Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 12/11/16 23:27

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: alors vpl, on est content?

riko a écrit:

vpl a écrit:

riko, on a compris que t'avais une grande gueule, c'est bon, ferme là maintenant0.

Tu es un trou du cul ferme ta gueule vas y shoot moi fait toi plaisir....

VPL tu es vraiment la merde de ce forum ce qui m inquiètes c est que tu es modérateur






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#82 12/11/16 23:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: alors vpl, on est content?

riko, insulter les gens tranquille depuis chez toi, on sait tous que tu peux faire ça des heures, mais ça change rien à ta vie de merde n'est-ce pas ?
Alors bon, vas-y, passe pour un con aux yeux du forum...

Hors ligne

 

#83 12/11/16 23:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: alors vpl, on est content?

Ç est quoi la dernière image zitoun ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#84 12/11/16 23:35

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: alors vpl, on est content?

le n°5 a écrit:

pantokrator a écrit:

gerard1 a écrit:

pour répondre à ta question VPL , oui , l'arbitre de touche répond clairement à Attalha que l'essai n'est pas valable car James "applatit dans un premier temps avant la ligne ",il est sûr de lui et influence Atala . La video ne montre qu'un ballon sur la ligne , ce ballon est applati dans le mouvement , mais atala ne veut pas donner tord à son arbitre de touche ................. on se fait clairement volé sur cet essai refusé .
J'ai cru que les joueurs allaient craquer et qu'il allait nous sortir un jaune en plus !
pour ceux qui étaient au stade et qui ont bien soutenu l'équipe , c'est dur de remuer le couteau dans la plaie , mais tachez de revoir çà en replay , çà fait mal mais c'est affligeant !
il n'y a vraiment pas moyen pour un club de porter réclamation contre un arbitre ? on n'est plus en 93 quand même !
Je croyais que les arbitres étaient jugés et notés ....

Attalah a-t-il tort de s'en remettre au jugement de l'arbitre de touche ? S'il le sollicite c'est bien parce qu'il n'est pas en mesure de trancher. Après, que l'arbitre de touche ait merdé, c'est autre chose

Donc l arbitres de touche prime sur la vidéo !!!!
N oublions pas que David mêlé nous mange aussi la feuille de match.
Mais à cette heure cela devient une anecdote..
. .

Anecdote, pas sûr. Une fois de plus, Mélé ne s'envoie pas (à 3 m de l'enbut adverse) et sa passe trop longue est interceptée. Il va peut-être encore tweeter pour s'excuser comme il l'a déjà fait après sa bévue contre Pau. On cumule les mauvais acteurs.

Hors ligne

 

#85 12/11/16 23:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: alors vpl, on est content?

zouzou a écrit:

Ç est quoi la dernière image zitoun ?

le contre bordelais sur interception de 80m !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#86 12/11/16 23:45

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: alors vpl, on est content?

Danilo a écrit:

le n°5 a écrit:

pantokrator a écrit:

Attalah a-t-il tort de s'en remettre au jugement de l'arbitre de touche ? S'il le sollicite c'est bien parce qu'il n'est pas en mesure de trancher. Après, que l'arbitre de touche ait merdé, c'est autre chose

Donc l arbitres de touche prime sur la vidéo !!!!
N oublions pas que David mêlé nous mange aussi la feuille de match.
Mais à cette heure cela devient une anecdote..
. .

Anecdote, pas sûr. Une fois de plus, Mélé ne s'envoie pas (à 3 m de l'enbut adverse) et sa passe trop longue est interceptée. Il va peut-être encore tweeter pour s'excuser comme il l'a déjà fait après sa bévue contre Pau. On cumule les mauvais acteurs.

Il a peut-être touché lui aussi un chèque de la part de l'UBB ou des grand ordonnateurs de la Ligue, qui sait ? smile smile smile

Dernière modification par pantokrator (12/11/16 23:45)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#87 12/11/16 23:46

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: alors vpl, on est content?

riko a écrit:

kibo38 a écrit:

Il a dit quoi Wiwi en interview de fin de match?

Il a dit que Vpl est un sale collabo

Collaborateur ou collaborationniste ? Faudrait pas confondre collègue et traître. smile






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#88 12/11/16 23:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: alors vpl, on est content?

Bon de retour du stade je pense qu'il n'y a pas débat, sur les écrans le ballon semble sur la ligne.

Maintenant je rejoins Vpl sur le match. Juste après cette action on était pas non plus obligé de jouer large et de se faire intercepter.
En 1ère mi-temps on était pas obligé  de se faire retourner en mêlée ni perdre nos ballons en touche. Et quelqu'un peu me dire le nombre de fois où on s'est fait percer plein axe ???
Offensivement moi j'ai surtout vu la différence entre une équipe joueuse mais latéralement et une joueuse verticalement !
Très grosse défense de Bordeaux, parfois limite, mais nous on sait pas faire ? On sait pas être limite ? Non c'est open bar, Hollywood boulevard !
En seconde on corrige avec l'entrée d'Edwards pour caler la mêlée mais conséquence on joue à 14 avec un impacteur en moins. Ajouté à ça le trio Roodt - Muldowney - Grice beaucoup moins capable de faire la différence. Et ben on retombe dans le large - large.
On a un coup de bole avec Sawailau mal négocié et un autre avec le contre et l'essai de Saseras. Donc nous aussi on a notre part de chance...

Et puis y a le drop. Echouer à 20cm...
Et c'est là que je ne suis pas aussi enthousiaste que Vpl, pour moi on a 1 pied en ProD2. Classement britannique ou pas, conjugué aux victoires de Pau (comptable) et Bayonne (effet psychologique), voir le BD de Lyon, de cette défaite les joueurs ne se remettront pas.
On peut ouvrir 50 sujets sur l'arbitrage, le fait est qu'on a perdu un match qui avec de meilleurs choix aurait pu nous revenir.
Et je pense que les joueurs et le staff vont être au fond du saut pour un moment.
Quand en plus tu te déplace samedi prochain chez le champion de France qui vient de perdre contre un mal classé et qui voudra se racheter devant son public, ça sent la correction !  Je serai là pour vous la relater...

Si on est pragmatique, 11 matchs, 9 défaites dont 3 à domicile contre... La Rochelle, Pau et Bordeaux !!!!!! Même pas un gros alors qu'on doit recevoir les Toulon, Toulouse, Racing, Clermont et autres Montpellier !

Je vous le dit ce soir, les carottes sont dans la marmite !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#89 13/11/16 00:03

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: alors vpl, on est content?

pantokrator a écrit:

riko a écrit:

kibo38 a écrit:

Il a dit quoi Wiwi en interview de fin de match?

Il a dit que Vpl est un sale collabo

Collaborateur ou collaborationniste ? Faudrait pas confondre collègue et traître. smile

Ce forum reste totalement epic.

Il nous reste plus que ça les mecs , le rire smile

Hors ligne

 

#90 13/11/16 00:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: alors vpl, on est content?

N° Se7en a écrit:

vacherin a écrit:

C'était le cas (à peu près) avant mais depuis la professionnalisation du rugby, on met des pantins pour arbitrer. Il n'y a qu'à voir l'arbitrage en CDM pour se rendre compte qu'il y a de bons arbitres mais ils ne sont pas en France.

Ne le prend pas mal, lors de dernière coupe du Monde, il y avait 12 arbitres. 2 anglais, 2 irelandais, 2 sud-africains, 2 néo-zélandais, 1 gallois et 3 français: Jérôme Garcès, Pascal Gaûzère et Romain Poite.

Les 3 arbitres français que tu cites ont en effet bien arbitré à la CDM mais sont mauvais dès qu'ils reviennent en France. La différence, c'est que s'ils font les même conneries à la CDM, ils se font très vite virer et n'arbitrent plus. En France, la commission des arbitres trouve encore les moyens de les soutenir et de leur donner raison. CQFD.

Dernière modification par vacherin (13/11/16 00:11)

Hors ligne

 

#91 13/11/16 00:23

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: alors vpl, on est content?

Marre des erreurs d'arbitrage !!

On a fait des conneries , c'est vrai mais Bordeaux aussi ! Pourquoi l'arbitre nous refuse cet essai valable ? Marre de se faire voler à chaque match. Les joueurs ne trichent pas , donnent tout ,ils ne sont pas récompensés à juste titre ! Cela devient de plus en plus écœurant !

Hors ligne

 

#92 13/11/16 00:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: alors vpl, on est content?

mais oui fred, mais qu'est-ce que tu veux, on avait qu'à enfoncer Bordeaux sur toutes les mêlées, voler toutes leurs touches, avoir 80 pts d'avance à la MT et voilà, quoi!

Dernière modification par vacherin (13/11/16 00:34)

Hors ligne

 

#93 13/11/16 00:44

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1392

Re: alors vpl, on est content?

fred a écrit:

Marre des erreurs d'arbitrage !!

On a fait des conneries , c'est vrai mais Bordeaux aussi ! Pourquoi l'arbitre nous refuse cet essai valable ? Marre de se faire voler à chaque match. Les joueurs ne trichent pas , donnent tout ,ils ne sont pas récompensés à juste titre ! Cela devient de plus en plus écœurant !

Dégouté, il est 0h30 et je fais de la compta et du rangement pour essayer de passer ma rage. Alors oui ce match on aurait pu ou on aurait dû le perdre sur une des multiples percées Bèglaises et sur nos erreurs de défense; mais pas sur un arbitrage vidéo flagrant. Soit c'est un incompétent et des excuses sont exigées... Sinon à part de la malhonnêteté je ne vois pas. Associé à Clermont et au Racing qui laissent filer leur match contre des concurrents directs. Enfin bref, une tisane et au lit pour se calmer mais ce soir on perd plus que 4 points.

Hors ligne

 

#94 13/11/16 00:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: alors vpl, on est content?

Ce soir, je suis anéanti. Que dire sinon que je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos efforts sont aussi mal récompensés. Contre La Rochelle et Pau, le FCG avait commis trop de fautes grossières pour espérer s'imposer. A Clermont, les décisions de Minéry en fin de match étaient déjà contestables. Ce soir, Attalah a été, comment dire, un peu à l'image de tous les arbitres qui hésitent à prendre leurs responsabilités tout seul.

Je ne demande pas que ces messieurs nous avantagent, mais serait-ce inconvenant s'ils nous accordaient le petit coup de pouce bien venu qu'ils semblent parfois accorder à Clermont ou à d'autres équipes ?

Ce soir le FCG a fait jeu égal avec l'UBB malgré une mêlée toujours en souffrance mais tout n'a pas été mauvais. Les joueurs ont été forts mentalement et n'ont jamais rien laché. Il aura fallu un contre assassin et cet essai refusé à Jammes pour obliger le FCG a courrir, une fois encore, après le score. Y'en à marre et je pèse mes mots. Ce n'est pas possible que ce soit de la malchance qui s'acharne à ce point sur notre équipe.

FCG 19 - 22 La Rochelle

FCG 38 - 39 Pau

ASM 21 - 20 FCG

FCG 22 - 24 Bordeaux

4 matchs bien différents et à chaque fois un petit point de consolation.

Dernière modification par N° Se7en (13/11/16 00:46)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#95 13/11/16 00:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: alors vpl, on est content?

des excuses ?
ca va bien nous aider ca !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#96 13/11/16 00:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: alors vpl, on est content?

Idem, écœurant, incompréhensible, il n'y a que les arbitres pour ne pas voir que cet essai est valable.
Une seule vérité : si cet essai est accordé, et à nouveau il est inimaginable qu'il ne le soit pas, le match est gagné pour le FCG.
Tout le reste (non l'arbitre ne peut pas l'accorder parce qu'on ne voit pas nettement que le ballon est aplati sur la ligne, ah bien si finalement quand on regarde les images à la télé on voit parfaitement qu'il est valable, mais dans le stade l'écran il n'est pas net... et de toute manière ils n'ont pas bien joué, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait, si ma tante en avait, et patati et patata...) n'est que du blabla démagogique de gens qui ne veulent pas reconnaître que le FCG aurait dû gagner ces 2 derniers matches si les arbitres avaient fait correctement leur boulot.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#97 13/11/16 00:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: alors vpl, on est content?

vacherin a écrit:

N° Se7en a écrit:

vacherin a écrit:

C'était le cas (à peu près) avant mais depuis la professionnalisation du rugby, on met des pantins pour arbitrer. Il n'y a qu'à voir l'arbitrage en CDM pour se rendre compte qu'il y a de bons arbitres mais ils ne sont pas en France.

Ne le prend pas mal, lors de dernière coupe du Monde, il y avait 12 arbitres. 2 anglais, 2 irelandais, 2 sud-africains, 2 néo-zélandais, 1 gallois et 3 français: Jérôme Garcès, Pascal Gaûzère et Romain Poite.

Les 3 arbitres français que tu cites ont en effet bien arbitré à la CDM mais sont mauvais dès qu'ils reviennent en France. La différence, c'est que s'ils font les même conneries à la CDM, ils se font très vite virer et n'arbitrent plus. En France, la commission des arbitres trouve encore les moyens de les soutenir et de leur donner raison. CQFD.

Oui, ils sont tous mauvais. Il n'y a pas d'autre explication.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#98 13/11/16 01:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: alors vpl, on est content?

Le problème avec la vidéo, c'est qu'il est possible d'arrêter une séquence de jeu quand on le décide. Une des pointes du ballon franchit la ligne au moment où Jammes aplatit dans l'en-but. C'est très furtif dans l'action de jeu mais visible. Paradoxalement, c'est beaucoup moins évident avec la vidéo. On va dire qu'une fois encore, les décisons finales nous sont défavorables. Brive, Clermont, Bordeaux, ça commence à faire beaucoup. Jonathan est écoeuré et nous le sommes (presque) tous.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#99 13/11/16 01:26

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1392

Re: alors vpl, on est content?

zitoun a écrit:

des excuses ?
ca va bien nous aider ca !

C'était une façon de rester poli... Comme quelqu'un l'a dit j'avais presque envie que les joueur quittent le terrain tellement c'est énorme. bref

Hors ligne

 

#100 13/11/16 01:37

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1392

Re: alors vpl, on est content?

Franchement je viens de regarder jour de rugby. Le résumé de Lyon_Montpellier est terrifiant de partialité. y'a de quoi être furax quand en 2016, on retombe dans les travers des années 80.

Hors ligne

 

#101 13/11/16 07:51

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: alors vpl, on est content?

Pour l'essai de Jammes, il y a deux cadrages vidéo différents qui montrent qu'il aplatit clairement sur la ligne, puis (Joueur poussé ? Tiré ?) un léger recul, puis il revient vers la ligne, faisant dire au juge de touche, très affirmatif, qu'il n'y a pas essai.
Attalah, incrédule, ne prend pas la responsabilité de le contredire.
On n'entend pas le juge vidéo.
Si les écrans géants des stades n'ont pas une bonne définition, pourquoi ne pas permettre à l'arbitre central d'avoir accès à un bon écran sur ces appels à vidéo importants ?

Pour le match, les joueurs du F.C.G. ont rivalisé avec l'UBB.
Ok, le pack de l'UBB nous a fait déjouer une bonne partie du match car ils ont du coffre et de la technique pour avancer, ce que nous n'avons pas.
Mais ce n'était pas "open bar" comme j'ai pu le lire sur le forum.
Désolé, mais non.
Face à ces joueurs là, les hommes du F.C.G. ont plutôt bien résisté et bien fermé les portes... pas tout le temps mais sur le nombre d'actions de l'UBB de ce type, les portes ont été fermées plutôt dans la majorité de celles-ci.
Nous n'avons pas été au top de la technique mais nos joueurs ont montré du mental, de l'envie, de la solidarité, et ce renouveau se confirme.

Pour réparer ce coup porté à leur moral, ils vont avoir besoin de nombreux messages de soutien, d'encouragements... et pas de dénigrement comme j'ai pu lire sur certains messages ici ou là.
On peut ne pas être satisfait du jeu de celui-ci ou de celui-là, de la manière de faire d'untel du staff et de tel autre, mais la critique régulière, systématique et stérile de l'équipe n'a rien à voir avec des interrogations de supporters...
Je ne comprend pas comment on peut systématiquement et régulièrement dénigrer une équipe et s'en prétendre supporter.
Se poser des questions, oui, avoir des interrogations, oui, mais être dans la condamnation répétée sans jamais évoquer quoi que ce soit de positif m'interpelle vraiment !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#102 13/11/16 08:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: alors vpl, on est content?

Si ça parle de moi (sait-on jamais), je suis à fond derrière eux quand ils jouent bien mais j'en peux plus des erreurs répétées match après match, voire plein de fois dans le même match.

Quand on voit :
- qu'on a mis 3 mois à corriger le tir en mêlée, et c'est pas encore top, alors que c'était une priorité
- qu'on donne quasi tout nos renvois en espérant au mieux une touche vers les 40
- qu'on tape des chandelles alors qu'aucun de nos joueurs ne va au saut, ou alors en mode banzaï (en défense c'est mieux)
- qu'on continue avec notre combinaison ultra prévisible des 2 passes vers un gros en pivot, qui le plus souvent le conduit à prendre la marée pour une fois de temps en temps où ça décale les arrières. Encore hier on est passé tout près d'un essai en contre comme celui pris face à l'ASM.
- qu'on se fait percer 5-6 fois dans l'axe hier soir (nouveauté !)
désolé mais ça me fait hurler !

On donne l'impression d'une équipe pleine d'envie mais naïve, incapable de varier son jeu et d'assurer les bases. C'est même pas la question d'avoir un jeu restrictif par rapport à un jeu ambitieux, c'est qu'il faut faire le tri entre l'ambitieux et le suicidaire.

Hors ligne

 

#103 13/11/16 08:51

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: alors vpl, on est content?

tonito a écrit:

Franchement je viens de regarder jour de rugby. Le résumé de Lyon_Montpellier est terrifiant de partialité. y'a de quoi être furax quand en 2016, on retombe dans les travers des années 80.

Lyon qu il ferme leur gueule il monte il foute la merde dans tout les sports on l a vu a Bourgoin au rugby au  football a Grenoble .....c est des merdiers la preuve il se verse des subventions sur nos impôts....Armitage qui ose ouvrir sa gueule alors que le match contre Toulon était arrangé....Cette ville c est la honte du sport






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#104 13/11/16 09:16

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: alors vpl, on est content?

vpl a écrit:

riko, insulter les gens tranquille depuis chez toi, on sait tous que tu peux faire ça des heures, mais ça change rien à ta vie de merde n'est-ce pas ?
Alors bon, vas-y, passe pour un con aux yeux du forum...

Tu deviens une star sur ce forum comme moi ...Tu devrais être fier 😂






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#105 13/11/16 09:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: alors vpl, on est content?

pas grand chose à dire sinon que l'arbitre video il a fermé sa gueulle et c'est pas attalah qui a merdé .
Que le fcg est pas assez bon .
Que s'il fat des gros culs dans le pack pour pousser les melées en top 14 alors il fallait les recruter . là il y en a un qui arrive mais il en faudrait plus.

Hors ligne

 

#106 13/11/16 10:52

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: alors vpl, on est content?

vpl a écrit:

Si ça parle de moi (sait-on jamais), je suis à fond derrière eux quand ils jouent bien mais j'en peux plus des erreurs répétées match après match, voire plein de fois dans le même match.

Quand on voit :
- qu'on a mis 3 mois à corriger le tir en mêlée, et c'est pas encore top, alors que c'était une priorité
- qu'on donne quasi tout nos renvois en espérant au mieux une touche vers les 40
- qu'on tape des chandelles alors qu'aucun de nos joueurs ne va au saut, ou alors en mode banzaï (en défense c'est mieux)
- qu'on continue avec notre combinaison ultra prévisible des 2 passes vers un gros en pivot, qui le plus souvent le conduit à prendre la marée pour une fois de temps en temps où ça décale les arrières. Encore hier on est passé tout près d'un essai en contre comme celui pris face à l'ASM.
- qu'on se fait percer 5-6 fois dans l'axe hier soir (nouveauté !)
désolé mais ça me fait hurler !

On donne l'impression d'une équipe pleine d'envie mais naïve, incapable de varier son jeu et d'assurer les bases. C'est même pas la question d'avoir un jeu restrictif par rapport à un jeu ambitieux, c'est qu'il faut faire le tri entre l'ambitieux et le suicidaire.

d'accord avec toi mais ça n'empêche pas d' être arbitré loyalement.

Hors ligne

 

#107 13/11/16 11:19

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: alors vpl, on est content?

Franchement vpl, je pense qu'il faudrait que tu nettoies tes lunettes car tu dois avoir de la merde devant les yeux ... bien sûr qu'on s'est fait baiser arbitralement, et je n'ai pas trop l'habitude de parler sur les arbitres... (attention car dans 5 min y'a l'autre modo psychopathe qui va sûrement me trouver une archive de 1789)....
En tout cas je pense que si jamais tu me trouves dans ton lit avec ta femme, tu me défendrais encore: "ce n'est rien, il a dû se tromper de maison, cest la faute de ma femme elle l'a aguiché..."

Hors ligne

 

#108 13/11/16 11:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: alors vpl, on est content?

bravo Johan38! Bien résumé!

Hors ligne

 

#109 13/11/16 12:49

bebert-83830
Membre
Lieu: Figanières
Inscrit le: 25/08/07
Messages: 818

Re: alors vpl, on est content?

riko a écrit:

vpl a écrit:

riko, insulter les gens tranquille depuis chez toi, on sait tous que tu peux faire ça des heures, mais ça change rien à ta vie de merde n'est-ce pas ?
Alors bon, vas-y, passe pour un con aux yeux du forum...

Tu deviens une star sur ce forum comme moi ...Tu devrais être fier 😂

riko, je ne post pas beaucoup mais j'aime lire les messages des autres membres, alors tes insultes non justifiées m'énerve. Un mec comme toi j'en fait un tous les matins et quand j'ai fini je  me dis tiens voilà un beau riko ou (bourricot) et je tire la chasse. À+ 🙄






Varois de naissance mais grenoblois de coeur

Hors ligne

 

#110 13/11/16 14:53

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: alors vpl, on est content?

vacherin a écrit:

Danilo a écrit:

Maquisard a écrit:

Ca fait des années que c'est comme ça. Mais cette saison on bat tout les records.

Pauvre Wisniewski, un talent immense boycotté de l'EDF, il signe dans un club avec un super jeu mais les arbitres cassent tout.

Je ne sais pas comment il arrive à garder son calme face à l'arbitre. Face a une telle hypocrisie.

Triste pour les joueurs, le staff, les supporters, la ville... Ce Top 14 ne mérite pas des joueurs comme Aplon , Grice , Wiwi ainsi que nos jeunes Grenoblois bien vaillants encore une fois et au niveau !

Je suis entièrement d'accord. Un fair-play remarquable des grenoblois face à un arbitrage malhonnète, bravo!. Mais comment ces pseudo arbitres peuvent-ils  interprèter à l'envers les images de l'essai de Jamme ?
J'ai honte pour ce sport que je croyais le plus réglo possilble.

C'était le cas (à peu près) avant mais depuis la professionnalisation du rugby, on met des pantins pour arbitrer. Il n'y a qu'à voir l'arbitrage en CDM pour se rendre compte qu'il y a de bons arbitres mais ils ne sont pas en France.

Jérome Garces était l'arbitre du fameux Afrique du Sud /Japon de la derniére Coupe du Monde .

Hors ligne

 

#111 13/11/16 18:06

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: alors vpl, on est content?

vpl a écrit:

Mais bien sur, le FCG a fait un excellent match : on se fait percer 5 fois en 1ère mi temps, on ne talonne encore pas une mêlée, on se troue sur une pénaltouche on fait encore 20 fois dans le match notre "combinaison" à la con de 2 passes sur un 2ème ligne arrêté, on tape des chandelles où aucun joueur ne saute, mais on est une super équipe qui joue le feu. On a eu quelques superbes attaques de 3/4, alors pourquoi on n'en fait pas plus ?
Et Attalah fait partie du fameux complot qui veut le FCG en D2, bien entendu. Je ne dis pas qu'il a été excellent, j'aurais sifflé plus que lui pour le FCG, mais si on ne voit comme problème sur le terrain que l'arbitrage, c'est qu'on n'est pas honnête sur le niveau du FCG.

Par contre, pour ceux qui ont vu le match à la télé, le juge de touche dis donc que Jammes rampe ? Parce que pour des voisins de tribune il avait fait signe à Attalah que c'était ok...

Bien, le FCG ne mérite que la PRO D2 voir la F1, selon le niveau du jeu proposé. Le FCG serait le seul à proposer un jeu aussi nul, avec d'aussi mauvais joueurs de tout le TOP 14, j'en doute !
Les décisions contre nous et celles qui nous avantages militent plutôt pour faire accepter que l'arbitre fait parti du jeu et que ses décisions sont incontestables.

Cela ne gomme pas pour autant que quelques faits de jeu ne désavantages gravement notre équipe.
Lors de ce dernier match, les introductions en mêlées pas droites et non sanctionnées, ou le drop raté après un avantage pour le FCG qui ne donne pas pénalité c'est donc normal.

Hors ligne

 

#112 13/11/16 18:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: alors vpl, on est content?

choucas a écrit:

Lors de ce dernier match, les introductions en mêlées pas droites et non sanctionnées, ou le drop raté après un avantage pour le FCG qui ne donne pas pénalité c'est donc normal.

Pardon ,mais encore une fois, c'était un avantage sur un en avant , le drop tenté,on revient au jeu.

Hors ligne

 

#113 14/11/16 10:28

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: alors vpl, on est content?

vpl a écrit:

Si ça parle de moi (sait-on jamais), ... ...

Ah ! Et bien non, désolé, je ne pensais pas à toi...

vpl a écrit:

je suis à fond derrière eux quand ils jouent bien mais j'en peux plus des erreurs répétées match après match, voire plein de fois dans le même match.

Quand on voit :
- qu'on a mis 3 mois à corriger le tir en mêlée, et c'est pas encore top, alors que c'était une priorité
- qu'on donne quasi tout nos renvois en espérant au mieux une touche vers les 40
- qu'on tape des chandelles alors qu'aucun de nos joueurs ne va au saut, ou alors en mode banzaï (en défense c'est mieux)
- qu'on continue avec notre combinaison ultra prévisible des 2 passes vers un gros en pivot, qui le plus souvent le conduit à prendre la marée pour une fois de temps en temps où ça décale les arrières. Encore hier on est passé tout près d'un essai en contre comme celui pris face à l'ASM.
- qu'on se fait percer 5-6 fois dans l'axe hier soir (nouveauté !)
désolé mais ça me fait hurler !

On donne l'impression d'une équipe pleine d'envie mais naïve, incapable de varier son jeu et d'assurer les bases. C'est même pas la question d'avoir un jeu restrictif par rapport à un jeu ambitieux, c'est qu'il faut faire le tri entre l'ambitieux et le suicidaire.

J'apprécie tes analyses bien que ne les partageant pas toujours toutes... surtout quand elles sont parfois, disons... intransigeantes pour le moins ! Assorties de dérapages pas toujours nécessaires.
Mais c'est le jeu des forums où l'on tire parfois plus vite que son ombre !
Je ne condamne personne.
Je déplore juste les insultes et la grossièreté qui n'apportent rien au débat (hem... je ne parle pas de toi).

Bien sûr qu'il y a des faiblesses dans le jeu du F.C.G., bien sûr que chacun est en droit de noter des choses à rectifier, de se poser des questions sur des erreurs qui perdurent...
Mais je ne suis ni joueur de ce F.C.G. là, ni membre du staff. Je ne suis que supporter et je ne peux envisager l'ensemble des paramètres sans avoir à les coucher tous sur le papier (et pour certains, je n'ai pas les données), et à les analyser des jours et des jours avant de pouvoir en tirer des conclusions certaines.

Et je constate que chaque équipe, chaque année, fait des bourdes inqualifiables et a ce que j'appelle des trous d'air qui les rendent méconnaissables.
L'A.S.M. par exemple, peut-on dire que cette équipe ne sait plus jouer sans ses cadres sur ses deux derniers matchs ou qu'elle a rencontré deux équipes dites "condamnées" qui se sont révoltées ?
Ou un peu des deux ?

On a donc des faiblesses dans chaque équipe qui font qu'il y a des surprises à chaque journée ou presque.
Et pour nous, les faiblesses se sont accumulées et ont perduré... Mais je vois depuis plusieurs matchs que le F.C.G. a travaillé et ne prend plus 40 points mais rivalise... Est-ce que cela durera ou non ?
Est-ce que cela va persister et permettre au F.C.G. de montrer un nouveau visage ? Je ne sais pas !
Mais je sais ou est mon envie de supporter !
Mais je connais les faiblesses de mon équipe de cœur !
Mais je ne condamne pas mon équipe ni ne la glorifie les yeux fermés...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums