Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/08/16 09:23

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Premier essai de La Rochelle

En revisionnant le match j'ai mieux compris le manque de pression sur le premier essai de La Rochelle. Sur le résumé on ne le voit pas mais sur l'action en directe il y a une énorme obstruction sur Gio. Wiwi tape la chandelle et Gio monte le 14 de La Rochelle lui coupe la course avec un bon coup d'épaule. Résultat Gio coupe sa course et ne monte plus.... Petite faute grosse conséquence, car avec un peu de pression Murimurivalu aurait aplatit dans son en-but. Si vous avez le match en entier allez voir.

Hors ligne

 

#2 30/08/16 09:42

alain
Membre
Inscrit le: 05/09/08
Messages: 41

Re: Premier essai de La Rochelle

Hors ligne

 

#3 30/08/16 09:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Premier essai de La Rochelle

On parle bien de la relance de 100m ? Il y a des fautes partout sur le terrain à tout instant du match. Si c'est pour empêcher Aplon d'aller marquer ok pour râler, mais pour un essai venu d'une relance depuis l'en-but...

Hors ligne

 

#4 30/08/16 10:19

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Premier essai de La Rochelle

Ben le problème c'est que nous on envoie sur les chandelles un mecs en pression si tu l'empeches d'y aller ben il n'y a pas de pression c'est du jeu sans ballon très bien fait de La Rochelle on va dire que c'est une faute intelligente.
C'était juste une explication pour comprendre pourquoi il n'y avait pas de pression jamais un arbitre n'aurait sifflé cette faute. Ce n'é"tait pa contre l'arbitrage. juste une explication.

Hors ligne

 

#5 30/08/16 10:22

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Premier essai de La Rochelle

mettez vous à la 56 secondes c'est très nette

Hors ligne

 

#6 30/08/16 10:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Premier essai de La Rochelle

Faute très nette effectivement, mais "chandelle" tellement profonde qu'Aplon n'aurait jamais été en pression sur l'arrière. Après ce qui fait mal sur cette action c'est le nombre de placages manqués, ou qui n'empêchent pas la continuité de l'attaque...

Hors ligne

 

#7 30/08/16 10:31

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: Premier essai de La Rochelle

Effectivement, faute classique que l'on voit souvent sur des chandelles. Le petit coup d'épaule nonchalant pour empêcher un joueur de monter.

Hors ligne

 

#8 30/08/16 10:40

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Premier essai de La Rochelle

je m'étais fait la même remarque pour gio...

mais ce qui me surprend le plus au final sur cette action, c'est pourquoi wiwi botte sur un côté où on a quasi pas de couverture, où il y a presque personne à part waqa qui monte sans trop chercher à mettre de pression, et du coup, boulevard...

gio ou pas gio, de mémoire on était carrément en sous-nombre sur ce côté là, bien exposés  & un contre* de 100m est difficilement évitable et défendable dans ces conditions... ?

Dernière modification par arby (30/08/16 10:41)

Hors ligne

 

#9 30/08/16 12:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Premier essai de La Rochelle

arby a écrit:

mais ce qui me surprend le plus au final sur cette action, c'est pourquoi wiwi botte sur un côté où on a quasi pas de couverture, où il y a presque personne à part waqa qui monte sans trop chercher à mettre de pression, et du coup, boulevard...

gio ou pas gio, de mémoire on était carrément en sous-nombre sur ce côté là, bien exposés  & un contre* de 100m est difficilement évitable et défendable dans ces conditions... ?

Oui, c'est bien là qu'est le problème. Toute l'équipe est à plat de l'autre côté et attend le ballon... Donc énorme problème de compréhension, de tactique ou de mal à la tête.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 30/08/16 12:44

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Re: Premier essai de La Rochelle

Arrêtez de chercher des excuses sur des essais qui devaient être validés ou non. On a perdu point barre. Maintenant faut penser à Lyon parce que c'est urgent la ! Un bonus défensif serait tellement bien.






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#11 30/08/16 13:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Premier essai de La Rochelle

Un BD ??? Faut clairement se dire qu'on va aller chercher les 4 points et que le BD serait comptablement le minimum à ramener.
Les joueurs en sont conscients, heureusement. On va clairement voir si on a un minimum de ressource, parce que côté LOU, ça va pas vouloir plaisanter non plus !
Ce match va valoir son pesant de cacahuètes.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 30/08/16 14:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Premier essai de La Rochelle

Pour moi c'est impossible Tchimbé Red, on est trop dépendant de joueurs qui sont blessés ou suspendus, sans eux on est juste une bonne équipe de pro d2 avec un ovni à l'arrière.

Hors ligne

 

#13 30/08/16 17:14

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Premier essai de La Rochelle

Rando a écrit:

Pour moi c'est impossible Tchimbé Red, on est trop dépendant de joueurs qui sont blessés ou suspendus, sans eux on est juste une bonne équipe de pro d2 avec un ovni à l'arrière.

pas faux !

Par contre , quand l'infirmerie va se vider , va pas falloir attendre de miracles non plus ... car les autres équipes seront en pleine bourre et nous , toujours en rodage !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 30/08/16 17:35

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Premier essai de La Rochelle

Je pense comme toi zitoun car les joueurs revenant de blessures ne sont pas dans le rythme des matchs. Pour en être persuadé il faut juste regarder la performance de Nigel Hunt contre La Rochelle.
Pour Rory Grice ça pourrait être la même chose même si lui n'a pas été blessé.

Hors ligne

 

#15 30/08/16 21:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Premier essai de La Rochelle

Ben moi je continue à croire que tout est possible face au LOU. On irait jouer à Colombes, Michlin ou Mayol, je dis pas, mais si on déboule sur Lyon la queue entre les jambes avec l'idée de limiter la casse, on ne ramènera rien du tout (sauf une belle gueule de bois).

Merde, si on n'a pas l'idée d'aller emmerder un promu et d'en faire de la chair à pâté, avec la motivation liée à 2 défaites sur 2 matchs, c'est à désespérer de tout !

Au rugby + qu'ailleurs, lorsque 2 équipes se valent, tout est possible, c'est avant tout une question de MOTIVATION. Alors on se met la tête en mode "remontés comme des coucous" et on marche sur Lugdunum en mode légion romaine. Pas le choix !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 30/08/16 22:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Premier essai de La Rochelle

Tchimbé Red a écrit:

Ben moi je continue à croire que tout est possible face au LOU. On irait jouer à Colombes, Michlin ou Mayol, je dis pas, mais si on déboule sur Lyon la queue entre les jambes avec l'idée de limiter la casse, on ne ramènera rien du tout (sauf une belle gueule de bois).

Merde, si on n'a pas l'idée d'aller emmerder un promu et d'en faire de la chair à pâté, avec la motivation liée à 2 défaites sur 2 matchs, c'est à désespérer de tout !

Au rugby + qu'ailleurs, lorsque 2 équipes se valent, tout est possible, c'est avant tout une question de MOTIVATION. Alors on se met la tête en mode "remontés comme des coucous" et on marche sur Lugdunum en mode légion romaine. Pas le choix !

Tout a fait , si on ne se révolte pas sur ce match , on peut tous commencer à choisir sa place en tribune de lesdiguières car cela signifie qu'il n'y a plus d'âme dans cette équipe .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 31/08/16 11:52

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Premier essai de La Rochelle

Tchimbé Red a écrit:

... ... c'est avant tout une question de MOTIVATION. Alors on se met la tête en mode "remontés comme des coucous" et on marche sur Lugdunum en mode légion romaine. Pas le choix !

Donc victoire avec B.O. !
On peut y croire non ?!...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums