow.... ben j'espère qu'il est meilleur que lui en mêlée. Bon allez bonne chance à lui est surtout à nous espérant qu'on a trouvé la perle rare.

0mn de temps de jeu depuis son arrivée en pro 12... faut-il ajouter quelque chose ?

Hors ligne

 

#52 10/01/17 17:25

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Faut il réver ?

pekin a écrit:

Finalement,le rêve est possible
http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 … sai-au-fcg

Bonjour mon ami Pékin  ,tu vois que le rêve est possible.

Désolé ,je n'aime pas être pessimiste. On avance jamais avec tel état d'esprit. C'est l'éternel problème du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Hors ligne

 

#53 10/01/17 17:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Faut il réver ?

vpl a écrit:

Elchris a écrit:

Donc on prend le mec qui a remplacé DeKlerk l'an dernier quand celui ci est venu chez nous.... C'est ça?? DeKlerk qui était lui le titulaire indiscutable à Glasgow.... ben j'espère qu'il est meilleur que lui en mêlée. Bon allez bonne chance à lui est surtout à nous espérant qu'on a trouvé la perle rare.

0mn de temps de jeu depuis son arrivée en pro 12... faut-il ajouter quelque chose ?

Ah ce Vpl , pas beaucoup d'enthousiasme ! Au moins avec 0 minute de temps de jeu, il n'est pas blessé et il sera frais et disponible immédiatement!

Bon , sérieusement, c'est vrai qu'on ne peut être que dubitatif avec le pedigree de ce pilier sur sa dernière année. Comme il est à l'essai , cela n'engage pas encore le club. Mais penses-tu très honnêtement qu'il traîne un pilier droit de niveau international sans club , qui ne joue pas et que est à la recherche d'un club ?
Tu évoquais un pilier du super 15 en vacances et sans club , tu penses que cela la traîne les rues ?

Hors ligne

 

#54 10/01/17 17:47

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

vpl a écrit:

Elchris a écrit:

Donc on prend le mec qui a remplacé DeKlerk l'an dernier quand celui ci est venu chez nous.... C'est ça?? DeKlerk qui était lui le titulaire indiscutable à Glasgow.... ben j'espère qu'il est meilleur que lui en mêlée. Bon allez bonne chance à lui est surtout à nous espérant qu'on a trouvé la perle rare.

0mn de temps de jeu depuis son arrivée en pro 12... faut-il ajouter quelque chose ?

Pour le coup, je dois admettre que le CV ne fait pas fantasmer outre mesure.
Maintenant, il y a peut-être d'autres pistes moins exotiques mais tout aussi envisageables du côté de la fédérale une.
J'ai vu récemment le match Massy Auch,  et les deux plilards du FCA m'ont fait une très belle impression.
Ca peut faire sourire, comme ça, sachez tout de même que les deux jeunes piliers recrutés cette année par le CAB et régulièrement titularisés (absents samedi pour cause de blessures) viennent de Chambéry et Soyaux/Angoulème (et je vous garantis qu'ils font la maille!)

Compte tenu, de la situation catastrophique, sur le plan financier du FC Auch (on ignore s'ils finiront la saison), il y a peut-être des approches à tenter...

Pour quelqu'un qui ne voulait pas s'ingérer dans vos affaires...

Bon cette fois j'arrête...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#55 10/01/17 19:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Faut il réver ?

mozam, en tout cas ta gentillesse est un vrai bonheur au milieu de notre marasme ambiant, merci pour ça.
J'espère que ton équipe va vous emmener loin en challenge et dans ce Top 14 de dingues, a plus l'ami!

Hors ligne

 

#56 10/01/17 20:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Faut il réver ?

bears a écrit:

...
Comme le dit notre ami coujoux, un match après l'autre. Soyons les emmerdeurs qui mettent la pression sur les autres.
Allez, du spectacle et du suspens.

Bien d'accord avec ça. Pour l'ami coujoux (qui ne doit partir souvent en vacances à Aix les Bains !), et pour le fait de jouer les empêcheurs de tourner en rond jusqu'à la dernière journée, en se préoccupant d'abord du match d'après. Enfin, j'me comprends.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#57 10/01/17 21:26

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Faut il réver ?

mozam a écrit:

Pour quelqu'un qui ne voulait pas s'ingérer dans vos affaires...

Bon cette fois j'arrête...

Tu plaisantes Mozam??? Tu ne vas pas nous laisser comme ça alors que tu as réussi en 8 ou 9 messages à nous redonner le plaisir d'être supporter!!!
Tu fais partie de ceux qui aiment leur club mais aussi le rugby en général. Bravo!!!
Je retrouve un peu du positif pour Brive ("positif" perdu cette saison à cause de certains messages haineux de sûrement faux supporters brivistes). Equipe de Brive que j'avais supporté (à la TV smile) lors de votre finale pour la montée et l'année qui a suivi.
Aussi, il y a eu Juju qui nous rejoignait juste après cette finale.

Je ne suis pas assez représentatif sur le forum, en tout cas, tu reviens quand tu veux et ça sera toujours un réel plaisir de te lire.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#58 10/01/17 21:38

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Faut il réver ?

Sapipa a écrit:

mozam a écrit:

Pour quelqu'un qui ne voulait pas s'ingérer dans vos affaires...

Bon cette fois j'arrête...

Tu plaisantes Mozam??? Tu ne vas pas nous laisser comme ça alors que tu as réussi en 8 ou 9 messages à nous redonner le plaisir d'être supporter!!!
Tu fais partie de ceux qui aiment leur club mais aussi le rugby en général. Bravo!!!
Je retrouve un peu du positif pour Brive ("positif" perdu cette saison à cause de certains messages haineux de sûrement faux supporters brivistes). Equipe de Brive que j'avais supporté (à la TV smile) lors de votre finale pour la montée et l'année qui a suivi.
Aussi, il y a eu Juju qui nous rejoignait juste après cette finale.

Je ne suis pas assez représentatif sur le forum, en tout cas, tu reviens quand tu veux et ça sera toujours un réel plaisir de te lire.

Je me joints à Sapipa pour ton excellent état d'esprit, et ta positive attitude !
Un avis extérieur et éclairé est toujours le bienvenu, bien que malheureusement trop rare. Dans la morosité ambiante, ça fait du bien !

Donc Welcome ! et reviens nous visiter de temps en temps.
Au plaisir de te lire






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#59 10/01/17 22:15

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Faut il réver ?

mozam a écrit:

mozam a écrit:

Delon, ce n'est pas un problème de pourcentage de chances, ce qui importe, c'est que demeurent encore encore des chances.

Comme l'a parfaitement exprimé Personne, il faut prendre les matches les uns après les autres, commencer  par s'imposer face au Stade Français (vous allez le faire) et ... enchaîner...

Je sais, ce ne sont que des mots, et pourtant...

Le sentiment d'injustice, parfois, transfigure les hommes  surtout s'ils sont  rugbymen...
Pourquoi exclure d’emblée ce paramètre, ne pas croire à une réaction d'orgueil extraordinaire face à Montferrand ou l'UBB par exemple ?

Il ne s'agit pas d'attendre un miracle mais de le provoquer !
Croyez un peu en vos gars, au moins jusqu'au prochaine match, nom d'un chien !


Vous ne descendrez pas cette année !

dédolé, je m'autocite.

Je me rends compte en me relisant que je m'emballe sans doute un peu trop, et moi qui, dans la vie, déteste interférer dans les affaires des autres, ai soudain l’impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas, ou pire, de jouer les donneurs de leçon.

Soyez assurés que ce n'est pas le cas, je m'agace tout seul devant le pessimisme exacerbé de certains.

Désolé les gars !

Tout d'abord , bonjour Mozam et merci pour tes posts nous encourageant à croire encore et encore à un possible maintien!
Mais comme tu le soulignes

mozam a écrit:

Vous ne descendrez pas cette année !

Oui , tu mets dans le mille !
Mathématiquement , c'est pas mort !
Mais dans le jeu , dans les têtes , c'est du mission impossible .... et je m'explique:
J'ai déjà vécu cette situation avec le club que je supporte (le FCG) en 2005.
Résultat : double relègation !
Car oui , y a une spécialité à Grenoble : L'incapacité de tenir le club en élite!
Au début , c'est beau , tout neuf et ca fait réver.
Ensuite , on stagne !
Pour finir , on se désole de problème financier et ensuite on s'écroule sportivement.

Donc , je comprend ton agacement quand à ce pessimisme , mais force est de constater que trop de signes précurseurs nous projette sur la relégation simple , voir pire devant la non communication de la santé du club en terme d'effectifs à venir , tout comme sur la santé financière.

Pour ma part , jsuis un fada du FCG (sans vouloir me vanter) et je serais toujours derrière le FCG comme ce fut le cas en Top16 / F1 /Prod2 et Top14.
Ma seule infidélité a été de ne pas me réabonner à l'intersaison pour passer le message concernant mon mécontentement de la fin de saison de l'an passé , car oui , on mérité le milieu de tableau , voir même une place dans les phases finales !
Mais , le Club et pas mal de ses supporters ont eu les yeux plus gros que le ventre en voulant jouer le tout sur une hypothétique finale à Lyon en Mickey cup!

S'ensuit le calvaire de louper les premiers matchs au SDA , mais , la situation financière critique du club m'a remis la tête à l'endroit et j'ai répondu présent pourl'abonnement solidarité qui avait pour but de relancer une nouvelle dynamique dans le championnat.
Re-force est de constater que cela n'a servit à rien !
Car oui, y a plus d'abonnés , mais le stade se vide coté spectateurs.
Les résultats sportif continu dans la médiocrité en prenant branlées sur branlées et honte sur honte.
Puis pas aidé par le corps arbitrale (UBB à domicile par exemple)
S'ensuit le président Goze qui se permet d'user son pouvoir oh combien incommensurable en citant à la commission de discipline Jackman pour avoir dit que les arbitres sont nuls.

Malgrès tout le club et les joueurs nous montre de belles choses face à Toulouse et face à vous , mais continu a avoir de grosses lacunes dans le jeu (mêlée catastrophique et défense moyenasse)et manque totalement l’instinct du tueur (c'est pas nouveau , ca fait des années qu'on est nul sur ce secteur).

On conclut sur l'exode qui démarre et sur le super recrutement de fou que ele club fait pour nous préparer a végéter en Prod2 et tout ca , sans aucunes communication envers son public ...

Donc , en gros , on continu a nous prendre pour des cons et moi, je souhaite de tout coeur qu'on retourne à Lesdiguières pour stopper l’hémorragie financière du club afin de ne pas retrouver le CSBJ en F1 (car ca aussi , c'est une spécialité et celle là , elle est Iséroise)

Donc
je m'excuse d'être pessimiste !

Et sinon , tu nous apporte une belle bouffée de fraicheur en venant t'exprimer sur notre forum et je souhaite un jour te relire , même si on est en Prod2 /F1 /F2 ...

A + l'ami et bonne chance à ton club que je supporterais devant ma télé quand on sera plus dans l'élite

Dernière modification par zitoun (10/01/17 22:16)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#60 12/01/17 09:44

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

un dernier mot avant de prendre congé, pour vous remercier de votre accueil sur ce forum.
De cette petite semaine passée parmi vous je retiens une chose : optimistes ou pessimistes vous êtes tous derrière votre club, au travers de  la résignation ou la colère de certains, transpire l'amour du club.

Vous êtes de vrais supporters !

Tant mieux si j'ai pu redonner un peu d'espoir à certains et redorer quelque peu, au passage , l'image des corréziens (nous avons,je le concède volontiers, notre lot d'abrutis....).

Bon vent à vous et n'oubliez pas ....
Le rêve n'est pas aussi inaccessible qu'il n'y parait :
5 points à reprendre sur le LOU ... en 9 matches ... tout commence le 28...

A bientôt...

Dernière modification par mozam (12/01/17 09:51)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

Pied de page des forums