Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/09/16 18:44

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

merci Mr minery

-bien plus efficace
-beaucoup moins cher
-moins risqué (Edwards)
qu'un stage en chatreuse
une bonne décisions injuste pour renforcer la cohésion du groupe
merci l'arbitre!!!!!

Hors ligne

 

#2 11/09/16 18:48

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: merci Mr minery

Les trois arbitres étaient nuls. Encore un exemple pour se faire plaisir. Mela boxe la balle en avant avec la main pour un faux essai à deux balles. Résultat mêlée.

Battle fait la même faute, résultat, pénalité et encore on échappe au carton car on était plus que 13 ou 12 sur le terrain.

Pas difficile de voir que c'est exactement la même faute, mais cela ne choque personne.

Hors ligne

 

#3 11/09/16 18:49

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: merci Mr minery

A la longue les erreurs d'arbitrage on les paye plus qu'autre chose... Il serait temps que cela cesse plutôt que de devoir les compenser sur le terrain.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#4 11/09/16 19:00

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: merci Mr minery

C'est vrai rien de tel qu'une grosse injustice pour souder un groupe.

Hors ligne

 

#5 11/09/16 19:00

saika
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 292

Re: merci Mr minery

Je pense que plus que Mr Minery, c'est l'arbitre de touche aux cheveux grisonnants qui en voulait le plus à Grenoble. C'est lui qui insistait pour dire que c'était le 12 qui avait commencé, alors que la dame arbitre de touche, elle n'a cité que les deux piliers. Je sais pas comment il s'appelle, mais je l'ai trouvé très remonté contre Grenoble.

Hors ligne

 

#6 11/09/16 19:10

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: merci Mr minery

Guillaume 69 a écrit:

Les trois arbitres étaient nuls. Encore un exemple pour se faire plaisir. Mela boxe la balle en avant avec la main pour un faux essai à deux balles. Résultat mêlée.

Battle fait la même faute, résultat, pénalité et encore on échappe au carton car on était plus que 13 ou 12 sur le terrain.

Pas difficile de voir que c'est exactement la même faute, mais cela ne choque personne.

En fait non, c'est pas la même chose. Mêla tente l'interception sans forcément vouloir stopper l'action (le ballon ne va pas directement au sol).
Battle, c'est l'inverse. C'est plus une tape dans le ballon pour stopper l'action.

Mais ce n'est pas important au vu des autres faits de jeu.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#7 11/09/16 19:12

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: merci Mr minery

Quel voleurs  ces grenoblois on dirait castres......lol 😂






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#8 11/09/16 19:24

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: merci Mr minery

saika a écrit:

Je pense que plus que Mr Minery, c'est l'arbitre de touche aux cheveux grisonnants qui en voulait le plus à Grenoble. C'est lui qui insistait pour dire que c'était le 12 qui avait commencé, alors que la dame arbitre de touche, elle n'a cité que les deux piliers. Je sais pas comment il s'appelle, mais je l'ai trouvé très remonté contre Grenoble.

Je pense que les arbitres ont été dépassés.  Celui qui désigne Hunt n'a vu que cela.. ça partait dans tous les sens même les caméras en ont loupe la moitié. .. franchement dans un contexte pareil t'en sors un de chaque côté mais tu mets pas un rouge comme celui à Hunt  ou sinon tu sors 5 rouges ee chaque côté

Hors ligne

 

#9 11/09/16 19:31

saika
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 292

Re: merci Mr minery

Je suis bien d'accord avec ton analyse

Hors ligne

 

#10 11/09/16 21:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: merci Mr minery

Le tort de Hunt ca à été de frapper un joueur à quatre pattes (lui était debout) dans un des rares moments où c'était moins le boson, du coup si il est dans le champ de vision d'un arbitre...

Hors ligne

 

#11 11/09/16 21:14

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: merci Mr minery

vpl a écrit:

Le tort de Hunt ca à été de frapper un joueur à quatre pattes (lui était debout) dans un des rares moments où c'était moins le boson, du coup si il est dans le champ de vision d'un arbitre...

celui qui est à 4 pattes est "s’occupe" d'un Grenoblois
Hunt va le défendre

Hors ligne

 

#12 11/09/16 21:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: merci Mr minery

Je dis pas que c'est gratuit, je dis que ça se voit !

Hors ligne

 

#13 11/09/16 21:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: merci Mr minery

oui mais Vpl , là sur cette bagarre , les arbitres ont tout faux même si cela est intolérable de donner des coups. Mais quand tes potes se font agresser de la sorte, eh ben par solidarité , tu viens en aide à tes potes et tu balances comme tout le monde. Penses tu que les coups donnés par les Brivistes ne se voyaient pas ? il faut vraiment être de mauvaise foi de la part de l'arbitre pour ne pas le voir et ne voir que les coups donnés par les Grenoblois ! Je suis pour qu'on respecte les arbitres mais eux ils doivent faire leur boulot avec beaucoup de professionnalisme et respecter les règles. Monsieur Minery a mal fait son boulot, il faut le reconnaître aussi !

Hors ligne

 

#14 11/09/16 21:59

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: merci Mr minery

Sur Rugbyrama on voit clairementla photo d' un Briviste mettre un pain a Hunt.

Hors ligne

 

#15 11/09/16 22:03

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: merci Mr minery

vpl a écrit:

Le tort de Hunt ca à été de frapper un joueur à quatre pattes (lui était debout) dans un des rares moments où c'était moins le boson, du coup si il est dans le champ de vision d'un arbitre...

c'est tout de meme étonnant que sur une bagarre déclenchée par le CAB, car en difficulté sur un de leurs points fort, de sortir plus de cartons contre le FCG. alors qu'il y a eu des coups de partout. un blanc à  meme été chercher le banc du fcg.

faudrait tirer ça au clair chez les arbitres. et j'aimerais bien une déclaration de méné, qui a été très dur avec rory dans la presse sur son protege dents,  au sujet de ce fait de match (c'est pas un fait de jeu).

en revanche contrairement à l'ensemble du forum. perso, ce genre de scène me fait ni plaisir, ni plaisir et surtout pas plaisir. si c'est ça le rugby qu'on aime en france ben on n'est pas sorti de l'ornière (mais vu les commentaires de eymens au sujet des cartons du SF hier, effectivement c'est pas gagné). C'est une mauvaise image du sport, c'set une mauvaise image du club, de la ville.

Et aussi un bon moyen de se mettre les arbitres à dos. durablement. et le fcg n'a pas besoin de ça.

Dernière modification par endo (11/09/16 22:16)

Hors ligne

 

#16 11/09/16 22:14

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: merci Mr minery

J'aime bien ta "signatue" endo

Grice - Roodt - Barcella - Diaby - Edwards  - Heguy - Dupont - Nemani - Estebanez - Mignot - Gegen - capelli Aplon - Hand - Waqua

Tu peux donc rajouter Tamoulolo et Hunt...c'est incroyable cette liste.

Hors ligne

 

#17 11/09/16 22:17

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: merci Mr minery

lucian a écrit:

J'aime bien ta "signatue" endo

Grice - Roodt - Barcella - Diaby - Edwards  - Heguy - Dupont - Nemani - Estebanez - Mignot - Gegen - capelli Aplon - Hand - Waqua

Tu peux donc rajouter Tamoulolo et Hunt...c'est incroyable cette liste.

ben c'est pas facile ça change tellement vite.

Hors ligne

 

#18 11/09/16 22:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: merci Mr minery

tiens nous ca a jour endo

tu deviens le point infirmerie et absents en tout genre !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#19 11/09/16 22:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: merci Mr minery

endo a écrit:

vpl a écrit:

Le tort de Hunt ca à été de frapper un joueur à quatre pattes (lui était debout) dans un des rares moments où c'était moins le boson, du coup si il est dans le champ de vision d'un arbitre...

c'est tout de meme étonnant que sur une bagarre déclenchée par le CAB, car en difficulté sur un de leurs points fort, de sortir plus de cartons contre le FCG. alors qu'il y a eu des coups de partout. un blanc à  meme été chercher le banc du fcg.

faudrait tirer ça au clair chez les arbitres. et j'aimerais bien une déclaration de méné, qui a été très dur avec rory dans la presse sur son protege dents,  au sujet de ce fait de match (c'est pas un fait de jeu).

en revanche contrairement à l'ensemble du forum. perso, ce genre de scène me fait ni plaisir, ni plaisir et surtout pas plaisir. si c'est ça le rugby qu'on aime en france ben on n'est pas sorti de l'ornière (mais vu les commentaires de eymens au sujet des cartons du SF hier, effectivement c'est pas gagné). C'est une mauvaise image du sport, c'set une mauvaise image du club, de la ville.

Et aussi un bon moyen de se mettre les arbitres à dos. durablement. et le fcg n'a pas besoin de ça.

Tout à fait Endo et c'est bien pour cela que la direction du club tente de calmer le jeu, on a tout à perdre sur le coup.
Par contre il n'y a rien à reprocher aux joueurs y compris Hunt, tous ceux qui ont joué et connu une générale savent que dans ces moments tu y vas et tu frappes sur tout ce qui bouge. Et le fait qu'il soit reproché à nos joueurs de ne pas avoir de tripes a dû décupler leur ardeur, ce sont eux qui ont été agressés ils ont répondu comme il fallait répondre, même si le spectacle dessert le rugby.

Dernière modification par profcgadonf (11/09/16 22:31)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 11/09/16 22:54

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: merci Mr minery

saika a écrit:

Je pense que plus que Mr Minery, c'est l'arbitre de touche aux cheveux grisonnants qui en voulait le plus à Grenoble. C'est lui qui insistait pour dire que c'était le 12 qui avait commencé, alors que la dame arbitre de touche, elle n'a cité que les deux piliers. Je sais pas comment il s'appelle, mais je l'ai trouvé très remonté contre Grenoble.

monsieur dejean , et j'enlève les majuscules exprès

Hors ligne

 

#21 11/09/16 23:38

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: merci Mr minery

Après le match vu du stade, apres le replay de canal, et apres ma soupe, jn 2e replay je trouve m Minery effectivement dépassé dans 3/ 4 actions qui peuvent changer un coursndu match. D un point de vu statistique, il ne fait pas tant d erreur que cela , hormis sa decision sur la générale. ?. apres je le trouve coherent si on prend en compte qu il est mal secondé par ses juges de touche..
En tout cas, moin pire que cardona. Donc je decidende tempérer mes humeurs a son egard.. mais attention m minery, ne recommence plus.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#22 12/09/16 01:28

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: merci Mr minery

Moi minery je l ai trouvé bon ....vu qu'on a gagné 😁 juste pas assez diplomate sur la général 1 expulsé de chaque côté et on en parle plus....Mais finalement salvateur? ? Dieu était rouge et bleus aujourd'hui...






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#23 12/09/16 16:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: merci Mr minery

il ne faut pas oublier l'arbitre vidéo...un certain Attalah, une vieille connaissance du fcg..pas blanc du tout le monsieur.........

Hors ligne

 

#24 12/09/16 16:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: merci Mr minery

Le problème avec le FCG c'est que tous les arbitres sont de "vieilles connaissances", vu que le supporters grenoblois gardera toujours en tête telle ou telle décision de tel ou tel.

Perso j'ai déjà constaté que des arbitres étaient pas bons, qu'ils avaient du mal à décider sous la pression, qu'ils préféraient prendre le risque de désavantager un petit quitte à avantager un gros, mais des "vieilles connaissances" qui nous savonneraient régulièrement la planche, j'en vois pas...

Hors ligne

 

#25 12/09/16 17:48

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: merci Mr minery

@prof...
qui a commencé qui a répondu c'est tout de meme pas facile à déterminer. ça part bien vite en tout cas.

Il y a peut etre faute de taumalolo sur la mélée car il ne pousse plus dans l'axe et semble prendre la jambe de son vis à vis. ensuite le petit homme vert siffle et ça se relève.

pas sur que les 2 piliers en envoient tant que ça dans la générale d'ailleurs. mais comme ils sont à l'origine... le rouge est presque obligé.

Hors ligne

 

#26 12/09/16 18:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: merci Mr minery

euh Attalah, il nous vole à chaque fois qu'il nous arbitre. Il a forcément une dent contre nous!
Cardona, depuis l'affaire Toulon et Clermont, c'est pareil, comme s'il voulait s'acheter une conscience. Après les autres à part 1 ou 2, ils sont mauvais tout court.

Hors ligne

 

Pied de page des forums