Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/07/16 09:14

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 227

petite interview de notre viking sur le site off

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … 3YYPRWLSUk


voici le texte :
A quelques jours de la reprise, Aly Muldowney, l’une des recrues du FCG, est venu prendre ses quartiers à Grenoble. Première découverte avec ce joueur aux allures de viking !

Tu as commencé le rugby professionnel à l’âge de 26 ans. Pourquoi aussi tard ?

« Je n’ai vraiment commencé à jouer au rugby qu’à l’âge de 20 ans. Je pratiquais d’autres sports à ce moment-là. C’est arrivé comme ça. Je suis arrivé au rugby et j’ai commencé à gravir les échelons. »

Glasgow a été ton premier club pro en Pro 12.

« C’est un super endroit, une très belle ville. Nous n’avons pas fait une super saison, nous avions une équipe très jeune cette année-là. Ce sont devenus des internationaux et Glasgow est devenu l’une des meilleures équipes du Pro12 ces dernières saisons. »

Tu es ensuite revenu en Angleterre, où tu as joué deux saisons pour les Chiefs d’Exeter.

« J’ai passé un bon moment avec Exeter, contre de bonnes équipes, de bons clubs. On jouait un bon rugby, je m’y suis fait de bons amis et j’ai vraiment aimé mon passage là-bas. »

En 2013, tu as rejoint le Connacht. Avec le club, vous avez progressé en 3 saisons pour remporter le Pro12 il y a quelques semaines.

« Mon père est irlandais. Ca a été bien de retourner là-bas, près de notre famille là-bas. J’ai passé beaucoup de temps avec eux et c’était vraiment bien. Avec le Connacht, la première saison a été difficile, puis une bonne, et enfin une superbe, en finissant avec la victoire en Pro12. C’était la meilleure manière de terminer ma carrière là-bas. Ca a été une grande saison. Au début, nous étions plein de confiance. Nous nous sommes réunis pour nous dire que nous allions gagner le Pro12, même si nous ne l’avons pas dit. Cela a été une grande saison. »



Tu rejoins Grenoble et la France. Pourquoi ce changement ?

« Je cherchais un nouveau challenge. Après avoir évolué en Premiership et en Pro12, je vais découvrir le Top 14. Ma famille et moi cherchions un club ici et les contacts ont été noués. Nous sommes tombés amoureux de la ville, le club est bien, les installations sont sans pareil. Je pense que je vais aimer jouer le style de rugby qui est pratiqué ici. Cela va être fun et j'ai hâte de commencer. »

Les fans du FCG n’ont pas eu l’occasion de te découvrir à l’occasion du quart de finale de Challenge Cup entre les « Rouge & Bleu » et le Connacht. Comment pourrais-tu te décrire comme rugbyman ?

« Je suis un deuxième ligne qui aime avoir le ballon, autant que possible, être au cœur du jeu. J’aime jouer au rugby ! »

Hors ligne

 

#2 01/07/16 10:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 7510

Re: petite interview de notre viking sur le site off

même pas le journaliste lui demande ce qu'il a fait comme sport avant !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Actuellement 60 personnes connectées