Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 09/12/16 20:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

vacherin a écrit:

Je suppose que pour toi, tous les joueurs sur la feuille de match avaient au moins le niveau proD2? Mais certainement qu'avec Landreau, on aurait gagné ce match avec la même équipe, tellement que ses capacités sont hors normes...
Ah mais au fait, il est tellement fort qu'il a tout de suite retrouvé un poste à son niveau. Haha

Dis moi , l'année dernière  , on ne finit pas en 1/2 finale avec le même groupe pro ? ( ha non pardon , on avait pas mélé en neuf ) .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#82 09/12/16 20:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Landreau ou Jackman, c'est la même soupe depuis 4 saisons 1/2.

Et puis vouloir comparer le FCG et ses 11 espoirs sur la feuille de match avec les Ospreys Rugby, c'est franchement nul.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#83 09/12/16 20:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

C'est ton point de vue , mais dans l'une des soupe on est en TOP14 , dans l'autre on est en prod2 .... c'est pas tout a fait la même soupe .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#84 09/12/16 21:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Je ne savais pas que le FCG jouait déjà en Pro D2......Décidement, j'en apprends tous les jours !

Dernière modification par N° Se7en (09/12/16 21:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#85 09/12/16 21:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

N° Se7en a écrit:

Je ne savais pas que le FCG jouait déjà en Pro D2......Décidemment, j'en apprends tous les jours !

Ben avec 13 matchs restants à jouer et un minimum de 7 à 8 voir 9 victoires pour se maintenir cela veut dire que tu bats à domicile :

Toulouse , Clermont ,Toulon , le Racing ,Castres , Lyon ,SF  et tu vas gagner au choix 2 fois à l'extérieur chez :

Montpellier , Bayonne , Pau , La Rochelle , Brive ,Bordeaux

Tout est possible dans la vie mais faut juste se rappeler que l'on vient de se faire humilier devant pas Montpellier , certes l'autobus arrive mais bon ça sera suffisant ?

Pour ma part , j'ai du mal à y croire et il me semble que pas mal de joueurs aussi .

D'ailleurs même BJ parle de rester ensemble pour gagner quelques matchs .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#86 09/12/16 21:37

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Personne n'a entendu Jean Victor Bertrand dire sur fbi que la visite médicale de l'autobus avait décelé un souci ?

Hors ligne

 

#87 09/12/16 21:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Maquisard a écrit:

Ah et si on veut arreter de se faire ridiculiser faudra aligner une autre équipe pour le prochain challenge cup.

Pas de pbl on va pas avoir le choix de toutes façons.
Que penses tu de :

Coulson - Mas - Oz
Jolmes - Capelli
Kornath - Hayes - Baradel
Saseras - Bosch
Guillemin - Estebanez - Gélin - Mignot
Gengenbacher

C'est tout ce qui reste...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#88 09/12/16 21:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

taric a écrit:

Personne n'a entendu Jean Victor Bertrand dire sur fbi que la visite médicale de l'autobus avait décelé un souci ?

Alors ca !
....
C'est gargagtuesque !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#89 09/12/16 21:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

taric a écrit:

Personne n'a entendu Jean Victor Bertrand dire sur fbi que la visite médicale de l'autobus avait décelé un souci ?

Putain parle pas de malheur ...... JVB est toujours au club ?  il me semble qu'il a malheureusement été remercié , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#90 09/12/16 21:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

non en fait , ce n'est pas un vrai soucis,  le toubib a été surpris du fait que l'autobus n'ait qu'une jambe , ce  à quoi BJ  a répondu que même avec une jambe en moins il serait toujours plus puissant que Demaison  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#91 09/12/16 21:51

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Oui mais bon on peut légitimement penser  qu'il a encore ses entrées. Samedi un de mes copains à écouter le match sur France bleu Isère et il a bien entendu Jean Victor dire que l'on ne verrait pas Notre joker sur les terrains. Le journaliste a réagi en disant que ce n'était pas possible, qu'il avait passé sa visite médicale et Jean Victor s'est arrêté là. En avait-il déjà trop dit ?

Hors ligne

 

#92 09/12/16 21:54

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

taric a écrit:

Oui mais bon on peut légitimement penser  qu'il a encore ses entrées. Samedi un de mes copains à écouter le match sur France bleu Isère et il a bien entendu Jean Victor dire que l'on ne verrait pas Notre joker sur les terrains. Le journaliste a réagi en disant que ce n'était pas possible, qu'il avait passé sa visite médicale et Jean Victor s'est arrêté là. En avait-il déjà trop dit ?

Je crois que je vais pleurer ...

Hors ligne

 

#93 09/12/16 21:58

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

zouzou a écrit:

non en fait , ce n'est pas un vrai soucis,  le toubib a été surpris du fait que l'autobus n'ait qu'une jambe , ce  à quoi BJ  a répondu que même avec une jambe en moins il serait toujours plus puissant que Demaison  big_smile

Ça c'est sûr...

Hors ligne

 

#94 09/12/16 21:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Ton pseudo, c'est plutôt (sacré) zozo que zouzou, non ?

Parce que tu me causes de Top 14 qui n'aurait pas eu la même saveur avec Landreau qu'avec Jackman, de Pro D2 alors que le FCG joue encore en Top 14, et maintenant tu te lances dans des explications farfelues pour m'expliquer qu'avec des hypothèses tout est possible et donc que le FCG ne devrait pas se retrouver en Pro D2 !?!?!?

Faut aller chercher ton doudou et faire un gros dodo mon garçon. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#95 09/12/16 22:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Ben non en fait ,

Je t explique qu avec le même groupe l année passée on s est maintenu et qu on est allé en 1/2 finale du challenge et que Landreau et Jackman ce n est pas du tout la même soupe pour moi.

Ensuite tu peux toujours rêver que l on va rester en top 14 , mais j aimerai bien que tu m expliques où est ce que je te dis hypothèse à l appui que l on va rester en top 14 , je te dis juste l inverse .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#96 09/12/16 22:52

mirabelle
Membre
Inscrit le: 16/09/16
Messages: 121

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

A force d'être ridicule comme ça le directeur de Sogeti va payer pour qu'on enlève son nom du maillot. Enfin moi c'est ce que je ferais.

Hors ligne

 

#97 09/12/16 23:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

zouzou a écrit:

Ben non en fait ,

Je t explique qu avec le même groupe l année passée on s est maintenu et qu on est allé en 1/2 finale du challenge et que Landreau et Jackman ce n est pas du tout la même soupe pour moi.

Ensuite tu peux toujours rêver que l on va rester en top 14 , mais j aimerai bien que tu m expliques où est ce que je te dis hypothèse à l appui que l on va rester en top 14 , je te dis juste l inverse .

Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG s'était maintenu, OK.

Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG était parvenu en 1/2 finale de la CC, OK.

Saison 2016-2017, avec presque le même groupe et le staff Jackman / Dundon, le FCG est dernier du Top 14 après 13 matchs et dernier de son groupe en CC.

Landreau / Jackman, c'est 3 places de 11ème et une de 10ème place après 6 défaites consécutives.

Jackman / Dundon, c'est une 14ème place après 13 matchs, 2 victoires et 11 défaites.

Je ne crois pas que le FCG va se maintenir et jusqu'à preuve du contraire, je ne l'ai écrit nulle part. D'où une certaine incompréhension de ma part au sujet de tes posts.

Ce qui me permet de rajouter que Landreau ou Jackman, c'est peu ou prou la même soupe depuis 4 saison 1/2. Peu de victoires et beaucoup de défaites dans les deux cas. Et ce n'est pas la 1/2 finale de CC perdue avec Landreau et Jackman, qui me fera changer d'avis.

Dernière modification par N° Se7en (09/12/16 23:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#98 09/12/16 23:06

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Une bonne fessée ca fait redescendre sur terre ceux qui avaient tendance à prendre la grosse tête. Ce soir j'ai vu des joueurs loin du niveau Federal 1.

Hors ligne

 

#99 09/12/16 23:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Ben non en fait ,

Je t explique qu avec le même groupe l année passée on s est maintenu et qu on est allé en 1/2 finale du challenge et que Landreau et Jackman ce n est pas du tout la même soupe pour moi.

Ensuite tu peux toujours rêver que l on va rester en top 14 , mais j aimerai bien que tu m expliques où est ce que je te dis hypothèse à l appui que l on va rester en top 14 , je te dis juste l inverse .

Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG s'était maintenu, OK.

Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG était parvenu en 1/2 finale de la CC, OK.

Saison 2016-2017, avec presque le même groupe et le staff Jackman / Dundon, le FCG est dernier du Top 14 après 13 matchs et dernier de son groupe en CC.

Landreau / Jackman, c'est 3 places de 11ème et une de 10ème place après 6 défaites consécutives.

Jackman / Dundon, c'est une 14ème place après 13 matchs, 2 victoires et 11 défaites.

Je ne crois pas que le FCG va se maintenir et jusqu'à preuve du contraire, je ne l'ai écrit nulle part. D'où une certaine incompréhension de ma part au sujet de tes posts.

Ce qui me permets de rajouter que Landreau ou Jackman, c'est peu ou prou, la même soupe depuis 4 saison 1/2. Peu de victoires et beaucoup de défaites dans les deux cas. Et ce n'est pas la 1/2 finale de CC perdue avec Landreau, qui me fera changer d'avis.

Ok , tu peux trouver que 4 saisons à se maintenir dans le top 14 avec des victoires à domicile contre Clermont , Toulon , Toulouse et des victoires au racing , SF , Toulon Ç est la meme chose que 11 défaites sur 13 matchs avec une probable descente en prod2 , mais de mon côté J y vois quelques différences .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#100 09/12/16 23:16

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

je comprends pas pourquoi des espoirs dont certains que l'on encensés ,comme l'avenir du club aujourd'hui ne concrétisent toujours pas ,va bien falloir qu'ils franchissent un cap ou alors on a rêvé  , bon faut dire que l'on ne les mets pas dans des conditions idéales mais ...

Hors ligne

 

#101 09/12/16 23:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Ben non en fait ,

Je t explique qu avec le même groupe l année passée on s est maintenu et qu on est allé en 1/2 finale du challenge et que Landreau et Jackman ce n est pas du tout la même soupe pour moi.

Ensuite tu peux toujours rêver que l on va rester en top 14 , mais j aimerai bien que tu m expliques où est ce que je te dis hypothèse à l appui que l on va rester en top 14 , je te dis juste l inverse .

Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG s'était maintenu, OK.

Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG était parvenu en 1/2 finale de la CC, OK.

Saison 2016-2017, avec presque le même groupe et le staff Jackman / Dundon, le FCG est dernier du Top 14 après 13 matchs et dernier de son groupe en CC.

Landreau / Jackman, c'est 3 places de 11ème et une de 10ème place après 6 défaites consécutives.

Jackman / Dundon, c'est une 14ème place après 13 matchs, 2 victoires et 11 défaites.

Je ne crois pas que le FCG va se maintenir et jusqu'à preuve du contraire, je ne l'ai écrit nulle part. D'où une certaine incompréhension de ma part au sujet de tes posts.

Ce qui me permets de rajouter que Landreau ou Jackman, c'est peu ou prou, la même soupe depuis 4 saison 1/2. Peu de victoires et beaucoup de défaites dans les deux cas. Et ce n'est pas la 1/2 finale de CC perdue avec Landreau, qui me fera changer d'avis.

Ok , tu peux trouver que 4 saisons à se maintenir dans le top 14 avec des victoires à domicile contre Clermont , Toulon , Toulouse et des victoires au racing , SF , Toulon Ç est la meme chose que 11 défaites sur 13 matchs avec une probable descente en prod2 , mais de mon côté J y vois quelques différences .

La pantomine des pros et des anti-Landreau comme celle des pros et des anti-Jackman, commencent sérieusement à me taper sur le système.

Landreau et Jackman ont été associés pendant 4 saisons et je me demande bien comment certains supporters dont tu fais partie, peuvent encore prétendre que l'un a été meilleur que l'autre pendant ces 4 saisons de "vie commune".

Maintenant que Jackman est le patron du staff, les résultats sont effectivement encore plus alarmants, mais contrairement à ce que tu prétends, Landreau et Jackman n'ont pas connu que des victoires à domicile contres les équipes que tu cites.  Et je prendrai le temps de te le prouver. A+

Dernière modification par N° Se7en (09/12/16 23:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#102 09/12/16 23:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Noon par pitié !

Bon alors en "relève" chez les 3/4, Guillemin et Mignot c'est pas trop ca ?
Gelin a donné quoi ?

Hors ligne

 

#103 10/12/16 00:17

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Ca a donné qu'on a pris une branlée face a une équipe à peine plus agé , que les grenoblois ne savaient pas quoi faire du ballon et que si le match avait duré 10 minutes de plus on prenait 70 pts .Ca donne qu'il n'y a pas de releve derriere les titulaires et que le seul qui a l'air de surnager c'est Sasseras . Les autres jeunes (et pas tous) seront au niveau en pro d2 mais pas plus

Hors ligne

 

#104 10/12/16 00:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

vpl a écrit:

Noon par pitié !

Bon alors en "relève" chez les 3/4, Guillemin et Mignot c'est pas trop ca ?
Gelin a donné quoi ?

Guillemin => Nul
Mignot => Inexistant
Gelin a été "correct" mais sans plus... quelques placards ratés mais un essai ..

Hors ligne

 

#105 10/12/16 01:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

zouzou est tellement de mauvaise foi qu'il n'est pas capable de faire la différence entre l'équipe de ce soir avec 3 joueurs qui font régulièrement les feuilles de match de top 14 et l'équipe type alignée la saison dernière en coupe d'Europe...
SeVen a raison: prends ton doudou à l'effigie de Fabrice et va te coucher.

Hors ligne

 

#106 10/12/16 08:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:


Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG s'était maintenu, OK.

Saison 2015-2016, avec le même groupe et le staff Landreau / Jackman, le FCG était parvenu en 1/2 finale de la CC, OK.

Saison 2016-2017, avec presque le même groupe et le staff Jackman / Dundon, le FCG est dernier du Top 14 après 13 matchs et dernier de son groupe en CC.

Landreau / Jackman, c'est 3 places de 11ème et une de 10ème place après 6 défaites consécutives.

Jackman / Dundon, c'est une 14ème place après 13 matchs, 2 victoires et 11 défaites.

Je ne crois pas que le FCG va se maintenir et jusqu'à preuve du contraire, je ne l'ai écrit nulle part. D'où une certaine incompréhension de ma part au sujet de tes posts.

Ce qui me permets de rajouter que Landreau ou Jackman, c'est peu ou prou, la même soupe depuis 4 saison 1/2. Peu de victoires et beaucoup de défaites dans les deux cas. Et ce n'est pas la 1/2 finale de CC perdue avec Landreau, qui me fera changer d'avis.

Ok , tu peux trouver que 4 saisons à se maintenir dans le top 14 avec des victoires à domicile contre Clermont , Toulon , Toulouse et des victoires au racing , SF , Toulon Ç est la meme chose que 11 défaites sur 13 matchs avec une probable descente en prod2 , mais de mon côté J y vois quelques différences .

La pantomine des pros et des anti-Landreau comme celle des pros et des anti-Jackman, commencent sérieusement à me taper sur le système.

Landreau et Jackman ont été associés pendant 4 saisons et je me demande bien comment certains supporters dont tu fais partie, peuvent encore prétendre que l'un a été meilleur que l'autre pendant ces 4 saisons de "vie commune".

Maintenant que Jackman est le patron du staff, les résultats sont effectivement encore plus alarmants, mais contrairement à ce que tu prétends, Landreau et Jackman n'ont pas connu que des victoires à domicile contres les équipes que tu cites.  Et je prendrai le temps de te le prouver. A+

Tu lis vraiment à côté des lignes toi , J ai écrit que l on avait du que des victoires à domicile contre ces équipes ??? 

Aprés tu as raison le débat Jackman - Landreau est stérile , mais essaie juste d écrire quelque chose sur Jackman qui ne soit pas une ode à sa gloire et immédiatement tu as
Le  monde Landreau qui apparaît dans le post suivant.

Fais l essai .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#107 10/12/16 08:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

vacherin a écrit:

zouzou est tellement de mauvaise foi qu'il n'est pas capable de faire la différence entre l'équipe de ce soir avec 3 joueurs qui font régulièrement les feuilles de match de top 14 et l'équipe type alignée la saison dernière en coupe d'Europe...
SeVen a raison: prends ton doudou à l'effigie de Fabrice et va te coucher.

Ç est con je n avais pas remarqué , merci de L info  .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#108 10/12/16 08:59

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

vpl a écrit:

Noon par pitié !

Bon alors en "relève" chez les 3/4, Guillemin et Mignot c'est pas trop ca ?
Gelin a donné quoi ?

C'est pas Guillemin c'est la guenille 😂😂😂 Il fait des crochets dans le vent tellement il est fort. Tout ça, avant de s'offrir comme une guenille face à un Gallois qui l'a démonté... Au moins j'aurai rigolé. ( un peu d'humour merde)
Mignot à la même vitesse que que Guillemin, aucune. Saseras demi de mêlée à été meilleur que lui sur l'aile...Pourtant face à une fusée ( 14 Gallois)
Ils sélectionnent vraiment les meilleurs jeunes de la région au FCG où ça se passe comment ?

Ça a même pas le niveau Fédérale 1 à mon sens. Surtout qu'ils n'ont pas la dimension physique pour jouer en Pro.

Gelin ? Trop juste à mon sens...  Sûrement en manque de temps de jeu.

Jolmes Capelli doivent engranger de la confiance, ils ont le physique pour faire une carrière. On a tenu en mêlée avec eux. Il leur faut de l'expérience.

J'ose rappeler que Marie jouer 3 ème ligne !!! WTF.

Hayes à été bon. Lui a résisté physiquement, en avançant sur les impacts.

Les meilleurs ont été Dardet et Desmaisons.

Hors ligne

 

#109 10/12/16 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Pour les jeunes, on voit donc que la marche est énorme entre le championnat espoir (2eme div) et les pros, mais ne les condamnons pas trop vite quand on voit que meme avec notre staff porté sur l'offensive on a parfois un jeu offensif plus que limite en top 14.
Devant je me fais moins de soucis, Jolmes Capelli et meme Kornath ont déjà montré en top 14 qu'on pouvait compter sur eux.

il leur faut de l'accompagnement et de la confiance, et au FCG c'est pas gagné...

Hors ligne

 

#110 10/12/16 09:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

C'est dur pour les jeunes, car normalement pour une bonne intégration, généralement on les lance max un par ligne.
Là on a commencé le match avec 9 pros. Et encore Dardet et Desmaison c'est très jeune pour des piliers. Marie, Vanderglas, Mélé, Bosch, Nemani sont remplaçants en Top14. Seul Setephano et Hunt sont des "cadres".
Tout ça pour dire que quand au boit de 20' t'as ligne de 3/4 est :
Mignot - Hunt - Gélin - Saseras - Guillemin
Avec une moyenne à moins de 90kg, ben tu sais que tu vas en chier physiquement.
Mignot à rien montré et Guillemin et bcp trop jeune.
Gélin il tente mais manque de puissance et de vitesse pour jouer en 13.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#111 10/12/16 10:38

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

aujourd'hui, clairement, seuls dardet, jammes, jolmes, kornath et saseras chez les jeunes peuvent prétendent a viser plus haut.

Hors ligne

 

#112 10/12/16 10:53

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Cest aujourdhui QUE vous vous rendez compte les espoirs c'est des billes !

Hors ligne

 

#113 10/12/16 11:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

On peut se traiter de gros con sur le forum ?
Qui pretend qu aligner l'équipe espoir en top 14 ca veut dire tout gagner ? Apres reste à regarder qui tourne bien en espoir et pourrait grimper le cran au dessus, petit à petit.

Hors ligne

 

#114 10/12/16 12:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

je suis d'accord avec bargas
et  j'ajouterai capelli qui est vachement jeune

Dernière modification par Zoreil (10/12/16 12:29)

Hors ligne

 

#115 10/12/16 12:17

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

J'ai tj été dubitatif sur le niveau réel des jeunes.
Alors certes hier on peut encore leur trouver des excuses.

Mais globalement, il va falloir admettre que peu ont le niveau pro et l'auront plus tard.

Et que la stratégie du FCG de s'appuyer sur les jeunes est une stratégie par défaut car le fcg n'a tout bonnement pas les moyens de suivre l'inflation salariale des jiff.

Dans la configuration économique actuelle, j'ai le sentiment que le fcg ne peut prétendre qu'à un niveau correct en prod2. Cad loin d'un retour en top14 d'ici 2 ou 3 saisons.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#116 10/12/16 12:30

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

vpl a écrit:

On peut se traiter de gros con sur le forum ?
Qui pretend qu aligner l'équipe espoir en top 14 ca veut dire tout gagner ? Apres reste à regarder qui tourne bien en espoir et pourrait grimper le cran au dessus, petit à petit.

Normalement on ne peut pas se traiter de gros con. Mais il faut dire que certains sont vraiment balèze en bêtise. Aucun club professionnel ne prétend former toute une génération de pro.  Si 2 joueurs par année arrivent à s'installer dans le rugby professionnel c'est déjà très bien. Dans la situation actuelle nous intégrons dans ces matches et qui ne servent à rien beaucoup plus que ces deux joueurs. Alors oui ils servent à boucher les trous,  certains ne perceront pas. Mais les avis définitifs après un match c'est assez pitoyable. Peut-être que certains feraient mieux de commencer par regarder des matchs de rugby autres que ceux de Grenoble. Moi j'ai vu Thomas Ramos faire des matchs nullissimes avec Toulouse,  il est aujourd'hui le meilleur joueur de pro d2.  La formation d'un joueur se fait dans la durée, à 20 ans un joueur de rugby a encore une très grosse marge de progression physique et technique. Un peu comme certains blaireaux ici qui eux aussi progressent de semaine en semaine.

Dernière modification par taric (10/12/16 15:54)

Hors ligne

 

#117 10/12/16 14:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

bien parlé smile

Hors ligne

 

#118 10/12/16 14:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

Des Jammes, Capelli, Jolmes, Kornath, Gélin ont de très gros potentiels mais ils ne doivent pas être alignés ensemble.
Il faut une rotation avec un devant entouré de pros et un derrière idem avec des pros.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#119 10/12/16 14:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Match confirmé ce soir à 18H.

disons que l'on voit en effet tout de suite que certains joueurs alignés hier ont le niveau du top 14 à moyen terme (ceux cités par Stefman avec une réserve pour Gélin) mais j'ai des doutes pour certains autres entrevus hier (Guillemin, franchement...), même si comme le dit taric, ils peuvent encore beaucoup progresser. Un Pierre Mignot n'est pas en Edf des jeunes pour rien par exemple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums