Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2017
  •  » Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

#1 01/10/16 21:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Il y en aura probablement encore beaucoup d'autres , mais celui-ci si on ne le gagne pas on sera en prod2 , on va nous dire qu'il restera encore des matchs ... mais en fait non .

La semaine prochaine c'est une équipe de bayonne qui vient de faire une contre perf chez elle contre lyon et qui doit absolument passer derrière nous .

Il faudra sortir la même envie que contre Brive , ne pas leur donner d'essai tout fait car nous devons impérativement prendre 5 points.

Une victoire bonifiée nous permettrait d'avoir 11 points , Bayonne 8 points et ensuite tout dépendra du match Pau - Lyon.

Les matchs suivants seront compliqués à Toulon et Clermont mais nous devrions avoir alors une grande partie de l'équipe enfin revenue et on pourra toujours espérer un miracle.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 01/10/16 21:07

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Bayonne vient de faire un nul chez eux !

Contrairement à nous, ils vont venir ici pour la victoire( histoire de récupérer le joker grillé), on est très mal !

Sans oublié qu'ils sont allé en prod2 à cause de nous

Que Dieu soit avec nous

Dernière modification par zitoun (01/10/16 21:08)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 01/10/16 21:13

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

zitoun a écrit:

Sans oublié qu'ils sont allé en prod2 à cause de nous

Ah bon ??? Moi je dirai plutôt à cause des 12 équipes qui ont finis devant eux. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 01/10/16 21:16

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 474

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

On est déjà en prod2...arrêtez de vous voiler la face

Hors ligne

 

#5 01/10/16 21:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Ce sera le match de la dernière chance . Si on perd , ce sera mort de chez mort.

Hors ligne

 

#6 01/10/16 21:24

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Pour moi ça va dépendre du retour des cadres (Grice, Aplon, ...) pour insuffler une avancée qui peut (re)motiver le groupe.
Tant que l'écart n'est pas fait, il y aura toujours l'espoir d'une "remontée fantastique".

Bon vivement que mon réveil sonne pour que je sorte de ce cauchemar.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#7 01/10/16 21:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Sapipa a écrit:

zitoun a écrit:

Sans oublié qu'ils sont allé en prod2 à cause de nous

Ah bon ??? Moi je dirai plutôt à cause des 12 équipes qui ont finis devant eux. wink

aussi !  wink

mais ,ce coup ci, c'est nous le gibier et eux les chasseurs

Et je crains que ce soit l'ouverture de la chasse aux Mammouths






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 01/10/16 21:40

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

zitoun a écrit:

Sapipa a écrit:

zitoun a écrit:

Sans oublié qu'ils sont allé en prod2 à cause de nous

Ah bon ??? Moi je dirai plutôt à cause des 12 équipes qui ont finis devant eux. wink

aussi !  wink

mais ,ce coup ci, c'est nous le gibier et eux les chasseurs

Et je crains que ce soit l'ouverture de la chasse aux Mammouths

ahahah
Il faut juste que la tortue double 2 lièvres big_smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 01/10/16 21:49

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

DAV73 a écrit:

On est déjà en prod2...arrêtez de vous voiler la face

On est en ProD14 pour l'instant.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#10 01/10/16 21:52

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

on dit ça depuis le match au LOU

De toute façon c'est aux joueurs de jouer pour la survie et le blason tant qu"ils s'enverront pas à fond bah on se fera punir comme par Pau ou la Rochelle!

On a une équipe qui peut gagner les clubs médiocres mais seulement en étant révoltée et à 110%
ils l'ont fait contre Brive hate qu'il le refasse!

Maintenant si Bayonne vient gagner chez nous outre la pro d2 ça sera surrtout une honte et la preuve d'un immense problème dans les têtes et de l'incompétence du staff!

Hors ligne

 

#11 01/10/16 22:01

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Tout à fait. Les joueurs se le doivent pour eux et pour personne d'autres.
Si problème avec le staff il y a, les joueurs n'ont qu'à faire ce qu'il faut sur le terrain. Les gens reviendront au stade et les sous rentreront à nouveau dans les caisses pour se permettre de faire le nécessaire si besoin.
Vivement le retour des blessés et que la poisse aille voir ailleurs. smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 01/10/16 22:15

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Faut arrêter de croire au papa Noël quand même. Si on était pas supporter du fcg on ne se poserait pas la question de l'éventuel maintient de cette équipe. En admettant que Bayonne soit mal embarqué aucune autre équipe n'est assez mauvaise pour descendre à notre place

Hors ligne

 

#13 01/10/16 22:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

C'est pas un concours de beauté, on compte juste les points à la fin de la saison. Alors ok ça fait des mois qu'on n'est pas brillants, mais ça fait aussi des mois qu'on accumule des blessures. Si on pouvait avoir un peu la paix de ce côté, avec le retour des meilleurs, on peut encore espérer accrocher la 12ème place...

En ligne

 

#14 01/10/16 22:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Sauf que l'horloge tourne et que le temps ne nous attends pas mon cher vpl...

Aujourd'hui , nous devons raisonner en terme d'handicapes et non en projection de points

Ca pue !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 01/10/16 22:37

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

7 matchs 6 défaites. Ça ne dit rien obligatoirement de l'avenir c'est vrai. Mais bon l'équipe est au fond du trou moralement et on le serait à moins et les autres équipes ne nous sont pas inférieures même si l'on était au complet. A Brive aussi il manque des joueurs mais ils sont en train de taper le racing.

Dernière modification par taric (01/10/16 22:43)

Hors ligne

 

#16 01/10/16 22:38

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Je pense qu effectivement c'est le match décisif. . Après si on récupère l'essentiel de notre effectif on aura peut être plus de possibilité après le challenge..

Hors ligne

 

#17 01/10/16 22:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Le week-end prochain, c'est tout simplement le dernier espoir pour croire encore au maintien. Des joueurs sur le carreau, on devrait en avoir encore après la coupure "Challenge Cup" et une saison c'est très long. Avec un effectif réduit et trop souvent amputé de ses meilleurs joueurs, le FCG ne devrait pas pouvoir grappiller beaucoup de points à l'extérieur ou gagner à domicile.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 01/10/16 23:03

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Hors ligne

 

#19 01/10/16 23:10

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Ça pu pour vous.
Mignardi president Germain premier ministre

Hors ligne

 

#20 01/10/16 23:16

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

De toute façon, quand on a touché le fond, il ne reste plus qu'une chose : remonter !...
Et puis il faut bien admettre que Bayonne et Lyon sont super sympas... ils nous offrent de nous attendre avec leur match nul !
Il faut se dire aussi que ce soir, cette équipe du FCG n'a pas refusé le combat, c'est déjà une chose, ils ont fait beaucoup en défendant de belle façon... mais comme ils ne pouvaient guère faire mieux, reconnaissons leur de ne pas avoir abandonné.
Optimiste moi ? Bah ! Je suis plutôt un pessimiste sur l'être humain en général... mais quand je vois un groupe qui accumule la guigne de telle façon, je me dis que le mieux que je puisse faire est de les soutenir et de leur dire que rien n'est encore fini (même s'il y en a un que je n'ai plus envie de revoir dans le groupe, le genre iroquois ; je ne sais pas à quel jeu il joue lui, mais ça n'a pas l'air d'être vraiment du rugby...) .






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#21 01/10/16 23:23

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Vivement le 7 janvier si vous avez tjrs une équipe

Hors ligne

 

#22 01/10/16 23:28

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Cabrive a écrit:

Vivement le 7 janvier si vous avez tjrs une équipe

Tu veux pas aller cuver ailleurs ?

Hors ligne

 

#23 02/10/16 00:11

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Ugalde sera de retour

Hors ligne

 

#24 02/10/16 07:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Syliodj a écrit:

De toute façon, quand on a touché le fond, il ne reste plus qu'une chose : remonter !...
Et puis il faut bien admettre que Bayonne et Lyon sont super sympas... ils nous offrent de nous attendre avec leur match nul !
Il faut se dire aussi que ce soir, cette équipe du FCG n'a pas refusé le combat, c'est déjà une chose, ils ont fait beaucoup en défendant de belle façon... mais comme ils ne pouvaient guère faire mieux, reconnaissons leur de ne pas avoir abandonné.
Optimiste moi ? Bah ! Je suis plutôt un pessimiste sur l'être humain en général... mais quand je vois un groupe qui accumule la guigne de telle façon, je me dis que le mieux que je puisse faire est de les soutenir et de leur dire que rien n'est encore fini (même s'il y en a un que je n'ai plus envie de revoir dans le groupe, le genre iroquois ; je ne sais pas à quel jeu il joue lui, mais ça n'a pas l'air d'être vraiment du rugby...) .

C'est vrai que cette équipe (remaniée une énième fois pour cause de blessures) a plutôt bien défendu, mais avec une conquête aussi peu performante, une attaque stérile et des joueurs qui n'évoluent pas à leur place habituelle, tout devient plus compliqué.
On a la guigne, c'est vrai, mais pas seulement, et c'est bien ce qui fait rager beaucoup de supporters aujourd'hui.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 02/10/16 08:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Cabrive a écrit:

Ça pu pour vous.
Mignardi president Germain premier ministre

Tu as le nez trop prêt de ta bouche pour dire ça...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#26 02/10/16 09:43

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

N° Se7en a écrit:

... ...
C'est vrai que cette équipe (remaniée une énième fois pour cause de blessures) a plutôt bien défendu, mais avec une conquête aussi peu performante, une attaque stérile et des joueurs qui n'évoluent pas à leur place habituelle, tout devient plus compliqué.
On a la guigne, c'est vrai, mais pas seulement, et c'est bien ce qui fait rager beaucoup de supporters aujourd'hui.

Je suis bien d'accord avec ça. Hélas ! Mais vous êtes tellement à le dire, de différentes manières, avec différents points de vue, avec différents styles, comme techniques, argumentés, sérieux, humoristiques, désabusés, impulsifs, agressifs, insultants, etc... que je me suis mis à chercher les petits plus, les rayons de lumière, les bouts de chandelles dans la nuit obscure, le petit pourcentage qui reste et qui démontre que c'est encore possible... même, comme tu le dis dans un autre fil, avec les mastodontes qui se profilent pour nous après la réception de Bayonne !

Et puis j'ai fait un rêve... on file en ProD2 mais tous les joueurs qu'on a voulu nous débaucher ont décidé de rester ! Et nous avons fait une très belle saison 2016-2017... et nous revoilà de nouveau en Top 14 en 2017-2018... Avec dans cette transition des boulets qui se sont détachés et une gestion qui s'est éclaircie !
Bon, c'est un rêve... Et alors ! On peut encore rêver dans ce monde non ? wink

Dernière modification par Syliodj (02/10/16 09:44)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#27 02/10/16 09:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Syliodj a écrit:

On peut encore rêver dans ce monde non ? wink

Ah mais ça, certainement ! Personne ne peut nous en empêcher et en plus ça ne coûte rien ! big_smile

Dernière modification par N° Se7en (02/10/16 09:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 02/10/16 11:25

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

N° Se7en a écrit:

Syliodj a écrit:

On peut encore rêver dans ce monde non ? wink

Ah mais ça, certainement ! Personne ne peut nous en empêcher et en plus ça ne coûte rien ! big_smile

Et que ça fait du bien dans cette grisaille ! cool






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2017
  •  » Le We prochain c'est notre premier match pour ne pas descendre.

Pied de page des forums