Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/16 13:04

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Nouvelle recrue

LOLAGI VISINIA S’EST ENGAGÉ POUR DEUX SAISONS AVEC LE FCG

Lolagi Visinia rejoindra Grenoble la saison prochaine pour deux ans. International U20 et à 7, Lolagi Visinia peut évoluer à l’aile, au centre et à l’arrière. Puissant (1,92m, 101 kg), le Néo-Zélandais de 23 ans a joué pour Auckland en Mitre 10 Cup et pour les Blues en Super Rugby et connaîtra en Isère sa première expérience en Europe.

Bernard Jackman le présente comme « l’un des plus brillants utility back de Nouvelle-Zélande. Il joue pour Auckland et les Auckland Blues depuis qu’il a 18 ans. Et malgré son jeune âge il a déjà énormément d’expérience. Il peut jouer à l’aile et à l’arrière mais aussi deuxième centre avec une grosse puissance à l’impact. Son jeu au pied est aussi très intéressant. Il a refusé une offre des Crusaders pour venir au FCG et découvrir le Top14, c’est donc un vrai plaisir pour nous de l’accueillir.»

FACEBOOK
TWITTER
GOOGLE+

Hors ligne

 

#2 21/11/16 13:07

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Nouvelle recrue

A condition que l'on reste en Top14 visiblement...

Donc à mettre en suspens.

U20 all black ça paraît solide. Surtout quand on sait que Setephano était un " baby black ".

Donc déjà allons chercher une victoire face à Montpellier...

Gros coup de com' du club quand même qui fait une annonce de recrue alors qu'on est bon dernier. . .

Hors ligne

 

#3 21/11/16 13:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

Confirmation également de JASMIN et GIGASHVILI !

http://fcgrugby.com/articles/2016/11/18 … cg-en-2017

http://fcgrugby.com/articles/2016/11/18 … vec-le-fcg

http://fcgrugby.com/articles/2016/11/18 … -prochaine

Pour les 2 premiers à priori comme NKinsi, c'est pour le Top14 ou la ProD2.
Pour le NZ difficile à dire, maintenant le club ne va pas écrire (pour l'instant) qu'ils anticipent une décente...

Dernière modification par Stefman (21/11/16 13:23)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 21/11/16 13:20

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Nouvelle recrue

Il faut aussi noter la signature du pilier géorgien de de Chambéry qui s'entraîne déjà avec les Avants cette saison.

Hors ligne

 

#5 21/11/16 13:28

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Nouvelle recrue

Jackman est beaucoup critiqué par certain
Par contre force est de constate qu'il donne une vrai identité au club avec un style de jeu propre
En espérant rester en top14
Le recrutement est intéressant , en plus au mois de novembre
Et Jackman sait faire venir des joueurs et être convaincants

Hors ligne

 

#6 21/11/16 13:32

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Nouvelle recrue

Nos 3 nouvelles recrues en vidéo wink
https://www.youtube.com/watch?v=3vCFDnGfrbw Visinia
https://youtu.be/VpYCx5bj4zk Jasmin
https://youtu.be/ptq2rJkOHvo Gigashvili

Dernière modification par Avengers (21/11/16 13:33)

Hors ligne

 

#7 21/11/16 13:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

Pour rappel :

JASMIN : http://www.itsrugby.fr/joueur_31080.html
A priori en remplacement de Gengenbacher voir de Batlle pour la polyvalence.

GIGASHVILI : http://www.itsrugby.fr/joueur_29250.html
Là c'est plus compliqué, il est non-jiff, donc disons Edwards ou DeKlerk.

VISINIA : http://www.itsrugby.fr/joueur_25768.html
Là c'est quand même très intéressant comme profil ! Un physique à la Farrell mais à priori plus 11/14/15, il prendrait la place de non jiff de... Nemani ou Hunt ?


La vraie information avec ces recrutements c'est que le père Jackman recrute essentiellement du polyvalent :

NKinsi - 4/5/6/7/8
Jasmin - 11/14/15
Gigashvili - 1/2/3
Visinia - 11/13/14/15

C'était déjà le cas avec Nemani 12/13/14 et Waqa... 14/22/?


Franchement perso pour l'instant avec les moyens que l'on a et le fait accessoirement d'être dernier du championnat, je trouve pas mal.

Dernière modification par Stefman (21/11/16 13:37)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 21/11/16 13:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Nouvelle recrue

Waqa ? 14-22-24 ! wink

Hors ligne

 

#9 21/11/16 13:40

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Nouvelle recrue

Bonjour,

Pas de durée indiquée pour Jasmin ?






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#10 21/11/16 13:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

vpl a écrit:

Waqa ? 14-22-24 ! wink

Je ne savais plus comment matérialiser les tribunes... wink

Aujourd'hui Waqa même si il n'est pas catastrophique, et pour moi la seule énigme des joueurs sous contrat en 2017/18.


Par contre le Visinia n'est à priori pas dans le squad des Blues pour le prochain SuperRugby : http://theblues.co.nz/players/

Donc pas d'ITM ? L'article parle pas de date à la différence de celui du géorgien.

Dernière modification par Stefman (21/11/16 13:49)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 21/11/16 13:45

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Nouvelle recrue

Mouky a écrit:

Bonjour,

Pas de durée indiquée pour Jasmin ?

Une saison.

Hors ligne

 

#12 21/11/16 13:51

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Nouvelle recrue

Des joueurs qui veulent connaître le Top 14 avec nous, ça alors ils n'ont peur de rien, on leur a fait un lavage de cerveau!

Hors ligne

 

#13 21/11/16 13:52

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Nouvelle recrue

Pour moi Jackman donne une vraie identité de jeu au FCG Et même si on descend en prod2 j'espère qu'il restera car l'équipe est belle à voir jouer! En plus niveau recrutement il ne se trompe pas trop!

Dernière modification par kibo38 (21/11/16 13:56)






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#14 21/11/16 14:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

BG a écrit:

Mouky a écrit:

Bonjour,

Pas de durée indiquée pour Jasmin ?

Une saison.

Et 2 ans pour le géorgien. C'est qu'il doit en valoir le coup, car c'est rare pour un joueur de F1.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 21/11/16 14:14

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Nouvelle recrue

merci, le club m'a bien confirmé 1 an sur twitter smile






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#16 21/11/16 14:34

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Nouvelle recrue

Jackman met la marche en avant et donne l'air d'être sûr de lui...
Pour ceux qui ont déjà condamné le F.C.G., c'est un signal fort...
Pour ceux qui disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi le F.C.G. est en queue de Top 14, c'est une réponse...
F.C.G. en Top 14 en 2017-2018 !!!

Oh, à confirmer...
Il nous reste les deux prochains matchs pour confirmer que rien n'est cuit !
Ce sera rugueux... et beau à voir...

Go F.C.G. !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#17 21/11/16 15:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelle recrue

voilà un mec qui ne part pas dans l'hémisphère sud pour faire du tourisme...la qualité des recrues du sud?il faut voir ,mais je ne pense pas que ce soit des pipes....j'avais dit lors de son séjour, qu'il ne reviendrait pas seul et j'avais rajouté en plus du pilier ,que ce n'était pas fini.Voilà une confirmation et mon petit doigt me dit qu'il va encore nous faire venir un super bon 3 ème ligne.
Avec la batterie d'espoirs bien français que nous avons,donc jiff, les départs à venir ou les fins de carrière au FCG, il peut se permettre, de recruter du lourd dans le sud ou en europe..et comme notre seconde partie de top14 va être fantastique,on peut finir avec 55/60 points....
je vois un carton plein au SDA, à partir du MHR et 2 victoires à l'extérieure ,plus 3/4 bonus...je suis enthousiaste , je sais ,mais j'ose prendre des risques et je les prends...

Hors ligne

 

#18 21/11/16 15:54

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Nouvelle recrue

En fait pour Jasmin c'est deux ans : https://twitter.com/AllRugbyCom/status/ … 7276110848






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#19 21/11/16 16:02

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Nouvelle recrue

J'avoue Jipe. Au niveau du recrutement je pense que JackMan fait du bon travail avec le peu de moyens qu'il a.
Grâce à notre centre de formation on a le nombre de Jiff et avec un très bon potentiel pour la plupart. Jammes Saseras Dardet et même Capelli ils peuvent tous avoir un très bel avenir si ils sont sérieux dans leur évolution.
D'autres suivront derrière... Imaginez un XV Grenoblois... Et cest possible dans le futur

Si JackMan fait des recrues en fonction de son schéma de jeu, joueur... Ça pourrait annoncer une grande prochaine saison en cas de maintien.

A vrai dire JackMan si il sauve le club mérite les clés du camion de ce qu'on voit en terme de jeu.

Hors ligne

 

#20 21/11/16 16:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

Mouky a écrit:

En fait pour Jasmin c'est deux ans : https://twitter.com/AllRugbyCom/status/ … 7276110848

Donc pour l'instant nos 4 recrues ont signé pour 2 ans.

Après pour les recrues de NZ, on va vite être limité par les places de non jiff.

Non jiff en fin de contrat :

- Taumalolo
- Edwards
- De Klerk => Gigashvili (ou à la place d'Edwards ?)
- Tuiloma => Si il est joker il n'utilise pas la dernière place de non jiff. Après ce serait sureprenant qu'il ne vienne que pour quelques moi. DOnc disons qu'il s'auto remplace !
- Hand
- Kimlin
- Vanderglas
- Setephano
- Hunt => Visinia. C'est pas un centre mais bon il faut bien une place.
- Nemani => Sawailau !!! C'est la nouveauté l'an prochain, Edy sera considéré comme Espoir Non jiff et occupera à ce titre une des 16 places.

- Farrell => il est non jiff sur les feuilles de match mais pas dans l'effectif de réference, donc pas remplaçable quantitativement par un non jiff.

Donc y a encore des places mais on va surement prolonger certains le tout sous réserve d'être maintenu en Top14.

Maintenant il manque clairement un 12 pour remplacer Hunt/Estebanez et en jiff sur le marché ça court pas les rues. Idem pour un n°3 supplémentaire et probablement un 2ème / 3ème ligne.


Justement il était question via Chérèque de réduire quantitativement l'effectif l'an prochain. Même si la montagne de blessures a dû calmer un peu le % de diminution, la polyvalence de toutes nos recrues va dans ce sens. Par exemple si un Bosch couvrait le 15 il jouerait plus. Desmaison en n°1, Marie en n°6, Gengenbacher en 12 (même si il couvre déjà le 10).

Dernière modification par Stefman (21/11/16 16:32)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 21/11/16 16:52

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Nouvelle recrue

Coulson et Hayes seront jiff ?
Parce que il me semblait que Sawailo serait à la fin jiff aussi

Hors ligne

 

#22 21/11/16 16:56

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Nouvelle recrue

Sawailau a encore le temps d'être JIFF. Néanmoins, à partir de la saison prochaine, les joueurs Espoirs non JIFF seront considérés comme non JIFF. Alors que, cette saison, les joueurs Espoirs, quelque soit leur statut, n'étaient pas comptés comme non JIFF.

Hors ligne

 

#23 21/11/16 17:07

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Nouvelle recrue

jipe148 a écrit:

je vois un carton plein au SDA, à partir du MHR et 2 victoires à l'extérieure ,plus 3/4 bonus...je suis enthousiaste , je sais ,mais j'ose prendre des risques et je les prends...

On était pas d'accord sur la dernière touche mais là je te suivrais au bout du monde avec des idées comme ça lol lol


Est-ce que quelqu'un a le règlement exact sur les jiffs ?

Dernière modification par levekf (21/11/16 17:08)

Hors ligne

 

#24 21/11/16 17:07

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Nouvelle recrue

Taratata notre défaite contre Pau nous a condamné en Pro D2.
Les autres clubs ne nous attendrons pas ni sportivement ni en terme d'infrastructure. L'encadrement du FCG l'a bien compris en recrutant niveau D2.
On verra de plus en plus dans la composition des équipes les joueurs qui formeront l'ossature  de la saison prochaine afin de donner de l'expérience à certains et de commencer à créer des automatismes.
Le futur commence aujourd;hui

Hors ligne

 

#25 21/11/16 17:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nouvelle recrue

Quatre recrues: Nkinsi, Jasmin, Gigashvili, Visinia ?

Que penser de ces recrues ? Que le club ne reste pas inactif dans cette période où son avenir en Top 14 est pour le moins incertain. Alors c'est rassurant de savoir qu'il anticipe et prépare ce qui, il faut le souhaiter, sera ce qu'on appelle des " lendemains qui chantent".

C'est vrai, Bernard Jackman fait du bon boulot. Le style de jeu débridé du FCG tranche avec celui qui a été longtemps le sien: un jeu restrictif basé sur la puissance de ses avants avec un bon buteur et de gros défenseurs.

L'ébauche de ce nouveau jeu ambitieux, très exigeant, a commencé il y a maintenant deux saisons. Aujourd'hui, à un moment où Grenoble aurait pu fermer son jeu pour revenir à ce qui avait été sa marque de fabrique, Jackman, lui, n'a pas renoncé à ses idées, convaincu que ses efforts finiraient par payer.

Pour le moment, aucune victoire n'est venue récompensée Jackman et son équipe, mais le contenu et le résultat (score) à l'issue des 3 derniers matchs, sont remarquables. Le FCG s'accroche comme jamais et se permet même de tenir tête au leader du Top 14 et au champion de France en titre sur leurs propres terrains ! Mais ce n'est pas suffisant. Maintenant, il faudra vaincre. smile

Dernière modification par N° Se7en (21/11/16 18:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 21/11/16 18:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

Sous contrat en 2017/2018 :


..... Dardet / Coulson ............ Héguy / Jammes ............. Gigashvili / Tuiloma? .....

.......................... Muldowney / Roodt / NKinsi / Capelli / Jolmes ..........................

.............. Diaby ............................ Grice ............................ Hayes ...................

................. McLeod / Mélé / Saseras ............... Wisniewski .................................

Visinia / Waqa ................ Gélin ........................ X.Mignot ...... Sawailau / P.Mignot

.................................................. Aplon / Jasmin ...............................................


J'ai pas mis Jacquot, Mas, Fourcade, Oz, Mathieu, Giroud, Baradel, Kornath, Valençot et Guillemein dont on ne connaît pas la nature ou la durée des contrats, mais à priori un an.

Clairement le chantier c'est la 3ème ligne et les centres !


Pour moi il manque :

2 n°1 (Taumalolo ? + Jacquot ?)
2 n°2 (Bouchet ? + Fourcade ? - sachant que Gigashvili couvre le poste)
2 n°3 (recrue + Oz ?)
4 n°6/7 (1 recrue + Kimlin ?, Alexandre ?, Kornath ?)
1 n°8 (Setephano ?)
1 n°10 (Bosch ?)
1 n°11 (Batlle ?)
1 n°12 (recrue)
1 n°13 (recrue)

Le poste de 15 est couvert par Aplon, Jasmin, Visinia et Gélin.
En 2ème ligne, Nkinsi remplace Hand, Capelli remplace Marie et on a surtout derrière Jolmes, Mathieu et Giroud.


Enfin bon, tout ça est conditionné à notre maintien...

Dernière modification par Stefman (21/11/16 18:33)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 21/11/16 18:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Nouvelle recrue

Grandcolon, t'as bien des certitudes concernant Pau qui n'a que 3 pts d'avance au britannique.une condamnation à la D2 en tout début de championnat, ça peut s'annuler, par exemple en allant gagner â Pau...

Hors ligne

 

#28 21/11/16 19:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nouvelle recrue

Le classement britannique permet de relativiser les performances entre les équipes qui n'ont pas joué le même nombre de rencontres à domicile et/ou de rencontres à l'extérieur.

Une équipe mieux classée au britannique qu'au classement officiel doit avoir en principe des chances de progression pour la suite du championnat (matchs en retard à jouer, davantage de rencontres à domicile qu'à l'extérieur), dans le cas contraire, elle risque une régression.

Ce classement n'a plus guère d'intérêt lorsque toutes les équipes ont disputé le même nombre de matchs tant à domicile qu'à l'extérieur (ce qui est très rare en championnat). Les équipe sont alors classées dans le même ordre que dans le classement officiel si celui-ci n'accorde pas de bonus.


               Domicile   Extérieur
Victoire          0           + 2

Nul              - 1           + 1

Défaite        - 2               0


Classement britannique:

  12ème  PAU  - 3
  13ème  FCG  - 6
  14ème  AB   - 12


- PAU: 6 matchs à domicile, 3 victoires, 3 défaites  -  6 matchs à l'extérieur, 1 victoire, 5 défaites.

- Reste 7 matchs à domicile, 7 à l'extérieur.

- GRENOBLE: 5 matchs à domicile, 2 victoires, 3 défaites  -  7 matchs à l'extérieur, 7 défaites.

- Reste 8 matchs à domicile, 6 à l'extérieur. smile

- BAYONNE: 7 matchs à domicile, 3 victoires, 2 défaites, 2 nuls  -  5 matchs à l'extérieur, 5 défaites.

- Reste 6 matchs à domicile, 7 à l'extérieur.

Dernière modification par N° Se7en (21/11/16 20:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 21/11/16 20:10

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Nouvelle recrue

vpl a écrit:

Grandcolon, t'as bien des certitudes concernant Pau qui n'a que 3 pts d'avance au britannique.une condamnation à la D2 en tout début de championnat, ça peut s'annuler, par exemple en allant gagner â Pau...

Mon cher ami l'année dernière on s'en était sorti car on avait battu deux fois Agen et Oyonnax ce qui nous avait donné un avantage de 8 pts sur chacune.

Hors ligne

 

#30 21/11/16 22:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Nouvelle recrue

Johan38 a écrit:

LOLAGI VISINIA S’EST ENGAGÉ POUR DEUX SAISONS AVEC LE FCG

Lolagi Visinia rejoindra Grenoble la saison prochaine pour deux ans. International U20 et à 7, Lolagi Visinia peut évoluer à l’aile, au centre et à l’arrière. Puissant (1,92m, 101 kg), le Néo-Zélandais de 23 ans a joué pour Auckland en Mitre 10 Cup et pour les Blues en Super Rugby et connaîtra en Isère sa première expérience en Europe.

Bernard Jackman le présente comme « l’un des plus brillants utility back de Nouvelle-Zélande. Il joue pour Auckland et les Auckland Blues depuis qu’il a 18 ans. Et malgré son jeune âge il a déjà énormément d’expérience. Il peut jouer à l’aile et à l’arrière mais aussi deuxième centre avec une grosse puissance à l’impact. Son jeu au pied est aussi très intéressant. Il a refusé une offre des Crusaders pour venir au FCG et découvrir le Top14, c’est donc un vrai plaisir pour nous de l’accueillir.»

FACEBOOK
TWITTER
GOOGLE+

Jackman présentait Nemani comme un tueur ........ ah bon ?
et Vacka comme l'arme fatale ....... ah bon ?

mais pour l'instant ils n'ont rien fait voir, alors les belles déclarations de Jackman!!!!






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#31 21/11/16 22:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

Visinia à un tout autre CV...

Sinon avec ces 3 signatures et celle de NKINSI,  plus la signature de Cotté Théophile à Lyon, il reste la rumeur Vincent Farré.
Peut être la moins convainquante de toutes...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 22/11/16 00:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Nouvelle recrue

grandcolon a écrit:

vpl a écrit:

Grandcolon, t'as bien des certitudes concernant Pau qui n'a que 3 pts d'avance au britannique.une condamnation à la D2 en tout début de championnat, ça peut s'annuler, par exemple en allant gagner â Pau...

Mon cher ami l'année dernière on s'en était sorti car on avait battu deux fois Agen et Oyonnax ce qui nous avait donné un avantage de 8 pts sur chacune.

8pts c'est 7 de trop non ?

Hors ligne

 

#33 22/11/16 07:17

thom383838
Membre
Inscrit le: 29/11/15
Messages: 108

Re: Nouvelle recrue

kibo38 a écrit:

Pour moi Jackman donne une vraie identité de jeu au FCG Et même si on descend en prod2 j'espère qu'il restera car l'équipe est belle à voir jouer! En plus niveau recrutement il ne se trompe pas trop!

Bien sur gardons notre bourreau
Syndrome de stockolm

Hors ligne

 

#34 22/11/16 08:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Nouvelle recrue

toi, on te garde bien, alors...

Hors ligne

 

#35 22/11/16 09:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nouvelle recrue

Jackman un bourreau ? Je ne suis pas son avocat et d'ailleurs je l'ai souvent mal jugé mais le traiter de bourreau, faut pas dire n'importe quoi !

Dire ça, c'est oublier un peu vite qu'il n'a pas toujours eu "les clés du camion". Certes, il avait des responsabilités mais il n'était pas le seul entraîneur du FCG à prendre des décisions. Et puis, faire une équipe "type" avec 20 joueurs "cadres" à l'infirmerie, je voudrais bien voir ce qu'auraient fait les entraîneurs d'un autre club.....

Nemani et Waqa ? Des erreurs de casting ou des problèmes d'adaptation ? Peut-être.

Farrell, Taumalolo, Setephano des joueurs qui sont aujourd'hui quasi indispensables dans le système de jeu du FCG.

Tuiloma et Visinia ? Wait and see. Depuis trois matchs, le FCG affiche un tout autre visage et cela ne sait pas fait tout seul. Alors je pense qu'il vaudrait mieux reconnaître que Jackman et son staff ont déjà fait du bon boulot en très peu de temps.

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais. Et encore !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 22/11/16 10:42

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Nouvelle recrue

thom383838 a écrit:

kibo38 a écrit:

Pour moi Jackman donne une vraie identité de jeu au FCG Et même si on descend en prod2 j'espère qu'il restera car l'équipe est belle à voir jouer! En plus niveau recrutement il ne se trompe pas trop!

Bien sur gardons notre bourreau
Syndrome de stockolm

Bon Thom383838, tu perds un 38 là !
Te voilà Thom3838 !
Attention à ne pas perdre les deux qui te restent ! wink
Sinon, tu vas aller où ?
(humour)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#37 22/11/16 12:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle recrue

N° Se7en a écrit:

Nemani et Waqa ? Des erreurs de casting ou des problèmes d'adaptation ? Peut-être.

Farrell, Taumalolo, Setephano des joueurs qui sont aujourd'hui quasi indispensables dans le système de jeu du FCG.

Tuiloma et Visinia ? Wait and see.

Si on se base sur son recrutement 100% Jackman il faut rajouter Coulson et Hart.
Par contre pas sûr que Taumalolo et Setephano soit 100% de son fait.
Il est possible qu'il est fait DeKlerk aussi mais pas certains.
Par contre on peut lui imputer les 3 de cette année.

Donc si on devait faire un 1er bilan :

+  : Hart, Farrell, Coulson, Muldowney
=  : Mélé, Nemani
-   : Waqa
?   : Tuiloma, Visinia, Nkinsi, Jasmin, Gigashvili


Après certains peuvent encore changer de catégorie...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 22/11/16 12:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Nouvelle recrue

En fait, Jackman a recruter Waqa pour qu'il s'occupe de Ratini qui va revenir au FCG, "nous ne voyons pas d'autre explication" cf. Eric et Ramzy! wink

Hors ligne

 

#39 22/11/16 13:36

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Nouvelle recrue

Rando a écrit:

En fait, Jackman a recruter Waqa pour qu'il s'occupe de Ratini qui va revenir au FCG, "nous ne voyons pas d'autre explication" cf. Eric et Ramzy! wink

Si seulement ...

Hors ligne

 

#40 22/11/16 14:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Nouvelle recrue

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

Nemani et Waqa ? Des erreurs de casting ou des problèmes d'adaptation ? Peut-être.

Farrell, Taumalolo, Setephano des joueurs qui sont aujourd'hui quasi indispensables dans le système de jeu du FCG.

Tuiloma et Visinia ? Wait and see.

Si on se base sur son recrutement 100% Jackman il faut rajouter Coulson et Hart.
Par contre pas sûr que Taumalolo et Setephano soit 100% de son fait.
Il est possible qu'il est fait DeKlerk aussi mais pas certains.
Par contre on peut lui imputer les 3 de cette année.

Donc si on devait faire un 1er bilan :

+  : Hart, Farrell, Coulson, Muldowney
=  : Mélé, Nemani
-   : Waqa
?   : Tuiloma, Visinia, Nkinsi, Jasmin, Gigashvili


Après certains peuvent encore changer de catégorie...

= pour Mélé et Nemani, ça peut sembler bien payé, non ? C'est pas la cata, mais on attends mieux d'une recrue non ? C'est pas des espoirs qu'on  fait signer !

Hors ligne

 

Pied de page des forums