Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/09/16 09:03

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

On a tous les boules, mais ...

Bien sûr que ce match, il ne fallait surtout pas le perdre, parce qu'on savait tous qu'une défaite nous plongerait dans une spirale dont on risque d'avoir du mal à se relever, tout simplement parce qu'avec la pression que vont subir les joueurs, ils vont avoir du mal à se lâcher et à se transcender.
Mais cela ne justifie en aucun cas les dérapages constatés sur ce forum depuis hier soir : j'ai dû virer quelques posts insultants de ricko et mettre des xxx sur certains autres : on peut critiquer telle ou telle action ou erreur de jeu sans pour autant insulter tel ou tel joueur : pour les insultes personnelles, merci d'aller le dire directement aux joueurs et de ne pas mettre le site de mech en difficulté : mech met à notre disposition et bénévolement un outil que beaucoup ici apprécient ... il n'est pas acceptable que certains se permettent de mettre en danger l'existence même de ce forum uniquement pour le plaisir de se défouler.
Ca, c'est pour la partie modératrice.
Pour ce qui est du jeu de l'équipe, ce début de saison cauchemardesque est bien sûr dû en partie à des erreurs collectives ou individuelles .... mais peut-on reprocher à des joueurs de ne pas toujours faire le bon choix, notamment à la fin d'un match sous pression.... c'est possible, mais pour moi, il y a aussi d'autres explications à cette mauvaise série, comme par exemple :
Qui s'occupe au club d'analyser le jeu de l'équipe adverse et d'adapter les schémas de jeu de notre équipe en fonction de cette analyse : depuis le départ de Coco (qui, d'après les joueurs de l'époque, était celui qui faisait ce boulot), on a l'impression que personne n'a pris sa place : notre jeu est devenu tellement prévisible que les équipes adverses savent d'entrée où se situent nos points faibles, mais la réciproque n'est manifestement pas vraie : et cette année, avec un groupe quasiment identique à celui de la saison dernière, c'est encore plus flagrant.
Qui s'occupe de préparer à l'attaque ou à la défense nos lignes arrières ? Parce que dès que des mecs comme Aplon (qui est un des arbres qui cache la forêt) ne sont pas sur le terrain pour entretenir l'illusion, notre jeu collectif des lignes arrières n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une équipe de Top 14 : et pour moi, ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause, mais plutôt la qualité de la préparation.
bref, il est normal de se poser des tas de question sur cette mauvaise passe ....et c'est d'ailleurs une des raisons d'être de ce forum.... sans pour autant tomber dans les insultes personnelles qui sont inacceptables.

Hors ligne

 

#2 25/09/16 09:19

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: On a tous les boules, mais ...

Tu as raison Dom, il faut un électrochoc et des cette semaine. Pilaud doit réagir et vite.
Au minimum deux joueurs en plus devant et un derrière même si les finances sont dans le rouge.
Quant à l'avenir du staff, c'est aux joueurs à décider en priorité.
Mais on ne peut pas repartir lundi comme si de rien n'était.

Dernière modification par BG (25/09/16 09:20)

Hors ligne

 

#3 25/09/16 09:45

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: On a tous les boules, mais ...

Bonjour
Vous avez raison!!!
Continuons à soutenir notre club, on traverse une période difficile, il faut rester uni derrière notre FCG

Hors ligne

 

#4 25/09/16 09:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: On a tous les boules, mais ...

on doit difficilement annoncer un deficit une semaine et recruter l'autre semaine j'imagine

Hors ligne

 

#5 25/09/16 10:07

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: On a tous les boules, mais ...

Alors acheter des joueurs c'est vraiment pas d'actualité ! Mon soucis ce searait plutt d'arriver à ne pas être dans le rouge en fin de saison , parce qu'au niveau frequentation du stade ça risque de degringuoler par rapport aux previsions . On est en danger sportivement et financierement[
A part ça je rejoins completement Dom sur le fait d'insulter des joueurs qui font finalement ce qu'ils peuvent

Hors ligne

 

#6 25/09/16 10:21

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On a tous les boules, mais ...

dom a écrit:

Qui s'occupe au club d'analyser le jeu de l'équipe adverse et d'adapter les schémas de jeu de notre équipe en fonction de cette analyse : depuis le départ de Coco (qui, d'après les joueurs de l'époque, était celui qui faisait ce boulot), on a l'impression que personne n'a pris sa place : notre jeu est devenu tellement prévisible que les équipes adverses savent d'entrée où se situent nos points faibles, mais la réciproque n'est manifestement pas vraie : et cette année, avec un groupe quasiment identique à celui de la saison dernière, c'est encore plus flagrant.
Qui s'occupe de préparer à l'attaque ou à la défense nos lignes arrières ? Parce que dès que des mecs comme Aplon (qui est un des arbres qui cache la forêt) ne sont pas sur le terrain pour entretenir l'illusion, notre jeu collectif des lignes arrières n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une équipe de Top 14 : et pour moi, ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause, mais plutôt la qualité de la préparation.

+++++ 1000






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#7 25/09/16 10:36

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: On a tous les boules, mais ...

évidemment que recruter ou (et) se séparer du staff serait certainement les solutions mais oublions vite ...............
seul le retour des blessés et suspendus ( barcella, edwards,roodt,grice,mc leod,dupond,hunt,mignot et aplon ,merde c'est pas rien quand même) changera la donne...mais ne sera t-il pas trop tard ?

Hors ligne

 

#8 25/09/16 10:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: On a tous les boules, mais ...

dom a écrit:

Bien sûr que ce match, il ne fallait surtout pas le perdre, parce qu'on savait tous qu'une défaite nous plongerait dans une spirale dont on risque d'avoir du mal à se relever, tout simplement parce qu'avec la pression que vont subir les joueurs, ils vont avoir du mal à se lâcher et à se transcender.
Mais cela ne justifie en aucun cas les dérapages constatés sur ce forum depuis hier soir : j'ai dû virer quelques posts insultants de ricko et mettre des xxx sur certains autres : on peut critiquer telle ou telle action ou erreur de jeu sans pour autant insulter tel ou tel joueur : pour les insultes personnelles, merci d'aller le dire directement aux joueurs et de ne pas mettre le site de mech en difficulté : mech met à notre disposition et bénévolement un outil que beaucoup ici apprécient ... il n'est pas acceptable que certains se permettent de mettre en danger l'existence même de ce forum uniquement pour le plaisir de se défouler.
Ca, c'est pour la partie modératrice.
Pour ce qui est du jeu de l'équipe, ce début de saison cauchemardesque est bien sûr dû en partie à des erreurs collectives ou individuelles .... mais peut-on reprocher à des joueurs de ne pas toujours faire le bon choix, notamment à la fin d'un match sous pression.... c'est possible, mais pour moi, il y a aussi d'autres explications à cette mauvaise série, comme par exemple :
Qui s'occupe au club d'analyser le jeu de l'équipe adverse et d'adapter les schémas de jeu de notre équipe en fonction de cette analyse : depuis le départ de Coco (qui, d'après les joueurs de l'époque, était celui qui faisait ce boulot), on a l'impression que personne n'a pris sa place : notre jeu est devenu tellement prévisible que les équipes adverses savent d'entrée où se situent nos points faibles, mais la réciproque n'est manifestement pas vraie : et cette année, avec un groupe quasiment identique à celui de la saison dernière, c'est encore plus flagrant.
Qui s'occupe de préparer à l'attaque ou à la défense nos lignes arrières ? Parce que dès que des mecs comme Aplon (qui est un des arbres qui cache la forêt) ne sont pas sur le terrain pour entretenir l'illusion, notre jeu collectif des lignes arrières n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une équipe de Top 14 : et pour moi, ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause, mais plutôt la qualité de la préparation.
bref, il est normal de se poser des tas de question sur cette mauvaise passe ....et c'est d'ailleurs une des raisons d'être de ce forum.... sans pour autant tomber dans les insultes personnelles qui sont inacceptables.

BRAVO DOM ! (rien à rajouter).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 25/09/16 10:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: On a tous les boules, mais ...

1 avant meme de lire un commentaire sur ce forum depuis 1an, je regarde le surnom, et si il est dans la valise des cons, je ne lis pas, pourquoi voulez vous les lire et surtout y répondre, ils se foutent des insultes et sont derrière leur ordi avec des tonnes de réponses, c'est ce qu ils attendent, ne les lisez plus, on ne changera jamais qq un qui n est pas devant nous = perte de temps et nervosité personnelle
2 Dom, tres bon message, et merci d avoir car tu es modérateur fait le tri, tu fais parti de la poignée qui peut les lire, désole de l impact de certains messages donc, et courage

Dernière modification par hans (25/09/16 10:43)

Hors ligne

 

#10 25/09/16 10:49

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: On a tous les boules, mais ...

Merci Dom

Le chose la plus urgente à recruter, c'est la confiance ...

Hors ligne

 

#11 25/09/16 10:56

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: On a tous les boules, mais ...

excellente et nécessaire mise au point Dom. Je rappelle par ailleurs que tout jeu est fait d'erreur : la quasi totalité des points marqués sont dû à des erreurs ou des fautes, sans quoi il y aurait souvent des 0 à 0.
Le sport est pratiqué par des HUMAINS !! certains sont meilleurs que d'autres bien évidement mais de là à insulter c'est navrant.
Moi aussi j'ai pesté hier soir (dans le stade) sur cette dernière action !!
mais passé la déception, je me suis dit qu'il fallait se retrousser les manches, analyser le pourquoi des ces défaites à répétition et repartir de l'avant. J'imagine que c'est ce que vont faire
le staff et les joueurs.
Il n'est pas (encore) l'heure de pleurer, de dénigrer et d'insulter, mais c'est bien le moment de soutenir, supporter, travailler et... gagner !

comme le dit zen, c'est la confiance qui fait cruellement défaut depuis 6 mois maintenant, ce n'est pas en pourrissant ceux qui font des erreurs que cela va revenir. Ce sont des pro, ils sont assez grands pour s'en rendre compte (cf le tweet de Mélée) et leur employeur saura bien le leur rappeler.

Gardons la tête haute (sinon on arrête de suite), soutenons les joueurs et la roue va tourner non de non !

Dernière modification par Phil380 (25/09/16 11:08)

Hors ligne

 

#12 25/09/16 11:10

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: On a tous les boules, mais ...

Et puis même si elle ne tourne pas... il faut chaque année 2 descentes. L'équipe est dans une sale situation mais quoique on en pense il n'y a pas de tricheurs. Ils s'y filent et donnent tout ce qu'ils peuvent. Après il y a la question des blessures, les soubresauts financiers, l'effectif tel qu'il a été construit depuis deux ans mais sur ça on ne peut plus agir. Donc il reste à espérer tant que mathématiquement ce n'est pas fini et surtout à aider l'équipe à ne pas sombrer et fausser le championnat.

Hors ligne

 

#13 25/09/16 11:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: On a tous les boules, mais ...

"Plus Que Jamais Solidaires".

Dernière modification par N° Se7en (25/09/16 11:16)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 25/09/16 11:32

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: On a tous les boules, mais ...

tout à fait d'accord avec toi Dom!

pour nos couleurs, est-ce qu'être si au fond du trou peut leur permettre paradoxalement de jouer "libérés" ?
ils ont plus rien à perdre de toute façon, qu'ils se fassent plaisir et nous/se surprennent!

hâte de voir la compo que l'on va envoyer à toulouse, car à ce stade on ne peut plus vraiment faire de pseudo impasse sur les matchs exté, et vu qu'on a que des gros...
toulouse me semble le moins pire à prendre, ils viennent qui plus est de gagner au SF et vont nous prendre à la légère : dos au mur, on est jamais aussi bon que dans ce genre de situation (wink )

allez, soyons fous, je crois à une surprise de taille à ernest walllon!

Dernière modification par arby (25/09/16 11:32)

Hors ligne

 

#15 25/09/16 11:38

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: On a tous les boules, mais ...

Tout a fait d'accord avec toi Dom. Hier soir j'avais les boules. Comment peut on perdre ce match avec la bonne première mi-temps que l'on fait. Tout allait bien et puis il a suffit de la réception du coup d'envoi raté par Setephano qui avait été très bon en première mi-temps pour se mettre le doute. Après c'est sur que la blessure de estebanez ne nous a pas arrangé. C'est sur que Nemani est catastrophique depuis un an et demi. Ce mec ne sait pas défendre. Vous pourrissez Jackman pour son coaching mais vous vouliez qu'il mette qui au centre???? ils sont tous blesses. Perso à la fin de saison dernière j'aurai préféré que Némani dégage et que l'on garde Kilioni lui défendait pas mal. Après sur la défense c'est pas Jackman qui demande à Battle ou Saiwalou d'oublié de surveiller son ailier et de glisser. Je pense juste que les mecs ne sont pas toujours attentif. Vous pouvez virer Jackman vu la cascade de blessures et la poisse qui nous colle son remplaçant ne fera pas mieux. Changer le large large pour réduire la voilure et revenir au basique oui mais il faut un pack puissant ce que l'on a pas.... En première mi-temps l'arbitrage a été plutôt bon mais après il a sifflé n'importe quoi des deux coté. Regardé la vidéo sur le dernier essai il y a trois blanc au sol et pas de bleu donc pas de regroupement et donc pas de hors jeu....

Hors ligne

 

#16 25/09/16 11:42

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: On a tous les boules, mais ...

Elchris a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi Dom. Hier soir j'avais les boules. Comment peut on perdre ce match avec la bonne première mi-temps que l'on fait. Tout allait bien et puis il a suffit de la réception du coup d'envoi raté par Setephano qui avait été très bon en première mi-temps pour se mettre le doute. Après c'est sur que la blessure de estebanez ne nous a pas arrangé. C'est sur que Nemani est catastrophique depuis un an et demi. Ce mec ne sait pas défendre. Vous pourrissez Jackman pour son coaching mais vous vouliez qu'il mette qui au centre???? ils sont tous blesses. Perso à la fin de saison dernière j'aurai préféré que Némani dégage et que l'on garde Kilioni lui défendait pas mal. Après sur la défense c'est pas Jackman qui demande à Battle ou Saiwalou d'oublié de surveiller son ailier et de glisser. Je pense juste que les mecs ne sont pas toujours attentif. Vous pouvez virer Jackman vu la cascade de blessures et la poisse qui nous colle son remplaçant ne fera pas mieux. Changer le large large pour réduire la voilure et revenir au basique oui mais il faut un pack puissant ce que l'on a pas.... En première mi-temps l'arbitrage a été plutôt bon mais après il a sifflé n'importe quoi des deux coté. Regardé la vidéo sur le dernier essai il y a trois blanc au sol et pas de bleu donc pas de regroupement et donc pas de hors jeu....

Elchris, toutes les insuffisances que tu pointes sont justement dues aux insuffisances de Jackman ces dernières années, associées à Landreau il faut le reconnaître. Nemani, ils se sont battus pour l'avoir, on voit le résultat. Les manques dans l'effectif? Ça fait 2 ans qu'on les connaît.

Un mec dont l'équipe prend 40 points en moyenne par match ne peut pas continuer, c'est aussi simple que ça. Il faut remettre de l'ordre dans la maison et retrouver des bases solides.

Hors ligne

 

#17 25/09/16 11:53

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: On a tous les boules, mais ...

Hors ligne

 

#18 25/09/16 11:54

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: On a tous les boules, mais ...

Mignardi president

Hors ligne

 

#19 25/09/16 11:58

Tiloup
Membre
Inscrit le: 23/09/16
Messages: 12

Re: On a tous les boules, mais ...

Je n'ai pas l'habitude de poster même si je lis ce forum depuis des années.
J'aime ce club depuis plus de 40 ans, je suis abonné depuis des années et comme beaucoup ici j'ai connu la fédérale !
Grenoble / Lons-le-Saunier en pleine hiver à se les peler dans les tribunes latérales de Lesdiguiers 3-3 à la mi-temps; 9-3 à la fin du match ça vous parles ?
Ou le match dantesque gagné à Montmelian pendant les arrêt de jeu où tous les joueurs étaient à terre, cramés...Ou celui perdu à Chambéry la même année !
C'est pour ça que j'aime ce club !
N'oubliez pas tous ces bons ou mauvais moments qui nous font vibrer et aimer ce sport d'équipe par excellence.
Donc oui notre FCG n'est pas mort ! que ce soit en Top machin, en Pro D2 ou même en fédéral !
Même si j'ai les boules contre certains joueurs, je trouve qu'ils y mettent quand même la courge.
A nous d'y mettre aussi de l'envie, de l'amour, du respect, de l'enthousiasme, de la solidarité, de la confiance pour ce beau sport d'équipe qui nous fera encore vibrer !

Hors ligne

 

#20 25/09/16 12:05

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: On a tous les boules, mais ...

Tiloup a écrit:

Grenoble / Lons-le-Saunier en pleine hiver à se les peler dans les tribunes latérales de Lesdiguiers 3-3 à la mi-temps; 9-3 à la fin du match ça vous parles ?

C'était pas plutôt Gennevilliers ? en plein milieu du mois de janvier ? et je crois que ça avait fin 9 - 0 pour le FCG : ça, c'est clair que ce n'était pas un grand match !

Hors ligne

 

#21 25/09/16 12:08

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: On a tous les boules, mais ...

dom a écrit:

Tiloup a écrit:

Grenoble / Lons-le-Saunier en pleine hiver à se les peler dans les tribunes latérales de Lesdiguiers 3-3 à la mi-temps; 9-3 à la fin du match ça vous parles ?

C'était pas plutôt Gennevilliers ? en plein milieu du mois de janvier ? et je crois que ça avait fin 9 - 0 pour le FCG : ça, c'est clair que ce n'était pas un grand match !

C'est plus facile pour mettre des marrons les matchs de fédéral 1

Hors ligne

 

#22 25/09/16 12:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On a tous les boules, mais ...

Tiloup a écrit:

Ou celui perdu à Chambéry la même année !

Mais il y avait les diots au vin blanc au quatre coins du stade Mager !!!!!!!!!!
Je rajouterai à ta liste le match à Valence contre Nîmes et ses entraineurs suspendus...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#23 25/09/16 12:16

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: On a tous les boules, mais ...

ça fait remonter les souvenirs : le match de coupe de france à Valence face à Carcassone, à annecy face à rumilly, à Romans etc... et toujours à fond rouge et bleu...

Hors ligne

 

#24 25/09/16 12:16

Cabrive
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 30

Re: On a tous les boules, mais ...

Je viendrai vous voir à Limoges les amis 😊

Hors ligne

 

#25 25/09/16 12:47

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: On a tous les boules, mais ...

Cabrive a écrit:

Je viendrai vous voir à Limoges les amis 😊

Ah mais c'est certain, Brive sera en ProD2.

Hors ligne

 

#26 25/09/16 12:48

Tiloup
Membre
Inscrit le: 23/09/16
Messages: 12

Re: On a tous les boules, mais ...

dom a écrit:

Tiloup a écrit:

Grenoble / Lons-le-Saunier en pleine hiver à se les peler dans les tribunes latérales de Lesdiguiers 3-3 à la mi-temps; 9-3 à la fin du match ça vous parles ?

C'était pas plutôt Gennevilliers ? en plein milieu du mois de janvier ? et je crois que ça avait fin 9 - 0 pour le FCG : ça, c'est clair que ce n'était pas un grand match !

Effectivement Dom c'était Gennevilliers ! Comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui peuvent commettre des erreurs...
Sans oubliez les défaites à Lavaur, Limoges ou Chalon.
Heureux d'avoir rappeler à certains de bons souvenirs...

Hors ligne

 

#27 25/09/16 12:58

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: On a tous les boules, mais ...

Cabrive a écrit:

Je viendrai vous voir à Limoges les amis 😊

Tulle est plus proche...😎🙄






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#28 25/09/16 13:05

bear38
Membre
Inscrit le: 24/01/14
Messages: 47

Re: On a tous les boules, mais ...

Tout n'est pas a jeter,une bonne première mi-temps,quelques égarement en début de seconde mettent l’équipe en difficulté,mais c'est logique vu le nombre de blessé, et puis Pau a une bonne équipe,et mème si le fcg devais retrouver la D2 se n'est pas un drame,c'est du rugby que je sache et le club pourrai repartir sur de bonnes bases

Hors ligne

 

#29 25/09/16 13:06

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: On a tous les boules, mais ...

dom a écrit:

Tiloup a écrit:

Grenoble / Lons-le-Saunier en pleine hiver à se les peler dans les tribunes latérales de Lesdiguiers 3-3 à la mi-temps; 9-3 à la fin du match ça vous parles ?

C'était pas plutôt Gennevilliers ? en plein milieu du mois de janvier ? et je crois que ça avait fin 9 - 0 pour le FCG : ça, c'est clair que ce n'était pas un grand match !

En effet 9eme journée du championnat et 9/0 pour le FCG contre Gennevilliers , 3 pénalités de Suarez

Hors ligne

 

#30 25/09/16 13:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: On a tous les boules, mais ...

Je souscrits à 100%, comme si dans un sport collectif la défaite pouvait être imputée qu'à quelques joueurs ayant fait défaut à un moment ou un autre
C'est clair que ce match il ne fallait surtout pas le perdre, eh bien il est perdu, ça va devenir de plus en plus dur, le chemin de croix va être plus long : combien de matches encore, 13 ou 14 ? Pas une raison pour lyncher qui que ce soit.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#31 25/09/16 13:32

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: On a tous les boules, mais ...

Phil380 a écrit:

ça fait remonter les souvenirs : le match de coupe de france à Valence face à Carcassone, à annecy face à rumilly, à Romans etc... et toujours à fond rouge et bleu...

Ce n'était pas Carcassonne mais Béziers

Hors ligne

 

#32 25/09/16 13:33

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: On a tous les boules, mais ...

bobby a écrit:

dom a écrit:

Tiloup a écrit:

Grenoble / Lons-le-Saunier en pleine hiver à se les peler dans les tribunes latérales de Lesdiguiers 3-3 à la mi-temps; 9-3 à la fin du match ça vous parles ?

C'était pas plutôt Gennevilliers ? en plein milieu du mois de janvier ? et je crois que ça avait fin 9 - 0 pour le FCG : ça, c'est clair que ce n'était pas un grand match !

En effet 9eme journée du championnat et 9/0 pour le FCG contre Gennevilliers , 3 pénalités de Suarez

Et le match à Beaurepaire n'était pas mal non plus avec de belles générales

Hors ligne

 

#33 25/09/16 13:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: On a tous les boules, mais ...

Plein de bon sens Dom dans tes propos. Vraiment les insultes envers les joueurs, c'est franchement nul.
J'avoue qu'on passe un mauvais moment et que la confiance fuit les joueurs. Comme le dit zen, c'est la confiance qu'il faut retrouver, et c'est ce qu'il a manqué hier en seconde mi-temps alors que cela allait plutôt bien en première mi-temps. Comment peut-on la perdre alors que tu mènes de 13 points à la mi-temps et que tu joues chez toi ?

Hors ligne

 

#34 25/09/16 14:01

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: On a tous les boules, mais ...

Cabrive a écrit:

Je viendrai vous voir à Limoges les amis 😊

toi qui sort du trou du cul de la France, reste chez toi, tu vas te perdre !!!!!

Hors ligne

 

#35 25/09/16 14:01

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: On a tous les boules, mais ...

fredéric friquet a écrit:

Phil380 a écrit:

ça fait remonter les souvenirs : le match de coupe de france à Valence face à Carcassone, à annecy face à rumilly, à Romans etc... et toujours à fond rouge et bleu...

Ce n'était pas Carcassonne mais Béziers

oups ça fait longtemps !

Hors ligne

 

#36 25/09/16 14:48

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: On a tous les boules, mais ...

Je suis d'accord avec dom...A quoi nous atttendions nous ? Certe un sursaut d orgueil comme contre brive.. et j espère qu il y aura de savoureux moment comme celui de brive.
Nous sommes mal en point et cela ne va pas s arrangeait rapidement.
Je suis, nous sommes supporter depuis tant d années.  J ai bien conscience que je ne verrai peut être, pas de mon vivant ou de mon conscient a la venus du brenus dans les alpes..alors stop. Moi meme j ai pesté et je pesterai contre des matchs comme celui de hier, c est dans ma nature de supporter passionné par ce sport et par nos couleurs. Mais une fois la passion passée, gardons la tête froide et tant que mathématiquement nous sommes en top 14, je vais pousser derrière.  Si on descend,  je grognerai mais je serai là.
Je ne suis pas entraîneur,  ni president de club. Donc mes conseil resteront dans ce forum. Les resultats positifs ou negatifs du fcg ne payent pas mes impôts,  ni mes charges. C est du sport et basta..
Alors je serai au prochain match, je serai passionné heureux d un résultat positif ou triste d un résultat négatif.... mais je resterai lucide en tout cas. Ils sont dans une mauvaise passe sportivement et en plus ils sont poissards.. je ne pense pas que le staff actuel puisse changer un cap aussi mauvais etvdes erreurs qui ne date pas de cette saison. Esperons que le staff anticipe un plan B au cas ou (pro d2) car diriger, c est aussi anticiper et prevoir..
Donc allez le club, mouillez le maillot a chaques match, faites un tour a la salette ou a notre dame de l osier. Rester proche de votre public, levez la tête. Et tenter le coup de la saison impossible.
Tchuss.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#37 25/09/16 15:54

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: On a tous les boules, mais ...

dom a écrit:

Qui s'occupe au club d'analyser le jeu de l'équipe adverse et d'adapter les schémas de jeu de notre équipe en fonction de cette analyse : depuis le départ de Coco (qui, d'après les joueurs de l'époque, était celui qui faisait ce boulot), on a l'impression que personne n'a pris sa place : notre jeu est devenu tellement prévisible que les équipes adverses savent d'entrée où se situent nos points faibles, mais la réciproque n'est manifestement pas vraie : et cette année, avec un groupe quasiment identique à celui de la saison dernière, c'est encore plus flagrant.
Qui s'occupe de préparer à l'attaque ou à la défense nos lignes arrières ? Parce que dès que des mecs comme Aplon (qui est un des arbres qui cache la forêt) ne sont pas sur le terrain pour entretenir l'illusion, notre jeu collectif des lignes arrières n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une équipe de Top 14 : et pour moi, ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause, mais plutôt la qualité de la préparation.
bref, il est normal de se poser des tas de question sur cette mauvaise passe ....

Je suis bien d'accord sur le fait que nous n'alternons quasiment jamais notre jeu bien connu de large-large avec conservation maximale du ballon.
On devrait pouvoir occuper au pied et mettre la pression en attendant les fautes de l'adversaire.
MAIS parce qu'il y a pleins de mais... Avec une défense aussi mauvaise, vaut mieux garder les ballons (On l'a bien vu hier); Sans même essayer de contrer les touches adversaires ça ne sert à rien de chercher des touches chez l'adversaire; Avec une mêlée aussi mauvaise, taper des chandelles et espérer des en-avants de l'adversaire est presque dangereux vu que sur la mêlée d'après on prendra une pénalité; Attendre les fautes de l'adversaire n'est pas possible car nous avons le contre-rucks les moins efficace du championnat.
Pour résumer, le jeu qui nous avons, qui est aussi prévisible, est probablement le seul que nous puissions jouer. C'est dramatique mais j'en suis arrivé à cette conclusion.

Hors ligne

 

#38 25/09/16 16:38

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: On a tous les boules, mais ...

Belle intervention Dom, merci.
Stop aux insultes, vindictes et autres procès faciles...
Et place à la lecture et à l'analyse du jeu de nos adversaires pour une meilleure préparation des matchs à venir...

bargas0608 a écrit:

Cabrive a écrit:

Je viendrai vous voir à Limoges les amis 😊

toi qui sort du trou du cul de la France, reste chez toi, tu vas te perdre !!!!!

Intervention déplacée bargas0608 ! Vulgarité inutile, sans aucun intérêt !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#39 25/09/16 18:45

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: On a tous les boules, mais ...

Syliodj a écrit:

Belle intervention Dom, merci.
Stop aux insultes, vindictes et autres procès faciles...
Et place à la lecture et à l'analyse du jeu de nos adversaires pour une meilleure préparation des matchs à venir...

bargas0608 a écrit:

Cabrive a écrit:

Je viendrai vous voir à Limoges les amis 😊

toi qui sort du trou du cul de la France, reste chez toi, tu vas te perdre !!!!!

Intervention déplacée bargas0608 ! Vulgarité inutile, sans aucun intérêt !

je t'emmerde...........et comme ça, c'est mieux ?

Dernière modification par bargas0608 (25/09/16 18:45)

Hors ligne

 

#40 25/09/16 21:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: On a tous les boules, mais ...

tonito a écrit:

Je suis bien d'accord sur le fait que nous n'alternons quasiment jamais notre jeu bien connu de large-large avec conservation maximale du ballon.
On devrait pouvoir occuper au pied et mettre la pression en attendant les fautes de l'adversaire.
MAIS parce qu'il y a pleins de mais... Avec une défense aussi mauvaise, vaut mieux garder les ballons (On l'a bien vu hier); Sans même essayer de contrer les touches adversaires ça ne sert à rien de chercher des touches chez l'adversaire; Avec une mêlée aussi mauvaise, taper des chandelles et espérer des en-avants de l'adversaire est presque dangereux vu que sur la mêlée d'après on prendra une pénalité; Attendre les fautes de l'adversaire n'est pas possible car nous avons le contre-rucks les moins efficace du championnat.
Pour résumer, le jeu qui nous avons, qui est aussi prévisible, est probablement le seul que nous puissions jouer. C'est dramatique mais j'en suis arrivé à cette conclusion.

Je pense comme toi. J'ajouterai 1) qu'Aplon est indispensable à ce jeu, 2) que seule notre équipe type est capable de gagner à ce jeu. Trop de gars dans l'effectif sont à peine du niveau de Pro D2.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums